Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3436 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  951  952  953  ..  1015  1016  1017  1018  1019  1020
Auteur Sujet :

[Topic R+] Livebox

n°1073086
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 02-04-2019 à 08:35:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

Comme d'hab, ça bidouille des trucs abracadabrantesques pour rien et ça s'étonne que ça ne marche pas [:rofl]

+1    :o  

mood
Publicité
Posté le 02-04-2019 à 08:35:04  profilanswer

n°1073087
SOF40
Posté le 02-04-2019 à 08:35:50  profilanswer

StefSamy a écrit :

Comme d'hab, ça bidouille des trucs abracadabrantesques pour rien et ça s'étonne que ça ne marche pas [:rofl]

J'avoue que le nas en DHCP, je comprend pas le projet

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1073088
HJ
Posté le 02-04-2019 à 08:36:04  profilanswer

sysedit_ a écrit :

Bonsoir,
tout juste fibré, j'essaye d'installer le play (IHD92). Premier boot, mise à jour, et depuis, erreur S04-11 puis S04-03.

Boxes reliées en ethernet, le câble marche (il reliait les freebox avant, testé avec un laptop, le player ping...)
Reboot des 2 boxes, reset du serveur (merci le conseiller...), toujours rien.

Y a un truc particulier que le player n'aime pas ?
je n'utilise ni le DCHP ni le DNS de la box... le player doit-il avoir une IP particulière ? Pas de switch entre le play et la box...

merci !

sysedit_ a écrit :

celui de la box, oui, mais pas celui du NAS qui gère le réseau.
La box reçoit bien une IP, répond au ping, a pu télécharger une mise à jour, mais après la mise à jour, au redémarrage, s'arrête après "plate-formes".
Ma question sur le DHCP était plus si la box s'attendait à avoir une IP particulière reservée par le DHCP de la livebox.

Je vais re-tester tout à l'heure en isolant les 2 box et en réactivant le dhcp de la livebox...

Pas d'IP particulière mais le décodeur TV a besoin d'options DHCP spécifiques fournis par le DHCP de la LB. Le décodeur TV4 (ou 5, le petit) a besoin:
- option 6 avec les DNS d'orange (pour résoudre certains trucs spécifiques à Orange.fr)
- option 125 (vendor-specific-infos) avec une chaine de caractère spécifique : 00:00:0d:e9:24:04:06:YY:YY:YY:YY:YY:YY:05:0f:XX:XX:XX:XX:XX:XX:XX:XX:XX:XX:XX:XX:XX:XX:XX:06:09:4c:69:76:65:62:6f:78:20:ZZ
 YY : les 3 premiers caractères de la mac address de la LiveBox en hexa
 XX : le numéro de série de la LiveBox en hexa
 ZZ : la version de la LiveBox (3 ou 4) toujours en héxa

Le décodeur TV ne bootera pas/fonctionnera pas sans cela.

Plus de détails disponibles sur les topics de la fibre.info.

A voir si le DHCP de ton NAS peut faire tout ça. Sinon, il faudra revenir à celui de la LB.

Message cité 1 fois
Message édité par HJ le 02-04-2019 à 08:40:57
n°1073089
sysedit_
-- :) --
Posté le 02-04-2019 à 08:46:41  profilanswer

StefSamy a écrit :

Est-ce qu'on pourrait se concentrer sur ma question plutôt que de juger sans savoir ?
Mettre un DNS et un DHCP perso, c'est pas abracadabrantesque, ça marchait très bien avant (freebox/adsl), ça marche toujours très bien si ce n'est le décodeur.
Oui, j'ai besoin de DNS et de DHCP indépendant de la box opérateur - je suis en télétravail, et j'ai des contraintes pour mon boulot, et pour le perso (domotique par exemple). J'ai plus de 45 appareils connectés, une bonne partie nécessitent une IP stable, vu l'interface des box opérateurs je suis bien content de ne pas avoir eu à refaire la reservation des IPs à la main en passant de free à Sosh. Je n'ai pas besoin d'une box pro, mais j'ai quelques besoins qui s'en approchent.

