Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2600 connectés 

1er trimestre 2014

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  525  526  527  ..  732  733  734  735  736  737
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)

n°692494
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-08-2013 à 07:29:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :

Heu, si on regarde du 360/480p, c'est parce que nos lignes ne permettent pas plus par... leur longueur...
Donc non, ce n'est pas nous qui rajouterons du trafic VDSL. :D

Je disais juste que ceux qui vont avoir une ligne plus grosse vont sans doute vouloir l'utiliser. Augmenter le débit des lignes augmente forcément une hausse de la conso générale, et que si déjà elle bloque en techno ADSL....  

C'est bien de mettre le VDSL, mais si t'augmentes pas tes tuyaux c'est juste bon à se pignoler sur speedtest :/

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 27-08-2013 à 07:29:18  profilanswer

n°692495
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 27-08-2013 à 07:29:41  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah mais ça clairement, pour ça qu'il n'y a pas eu un million de résils en 1 an.

Mais faut tout de même qu'ils fassent attention à pas tirer longtemps sur la corde.  

Il faut surtout qu'ils fassent attention aux services qu'ils impactent.

Citation :

Ce qui a fait de free ce qu'ils sont, c'est les performances les + élevées du marché pour 2 fois moins cher.

C'est ça qui a attiré les geeks, qui petit à petit ont ramené tout leur entourage et converti le pays.

Le geek restant le référant numérique de son entourage (y'a qu'à voir les mme michu qui ont des iphone ou des S3 pour pas en faire grand chose non plus), s'ils commencent à faire passer le message que le free d'avant c'est fini, que c'est les pires performances pour le même prix qu'ailleurs (voire + cher vu toutes les promos que font les concurrents), que les TV actuelles ont la TNT HD et peuvent enregistrer, il va pas rester grand chose à la freebox...

Sauf que Free n'est plus conseillé par les geek mais par Mme Michu elle-même maintenant. Avec plus de 5 millions d'abonnés, c'est devenu un FAI grand public, plus un FAI de niche. Les pubs avec le grand dadet, c'est finie je pense.

Et à mon avis, Niel est même content que les geeks quittent le navire...

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°692496
CAMPEDEL
Posté le 27-08-2013 à 07:32:37  profilanswer

StefSamy a écrit :

Depuis quand les mômes commandent et disent à leurs parents le FAI qu'ils doivent payer? :D

"Révise tes cours au lieu regarder le clip de Mpokora en boucle  :fou: "

+1000 !  [:hahaguy]  

---------------
n°692497
CAMPEDEL
Posté le 27-08-2013 à 07:35:06  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je disais juste que ceux qui vont avoir une ligne plus grosse vont sans doute vouloir l'utiliser. Augmenter le débit des lignes augmente forcément une hausse de la conso générale, et que si déjà elle bloque en techno ADSL....  

C'est bien de mettre le VDSL, mais si t'augmentes pas tes tuyaux c'est juste bon à se pignoler sur speedtest :/

Je suis d'accord avec ton résultat, mais ton raisonnement est faux.
Ceux qui auront le VDSL regardent déjà des vidéos en 1080p.  :)

---------------
n°692499
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-08-2013 à 08:27:58  profilanswer

StefSamy a écrit :

et encore, ça dépend où est le serveur speedtest

n°692500
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-08-2013 à 08:29:33  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

ouais mais ils voudront maintenant regarder du 1080p moins compressé :o
ou du 4k
ou streamer de chez eux en 1080p

n°692501
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-08-2013 à 08:39:05  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'était une image, je sais que tu pourras pas mater du 1080 :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°692508
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 27-08-2013 à 09:28:15  profilanswer

le ton est plus aimable depuis quelques posts içi, ca fait plaisir :D

[:kimouss]

Spoiler :

Ca parait un peu évident,  vu que tout le monde dit la même chose depuis le début :o

