Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  924  925  926  ..  1011  1012  1013  1014  1015  1016
Auteur Sujet :

[Topic R+] Livebox

n°1030556
Rebel
Posté le 17-07-2018 à 21:19:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je ne crois pas non... Il y a les conditions de changement de matériel sur le site, il faut retrouver où mais tout est indiqué ! :)

mood
Publicité
Posté le 17-07-2018 à 21:19:15  profilanswer
 

n°1030558
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2018 à 21:38:51  answer
 

Andorria a écrit :

Et le débit a changé ?


 
Non c'est comme avant.
 
https://reho.st/self/7f656ae82a18c95cd2111435f1e64a578ae27bcc.png

n°1030687
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2018 à 09:42:02  answer
 

Pour l'instant ma synchronisation tient le coup ! [:charlest]
 
Par contre j'observe une chute de la marge de bruit liaison descendante en soirée :/
 
Elle est en ce moment à 7.8 dB ( une valeur normale sur ma ligne ) mais en soirée elle descend progressivement, elle a même atteint les 0 dB juste avant 22h !
 
Kepasa ?  
 

n°1030688
burn2
ça rox du poney
Posté le 19-07-2018 à 09:45:25  profilanswer
 

:hello:
 
Livebox play installée et configurée.
Ras niveau conf, tout marche bien.
 
Le boitier tv fonctionne bien en svidéo.
D'ailleurs la qualité d'image est meilleure bizarrement? (l'image est complète sur toute la tv dans tous les menus etc, on n'a plus de bandeau noir).
L'interface est toujours aussi peu claire (je ne sais pas qui peut trouver ça "pratique et efficace mais bon c'est à la mode les tuiles et les trucs de ce style :D ), mais au moins elle est maintenant réactive.
 
 
Par contre, je ne m'en rappelais plus, mais j'avais lu pas mal de personnes qui se plaignaient du bruit du boitier tv, même en veille et forcément le mien fait un bruit de ventilateur...
 
Alors ce n'est pas "énorme", mais le ventilateur tourne toujours même le boitier en veille. IL faisait 27° dans l'appartement hier lors de l'installation, et je n'ai pas attendu pour voir après si ça s'arrêtait au bout d'un moment en veille. J'avais testé d'activer le mode économie d'énergie, mais idem ça ne changeait rien immédiatement. Vu que je n'avais pas éteint après le premier allumage à voir aussi si ce n'est pas ça qui manquait suite aux majs....


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1030689
SOF40
Posté le 19-07-2018 à 09:47:05  profilanswer
 

ouai il fait pas mal de bruit, même en veille. Après moi il est dans un meuble donc je m'en fous


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1030693
sirius25
Posté le 19-07-2018 à 09:55:51  profilanswer
 

Moi mon boitier TV fait un peut de résonance avec mon meuble TV en verre sur lequel il est posé...
 
Je suis un peut décu du boitier TV, android Tv c'est vraiment autre chose...Bon du coup ,j'ai acheté une Shield :o

n°1030695
burn2
ça rox du poney
Posté le 19-07-2018 à 10:02:03  profilanswer
 

Bah, je ne comprends pas comment on peut pondre un truc qui fait du bruit de ventilation une fois en veille. :/  
Qu'il ventile en utilisation ne me pose aucun pb, c'est couvert par le son etc.
Mais que ça ventile en veille c'est n'importe quoi. :/
 
 
Après ce n'est pas énorme, mais vu que c'est dans un appart, que c'est dans un meuble ouvert (un repose tv quoi), et qu'il se trouve que le salon fait aussi chambre avec un lit clic clac c'est pas génial...  
 
 
Vu que tu parles de shield, la shield elle bien que ventilée ne fait absolument pas de bruit.  
 
