Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2666 connectés 

1er trimestre 2014

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  732  733  734  735  736  737
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)

n°645812
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 25-02-2013 à 10:01:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

cfil a écrit :

il faut payer en plus pour le vpn?

oui, les gratuits il y en a mais c'est rarement efficace

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 25-02-2013 à 10:02:33

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 25-02-2013 à 10:01:55  profilanswer

n°645817
Daedelus
Posté le 25-02-2013 à 10:12:00  profilanswer

Quel VPN payant conseillez vous ? niveau qualité prix ?

n°645820
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 25-02-2013 à 10:18:32  profilanswer

ipjetable pour mon cas!! 5 euros par mois! parfait!

---------------
*mon feed-back*
n°645823
cfil
Posté le 25-02-2013 à 10:27:58  profilanswer

je suis entrain de regarder chez orange dans mon cas.
Si je peux transférer mon abo canalsat sur le décodeur sat d'orange, j'économise les 6€ de loc du décodeur canalsat et cela me revient au même prix que free+canalsat avec en plus une option.
En espérant qu' orange ne bride pas les connexions

n°645826
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 25-02-2013 à 10:29:22  profilanswer

cfil a écrit :

je suis entrain de regarder chez orange dans mon cas.
Si je peux transférer mon abo canalsat sur le décodeur sat d'orange, j'économise les 6€ de loc du décodeur canalsat et cela me revient au même prix que free+canalsat avec en plus une option.
En espérant qu' orange ne bride pas les connexions

tu peux y aller :jap:

---------------
n°645832
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-02-2013 à 10:34:55  profilanswer

drainvac a écrit :

pour le mien ,oui! ça a resolue tous le soucis!essaye avec des gratuit pour voir! j'ai fait cela car la famille aime bien la v6 sans se rendre compte de ce merdier!

/!\ Je ne vise personne, ça sera une remarque générale, ne pas le prendre pour soi /!\

Mais ca m'en bouche un coin de voir le nombre de gens ennuyés sur leur partie internet, mais qui restent pour.... un boitier télé. :ouch:  

Free va peut-être finir comme un opérateur TV plutôt que comme FAI. Vu que son "I" est tout moisi, c'est à peine un FATV.

Pour moi c'est comme choisir une bagnole qui consomme plus, qui tombe en panne régulièrement, qui coûte plus cher, plutôt que d'autres qui n'ont pas ces défauts, mais parcequ'elle a un GPS un peu plus sympa :pt1cable:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°645844
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 25-02-2013 à 10:52:39  profilanswer

StefSamy a écrit :

/! Je ne vise personne, ça sera une remarque générale, ne pas le prendre pour soi /!

Mais ca m'en bouche un coin de voir le nombre de gens ennuyés sur leur partie internet, mais qui restent pour.... un boitier télé. :ouch:  

Free va peut-être finir comme un opérateur TV plutôt que comme FAI. Vu que son "I" est tout moisi, c'est à peine un FATV.

Pour moi c'est comme choisir une bagnole qui consomme plus, qui tombe en panne régulièrement, qui coûte plus cher, plutôt que d'autres qui n'ont pas ces défauts, mais parcequ'elle a un GPS un peu plus sympa :pt1cable:

je comprends bien!! as tu une famille? connais tu la pression de tous?? :lol:  :lol:  Si je pouvais, je serais ailleurs mais voila..... La famille ne comprend pas les soucis de free et s'en foutent vu que le boitier marche au poil...Et c'est le cas pour des millions de famille...

---------------
*mon feed-back*
n°645846
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 25-02-2013 à 10:54:59  profilanswer

Citation :

Par ailleurs, interrogé sur le blocage de la publicité temporairement mis en place par Free, Stéphane Richard estime qu’il ne s’agit pas de la meilleure solution pour faire participer Google au financement des réseaux. « La menace de prendre en otages les utilisateurs est une menace de papier »

[:sidorku]  [:bighead:1]  
http://www.freenews.fr/spip.php?article13159

---------------
n°645847
Terminator​59
A bien tard !
Posté le 25-02-2013 à 10:55:16  profilanswer

StefSamy a écrit :

/! Je ne vise personne, ça sera une remarque générale, ne pas le prendre pour soi /!

