Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2664 connectés 

1er trimestre 2014

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  388  389  390  ..  732  733  734  735  736  737
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)

n°666691
popinouse
Posté le 15-05-2013 à 18:22:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

Même réponse donc, chez SFR t'auras le même débit, sauf que le théorique deviendra réel :o

Ton éligibilité au variable est à combien de migrations / mois ? :o

mood
Publicité
Posté le 15-05-2013 à 18:22:19  profilanswer

n°666693
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-05-2013 à 18:29:25  profilanswer

popinouse a écrit :

Ton éligibilité au variable est à combien de migrations / mois ? :o

Si seulement :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°666696
french_Kis​s
Universel
Posté le 15-05-2013 à 18:39:04  profilanswer

Dites donc ça marche beaucoup mieux youtube chez moi depuis quelque jours...
Miracle passager ou véritable révolution (sic) ?

n°666698
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-05-2013 à 18:49:56  profilanswer

french_Kiss a écrit :

T'es pas le seul il semblerait :jap:

Espérons que ce soit une bonne nouvelle, mais pas de comm dessus, ça serait étrange.

Ou Niel a payé un peu de transit en plus mais sans le dire pour ne pas passer pour un soumis :D

Message édité par StefSamy le 15-05-2013 à 18:50:24

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°666708
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 15-05-2013 à 19:24:33  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui je me suis abonné en décembre, j'a donc eu les 2 générations, la nouvelle est bien meilleure y'a pas photo. :jap:

Ils ont corrigé Des bugs oui, en corrigeront d'autres et feront évoluer la bête, aucune box ne sort parfaite. Après comme disait sly l'autre jour, le problème d'orange c'est que c'est un mamouth, donc tout n'est pas aussi réactif qu'on le voudrait mais ils bossent dessus. Y'a déjà eu 2 grosses MàJ qui règlent les + gros problèmes et ça va continuer :jap:

Le plus gros des bugs restant c'est que le décodeur peut freezer si on ne l'utilise pas régulièrement, bref, un reboot et ça repart.

Pour une utilisation "moyenne" ça fait largement bien le taf ( regarder TV, enregistrer (attention pour l'instant on ne peut enregistrer qu'un truc à la fois mais il est prévu une update pour pouvoir enregistrer plusieurs trucs en même temps), mater les fichiers vidéo via usb ou réseau).

Truc sympa, le lecteur réseau "voit" les appareils USB qui sont connectés sur le modem donc tu peux faire comme sur la FB avec son DD (à part le nas of course).

Bref, pas le top comme semble l'être la V6, mais largement mieux que l'ancienne LB et mieux qu'une V5 (ça lit les MP3 déjà :o)

Pour le design, je préfère clairement le truc sobre d'orange que la starkerie, comme quoi c'est peut être subjectif cet aspect  :o  

Merci pour ce retour :)

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°666709
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 15-05-2013 à 19:26:15  profilanswer

french_Kiss a écrit :

Chez moi aussi.
Mais le reste est toujours aussi catastrophique ( souvent bloqué à 130Ko sur Steam, l'installation de skype m'a prit une demie heure, le topic des gif qui met 10mn pour afficher une page et j'en passe )

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°666711
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 15-05-2013 à 19:27:55  profilanswer

Fenston a écrit :

Chez moi aussi.
Mais le reste est toujours aussi catastrophique ( souvent bloqué à 130Ko sur Steam, l'installation de skype m'a prit une demie heure, le topic des gif qui met 10mn pour afficher une page et j'en passe )

ah ouais, rien n'a changé depuis quoi ...

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°666712
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-05-2013 à 19:28:14  profilanswer

french_Kiss a écrit :

Même constat ici.
Depuis une quinzaine de jours maintenant.  :jap:  

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°666713
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 15-05-2013 à 19:30:30  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

ah ouais, rien n'a changé depuis quoi ...

Si, youtube est accessible :o
C'est pas parfait, mais je peux au moins regarder les vidéos en 360p, ce qui était impossible même en pleine journée il y a peu.

---------------
n°666716
enuma
Posté le 15-05-2013 à 19:38:20  profilanswer

Ce topic est encore actif ?? Ca signifie :

- Que free bride toujours ses abonnés et continue de les prendre pour des billes
et
- Qu'il y a encore de abonnés free qui espèrent que ça va s'arranger par miracle dans les prochains jours

?

