Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2093 connectés 

1er trimestre 2014

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  732  733  734  735  736  737
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)

n°646240
kenrio
Posté le 26-02-2013 à 12:24:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
et voilà terminé pour moi Free... ça fait bizarre au bout de temps d'années :s

mood
Publicité
Posté le 26-02-2013 à 12:24:44  profilanswer

n°646241
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-02-2013 à 12:29:31  profilanswer

Oui enfin gratuitement, elle paye l'abonnement internet [:spamatounet]  

onina a écrit :

Alors maintenant j'ai la fibre chez SFR, mais la différence de débit avec l'ADSL de Free de mon ancien appart n'est pas si hallucinante quand même :/

Tu compares une fibre (donc 100Mb) contre de l'ADSL (20Mb au mieux) [:transparency]  

On ne peut pas se moquer de Google un peu [:rhetorie du chaos]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°646245
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 26-02-2013 à 12:44:59  profilanswer

bardiel a écrit :

Tu compares une fibre (donc 100Mb) contre de l'ADSL (20Mb au mieux) [:transparency]  

Peut être qu'il est en wifi pourri derrière sa fibre et ne remarque pas trop la diff du coup :o

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°646254
zefrancal
Posté le 26-02-2013 à 13:06:37  profilanswer

rootsayen a écrit :

Peut être qu'il est en wifi pourri derrière sa fibre et ne remarque pas trop la diff du coup :o

+1, j'ai un portable en Wifi g, 54Mbps vu de Windows, 20Mbps en réel.... sur une connexion câble 100Mbps.

n°646264
leloire
I has sushi
Posté le 26-02-2013 à 13:38:54  profilanswer

n°646267
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 26-02-2013 à 13:45:54  profilanswer

http://rootaxbox.no-ip.org/lol/austinwtf.gif

Même dans les commentaires ça se rebelle contre le test pas du tout représentatif :D

(Serveur de test sur le réseau OVH à Roubaix)

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°646268
_Makaveli_
Posté le 26-02-2013 à 13:48:38  profilanswer

[:mister yoda]

---------------
Humanity is overrated
n°646269
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 26-02-2013 à 13:55:50  profilanswer

Citation :

Les résultats de ce barometre sont tirés de l’ensemble des tests de débits effectués sur le site DegroupTest (serveur hébergé chez OVH à Roubaix) du 1er juillet au 31 décembre 2012, soit 3 637 758 tests.

Bah voilà, effectivement si on ne sort pas de France, Free reste très bon...

n°646270
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 26-02-2013 à 13:56:37  profilanswer

Et encore ça dépend où en france :sad:

---------------
n°646274
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-02-2013 à 14:13:22  profilanswer

Acheum a écrit :

Citation :

Les résultats de ce barometre sont tirés de l’ensemble des tests de débits effectués sur le site DegroupTest (serveur hébergé chez OVH à Roubaix) du 1er juillet au 31 décembre 2012, soit 3 637 758 tests.

Bah voilà, effectivement si on ne sort pas de France, Free reste très bon...

Bah c'est même pas une histoire de france ou pas, mais ils ont un gros peering direct entre free et ovh donc bon, ça veut en effet pas plus dire grand chose que DL leur iso, ça montre la bonne santé de la ligne entre l'abonné et le FAI, et le reste du monde bien connecté au FAI à la limite....

Faudrait des "vrais" benchs totalement indépendants et surtout "en situation" (recenser 50/100 liens usuels de l'internaute lambda) par l'arcep et pareil, sur une centaine de lignes pour chaque FAI, sur toute la france.

Message édité par StefSamy le 26-02-2013 à 14:13:43

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 26-02-2013 à 14:13:22  profilanswer

n°646282
Elbarto
Posté le 26-02-2013 à 14:29:56  profilanswer

tiens pas de messages de Bulldozer aujourd'hui, il doit être en cours de câblage vers SFR :D

n°646284
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-02-2013 à 14:30:57  profilanswer

[:felhahation] au moins ils ont été honnêtes... ils ont volontairement oublié de faire le test depuis OVH vers OVH... euh wait [:suri_2002]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°646286
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 26-02-2013 à 14:32:08  profilanswer

Elbarto a écrit :

tiens pas de messages de Bulldozer aujourd'hui, il doit être en cours de câblage vers SFR :D

nan c'est entre démain et vendredi  :o

Message cité 2 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 26-02-2013 à 14:34:51

