Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
844 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  950  951  952  ..  1011  1012  1013  1014  1015  1016
Auteur Sujet :

[Topic R+] Livebox

n°1071916
jayflow
Regardez ma lune
Posté le 21-03-2019 à 14:18:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,  
 
j'ai une petite question à vous soumettre. Je suis actuellement abonné à une offre Open chez Orange (internet + mobile).  
 
Suite à la construction de ma maison, j'ai demandé un déménagement de mon offre vers mon nouveau domicile le 6 février.  
 
Un technicien devait passer le 18 février pour effecteur le branchement dans la maison. Ce rendez-vous a été annulé, le technicien m'indiquant une "Saturation HD" au niveau du noeud de raccordement et qu'un nouveau rendez-vous serait fixé, une fois le problème résolu.  
 
Sauf que un mois et demi après ma demande et après trois nouveaux rendez-vous annulés, je n'ai toujours pas de ligne dans ma nouvelle maison, le problème de saturation n'étant toujours pas résolu.  
 
Quand je les menace de tout résilier pour aller voir si les autres FAI sont capables de connecter mon domicile, ils me répondent qu'au vu du problème, même les autres FAI ne pourraient pas me connecter.  
 
Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce un argument bidon pour ne pas que j'aille voir ailleurs ou est-ce qu'ils disent vrai ?  
 
Merci d'avance pour vos réponses.


---------------
Gamertag : JayFlow
mood
Publicité
Posté le 21-03-2019 à 14:18:23  profilanswer
 

n°1071917
snaluori1
Utinam
Posté le 21-03-2019 à 14:18:55  profilanswer
 

A la première connexion, la box récupère les ID en ligne maintenant. Je me demande d'ailleurs si tu fais ça chez toi, si ça ne va pas te récupérer en partie ta configuration actuelle [:transparency]


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°1071919
depart
Posté le 21-03-2019 à 14:49:03  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :

A la première connexion, la box récupère les ID en ligne maintenant. Je me demande d'ailleurs si tu fais ça chez toi, si ça ne va pas te récupérer en partie ta configuration actuelle [:transparency]


Les id de quoi ?  
De la connexion associée à la "prise téléphonique" à chaque fois qu'on la branche ou juste la première fois et ensuite c'est bloqué ?

n°1071984
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 21-03-2019 à 20:07:53  profilanswer
 

jayflow a écrit :

Bonjour à tous,  
 
j'ai une petite question à vous soumettre. Je suis actuellement abonné à une offre Open chez Orange (internet + mobile).  
 
Suite à la construction de ma maison, j'ai demandé un déménagement de mon offre vers mon nouveau domicile le 6 février.  
 
Un technicien devait passer le 18 février pour effecteur le branchement dans la maison. Ce rendez-vous a été annulé, le technicien m'indiquant une "Saturation HD" au niveau du noeud de raccordement et qu'un nouveau rendez-vous serait fixé, une fois le problème résolu.  
 
Sauf que un mois et demi après ma demande et après trois nouveaux rendez-vous annulés, je n'ai toujours pas de ligne dans ma nouvelle maison, le problème de saturation n'étant toujours pas résolu.  
 
Quand je les menace de tout résilier pour aller voir si les autres FAI sont capables de connecter mon domicile, ils me répondent qu'au vu du problème, même les autres FAI ne pourraient pas me connecter.  
 
Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce un argument bidon pour ne pas que j'aille voir ailleurs ou est-ce qu'ils disent vrai ?  
 
Merci d'avance pour vos réponses.


Le NRA doit être plein ... ou sa collecte ... bref, ça va prendre du temps ... :(


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1072010
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 21-03-2019 à 21:28:46  profilanswer
 


Ya jamais eu de ligne téléphonique avant sur ce terrain ?
Si non, alors l'adduction télécom se prévoit minimum un an à l'avance...


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1072033
jayflow
Regardez ma lune
Posté le 22-03-2019 à 06:57:15  profilanswer
 

Non, le terrain n’a jamais eu de ligne téléphonique. Mais nous sommes un groupe de plusieurs maisons mitoyennes dans ce nouveau lotissement et le promoteur, bien qu’ayant fait toutes les démarches en retard, a quand même réussi à faire en sorte que tout soit prêt à peu près à temps, du coup, toutes les autres sont déjà connectées. Il n’y a que moi pour l’instant.

