Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3305 connectés 

1er trimestre 2014

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  523  524  525  ..  732  733  734  735  736  737
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)

n°692256
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 26-08-2013 à 10:57:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sly Angel a écrit :

C'est sûr qu'à côté de toi il post jamais sur le topic :D

Arrivé en février, je dirais à la louche qu'il doit être à 1 message par jour en moyenne. :o

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 26-08-2013 à 10:57:15  profilanswer

n°692259
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 26-08-2013 à 11:02:15  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah non ici c'est le "presque down mais y'a des octets qui passent par ci par là "  :D

Ah zut :/

Tfaçon ça doit être la faute de Orange à tous les coups !

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°692260
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 26-08-2013 à 11:05:34  profilanswer

Les vilains :d
Sur les 3 coupures que j'ai eu c'était 2 fois leurs fautes  [:implosion du tibia]

:o

Message édité par bitubo le 26-08-2013 à 11:06:30

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°692262
Yoyo_5
Posté le 26-08-2013 à 11:08:30  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Il faut voir plus loin que ça.
Le recommandé et le paquet, faut le faire, faut aller à la poste (avec des horaires très accessibles) Tu peux préparer le colis et le bordereau d'affranchissement en ligne. Ou mieux si t'as le bon Kiala offert par Free. ;)
Une fois la machine lancée, faut surveiller les comptes, afin de s'assurer qu'ils continuent pas à prélever. Tu retires l'autorisation de prélèvement. :o
L'autre fournisseur prend la relève, s'assurer qu'ils font pas les choses à moitié (genre plus de net pendant 2 semaines), il faut récupérer les box ou se les faire livrer au boulot. Tu dois prendre le nouvel opérateur avant de résilier chez Free comme ça tu n'auras pas de coupure. Perso il a du y avoir 3h de coupure grand max, et j'étais pas là quand ça s'est passé. ^^
Et puis ça a un coût :
- recommandé + colis + frais de résiliation + mois en sus (vu qu'ils vont mettre 2 mois à prendre en compte la résiliation) + mise en place d'un nouveau prélèvement sur le compte. ça va te coûter entre 4.35€ et 30€. Pour les frais de banque, change de banque. :p

Ok y a des offres de remboursement des frais de résiliations, mais c'est pas instantanée. tu l'as le mois suivant la résiliation si tu fais pas ta feignasse. [:ojap]
C'est plein de petits détails qui font chier, mais je vais franchir le pas. Franchement, je suis une grosse feignasse, et j'ai trouvé ça très simple et ça ne m'a coûté que 4.35€ (le reco). ^^
C'est sûr que la solution la plus simple, c'est d'attendre, mais là je pense que j'ai été suffisamment patient.

:o

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°692263
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 26-08-2013 à 11:10:29  profilanswer

Electrocut a écrit :

Tu peux nous en dire plus ? Les derniers mètres (du boîtier d'étage jusqu'à l'appartement) est fibré par le technicien qui vient installer ton accès, lorsque tu as souscris une offre fibre.

Tu es noté éligible chez certains opérateurs, lorsque tu testes ton adresse sur degrouptest.com ?

Non je ne suis pas encore éligible.
La fibre a été posée juste devant l'immeuble (je les ai vu faire). Reste à câbler l'immeuble. Pour cela, la copropriété doit choisir un fournisseur (Orange en l’occurrence) pour le câblage, et si et seulement si ils décident de passer à la fibre. Et ça, rien n'est sûr. Il faudrait que je demande à mon priorio ou au syndic pour savoir ce qu'il en est.

n°692270
gegere
I'm riding ur mum
Posté le 26-08-2013 à 11:46:56  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Bah j'ai retiré le peering vu que tout va bien il parait.