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°646289
Elbarto
Posté le 26-02-2013 à 14:42:04  profilanswer

tu as déjà reçu le modem SFR ? :D

n°646297
Terminator​59
A bien tard !
Posté le 26-02-2013 à 14:53:42  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

nan c'est entre démain et vendredi  :o

C'est bien long pour te câbler  :o  

Spoiler :

Il ne s'est même pas abonné je paris  [:raph0ux]  

n°646309
onina
Posté le 26-02-2013 à 15:16:57  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Euh, quand même, t'as quoi en débit en speedtest ?

J'ai pas fait de speedtest encore (j'en ferais un ce soir, tiens).
Mais bon, je gagne un peu plus de 5 minutes sur le téléchargement d'un épisode de série, c'est pas non plus fou-fou (et j'suis connectée en ethernet).
Ceci dit j'avais un très bon débit avec Free.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 26-02-2013 à 15:20:51
n°646312
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-02-2013 à 15:23:07  profilanswer

onina a écrit :

Mais bon, je gagne un peu plus de 5 minutes sur le téléchargement d'un épisode de série, c'est pas non plus fou-fou.

tu gagnes 5 min du genre tu passes de 35 min à 30 min, ou tu passes de 6 mins à 1 min ? :o

Enfin de toute manière en téléchargement, t'es limitée par le nombre de seeders et leurs possibilités d'upload, par ton client et le nombre de connecs qu'il peut encaisser, etc....

Mais pas mal de monde arrive à saturer les 200M de leur ligne en faisant plusieurs DL en même temps. Y'a ça aussi à voir, là tu peux peut-être lancer toute une saison one shot et les 12/24 épisodent se chargent en même temps à la vitesse d'un seul en ADSL....

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 26-02-2013 à 15:35:59

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°646315
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 26-02-2013 à 15:33:29  profilanswer

onina a écrit :

Mais bon, je gagne un peu plus de 5 minutes sur le téléchargement d'un épisode de série, c'est pas non plus fou-fou (et j'suis connectée en ethernet).  

Donne des débits...

---------------
n°646329
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2013 à 16:00:39  answer

kenrio a écrit :

et voilà terminé pour moi Free... ça fait bizarre au bout de temps d'années :s

[:xavierniel:1]  [:xavierniel:1]  
Nooon! Reviens!! On t'offre deux mois gratuis pour que tu puisses te payer un VPN pendant un an !  [:rizpilaf:5]

n°646330
BRIDE_FREE​_ADSL
Posté le 26-02-2013 à 16:01:12  profilanswer

C'est inutile de faire les speedtest leurs ips sont configurés full débit par les opérateurs.  

Les vrais débits c'est ceux du quotidien lorsque vous allez sur Youtube et autres sites de streaming.

http://www.universfreebox.com/arti [...] ts-en-ADSL

Du coup cet article me fait bien rire de positionner FREE en leadership des débits adsl alors qu'ils sont bon dernier. Le connard qui a réalisé les test est vraiment le dernier des cons incompétents qui n'a visiblement rien compris au fonctionnement des réseaux. Je le hais. C'est à cause d'article aussi con que celui-ci que des gens vont prendre leur abonnement   chez FREE et ne rien pouvoir faire à part surfer sur des sites Français.

n°646332
nero75
Posté le 26-02-2013 à 16:08:34  profilanswer

*** Triste et surtout constat amère de ne pas avoir de SOLUTIONS ***

Hier soir, énième soir où Youtube met 2-3 min pour 30 sec de video..et maj de IOS 6.0.2 et où je prouve à mon amie (fidèle FREEiène depuis 10 ans) qu'il est temps de passer à autre chose !

En lisant depuis 1 mois les différents témoignages, je me suis dit .. je vais retourner à mes premiers amours SFR (j'avais commencé à l'époque par Club Internet et connu leurs rachats...)..

Sauf qu'en allant sur leur forum.. c'est pas si "rose que çà " !surtout avec leur BOX SFR EVOLUTION.. il parait que c'est lamentable ..: freez, impossible d'enregistrer en HD et regarder deuxieme programme en HD, replay aléatoire... etc..