Message édité par clovis86 le 27-08-2013 à 09:28:25
n°692510
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-08-2013 à 09:35:16  profilanswer

:D :)

---------------
n°692511
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 27-08-2013 à 09:46:07  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Bah le mieux c'est encore la sanction de la perte de clients, dommage que ça ne se passe pas ainsi.

ils l'ont déjà eu cette sanction de ma part mais si je pouvais aider les freenautes sado-maso-michusé en envoyant simplement quelques mails, je le ferai avec plaisir  :D  

je vais m'y coller de faire cette liste de contacts (étape 1) avec un message type (étape 2)  :o

Message édité par mr oizo bis le 27-08-2013 à 09:46:31
mood
Publicité
Posté le 27-08-2013 à 09:46:07  profilanswer

n°692514
mini nutz
Posté le 27-08-2013 à 09:57:12  profilanswer

Bon pour ma part la coupe est pleine,
Même les vpn sont maintenant bridés aux heures de pointes... donc plus aucun moyen de consommer du youtube ou twitch...

je vais changer, j'hésite encore entre SFR et Bouygues mais est-on certain que les concurrents ne brident pas ?

Question, quelle est le délai a attendre entre la résiliation chez free adsl et l'inscription pour une nouvelle offre ? Est-ce comme en téléphonie mobile, on commence par s'inscrire chez le nouveau fournisseur ?

n°692516
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 27-08-2013 à 10:00:50  profilanswer

C'est pas pareil que le mobile, avec le Rio c'est bcp plus facile

Tu t'inscris ailleurs et quand ta ligne est écrasé tu coupes free
Comme ça tu n'auras pas de coupure
Enfin juste le temps que les techos fassent le branchement :d

Message édité par bitubo le 27-08-2013 à 10:01:11

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°692518
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-08-2013 à 10:04:44  profilanswer

mini nutz a écrit :

Bon pour ma part la coupe est pleine,
Même les vpn sont maintenant bridés aux heures de pointes... donc plus aucun moyen de consommer du youtube ou twitch...

je vais changer, j'hésite encore entre SFR et Bouygues mais est-on certain que les concurrents ne brident pas ?

Question, quelle est le délai a attendre entre la résiliation chez free adsl et l'inscription pour une nouvelle offre ? Est-ce comme en téléphonie mobile, on commence par s'inscrire chez le nouveau fournisseur ?

Pour l'instant, pas de bridage/saturation chez SFR et Bouygues

Mais y'a des signes qui puent :o

Perso, je suis pas du tout optimiste sur l'avenir de ce côté là, je pense sincèrement que free n'est que le premier à faire ce truc mais certainement pas le dernier.

L'annonce de l'accord Sony-Orange à la dernière gamescom ne me dit rien qui vaille : des fournisseurs de contenu commencent à prendre acte qu'ils doivent conclure des accords particuliers avec des FAI juste par accéder à leur public sans restriction de débit/latence.

A plus ou moins longue échéance, l'internet à 2 vitesses est quasi certain... (3 vitesses en fait : l'internet bridé pour les gens qui ne veulent pas de surcoût et qui veulent accéder aux sites qui refusent d'entrer dans cette danse, l'internet full débit pour les riches qui paient un surcoût, et enfin un internet "hybride" pour ceux qui paient pas de surcout mais qui accèdent à des sites qui ont accepté le chantage des FAI...)

n°692519
mini nutz
Posté le 27-08-2013 à 10:06:46  profilanswer

Ha c'est pas bête dans ce sens la je vais faire comme ça, merci du conseil biturbo.

