Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2785 connectés 

1er trimestre 2014

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  732  733  734  735  736  737
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)

n°645702
new proger
Posté le 24-02-2013 à 19:24:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui pas tres clair tout ca sur le cable par exemple numericable m'annonce 30meg, bouygue cable 100meg ?
Je suis surtout interessé par l'adsl pour faire du jeu ou regarder des vidéos.
La télé bof.

Encore peu de feedback sur OVH dommage, c'est un risque car engagement 12 mois.  
SFR si j'avais pas eu autant de pb la derniere fois j'y serais deja retourné, mais bon SAV nul, 6 appel pour une synchro max sinon ils baisse ma synchro et box vraiment pas terrible.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2013 à 19:24:32  profilanswer

n°645705
new proger
Posté le 24-02-2013 à 19:26:09  profilanswer

Elbarto a écrit :

ovh semble vouloir jouer le FAI sympa et transparent qui se veut du coté du client ( neutralité, honnêteté du contrat, garantie du débit maximal ), mais les prestations ne sont pas exactement équivalentes à un FAI qui propose du triple play,

Ca ressemble un peu  a FREE a ses debut

n°645707
Awaer
Posté le 24-02-2013 à 19:27:01  profilanswer

new proger a écrit :

oui pas tres clair tout ca sur le cable par exemple numericable m'annonce 30meg, bouygue cable 100meg ?
Je suis surtout interessé par l'adsl pour faire du jeu ou regarder des vidéos.
La télé bof.

Encore peu de feedback sur OVH dommage, c'est un risque car engagement 12 mois.  
SFR si j'avais pas eu autant de pb la derniere fois j'y serais deja retourné, mais bon SAV nul, 6 appel pour une synchro max sinon ils baisse ma synchro et box vraiment pas terrible.

Bouygues propose une offre jusqu'à 100 Mbits. Peut-être ne font-ils pas la différence avec les zones 30, volontaire ?  :D  

J'aurai plus confiance sur l'éligibilité de Nc car c'est leur réseau.

n°645709
sephii
Posté le 24-02-2013 à 19:33:02  profilanswer

Tain mêmes les videos de allocine ou canal+ rament grave.

C'est de pire en pire le réseau même pour des sites français  [:milf and duck lover:4]

n°645711
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 24-02-2013 à 19:36:59  profilanswer

C'est quand ils veulent pour augmenter les liaisons tata et cogent :o

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°645713
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 24-02-2013 à 19:37:37  profilanswer

rootsayen a écrit :

C'est quand ils veulent pour augmenter les liaisons tata et cogent :o

tu espère toujours?  [:clooney12]

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°645714
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 24-02-2013 à 19:41:33  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

tu espère toujours?  [:clooney12]

Non à moyen terme :(  

Je limite la casse avec un proxy en attendant que quelque chose se passe.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°645715
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 24-02-2013 à 19:43:01  profilanswer

rootsayen a écrit :

bon courage, tu sera notre correspondant depuis le réseau free pour savoir l'évolution du réseau :whistle:

---------------
n°645716
freds45
Posté le 24-02-2013 à 19:47:41  profilanswer

Quand je vois ce genre de commentaire, il a totalement raison là dessus :

Citation :

@Nico2k44 si on fait un BETA VPN elle sera fermée: marre râleurs lors de tests.

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°645724
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 24-02-2013 à 20:07:41  profilanswer

Tain la mise à jour de flash player entre 0 et 40ko/sec  

http://rootaxbox.no-ip.org/lol/FACEPALM.gif

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-02-2013 à 20:07:41  profilanswer

n°645726
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 24-02-2013 à 20:10:05  profilanswer

rootsayen a écrit :

http://rootaxbox.no-ip.org/lol/FACEPALM.gif

[:pdbzombifiay:3]

---------------
n°645727
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-02-2013 à 20:11:57  profilanswer

rootsayen a écrit :

Je me rappelle plus toi : pourquoi tu restes? :D

Reste plus que toi et terminator :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°645728
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 24-02-2013 à 20:12:12  profilanswer

rootsayen a écrit :

Contacte Adobe pour qu'ils achètent un pass prioritaire chez free, ils ont de l'argent  :o  

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°645729
Elbarto
Posté le 24-02-2013 à 20:17:26  profilanswer

j'ai remarqué que sur la fiche wikipédia de free ce problème de bridage/QoS/perte de paquets/peering n'est pas mentionné :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Free_(société)

seule une phrase y fait discrètement mention ( et de manière incomplète en ne faisant référence qu'à la guerre contre google ) :