 
Après je verrais si le mode éco règle le soucis, et si ça s'arrange après une bonne portion de veille.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1030696
Andorria
Posté le 19-07-2018 à 10:04:27  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1030699
sirius25
Posté le 19-07-2018 à 10:13:45  profilanswer
 

Nan mais les FAI ont vraiment un problème avec les box , certes je vois pas Orange fournir des box type shield à leur quelques millions d'abonnes mais quand je vois des MiBox sans ventillo qui en font autant...
Et ma bbox miami , encore plus petite que la Livebox Play, ne faisait aucun bruit... Je ne comprends pas.

n°1030720
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2018 à 11:48:56  answer
 

Andorria a écrit :


 
C'est pas normal, c'est un comportement que j'avais sur ma ligne (mais c'était pas dépendant de l'heure :o ), mon débit bloquait de temps en temps à 8mbps, puis la marge chutait lentement jusqu'à désynchro.
D'ailleurs à 0db, c'est une désynchro hein :o


 
Ma ligne n'a plus de problème si je fais un scan ici
https://depanner-services-internet-tv.orange.fr/
 
Et la synchro a tenu le coup hier soir.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2018 à 11:48:56  profilanswer
 

n°1030721
Andorria
Posté le 19-07-2018 à 11:56:26  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1030730
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2018 à 12:32:33  answer
 

C'est ce logiciel ?
 
https://www.liveboxinfo.ga/
 
Faut que je regarde quel paramètre ?
 
edit : ici ?
 
https://reho.st/self/5a5ba9fec309e031ed1045ba571f5893dae6c65a.png


Message édité par Profil supprimé le 19-07-2018 à 12:34:59
n°1030731
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2018 à 12:37:14  answer
 

Sinon je me demande si mon hypothèse de départ n'est pas la bonne -> soirée -> tout le monde se raccorde au net autour de chez moi -> augmentation des perturbations -> chute de la marge de bruit -> désynchro ?

n°1030746
burn2
ça rox du poney
Posté le 19-07-2018 à 13:56:06  profilanswer
 

Soirée ==> allumage de l'éclairage public ==> perturbation ==> perte de synchro.  
Pour info, j'ai déjà eu le cas à noel avec l’allumage de guirlandes...  
 
Ma connexion était rox stable depuis plusieurs années, et à l'approche de noel, toujours une dessynchro vers la soirée.
Il m'a fallu augmenter ma marge pour que ça ne coupe plus. (possible chez ovh avec mon modem).


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1030769
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2018 à 22:06:42  answer
 

Bon j'ai pas l'air con  :o  
Car ce soir il ne se passe rien  :whistle:

n°1030772
SOF40
Posté le 19-07-2018 à 22:46:26  profilanswer
 

Ici la fibre de rapproche, l'étude est en cours dans mon immeuble :love:


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1030907
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 21-07-2018 à 11:09:33  profilanswer
 


Un perturbateur probablement ... :(


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1030954
burn2
ça rox du poney
Posté le 22-07-2018 à 11:01:26  profilanswer
 

:hello:

 

Bon ben pour l'instant le passage à la livebox Play est bénifique.
L'image est plus nette même sur une tv crt (la résolution semble mieux gérée).
Bon netflix sur un écran crt c'est galère, vu qu'on lit très mal ce qu'on recherche :lol:
Ce n'est pas prévu pour un truc si petit mais on s'en sort.

 

Niveau stabilité jusque là rien à redire. Le boitier tv semble enfin stable, même en mode lecture différée via pause, là ou le boitier tv2 planté toujours au point qu'on n'utilisait jamais cette fonction...

 

Le bruit ne semble pas les déranger, la vmc couvre le bruit à une certaine distance, et il n'y a que moi qui l'entend, mais bon à 3 m ça ne s'entend plus. Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas le dd qui fait du bruit.
Pour l'instant c'est positif donc.

 


Petite question, la vignette netflix, y a un moyen de la mettre quelque part de clair? Pour l'instant c'est une vignette "promo" et je me demande donc si elle ne va pas "bouger" un jour, donc pour dire à mr et madame michue tu cliques toujours là, si ensuite elle change de catégorie.... :??:

 

EDIT: c'est bon j'ai trouvé ou c'était. Vraiment pas pratique à trouver...
Et alors l'interface! Pour rechercher, faut descendre tout en bas et passer une dizaine de ligne avant d'avoir accès au bouton "recherche"....