 

Le NRA plein, c’est la raison qu’on me donne pour m’expliquer pourquoi c’est si long, mais là où j’ai la haine, c’est que de toutes les maisons, j’étais celle qui avait son rendez-vous de raccordement le plus tôt (le 18 février). Tous les autres ont été raccordés deux ou trois jours après mon premier rendez-vous avorté pour cause de NRA plein, donc j’ai l’immense impression d’un gros foutage de gueule...

 

@toTOW, quand tu dis que ça va être long, c’est quoi long pour toi ? Parce que là j’en suis déjà à 1 mois et demi quand même...

 

Et en passant par un autre FAI ? Est-ce que celui-ci n’aurait pas les moyens de foutre un peu plus la pression a Orange pour accélérer le raccordement?

Message cité 2 fois
Message édité par jayflow le 22-03-2019 à 06:58:19

---------------
Gamertag : JayFlow
n°1072059
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 22-03-2019 à 09:54:08  profilanswer
 

Nope, passer par un autre opérateur n'aidera pas.
Et pour tes voisins, ils ont peut-être pris leur commande avant toi, bien que le rdv soit après ;)

n°1072097
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 22-03-2019 à 13:03:21  profilanswer
 

Il y a très peu (aucune) de chance que le "NRA" soit plein.
C'est plus un problème de saturation cuivre dans ton quartier je pense.
Y a combien de maisons dans ce nouveau lotissement ?


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1072101
Andorria
Posté le 22-03-2019 à 13:44:04  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1072114
jayflow
Regardez ma lune
Posté le 22-03-2019 à 15:18:21  profilanswer
 

Il y a 28 nouvelles maisons dans le lotissement. Toutes ne sont pas encore terminées, mais une bonne vingtaine le sont.
 
Du coup, vous ne me rassurez pas. Si c'est plein, le délai est vraiment important ? Non parce que là comme je le disais, ça fait plus d'un mois et demi maintenant que ma demande de déménagement a été faite (le 6 février) et je n'ai toujours aucune information. Je ne sais pas ce qu'ils sont en train de faire ni quand ils pensent pouvoir finir.  
 
Je suis dans le flou le plus total.  
 
Surtout, comme je le disais, qu'à un moment on me parlait de nœud défectueux... Mais bon, d'après ce qu'on m'a dit hier encore, c'est une saturation...
 


---------------
Gamertag : JayFlow
mood
Publicité
Posté le 22-03-2019 à 15:18:21  profilanswer
 

n°1072139
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 22-03-2019 à 19:32:24  profilanswer
 

jayflow a écrit :

Non, le terrain n’a jamais eu de ligne téléphonique. Mais nous sommes un groupe de plusieurs maisons mitoyennes dans ce nouveau lotissement et le promoteur, bien qu’ayant fait toutes les démarches en retard, a quand même réussi à faire en sorte que tout soit prêt à peu près à temps, du coup, toutes les autres sont déjà connectées. Il n’y a que moi pour l’instant.
 
Le NRA plein, c’est la raison qu’on me donne pour m’expliquer pourquoi c’est si long, mais là où j’ai la haine, c’est que de toutes les maisons, j’étais celle qui avait son rendez-vous de raccordement le plus tôt (le 18 février). Tous les autres ont été raccordés deux ou trois jours après mon premier rendez-vous avorté pour cause de NRA plein, donc j’ai l’immense impression d’un gros foutage de gueule...
 
@toTOW, quand tu dis que ça va être long, c’est quoi long pour toi ? Parce que là j’en suis déjà à 1 mois et demi quand même...
 
Et en passant par un autre FAI ? Est-ce que celui-ci n’aurait pas les moyens de foutre un peu plus la pression a Orange pour accélérer le raccordement?


6 mois ... 1 an ... tout dépend s'il s'agit juste d'ajouter du matos au DSLAM, ou s'il y a beaucoup de câblage à faire entre le DSLAM et toi ...