Et vu qu'il faut mettre son CV pour poser des questions sur ce topic, non, je ne suis pas complètement débutant, mon premier réseau IP date de Windows 3.11 et j'ai fait des LAN à 40 en BNC avant l'an 2000, et écrit mon premier serveur HTTP en C++ il y a plus de 20 ans. Bref, même si je suis juste un développeur, je connais un peu mon réseau, sans être expert. Par contre, la dernière fois que j'étais chez Orange, ça s'appelait encore France Télécom, Wanadoo et Netissimo, et il fallait brancher le modem ADSL sur un filtre, donc je n'ai pas l'habitude des box Orange.

SOF40 a écrit :

l'ip de la box est en dur,  elle ne s'auto attribue pas une ip dhcp.

Je voulais évidemment parler du décodeur (j'ai encore l'habitude de la terminologie Free - box player vs box server au lieu de décodeur vs livebox).
La livebox est bien en 192.168.1.1, le DHCP configure bien la passerelle, bref, tout est ok sauf le décodeur. Je demandais juste s'il n'y avait pas un truc particulier, comme par exemple chez Free où il faut utiliser les bons VLAN.

Et enfin, vu https://communaute.orange.fr/t5/TV- [...] -p/1214949, à moins que "Annab33" ait mis son propre DHCP et son propre DNS de façon abracadabrantesque, ce souci semble au moins connu si ce n'est courant chez Orange.

n°1073090
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 02-04-2019 à 08:50:12  profilanswer

SOF40 a écrit :

J'avoue que le nas en DHCP, je comprend pas le projet

Se passer de ce DHCP moisi et ne pas utiliser les DNS Orange par exemple ?

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1073091
sysedit_
Posté le 02-04-2019 à 08:51:22  profilanswer

HJ a écrit :

Pas d'IP particulière mais le décodeur TV a besoin d'options DHCP spécifiques fournis par le DHCP de la LB. Le décodeur TV4 (ou 5, le petit) a besoin:
- option 6 avec les DNS d'orange (pour résoudre certains trucs spécifiques à Orange.fr)
- option 125 (vendor-specific-infos) avec une chaine de caractère spécifique : 00:00:0d:e9:24:04:06:YY:YY:YY:YY:YY:YY:05:0f:XX:XX:XX:XX:XX:XX:XX:XX:XX:XX:XX:XX:XX:XX:XX:06:09:4c:69:76:65:62:6f:78:20:ZZ
 YY : les 3 premiers caractères de la mac address de la LiveBox en hexa
 XX : le numéro de série de la LiveBox en hexa
 ZZ : la version de la LiveBox (3 ou 4) toujours en héxa

Le décodeur TV ne bootera pas/fonctionnera pas sans cela.

Plus de détails disponibles sur les topics de la fibre.info.

A voir si le DHCP de ton NAS peut faire tout ça. Sinon, il faudra revenir à celui de la LB.

Ok, merci pour ces infos ; à priori oui, le DHCP Synology permet de rajouter des options ; au pire je passe sur autre chose.  :jap:

n°1073129
sysedit_
Posté le 02-04-2019 à 13:33:55  profilanswer

Bon, après différentes lectures et tentatives, le plus simple a été de laisser le DHCP de la livebox mais de le limiter au décodeur.
Comme ça le décodeur a ce dont il a besoin pour fonctionner, et le reste de mon réseau reste géré par le DCHP perso.
Avec les limitations au niveau switch et DHCP, les 2 serveurs DHCP ne sont quasiment jamais en concurrence.

Merci pour les infos @HJ :jap:.

n°1073542
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-04-2019 à 14:57:01  profilanswer

:hello:  

Question Livebox 4:

J'ai deux problèmes de "mémorisation" dans l'interface graphique de configuration de la Livebox:

1) quand on assigne une IP fixe à un appareil, puis qu'on supprime cette assignation et qu'on tente d'assigner cette même IP à un autre appareil, il y a un message d'erreur "adresse IP déjà assignée". Comment supprimer définitivement le "souvenir" de cette IP fixe ?  