Citation :

En 2012, les négociations de la société Free butent sur Google pour financer la connexion entre le service Youtube et les abonnés Free, exposant ces derniers à une dégradation de la qualité de service.

je pense qu'il faudrait mettre à jour cet article vu qu'on a plein de pièces à conviction ( l'enquête du site M-Lab, les articles de presse, ce topic HFR ) :D

il faudrait aussi modifier cette rubrique "position de free dans les classements" afin de bien montrer qu'ils sont bon derniers dans les enquêtes récentes :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Free_ [...] lassements

Message édité par Elbarto le 24-02-2013 à 20:20:43
n°645730
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 24-02-2013 à 20:18:17  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je me rappelle plus toi : pourquoi tu restes? :D

Reste plus que toi et terminator :o

1- La flemme
2- En bout de ligne, donc si je veux à peu prêt le même débit je n'ai pas le choix qu'SFR, alors que sur le papier Bouygues me tente +
3- L'ip fixe de Free me sert pas mal, ça me reloute de tout "repenser"
4- J'ai un dédié, j'ai installé un squid dessus quand c'est vraiment devenu le bordel niveau saturation / bridage chez moi, ce qui me permet de compenser pour mon usage.

Par contre si un jour j'utilise un service qui déconne à mort malgré ça, je changerais, je ne suis pas du tout un fanboy ou je ne sais quoi... Je n'aurais pas de dédié sous la main j'aurais déja changé de fai.

---------------
n°645731
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-02-2013 à 20:22:45  profilanswer

rootsayen a écrit :

1- La flemme
2- En bout de ligne, donc si je veux à peu prêt le même débit je n'ai pas le choix qu'SFR, alors que sur le papier Bouygues me tente +
4- J'ai un dédié, j'ai installé un squid dessus quand c'est vraiment devenu le bordel niveau saturation / bridage chez moi, ce qui me permet de compenser pour mon usage.

Par contre si un jour j'utilise un service qui déconne à mort malgré ça, je changerais, je ne suis pas du tout un fanboy ou je ne sais quoi... Je n'aurais pas de dédié sous la main j'aurais déja changé de fai.

OK  :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°645733
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 24-02-2013 à 20:23:48  profilanswer

rootsayen a écrit :

1- La flemme

t'as combien de débit?
t'as pas la télé, pourquoi pas ovh?

---------------
n°645734
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 24-02-2013 à 20:26:15  profilanswer

rootsayen a écrit :

http://reho.st/i.qkme.me/3qeg0y.jpg

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°645735
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 24-02-2013 à 20:27:40  profilanswer

n°645736
freds45
Posté le 24-02-2013 à 20:32:24  profilanswer

n°645737
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2013 à 20:32:51  answer

Pourquoi il utilise deux souris le squelette?  [:walk_man]

n°645738
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 24-02-2013 à 20:35:51  profilanswer

t'as combien de débit?
t'as pas la télé, pourquoi pas ovh?

Je synchro à 5.5 voir 6 en moyenne, donc j'ai quand même la tv, même si je la regarde peu.

Pour le squelette, idéalement j'attends de voir quand sfr fibrera mon coin (vu que ce sont eux qui le feront ) :o
Ou alors que Bouygues laisse régler la marge de bruit :D

---------------
n°645739
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 24-02-2013 à 20:38:01  profilanswer

rootsayen a écrit :

Je synchro à 5.5 voir 6 en moyenne, donc j'ai quand même la tv, même si je la regarde peu.

Pour le squelette, idéalement j'attends de voir quand sfr fibrera mon coin (vu que ce sont eux qui le feront ) :o
Ou alors que Bouygues laisse régler la marge de bruit :D

ah ok

---------------
n°645750
Cubito
Posté le 24-02-2013 à 21:39:25  profilanswer

J'ai l'impression ( a tort ou à raison ) que le bridage touche spotify aussi, d'autres personnes dans le même cas ?  

Hier mon nexus 4/ipad sur le wifi de la freebox n'arretait pas de couper, alors que dès que je suis passé sur la connexion orange 3g de mon ipad aucun souci.  

---------------
Gagnez 25 % de stockage supplémentaire et gratuit sur Dropbox, en cliquant ici :  http://db.tt/Og7UeNRx
n°645752
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 24-02-2013 à 21:42:33  profilanswer

Dès que tu sors du réseau free tu peux rencontrer des soucis, donc oui c'est pas impossible.

---------------
n°645754
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 24-02-2013 à 21:43:24  profilanswer

Cubito a écrit :

J'ai l'impression ( a tort ou à raison ) que le bridage touche spotify aussi, d'autres personnes dans le même cas ?  

Hier mon nexus 4/ipad sur le wifi de la freebox n'arretait pas de couper, alors que dès que je suis passé sur la connexion orange 3g de mon ipad aucun souci.  

j'ai vu d'autres personne se plaindre de ce désagrement avec spotify, abonné free bien sur :D

---------------
n°645759
korrigan73
Membré
Posté le 24-02-2013 à 21:57:23  profilanswer

Cubito a écrit :

c'est la totalité du reseau, pas que YT et twitch.
tout ce qui bouffe de la bande passante est degradé.
il n'y a que ce qui est implanté sur les serveurs Free qui n'est pas touché. donc 0.1% d'internet.
suivant les services, tu ne t'en rends pas compte. si la pge HFR met 1s de plus a charger, c'est transparent. si deezer a un peu plus de mal a precharger mais que ca coupe pas, tu t'en rends pas compte non plus...
mais je vois mal comment Free pourrai redresser la barre rapidement en fait, sachant qu'on voit bien maintenant que ca n'est pas qu'une histoire de gros sous et de peering entre free et cogent/google. puisque si ca n'etait que ca, tu n'aurai pas la totalité du net en version lente mais juste des services bien identifiés.
les serveur microsoft ne sont pas tous aux USA et pourtant ca rame a mort.
idem itunes.
idem pour tes betes pilotes de carte graphique ou n'importe quoi d'autre.

Free est aujourd'hui totalement a la ramasse, son infrastructure est completement sous dimensionnée...

---------------
El predicator du topic foot
n°645772
Awaer
Posté le 24-02-2013 à 22:55:10  profilanswer

HS: sur le forum lafibre.info, un mystérieux Expert de chez Sfr demande s'il n'y a pas un problème de peering entre Free et BouyguesTel ? Voici la réponse:

Citation :

Bonsoir, l'incident est coté Bytel.

Le routeur sur lequel est connecté le peering Free, mais aussi un des deux liens 20 Gb/s vers France-IX est un routeur sur TH2 qui est connecté avec deux liens à 90 Gb/s vers notre cœur de réseau.

Un des lien a des bagots LDP qui se produisent lorsque les 90 Gb/s sont actifs dans le LAG. La réduction à 70 Gb/s a permis d’arrêter les bagots, mais les 70 Gb/s ne permettent d'acheminer l'intégralité du trafic. J'ai demandé que le trafic passe sur l'autre lien 90 Gb/s. Cette opération devrait être effectuée demain.

Le route serveur de France-IX n'étant activé que vers notre lien TH2, l'intégralité des peer qui joignent Bouygues Telecom par les "route serveur" de France-IX sont impactés. Pour les autres peer, seul le trafic a destination du lien France-IX Bouygues Telecom de TH2 est impacté par cet incident. Avant que la question n'arrive, c'est donc la cause de l'augmentation du ping pour l'intégralité des graphes SmokePing entre LaFibre.info (Adeli) et Bouygues Telecom dispo sur http://lafibre.info/dns/smokeping. [...] ecom.mails

Toutes nos excuses pour les clients impactés par une baisse de débit vers certaines destinations ce dimanche soir.
Boris de Bouygues Telecom.

J'en connais un qui devrait en prendre de la graine...

n°645773
jeffk
Posté le 24-02-2013 à 22:56:06  profilanswer

n°645774
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 24-02-2013 à 22:58:01  profilanswer

jeffk a écrit :

bulldozer toujours pas connecté SFR ? :o

c'est prévu entre demain et mercredi normalement  :o

---------------
n°645775
srfcboy
Back to Baas
Posté le 24-02-2013 à 23:05:54  profilanswer

c'est prévu entre demain et mercredi normalement  :o

Ne plus te voir poster ici, enfin  :love:

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°645776
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 24-02-2013 à 23:07:34  profilanswer

korrigan73 a écrit :

mais je vois mal comment Free pourrai redresser la barre rapidement en fait, sachant qu'on voit bien maintenant que ca n'est pas qu'une histoire de gros sous et de peering entre free et cogent/google.

ils viennent de vendre 85 millions d'euros d'actions ils vont pouvoir s'acheter un peu de traffic  [:rizpilaf:5]  [:eeco:1]

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°645777
cacahuete
Posté le 24-02-2013 à 23:09:47  profilanswer

Il me manque l'adaptateur adsl dans mon Colis retour. Free n'est pas trop pointilleux sur les accessoires de ce type ? J'ai pas envie de raquer pour un simple filtre adsl :D

Message cité 1 fois
Message édité par cacahuete le 24-02-2013 à 23:10:12
n°645778
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 24-02-2013 à 23:11:45  profilanswer

srfcboy a écrit :

Ne plus te voir poster ici, enfin  :love:

ah si je posterais toujours ici  [:ibrazlatan]  

cacahuete a écrit :

Il me manque l'adaptateur adsl dans mon Colis retour. Free n'est pas trop pointilleux sur les accessoires de ce type ? J'ai pas envie de raquer pour un simple filtre adsl :D

pour un filtre ça devrait passer :D

---------------
n°645787
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2013 à 05:19:51  answer

Moi j'ai oublié de mettre la télécommande V6 , ils n'ont rien dit non plus, malgrés tous mes prospectus I love youtube cachés dans mes boites :o

Message édité par Profil supprimé le 25-02-2013 à 05:20:08
n°645805
cfil
Posté le 25-02-2013 à 09:38:11  profilanswer

Bonjour,

je voudrais savoir si ce bridage touche également les freenaute non dégroupés?
Pour ne pas gêner ma femme, je regarde souvent les matchs de Beinsport sur mon pc avec mon abonnement canalsat...et impossible de regarder en haut débit (s'arrête toutes les 10s) et même en bas débit cela arrive quelque fois. J'ai constaté comme hier après-midi mon débit divisé par 2 en tel sur les news.
Cela vient-il du bridage?
Ma ligne est annoncée à 15M par orange.

Merci de lever mes doutes car je pensais que le bridage ne touchait que les dégroupés.

n°645806
zefrancal
Posté le 25-02-2013 à 09:48:24  profilanswer

Le bridage touche tous les abonnes de free, qu'ils soient en fibre optique, dégroupés, non dégroupés et free mobile.

En non dégroupé, mes parents sont passés chez OVH. Rien à signaler chez eux, ça dépote par rapport à free.

n°645807
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 25-02-2013 à 09:53:32  profilanswer

cfil a écrit :

Bonjour,

je voudrais savoir si ce bridage touche également les freenaute non dégroupés?
Pour ne pas gêner ma femme, je regarde souvent les matchs de Beinsport sur mon pc avec mon abonnement canalsat...et impossible de regarder en haut débit (s'arrête toutes les 10s) et même en bas débit cela arrive quelque fois. J'ai constaté comme hier après-midi mon débit divisé par 2 en tel sur les news.
Cela vient-il du bridage?
Ma ligne est annoncée à 15M par orange.

Merci de lever mes doutes car je pensais que le bridage ne touchait que les dégroupés.

Perso, je regarde canal plus via le live tv sur pc, c'est une cata! 300 mbps..... tres pixelisé! j'ai pris un vpn et le tour est joué! plus de debridage..

---------------
*mon feed-back*
n°645809
cfil
Posté le 25-02-2013 à 09:59:36  profilanswer

il faut payer en plus pour le vpn?

n°645811
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 25-02-2013 à 10:01:39  profilanswer

cfil a écrit :

pour le mien ,oui! ça a resolue tous le soucis!essaye avec des gratuit pour voir! j'ai fait cela car la famille aime bien la v6 sans se rendre compte de ce merdier!

---------------
*mon feed-back*
n°645812
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 25-02-2013 à 10:01:55  profilanswer

cfil a écrit :

oui, les gratuits il y en a mais c'est rarement efficace

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 25-02-2013 à 10:02:33

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  732  733  734  735  736  737

Aller à :

Sujets relatifs
Inversion cables sur prise téléphonique et ADSL qui rameModem-Routeur ADSL rackable
Fibre + ADSLFree bloque t il les sites coréens, ou 50 sauts c'est pas assez ?
Coriolis ADSL - un petit nouveauCode sfr et free
Réseau local en 1gb/s et box ADSL 100mbhotspot free wifi
Comment partager adsl SFR entre 6 utilisateursInterdire téléchargement illégale sur réseau wifi sfr
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)