[:rofl]

---------------
You can break the internet | Gamertag : gegere92 | Twitch ici
n°692271
gegere
I'm riding ur mum
Posté le 26-08-2013 à 11:51:40  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Sauf que les haineux d'ici ne sont pas des Freenautes.  [:spamafote]

Ensuite je ne vois pas en quoi rester chez un FAI qui ne te donne pas satisfaction est un bras de fer avec lui.  :??:  
C'est assez... idiot comme concept.  [:spamafote]  

Free a des équipements saturés et j'imagine qu'ils ont mis en place des système de régulation des débits afin d'éviter le blocage complet des systèmes. Mais ces bridages ne sont pas généraux et vont toucher l'un et pas l'autre. D'où certains ne ressentant plus ou peu de bridage et d'autre très impactés.

Après, oui Free sortira bien un jour de cette situation (ou alors va carrément crever).  
Mais bon, à la "vague" de débridage ayant eu lieu en mai/juin est en train de répondre un "vague" de bridage fin aout. :/
Le complet rétablissement prend visiblement du retard... :/

Ne sont plus des Freenautes, nuance  [:bool_de_gom]  

CAMPEDEL a écrit :

Après, aux Freenautes de déterminer si ce bridage est un inconvénient majeur par rapport aux services rendus par l'offre.
Si la gène se résume à avoir du mal à se distraire sur YT, ça fait léger je trouve pour partir.

Sauf que ça ne touche pas que YT et se voir brider d'autres accès dont on se sert principalement après les heures de boulot (alors que chez les autres FAI ça dépote tout le temps), ben non, ça n'est pas une raison légère [:spamafote]

---------------
n°692272
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 26-08-2013 à 11:53:18  profilanswer

C'est vraiment un troll qui s'auto nourrit de sortir que ça se résume à Youtube le problème...

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°692274
gegere
I'm riding ur mum
Posté le 26-08-2013 à 11:56:47  profilanswer

Sly Angel a écrit :

C'est vraiment un troll qui s'auto nourrit de sortir que ça se résume à Youtube le problème...

Il fait partie du grand public, il ne connait pas autre chose que Youtube.

---------------
n°692277
CAMPEDEL
Posté le 26-08-2013 à 12:06:23  profilanswer

gegere a écrit :

Sauf que ça ne touche pas que YT et se voir brider d'autres accès dont on se sert principalement après les heures de boulot (alors que chez les autres FAI ça dépote tout le temps), ben non, ça n'est pas une raison légère [:spamafote]

Il est évident que le bridage concerne bien d'autres sites !
Ce que je veux dire, c'est que ceux-là sont d'utilisation plus particulière.
Mais clairement, pour celui qui en a besoin (que ce soit pour jouer ou professionnellement parlant), un tel bridage est difficilement supportable. :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-08-2013 à 12:06:23  profilanswer

n°692279
CAMPEDEL
Posté le 26-08-2013 à 12:10:19  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Ce n'est pas mon propos.  
Je dis juste que pour le grand public, le problème se résume bien souvent à ça et que ça.  [:spamafote]  

gegere a écrit :

Il fait partie du grand public, il ne connait pas autre chose que Youtube.

En terme de bridage, il n'y avait que celui-ci qui me gênait, effectivement (je ne joue pas en ligne, je ne télécharge pas de jeu, de driver, etc.). :jap:

Maintenant, je me suis donc aperçu l'autre jour que j'étais encore bridé vers CoPilot. Bah, téléchargeant au max un carte par an, j'en ai un peu rien à cirer qu'elle prenne 4h au lieu de 1/2h pour arriver.  [:spamafote]  

---------------
n°692303
Sly Angel
Posté le 26-08-2013 à 14:05:18  profilanswer

Microsoft, certains jeux online, grosso merdo tout ce qui n'est pas franco français.

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°692304
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 26-08-2013 à 14:18:11  profilanswer

très grosso merdo alors hein :lol:

n°692305
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-08-2013 à 14:19:59  profilanswer

clovis86 a écrit :

très grosso merdo alors hein :lol:

T'es freenaute depuis quand?

Ah oui, depuis la VP d'il y a 2 mois.

Tu ne sais donc pas très bien ce qui ne fonctionnait pas avant, depuis 18 mois....

Mais bon rassure-toi, tu vas vite le savoir  :lol: ²

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°692330
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 26-08-2013 à 15:04:45  profilanswer

StefSamy a écrit :

T'es freenaute depuis quand?