Message édité par enuma le 15-05-2013 à 19:38:43
mood
Publicité
Posté le 15-05-2013 à 19:38:20  profilanswer

n°666718
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 15-05-2013 à 19:46:40  profilanswer

Fenston a écrit :

Si, youtube est accessible :o
C'est pas parfait, mais je peux au moins regarder les vidéos en 360p, ce qui était impossible même en pleine journée il y a peu.

vous êtes vraiment pas exigeants, parce que vu le prix payé du 360p c'est du foutage de gueule quand t'as une ligne qui est pas à 2M mais plus  

---------------
n°666719
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2013 à 19:47:42  answer

http://www.idahoturbodiesels.com/vb/images/smilies/popcorn.gif

Assez satisfait de mon passage chez l'agrume, j'ai perdu un peu en synchro (de l'ordre de 10% et non de 20% comme je pensais au début) mais le débit est bon à peu près partout (hors serveurs dddl évidemment).

Si je devais changer encore je passerais sans doute chez SFR, puisque ils ont un mode patate eux aussi.
D'ailleurs à ce propos, est-ce qu'il est activable avec les neufbox4 filées chez Prixtel et Coriolis ?

n°666720
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 15-05-2013 à 19:54:04  profilanswer

n°666725
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2013 à 20:09:15  answer

Ok bulldo, merci de l'info, du coup je regrette encore moins mon passage chez Orange.
Quelle box est compatible avec l'option ? l’évolution ?

n°666726
harry_bowl​es
Posté le 15-05-2013 à 20:09:57  profilanswer

pistache52 a écrit :

Orange devrait augmenter ses débits TV pour les fibrés courant de l'année, mais cela ne reste qu'une promesse pour l'instant, alors go NC vu que cela semble un critère important pour toi. Il sera toujours temps de changer plus tard si Orange fait effectivement cette mise a jour.

Effectivement, je pense que je vais aller chez NC. Merci à tous pour vos conseils. Avec une femme qui regarde pas mal la télé et 4 enfants, faut que la box assure... pour le reste, 10Mb en up ce sera toujours bien mieux que mon up en ADSL Free.

C'est marrant, y a longtemps, j'avais à la fois Noos (télé) et Free (Internet). Ca a été une telle galère pour résilier Noos que je me suis juré que jamais je ne reviendrai chez eux, et j'étais convaincu que Free était le king of the world du net pour toujours.  

Comme quoi il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis...

Message cité 2 fois
Message édité par harry_bowles le 15-05-2013 à 20:12:33
n°666728
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-05-2013 à 20:14:34  profilanswer

C'est pas une question de box mais de "service" chez l'opérateur non?

---------------
n°666739
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 15-05-2013 à 20:33:35  profilanswer

Je faisais le fanfaron ici car j'avais souscris à OVH, houaais je quitte enfin Free Xav tu pu du bec blablablabla !... mais !
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t666732

Niels est un marabout déguisé  !...
http://www.wmaker.net/xibarmultimedia/photo/art/default/5252848-7839039.jpg?v=1361479207

n°666744
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 15-05-2013 à 20:45:46  profilanswer

Effectivement, je pense que je vais aller chez NC. Merci à tous pour vos conseils. Avec une femme qui regarde pas mal la télé et 4 enfants, faut que la box assure... pour le reste, 10Mb en up ce sera toujours bien mieux que mon up en ADSL Free.

C'est marrant, y a longtemps, j'avais à la fois Noos (télé) et Free (Internet). Ca a été une telle galère pour résilier Noos que je me suis juré que jamais je ne reviendrai chez eux, et j'étais convaincu que Free était le king of the world du net pour toujours.

Comme quoi il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis...[/quotemsg]
et oui y a que les cons qui change pas d'avis :)

StefSamy a écrit :

C'est pas une question de box mais de "service" chez l'opérateur non?

pour en profiter il faut être chez sfr obligatoirement oui :jap:
NB4 ou évolution tu peux régler la marge de bruit

Message édité par bulldozer_fusion le 15-05-2013 à 20:46:35

---------------
n°666747
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 15-05-2013 à 20:48:36  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

vous êtes vraiment pas exigeants, parce que vu le prix payé du 360p c'est du foutage de gueule quand t'as une ligne qui est pas à 2M mais plus  

J'ai pas dit que j'étais satisfait de la situation, je fais juste un état des lieux :D
Perso, dès que je peux partir, je me tire chez SFR. Que la situation s'améliore ou pas.

