Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2922 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  878  879  880  ..  1015  1016  1017  1018  1019  1020
Auteur Sujet :

[Topic R+] Livebox

n°991774
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 22-09-2017 à 15:27:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

david42fr a écrit :

La vache, c'est de la grosse artillerie pour un réseau@home, non?

perso, j'ai une LB avec un switch qui redistribue dans les pièces, un wifi extender pour améliorer le wifi au second et ça se débrouille tout seul! jamais eu de souci de débit sur le réseau, de souci de télé qui ne marche pas!

Ton décodeur TV est sur un Switch ? Parce qu'il reste à vérifier ça quand même :D

mood
Publicité
Posté le 22-09-2017 à 15:27:49  profilanswer

n°991782
david42fr
Posté le 22-09-2017 à 16:20:54  profilanswer

Funky Max a écrit :

Bah y’a pas beaucoup plus de matos dans ce dont on discute, un switch et un point d’accès wifi.

J’ai pas non plus de soucis, je cherche juste un truc robuste et qui tire au maximum profit de ma connexion fibre gigabit ;) (enfin sans dépenser 1000 balles si possible :o)

Pour info, ton wifi extender c'est un répéteur wifi ? Il garde le même SSID que la livebox V4 et c'est transparent niveau utilisateur ?

Non, mais c'est que je l'ai branché en extender. Il faudrait que j'ai le courage de le tester en point d'accès (mais faut le reset et le configurer...).

Funky Max a écrit :

Ton décodeur TV est sur un Switch ? Parce qu'il reste à vérifier ça quand même :D

oui, la box internet est en bas et est brassée sur un switch au 2nd étage, d'où j'ai branché le boitier TV. ça a toujours fonctionné comme ça avec Orange, SFR et Free.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°991799
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 22-09-2017 à 18:11:45  profilanswer

david42fr a écrit :

oui, la box internet est en bas et est brassée sur un switch au 2nd étage, d'où j'ai branché le boitier TV. ça a toujours fonctionné comme ça avec Orange, SFR et Free.

Si ton switch supporte pas l'IGMP, ça impact le débit de tout les équipements reliés dessus.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°991811
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-09-2017 à 18:54:50  profilanswer

l0g4n a écrit :

Si ton switch supporte pas l'IGMP, ça impact le débit de tout les équipements reliés dessus.

C'est quand même anecdotique en Gbps.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°991812
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 22-09-2017 à 18:55:54  profilanswer

l0g4n a écrit :

Pourquoi ?

n°991816
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-09-2017 à 19:01:38  profilanswer

C'est ce que je t'expliquais plus haut, le broadcast est broadcasté (...) sur tous les ports des switches et reçu par tous les devices. Ce qui fait un bruit ou une pollution d'environ 10mbps pour tout le monde. Soit 1% de la BP d'une connexion 1Gbps... C'est pas la mort mais ça peut être évité avec des switches supportant L'IGMP Snooping ou gérant les vlan pour isoler ce flux.

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 22-09-2017 à 19:04:07

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°991821
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 22-09-2017 à 19:13:37  profilanswer

Deadlock a écrit :

C'est ce que je t'expliquais plus haut, le broadcast est broadcasté (...) sur tous les ports des switches et reçu par tous les devices. Ce qui fait un bruit ou une pollution d'environ 10mbps pour tout le monde. Soit 1% de la BP d'une connexion 1Gbps... C'est pas la mort mais ça peut être évité avec des switches supportant L'IGMP Snooping ou gérant les vlan pour isoler ce flux.  

:jap: j'ai faillit demander si ça avait un rapport avec le broadcast dont tu parlais :o
Merci !

n°991838
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 22-09-2017 à 21:27:30  profilanswer

L'IGMP fait du multicast et non du broadcast [:aloy]

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°991841
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-09-2017 à 21:40:34  profilanswer

My bad :jap:

---------------
n°991845
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 22-09-2017 à 22:46:54  profilanswer

Mais si un switch incompatible igmp se trouve sur le lan, alors le multicast se "transforme" en broadcast... :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-09-2017 à 22:46:54  profilanswer

n°991869
SOF40
Posté le 23-09-2017 à 09:10:17  profilanswer

Habile  [:gingerspirit:3]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°991950
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 23-09-2017 à 17:21:25  profilanswer

Bon voilà ce que je planifie de faire grâce à vos conseils pour que ça soit stable, optimisé et performant : http://reho.st/preview/self/d1829544743c2e7e974bf50cfff9aaa47dfe4fe0.jpg

Ça vous paraît cohérent ?

n°991953
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 23-09-2017 à 17:29:48  profilanswer

[:anita_1]  

Suis à des soucis de désynchro récurrents, je chatte avec l'assistance qui me dit faire un réglage à distance car en effet la ligne extérieure n'est pas stable.