Ah oui, depuis la VP d'il y a 2 mois.

Tu ne sais donc pas très bien ce qui ne fonctionnait pas avant, depuis 18 mois....

Mais bon rassure-toi, tu vas vite le savoir :lol: ²

ça fait bien plus longtemps que je suis freenaute mais je te laisse à tes déductions, tu as l'air de te débrouiller très bien tout seul ;)

n°692332
CAMPEDEL
Posté le 26-08-2013 à 15:10:54  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Microsoft, certains jeux online, grosso merdo tout ce qui n'est pas franco français.

Ce n'est pas non plus tous les serveurs hors de France qui sont concernés, si ?

Message édité par CAMPEDEL le 26-08-2013 à 15:11:22

---------------
n°692334
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 26-08-2013 à 15:27:39  profilanswer

clovis86 a écrit :

ça fait bien plus longtemps que je suis freenaute mais je te laisse à tes déductions, tu as l'air de te débrouiller très bien tout seul ;)

moi aussi il m'a fait le coup pour ce topic  [:mrbrelle]

---------------
n°692335
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-08-2013 à 15:33:25  profilanswer

clovis86 a écrit :

Bah t'as bien l'offre VP là non? Pour l'avoir faut bien ne plus être client depuis X mois non?

Ensuite si t'était freenaute quand même, soit tu faisais partie des 1% de débridés on-sait-pas-pourquoi, sinon tu as sans doute vu que comme le dit Sly tout ce qui n'était pas franco-français ramait dans 90% des cas. On ne va pas refaire la liste non exhaustive mais tout ce qui demandait du débit c'était catastrophique, de la mise à jour des iphones, consoles, ordis aux autres DL... :spamafote:

Bref, pas de quoi lancer un souriard moqueur quand on dit cet état de fait. :/

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°692339
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-08-2013 à 15:39:56  profilanswer

clovis86 a écrit :

Fin d'engagement dans 1 mois et je compte me tirer d'ailleurs :o

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1#t670276

Donc voilà, t'es revenu avec l'offre VP, après n'avoir pas été là pendant la grosse période de bridage.

Donc le souriard moqueur quand on explique ce qui s'est passé pendant cette période où tu n'étais pas client donc ne pouvait pas constater.....

clovis86 a écrit :

Sachant que dans tous les cas, j'ai une ligne adsl moisie ( synchro baissé à 2.8 meg  désormais, merci la collecte SFR la ou chez Free je synchronisais l'été dernier à 4 meg voir plus en ATM )  

Au final donc, sachant que je suis vraiment un casual sur le net, 4 €  / mois pour récupérer la V6 et "sacrifier" youtube ( mon raspberry pi me servira à bypasser ce soucis dans tous les cas j'ai pleins de potes avec des serv qui attendent que de me filer une VM sous debian :D ) pour le peu que je vais sur les services google ... bah le choix est vite fait perso.  

Après, encore une fois, chacun ses besoins, perso, mes drivers doivent avoir bien 8 mois, je ne fais pas les update windows et je ne joue pas online.  

Et puis je me dis qu'à force de voir tout le monde se barrer, les tuyaux vont se libérer :lol:  

D'ou ma question à l'origine : " Le replay est regardable ou on a le temps de se faire couler une cafetière avant de mater un épisode de sous le soleil ? "  

:jap: de vos retours ( aigris ou non :D )

Je vois que t'es quand même conscient de certains problème, ce qui t'inquiétait c'était le replay  :jap:  

---------------
n°692342
jeremy_139
Posté le 26-08-2013 à 15:45:42  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

tiens c'est marrant, chez moi ca le fait aussi :o

mais moi c'est parce que les abrutis de techs FT sont pas foutu de sertir des cables ou de faire un branchement propre avec un cable neuf, et qu'ils comprennent pas qu'un cable oxydé laisse un peu moins bien passer le signal :o

du coup chez vous j'sais pas, mais chez moi, j'sais que le principal problème vient des mecs responsables du câblage ( et du mauvais temps, m'enfin dans les vosges, c'est ni la faute de free, ni celle de FT :D )

La raison est simple !  
Orange ne va pas changer un bout de câble si tu es le seul impacté. De plus, il y a des concurrents sur le câble même si celui ci appartient à Orange.
Cela coûte de l'argent, et il n'est plus question de changer beaucoup de câble vue les frais, la fibre et la concurrence qui ne contribue pas. Ce n'est pas la location de chaque ligne qui va permettre à Orange de se faire rembourser en 10 ans.