+1, alors que le décodeur SFR evolution fait tout aussi bien son job de décodeur TV que la Revolution  :o

n°645848
Terminator​59
A bien tard !
Posté le 25-02-2013 à 10:58:55  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

Par ailleurs, interrogé sur le blocage de la publicité temporairement mis en place par Free, Stéphane Richard estime qu’il ne s’agit pas de la meilleure solution pour faire participer Google au financement des réseaux. « La menace de prendre en otages les utilisateurs est une menace de papier »

[:sidorku]  [:bighead:1]  
http://www.freenews.fr/spip.php?article13159

Oui mais ça fait longtemps que ce n'est plus limité a l'unique Google les problèmes de réseau.....  :pfff:  
Ah, ces journaleux avec leurs question a la noix  :pfff:  

Le rêve serait que l'ARCEP condamne financièrement Free pour sa paralysie dégénérative de son réseau  :o

mood
Publicité
Posté le 25-02-2013 à 10:58:55  profilanswer

n°645855
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 25-02-2013 à 11:03:54  profilanswer

StefSamy a écrit :

et en plus, il est vrai que les besoins sont differents:

aujourd'hui, free +vpn fait 43/moi ce qui correspond à une live play! très prometteuse mais bcp de soucis de télécommande! mon collègue en a ramené deja 2.. j'attend donc les mises à jours de mars et avril
ovh: pas de tv ou alors faire mettre une parabolle ( +180 euros)
bouygues: pas chez moi de tv hd
fibre: non pas chez moi
sfr: pourquoi pas mais mauvaise experience il y pas si longtemps et ma soeur qui la box+ evolution, mon dieu que c'est lent...

Message édité par drainvac le 25-02-2013 à 11:04:36

---------------
*mon feed-back*
n°645856
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-02-2013 à 11:04:21  profilanswer

drainvac a écrit :

je comprends bien!! as tu une famille? connais tu la pression de tous?? :lol:  :lol:  Si je pouvais, je serais ailleurs mais voila..... La famille ne comprend pas les soucis de free et s'en foutent vu que le boitier marche au poil...Et c'est le cas pour des millions de famille...

C'est qui le chef de famille bourdayl  [:cerveau makokotte] §§§§ :o²²  :D  

Tu sabotes le boitier TV/ ta ligne et quand la famille râle parceque ça marche mal "je vous l'avais dit faut aller ailleurs"  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°645858
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 25-02-2013 à 11:05:16  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu sabotes le boitier TV/ ta ligne et quand la famille râle parceque ça marche mal "je vous l'avais dit faut aller ailleurs"  :D

ahaha! je l'ai fait une fois pour une tv cathodique!!  :ange:

---------------
*mon feed-back*
n°645859
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-02-2013 à 11:07:06  profilanswer

drainvac a écrit :

ahaha! je l'ai fait une fois pour une tv cathodique!!  :ange:

:D

---------------
n°645861
Terminator​59
A bien tard !
Posté le 25-02-2013 à 11:09:41  profilanswer

StefSamy a écrit :

Facile, tu mets par défaut les chaines en mode TNT (qui ne marche pas au préalable) comme ça ils auront un écran noir sur TF1&cie  [:montgomery burns:1]

n°645863
etocal
bebew
Posté le 25-02-2013 à 11:10:49  profilanswer

Terminator59 a écrit :

Oui mais ça fait longtemps que ce n'est plus limité a l'unique Google les problèmes de réseau.....  :pfff:  
Ah, ces journaleux avec leurs question a la noix  :pfff:  

Le rêve serait que l'ARCEP condamne financièrement Free pour sa paralysie dégénérative de son réseau  :o

La condamnation doit venir par le porte-monnaie des utilisateurs :jap:
Suffit de faire de la mauvaise pub autour de toi, de faire migrer toutes tes connaissances qui n'y connaissent pas grand chose ( et qui sont au final le coeur de client que tout le monde veut avoir )

n°645881
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 25-02-2013 à 11:33:24  profilanswer

drainvac a écrit :

pour le mien ,oui! ça a resolue tous le soucis!essaye avec des gratuit pour voir! j'ai fait cela car la famille aime bien la v6 sans se rendre compte de ce merdier!