2) soit un PC qui s'appelle "Albert" (nom défini localement dans son propre système). Si on connecte ce PC au réseau de la Livebox, il apparaît sous le nom d'"Albert", sauf si un autre appareil a déjà été connecté auparavant sous ce nom. Dans ce cas la Livebox lui donne un nom automatique du type "Albert-1". On s'en fout un peu, sauf que la différence entre le nom "local" et le nom "réseau" empêche l'accès à Albert depuis un autre PC (en tout cas depuis un PC Windows, l'explorateur affiche le nom "Albert" au lieu de "Albert-1" et mouline dans le vide sans jamais donner l'accès).

Je n'ai pas trouvé de solution au problème 1); Pour le problème 2) une solution qui fonctionne est de renommer localement (dans l'OS) le PC comme "Albert-1", mais c'est un peu absurde et pas du tout pratique.

---------------
rm -rf internet/
n°1073543
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 06-04-2019 à 15:06:26  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Question Livebox 4:

J'ai deux problèmes de "mémorisation" dans l'interface graphique de configuration de la Livebox:

1) quand on assigne une IP fixe à un appareil, puis qu'on supprime cette assignation et qu'on tente d'assigner cette même IP à un autre appareil, il y a un message d'erreur "adresse IP déjà assignée". Comment supprimer définitivement le "souvenir" de cette IP fixe ?  

2) soit un PC qui s'appelle "Albert" (nom défini localement dans son propre système). Si on connecte ce PC au réseau de la Livebox, il apparaît sous le nom d'"Albert", sauf si un autre appareil a déjà été connecté auparavant sous ce nom. Dans ce cas la Livebox lui donne un nom automatique du type "Albert-1". On s'en fout un peu, sauf que la différence entre le nom "local" et le nom "réseau" empêche l'accès à Albert depuis un autre PC (en tout cas depuis un PC Windows, l'explorateur affiche le nom "Albert" au lieu de "Albert-1" et mouline dans le vide sans jamais donner l'accès).

Je n'ai pas trouvé de solution au problème 1); Pour le problème 2) une solution qui fonctionne est de renommer localement (dans l'OS) le PC comme "Albert-1", mais c'est un peu absurde et pas du tout pratique.

Remplacer les DNS/DHCP de la box par un vrai périphérique dédié (routeur) ou peut être faire un reset du bousin à chaque modification de ce genre ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1073545
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-04-2019 à 15:21:22  profilanswer

:/

mais ça m'étonne pas vraiment :D

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 06-04-2019 à 15:21:22  profilanswer

n°1073546
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2019 à 15:31:12  answer

Même conseil que deadlock [:spamafote]

n°1073564
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 06-04-2019 à 18:59:09  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Question Livebox 4:

Pour Albert-1, c'est parce que Albert est dans l'historique des périphériques connectés à la LB.
Tu peux les supprimer dans un des menus et du coup renommer Albert-1 en Albert dans la LB.
Par contre, je me demande si tu vas pas avoir le même soucis si ton PC Albert se connecte à la fois en Ethernet et en Wifi par exemple :/

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°1073570
sysedit_
Posté le 06-04-2019 à 20:08:49  profilanswer

Deadlock a écrit :

Remplacer les DNS/DHCP de la box par un vrai périphérique dédié (routeur) ou peut être faire un reset du bousin à chaque modification de ce genre ...

Ça c'est une solution abracadabrantesque, un coup à se faire mal voir sur le topic si jamais on demande des infos sur la comptabilité avec le décodeur TV  :o

n°1073571
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 06-04-2019 à 21:04:28  profilanswer

sysedit_ a écrit :

Ça c'est une solution abracadabrantesque, un coup à se faire mal voir sur le topic si jamais on demande des infos sur la comptabilité avec le décodeur TV  :o

Ce qui est abracadabrantesque c'est de devoir utiliser cette [...] qui empire au fil des versions et des upgrades quand on a plus qu'un laptop et un GSM.