Eh oui, je fais peut être partie de ces dinosaures...qui souhaite profiter d'une connexion internet pour l'ensemble de ses services dont notamment la TV ..
(eh oui, pas envie de jouer le GEEK dans le salon avec un media center relié à un NAS pour lancer des MKV ou du streaming sur le LCD du salon...ou voir des series TV ou Replay sur un portable ou autre ok je schématise [:t c] )

Je joue pas mal sur XBOX LIVE ..:  [:eval-]  
On a 2 Iphones/Ipad...: sympas les MAJ IOS [:eval-]  
On est des amateurs de Youtube : musique , tutos, recette de cuisines pour mme...[:eval-]  

Mais a coté de çà : on veut etre tranquilles sur le canapé et avoir un service TV nickel.. et çà aujourd'hui il me semble qu'il n'y a que FREE qui assure  :sweat: ..

donc dur dilemme : ou je choisis une connexion internet stable/ ou un service de  TV de qualité !

et pourtant j'ai une bonne ligne :

Longueur de ligne :  660 mètres :
4/10 sur 630 mètres
5/10 sur 30 mètres
Affaiblissement théorique :  9.822 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  8191 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  20277 kbps (2535 ko/s)

Message cité 3 fois
Message édité par nero75 le 26-02-2013 à 16:11:06

---------------
*Tr@nsactions / Feed-B@ck*
n°646333
freds45
Posté le 26-02-2013 à 16:10:21  profilanswer

Je suis chez Bouygues, et j'ai pas de pb avec le service TV :spamafote:

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°646334
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-02-2013 à 16:10:52  profilanswer

nero75 a écrit :

*** Triste et surtout constat amère de ne pas avoir de SOLUTIONS ***

Hier soir, énième soir où Youtube met 2-3 min pour 30 sec de video..et maj de IOS 6.0.2 et où je prouve à mon amie (fidèle FREEiène depuis 10 ans) qu'il est temps de passer à autre chose !

En lisant depuis 1 mois les différents témoignages, je me suis dit .. je vais retourner à mes premiers amours SFR (j'avais commencé à l'époque par Club Internet et connu leurs rachats...)..

Sauf qu'en allant sur leur forum.. c'est pas si "rose que çà " !surtout avec leur BOX SFR EVOLUTION.. il parait que c'est lamentables ..: freez, impossible d'enregistrer en HD et regarder deuxieme programme en HD, replay aléatoire... etc..

Eh oui, je fais peut être partie de ces dinosaures...qui bénéficie d'une connexion internet pour l'ensemble de ses services dont notamment la TV ..
(eh oui, pas envie de jouer le GEEK dans le salon avec un media center relié à un NAS pour lancer des MKV ou du streaming sur le LCD du salon...ou voir des series TV ou Replay sur un portable ou autre)

Je joue pas mal sur XBOX LIVE ..:(
On a 2 Iphones/Ipad...: sympas les MAJ IOS :(
On est des amateurs de Youtube : musique , tutos, recette de cuisines pour mme...

Mais a coté de çà : on veut etre tranquils sur le canapé et avoir un service TV nickel.. et çà aujourd'hui il me semble qu'il n'y a que FREE qui assure..

donc dur dilemme : ou je choisis une connexion internet stable/ ou un service de  TV de qualité !

et pourtant j'ai une bonne ligne :

Longueur de ligne :  660 mètres :
4/10 sur 630 mètres
5/10 sur 30 mètres
Affaiblissement théorique :  9.822 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  8191 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  20277 kbps (2535 ko/s)

[:phosphoreloaded]  :whistle:

---------------
n°646337
nero75
Posté le 26-02-2013 à 16:14:27  profilanswer

je me doutais que t'allais réagir :ange:
enfin je m'attendais à quelque chose de plus constructif.. :heink:

en même temps .. je pense qu'il n'y a rien a rajouter.. ou alors des témoignages positifs..autres.. que super je suis chez OVH... mais je dois avoir un enieme boitier pour avoir tel et tel services..
ou alors je suis chez SFR... mais on ne parle que de la connexion internet..

Un lien intéressant (enfin pour ma part) :

http://socialcompare.com/fr/compar [...] umericable

Message cité 2 fois
Message édité par nero75 le 26-02-2013 à 16:16:52

---------------
n°646339
onina
Posté le 26-02-2013 à 16:16:05  profilanswer

StefSamy a écrit :

tu gagnes 5 min du genre tu passes de 35 min à 30 min, ou tu passes de 6 mins à 1 min ? :o

Enfin de toute manière en téléchargement, t'es limitée par le nombre de seeders et leurs possibilités d'upload, par ton client et le nombre de connecs qu'il peut encaisser, etc....

Mais pas mal de monde arrive à saturer les 200M de leur ligne en faisant plusieurs DL en même temps. Y'a ça aussi à voir, là tu peux peut-être lancer toute une saison one shot et les 12/24 épisodent se chargent en même temps à la vitesse d'un seul en ADSL....

Nope au niveau nombre de trucs lancés en même temps, j'suis pareil qu'avant. Et je passe grosso merdo de 20 minutes à un poil moins de 15 minutes pour un épisode de série.

n°646340
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 26-02-2013 à 16:16:57  profilanswer

nero75 a écrit :

en même temps .. je pense qu'il n'y a rien a rajouter.. ou alors des témoignages positifs..autres.. que super je suis chez OVH... mais je dois avoir un enieme boitier pour avoir tel et tel services..

je suis dans le meme cas que toi , meme exactement! Pour moi, j'ai pris un vpn qui a tout changé! car je ne trouve pas ailleurs ce que free propose dans sa box! malheureusement!! Sauf la box d'orange mais faut attendre les mises à jour de mars et avril car pas mal de bugg( telecommande, pause, etc..)

ps: si la ps3 pour lire dvd et blu ray car celui de free  :fou:

Message édité par drainvac le 26-02-2013 à 16:18:34

---------------
*mon feed-back*
n°646342
_Makaveli_
Posté le 26-02-2013 à 16:20:32  profilanswer

Ceci dit Free mise tout sur la télé, mais côté replay par exemple ça ne suit plus... Ca doit lui coûter pas mal de bande passante.

---------------
Humanity is overrated
n°646344
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 26-02-2013 à 16:21:49  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ceci dit Free mise tout sur la télé, mais côté replay par exemple ça ne suit plus... Ca doit lui coûter pas mal de bande passante.

c'est vrai!

---------------
*mon feed-back*
n°646345
nero75
Posté le 26-02-2013 à 16:25:59  profilanswer

freds45 a écrit :

Je suis chez Bouygues, et j'ai pas de pb avec le service TV :spamafote:

Je ne me suis pas encore attardé sur eux... car j'ai un ami chez Bouygues (plutôt bien placé) qui lui même me déconseille leur service Box  :whistle:  

Mais je vais allez faire un tour sur leur forum.. tout comme regarder Orange (je suis à peine client SOSH chez eux)..

C'est con car apres un déménagement (et bien sur avoir perdu l'ancienneté chez Free) , je devais migrer la Freebox V5 en V6  :sweat:  
pour le coup, j'attend de voir.. mais bon je m'impatiente  :fou:  

(surtout qu'en meme temps j'ai 2 autres lignes à renégocier chez SFR (offre multipacks peut etre pas mal.. )

CONCLUSION : beaucoup de pistes = mais surtout beaucoup d'incertitudes !

---------------
n°646347
nero75
Posté le 26-02-2013 à 16:27:09  profilanswer

pas de soucis pour le replay chez moi : faut juste etre patient parfois et relancer 3 fois le programme .. et tu "by pass" leur système de pass a payer !

---------------
n°646348
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-02-2013 à 16:27:55  profilanswer

nero75 a écrit :

Un lien intéressant (enfin pour ma part) :

http://socialcompare.com/fr/compar [...] umericable

Bah tu dit que SFR te semble pas terrible de par tes lectures, je te dis juste qu'il y a autre chose que free et SFR [:spamafote]

Hier soir j'ai un peu plus testé la nouvelle livebox côté TV et je trouve ça franchement pas mal pour un premier jet de firmware.
Regarder de la HD et en enregistrer en même temps par contre perso ça ne passe pas (mais ligne à 15 M, je sais pas si avec 20 ça ne passerait pas, et faut aussi que je vois si en installant les chaînes via la TNT le problème ne se résoud pas (je pense que si, le facteur limitant n'étant pas le processeur du bouzin mais plutôt le débit nécessaire pour 2 flux HD en même temps ) :jap:

onina a écrit :

Nope au niveau nombre de trucs lancés en même temps, j'suis pareil qu'avant. Et je passe grosso merdo de 20 minutes à un poil moins de 15 minutes pour un épisode de série.

