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Auteur Sujet :

[Topic R+] Livebox

n°1009262
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 26-01-2018 à 10:07:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

CorB3n a écrit :


C'est meuuuugnon il suit les process [:gum]
Le nombre de client a qui le conseiller dit "pas besoin de SAVI allez y comme ça" [:haha]


1 - je l'aurais eu au téléphone,  le résultat aurait été le même,  le diagnostic était faisable d'après les manipulations qu'il a faites et décrites

 

2 - c'est un changement pour le même modèle de box

 

3- je crois que c'est le seul que j'ai fait dans ma journée :)

 

Bref, je ne comprends pas ta réflexion :)


---------------
Je suis une fée : la Fée Pachié
mood
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Posté le 26-01-2018 à 10:07:18  profilanswer
 

n°1009274
CorB3n
Posté le 26-01-2018 à 11:20:07  profilanswer
 

Xeelos a écrit :


1 - je l'aurais eu au téléphone,  le résultat aurait été le même,  le diagnostic était faisable d'après les manipulations qu'il a faites et décrites  
 
2 - c'est un changement pour le même modèle de box
 
3- je crois que c'est le seul que j'ai fait dans ma journée :)
 
Bref, je ne comprends pas ta réflexion :)


Elle est purement humoristique ne t'inquiète pas, travaillant en boutique je trouvais ça cool que tu fasses la démarches de donner un SAVI au client pour nous faciliter la tâche plutôt que de renvoyer le client sans rien. Parce que nos process à nous bientôt seront de tester le matériel si pas de numéro d'échange, une vraie future galère...


---------------
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n°1009299
heyjack
Posté le 26-01-2018 à 14:49:33  profilanswer
 

Bah le mec en boutique avait l'air content de me voir débarquer avec une numéro effectivement.
Et du coup ça a pris 3min, sympa et efficace en plus!

n°1009300
CorB3n
Posté le 26-01-2018 à 14:53:10  profilanswer
 

heyjack a écrit :

Bah le mec en boutique avait l'air content de me voir débarquer avec une numéro effectivement.
Et du coup ça a pris 3min, sympa et efficace en plus!


Ça devait pas être moi, je suis pas sympa quand je vois une box qui déborde de fils arriver  [:fenix_man]  [:everfrost]  
Mais effectivement ça rend service (on gagne quelques secondes mais psychologiquement c'est important  [:tenaka] )


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n°1009303
heyjack
Posté le 26-01-2018 à 15:31:30  profilanswer
 

Ah mais non, tout était bien rangé dans le carton, pas un fil qui traine!
(même le transfo de l'alim était remis dans le coin avec le ptit trou qui va bien :o)

n°1009349
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 27-01-2018 à 00:25:46  profilanswer
 

Ayé le technicien est venu à la maison installer la Livebox4. Très content pour le moment sauf au niveau de l'enregistreur TV, le disque n'est pas detecté. J'ai tenté une réinitialisation mais rien n'y fait. Vous avez une idée ? :)

n°1009396
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 27-01-2018 à 15:40:47  profilanswer
 

Tu l'as activé/formaté ?
 
Un disque mort dès le déballage ?


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1009401
Slops
Posté le 27-01-2018 à 16:04:32  profilanswer
 

Problème de débit ces 2 derniers jours c'est chiant.
 
ça va nickel et d'un coup ça s'effondre, plus de débit etc pendant ~30s puis ça revient comme si yavait pas de problème. Ca le fait de façon régulière..
 
Meme pour accéder au 192.168.1.1 ça mouline... Une idée ?
J'ai déjà reboot la box, je suis déjà sur les DNS Google sur mon pc. En les enlevant c'est pire.


---------------
RIP Diesel <3
n°1009406
Andorria
Posté le 27-01-2018 à 16:17:12  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1009407
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 27-01-2018 à 16:21:54  profilanswer
 

Temperance a écrit :

Ayé le technicien est venu à la maison installer la Livebox4. Très content pour le moment sauf au niveau de l'enregistreur TV, le disque n'est pas detecté. J'ai tenté une réinitialisation mais rien n'y fait. Vous avez une idée ? :)


Appelle le 3900 et demande un reset full :)


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Je suis une fée : la Fée Pachié
mood
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Posté le 27-01-2018 à 16:21:54  profilanswer
 

n°1009440
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 27-01-2018 à 19:15:41  profilanswer
 

toTOW a écrit :

Tu l'as activé/formaté ?
 
Un disque mort dès le déballage ?