Pour les freeleavers si il y en a ici, quels ont été vos choix pour le nouveau fournisseur? des retours d’expérience? (tient d'ailleur y a t'il eu un sondage a ce sujet ? ca pourrait être sympa)

Mmhh ducoup peut être partir sur un fournisseur plus sur type OVH et gerer tout son reseau "a la main", routeur/boitier tv/nas

Message cité 2 fois
Message édité par mini nutz le 27-08-2013 à 10:08:22
n°692522
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 27-08-2013 à 10:08:55  profilanswer

aucun souci/signe de bridage chez SFR depuis 8 mois maintenant

j'ai mis en page 1 la liste de contacts et 1 message type, merci d'apporter votre patte afin d'améliorer si nécessaire  :jap:

edit : merci de quoter et rectifier pour me simplifier les changements  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par mr oizo bis le 27-08-2013 à 10:11:34
n°692523
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 27-08-2013 à 10:09:06  profilanswer

mini nutz a écrit :

Ha c'est pas bête dans ce sens la je vais faire comme ça, merci du conseil biturbo.

Pour les freeleavers si il y en a ici, quels ont été vos choix pour le nouveau fournisseur? des retours d’expérience? (tient d'ailleur y a t'il eu un sondage a ce sujet ? ca pourrait être sympa)

Mmhh ducoup peut être partir sur un fournisseur plus sur type OVH et gerer tout son reseau "a la main", routeur/boitier tv/nas

1ere page pour les sondages

Message édité par bitubo le 27-08-2013 à 10:09:38

---------------
n°692527
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 27-08-2013 à 10:11:58  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

j'ai mis en page 1 la liste de contacts et 1 message type, merci d'apporter votre patte afin d'améliorer si nécessaire :jap:

Faut dire que le réseau d'sfr à été bien déchargé entre free mobile et free adsl [:ddr555]

Bon, blague à part, j'ai lu ton mail type :jap:

---------------
n°692530
mini nutz
Posté le 27-08-2013 à 10:17:44  profilanswer

Ok, super première page effectivement je n'avais pas pris le temps de tout lire, merci pour le boulot!

petite typo sur le "...qui dure depuis..."

n°692534
timofort
Posté le 27-08-2013 à 10:20:53  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

j'ai mis en page 1 la liste de contacts et 1 message type, merci d'apporter votre patte afin d'améliorer si nécessaire  :jap:

edit : merci de quoter et rectifier pour me simplifier les changements  :jap:

Citation :

Cette pratique est uniquement présente chez ce FAI

---> Cette pratique est présente uniquement chez ce FAI

C'est pas mieux là ?

---------------
«allez vous faire cuire le cul»
n°692537
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-08-2013 à 10:25:48  profilanswer

"Bridage Free" tout court puisqu'en fibre c'est la même.

Même pas un petit radiniel, je suis déçu :o

---------------
n°692538
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 27-08-2013 à 10:26:31  profilanswer

j'ai rectifié

avant d'envoyer le message, merci d'attendre l'aval de sly et marc puisqu'il y a un lien vers ici  :jap:

n°692540
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 27-08-2013 à 10:27:41  profilanswer

StefSamy a écrit :

"Bridage Free" tout court puisqu'en fibre c'est la même.

Même pas un petit radiniel, je suis déçu :o

oui mais non car il y a aussi des soucis chez free mobile donc autant ne pas apporter de confusion aux lecteurs de ce message

il est tentant le radiniel mais ça décrédibiliserai le message  :D

n°692542
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 27-08-2013 à 10:29:48  profilanswer

il faudrait un screen des graphiques de Sly :d
genre aux même horaires avec une courbe de Illiad et 2 ou 3 autres fai sur la même image  [:god]

Message cité 1 fois
Message édité par bitubo le 27-08-2013 à 10:30:03

---------------
n°692543
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-08-2013 à 10:31:31  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

oui mais non car il y a aussi des soucis chez free mobile donc autant ne pas apporter de confusion aux lecteurs de ce message

il est tentant le radiniel mais ça décrédibiliserai le message  :D

"Free internet" ou "freebox (ADSL et Fibre)"alors ou un truc du genre, mais indiquer "free ADSL" laisse penser qu'il n'y a pas de problème sur la fibre.

