Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2162 connectés 

1er trimestre 2014

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  732  733  734  735  736  737
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)

n°635037
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 27-01-2013 à 22:56:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

jeffk a écrit :

Ça dépend où  [:moundir]

Celà dit, si y'avais que YT, ça passerai. Mais il y'a trop de services impactés.

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
mood
Publicité
Posté le 27-01-2013 à 22:56:25  profilanswer

n°635038
jeffk
Posté le 27-01-2013 à 22:58:36  profilanswer

Kyfun a écrit :

Celà dit, si y'avais que YT, ça passerai. Mais il y'a trop de services impactés.

Non mais sérieux, tu aurais 450 mpbs dans les mains, tu prendrais un VPN/Proxy @5eurals et zou. Plutôt que d'avoir 20mbp.s au même prix.

Il dit 207 mètres. Je sais ce que ça fait, j'ai vécu des années @ 230m et aujourdhuit je suis à 400 mètres, je peux dire que 20/24mg est bien vite saturé.

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 27-01-2013 à 22:59:36

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°635039
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 27-01-2013 à 22:58:42  profilanswer

Kyfun a écrit :

et ca continue de s'empirer de jour en jour

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°635042
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-01-2013 à 23:03:49  profilanswer

jeffk a écrit :

Les problèmes YT et Peering ne me ferais pas passer de la fibre 450mbps à l'ADSL  [:omgwtf]

Quand je vois les problèmes qu'il y a alors que 99% des gens n'ont que de l'ADSL, j'ose pas imaginer quand tout le monde va passer à la fibre.

Et je parle pas que de free là :jap:

Va tout de même falloir investir de manière conséquente.

Là le problème de google, même s'il se résolvait avec un peering privé, faudrait que tout le reste de l'infra puisse la digérer, et c'est ça sans doute le vrai souci, et non le matos pour peerer uniquement.

A mon avis c'en est fini de l'internet comme on l'a connu ces 10 dernières années avec 20 megs à fond 24/24 7/7 pour 30€, et la fibre pour 5/10€ de plus.

Après, je sais pas comment ça va se passer, hausse de tarifs significative, quotas de Go comme il y avait des quotas d'heures en 56k, bouquets de sites, mais la fête du slip @pas cher vit ses derniers moments amha.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°635044
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 27-01-2013 à 23:08:51  profilanswer

augmentation des tarifs, ce serait compréhensible qu'on paye un peu plus  
si Niel le reconnaissait au moins, pour avoir un réseau de qualité, les gens serait pas contre payer 5€ de plus qu'actuellement si c'est expliqué à quoi sert cette augmentation

---------------
n°635045
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-01-2013 à 23:10:37  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Tu te débrouilles pour pouvoir profiter de ton débit max en réfléchissant avec 2 neurones. ^^

bah je suis d'accord avec lui, et c'est pas très sympa comme remarque.... :/

50 Mo/s, en tant que particulier, t'en fais quoi, franchement? Un mkv 1080 en 3 minutes au lieu d'1heure, super, à regarder ça prend 2 heures, y'a que 24 heures dans une journée.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°635046
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2013 à 23:15:32  answer

StefSamy a écrit :

Quand je vois les problèmes qu'il y a alors que 99% des gens n'ont que de l'ADSL, j'ose pas imaginer quand tout le monde va passer à la fibre.

Et je parle pas que de free là :jap:

Va tout de même falloir investir de manière conséquente.

Là le problème de google, même s'il se résolvait avec un peering privé, faudrait que tout le reste de l'infra puisse la digérer, et c'est ça sans doute le vrai souci, et non le matos pour peerer uniquement.

A mon avis c'en est fini de l'internet comme on l'a connu ces 10 dernières années avec 20 megs à fond 24/24 7/7 pour 30€, et la fibre pour 5/10€ de plus.

Après, je sais pas comment ça va se passer, hausse de tarifs significative, quotas de Go comme il y avait des quotas d'heures en 56k, bouquets de sites, mais la fête du slip @pas cher vit ses derniers moments amha.