Message édité par burn2 le 22-07-2018 à 14:24:48

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1031220
_Makaveli_
Posté le 25-07-2018 à 10:20:55  profilanswer
 

Bon visiblement ils ont déployé la nouvelle version TV sur la LB Play.
 
Chez moi elle est plus rapide....
 
Ca se passe comment chez vous ?


---------------
Humanity is overrated
n°1031296
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 25-07-2018 à 20:46:32  profilanswer
 

Bonjour,

 

j'ai visiblement des soucis de débit/synchro depuis quelques jours/semaines, est-ce que vous savez s'il est possible de demander à passer en ADSL au lieu de VDSL pour voir si ça améliore la situation/si la ligne est moins perturbée ?

 

(synchro à 10 Mbit/s au lieu de 16/18, marge de bruit à 19db)


Message édité par astrojojo le 25-07-2018 à 20:46:56
n°1031301
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2018 à 21:15:34  answer
 

Avec une marge de bruit à 19 Db tu es sous DLM.
Ce qui est logique si ta ligne est perturbée.
Tu as fait le test ici pour voir si il trouve un défaut sur ta ligne ?  
https://depanner.orange.fr/qualite- [...] fixe-local
Il faut cliquer sur tester et dépanner vos services.
 
https://reho.st/self/7f6050bc5aa7ea8eed105aa7429df100bf611403.png


Message édité par Profil supprimé le 25-07-2018 à 21:17:11
n°1031307
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 25-07-2018 à 21:40:46  profilanswer
 

oui j'ai rien vu. Il me semblait avoir désactivé le dlm car j'avais déjà eu des petites baisses (mais pas à ce point), je peux refaire une demande en ce sens mais bon a chaque fois ça revient j'ai l'impression.
(j'entends déjà les "si ta ligne est sous dlm il y a une raison faut laisser" mais diviser mon débit presque par 2 pour des perturbations qui ne gênent pour l' instant pas concrètement j'ai un peu de mal, c'est pas comme si la stabilité d'une ligne adsl était vitale et que virer le dlm était un choix irréversible)

 

Édit : orange me répond que ma ligne n'est plus sous dlm depuis juin. Mais étrangement resynchro à 1h du matin à 17 Mbit/s avec une marge à 10.5 (c'est mas marge habituelle, même si j'aimerai bien pouvoir la baisser manuellement car elle est bien haute :'( )

Message cité 1 fois
Message édité par astrojojo le 26-07-2018 à 07:59:21
n°1031323
Bibifoc
Posté le 26-07-2018 à 07:22:19  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

Bon visiblement ils ont déployé la nouvelle version TV sur la LB Play.
 
Chez moi elle est plus rapide....
 
Ca se passe comment chez vous ?


Mal....  
Plus d’enregistrement récurent... merci TF1 et M6....
Plus moyen de nommer les enregistrements... merci les mêmes...
Plus aucune vignette sur les enregistrements précédent...
 
Lot de consolation : il est enfin de possible de virer les enregistrements en échec.  
 
C’est où pour signaler son mécontentement ? Même si ça servira pas à grand chose.
 
Faut que je trouve une clef TNT pour mon Syno...

n°1031326
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2018 à 08:44:29  answer
 

astrojojo a écrit :

oui j'ai rien vu. Il me semblait avoir désactivé le dlm car j'avais déjà eu des petites baisses (mais pas à ce point), je peux refaire une demande en ce sens mais bon a chaque fois ça revient j'ai l'impression.
(j'entends déjà les "si ta ligne est sous dlm il y a une raison faut laisser" mais diviser mon débit presque par 2 pour des perturbations qui ne gênent pour l' instant pas concrètement j'ai un peu de mal, c'est pas comme si la stabilité d'une ligne adsl était vitale et que virer le dlm était un choix irréversible)
 
Édit : orange me répond que ma ligne n'est plus sous dlm depuis juin. Mais étrangement resynchro à 1h du matin à 17 Mbit/s avec une marge à 10.5 (c'est mas marge habituelle, même si j'aimerai bien pouvoir la baisser manuellement car elle est bien haute :'( )


 
Le VDSL est plus instable que l'ADSL.
En plus, tu as une ligne certainement un peu limite pour cette techno visiblement.
Bref, je pense qu'il n'y a pas de solution.
Si Free est dispo chez toi en VDSL, tu peux tenter le coup chez eux, ils utilisent une marge de bruit nettement plus basse.
Mais c'est un coup de poker sans résultat garanti.