Le formatage ne fini jamais en fait :(

Xeelos a écrit :


Appelle le 3900 et demande un reset full :)


J'ai eu un technicien au téléphone ce matin, j'ai réinitialisé dans le menu, il a fait des manips à distance. Mais ça ne marchait pas. Ça a fini qu'il m'a dit que ça devrait être bon dans le week-end, il me rappelera lundi soir pour vérifier.  
 
J'ai une offre Jet et il m'a dit que je devais payer pour avoir 450 Go. J'ai vérifié sur internet c'est faux. Du coup j'ai un léger doute sur le bonhomme :o
 
Il m'a dit que ce n'était plus des vrais disques dans le décodeur 4 mais des disques virtuels à activer. J'ai un doute aussi mais je ne suis pas catégorique.  
 

n°1009452
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 27-01-2018 à 22:18:37  profilanswer
 

Si tu n'as pas eu l'installation à refaire complètement, il n'a pas fait le reset full...

 

Et le disque est réel, matériel, mais la capacité se règle à distance.
De base c'est 80 Go et avec une offre Jet, tu bénéficie bien de 450 Go sans surcoût


Message édité par Xeelos le 27-01-2018 à 22:22:57

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Je suis une fée : la Fée Pachié
n°1009460
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 28-01-2018 à 00:45:32  profilanswer
 

Encore faut-il que le disque fonctionne ...


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[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1009498
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 28-01-2018 à 14:13:08  profilanswer
 

toTOW a écrit :

Encore faut-il que le disque fonctionne ...


Certes :)
Mais j'ai déjà eu ce cas et reset full l'a résolu


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Je suis une fée : la Fée Pachié
n°1009715
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 29-01-2018 à 19:47:23  profilanswer
 

Alors finalement le technicien a fait un reset full mais ça n'a pas marché :(
Il m'a communiqué un numéro de retour, je dois aller en boutique Orange faire un échange de mon décodeur.
 
Rien de dramatique, je trouve par contre dommage de ne pas pouvoir recevoir une nouvelle box en point relai :(

n°1009721
CorB3n
Posté le 29-01-2018 à 20:03:25  profilanswer
 

Point relai c'est 2 jours, échange c'est immédiat même si aller/retour  
Normalement ils te proposent aussi le point relais


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n°1009733
david42fr
Posté le 29-01-2018 à 20:41:29  profilanswer
 

CorB3n a écrit :

Point relai c'est 2 jours, échange c'est immédiat même si aller/retour  
Normalement ils te proposent aussi le point relais


Le souci de la boutique par rapport au point relais, c'est l'amplitude horaire quand tu bosses ;)


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A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1009740
SOF40
Posté le 29-01-2018 à 21:18:47  profilanswer
 

J'avais eu point relais pour mon décodeur


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n°1009769
djboulette
Posté le 30-01-2018 à 09:27:16  profilanswer
 

Bon après un passage en LB4, ça a l'air de plus sauter de mon côté :love:
Par contre j'ai tenté de remettre mes google home sur la livebox directement, j'ai exactement les même symptômes de coupure de son que J'avais avec la LB3.  :sweat:
Sur un routeur wifi externe aucun soucis...

 

Sinon une fois n'est pas coutume, orange a bien géré le set up de la bête. En 10 mn j'ai récupéré toute la configuration de l'ancienne box. :love:

n°1009770
david42fr
Posté le 30-01-2018 à 09:37:08  profilanswer
 

Y compris la partie Wifi?


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n°1009773
djboulette
Posté le 30-01-2018 à 10:00:06  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Y compris la partie Wifi?


La config?

n°1009774
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 30-01-2018 à 10:11:34  profilanswer
 

CorB3n a écrit :

Point relai c'est 2 jours, échange c'est immédiat même si aller/retour  
Normalement ils te proposent aussi le point relais


C'est vrai que c'est plus long. Par contre le technicien ne me l'a pas proposé.
Dans les faits ça ne me dérange pas plus que ça. Je trouve ça juste très dommage que le matériel ne marche pas en sortie de boite.
 

david42fr a écrit :


Le souci de la boutique par rapport au point relais, c'est l'amplitude horaire quand tu bosses ;)


Celle qui est a côté de chez moi ferme à 20h, ça me laisse un peu de marge ;)

n°1009797
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 30-01-2018 à 12:32:51  profilanswer
 

CorB3n a écrit :

Point relai c'est 2 jours, échange c'est immédiat même si aller/retour  
Normalement ils te proposent aussi le point relais


 
Heu...tu m'as mis le doute ... du coup je viens de simuler un SAVI et le matos serait livré demain si je validais maintenant.
 
Il y a un moment que c'est livré en 24 hres, enfin J+1,  si l'échange est validé avant 17 hres


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Je suis une fée : la Fée Pachié
n°1009872
mika123
Posté le 30-01-2018 à 21:05:54  profilanswer
 

Un pote de jeu vient de faire Free => Orange. Livebox recue en 8j et branchée dans la foulée. Il redécouvre ce que c’est de ne plus etre bridé et avoir un ping bon sur n’importe quel serveur !
 
Je pense que je vais l’imiter incessament sous peu :p

Message cité 1 fois
Message édité par mika123 le 30-01-2018 à 21:06:54
n°1009878
roller and​ scratcher
Posté le 30-01-2018 à 22:41:29  profilanswer
 

mika123 a écrit :

Un pote de jeu vient de faire Free => Orange. Livebox recue en 8j et branchée dans la foulée. Il redécouvre ce que c’est de ne plus etre bridé et avoir un ping bon sur n’importe quel serveur !
 
Je pense que je vais l’imiter incessament sous peu :p


J'ai fait pareil (V6 à une LB4). Demande faite le samedi, LB4 branchée et connectée le vendredi aprem (10 minutes après la déco free).
 
Pour le ping j'étais pas emmerdé avec Free, mais alors pour Netflix et Youtube c'est le jour et la nuit, en effet.

n°1009891
david42fr
Posté le 31-01-2018 à 09:26:42  profilanswer
 

Question idiote surement : je viens de demander comment mettre à jour les google home mini (et chromecast) avec la dernière version du service google play, et on me dit qu'on ne peut pas et qu'on peut juste mettre à jour le firmware... ça suffit ça?


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n°1009894
RH_BunnyHu​nter
Posté le 31-01-2018 à 10:03:07  profilanswer
 

Je me suis donc acheter un routeur pour palier aux limites de la LB3.

 

Quelqu'un aurait un bon tuto pour le configurer derrière la LB3 ?

 

Le but serait que le routeur soit l'unique point d'accès Wi-Fi.

n°1009900
djboulette
Posté le 31-01-2018 à 11:02:17  profilanswer
 

RH_BunnyHunter a écrit :

Je me suis donc acheter un routeur pour palier aux limites de la LB3.
 
Quelqu'un aurait un bon tuto pour le configurer derrière la LB3 ?
 
Le but serait que le routeur soit l'unique point d'accès Wi-Fi.


 
Tu désactive le wifi sur la LB3, coté routeur tu désactive le DHCP et tu lui donne une IP fixe, a priori ça suffit.

n°1009909
heyjack
Posté le 31-01-2018 à 11:30:33  profilanswer
 

heyjack a écrit :

Hello,
 
Une Livebox play (abo. Fibre) qui reboot sans raison apparente, à une fréquence comprise entre 1x par semaine à 3x par jour, ça sent mauvais?
 
Pour info:
 - j'ai désactivé le wifi au profit un AP Unifi
 - j'ai déjà réinitialisé la Livebox 2x, en restaurant les paramètre sauvegardés au préalable
 - je l'ai branchée directement sur une prise électrique murale, plus de multiprise
mais aucune amélioration signficative  :(  
 
Prochaine étape? service client pour demander un échange?
Je vais pas me retrouver adans un échange sans fin avec un technicien qui me demande si j'ai pas branché l'alim dans un port rj45?


Retour suite au changement de Livebox (merci Xeelos) :jap:  
6 jours d'uptime, pas un reboot. :bounce:  
Je croise les doigts, mais à priori, c'était bien un souci de Livebox (ou de son alim....)

n°1009915
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 31-01-2018 à 12:03:04  profilanswer
 

Salut, je me tate aussi pour faire Freebox V6 --> Orange Play. Niveau tarif on est quasi équivalent maintenant.
 
Si je comprends bien, je vais être gagnant sur Youtube/Netflix. Est-ce que c'est valable aussi sur les autres services de streaming, Amazon Prime Video par exemple ?
Autre question sur le site Orange, on m'annonce des débits descendants "entre 8 et 12 Mbits". Si j'en crois les stats de ma Freebox, je suis à 23 Mbits en débit brut. Pourquoi une telle différence pour une même ligne ADSL ? Je peux espérer plus que ce que m'annonce Orange ?
 
Par avance merci pour vos retours.

Message cité 1 fois
Message édité par ojbow le 31-01-2018 à 12:03:42

---------------
La paix soit sur ta couche...
n°1009918
smiley0041
Posté le 31-01-2018 à 12:21:52  profilanswer
 

Tous les services de streaming fonctionnent très bien chez Orange.
 
Orange privilégie la qualité et la stabilité de la connexion au détriment du débit brut :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par smiley0041 le 31-01-2018 à 12:28:19

---------------
Mon feed
n°1009920
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2018 à 12:23:51  answer
 

+1 : quasiment aucun pb en + de 5 ans niveau streaming. Dans ce domaine, Orange a toujours sorti le chéquier.

n°1009926
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 31-01-2018 à 12:58:58  profilanswer
 

roller and scratcher a écrit :


J'ai fait pareil (V6 à une LB4). Demande faite le samedi, LB4 branchée et connectée le vendredi aprem (10 minutes après la déco free).
 
Pour le ping j'étais pas emmerdé avec Free, mais alors pour Netflix et Youtube c'est le jour et la nuit, en effet.


C'est toi qui leur a renvoyé leur matériel dans ce paquet ?
https://www.universfreebox.com/UserFiles/image/DUK0TETWkAA6RC8.jpg


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Je suis une fée : la Fée Pachié
n°1009934
SOF40
Posté le 31-01-2018 à 13:46:25  profilanswer
 

Xeelos a écrit :


C'est toi qui leur a renvoyé leur matériel dans ce paquet ?
https://www.universfreebox.com/User [...] AA6RC8.jpg


 [:rofl]


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1009935
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 31-01-2018 à 13:46:38  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Tous les services de streaming fonctionnent très bien chez Orange.
 
Orange privilégie la qualité et la stabilité de la connexion au détriment du débit brut :jap:


Excepté Twitch quand j'avais testé il y a quelques semaines suite à un ami qui s'en plaignait.
Je viens de regarder les stats et je constate depuis que j'avais regardé une augmentation du traffic Twitch en pic, 30% d'augmentation du traffic au 95ème centile.
Faudrait voir si ça se comporte mieux maintenant, j'utilise pas Twitch :o C'est quand même assez ouf les consos :ouch:

n°1009938
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 31-01-2018 à 13:50:39  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Tous les services de streaming fonctionnent très bien chez Orange.
 
Orange privilégie la qualité et la stabilité de la connexion au détriment du débit brut :jap:


 
OK donc la question c'est : est-ce que je suis prêt à 'renoncer' à mon débit ? Dans le sens où je tipiak de moins en moins (je n'ai pas le temps de 'consommer' tout ce que je récupère de toute manière), c'est peut-être pas stupide de changer de FAI...


---------------
La paix soit sur ta couche...
n°1009941
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 31-01-2018 à 13:56:37  profilanswer
 

C'est qu'une estimation hein :o

n°1009967
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 31-01-2018 à 14:58:59  profilanswer
 

Par contre :

Citation :

La TV d'Orange
Un décodeur est nécessaire pour bénéficier de la TV d’Orange sur votre téléviseur
 
Ajouter le Décodeur TV 4 (50€ de frais de mise en service)


 
 [:catalonix:10]


---------------
La paix soit sur ta couche...
n°1009968
smiley0041
Posté le 31-01-2018 à 14:59:54  profilanswer
 

ojbow a écrit :

Par contre :

Citation :

La TV d'Orange
Un décodeur est nécessaire pour bénéficier de la TV d’Orange sur votre téléviseur
 
Ajouter le Décodeur TV 4 (50€ de frais de mise en service)


 
 [:catalonix:10]

Exact. Obligatoire si tu veux le décodeur TV. Non récupérables et non négociables :D.


---------------
Mon feed
n°1009971
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 31-01-2018 à 15:18:47  profilanswer
 

Ouais du coup ca me freine encore plus... Chez les concurrents (tous, pas uniquement Free) je n'ai rien vu de semblable...


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La paix soit sur ta couche...
n°1009972
SOF40
Posté le 31-01-2018 à 15:19:59  profilanswer
 

ojbow a écrit :


 
OK donc la question c'est : est-ce que je suis prêt à 'renoncer' à mon débit ? Dans le sens où je tipiak de moins en moins (je n'ai pas le temps de 'consommer' tout ce que je récupère de toute manière), c'est peut-être pas stupide de changer de FAI...


 
tu peux aussi avoir le même débit


---------------
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