Personnellement j'ai vite compris la stratégie de Free : proposer des offres alléchantes mais sans investir dans les infrastructures... Ils le font aussi bien sur l'ADSL que sur le mobile.

n°635047
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 27-01-2013 à 23:16:59  profilanswer

pas faux :jap:

---------------
n°635048
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 27-01-2013 à 23:24:02  profilanswer

jeffk a écrit :

Non mais sérieux, tu aurais 450 mpbs dans les mains, tu prendrais un VPN/Proxy @5eurals et zou. Plutôt que d'avoir 20mbp.s au même prix.

Il dit 207 mètres. Je sais ce que ça fait, j'ai vécu des années @ 230m et aujourdhuit je suis à 400 mètres, je peux dire que 20/24mg est bien vite saturé.

J'aimerai connaitre des VPN à 5E par mois qui monteront à plus de 100mbits ?

450mbps, ouais j'aimerai bien mais ça me servirai juste à rien. Un vrai 50mbit symétrique ouaip. Au delà, à l'heure actuelle c'est totalement useless.

J'dis pas dans 5 ans, quand on pourra matter des bluray en live, ok. Mais aujourd'hui ?

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°635050
jeffk
Posté le 27-01-2013 à 23:36:44  profilanswer

Kyfun a écrit :

J'aimerai connaitre des VPN à 5E par mois qui monteront à plus de 100mbits ?

450mbps, ouais j'aimerai bien mais ça me servirai juste à rien. Un vrai 50mbit symétrique ouaip. Au delà, à l'heure actuelle c'est totalement useless.

J'dis pas dans 5 ans, quand on pourra matter des bluray en live, ok. Mais aujourd'hui ?

Ba aujourd'hui tu laisses la télé sur une chaine HD, ta copine/femme au tél, un DL en cours, et un streaming sur le pécé et voilà, tu manges 20mb.

C'est aussi possible de manger les 20mb entièrement pendant 4h juste avec un DL.

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
mood
Publicité
Posté le 27-01-2013 à 23:36:44  profilanswer

n°635051
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-01-2013 à 23:41:25  profilanswer

StefSamy a écrit :

Le topic Apple que j'ai linké est assez intéressant concernant où est le blocage/la saturation et comment ça s'opère (tant de BP par connexion plutôt que par ligne ADSL, ce qui fait que des torrenteurs profitent à fond de leur connexion alors que le mec qui veut juste voir une vid en SD ne peut pas :/ )

clairement, quand j'utilise la seedbox de la freebox, quelle que soit l'heure, j'arrive très vite à fond de ma capacité de DL (autour de 2 Mo/s)

n°635068
Yoyo_5
Posté le 28-01-2013 à 10:13:17  profilanswer

StefSamy a écrit :

bah je suis d'accord avec lui, et c'est pas très sympa comme remarque.... :/

50 Mo/s, en tant que particulier, t'en fais quoi, franchement? Un mkv 1080 en 3 minutes au lieu d'1heure, super, à regarder ça prend 2 heures, y'a que 24 heures dans une journée.

Je ne disais pas qu'il n'avait pas de cerveau, je disais que pour le coup, tu prends un peu de recul et tu cherches un moyen de profiter du débit. Perso j'ai un VPN, branché dessus sur la fibre Free, j'ai pu DL à 23Mo/s et Youtube, c'est à fond les ballons...perso, je reste chez Free à ce moment là. Rien que pour l'Upload, je signe, même si ça rame par endroit mais que c'est corrigible aisément. :jap:

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°635069
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-01-2013 à 10:17:55  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Je ne disais pas qu'il n'avait pas de cerveau, je disais que pour le coup, tu prends un peu de recul et tu cherches un moyen de profiter du débit. Perso j'ai un VPN, branché dessus sur la fibre Free, j'ai pu DL à 23Mo/s et Youtube, c'est à fond les ballons...perso, je reste chez Free à ce moment là. Rien que pour l'Upload, je signe, même si ça rame par endroit mais que c'est corrigible aisément. :jap:

OK :jap:

Ca reste en effet à voir, c'est propre à chacun, perso je serais plutôt comme lui, n'ayant pas spécialement besoin de XXX Mbs, le principe de me payer un VPN pour compenser un manquement de niel me pousserait à prendre de l'adsl ailleurs :D Ou mieux, de la fibre/cable ailleurs :)

Mais je peux comprendre le système que tu expliques :jap:

---------------
n°635071
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 28-01-2013 à 10:57:37  profilanswer

n°635089
Ill Nino
Love
Posté le 28-01-2013 à 11:53:47  profilanswer

Mon adresse mail principale qui ne marche plus depuis plus de 24 heures au moins ! [:tim_coucou]

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°635090
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-01-2013 à 12:00:22  profilanswer

Pourquoi prendre une adresse FAI comme mail, même secondaire?

Y'a hatmail/gmail/yahoo & co, que tu peux garder @life, alors que les mails FAI, quand t'en changes, c'est le bordel....

---------------
n°635091
ftb
Vieux sage
Posté le 28-01-2013 à 12:01:58  profilanswer

StefSamy a écrit :

Y'a hatmail/gmail/yahoo & co, que tu peux garder @life, alors que les mails FAI, quand t'en changes, c'est le bordel....

sauf les abonnement de type "accès libre" comme a free et wanadoo dans le temps  [:papy]

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°635092
timofort
Posté le 28-01-2013 à 12:19:26  profilanswer

StefSamy a écrit :

Parce que les mails hotmail / gmail / Yahoo ne sont pas valables pour s'inscrire sur l'ADUF et pondre un post incendiaire [:tamahome:3] [:witzard:2]

Message édité par timofort le 28-01-2013 à 12:21:10

---------------
«allez vous faire cuire le cul»
n°635094
Ill Nino
Love
Posté le 28-01-2013 à 12:22:39  profilanswer

StefSamy a écrit :

Parce que j'suis con-con c'est tout... :spamafote:

---------------
n°635095
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-01-2013 à 12:28:46  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Parce que j'suis con-con c'est tout... :spamafote:

Perso je trouve les applis webmails des opérateurs vraiment pas terribles, et au niveau services associés (alias, calendrier, gestion contacts, synchros, espaces sauvegarde) c'est généralement à la ramasse aussi :/

Profite de la panne pour changer :o

Avant j'en avais 2, une hotmail et une wanadoo qui me servait pour les spams, quand j'ai résilié wanadoo ils m'ont mis ma bàl à la poubelle.... :sweat:  

Pas du Gmail par contre sinon même ça il se pourrait que tu galères [:cupra]

---------------
n°635097
Ill Nino
Love
Posté le 28-01-2013 à 12:33:23  profilanswer

Disons que j'm'imagine pas quitter Free... Mais bon, c'est surement pas plus mal effectivement... Faudra que j'me prenne le temps de faire ca...

---------------
n°635115
dany15
Posté le 28-01-2013 à 14:02:17  profilanswer

StefSamy a écrit :

j'ai mon adresse mail de sfr qui marche encore alors que j'ai arrêter ya 2 ans  :o  

n°635116
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 28-01-2013 à 14:05:35  profilanswer

free aussi te permet de garder ton adresse mail ;)

---------------
n°635123
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 28-01-2013 à 14:23:57  profilanswer

Changer de mail, ça ne se fait pas non plus comme ça. En plus de devoir prévenir tous ses contacts, il y a aussi tous les services, sites internet, forums, etc... Il faudrait aller changer son profil partout, et je ne parle même pas des sites ou c'est impossible, ou de ceux ou le mail fait office de login...
J'ai mon mail principal chez free, (via un accès libre, il n'est pas lié à mon abonnement adsl). Je l'avais pris à une époque ou il n'existant pas grand chose d'autre de gratuit, non lié à un abonnement et proposant un serveur pop3 (parce que le webmail en 56k, il valait mieux éviter), et c'est tellement galère de tout transférer ailleurs que je ne l'ai jamais fait.

n°635128
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-01-2013 à 14:28:37  profilanswer

Un mail free je me méfierais quand même, parceque le jour où ça va mettre la clef sous la porte....  [:o_yvele]  

Oui c'est chaint de changer, mais ça peut se faire en douceur en gérant les 2 comptes en // (voire il suffit de faire un transfert auto ou dire au nouveau mail d'aller récupérer les mails du premiers....)