Beaucoup de clients sources en face? Nombre de connections simultanées dans ton client paramétré assez haut? (si le client ne se connecte qu'à 500 clients en face, qui en plus ne peuvent pas balancer des Mb en up, fibre ou pas tu seras limitée par ça).

Fin bref, juste pour dire que les torrents c'est pas forcément avec ça que tu vas profiter de ta fibre suivant les fichiers DL :jap:

---------------
n°646349
nero75
Posté le 26-02-2013 à 16:29:23  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah tu dit que SFR te semble pas terrible de par tes lectures, je te dis juste qu'il y a autre chose que free et SFR [:spamafote]

Hier soir j'ai un peu plus testé la nouvelle livebox côté TV et je trouve ça franchement pas mal pour un premier jet de firmware.
Regarder de la HD et en enregistrer en même temps par contre perso ça ne passe pas (mais ligne à 15 M, je sais pas si avec 20 ça ne passerait pas, et faut aussi que je vois si en installant les chaînes via la TNT le problème ne se résoud pas (je pense que si, le facteur limitant n'étant pas le processeur du bouzin mais plutôt le débit nécessaire pour 2 flux HD en même temps ) :jap:

[:athome]  

---------------
n°646350
_Makaveli_
Posté le 26-02-2013 à 16:29:32  profilanswer

nero75 a écrit :

pas de soucis pour le replay chez moi : faut juste etre patient parfois et relancer 3 fois le programme .. et tu "by pass" leur système de pass a payer !

Donc c'est pas le pied non plus :o

Moi perso ça serait rédhibitoire... mais heureusement j'ai aussi une "box" canalsat :o

---------------
Humanity is overrated
n°646351
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 26-02-2013 à 16:30:55  profilanswer

nero75 a écrit :

oui bien entre 3 et 10 fois selon l'heure et le programme demandé! problème aussi avec c+ live...

---------------
*mon feed-back*
n°646352
nero75
Posté le 26-02-2013 à 16:31:15  profilanswer

*** MODE HS : ON ***

les problèmes de FREE donnent de sacrées idées à certaines personnes  :pt1cable:  

MP Reçu à l'instant :  
Posté le 26-02-2013 à 16:11:51  

Hello  

J'ai une solution pour que ta connexion soit opérationnel via FREE sans subir les bridages et/ou saturations.  
Si tu es intéressé, je peux te faire un devis pour la mettre en place.  

Cordialement  

*** MODE HS : OFF ***

---------------
n°646353
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-02-2013 à 16:32:57  profilanswer

nero75 a écrit :

les problèmes de FREE donnent de sacrées idées à certaines personnes  :pt1cable:  

MP Reçu à l'instant :  

Hello  

J'ai une solution pour que ta connexion soit opérationnel via FREE sans subir les bridages et/ou saturations.  

Cordialement  

Dans toutes les situations de "souffrance" y'en a qui essayent d'en profiter  :pfff:

---------------
n°646354
nero75
Posté le 26-02-2013 à 16:34:15  profilanswer

c'est surement le terme DINOSAURE dans mon texte qui a suscité un vif intérêt chez ce gentil nouveau membre si serviable :D

---------------
n°646355
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 26-02-2013 à 16:34:23  profilanswer

[:squal le requin]

---------------
*mon feed-back*
n°646363
cacahuete
Posté le 26-02-2013 à 16:42:53  profilanswer

Moi je propose la revente de VPN suedois à 20€ / mois, c'est de la qualité et pas cher  [:totoz:2]

n°646364
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2013 à 16:43:53  answer

nero75 a écrit :

MP Reçu à l'instant :  

Hello  

Cordialement  

Divulgation de MP = ban  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  732  733  734  735  736  737

Aller à :

Sujets relatifs
Inversion cables sur prise téléphonique et ADSL qui rameModem-Routeur ADSL rackable
Fibre + ADSLFree bloque t il les sites coréens, ou 50 sauts c'est pas assez ?
Coriolis ADSL - un petit nouveauCode sfr et free
Réseau local en 1gb/s et box ADSL 100mbhotspot free wifi
Comment partager adsl SFR entre 6 utilisateursInterdire téléchargement illégale sur réseau wifi sfr
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)