---------------
n°692544
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 27-08-2013 à 10:31:40  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

j'ai rectifié

avant d'envoyer le message, merci d'attendre l'aval de sly et marc puisqu'il y a un lien vers ici  :jap:

je me demande même si c'est pas au dessus que ca se déciderait

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°692545
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-08-2013 à 10:33:34  profilanswer

karoliko a écrit :

je me demande même si c'est pas au dessus que ca se déciderait

Fleur Pellerin?  :ouch:

---------------
n°692548
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 27-08-2013 à 10:35:03  profilanswer

j'ai modifié pour FREE internet  :jap:  

sly et marc le diront dans ce cas, faut se méfier de FREE qui aurait une tendance naturelle à attaquer en justice  :jap:  

j'ai rectifié aussi la partie médias car c'est peut être intéressant de mettre les chaînes TV dans la liste d'envoi pour toucher au maximum, faut choper les contacts pour les chaînes TV, un volontaire ?

n°692549
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 27-08-2013 à 10:35:26  profilanswer

StefSamy a écrit :

Fleur Pellerin?  :ouch:

au dessus de sly et marc , c'est pas leur forum il le gere pour le compte du groupe LDLC si je lis bien la page du bas .

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°692550
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-08-2013 à 10:35:36  profilanswer

Et ça dure depuis presque 2 ans au moins.

---------------
n°692561
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 27-08-2013 à 10:52:04  profilanswer

j'ai MP l'boss  :o  

et sly passe souvent ici  :D

n°692565
jeremy_139
Posté le 27-08-2013 à 11:04:59  profilanswer

En même temps, ne pas vouloir changer de FAI pour des frais de résiliation.

La concurrence les rembourses !

Pour le Colissimo, faut renvoyer le matériel. Chez les concurrents, il te donne un papier à imprimé et gratuit.
Au pire tu perd combien, 10€ ? pour être tranquille et ne pas payer 35€ d'internet pour rien, le bénéfice est vite rentabilisé.

n°692573
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 27-08-2013 à 11:24:39  profilanswer

bitubo a écrit :

il faudrait un screen des graphiques de Sly :d
genre aux même horaires avec une courbe de Illiad et 2 ou 3 autres fai sur la même image  [:god]

Ca existe mais c'est sur une url interne chez nous. Je verrai pour rendre publics les graphs vers les FAI quelque part. Mais y'a rien de particulier, SFR, Bouygues, Numericable sont très stables à toute heure à 1-2 ms, Orange a parfois quelques saturation le soir mais c'est rare et quelques pics, loin du gros bloc de Free.

karoliko a écrit :

au dessus de sly et marc , c'est pas leur forum il le gere pour le compte du groupe LDLC si je lis bien la page du bas .

C'est Marc le responsable et le décisionnaire sur Hardware.fr, après LDLC possède Hardware.fr mais ils ne sont pas "gérant" de la société et n'ont pas lieu d'être référents sur le sujet.

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°692574
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 27-08-2013 à 11:32:51  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Ca existe mais c'est sur une url interne chez nous. Je verrai pour rendre publics les graphs vers les FAI quelque part. Mais y'a rien de particulier, SFR, Bouygues, Numericable sont très stables à toute heure à 1-2 ms, Orange a parfois quelques saturation le soir mais c'est rare et quelques pics, loin du gros bloc de Free.

Sly Angel a écrit :

C'est Marc le responsable et le décisionnaire sur Hardware.fr, après LDLC possède Hardware.fr mais ils ne sont pas "gérant" de la société et n'ont pas lieu d'être référents sur le sujet.

en terme de responsabilité légale , c'est donc marc ?