---------------
n°1073573
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-04-2019 à 22:27:38  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Pour Albert-1, c'est parce que Albert est dans l'historique des périphériques connectés à la LB.
Tu peux les supprimer dans un des menus et du coup renommer Albert-1 en Albert dans la LB.
Par contre, je me demande si tu vas pas avoir le même soucis si ton PC Albert se connecte à la fois en Ethernet et en Wifi par exemple :/

j'ai effacé les entrées d'Albert dans l'historique des connexions mais ça suffit pas, ça doit être enregistré quelque part ailleurs

---------------
rm -rf internet/
n°1073575
skylight
Made in France.
Posté le 07-04-2019 à 00:21:14  profilanswer

Deadlock a écrit :

Ce qui est abracadabrantesque c'est de devoir utiliser cette [...] qui empire au fil des versions et des upgrades quand on a plus qu'un laptop et un GSM.

Et encore, on parle de la version résidentielle
Je vous parle pas de la version pro (que j'ai)  [:kosmos]

n°1073578
david42fr
Posté le 07-04-2019 à 08:46:58  profilanswer

Le truc que j'ai du mal à comprendre : si utiliser la LB est une telle torture au quotidien, pourquoi vous n'allez pas chez un autre FAI dont la box sera mieux?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1073579
Andorria
Posté le 07-04-2019 à 08:48:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1073580
sysedit_
Posté le 07-04-2019 à 09:37:07  profilanswer

david42fr a écrit :

Le truc que j'ai du mal à comprendre : si utiliser la LB est une telle torture au quotidien, pourquoi vous n'allez pas chez un autre FAI dont la box sera mieux?

D'abord, je viens de passer de Free à Sosh (je viens juste d'être éligible à la fibre et Free n'est dispo que d'ici 8-9 mois). Même avec la freebox, j'avais mon dhcp et mon dns - mais dû mon boulot en télétravail j'ai besoin de 2-3 trucs qui ne sont pas proposés dans les box grand public.
Ensuite, bah Orange était le tout premier à proposer la fibre, donc... entre la freebox à 8 Mb/s et la livebox à 300 Mb/s...
Et enfin... Sosh me coute 20 euros/mois cette année, avec la télé, contre 40 pour la freebox.

Après, la box fait le job - mais c'est vrai que ma vieille freebox de 2012 n'a pas grand chose à lui envier...

n°1073581
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-04-2019 à 09:56:41  profilanswer

Deadlock a écrit :

2 laptop de télétravail + 2 persos, 1 surface, 1 tablette, 2 phones, 2 nas, 4 consoles, 2 télés, 1 ampli + le matos des gens de passage et jamais de souci ici....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1073583
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 07-04-2019 à 11:00:06  profilanswer

david42fr a écrit :

Je ne choisis pas mon provider pour sa box, j'ai simplement besoin d'un accès internet de qualité avec un service après vente correct.
Ça fait longtemps que j'ai remplacé tous les services.

Message édité par Deadlock le 07-04-2019 à 11:01:13

---------------
n°1073584
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 07-04-2019 à 11:02:12  profilanswer

StefSamy a écrit :

2 laptop de télétravail + 2 persos, 1 surface, 1 tablette, 2 phones, 2 nas, 4 consoles, 2 télés, 1 ampli + le matos des gens de passage et jamais de souci ici....

Le "chez moi ça marche" n'a jamais réglé un seul problème sur les internets :o

---------------
n°1073585
Andorria
Posté le 07-04-2019 à 11:02:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1073587
leroimerli​nbis
Posté le 07-04-2019 à 12:21:00  profilanswer

Deadlock a écrit :

Tu as lâché un gros troll disant qu'au delà de 2 appareils, on a forcément des problèmes avec une livebox.
Il te démontre que ce n'est pas le cas...

n°1073591
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 07-04-2019 à 13:50:42  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Tu as lâché un gros troll disant qu'au delà de 2 appareils, on a forcément des problèmes avec une livebox.
Il te démontre que ce n'est pas le cas...

Qu'il remplace par exemple un des appareil en voulant garder le nom dns alors. Un seul appareil suffit pour démontrer ce problème.

---------------
n°1073603
snaluori1
Utinam
Posté le 07-04-2019 à 16:32:47  profilanswer

Deadlock a écrit :

C'est la signature de Lithium_ le "chez moi ça marche" :o

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°1073608
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-04-2019 à 17:05:28  profilanswer

Deadlock a écrit :

Qu'il remplace par exemple un des appareil en voulant garder le nom dns alors. Un seul appareil suffit pour démontrer ce problème.

Ouais ok y'a un "problème".

La belle affaire.

Pas du tout contournable en faisant les choses autrement et nécessitant forcément l'achat d'un vrai routeur pour s'en sortir, pour continuer de pouvoir utiliser PCXXXX absolument au lieu d'utiliser PCYYYY. Perso j'utilise même pas les noms DNS, je mape ce qui m'intéresse en lecteur réseau windows.

Assez flippant ces informaticiens qui savent pas s'adapter/contourner et qui veulent pouvoir continuer de faire comme ils faisaient déjà y'a 10 ans.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1073613
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 07-04-2019 à 18:07:22  profilanswer

Personnellement, chez moi ça marche, moi je... T'es toujours aussi "intéressant" et constant :spamafote:

---------------
n°1073616
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-04-2019 à 18:39:00  profilanswer

C'est sur que "box de merde achetez un vrai routeur" en boucle c'est pas du tout constant et super intéressant :sleep:

---------------
n°1073619
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 07-04-2019 à 18:50:06  profilanswer

On a le droit de dire que le service et le support sont bons mais que la box est merdique non ? T'es pas obligé de te sentir visé et/ou de monter au créneau à chaque fois.

---------------
n°1073622
leroimerli​nbis
Posté le 07-04-2019 à 18:53:48  profilanswer

Deadlock a écrit :

vachement grave comme problème!

De là à dire que le box est merdique...  

[:rfv:3]

n°1073624
SOF40
Posté le 07-04-2019 à 19:02:40  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

vachement grave comme problème!

De là à dire que le box est merdique...  

[:rfv:3]

Je peux comprendre que ça peut gêner la première fois, mais une fois que tu le sais, si tu changes de pc, tu met New pc et zou  [:yiipaa:4]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1073625
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-04-2019 à 19:16:24  profilanswer

Deadlock a écrit :

On a le droit de dire que le service et le support sont bons mais que la box est merdique non ? T'es pas obligé de te sentir visé et/ou de monter au créneau à chaque fois.

Quel que soit le souci tu ne peux pas t'empêcher de venir placer ton gimmick "box de merde mettez un vrai routeur" et c'est moi le relou qui monte au créneau à chaque fois.

Je mets pas la box sur un piédestal, pas plus tard que la semaine dernière celui qui demandait s'il pouvait remiser son nas et mettre un DD au cul de la box à la place je lui ai dit de garder son nas, mais faut aussi un peut relativiser et se rendre compte que la box fait le taf pour 99% des clients, même avec des utilisations un peu plus avancées que la moyenne, mais que oui, c'est pas du matos pro, et que si on a une utilisation un peu plus avancée encore faut passer à un autre matos, mais ça n'en fait pas en soi une "box de merde". Une "box de merde" c'est quand même les trucs basiques fonctionnent quand ils veulent.

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 07-04-2019 à 19:17:15

---------------
n°1073626
leroimerli​nbis
Posté le 07-04-2019 à 19:24:32  profilanswer

StefSamy a écrit :

Quel que soit le souci tu ne peux pas t'empêcher de venir placer ton gimmick "box de merde mettez un vrai routeur" et c'est moi le relou qui monte au créneau à chaque fois.

Je mets pas la box sur un piédestal, pas plus tard que la semaine dernière celui qui demandait s'il pouvait remiser son nas et mettre un DD au cul de la box à la place je lui ai dit de garder son nas, mais faut aussi un peut relativiser et se rendre compte que la box fait le taf pour 99% des clients, même avec des utilisations un peu plus avancées que la moyenne, mais que oui, c'est pas du matos pro, et que si on a une utilisation un peu plus avancée encore faut passer à un autre matos, mais ça n'en fait pas en soi une "box de merde". Une "box de merde" c'est quand même les trucs basiques fonctionnent quand ils veulent.

Pas mieux.