De 20MB chez FREE, je me retrouve maintenant à un petit 11MB et une marge de bruit à 22dB  :sweat: . Je savais que je perdrais en passant chez Orange mais là c'est un peu abusé je trouve.

Normal que l’assistance règle le souci en augmentant la marge de bruit ? Parce que si ça continue je vais finir à 1MB.

PS : sosh mais je pense que c'est bien ici que je dois poster

http://reho.st/medium/self/d126c646bedc48b1ebd4558ddde03cfcb091752a.jpg

n°991956
MilesTEG1
Posté le 23-09-2017 à 17:55:10  profilanswer

Funky Max a écrit :

Bon voilà ce que je planifie de faire grâce à vos conseils pour que ça soit stable, optimisé et performant : http://reho.st/preview/self/d18295 [...] fe4fe0.jpg

Ça vous paraît cohérent ?

Pourquoi tu as mis un switch entre la livebox et ta prise murale ?

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°991957
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 23-09-2017 à 17:58:12  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Pourquoi tu as mis un switch entre la livebox et ta prise murale ?

Pour pouvoir isoler le flux du décodeur TV (avec un vlan différent)

n°991959
MilesTEG1
Posté le 23-09-2017 à 17:58:57  profilanswer

Funky Max a écrit :

Ha oui, c'est vrai que j'ai vu que tu avais mis du VLAN sur ton schéma :)
Bien vu ^^

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°991961
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 23-09-2017 à 18:17:25  profilanswer

Funky Max a écrit :

Dans ce cas il faut connecter 2x la LB au 1er switch et la configurer pour qu'elle n'envoie pas data et TV par le même port (si c'est encore possible de faire ça avec les derniers firmwares). VLAN X & Y doivent être définis sur les deux switches.

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 23-09-2017 à 18:18:16

---------------
n°991962
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 23-09-2017 à 18:51:36  profilanswer

Deadlock a écrit :

Dans ce cas il faut connecter 2x la LB au 1er switch et la configurer pour qu'elle n'envoie pas data et TV par le même port (si c'est encore possible de faire ça avec les derniers firmwares). VLAN X & Y doivent être définis sur les deux switches.

C'est pas le job du switch de dispatcher ça dans les VLAN justement ? Vu que de toutes façons lui il renvoie tout sur un seul câble vers l'autre switch ?

n°991982
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 23-09-2017 à 21:52:06  profilanswer

Oublie les vlan tu compliques tout pour rien...
Achete des switchs compatibles igmp et tout rentrera dans l'ordre.

---------------
n°991988
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2017 à 22:31:45  answer

Le switch ne sert à rien s’il n’y a que la LB connectée dessus avec un câble.

n°991989
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2017 à 22:32:09  answer

Faboss a écrit :

Oublie les vlan tu compliques tout pour rien...
Achete des switchs compatibles igmp et tout rentrera dans l'ordre.

Un seul ça suffit pour le coup

n°991994
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 23-09-2017 à 23:47:25  profilanswer

Yes mais la livebox gère très mal l'igmp apparemment.

Message cité 1 fois
Message édité par Funky Max le 23-09-2017 à 23:47:38
n°991995
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 23-09-2017 à 23:50:06  profilanswer

Je pensais avoir besoin de lui pour créer 2 VLAN séparés entre les 2 et pouvoir assigné 1 port (celui du décodeur) à un VLAN sur le deuxième Switch

n°992023
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 24-09-2017 à 14:37:30  profilanswer

Si un seul VLAN suffit, autant ne pas en créer du tout et rester sur un LAN à plat ^^

Funky Max a écrit :

Yes mais la livebox gère très mal l'igmp apparemment.

Non :non:  
La livebox sait très bien gérer l'IGMP, ce sont les équipements de ton LAN qui ne savent pas les gérer.