---------------
n°666748
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 15-05-2013 à 20:49:10  profilanswer

Fenston a écrit :

J'ai pas dit que j'étais satisfait de la situation, je fais juste un état des lieux :D
Perso, dès que je peux partir, je me tire chez SFR. Que la situation s'améliore ou pas.

qu'est ce qui t'en empêche dès maintenant?

Message édité par bulldozer_fusion le 15-05-2013 à 20:49:24

---------------
n°666750
harry_bowl​es
Posté le 15-05-2013 à 20:51:31  profilanswer

harry_bowles a écrit :

Je me réponds à moi-même, petite angoisse avant le gros changement -- quelqu'un peut confirmer que ma config actuelle marchera sous NC sans achat de matériel supplémentaire ? Actuellement, j'ai :

- Freebox modem sous la télé, connectée via RJ 11, et box via RJ 45;
- Chambre des garçons connectée en filaire (pour la XBox -- j'ai fait un trou dans la cloison salon/chambre);
- Cuisine (pour la daronne qui regarde des séries en streaming pendant qu'elle repasse) et chambres des filles connectées via CPL (les miens, pas ceux de Free -- Netgear 200 Powerplugs)
- Salon (mon PC) connecté idem via CPL Powerplug.

A priori ça devrait marcher avec n'importe quelle box, mais on sait jamais...

Message cité 1 fois
Message édité par harry_bowles le 15-05-2013 à 20:57:14
n°666755
Awaer
Posté le 15-05-2013 à 20:56:37  profilanswer

harry_bowles a écrit :

Je me réponds à moi-même, petite angoisse avant le gros changement -- quelqu'un peut confirmer que ma config actuelle marchera sous NC sans achat de matériel supplémentaire ? Actuellement, j'ai :

- Freebox modem sous la télé, connectée via RJ 11, et box via RJ 45;
- Chambre des garçons connectée en filaire (pour la XBox -- j'ai fait un trou dans la cloison salon/chambre);
- Cuisine (pour la daronne qui regarde des séries en streaming pendant qu'elle repasse) et chambres des filles connectées via CPL (les miens, pas ceux de Free -- Netgear 200 Powerplugs)
- Mon PC (au salon) connecté idem via CPL Powerplug.

A priori ça devrait marcher avec n'importe quelle box, mais on sait jamais...

Si tu t'abonnes c'est avec LaBox ?  

Y'a 4 ports RJ45

n°666757
harry_bowl​es
Posté le 15-05-2013 à 20:58:54  profilanswer

Awaer a écrit :

Si tu t'abonnes c'est avec LaBox ?  

Y'a 4 ports RJ45

Oui, LaBox et 200Mb. Donc en terme de ports, d'après ce que tu me dis, c'est comme la FB devolution. Donc a priori pas de pb. Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par harry_bowles le 15-05-2013 à 20:59:29
n°666759
Awaer
Posté le 15-05-2013 à 20:59:43  profilanswer

harry_bowles a écrit :

Oui, LaBox et 200Mb. Donc en terme de ports, c'est comme la FB devolution. Donc a priori pas de pb. Merci !

Concernant les 200 Mbits, tu as vérifié ton éligibilité avant ? Car il y a des zones 30, 100 et 200.

n°666763
harry_bowl​es
Posté le 15-05-2013 à 21:03:46  profilanswer

Awaer a écrit :

Concernant les 200 Mbits, tu as vérifié ton éligibilité avant ? Car il y a des zones 30, 100 et 200.