ça me fait sourire les utilisateurs qui demandent à une box louée 3 euros par mois d'avoir des fonctionnalités de matos pro.  :lol:  
Et ça vient pleurer sur les forums genre "box de merde".
Revenez un peu sur terre. Comme dit au dessus, la box fait le boulot pour la trèès grande majorité des utilisateurs. Si vous avez besoin de mieux, sortez les billets.  

n°1073628
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 07-04-2019 à 19:36:12  profilanswer

Ne pas avoir le choix des DNS sans passer par la configuration locale de chaque périphérique est pour moi un problème majeur pour commencer. Avoir les périphériques WiFi qui accèdent au net mais finissent par ne plus voir les autres devices du réseau local en est un autre. On pourra disserter des heures et on ne tombera jamais d'accord.

Message cité 2 fois
Message édité par Deadlock le 07-04-2019 à 19:36:46

---------------
n°1073629
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 07-04-2019 à 19:39:29  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

ça me fait sourire les utilisateurs qui demandent à une box louée 3 euros par mois d'avoir des fonctionnalités de matos pro. :lol:

Un bidule qui coûtera moins cher qu'un an de location de la box n'est pas un matos pro.

---------------
n°1073630
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2019 à 19:44:48  answer

sysedit_ a écrit :

D'abord, je viens de passer de Free à Sosh (je viens juste d'être éligible à la fibre et Free n'est dispo que d'ici 8-9 mois). Même avec la freebox, j'avais mon dhcp et mon dns - mais dû mon boulot en télétravail j'ai besoin de 2-3 trucs qui ne sont pas proposés dans les box grand public.
Ensuite, bah Orange était le tout premier à proposer la fibre, donc... entre la freebox à 8 Mb/s et la livebox à 300 Mb/s...
Et enfin... Sosh me coute 20 euros/mois cette année, avec la télé, contre 40 pour la freebox.

Après, la box fait le job - mais c'est vrai que ma vieille freebox de 2012 n'a pas grand chose à lui envier...

Un post qui résume tout.
Free c'est plus geek sans doute, mais alors le tarif actuel chez eux [:l'homme des tavernes:2]

n°1073631
leroimerli​nbis
Posté le 07-04-2019 à 20:04:00  profilanswer

Deadlock a écrit :

Ne pas avoir le choix des DNS sans passer par la configuration locale de chaque périphérique est pour moi un problème majeur pour commencer. Avoir les périphériques WiFi qui accèdent au net mais finissent par ne plus voir les autres devices du réseau local en est un autre. On pourra disserter des heures et on ne tombera jamais d'accord.

un problème "majeur" (  :lol:  ) pour toi admettons, mais 90% de la population ne sait ce qu'est un DNS.  
on en revient à ce que stef et moi on t'a dit : la livebox répond aux besoins de 90% de la population.

n°1073632
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 07-04-2019 à 20:35:41  profilanswer

Et les autres 10% doivent fermer leur gueule ?

PS: Ton utilisation du "lol" dans chacun de tes posts leur enlève toute crédibilité...

---------------
n°1073633
rfl
Posté le 07-04-2019 à 20:44:46  profilanswer

Deadlock a écrit :

PS: Ton utilisation du "lol" dans chacun de tes posts leur enlève toute crédibilité...

C’est surtout que le mauvais choix, ce n’est pas orange qui l’a fait mais plutôt celui qui prends une livebox alors que ça ne correspond pas à son besoin :D

n°1073634
leroimerli​nbis
Posté le 07-04-2019 à 20:45:54  profilanswer

Deadlock a écrit :

Les autres 5 ou 10% trouvent une solution à leur demande, ce qui est plus constructif que de son temps à rabacher sur un forum : "la livebox, c'est de la merde".

Tu crois Orange devrait se casser la tête et dépenser du fric pour satisfaire une minorité d'utilisateurs?
Et demain, ça serait quoi d'autres? Admettons que la box réponde à ton besoin, elle ne satisfera jamais tout le monde.
Alors on fait quoi?  

La box répond aux besoins de 90-95% des utilisateurs (j'ai l'impression de me répéter...) Et si ça ne convient pas, trouves une solution.  
Mais pour les DNS, franchement c'est assez risible.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  951  952  953  ..  1015  1016  1017  1018  1019  1020

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD*** Réseau domestique et partage de connexion Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Livebox

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)