Message édité par toTOW le 22-03-2019 à 19:33:58

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1072173
jayflow
Regardez ma lune
Posté le 23-03-2019 à 10:11:28  profilanswer
 

C’t’une blague, rassure-moi...
 
Non, parce que je dois bosser de chez moi... je fais comment ?
 
Ils se foutent pas un peu de la gueule du monde. Le promoteur a fait les démarches pour que tout soit fait. Le gars, il construit 28 maisons, il demande 28 câblages... ou alors c’est un gros débile.
 
Franchement, ça me désespère... je sais, y a plus grave, mais au quotidien, c’est franchement penible...
 
Orange, m’a filé un clé 4G, mais en plus du reste, notre connexion au réseau mobile est très instable et du coup, la clé se déconnecte toutes les 10 minutes...
 
Donc, c’est pas gagné quoi.
 


---------------
Gamertag : JayFlow
n°1072184
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 23-03-2019 à 11:09:57  profilanswer
 

Déménage

n°1072191
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 23-03-2019 à 11:27:41  profilanswer
 

.
 
un abonnement familial pour du "pro" ?
 
 

n°1072197
rody
Posté le 23-03-2019 à 13:02:04  profilanswer
 

jayflow a écrit :

C’t’une blague, rassure-moi...

 

Non, parce que je dois bosser de chez moi... je fais comment ?

 

Ils se foutent pas un peu de la gueule du monde. Le promoteur a fait les démarches pour que tout soit fait. Le gars, il construit 28 maisons, il demande 28 câblages... ou alors c’est un gros débile.

 

Franchement, ça me désespère... je sais, y a plus grave, mais au quotidien, c’est franchement penible...

 

Orange, m’a filé un clé 4G, mais en plus du reste, notre connexion au réseau mobile est très instable et du coup, la clé se déconnecte toutes les 10 minutes...

 

Donc, c’est pas gagné quoi.

 



Donne ton numéro en mp je regarde lundi pour ai moins avoir des infos plus précises.


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°1072221
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 23-03-2019 à 16:39:33  profilanswer
 

Il a pas d'numéro puisqu'il peut pas s'abonner [:faboss]


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1072222
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 23-03-2019 à 17:04:48  profilanswer
 

Faboss a écrit :

Il a pas d'numéro puisqu'il peut pas s'abonner [:faboss]


S'il a une demande en cours (si elle n'est pas encore annulée) il a un ND  :p


---------------
Je suis une fée : la Fée Pachié
n°1072256
skylight
Made in France.
Posté le 24-03-2019 à 01:21:09  profilanswer
 

jma64 a écrit :

.

 

un abonnement familial pour du "pro" ?

 




Qu'est-ce que ça change ?
Je bosse aussi à domicile (en plus de mes locaux), j'avais la fibre orange en abo résidentiel, j'ai switché la facturation sur ma société, donc je suis passé en orange pro... au final j'ai juste changé la box, le reste est pareil (le technicien qui est venu n'a rien touché au cablage)


Message édité par skylight le 24-03-2019 à 01:21:29
n°1072269
jayflow
Regardez ma lune
Posté le 24-03-2019 à 10:22:15  profilanswer
 

Alors, ma femme qui bosse à côté d’une boutique Orange a eu un retour du directeur adjoint. En fait, il s’agirait d’une saturation HD, qui ne concernerait donc, que les raccordements VDSL (l’offre que je souhaitais déménager était de ce type là). Le truc, c’est qu’habituellement, quand il y a saturation HD, ils basculent automatiquement sur une offre ADSL, pour lesquels il reste souvent des places. Sauf que là, la demande a été faite mais personne ne l’avait prise en compte. Donc ils tournaient en boucle sur la saturation HD... Du coup, il a fait remonter la demande et l’a placée en prioritaire (à voir si c’est vrai ou pas, mais c’est ce qu’il nous a dit).
 
Donc là, à priori on part sur une procédure classique de déménagement ADSL, de zéro. Mais je pense que ça ira peut-être plus vite que d’attendre le VDSL.  
 