Sinon, les débits aujourd'hui, c'est quoi la météo? :D

Message édité par StefSamy le 28-01-2013 à 14:29:03

---------------
n°635129
Ill Nino
Love
Posté le 28-01-2013 à 14:39:52  profilanswer

Le probleme pour moi c'est que Outllook.com ne gère pas encore l'IMAP. Et Google ya pas moyen... :o Pour le reste... :/

Ya rien de parfait de toutes façons... :spamafote:

---------------
n°635142
srfcboy
Back to Baas
Posté le 28-01-2013 à 15:01:30  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

ok je vais me prendre la tête quelques jours ^^ et je prendrais ma décision samedi matin, si je bascule ou pas :jap:  
dernière question, la portée wifi, bonne, la même que la freebox?

Tu es pas encore barré toi ?

5 mois que je te lis, 5 mois que tu fais semblant de te barrer, de revenir, d'hésiter, c'est chiant :o

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°635144
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 28-01-2013 à 15:07:46  profilanswer

et oui je rôde  [:imnotgarbage:4]  
tu es toujours chez free toi avec tes problèmes de télécommande? :D

---------------
n°635146
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-01-2013 à 15:12:38  profilanswer

srfcboy a écrit :

Tu es pas encore barré toi ?

5 mois que je te lis, 5 mois que tu fais semblant de te barrer, de revenir, d'hésiter, c'est chiant :o

Certains ont du mal à tourner la page après tant d'années de bon fonctionnement  [:lergo:3]  

Surtout que la porte ne se ferme pas définitivement mais bon :o

---------------
n°635149
3Phach4
...
Posté le 28-01-2013 à 15:33:29  profilanswer

Bouygues ADSL me voila !  

Selon le conseiller bouygues (j'ignore le fondement ce cette information) le débit de la fibre bouygues serait de 2 Gbps sur les bbox fibre mais ils ne garantissent "que" 100 Mbps.
Info ou intox, j'en sais rien.

---------------
J'écoute FIP sur le net !
n°635153
_Makaveli_
Posté le 28-01-2013 à 15:38:25  profilanswer

3Phach4 a écrit :

Bouygues ADSL me voila !  

Selon le conseiller bouygues (j'ignore le fondement ce cette information) le débit de la fibre bouygues serait de 2 Gbps sur les bbox fibre mais ils ne garantissent "que" 100 Mbps.

T'en sais rien t'es sur ? :o

---------------
Humanity is overrated
n°635154
bardiel
Debian powa !
Posté le 28-01-2013 à 15:40:12  profilanswer

FLK a écrit :

à mon avis ces conditions concernent ceux qui voudraient en faire le commerce, ou en tous cas faire en sorte que le service soit utilisable par d'autres.

m'enfin la formulation est pas très claire :o

Voilà, de plus ça parle de "services de navigation anonyme", or justement si tu pars d'un lien VPN de chez toi vers un serveur chez OVH, pour ensuite attaquer le réseau, que ce VPN sert d'agrégation de liens ADSL ou juste pour aller sur un site bridé par ton FAI, finalement rien n'est dit.

Après si justement x personnes du topic se cotisent (aller soyons fou, par une association loi 1901 [:the geddons] ) pour louer un serveur chez OVH, et s'en servent pour aller sur Youdailytubemotion&Mega, à voir comment cela est vu.

AeN0 a écrit :

Le VDSL2 n'apportera rien au niveau de l'upload ...