Message édité par Profil supprimé le 26-07-2018 à 08:44:54
n°1031331
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 26-07-2018 à 09:27:08  profilanswer
 

Vu la qualité pourrie par chez moi, je préfère éviter les autres opérateurs tant qu'il n'y a pas de dégroupage. J'ai déjà eu free et sfr avant orange (mais c'était avant la montée en débit, j'étais bloqué sur du 2 Mbit/s). Orange est loin devant en terme de qualité et débit et est le seul à proposer la TV.
 
C'est pour ça que je me demandais si passer en ADSL était possible, ça me permettrait peut-être d'être un peu moins sensibles aux perturbations.
 
(Si un jour il y a d'autres opérateurs en dégroupage avec la tv j'essaierai peut-être)
 

n°1031333
SOF40
Posté le 26-07-2018 à 09:30:50  profilanswer
 

astrojojo a écrit :

Vu la qualité pourrie par chez moi, je préfère éviter les autres opérateurs tant qu'il n'y a pas de dégroupage. J'ai déjà eu free et sfr avant orange (mais c'était avant la montée en débit, j'étais bloqué sur du 2 Mbit/s). Orange est loin devant en terme de qualité et débit et est le seul à proposer la TV.
 
C'est pour ça que je me demandais si passer en ADSL était possible, ça me permettrait peut-être d'être un peu moins sensibles aux perturbations.
 
(Si un jour il y a d'autres opérateurs en dégroupage avec la tv j'essaierai peut-être)
 


 
Je pense que c'est possible, mais faudrait voir avec un gars d'orange


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1031490
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2018 à 19:20:12  answer
 

Visiblement chez Free on peut faire la bascule depuis chez soi, pas mal !
 
https://reho.st/self/9ccf4adf9cb7ad0f84c924487f12f069b271caa2.png

n°1031496
tails38
Posté le 27-07-2018 à 21:12:59  profilanswer
 


C’est surtout que tu fais la modif sur le modem rien de plus

n°1031498
Andorria
Posté le 27-07-2018 à 21:20:26  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1031515
SOF40
Posté le 27-07-2018 à 23:49:09  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Bah non ça se fait sur le dslam.


 
Dans le sens ADSL vdsl, mais peut être pas l'inverse ?


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1031516
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 28-07-2018 à 00:05:30  profilanswer
 

Chez SFR il y avait une page de config qui permettait de choisir le mode de synchro.
Free permet de jouer sur sa marge.
Je crois qu'orange est le seul FAI qui ne permette de faire aucun réglage de ce genre :/.

n°1031526
Andorria
Posté le 28-07-2018 à 09:29:26  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1031529
burn2
ça rox du poney
Posté le 28-07-2018 à 09:34:47  profilanswer
 

IL fixe si c'est possible, mais pas si le modem va choisir ce mode là non?
Donc logiquement si au niveau du dslam c'est mis en mode vdsl, mais que le modem force de l'adsl2 ça passe ou pas?
 
Chez ovh, j'ai le choix du profil, mais au niveau de mon modem, je peux forcer une marge plus basse et la synchro varie bien en fonction de ça.
IDem sur la ligne orange de mes parents, si je modifie le réglage, je peux synchro plus haut. Donc le modem garde quand même un certains contrôle vu que c'est une négociation non?