Apparemment, mes voisins sont tous en ADSL et ont un débit qui tourne autour de 20 Mb. J’avais 28 an VDSL. Donc là perte sera compensée par le simple fait d’avoir une ligne.


---------------
Gamertag : JayFlow
n°1072278
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 24-03-2019 à 11:50:56  profilanswer
 

C'est un peu dommage de se priver du VDSL avec ta ligne qui semble bonne, mais autant partir sur de l'ADSL pour migrer plus vite ... tu pourras ensuite demander (et attendre) de passer en VDSL ...


Message édité par toTOW le 24-03-2019 à 11:51:22

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1072294
Andorria
Posté le 24-03-2019 à 13:39:58  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1072297
rody
Posté le 24-03-2019 à 14:10:35  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Si le NRA est dégroupé, autant créer la ligne ADSL chez Orange et migrer chez un opérateur qui a dégroupé et qui propose le VDSL. Le gain en up n'est pas négligeable, pour une personne qui travaille chez soi.


Le up est bon aussi chez orange :o


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°1072298
Andorria
Posté le 24-03-2019 à 14:20:25  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1072343
jayflow
Regardez ma lune
Posté le 24-03-2019 à 23:21:41  profilanswer
 

Oui, c’est un peu reculer pour mieux sauter quoi. Ce qui est dommage, c’est tout ce temps perdu pour un problème « administratif » on va dire.
 
J’espère juste que maintenant les choses vont s’accelerer.  
 
Merci en tout cas pour tous vos conseils.


---------------
Gamertag : JayFlow
n°1072494
zorro51
Posté le 26-03-2019 à 14:41:03  profilanswer
 

J'ai une Livebox 4 depuis plusieurs mois, et un boîtier pour recevoir la Fibre....
 
J'avais auparavant un NAS sur mon réseau.... Mais je trouvais cette solution surdimensionnée pour ma propre utilisation : lecture de vidéos sur mon réseau via mon boîtier Zappiti.
 
Bref.  
 
J aurais voulu savoir si l utilisation d un disque dur externe branché sur la Livebox 4 était plus fiable qu'il y a 1 an via les patchs de la Box ???
Car d'après ma mémoire, le débit pour envoyer une vidéo a partir de l Explorateur de Windows du pc, sur ce disque connecté en usb, avait un débit plus que merdique.
 
Quelqu un a testé ou une solution à ça ?

n°1072509
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-03-2019 à 16:27:42  profilanswer
 

Garde ton nas :d


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1072510
SOF40
Posté le 26-03-2019 à 16:29:42  profilanswer
 

les patchs  [:vince_astuce]


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1072550
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 27-03-2019 à 00:16:18  profilanswer
 

Ma Livebox 4 (Sagem) vient de passer de la version 3.41.12 (plus exactement SG40_sip-fr-3.41.12.1) à la version 3.44.16 (de son nom complet SG40_sip-fr-3.44.16.1_7.21.3.1) ...
 
J'ai pas vu de différences notables pour l'instant ...
 
edit : ah si, ma synchro a un peu baissé :(

Message cité 1 fois
Message édité par toTOW le 27-03-2019 à 00:26:26

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1072551
HJ
Posté le 27-03-2019 à 02:42:04  profilanswer
 

C'est la mise à jour pour apporter les fonctions "maison connectée" / "domotique" d"Orange (ULE).

n°1072555
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2019 à 06:48:55  answer
 

Merci mise à jour effectuée  :jap:  
 
La maison connectée apparaît sur l'écran OLED de la Box désormais en effet.

n°1072608
jayflow
Regardez ma lune
Posté le 27-03-2019 à 15:58:14  profilanswer
 

Toujours pas de nouvelles de mon côté. Du coup je continue à utiliser la airbox qu'ils m'ont filé quand j'ai souscrit à mon abonnement l'année dernière.

 

Par contre, je me pose une petite question. Est-ce que répéteur Wifi qu'ils ont filé gratuitement ces derniers mois est utilisable avec la airbox. Dans le menu de configuration de la airbox, je ne vois pas d'option pour une connexion WPS, du coup, impossible de synchroniser les deux.

 

Est-ce que c'est possible ?