Orange préférera renvoyer 15 techniciens pour régler ton soucis surtout que tu es chez free  :lol: surtout que sa marche ? non ? mal mais sa fonctionne. Au pire baisse ton débit  :D  

Je sais que s'est chiant, tu n'es pas idiot, tu vois bien le soucis, mais la réalité n'est pas la même pour nous client et eux, entreprise à but lucrative.
Suffit de voir free, on va tout fibré, chez free, on révolutionne tout.
1 ans plus tard, on stop la fibre. L'abonnement téléphone, c'est du crédit caché et il font quoi, un abonnement.

n°692356
Elbarto
Posté le 26-08-2013 à 17:04:55  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ensuite je ne vois pas en quoi rester chez un FAI qui ne te donne pas satisfaction est un bras de fer avec lui.  :??:  
C'est assez... idiot comme concept.  [:spamafote]  

ce qui est idiot aussi c'est de partir en donnant en plus des sous à free ( frais de résiliation, colissimo ) alors qu'on serait en droit de claquer la porte tout en réclamant un dédommagement pour tous ces mois payés plein pot alors que le service rendu était médiocre  [:shigeru24]  

comme free de toutes façons réussit à faire le plein des abonnements chaque mois alors c'est parfait pour lui que les mécontents lui lâchent la grappe en partant la tête basse sans rien demander en retour, la sanction du client qui part ne lui fait alors aucun effet  [:flo'r:1]  

le bras de fer c'est d'obliger free ( ou n'importe quel autre FAI ) à respecter son obligation de résultat en tant que FAI, le harceler ( SAV, forums aduf ), ou idéalement un combat juridique pour que ça fasse jurisprudence,  

tu perds le match lorsque tu baisses la tête et que tu paies les frais de résiliation,  ça permet à free de continuer son business-model consistant à promettre plein de belles choses sans mettre les moyens derrière, et sans craindre de sanctions juridiques,

mais je suis optimiste pour la suite, surtout si ça contamine les autres FAI, il va falloir taper du poing sur la table, l'ARCEP ayant prouvé son inutilité, un rappel à l'ordre via une loi encadrant mieux les FAI ( CGV, neutralité du net ) pour 2014

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 26-08-2013 à 17:28:26
n°692370
zefrancal
Posté le 26-08-2013 à 18:09:24  profilanswer

Elbarto a écrit :

ce qui est idiot aussi c'est de partir en donnant en plus des sous à free ( frais de résiliation, colissimo ) alors qu'on serait en droit de claquer la porte tout en réclamant un dédommagement pour tous ces mois payés plein pot alors que le service rendu était médiocre  [:shigeru24]  

comme free de toutes façons réussit à faire le plein des abonnements chaque mois alors c'est parfait pour lui que les mécontents lui lâchent la grappe en partant la tête basse sans rien demander en retour, la sanction du client qui part ne lui fait alors aucun effet  [:flo'r:1]  

le bras de fer c'est d'obliger free ( ou n'importe quel autre FAI ) à respecter son obligation de résultat en tant que FAI, le harceler ( SAV, forums aduf ), ou idéalement un combat juridique pour que ça fasse jurisprudence,  

tu perds le match lorsque tu baisses la tête et que tu paies les frais de résiliation,  ça permet à free de continuer son business-model consistant à promettre plein de belles choses sans mettre les moyens derrière, et sans craindre de sanctions juridiques,

mais je suis optimiste pour la suite, surtout si ça contamine les autres FAI, il va falloir taper du poing sur la table, l'ARCEP ayant prouvé son inutilité, un rappel à l'ordre via une loi encadrant mieux les FAI ( CGV, neutralité du net ) pour 2014

Y'a plus simple amha  :hello: :  

1. résilier proprement ses abonnements free (ADSL + mobile) : pas de débit : pas de chocolat pour XN.