Il faudrait déjà qu'il soit déployé avant de pouvoir le dire non ? [:s@ms:2]

Message édité par bardiel le 28-01-2013 à 15:41:40

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°635155
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-01-2013 à 15:45:44  profilanswer

3Phach4 a écrit :

Bouygues ADSL me voila !  

[:alvas]  

Entre le Dslam et le backbone? :D

---------------
n°635156
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 28-01-2013 à 15:46:43  profilanswer

oui pas du debit au client :D

---------------
n°635159
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-01-2013 à 15:49:45  profilanswer

J'aime bien le "ils garantissent que 100Mb".

Puis tu lis le contrat, et comme free, tu vois 60ko/s :D

---------------
n°635160
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 28-01-2013 à 15:51:24  profilanswer

n°635161
bardiel
Debian powa !
Posté le 28-01-2013 à 15:53:26  profilanswer

Citation :

un tel datacenter serait-il possible en france ? théoriquement oui, mais en pratique, c'est une autre histoire !

C'est surtout l'utilité qui est discutable... sans même parler des liens US-Europe, déjà pour OVH ça s'établit entre Roubaix, Paris et Strasbourg. Je ne parle même pas du futur DC situé à la frontière belge (Gravelines) dont l'emplacement est discutable, alors que dans la région lyonnaise ou parisienne (en souterrain ? ou à quelques - dizaines de - kilomètre de Paris ?) cela serait plus intéressant pour une utilisation "française".

C'est aussi oublié qu'avec le retour de Mega, les autres FAI souffrent beaucoup à l’instar d'Orange...

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°635170
etocal
bebew
Posté le 28-01-2013 à 16:40:27  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'aime bien le "ils garantissent que 100Mb".

Puis tu lis le contrat, et comme free, tu vois 60kb/s :D

[:moundir]

Message cité 1 fois
Message édité par etocal le 28-01-2013 à 16:40:47
n°635172
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-01-2013 à 16:47:21  profilanswer

Exact :jap:

Heureusement sinon ils seraient dans le khakha légalement en ce moment  :whistle:

---------------
n°635180
Elbarto
Posté le 28-01-2013 à 17:22:22  profilanswer

Acheum a écrit :

Changer de mail, ça ne se fait pas non plus comme ça. En plus de devoir prévenir tous ses contacts, il y a aussi tous les services, sites internet, forums, etc... Il faudrait aller changer son profil partout, et je ne parle même pas des sites ou c'est impossible, ou de ceux ou le mail fait office de login...

il faudrait inventer une adresse de type "raccourci", genre tu as une adresse unique qui ne changera jamais "toto@mail.com" qu'on pourra communiquer à tout le monde, et on fait pointer ensuite cette adresse vers une adresse email réelle ( celle du FAI )

ce qui fait qu'en cas de changement de FAI il suffira de modifier l'adresse pointée par le raccourci, le changement sera transparent, plus besoin d'avertir ses contacts,

mais ça suppose de modifier le protocole des mails pour éviter que la réponse à un mail se fasse sur l'adresse réelle  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 28-01-2013 à 17:23:32
n°635191
Rober_le_P​erver
Posté le 28-01-2013 à 17:44:16  profilanswer

Je viens d'avoir un appel d'enquête satisfaction :
"ça tombe bien ma lettre de résiliation part demain"  [:rizpilaf:1]  

le mec a reconnu qu'il y a quelques problèmes avec youtube si c'était que ça  [:rizpilaf:2]

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  732  733  734  735  736  737

Aller à :

Sujets relatifs
Inversion cables sur prise téléphonique et ADSL qui rameModem-Routeur ADSL rackable
Fibre + ADSLFree bloque t il les sites coréens, ou 50 sauts c'est pas assez ?
Coriolis ADSL - un petit nouveauCode sfr et free
Réseau local en 1gb/s et box ADSL 100mbhotspot free wifi
Comment partager adsl SFR entre 6 utilisateursInterdire téléchargement illégale sur réseau wifi sfr
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)