Message édité par jayflow le 27-03-2019 à 15:58:34

---------------
Gamertag : JayFlow
n°1072611
pudding100​9
Modératé
Posté le 27-03-2019 à 16:26:34  profilanswer
 

toTOW a écrit :

Ma Livebox 4 (Sagem) vient de passer de la version 3.41.12 (plus exactement SG40_sip-fr-3.41.12.1) à la version 3.44.16 (de son nom complet SG40_sip-fr-3.44.16.1_7.21.3.1) ...
 
J'ai pas vu de différences notables pour l'instant ...
 
edit : ah si, ma synchro a un peu baissé :(


Perso j'suis toujours en 3.4.11...


---------------
Feedback
n°1072615
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2019 à 17:38:35  answer
 

Tu peux forcer la mise à jour dans l'interface d'administration de la Livebox
 
https://reho.st/self/45490e02b2f77dcd9ed20d8901b36151e30e479b.png

n°1072618
pudding100​9
Modératé
Posté le 27-03-2019 à 17:43:33  profilanswer
 

Testé mais elle me dit que je dispose déjà de la dernière version à jour…


---------------
Feedback
n°1072619
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2019 à 17:47:01  answer
 

Donc c'est qu'elle n'a pas encore été déployé partout, il faut attendre  ;)

n°1073060
sysedit_
-- :) --
Posté le 01-04-2019 à 22:12:58  profilanswer
 

Bonsoir,
tout juste fibré, j'essaye d'installer le play (IHD92). Premier boot, mise à jour, et depuis, erreur S04-11 puis S04-03.
 
Boxes reliées en ethernet, le câble marche (il reliait les freebox avant, testé avec un laptop, le player ping...)
Reboot des 2 boxes, reset du serveur (merci le conseiller...), toujours rien.
 
Y a un truc particulier que le player n'aime pas ?
je n'utilise ni le DCHP ni le DNS de la box... le player doit-il avoir une IP particulière ? Pas de switch entre le play et la box...
 
merci !


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°1073062
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 01-04-2019 à 22:22:47  profilanswer
 

le DHCP de la box est désactivé ?
Si oui, la box TV attendra sans fin son IP...
 

n°1073075
sysedit_
-- :) --
Posté le 02-04-2019 à 06:50:35  profilanswer
 

jma64 a écrit :

le DHCP de la box est désactivé ?
Si oui, la box TV attendra sans fin son IP...
 


 
celui de la box, oui, mais pas celui du NAS qui gère le réseau.
La box reçoit bien une IP, répond au ping, a pu télécharger une mise à jour, mais après la mise à jour, au redémarrage, s'arrête après "plate-formes".
Ma question sur le DHCP était plus si la box s'attendait à avoir une IP particulière reservée par le DHCP de la livebox.
 
Je vais re-tester tout à l'heure en isolant les 2 box et en réactivant le dhcp de la livebox...


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°1073076
SOF40
Posté le 02-04-2019 à 06:58:57  profilanswer
 

sysedit_ a écrit :


 
celui de la box, oui, mais pas celui du NAS qui gère le réseau.
La box reçoit bien une IP, répond au ping, a pu télécharger une mise à jour, mais après la mise à jour, au redémarrage, s'arrête après "plate-formes".
Ma question sur le DHCP était plus si la box s'attendait à avoir une IP particulière reservée par le DHCP de la livebox.
 
Je vais re-tester tout à l'heure en isolant les 2 box et en réactivant le dhcp de la livebox...


 
l'ip de la box est en dur,  elle ne s'auto attribue pas une ip dhcp.


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1073077
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-04-2019 à 07:39:10  profilanswer
 

Comme d'hab, ça bidouille des trucs abracadabrantesques pour rien et ça s'étonne que ça ne marche pas [:rofl]


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1073086
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 02-04-2019 à 08:35:04  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Comme d'hab, ça bidouille des trucs abracadabrantesques pour rien et ça s'étonne que ça ne marche pas [:rofl]


 
+1    :o  
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  950  951  952  ..  1011  1012  1013  1014  1015  1016

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD*** Réseau domestique et partage de connexion Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Livebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR