| |||||
FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

FAI

[Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)| Auteur | Sujet : [Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14) |
|---|---|
mr oizo bis Don't feed the troll |
Publicité | Posté le 14-05-2013 à 08:21:46 ![]() ![]() |
drake- All doomed |
--------------- Millouzze#2582 |
bulldozer_fusion rip Mekthoub |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
|
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Publicité | Posté le 14-05-2013 à 09:25:18 ![]() ![]() |
bulldozer_fusion rip Mekthoub |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message cité 1 fois Message édité par Fender le 14-05-2013 à 09:35:35 |
StefSamy VC FTW |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
Sly Angel Architecte / Développeur principal | Ah non pour les DNS dynamiques ça prend absolument pas 3h, c'est pas comme ça que ça marche. Quand tu interroges ton DNS pour avoir une IP, il interroge à son tour les NS du domaine concerné, celui-ci renvoie alors une IP et un TTL (Time To Live) à ton DNS qui te renvoie la réponse et garde en mémoire le TTL. Lorsque toi ou un autre réinterroge le DNS, il donne ce qu'il a en cache, tant que le TTL n'est pas écoulé, ensuite il refera la demande au NS pour avoir l'entrée à jour. Ce qui signifie que si par exemple tu mets un TTL à 300 secondes (si on met trop bas par contre il peut être ignoré), le temps de mise à jour sera de 5 minutes maximum. Les Global Load Balancers qui gèrent une répartition et une redondance entre plusieurs sites géographiques fonctionnent souvent de cette manière (même si ce n'est pas la meilleure techniquement) et les Dynamic DNS également, le TTL est court, ce qui permet de changer de site rapidement en cas de panne pour le GLB et d'IP rapidement dans le cas d'un DNS dynamique. Toutes les entrées DNS ont une durée de vie de cache définie au départ et tous les DNS se doivent de respecter cette durée de vie. Et un DNS n'a pas l'entrée en cache tant que personne ne l'a demandée à ce DNS précisément, donc à moins d'avoir une fréquentation importante, il n'est pas fréquent que l'entrée soit en cache à beaucoup d'endroits. Si un service type dynDNS ne sait pas mettre à jour correctement l'IP en moins de 3h, c'est pas normal et si un DNS cache plus longtemps que le TTL si ce dernier est raisonnable, c'est absolument pas normal non plus. Message cité 1 fois Message édité par Sly Angel le 14-05-2013 à 13:24:14 --------------- Fan et séquestrateur de |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
C'est quoi la solution pour qu'au changement d'ip, le champ A de mon fichier de zone (car oui, faut faire la manoeuvre nouvelle version de zone, changement du champ A, validation et après, il reste le temps de propagation) soit modifié automatiquement et qu'il n'y ait pas ou très peu d'indispo ? Message cité 2 fois Message édité par Fender le 14-05-2013 à 14:13:21 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | Exemple de mon fichier de zone Gandi
Après, même si y'a moyen, il reste un dernier problème, les IP FAI sont blacklistées par défaut ce qui empêche un SMTP perso d'envoyer des mails aux gros fournisseurs que sont google et yahoo, sauf si on leur envoie une requête en bonne et due forme avec l'IP fixe à dé-blacklister. Message cité 1 fois Message édité par Fender le 14-05-2013 à 14:28:33 |
StefSamy VC FTW |
Pour un site dont tu as vraiment besoin qu'il soit online 24/24 sans énorme coupure, j'imagine que c'est pour du pro, pourquoi ne pas prendre un vrai hébergement plutôt qu'un truc sur un nas (plutôt destiné à du blog/site perso sans importance)? Message cité 1 fois Message édité par StefSamy le 14-05-2013 à 14:30:55 --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Sly Angel Architecte / Développeur principal |
--------------- Fan et séquestrateur de |
snaluori1 Utinam |
--------------- Il a free, il a rien compris. Soutenez le festival du bitume et des plumes |
StefSamy VC FTW |
Electrocut |
Message cité 1 fois Message édité par Electrocut le 14-05-2013 à 15:17:03 |
rootsayen Jungle Cat | http://www.universfreebox.com/arti [...] consecutif
--------------- "Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others." |
snaluori1 Utinam |
--------------- Il a free, il a rien compris. Soutenez le festival du bitume et des plumes |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
StefSamy VC FTW |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
StefSamy VC FTW |
Electrocut |
|
liano Horloger @ UrbanMovingSystems |
Message édité par liano le 14-05-2013 à 19:44:25 --------------- I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION. |
Berceker United PSN : berceker_united |
Awaer |
Berceker United PSN : berceker_united |
|
freds45 | Concernant le réseau, Sly disait plutôt du bien de celui de NC il y a quelques temps --------------- Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D |
Electrocut |
|
snaluori1 Utinam |
Electrocut | Normalement c'est 49 € + les options TV du mois précédent + la consommation téléphonique du mois précédent. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

FAI

[Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Inversion cables sur prise téléphonique et ADSL qui rame | Modem-Routeur ADSL rackable |
| Fibre + ADSL | Free bloque t il les sites coréens, ou 50 sauts c'est pas assez ? |
| Coriolis ADSL - un petit nouveau | Code sfr et free |
| Réseau local en 1gb/s et box ADSL 100mb | hotspot free wifi |
| Comment partager adsl SFR entre 6 utilisateurs | Interdire téléchargement illégale sur réseau wifi sfr |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14) | |