Parce qu'en fait free respecte bien leurs CGV : ils ne garantissent que la synchro de la box ADSL, pas le débit "minitel" qui passe dans le tuyau.
D'ailleurs ça correspond bien à ce qu'il se passe sur les forums de l'ADUF :
- si tu as des problèmes de synchro, on s'occupe de toi
- si tu as des problèmes de débit dans le tuyau, le topic est supprimé/mis à la cave.

2. informer/éduquer son entourage  

- des problèmes liés aux saturations de free (tous mes amis / parents se sont barrés de free depuis)
- Free s'est construit sur le bouche à oreille des early-adopters. Bah ça peut se déconstruire de la même manière, y'a pas de quoi.

3. maintenir/enrichir ce topic

- c'est grâce à ce topic que je me suis rendu compte qu'on se faisait méchamment pigeonner sur la kalitay de service !
- et que finalement la concurrence est bien mieux  ;) ,  et qu'on peut tout à fait se passer des monts et merveilles pipotron de free  :love:  

CAMPEDEL, je suppose que tu ne navigues pas trop en dehors des sites français.  [:neo_xp:2]  
C'est peut-être pour ça que tu n'as pas vu les énormes ralentissements, ex: les pages web qui chargent en une minute sans image, voire pas du tout.

Pour ma part, en tant que geek  [:trefledepique_w] , je ne fais qu'aller surfer sur les news/forums US (reddit  [:drankit]  / imgur) pour chercher l'info fraîche :)
Et donc hors france => saturation des liens => geek énervé  [:sedna]  

PS : Je suis un ex-freenaute mécontent, cf ma signature  :)

n°692373
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-08-2013 à 18:19:29  profilanswer

Elbarto a écrit :

Un peu vrai un peu faux, l'engagement contractuel est respecté, il t'a pas fait signer un contrat stipulant "youtube fluide en 1080p H24 7/7". Et comme plein d'autres trucs fonctionnent, c'est pas comme si t'avais du 10kb only et que vers l'iso free et zéro pour le reste.

Citation :

bah quand même l'effet que le mois suivant il n'aura pas tes 40€, ni le mois d'après, et que ces sous iront chez un concurrent.

Citation :

Faut vraiment avoir que ça à faire, dans le genre coups d'épée dans l'eau :/

Surtout dans un marché concurrentiel avec 5 autres gros concurrents chez qui ça fonctionne mieux. Garder une ligne pourrie, perdre son temps sur les forums filiale et perdre des sous aussi dans des procès....

Citation :

J'ai plutôt eu l'impression de partir la tête haute en faisant ça, "tiens manant, tes 50€, va acheter de la BP"

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 26-08-2013 à 18:20:44

---------------
n°692375
CAMPEDEL
Posté le 26-08-2013 à 18:27:56  profilanswer

zefrancal a écrit :

CAMPEDEL, je suppose que tu ne navigues pas trop en dehors des sites français.  [:neo_xp:2]

Clairement.
J'ai une utilisation très m'dame Michu (même si c'est aussi mon accès pro).  [:panzer-korps] :jap:

Citation :

C'est peut-être pour ça que tu n'as pas vu les énormes ralentissements, ex: les pages web qui chargent en une minute sans image, voire pas du tout.

Pas connue ça, même au plus fort du bridage que j'ai subi (lecture d'une vidéo YT quasiment impossible :/).

Citation :

Pour ma part, en tant que geek  [:trefledepique_w] , je ne fais qu'aller surfer sur les news/forums US (reddit  [:drankit]  / imgur) pour chercher l'info fraîche :)
Et donc hors france => saturation des liens => geek énervé  [:sedna]

Dans ce cas, il fallait partir, ça me semble évident. :jap:

Message édité par CAMPEDEL le 26-08-2013 à 18:29:43

---------------
n°692377
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 26-08-2013 à 18:44:12  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah t'as bien l'offre VP là non? Pour l'avoir faut bien ne plus être client depuis X mois non?

Ensuite si t'était freenaute quand même, soit tu faisais partie des 1% de débridés on-sait-pas-pourquoi, sinon tu as sans doute vu que comme le dit Sly tout ce qui n'était pas franco-français ramait dans 90% des cas. On ne va pas refaire la liste non exhaustive mais tout ce qui demandait du débit c'était catastrophique, de la mise à jour des iphones, consoles, ordis aux autres DL... :spamafote:

Bref, pas de quoi lancer un souriard moqueur quand on dit cet état de fait. :/

je me mets juste à niveau :)
et avant Ovh j'étais déjà chez free... j'ai juste déménagé entre temps :sleep:

ton agressivité est :sleep:

n°692378
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-08-2013 à 18:55:09  profilanswer

clovis86 a écrit :

et avant Ovh j'étais déjà chez free... j'ai juste déménagé entre temps :sleep:  

Et avant de partir de chez free en décembre dernier j'étais chez eux depuis 10 ans, et oui, avant que ça parte en sucette tout marchait nickel.

15 minutes avant sa mort il était encore vivant.

Citation :

Quelle agressivité? Sly expose DES FAITS, maintes fois démontrées ici, et tu commentes par un "MAis ouais, au moins  :lol:" ou truc du genre alors que :
1- t'étais pas là quand ça merdait à fond
2- tu viens juste de te réabonner à une période où ça remarche(ait?) mieux.

Bref, t'ironises sans avoir vécu le truc, et ça par contre c'est agressif.

---------------
n°692380
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 26-08-2013 à 19:07:00  profilanswer

Vous libérez votre haine ici :d
Mais bon ça ne sert à rien [:spamafote]
Puisque c'est pas ce topic qui changera grand chose :o

---------------
n°692382
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 26-08-2013 à 19:25:52  profilanswer

On se calme ici  :o  
Je serais content pour ceux encore chez free que la saturation ne soit plus  
Mais ça en prend pas la forme pour l'instant

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°692383
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 26-08-2013 à 19:29:39  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et avant de partir de chez free en décembre dernier j'étais chez eux depuis 10 ans, et oui, avant que ça parte en sucette tout marchait nickel.

Citation :

Quelle agressivité? Sly expose DES FAITS, maintes fois démontrées ici, et tu commentes par un "MAis ouais, au moins :lol:" ou truc du genre alors que :

Purée tu joues ta vie sur ce topic ... cest fou a lire ;-)

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°692390
Elbarto
Posté le 26-08-2013 à 20:02:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

Un peu vrai un peu faux, l'engagement contractuel est respecté, il t'a pas fait signer un contrat stipulant "youtube fluide en 1080p H24 7/7". Et comme plein d'autres trucs fonctionnent, c'est pas comme si t'avais du 10kb only et que vers l'iso free et zéro pour le reste.

c'est au juge de trancher, obligation de résultat = fournir un service internet exploitable et de bonne qualité, surtout pour les services "blockbuster" type streaming, téléchargement, et bien sûr à des horaires "prime time" et pas uniquement la nuit ou le matin :D

sinon une manière de partir avec des "couilles" c'est de résilier mais sans payer les frais de résiliation, c'est possible lorsque l'abonné considère que le FAI n'a pas rempli correctement ses obligations, c'est le cas de la résiliation pour "inexécution" ( un service qui fonctionne mal ou pas du tout, chute de débit ),

la procédure:  

- phase 1: d'abord essayer de résoudre le problème "youtube/bridage" via le SAV, histoire de prouver notre bonne foi, garder des traces écrites de ces échanges avec le SAV

- phase 2: en cas d'échec de résolution: envoyer une lettre de mise en demeure en recommandé avec AR pour exiger que le FAI résolve le problème sous un délai de 15 jours, sous peine de résiliation sans frais

- phase 3: résilier la "tête haute" mais sans payer les 49 euros, renvoyer la box ( tant pis pour le colissimo de 20 euros )

le service contentieux de free va tout faire pour intimider l'ex-abonné, du bluff XXL avec des huissiers et des documents qui donnent l'impression qu'ils vont saisir tous nos meubles si on ne paie pas, tout ça c'est du bluff sachant que seul un procès en justice permettra de trancher le litige :D

comme free risque de perdre gros en justice ( surtout si UFC Que choisir est de la partie ) et que la décision fasse jurisprudence alors il y a de bonnes chances que free laisse tomber l'affaire au bout d'un an, surtout qu'ici il ne s'agit que d'une somme de 49 euros

n°692410
lithium_
Posté le 26-08-2013 à 21:15:25  profilanswer

Encore la misère ce soir , on peut pas avoir le l'image du peering merci d'avance

---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°692412
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 26-08-2013 à 21:20:44  profilanswer

StefSamy a écrit :

Citation :

Quelle agressivité? Sly expose DES FAITS, maintes fois démontrées ici, et tu commentes par un "MAis ouais, au moins  :lol:" ou truc du genre alors que :

si tu relis avec le doigt des le début, je disais juste que c'est un grossier raccourci de dire que "quasi tout" ce qui est hors de France foire le soir.

Maintenant, si, en effet, ta vie dépends de mon approbation, TU AS RAISON ET BIEN SUR TOUT LE TEMPS,  NIEL EN TAULE OU SUR LE BUCHER !  

ça va mieux ? tu respires à nouveau ?  

Message cité 1 fois
Message édité par clovis86 le 26-08-2013 à 21:21:42
n°692415
Sly Angel
Posté le 26-08-2013 à 21:30:09  profilanswer

lithium_ a écrit :

Encore la misère ce soir , on peut pas avoir le l'image du peering merci d'avance

Bah rien de spécial, ça sature...

http://syn.fr/images/2013-08-26_proxad.png

---------------
n°692416
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-08-2013 à 21:30:18  profilanswer

clovis86 a écrit :

si tu relis avec le doigt des le début, je disais juste que c'est un grossier raccourci de dire que "quasi tout" ce qui est hors de France foire le soir.  

Maintenant, si, en effet, ta vie dépends de mon approbation, TU AS RAISON ET BIEN SUR TOUT LE TEMPS,  NIEL EN TAULE OU SUR LE BUCHER !  

ça va mieux ? tu respires à nouveau ?  

Oui, quasi tout de ce qui était à l'étranger foirait le soir. Les drivers Nvidia, les màj M$, les démos/jeux Xbox, les appleries.
Y'en a qui ont mis 5 heures à mettre à jour leur iphone au lieu de 20 minutes, mon nas, un firmware de 200 Mo j'y ai passé ma soirée, 4 heures, avec une ligne à 17Mb pourtant.

Enfin bon, j'espère juste qu'on entame la saison 3 pour que tu puisses vérifier par toi même cette fois-ci  :o

---------------
n°692420
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 26-08-2013 à 21:35:42  profilanswer

n°692421
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-08-2013 à 21:39:36  profilanswer

j'ai pas compris, c'est quoi l'ordonnée ?

n°692423
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 26-08-2013 à 21:45:23  profilanswer

http://www.whitehouse.gov/live

J'ai l'impression que c'est du 60fps   [:perco_35:2]

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°692425
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 26-08-2013 à 21:48:45  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui, quasi tout de ce qui était à l'étranger foirait le soir. Les drivers Nvidia, les màj M$, les démos/jeux Xbox, les appleries.
Y'en a qui ont mis 5 heures à mettre à jour leur iphone au lieu de 20 minutes, mon nas, un firmware de 200 Mo j'y ai passé ma soirée, 4 heures, avec une ligne à 17Mb pourtant.

Enfin bon, j'espère juste qu'on entame la saison 3 pour que tu puisses vérifier par toi même cette fois-ci  :o

ah oui donc tu espères que ça merde donc :D

moi ça roule ce soir en tous cas :sol:
dans la limite de ma co bien sur :)

EDIT : je savais pas que le hors France se résumait à MS, Nvidia Google et Apple au passage... :o

Message cité 1 fois
Message édité par clovis86 le 26-08-2013 à 21:54:15
n°692426
manu
Posté le 26-08-2013 à 21:52:26  profilanswer

chez moi aussi la saturation a l'air d'être revenue ...  :o  

ça fait depuis le 6 juin que j'étais à fond de ma ligne, jusqu'au 11 août (vacances)

je suis rentré le 24, et après minuit ce jour là, toujours à fond.
le 25 de 20h à minuit : 2/3 Mb/s sur youtube, mais aussi sur degrouptest et pour l'iso de free, et 6 Mb/s sur speedtest (au lieu de 9/10 habituellement) : ça c'est nouveau pour moi.
aujourd'hui : youtube ok l'après-midi jusqu'à 19h environ, et là de nouveau 2/3 Mb/s

je ne sais pas à quoi ils jouent, mais il vont perdre, c'est sûr.

je pensais qu'ils avaient enfin compris qu'il fallait arrêter de radiner et qu'ils upgradaient petit à petit leur réseau/transit/peering, mais si on revient en arrière, ça va pas le faire  :o  

pour les météorologues du topic, l'arrêt de la saturation observée début juin, n'était surement pas due aux vacances ou au beau temps (qu'on n'a pas eu) en juin, vu que c'est apparu du jour au lendemain pour pas mal de gens (cf ce sondage et le précédent pour savoir combien ici ont retrouvé une ligne sans aucune saturation)

chez moi par exemple (ADSL entre 9 et 10 Mb/s), avant le 6 juin, youtube & co étaient limités vers les 2 à 3 Mb/s depuis un bail (aux fameuses heures de pointe seulement, bien sûr), et à partir du 6 juin, plus aucune limite.
vérifié tous les jours au moins sur youtube jusqu'à mi-juillet (de mémoire), puis de temps en temps jusqu'au 11 août.

un effet vacances ne saurait être aussi net je pense.
et en plus, qui part en vacances en juin ... ? 1% de la population ... ?
et tout le monde reviendrait le 20 août en plus, pour que ça sature à nouveau à cette date.

par ailleurs, avant juin 2013 je subissais la saturation, mais speedtest & co étaient toujours à fond (ce qui faisait parti de diagnostic de saturation/bridage d'ailleurs), alors que là même les tests de débits sont touchés, bizarre (quand je lance plusieurs downloads/tests, ils se cumulent jusqu'à atteindre le max de ma ligne)
ça évolue, mais dans le mauvais sens ...

sinon quelqu'un sait quand est-ce qu'ils mettent à jour ça chez google :
http://www.google.com/publicdata/e [...] &ind=false

plus d'update depuis le 8 juillet.
ils sont en vacances, ou alors c'est moi qui ne sait pas me servir du machin ... ?

en tout cas, si ça continue dans les jours à venir, je passe chez bouygues ou NC (fttla), comme promis.

edit : clovis, ta ligne est à 2 ou 3 Mb/s, si je ne me trompe ? c'est vers là que ça sature chez moi, donc ça peut être normal que tu ne ressentes pas.

Message cité 3 fois
Message édité par manu le 26-08-2013 à 21:54:32
n°692427
Elbarto
Posté le 26-08-2013 à 21:53:53  profilanswer

la bidouille que Sly a faite il y a quelques mois pour accélérer la vitesse du forum chez les abonnés de free ( passage vers la Hollande ) est toujours d'actualité ?

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 26-08-2013 à 21:54:03
n°692428
mikamika
Posté le 26-08-2013 à 21:53:53  profilanswer

liano a écrit :

http://www.whitehouse.gov/live

J'ai l'impression que c'est du 60fps   [:perco_35:2]

Peut-être, en tout cas c'est clairement pas du 25fps.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  523  524  525  ..  732  733  734  735  736  737

Aller à :

Sujets relatifs
Inversion cables sur prise téléphonique et ADSL qui rameModem-Routeur ADSL rackable
Fibre + ADSLFree bloque t il les sites coréens, ou 50 sauts c'est pas assez ?
Coriolis ADSL - un petit nouveauCode sfr et free
Réseau local en 1gb/s et box ADSL 100mbhotspot free wifi
Comment partager adsl SFR entre 6 utilisateursInterdire téléchargement illégale sur réseau wifi sfr
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)