J'avais essayé plusieurs gratuits à l'époque, mais ils offrent rarement un débit suffisant pour du streaming. Au mieux on peut profiter d'un 480p sans coupure, mais il faut oublier la HD avec...

n°645883
zefrancal
Posté le 25-02-2013 à 11:37:49  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

oui, les gratuits il y en a mais c'est rarement efficace

+1 => VPN gratuit = performances aléatoires.
Cela dit, l'expérience permet d'ouvrir les yeux sur le bridage made in free.

Si le fournisseur ne fait pas son boulot : pourquoi payer un autre FAI pour un VPN ?
- Pour contourner les bridages (=la faiblesse de la qualité de service) du FAI ? [:edhelas]

Pour ma part le calcul a été vite fait : [:edhelas:3]
- La V6 fait quoi de plus pour 8€ de plus /mois soit 8*12 = 96€ par an  
---> La partie enregistreur numérique : toutes les autres le font.

Pour mon usage, elle fait juste media center sympa (mais elle ne gère pas le 24p  :fou: ).
=> coût d'un DLNA (WD TV Live) = 100€ + un vieux disque dur usb récupéré => Rentabilisé juste après la première année. [:edhelas:2]

n°645886
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 25-02-2013 à 11:41:30  profilanswer

Acheum a écrit :

J'avais essayé plusieurs gratuits à l'époque, mais ils offrent rarement un débit suffisant pour du streaming. Au mieux on peut profiter d'un 480p sans coupure, mais il faut oublier la HD avec...

sans souci pour du hd chez moi

edit: pour les gartuits, c'est exact!

Message édité par drainvac le 25-02-2013 à 11:46:01

---------------
*mon feed-back*
n°645906
cacahuete
Posté le 25-02-2013 à 12:24:54  profilanswer

Bon bah, basculement chez SFR définitif. Du coup  [:polysoldat]  

Bon courage à tout ceux qui reste :jap:

n°645915
Moundir
Posté le 25-02-2013 à 12:49:59  profilanswer

Demande de résiliation effectuée après 11 ans en tant que freenaute  [:jerome38:2]  

Par contre, e n'ai pas trouvé de topic expliquant comment changer de FAI proprement en gardant son numéro, sa ligne sans interruption etc...  
Si vous avez ça en stock :jap:

n°645921
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 25-02-2013 à 12:54:45  profilanswer

Pour avoir l’interruption la plus courte possible, le truc est de s'abonner à l'opérateur Y, attendre d'y être relié (donc un jour tu vas rentrer chez toi, ta connex ne marchera plus, tu mets ta nouvelle box, et hop), puis de résilier l'opérateur X. En faisant ça tu vas payer un mois en doublon par contre je pense... A quelqu'un de me corriger, mais je crois que c'est l'idée.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°645928
Elbarto
Posté le 25-02-2013 à 13:18:23  profilanswer

Daedelus a écrit :

Quel VPN payant conseillez vous ? niveau qualité prix ?

le VPN n'a pas pour vocation de réparer les faiblesses d'un FAI, ce genre d'outil n'a rien à faire entre les mains de madame Michu, il vaut mieux résilier et passer chez un autre FAI en meilleur forme qui offre les mêmes services ( internet, téléphone, TV )

Message édité par Elbarto le 25-02-2013 à 13:18:39
n°645943
Krismu
Posté le 25-02-2013 à 14:18:03  profilanswer

Moundir a écrit :

Demande de résiliation effectuée après 11 ans en tant que freenaute  [:jerome38:2]  

Par contre, e n'ai pas trouvé de topic expliquant comment changer de FAI proprement en gardant son numéro, sa ligne sans interruption etc...  
Si vous avez ça en stock :jap:

rootsayen a écrit :

Pour avoir l’interruption la plus courte possible, le truc est de s'abonner à l'opérateur Y, attendre d'y être relié (donc un jour tu vas rentrer chez toi, ta connex ne marchera plus, tu mets ta nouvelle box, et hop), puis de résilier l'opérateur X. En faisant ça tu vas payer un mois en doublon par contre je pense... A quelqu'un de me corriger, mais je crois que c'est l'idée.

D'après ce que j'ai compris, la résiliation free peut être effective au moment où ils reçoivent la lettre de résiliation, ou à la fin du mois.

Donc tu prends ton abonnement chez le nouveau FAI (en demandant la portabilité du numéro de téléphone), tu attends que ça marche, et là tu résilies free.
Tu vas donc perdre 1 semaine environ où tu seras client des 2 FAI. Pas trop cher payé pour n'avoir aucune interruption d'Internet.
Dans mon cas c'était bouclé en une semaine sans interruption et j'ai gardé mon numéro (et le nouveau FAI prends en charge les frais de résiliation de free).

n°645947
Elbarto
Posté le 25-02-2013 à 14:50:55  profilanswer

c'est passé ça  ? :

http://www.pcworld.fr/business/act [...] 6265,1.htm

http://pro.clubic.com/entreprises/ [...] achat.html

peut-être la constitution d'un futur géant de l'internet si numéricable rachète SFR, de meilleures armes pour combattre free

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 25-02-2013 à 14:51:12
n°645948
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-02-2013 à 14:56:36  profilanswer

Elbarto a écrit :

c'est passé ça  ? :

http://www.pcworld.fr/business/act [...] 6265,1.htm

http://pro.clubic.com/entreprises/ [...] achat.html

peut-être la constitution d'un futur géant de l'internet si numéricable rachète SFR, de meilleures armes pour combattre free

Une fusion Free/SFR aurait été cocasse pour toux ceux qui ont quitté free pour SFR :D

---------------
n°645951
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 25-02-2013 à 15:14:16  profilanswer

Terminator59 a écrit :

+1, alors que le décodeur SFR evolution fait tout aussi bien son job de décodeur TV que la Revolution :o

Je trouve que c est nettement en dessous. Rien que les sous titres pixelisés sur fond noir quand on veut regarder un film en VO c'est scandaleux.

n°645952
gelatine_v​elue
Posté le 25-02-2013 à 15:24:46  profilanswer

Bonjour bonjour,

Je viens de découvrir ce topic, et je regrette de pas l'avoir fait avant vu que j'avais le même problème de débit chez free. J'aurais du me douter qu'il y a un topic pour tout sur HFR.

J'avais essauyé de passer par un VPN, mais la connectivité entre free et le FAI du VPN était pourrie (vérification en appelant le SAV du VPN), j'avais des débits de l'ordre de 60Ko/s.

Apres appel au SAV Free qui me conseille de passer par un proxy (freeprox.com?) "le temps que ça s'arrange", j'ai décidé de changer de FAI pour aller chez sfr. Les débits sur twitch.tv et youtube sont bien meilleurs. je n'ai pas fait de test chiffré, mais je n'ai plus jamais besoin de laisser une vidéo bufferiser avant de la mater, ce qui était la règle avant. Je n'ai pas de variations de débit en fonction de l'heure de la journée non plus.

Bref, si besoin était d'avoir un témoignage de plus, voilà mon expérience. Et un conseil: faites jouer la concurrence. Free a arrêté d'être le FAI sympathique et pas cher pour devenir problématique et au même prix que ses concurrents.

n°645997
RomanoG
Posté le 25-02-2013 à 18:21:22  profilanswer

ma ligne affiche ces caractéristiques :

Longueur : 974 mètres
Affaiblissement : 14 dB

n'y connaissant strictement rien, je me demande si ces valeurs sont correct, ou bien si cela peut influer sur la qualité du débit, en ce moment c'est la misère :/
un réglage du ping peut il changer quelque chose, actuellement en mode standard est ce que vous me conseillez de changer ?

n°645998
RomanoG
Posté le 25-02-2013 à 18:23:00  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Bonjour bonjour,

Je viens de découvrir ce topic, et je regrette de pas l'avoir fait avant vu que j'avais le même problème de débit chez free. J'aurais du me douter qu'il y a un topic pour tout sur HFR.

J'avais essauyé de passer par un VPN, mais la connectivité entre free et le FAI du VPN était pourrie (vérification en appelant le SAV du VPN), j'avais des débits de l'ordre de 60Ko/s.

Apres appel au SAV Free qui me conseille de passer par un proxy (freeprox.com?) "le temps que ça s'arrange", j'ai décidé de changer de FAI pour aller chez sfr. Les débits sur twitch.tv et youtube sont bien meilleurs. je n'ai pas fait de test chiffré, mais je n'ai plus jamais besoin de laisser une vidéo bufferiser avant de la mater, ce qui était la règle avant. Je n'ai pas de variations de débit en fonction de l'heure de la journée non plus.

Bref, si besoin était d'avoir un témoignage de plus, voilà mon expérience. Et un conseil: faites jouer la concurrence. Free a arrêté d'être le FAI sympathique et pas cher pour devenir problématique et au même prix que ses concurrents.

l'offre TV fonctionne bien chez SFR? parce que chez Free ça marche bien, c'est d'ailleurs le seul truc qui fonctionne bien  [:tinostar]  

n°645999
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-02-2013 à 18:23:43  profilanswer

RomanoG a écrit :

ma ligne affiche ces caractéristiques :

Longueur : 974 mètres
Affaiblissement : 14 dB

n'y connaissant strictement rien, je me demande si ces valeurs sont correct, ou bien si cela peut influer sur la qualité du débit, en ce moment c'est la misère :/
un réglage du ping peut il changer quelque chose, actuellement en mode standard est ce que vous me conseillez de changer ?

T'as combien en réel, combien estime degrouptest?

T'es peut-être passé en DLM aussi si trop de déconnexions/resynchros.

---------------
n°646000
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-02-2013 à 18:24:09  profilanswer

RomanoG a écrit :

l'offre TV fonctionne bien chez SFR? parce que chez Free ça marche bien, c'est d'ailleurs le seul truc qui fonctionne bien  [:tinostar]  

Hors replay [:aloy]

---------------
n°646003
ratoto67
Posté le 25-02-2013 à 18:27:25  profilanswer

Pour être passe de chez Free a Orange je confirme que le débit Youtube est meilleur. Mais ce n est pas encore cela: un VPN augmente significativement le débit ..
Sinon le service client est top.

Message édité par ratoto67 le 25-02-2013 à 18:27:47

---------------
feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1631_1.htm
n°646011
RomanoG
Posté le 25-02-2013 à 18:37:57  profilanswer

StefSamy a écrit :

T'as combien en réel, combien estime degrouptest?

T'es peut-être passé en DLM aussi si trop de déconnexions/resynchros.

ça veux dire quoi ? désolé je n'y connais pas grand chose.

Je viens de tester ma ligne sur degrouptest, ça donne :

Aucune offre très haut débit n'est disponible pour votre domicile actuellement. Vous pouvez consulter les offres haut débit disponibles ci-dessous.

Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne :  ACTIVE
Code Commutateur Local :  *****ARL [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local :  *****
Longueur de ligne :  974 mètres :
4/10 sur 974 mètres
Affaiblissement théorique :  14.61 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  8178 kbps (1022 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  19051 kbps (2381 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :  PA1
Type de DSLAM :  ALCATEL ou ECI ou HUAWEI
Zone Dense (> 20 000 lignes) :  Non
Nombre d'abonnés approximatif :  25000
NRA compatible ADSL FT :  Oui
NRA compatible ADSL Max FT :  Oui
NRA compatible ADSL2+ FT :  Oui
NRA compatible ReADSL FT :  Oui  

Les débits maximum indiqués sont des débits IP :

SFR 20,8 Mbps / Orange 20,0 Mbps / Bouygues 13,9 Mbps / Alice débit max N.C., free ne figure même pas dans les offres degrouptest
[:tinostar]  

En gros cela signifie que pour moi la meilleure offre serait SFR ?  

j'ai également fais un speedtest et ça donne :

Ping 75 ms / débit descendant 11,01 Mbps / débit montant 0,85 Mbps

En ce moment c'est l'enfer, deco du wifi, pages internet qui mettent plusieurs minutes à charger et au final deco :/  
J'avais free dans mon précédent logement situé à 20 mètres et je n'ai jamais eu de tel soucis, surtout que ma ligne FT est neuve suite a des rénovations faites dans la maison, je pensais être tranquille ...

concernant le téléchargement de fichier c'est également l'horreur, en ce moment débit max de 150 Kb/s mais en moyenne c'est du 70 Kb/s, à de très rare moment et sur un laps de temps très court je DL à 1,2 mo/s

Message cité 1 fois
Message édité par RomanoG le 25-02-2013 à 18:51:27
n°646020
tytus1
Posté le 25-02-2013 à 18:49:33  profilanswer

bonsoir ,  

je suis ce topic depuis pas mal de temps ce topic , et j'envisage de résilier free et d'aller chez sfr (d’ailleurs dommage que sfr ne permettre pas le blocage d'appelle sur les fixes :pfff: )

Si j'ai bien compris la procédure , je prend sfr , et j'attend que ma ligne free soit couper pour résilier   donc ça me ferais 2 abonnement a payer (sfr et free ) .

Bien dommage pour free car je suis chez eux depuis la v2 et j'ai connu  l’évolution de free ( la téléphonie , télé etc ....) mais là  :cry:  

ps: free adsl et freemobile sont a part ? , je voudrais pas me retrouver sans ligne de portable .

n°646027
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 25-02-2013 à 19:16:54  profilanswer

tytus1 a écrit :

bonsoir ,  

je suis ce topic depuis pas mal de temps ce topic , et j'envisage de résilier free et d'aller chez sfr (d’ailleurs dommage que sfr ne permettre pas le blocage d'appelle sur les fixes :pfff: ) faut que je regarde à ça [:canaille]  

Si j'ai bien compris la procédure , je prend sfr , et j'attend que ma ligne free soit couper pour résilier   donc ça me ferais 2 abonnement a payer (sfr et free ) . idéalement inscris toi chez SFR vers le 5 du mois pour avoir ta ligne effective au plus tard le 20 et pouvoir résilier free sans avoir à payer le mois suivant  ;)  

Bien dommage pour free car je suis chez eux depuis la v2 et j'ai connu  l’évolution de free ( la téléphonie , télé etc ....) mais là  :cry:  

ps: free adsl et freemobile sont a part ? , je voudrais pas me retrouver sans ligne de portable . oui mais tu auras un réajustement du tarif puisque tu perdras le combo FREE ADSL + MOBILE

:o  

n°646041
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-02-2013 à 20:02:31  profilanswer

RomanoG a écrit :

ça veux dire quoi ? désolé je n'y connais pas grand chose.

Je viens de tester ma ligne sur degrouptest, ça donne :

Aucune offre très haut débit n'est disponible pour votre domicile actuellement. Vous pouvez consulter les offres haut débit disponibles ci-dessous.

Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne :  ACTIVE
Code Commutateur Local :  *****ARL [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local :  *****
Longueur de ligne :  974 mètres :
4/10 sur 974 mètres
Affaiblissement théorique :  14.61 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  8178 kbps (1022 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  19051 kbps (2381 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :  PA1
Type de DSLAM :  ALCATEL ou ECI ou HUAWEI
Zone Dense (> 20 000 lignes) :  Non
Nombre d'abonnés approximatif :  25000
NRA compatible ADSL FT :  Oui
NRA compatible ADSL Max FT :  Oui
NRA compatible ADSL2+ FT :  Oui
NRA compatible ReADSL FT :  Oui

Les débits maximum indiqués sont des débits IP :

SFR 20,8 Mbps / Orange 20,0 Mbps / Bouygues 13,9 Mbps / Alice débit max N.C., free ne figure même pas dans les offres degrouptest [:tinostar]

En gros cela signifie que pour moi la meilleure offre serait SFR ?

j'ai également fais un speedtest et ça donne :

Ping 75 ms / débit descendant 11,01 Mbps / débit montant 0,85 Mbps

En ce moment c'est l'enfer, deco du wifi, pages internet qui mettent plusieurs minutes à charger et au final deco :/
J'avais free dans mon précédent logement situé à 20 mètres et je n'ai jamais eu de tel soucis, surtout que ma ligne FT est neuve suite a des rénovations faites dans la maison, je pensais être tranquille ...

concernant le téléchargement de fichier c'est également l'horreur, en ce moment débit max de 150 Kb/s mais en moyenne c'est du 70 Kb/s, à de très rare moment et sur un laps de temps très court je DL à 1,2 mo/s

DLM c'est quand tu as beaucoup de désynchros, la ligne est mise automatiquement "sous surveillance" techniquement, et le débit est réduit lors de cette surveillance.

Ca a pas l'air d'être ça, par contre 11Mb réels vs 20Mb théoriques via degrouptest, c'est bizarre quand même :/

Si ta ligne est propre chez toi, ça peut être entre chez toi et le dslam, ou alors le dslam, appelle le 3900  :jap:

Et go topic orange j'avais pas vu qu'on était là :o

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 25-02-2013 à 20:03:55

---------------
n°646044
tytus1
Posté le 25-02-2013 à 20:08:30  profilanswer

1°  j'ai fait une recherche sur internet et je suis tomber sur ça http://forums.cercle9.fr/index.php?showtopic=17044
sinon  je prendrais l’abonnent a 32 et des brouettes vu qu'ont as tous des abonnements free illimité  

2° merci du tuyau :bounce:  

3° il me semblais l'avoir lu mais j'étais pas sur  

n°646070
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 25-02-2013 à 21:19:27  profilanswer

StefSamy a écrit :

DLM c'est quand tu as beaucoup de désynchros, la ligne est mise automatiquement "sous surveillance" techniquement, et le débit est réduit lors de cette surveillance.

Ca a pas l'air d'être ça, par contre 11Mb réels vs 20Mb théoriques via degrouptest, c'est bizarre quand même :/

Si ta ligne est propre chez toi, ça peut être entre chez toi et le dslam, ou alors le dslam, appelle le 3900  :jap:  

Et go topic orange j'avais pas vu qu'on était là :o

J'ai le même soucis, dans mon espace membre de free j'ai
Longueur : 1244 mètres
Affaiblissement : 18 dB

Pourtant je n'ai que 10Mbps

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°646078
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 25-02-2013 à 21:50:35  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  732  733  734  735  736  737

Aller à :

Sujets relatifs
Inversion cables sur prise téléphonique et ADSL qui rameModem-Routeur ADSL rackable
Fibre + ADSLFree bloque t il les sites coréens, ou 50 sauts c'est pas assez ?
Coriolis ADSL - un petit nouveauCode sfr et free
Réseau local en 1gb/s et box ADSL 100mbhotspot free wifi
Comment partager adsl SFR entre 6 utilisateursInterdire téléchargement illégale sur réseau wifi sfr
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)