---------------
n°692575
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 27-08-2013 à 11:39:36  profilanswer

l'boss a vu, m'a fait retiré l'envoi à partir de plusieurs comptes mails et n'est pas contre même si il pense que ce qui a le plus d'impact est de résilier en masse [:miaoulemalin]  

ah oui et il donnera mon adresse pour toute poursuite juridique  :o

Message édité par mr oizo bis le 27-08-2013 à 11:39:58
n°692576
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 27-08-2013 à 11:40:19  profilanswer

Il n'y avait pas une protection anti-flood de 3 posts ?

Message édité par liano le 27-08-2013 à 11:41:01

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°692577
Vahire
Posté le 27-08-2013 à 11:41:28  profilanswer

Bonjour,

J'aurai une petite question sur la nouvelle (enfin je ne sais pas de quand elle date) interface de la freebox revolution.

Petit résumé de la situation:

• Lorsque j'habitais chez ma mère, on avait la Freebox Revolution est tout allez plutôt bien (c'était il y a plus d'un an).
  • Depuis que je suis partis, ma mère ne s'est jamais plainte du débit, mais vu son utilisation (mail principalement), elle ne s'en rend forcément pas compte.
  • La semaine dernière, en allant la voir, j'ai du téléchargé un petit soft pour son imprimante, d'envrion 130mo. Et là, ça m'a pris à peu près 30 minutes!

Donc après ça, j'ai voulu regarder les stats, et j'ai vu qu'en moyenne, elle était à 130 ko/s  :sweat: Et dans le graph, il y a une ligne rouge (débit max il me semble, pas sur) sur 200ko/s .

A quoi correspond cette ligne? Au Max possible (ce qui serait vraiment alarmant, on est en 2013, c'est intolérable de ne pas allez au dela de 200 ko/s) ou le max à laquelle ma mère a été au cours de ces dernieres semaines (ce qui serait très étrange quand même).

Avant de les appeler et de pousser une gueulante (maintenant qu'il y a un magasin près de chez moi, ça sera plus facile), j'aimerai savoir de quoi il retourne.

Merci d'avance pour votre aide.

n°692578
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-08-2013 à 11:42:19  profilanswer

Je vois pas ce qu'il pourrait y avoir comme poursuite juridique pour un mail privé :jap:

---------------
n°692579
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 27-08-2013 à 11:42:28  profilanswer

@vahire teste sa ligne sur degrouptest pour voir ses caractéristiques  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par mr oizo bis le 27-08-2013 à 11:42:52
n°692581
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-08-2013 à 11:43:57  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je vois pas ce qu'il pourrait y avoir comme poursuite juridique pour un mail privé :jap:

le mail contient le lien vers le topic
le topic contient des propos dénigrant free (au delà du problème de débit) dont certains carrément diffamatoires
vu le précédent lesarnaques.com, ça craint...

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 27-08-2013 à 11:44:12
n°692582
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 27-08-2013 à 11:44:15  profilanswer

StefSamy a écrit :

on va attendre demain pour valider le message, histoire que les freenautes aient le temps de le voir (s'pas toujours évident en 56k  :whistle: )

n°692584
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-08-2013 à 11:44:53  profilanswer

Vahire a écrit :

Avant de les appeler et de pousser une gueulante (maintenant qu'il y a un magasin près de chez moi, ça sera plus facile), j'aimerai savoir de quoi il retourne.

"Ah désolé monsieur ici on ne fait que de la vente, il faut que vous appeliez le xxxx".

Bienvenu en 2013 et l'optimisation économique, la rentabilité à outrance.

Ca permet les prix bas :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  525  526  527  ..  732  733  734  735  736  737

Aller à :

Sujets relatifs
Inversion cables sur prise téléphonique et ADSL qui rameModem-Routeur ADSL rackable
Fibre + ADSLFree bloque t il les sites coréens, ou 50 sauts c'est pas assez ?
Coriolis ADSL - un petit nouveauCode sfr et free
Réseau local en 1gb/s et box ADSL 100mbhotspot free wifi
Comment partager adsl SFR entre 6 utilisateursInterdire téléchargement illégale sur réseau wifi sfr
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)