Oui, c'est tout bon :bounce: .

n°666765
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-05-2013 à 21:06:39  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Problème d'IP, fous tout en IP fixe :o

SI t'as du mal à lire un tableau, on ne peut rien faire pour toi :o http://open.orange.fr/forfaits/for [...] obile.aspx

c'est pas le pb du tableau mais des offres de remboursement a coté

---------------
marilou repose sous la neige
n°666768
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-05-2013 à 21:10:07  profilanswer

:sleep: les debits de merde c'est de pire en pire

---------------
marilou repose sous la neige
n°666773
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-05-2013 à 21:15:09  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

Je refuse d'aller chez les connards de chez Orange / Sfr / boxdepauvre  [:kluruit] .

sympa d'en parler comme ça ...

n°666777
snaluori1
Utinam
Posté le 15-05-2013 à 21:25:29  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

c'est pas le pb du tableau mais des offres de remboursement a coté

C'est pareil, c'est sur une page http://abonnez-vous.orange.fr/resi [...] =100819135

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°666788
pkm
Posté le 15-05-2013 à 21:50:40  profilanswer

Citation :

Citation :

Citation :

50% des 389 pages de ce topic

Comment Free est en train de perdre ses abonnés historiques en masse : des abonnés prescripteurs en plus. Une telle base d'abonnés, franchement c'est priceless.
10 ans de bouche à oreille et de com à moindre frais  foutus en l'air simplement pour essayer d'aller grapiller 3 francs 6 sous non mais franchement !

Les recrutements ADSL se portent bien vous me direz mais gare au retour de bâton. 400 pages de topal sur HFR en 6 mois, c'est loin d'être anodin.
Résilier son adsl c'est pas anodin, c'est pas comme une portabilité téléphonique, d'où peut être une inertie assez importante.
Mais quand ça va arriver, ça va faire très mal...

Message cité 3 fois
Message édité par pkm le 15-05-2013 à 21:52:31
n°666789
btbw03
Posté le 15-05-2013 à 21:51:59  profilanswer

une grosse partie des clients ne doivent pas sentir les ralentissements ....  

et ceux qui constatent ne pensent à dire "c'est free", mais plutot "internet rame ce soir, bizarre"

n°666791
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-05-2013 à 21:59:41  profilanswer

pkm a écrit :

400 pages de topal sur HFR en 6 mois, c'est loin d'être anodin.

15000 pages en 9 ans sur un crack immo qui n'est jamais venu :/  :whistle:

---------------
n°666792
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 15-05-2013 à 22:01:57  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

c'est à dire? :o

---------------
n°666793
IBM360
Model 30
Posté le 15-05-2013 à 22:05:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

une grosse partie des clients ne doivent pas sentir les ralentissements

Il semble que tout le monde ne soit pas touché de la même façon.
Moi ça a commencé par Youtube, que j'utilise peu, et la semaine dernière le ralentissement considérable des downloads m'est tombé dessus d'un seul coup.

En tout cas je ne préconise plus Free, alors que je l'ai fait sans réserve pendant des années.
Être au sommet c'est bien, le rester c'est mieux.

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°666794
btbw03
Posté le 15-05-2013 à 22:06:52  profilanswer

free a déjà été au sommet de quelque chose, ah bon ? :D

n°666795
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 15-05-2013 à 22:07:19  profilanswer

IBM360 a écrit :

Il semble que tout le monde ne soit pas touché de la même façon.
Moi ça a commencé par Youtube, que j'utilise peu, et la semaine dernière le ralentissement considérable des downloads m'est tombé dessus d'un seul coup.

En tout cas je ne préconise plus Free, alors que je l'ai fait sans réserve pendant des années.
Être au sommet c'est bien, le rester c'est mieux.

Tout à fait, c'est la où on juge de la qualité
c'est bien d'engloutir plusieurs centaines de milliers d'abonnées mais encore faut t'il avoir l'infra derrière qui tiennent la charge

---------------
n°666796
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-05-2013 à 22:10:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah franchement y'a 2 ans oui :D

---------------
n°666797
harry_bowl​es
Posté le 15-05-2013 à 22:12:13  profilanswer

pkm a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

50% des 389 pages de ce topic

Comment Free est en train de perdre ses abonnés historiques en masse : des abonnés prescripteurs en plus. Une telle base d'abonnés, franchement c'est priceless.
10 ans de bouche à oreille et de com à moindre frais  foutus en l'air simplement pour essayer d'aller grapiller 3 francs 6 sous non mais franchement !