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1031531
Andorria
Posté le 28-07-2018 à 09:53:35  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1031532
burn2
ça rox du poney
Posté le 28-07-2018 à 10:56:29  profilanswer
 

Ok effectivement. :o


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1031533
tails38
Posté le 28-07-2018 à 11:16:51  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
C'est le dslam qui choisit si la connexion en VDSL est possible ou non, et c'est lui qui fixe la marge de bruit cible pour la synchro.


C’est aussi ton modem qui indique ce qu’il peut accepter comme protocole ...
Sur des modems pro tu peux très bien forcer le vdsl (sous réserve de béa compatible ) ou l’adsl

n°1031535
Andorria
Posté le 28-07-2018 à 11:22:32  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1031540
muhyidin
Posté le 28-07-2018 à 12:25:31  profilanswer
 

Salut

 

Y'a un moment où on peut légitimement résilier sans avoir à payer les mensualités restantes pour défaut de service ? J'ai demandé une ouverture en avril en VDSL2. Ma ligne n'a été créée qu'en juillet. Des techniciens sont venus 5 fois parce que j'avais un débit de 10mbits au lieu de 50. Au final ils savent qu'il y a un problème et que je devrais avoir 50 mais ils ne savent pas d'où il vient. Ils me basculent donc en ADSL pour avoir 17mbits sauf que tous les jours ou presque ma box se met dans une espèce de mode de sécurité et mon débit passe à 8mbits. Je paie donc 42€ pour du 8mbits alors que j'aurais pu avoir beaucoup plus ailleurs pour moins cher. Et bien sûr le service client est à l'étranger et il est souvent saturé.
Orange a été un service qualitatif et ça faisait la différence mais maintenant on paie un prix premium pour un service low cost...

 

Merci


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°1031541
Andorria
Posté le 28-07-2018 à 12:30:33  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1031546
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 28-07-2018 à 13:17:31  profilanswer
 

muhyidin a écrit :

Salut
 
Y'a un moment où on peut légitimement résilier sans avoir à payer les mensualités restantes pour défaut de service ? J'ai demandé une ouverture en avril en VDSL2. Ma ligne n'a été créée qu'en juillet. Des techniciens sont venus 5 fois parce que j'avais un débit de 10mbits au lieu de 50. Au final ils savent qu'il y a un problème et que je devrais avoir 50 mais ils ne savent pas d'où il vient. Ils me basculent donc en ADSL pour avoir 17mbits sauf que tous les jours ou presque ma box se met dans une espèce de mode de sécurité et mon débit passe à 8mbits. Je paie donc 42€ pour du 8mbits alors que j'aurais pu avoir beaucoup plus ailleurs pour moins cher. Et bien sûr le service client est à l'étranger et il est souvent saturé.  
Orange a été un service qualitatif et ça faisait la différence mais maintenant on paie un prix premium pour un service low cost...
 
Merci


Le service est "rendu", Orange ne s'engage pas sur le débit pour le grand public. Donc si tu as un engagement, il faudra négocier/se plaindre au service résiliation je pense, j'ai pas lu le contrat mais je doute qu'il ai prévu une clause de débit de ce genre.
 

Andorria a écrit :

Salut,
Chez sosh il n'y a pas d'engagement, tu peux partir quand tu veux.


Il est en Sosh+livebox et non pas Livebox en fait :??:

n°1031549
muhyidin
Posté le 28-07-2018 à 13:34:44  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :


Le service est "rendu", Orange ne s'engage pas sur le débit pour le grand public. Donc si tu as un engagement, il faudra négocier/se plaindre au service résiliation je pense, j'ai pas lu le contrat mais je doute qu'il ai prévu une clause de débit de ce genre.

 


 

Bah ils ne s'engagent peut-être pas sur un debit mais sur une offre commerciale. Sauf qu'en pratique je ne peux pas profiter de la VDSL2. C'est plus que limite. Surtout qu'ils continuent à proposer ce service dans mon lotissement alors que nous sommes tous impactés. Je ne suis qu'à 800m du répartiteur.


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  924  925  926  ..  1011  1012  1013  1014  1015  1016

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD*** Réseau domestique et partage de connexion Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Livebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR