Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4873 connectés 

1er trimestre 2014

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  ..  732  733  734  735  736  737
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)

n°666804
IBM360
Model 30
Posté le 15-05-2013 à 22:26:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

pkm a écrit :

Et là ça va faire très mal. Et il faudra plus qu'une simple campagne de com pour se racheter une image après ça.
Mais comment ne peuvent ils pas se rendre compte de ça, c'est fou. Personne chez eux pour tirer la sonnette d'alarme là ?!

Les bombes à retardement sont les pires.
Et avec la stagnation de la fibre, il n'y aura pas de solution de rechange.
Quant à l'absence de réaction, la phase de déni - en général assez longue - est archiclassique pour les entreprises ayant connu le succès.
De grandes entreprises très innovantes ont disparu ainsi. Qui se souvient encore de DEC ?

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
mood
Publicité
Posté le 15-05-2013 à 22:26:07  profilanswer

n°666807
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 15-05-2013 à 22:34:41  profilanswer

IBM360 a écrit :

Quant à l'absence de réaction, la phase de déni - en général assez longue - est archiclassique pour les entreprises ayant connu le succès.
De grandes entreprises très innovantes ont disparu ainsi. Qui se souvient encore de DEC ?

qui ça? :lol:

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°666808
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-05-2013 à 22:35:25  profilanswer

pkm a écrit :

Mais comment ne peuvent ils pas se rendre compte de ça, c'est fou. Personne chez eux pour tirer la sonnette d'alarme là ?!
Genre attention, tous nos historiques se barrent, quand leurs potes et leur beaufs vont faire pareil, ça va être la zermi pour nous.  
http://monsieurlion.com/wp-content [...] 50x126.jpg

A mon avis la logique est plutôt "yallah, pour un historique de perdu on peut servir 10 tatas ginette, cassez vous les pompeurs de BP (mais en silence :o ) "  [:xavierniel:1]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°666809
_Makaveli_
Posté le 15-05-2013 à 22:36:24  profilanswer

pkm a écrit :

Citation :

Effectivement, je pense que je vais aller chez NC. Merci à tous pour vos conseils. Avec une femme qui regarde pas mal la télé et 4 enfants, faut que la box assure... pour le reste, 10Mb en up ce sera toujours bien mieux que mon up en ADSL Free.
 C'est marrant, y a longtemps, j'avais à la fois Noos (télé) et Free (Internet). Ca a été une telle galère pour résilier Noos que je me suis juré que jamais je ne reviendrai chez eux, et j'étais convaincu que Free était le king of the world du net pour toujours.  
 Comme quoi il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis...

Citation :

:sleep: les debits de merde c'est de pire en pire

Citation :

50% des 389 pages de ce topic

Comment Free est en train de perdre ses abonnés historiques en masse : des abonnés prescripteurs en plus. Une telle base d'abonnés, franchement c'est priceless.
10 ans de bouche à oreille et de com à moindre frais  foutus en l'air simplement pour essayer d'aller grapiller 3 francs 6 sous non mais franchement !

Les recrutements ADSL se portent bien vous me direz mais gare au retour de bâton. 400 pages de topal sur HFR en 6 mois, c'est loin d'être anodin.  
Résilier son adsl c'est pas anodin, c'est pas comme une portabilité téléphonique, d'où peut être une inertie assez importante.  
Mais quand ça va arriver, ça va faire très mal...

Perso dès que je peux je déconseille d'aller chez Free, alors que je faisais le contraire il y a quelques années sur certaines lignes :d

Sinon je crois que Niel prend le melon : il parle de 42 :

Citation :

Quant aux débouchés de "42" pour ses jeunes "geeks", Xavier Niel ne se fait pas de soucis  : " On parle de jeunes qui gagneront plus que certains qui sortiront de polytechnique. On est sur des salaires en 40 000 et 50 000 euros, dès la sortie de l’école et si vous vous faites recruter par nos amis américains on est sur 80 000 à 100 000 dollars par an."  

La suite ici : http://www.universfreebox.com/arti [...] -42-par-an

---------------
Humanity is overrated
n°666810
pharmajo
Posté le 15-05-2013 à 22:36:50  profilanswer

Perso dans mon entourage de personnes qui n'y connaissent rien, ça gueule surtout sur la téléphonie, du genre 24H pour recevoir ou SMS.

n°666811
harry_bowl​es
Posté le 15-05-2013 à 22:37:04  profilanswer

IBM360 a écrit :

Moi. Avalés par HP (Compaq à l'époque), alors qu'ils étaient à la pointe pour plein de trucs (64-bit alpha etc.)

Mais là c'est différent -- Free est B2C, alors que DEC était clairement B2B. Donc, stratégie marketing très différente.  

Mais pour un foirage de grande beauté similaire, là, d'accord.

Message édité par harry_bowles le 15-05-2013 à 22:39:48
n°666812
IBM360
Model 30
Posté le 15-05-2013 à 22:37:45  profilanswer

L'entreprise de Ken Olsen, qui avait inventé le downsizing et par-là même le mini-ordinateur.
Incapable d'appliquer son propre principe à lui-même, il déclara dans les années 80 "je ne vois pas pourquoi les gens voudraient d'un ordinateur chez eux".
Si on compte les smartphones, les tablettes, les consoles et les écrans connectés, dans une famille moyenne maintenant on en a dix.   [:cend]

Message édité par IBM360 le 15-05-2013 à 22:38:27

---------------
n°666814
IBM360
Model 30
Posté le 15-05-2013 à 22:39:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

A mon avis la logique est plutôt "yallah, pour un historique de perdu on peut servir 10 tatas ginette, cassez vous les pompeurs de BP (mais en silence :o ) "  [:xavierniel:1]

Aaaah le marché de la ménagère de moins de 50 ans...
Une prochaine alliance avec TF1 ?

---------------
n°666815
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-05-2013 à 22:39:48  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Citation :

Quant aux débouchés de "42" pour ses jeunes "geeks", Xavier Niel ne se fait pas de soucis  : " On parle de jeunes qui gagneront plus que certains qui sortiront de polytechnique. On est sur des salaires en 40 000 et 50 000 euros, dès la sortie de l’école et si vous vous faites recruter par nos amis américains on est sur 80 000 à 100 000 dollars par an."  

[:alvas]  

Les cassos déscolarisés depuis 5 ans qui vont doubler les X :D Un peu de retenue tout de même :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°666817
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-05-2013 à 22:42:44  profilanswer

pharmajo a écrit :

Perso dans mon entourage de personnes qui n'y connaissent rien, ça gueule surtout sur la téléphonie, du genre 24H pour recevoir ou SMS.

Bingo,, envoyé 2 MMS à ma copine ce midi, déçu de pas avoir de réponse :/,.... ils sont arrivés à 20h :D

Faut pas être jaloux/parano/inquiet si votre conjoint est chez free :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-05-2013 à 22:42:44  profilanswer

n°666818
pkm
Posté le 15-05-2013 à 22:43:42  profilanswer

StefSamy a écrit :

Citation :

Perso dès que je peux je déconseille d'aller chez Free, alors que je faisais le contraire il y a quelques années sur certaines lignes :d

Le geek ulcéré et mécontent sera sans pitié sur ses futures recommandations...

Free a bâti son parc d'abonnés sur ce principe, et creusera son tombeau de la même manière s'il s'obstine dans la voie actuelle.

Message cité 1 fois
Message édité par pkm le 15-05-2013 à 22:44:39
n°666820
harry_bowl​es
Posté le 15-05-2013 à 22:45:34  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:alvas]  

Les cassos déscolarisés depuis 5 ans qui vont doubler les X :D Un peu de retenue tout de même :D

Effectivement, même si tu cartonnes en c#, en JScript objet ou en assembleur, si tu écris tes mémos d'avancement projet en kikoulol, tes perspectives d'avenir sont limitées.

Message cité 1 fois
Message édité par harry_bowles le 15-05-2013 à 22:47:03
n°666821
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 15-05-2013 à 22:47:24  profilanswer

ip label de la semaine du 7 au 12/05 mai
free encore en baisse  
http://www.01net.com/rub/actualite [...] essai-fai/

---------------
n°666822
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 15-05-2013 à 22:50:30  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Citation :

Putain déjà que les écoles réputées bourrent le mou aux élèves sur des salaires élevés qu'ils n'auront pas en sortie d'école, mais en plus M. Niel croit que son école sans diplôme toute nouvelle peut aussi faire croire à n'importe quoi :lol:

C'est évident que les boîtes aiment recruter des élèves sans expérience à ces salaires là et qu'ils sont tellement forts qu'ils vont gagner plus que les gens qui ont un bagage :lol:

Putain et dire qu'il y a des gens qui suivent ce que ce mec raconte comme si c'était un prophète...

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°666823
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-05-2013 à 22:50:51  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

ip label de la semaine du 7 au 12/05 mai
free encore en baisse  
http://www.01net.com/rub/actualite [...] essai-fai/

Oui mais n°1 en relation clientèle, avec la médaille en chocolat qui va bien :D

---------------
n°666824
IBM360
Model 30
Posté le 15-05-2013 à 22:52:12  profilanswer

harry_bowles a écrit :

Effectivement, même si tu cartonnes en c#, en JScript objet ou en assembleur, si tu écris tes mémos d'avancement projet en kikoulol, tes perspectives d'avenir sont limitées.

Sauf si tu fais ta carrière en C#, javascript ou assembleur.  [:sophiste:3]  

Quant aux lacunes en culture générale et notamment en français, toutes les filières sont atrocement touchées.
Un jour, j'ai reçu une candidature dans laquelle le gars avait écrit son nom de trois manières différentes entre le mail, la lettre de motivation (ne contenant aucune motivation comme d'hab) et le CV.  
[:coccynelleuh:3]

Message édité par IBM360 le 15-05-2013 à 22:53:59

---------------
n°666830
snaluori1
Utinam
Posté le 15-05-2013 à 23:10:48  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Putain déjà que les écoles réputées bourrent le mou aux élèves sur des salaires élevés qu'ils n'auront pas en sortie d'école, mais en plus M. Niel croit que son école sans diplôme toute nouvelle peut aussi faire croire à n'importe quoi :lol:

C'est évident que les boîtes aiment recruter des élèves sans expérience à ces salaires là et qu'ils sont tellement forts qu'ils vont gagner plus que les gens qui ont un bagage :lol:

Putain et dire qu'il y a des gens qui suivent ce que ce mec raconte comme si c'était un prophète...

Il va trouver un mec qui sort de 42 avec un bon salaire et un mec qui sort de X avec un plus petit salaire et il prouvera encore qu'il a raison
 [:flo'r]

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°666835
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-05-2013 à 23:18:21  profilanswer

http://www.lesechos.fr/entreprises [...] 566639.php  

Citation :

Dans son communiqué, Iliad confirme avoir «  accéléré sa conquête d’abonnés sur les utilisateurs ayant une consommation modérée (forfait mobile à 2 euros/mois) ». La majorité des clients recrutés au premier trimestre ont opté pour un forfait à 2 euros, plutôt qu’à 19,99 euros. L’effet est négatif en terme de revenu moyen par abonné. Chaque mois, un abonné rapporte 15,2 euros en moyenne à Free, un chiffre en baisse de 15 % en trois mois. Autre conséquence, le chiffre d’affaires a grimpé d’à peine 17 millions d’euros dans le mobile sur un trimestre en dépit du nombre de nouveaux abonnés

Et c'est valorisé la moitié de FT, plus que bouygues tout entier. le jour où ça va se dégonfler ça va être tendu :/

Et ça ne va pas aider pour payer les antennes dans l'immédiat.

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 15-05-2013 à 23:19:22

---------------
n°666837
Yoyo_5
Posté le 15-05-2013 à 23:25:44  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Le plus drôle c'est que 80 à 100 000$ aux USA, c'est équivalent à 30 à 45 000 € en France et encore, je suis gentil. ^^

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°666839
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 15-05-2013 à 23:32:25  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Le plus drôle c'est que 80 à 100 000$ aux USA, c'est équivalent à 30 à 45 000 € en France et encore, je suis gentil. ^^

Nan mais c'est les States tu comprends, c'est des gros chiffres, c'est des dollars, c'est l'Amérique, c'est la réussite ! :D

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°666841
freds45
Posté le 15-05-2013 à 23:43:47  profilanswer

pkm a écrit :

A un moment ou un autre, la vérité finira par éclater. Révélée par un proche un peu calé ou une simple recherche internet. L'exaspération quand tu regardes une vidéo ou que tu DL un truc qui rame, ça rend fou  :pt1cable:  
Les gens finiront par se rendre compte. Tôt ou tard. Et là ça va faire très mal. Et il faudra plus qu'une simple campagne de com pour se racheter une image après ça.

Genre attention, tous nos historiques se barrent, quand leurs potes et leur beaufs vont faire pareil, ça va être la zermi pour nous.  
http://monsieurlion.com/wp-content [...] 50x126.jpg

Ça fait 2 ans que ça merde. Je te laisse voir les niveaux historiques de recrutement :/ Franchement, je ne vois pas quand ni pourquoi ça se casserait la gueule. Même si les gens se rendent compte qu'un téléchargement peut être long, ils mettent ça sur le dos du serveur en face, on en a des exemples ici toutes les semaines. Ou pour ma part, encore au boulot il y a 15 jours...
Les chiffres du second semestre seront dans le même style que pour le 1er, c'est sûr et certain.

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°666843
pkm
Posté le 16-05-2013 à 00:11:42  profilanswer

freds45 a écrit :

Ça fait 2 ans que ça merde. Je te laisse voir les niveaux historiques de recrutement :/ Franchement, je ne vois pas quand ni pourquoi ça se casserait la gueule. Même si les gens se rendent compte qu'un téléchargement peut être long, ils mettent ça sur le dos du serveur en face, on en a des exemples ici toutes les semaines. Ou pour ma part, encore au boulot il y a 15 jours...
Les chiffres du second semestre seront dans le même style que pour le 1er, c'est sûr et certain.

Pour moi la situation actuelle est apparue vers octobre 2012. Avant Youtube lagouillait souvent le soir mais le reste du trafic n'était pas impacté (ou en tout cas je ne le ressentais pas).
Octobre ça a été vraiment la cata, tout le trafic transatlantique s'est effondré aux heures de pointe. Il y a un graphique qui était passé ici avec une chute à pic en octobre, assez édifiant. La date d'ouverture du topic est par là aussi.

Donc bon la situation actuelle est assez récente, 6 mois à peine. Le "c'est dla faute d'internet et des serveurs en face" ne pourra pas durer éternellement. Les gens qu'on voit passer ici finissent par comprendre la vérité, qu'ils répéteront ensuite à d'autres, etc ... Ca prendra du temps mais bon.

Si demain Netflix débarque en France, il refusera probablement de payer la dîme Free, et se retrouvera dans la même situation que YT. Free devra alors expliquer publiquement pourquoi l'épisode 29 de le saison 32 des experts au Burundi, pourtant payé rubis sur l'ongle par Mme Michu, refuse de se lancer aux heures de pointe.

Faire du chantage en bridant les dauberies youtubesques, les gens peuvent laisser passer, mais s'ils ne peuvent pas accéder à quelque chose qu"ils ont payé, là ce ne sera plus la même.

Et si ce n'est pas Netflix, ce sera autre chose... Combien de temps avant qu'un gros FDC payant réfractaire à Free se pointe ? Leur position est intenable.

Message édité par pkm le 16-05-2013 à 00:24:00
n°666845
freds45
Posté le 16-05-2013 à 00:25:12  profilanswer

On verra ;) mais je reste sur mon idée que le crash du nb d'abonnés annoncé ici ne se produira pas avant ... très longtemps.

edith : et les "6 mois à peine", c'est une blague :D ?

Message édité par freds45 le 16-05-2013 à 00:32:46

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°666846
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-05-2013 à 00:31:33  profilanswer

je pense aussi

dans bcp de domaines les gens se contentent de services bas de gamme parce que "c'est pas cher"

n°666847
pkm
Posté le 16-05-2013 à 00:34:02  profilanswer

Oui mais là c'est le même prix...

n°666848
popinouse
Posté le 16-05-2013 à 00:39:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

sympa d'en parler comme ça ...

Non mais LoL

n°666849
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-05-2013 à 00:41:31  profilanswer

popinouse a écrit :

Non mais LoL

"ohhh oui le méchants cartel des trois gros voleurs/escrocs"

n°666852
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 16-05-2013 à 03:02:18  profilanswer

StefSamy a écrit :

Citation :

Dans son communiqué, Iliad confirme avoir «  accéléré sa conquête d’abonnés sur les utilisateurs ayant une consommation modérée (forfait mobile à 2 euros/mois) ». La majorité des clients recrutés au premier trimestre ont opté pour un forfait à 2 euros, plutôt qu’à 19,99 euros. L’effet est négatif en terme de revenu moyen par abonné. Chaque mois, un abonné rapporte 15,2 euros en moyenne à Free, un chiffre en baisse de 15 % en trois mois. Autre conséquence, le chiffre d’affaires a grimpé d’à peine 17 millions d’euros dans le mobile sur un trimestre en dépit du nombre de nouveaux abonnés

Et c'est valorisé la moitié de FT, plus que bouygues tout entier. le jour où ça va se dégonfler ça va être tendu :/

Très intéressant, c'est bien ce que je pensais sur le mobile  :jap:

---------------
n°666870
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 16-05-2013 à 09:42:52  profilanswer

Y a aussi le fait qu'avant, au moment de la "démocratisation de l'ADSL" et des offres en 512/1024/2048 où l'on avait le nez sur les mesures de débit pour savoir si on avait bien ce qu'on payait.

Mais là, avec les débits qu'on a, Monsieur et Mme Michu ne se rendent pas nécessairement compte qu'au lieu de 15 mega ils n'en n'a plus que 8, la télé fonctionne toujours, Monsieur peut toujours surfer et téléphoner. C'est transparent.

Moi j'ai commencé à me renseigner pour NC, chez moi ils ont cablé donc je suis eligible à du 30 mega. Mais derriere, pour avoir les même services que Free (multi tv, les pack chaines etc), et bien ça me revient plus cher que Free.  

Et pour ma femme et mes enfants, si ça change (menus, chaines etc...) c'est la révolution à la maison!!

Alors oui, je reste chez Free.

n°666873
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 16-05-2013 à 09:58:58  profilanswer

StefSamy a écrit :

Citation :

+1, c'est pas avec ses forfaits à 2 voire 0 euros que son réseau va se construire, par contre a-t-on le % de 2€ / 0€ vs 15.99/19.99 (j'imagine que non données sensibles toussa :o ).

Encore que l'ARPU moyen n'est pas si faible que ça, 15.2€ (il doit y avoir un paquet de HF en 2€ ou pas mal de 15.99€/19.99€), une médiane serait plus intéressante, mais bon (à croire que c'est difficile à calculer et à fournir). :/

La messe est dite quoi, en terme de réseau. :/

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°666874
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-05-2013 à 10:01:52  profilanswer

FranceDenBas a écrit :

+1, c'est pas avec ses forfaits à 2 voire 0 euros que son réseau va se construire, par contre a-t-on le % de 2€ / 0€ vs 15.99/19.99 (j'imagine que non données sensibles toussa :o ).

Encore que l'ARPU moyen n'est pas si faible que ça, 15.2€ (il doit y avoir un paquet de HF en 2€ ou pas mal de 15.99€/19.99€), une médiane serait plus intéressante, mais bon (à croire que c'est difficile à calculer et à fournir). :/

La messe est dite quoi, en terme de réseau. :/

Déjà en juin, première baisse des terminaisons d'appel favorables.

Il devrait profiter de la bulle sur son action pour booster son réseau tout de suite avant ça fasse pshit....

---------------
n°666875
FranceDenB​as
Posté le 16-05-2013 à 10:04:40  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Citation :

La mentalité d'une école classique pour les "élites de la Nation". [:cytrouille]

Déjà que j'avais moyennement confiance en 42, mais là, tout mais pas ça (reprendre le travers de certaines écoles). :/

StefSamy a écrit :

Et oui, Free c'était mieux avant. :/

Yoyo_5 a écrit :

+1, conversion + la différence entre superbrut et net. Un beau discours de commercial en fait pour le Niel. :/

Message édité par FranceDenBas le 16-05-2013 à 10:10:08

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°666878
_Makaveli_
Posté le 16-05-2013 à 10:14:08  profilanswer

popinouse a écrit :

Non mais LoL

Je trouve quand même que les freenautes sont beaucoup plus véhéments que l'inverse :o

Pour 42 ils va en faire un SUPINFO gratuit. C'est dommage.

---------------
Humanity is overrated
n°666879
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 16-05-2013 à 10:19:17  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Y a aussi le fait qu'avant, au moment de la "démocratisation de l'ADSL" et des offres en 512/1024/2048 où l'on avait le nez sur les mesures de débit pour savoir si on avait bien ce qu'on payait.

Mais là, avec les débits qu'on a, Monsieur et Mme Michu ne se rendent pas nécessairement compte qu'au lieu de 15 mega ils n'en n'a plus que 8, la télé fonctionne toujours, Monsieur peut toujours surfer et téléphoner. C'est transparent.

Moi j'ai commencé à me renseigner pour NC, chez moi ils ont cablé donc je suis eligible à du 30 mega. Mais derriere, pour avoir les même services que Free (multi tv, les pack chaines etc), et bien ça me revient plus cher que Free.  

Et pour ma femme et mes enfants, si ça change (menus, chaines etc...) c'est la révolution à la maison!!

Alors oui, je reste chez Free.

donc tu va garder une chose à vie parce que les chaines et menus change? malgré que tu sois mécontent du service fournis par free
 [:implosion du tibia]  

StefSamy a écrit :

Déjà en juin, première baisse des terminaisons d'appel favorables.

Il devrait profiter de la bulle sur son action pour booster son réseau tout de suite avant ça fasse pshit....

cet été la terminaison d'appel descend (juillet ou août de mémoire?)

---------------
n°666881
pistache52
Posté le 16-05-2013 à 10:31:52  profilanswer

Juillet, tout le monde au même régime. Les full mvno et Free Mobile seront à 0,8 cts de TA au lieu de 1,1 actuellement (depuis le premier janvier 2013). Auparavant depuis août 2012, la TA était de 1,5 cts.

Message cité 3 fois
Message édité par pistache52 le 16-05-2013 à 10:32:32
n°666882
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 16-05-2013 à 10:34:06  profilanswer

pistache52 a écrit :

Juillet, tout le monde au même régime. Les full mvno et Free Mobile seront à 0,8 cts de TA au lieu de 1,1 actuellement (depuis le premier janvier 2013). Auparavant depuis août 2012, la TA était de 1,5 cts.

c'est bien ça :jap:

---------------
n°666886
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-05-2013 à 10:54:27  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tu peux expliquer le principe du TA stp ?   [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 16-05-2013 à 10:55:34

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°666888
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-05-2013 à 10:58:49  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tu peux expliquer le principe du TA stp ?  [:spamafote]

Quand un client free reçoit un appel venant d'un client orange, orange paye à free une Terminaison d'Appel.

Free étant un noob dans le business, il paye moins cher que les autres ne le payent, cette différence favorable se réduisant petit à petit.
Chiffres bidons pour l'exemple : un freenaute appelle un orangenaute, free va payer 0.5 cts à orange, un orangenaute appelle un freenaute, orange paye 1 ct à free.

C'est ce qui permet au forfait 2 € d'exister : c'est des forfaits destinés à "être joignable" donc à faire rentrer de l'argent quand même par ce biais.

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 16-05-2013 à 11:00:03

---------------
n°666895
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 16-05-2013 à 11:13:50  profilanswer

donc tu va garder une chose à vie parce que les chaines et menus change? malgré que tu sois mécontent du service fournis par free
 [:implosion du tibia]  

cet été la terminaison d'appel descend (juillet ou août de mémoire?)

Toi tu ne connais pas ma femme... lol

Bah tant que je ne suis pas géné par le service rendu, pourquoi j'irais tenter le diable pour plus cher sans avoir non plus la certitude que ce que j'aurais ailleurs sera meilleur?

Dans ma rue, personne n'est chez NC alors que c'est sensé être le meilleur FAI du coin.

Mais oui, quand j'ai changé d'opérateur mobile (free) pour passer à Sosh, c'est que le service était tellement pourri que ça me génait au quotidien.
Quand je ne pourrais plus regarder la tv normalement ou quand j'aurais des coupure d'internet, oui effectivement.

Mais je ne reproche pas aux gens de quitter Free, je comprends tout à fait que pour certains, ça soit devenu si problématique qu'il vallait mieux partir.

J'ai autour de moi des gens qui sont chez Orange ou SFR, ils se plaignent aussi donc bon, est ce que l'herbe est vraiment plus verte ailleurs?

n°666897
FranceDenB​as
Posté le 16-05-2013 à 11:15:07  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ca sent le roussi pour le forfait à 0/2€. [:xavierniel:1]  
sinon la source est là :
Les terminaisons d'appels
http://www.arcep.fr/?id=8080

---------------
n°666899
_Makaveli_
Posté le 16-05-2013 à 11:17:21  profilanswer

A partir de juillet à voir effectivement l'avenir du forfait à 0/2 euros.

A mon avis il va rester ceci dit :)

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  ..  732  733  734  735  736  737

Aller à :

Sujets relatifs
Inversion cables sur prise téléphonique et ADSL qui rameModem-Routeur ADSL rackable
Fibre + ADSLFree bloque t il les sites coréens, ou 50 sauts c'est pas assez ?
Coriolis ADSL - un petit nouveauCode sfr et free
Réseau local en 1gb/s et box ADSL 100mbhotspot free wifi
Comment partager adsl SFR entre 6 utilisateursInterdire téléchargement illégale sur réseau wifi sfr
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)