Les recrutements ADSL se portent bien vous me direz mais gare au retour de bâton. 400 pages de topal sur HFR en 6 mois, c'est loin d'être anodin.  
Résilier son adsl c'est pas anodin, c'est pas comme une portabilité téléphonique, d'où peut être une inertie assez importante.  
Mais quand ça va arriver, ça va faire très mal...

Exactement mon opinion. Si j'avais des actions Iliad, je les vendrais vite. J'ai été pro Free très, très longtemps (ça changeait tellement de la bouze Wanadoo hors de prix), j'ai convaincu tous mes copains de switcher au cours des 10 dernières années.  

No mas. Maintenant, je vais les tourner vers autre chose. Et j'ai une petite crédibilité auprès de mes proches (je suis DSI d'une boîte de taille respectable).

Ce qui est vraiment con, c'est l'entêtement de la direction par rapport aux bridages qui ont donné lieu à ce fil, et qu'ils ne réalisent pas qu'ils se tirent une balle dans le pied ce faisant. Peut-être qu'on est en avance, l'effet de masse Free mobile leur permet de capturer plus de gens pour l'instant. Mauvaise politique au long terme c'est sûr.

Message édité par harry_bowles le 15-05-2013 à 22:24:33
n°666798
IBM360
Model 30
Posté le 15-05-2013 à 22:12:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

Trop de sarcasme tue le sarcasme (just kidding).

En matière de débit, oui.
Exemple dans ma famille : 0,4 Mbps (oui, 400 kbps) chez Télé2 /  SFR, puis 1 Mbps chez Orange sur ligne de 5600 m.
Passage chez Free : 4 Mbps grâce aux mode PhyR et Nitro.

En matière de box aussi. Il suffit de comparer la Freebox V6 de début 2011 avec les concurrentes de l'époque, ce que je ne ferai pas par charité.

Mais encore plus désespérant que la baisse des débits Free ADSL, c'est la stagnation de la fibre Free.

---------------
n°666801
pkm
Posté le 15-05-2013 à 22:21:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

une grosse partie des clients ne doivent pas sentir les ralentissements ....

et ceux qui constatent ne pensent à dire "c'est free", mais plutot "internet rame ce soir, bizarre"

A un moment ou un autre, la vérité finira par éclater. Révélée par un proche un peu calé ou une simple recherche internet. L'exaspération quand tu regardes une vidéo ou que tu DL un truc qui rame, ça rend fou  :pt1cable:
Les gens finiront par se rendre compte. Tôt ou tard. Et là ça va faire très mal. Et il faudra plus qu'une simple campagne de com pour se racheter une image après ça.

Mais comment ne peuvent ils pas se rendre compte de ça, c'est fou. Personne chez eux pour tirer la sonnette d'alarme là ?!
Genre attention, tous nos historiques se barrent, quand leurs potes et leur beaufs vont faire pareil, ça va être la zermi pour nous.
http://monsieurlion.com/wp-content/uploads/2011/04/bilal-zermi-150x126.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par pkm le 15-05-2013 à 22:23:01
n°666804
IBM360
Model 30
Posté le 15-05-2013 à 22:26:07  profilanswer

pkm a écrit :

Et là ça va faire très mal. Et il faudra plus qu'une simple campagne de com pour se racheter une image après ça.
Mais comment ne peuvent ils pas se rendre compte de ça, c'est fou. Personne chez eux pour tirer la sonnette d'alarme là ?!

Les bombes à retardement sont les pires.
Et avec la stagnation de la fibre, il n'y aura pas de solution de rechange.
Quant à l'absence de réaction, la phase de déni - en général assez longue - est archiclassique pour les entreprises ayant connu le succès.
De grandes entreprises très innovantes ont disparu ainsi. Qui se souvient encore de DEC ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  388  389  390  ..  732  733  734  735  736  737

Aller à :

Sujets relatifs
Inversion cables sur prise téléphonique et ADSL qui rameModem-Routeur ADSL rackable
Fibre + ADSLFree bloque t il les sites coréens, ou 50 sauts c'est pas assez ?
Coriolis ADSL - un petit nouveauCode sfr et free
Réseau local en 1gb/s et box ADSL 100mbhotspot free wifi
Comment partager adsl SFR entre 6 utilisateursInterdire téléchargement illégale sur réseau wifi sfr
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)