---------------
n°992025
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2017 à 14:41:10  answer

Faboss a écrit :

Si un seul VLAN suffit, autant ne pas en créer du tout et rester sur un LAN à plat ^^

Je parlais du switch :o

n°992031
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 24-09-2017 à 15:18:51  profilanswer

Faboss a écrit :

Non :non:  
La livebox sait très bien gérer l'IGMP, ce sont les équipements de ton LAN qui ne savent pas les gérer.

J'en ai pas pour l'instant, c'est juste ce que j'ai lu sur le net, d'où le "apparemment".  

On verra quand j'aurais tout reçu cette semaine :D

n°992050
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 24-09-2017 à 19:21:14  profilanswer

Ah oui, ben tout dépend du nombre de machines qu'il veut raccorder directement sur la box.
Mais vu son schéma, effectivement un seul switch suffirait [:bricolo]

---------------
n°992057
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 24-09-2017 à 19:55:49  profilanswer

Faboss a écrit :

Ah oui, ben tout dépend du nombre de machines qu'il veut raccorder directement sur la box.
Mais vu son schéma, effectivement un seul switch suffirait [:bricolo]

Je vais d'abord tenter avec un seul switch en IGMP yes :jap:

n°992069
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-09-2017 à 22:37:14  profilanswer

Je suis en train de tester les fonctionnalités de serveur de fichiers de la Livebox.

- avec un DD USB2 en ext4: selon les répertoires j'ai des problèmes d'autorisation de lecture et/ou écriture que je n'arrive pas à régler (je suppose que c'est lié au firmware de la Livebox mais y a peu d'options et c'est pas vraiment documenté)

- avec une clé USB en fat32: ça semble marcher out of the box

Du coup c'est quoi le meilleur système de fichiers pour un DD USB sur la Livebox (j'ai lu plus haut que le NTFS est mal géré) ? Peut-être le fat32 par simplicité, mais dans ce cas exit les fichiers (films) > 4 Go.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 25-09-2017 à 10:30:04

---------------
rm -rf internet/
n°992274
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 26-09-2017 à 20:58:41  profilanswer

Bon effectivement je me prenais trop la tête [:joce]
Finalement j'ai fait comme ça :

Fibre > Livebox > Ethernet/Prises murales > Switch gigabit avec IGMP Snooping
Sur le switch :  
> Décodeur TV
> Consoles/TV/HTPC/etc
> Routeur wifi Netgear en mode Point d'accès > Wifi stuffs

Et tout fonctionne, testdebit.info me donne ~960mbit/s de débit sur un PC en ethernet sur le switch pendant que la télé est allumée et la télé ne semble pas avoir de latence... [:bien]

J'ai plus qu'un truc à régler, parfois quand je suis connecté sur le point d'accès wifi, les devices n'affichent pas les pages à cause d'erreurs DNS ou alors ça me dit "no such file or directory"

On peut pas changer les DNS sur la livebox et pas non plus sur le routeur vu qu'il est en mode point d'accès. Je vais pas m'amuser à mettre tous les devices wifi en DNS fixe donc faut que je creuse :D

Merci à tous ceux qui m'ont aidé !

n°992275
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 26-09-2017 à 21:02:35  profilanswer

Un petit raspberry pi avec un serveur DHCP et DNS et roule ma poule. Tu désactives le dhcp de la box et c'est parti...

---------------
n°992278
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 26-09-2017 à 21:45:38  profilanswer

Mais nooon...oublie le rpi...
Je serai prêt à parier que ton routeur netgear est raccordé via son port wan au switch.
Si c'est le cas, raccorde le via un de ses ports lan.

---------------
n°992280
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 26-09-2017 à 21:50:09  profilanswer

Deadlock a écrit :

Un petit raspberry pi avec un serveur DHCP et DNS et roule ma poule. Tu désactives le dhcp de la box et c'est parti...

Bourrin :D

Faboss a écrit :

Mais nooon...oublie le rpi...
Je serai prêt à parier que ton routeur netgear est raccordé via son port wan au switch.
Si c'est le cas, raccorde le via un de ses ports lan.

Oui, il est raccordé via son port WAN, c'est ce qui est mis dans la doc (ce qui m'a surpris aussi :o).

Je vais tester :)

Message édité par Funky Max le 26-09-2017 à 21:52:48
n°992282
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 26-09-2017 à 22:06:21  profilanswer

La doc prévoit que tu utilises ton routeur...comme un routeur.
Un routeur sert à faire le lien entre 2 réseaux différents. C'est pour ça qu'il y a au moins un port wan et un port lan.
Ce que toi tu cherches à faire, c'est propager le lan de ta livebox. Du coup il faut que ton routeur netgear ne fasse ni routeur, ni serveur dhcp, ni serveur dns...(sous réserve que ta livebox gère encore tout ça bien sûr)
Son taf sera simplement de servir de borne wifi.
Tu peux même pousser le vice à configurer dans le netgear le même ssid, le même type de cryptage et la même passphrase que sur ta livebox.

Message cité 1 fois
Message édité par Faboss le 26-09-2017 à 22:08:47

---------------
n°992286
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 26-09-2017 à 22:36:05  profilanswer

Faboss a écrit :

La doc prévoit que tu utilises ton routeur...comme un routeur.
Un routeur sert à faire le lien entre 2 réseaux différents. C'est pour ça qu'il y a au moins un port wan et un port lan.
Ce que toi tu cherches à faire, c'est propager le lan de ta livebox. Du coup il faut que ton routeur netgear ne fasse ni routeur, ni serveur dhcp, ni serveur dns...(sous réserve que ta livebox gère encore tout ça bien sûr)
Son taf sera simplement de servir de borne wifi.
Tu peux même pousser le vice à configurer dans le netgear le même ssid, le même type de cryptage et la même passphrase que sur ta livebox.

Yes je sais tout ça, mais la doc disais de brancher sur le port WAN pour le mode point d'accès ;)  

Pour le même SSID, c'est pratique mais pas très user friendly pour savoir sur quoi t'es connecté et les devices ont tendance à rester accroché sur un point d'accès wifi, même s'il y en a un qui capte mieux à côté et avec le même SSID tu peux pas switcher manuellement simplement.

n°992291
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 26-09-2017 à 23:06:54  profilanswer

Le roaming se fait tout seul dès l'instant où le device capte un signal sensiblement plus fort avec la même configuration.

---------------
n°992295
rody
Posté le 26-09-2017 à 23:22:51  profilanswer

Ça je n'en suis pas sûr du tout

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°992298
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 26-09-2017 à 23:36:21  profilanswer

Je te le confirme, la plupart du temps c'est le device qui prend la décision.
D'ailleurs sous windows,  dans les paramètres du driver wifi, on peut choisir le profil de l'agressivité du roaming.
Ensuite, dans des archi wifi évoluées avec des bornes gérées par un controleur wifi, ce dernier peut gérer la répartition des devices clients sur les bornes.

---------------
n°992307
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 27-09-2017 à 07:05:00  profilanswer

Je ferais des tests, pour l'instant j'ai toujours ce problème de "no such file or directory" de temps en temps, c'est weird.  

Les seuls exemples que j'ai trouvé sur le net sont justement avec des appareils netgear et les seuls qui ont solutionné le problème c'est avec une maj firmware sur leur orbi... j'essaierai avec un firmware alternatif... c'est chiant :D

n°992337
david42fr
Posté le 27-09-2017 à 10:04:25  profilanswer

Faboss a écrit :

Le roaming se fait tout seul dès l'instant où le device capte un signal sensiblement plus fort avec la même configuration.

Jamais eu ça à la maison sur des périphériques android et une livebox+extender.

Message édité par david42fr le 27-09-2017 à 10:04:40

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°992387
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 27-09-2017 à 13:59:20  profilanswer

Funky Max a écrit :

Je ferais des tests, pour l'instant j'ai toujours ce problème de "no such file or directory" de temps en temps, c'est weird.  

Les seuls exemples que j'ai trouvé sur le net sont justement avec des appareils netgear et les seuls qui ont solutionné le problème c'est avec une maj firmware sur leur orbi... j'essaierai avec un firmware alternatif... c'est chiant :D

Tu n'as qu'un seul serveur DHCP sur ton LAN ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  878  879  880  ..  1015  1016  1017  1018  1019  1020

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD*** Réseau domestique et partage de connexion Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Livebox

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)