Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3420 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  877  878  879  ..  1015  1016  1017  1018  1019  1020
Auteur Sujet :

[Topic R+] Livebox

n°991581
tails38
Posté le 21-09-2017 à 13:23:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
En fait tu fais ta souscription orange.
orange va cabler ta ligne donc ton ancienne box perds le signal et donc après faut brancher ta livebox...
C'est après que tu résilie ta box d'ailleurs maintenant le process est automatique

mood
Publicité
Posté le 21-09-2017 à 13:23:57  profilanswer

n°991587
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 21-09-2017 à 13:58:24  profilanswer

Je réagis sur les questions de DLM plus haut. Mon débit est passé mardi de 50 à 25mbit/s, les reboot successifs depuis mardi à des heures différentes m'apportent une valeur toujours des 25 mega.

J'attends que ça remonte à 50 comme à la normale  [:tim_coucou] . J'ai demandé la désactivation du DLM via le formulaire, j'ai eu un retour comme quoi il n'y a pas de DLM (ce dont j'ai un doute, c'est assez net comme bridage et c'est pas la première fois).

C'est chiant.

J'ai que Orange et Free en VDSL, je ne peux même pas aller voir ailleurs si c'est mieux  :sarcastic: .

n°991588
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-09-2017 à 14:05:04  profilanswer

Avant que je déménage et récupère une ligne "dégueulasse" mais qui va mieux maintenant grâce à Xeelos ;)
J'ai commencé à 70mbps rock stable. Puis au fil des mois, elle se synchronisait de plus en plus bas par pallier de 5mbps. Au final elle synchronisait à environ 50mbps mais avait un débit réel mesuré de 40mbps ... Sachant que je déménageais j'ai pas cherché à comprendre mais je pense qu'ils brident volontairement, soit via la synchro soit autrement (voir dernier point) au lieu d'upgrader leurs équipements.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°991603
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2017 à 15:11:38  answer

MireilleTrunks a écrit :

Je réagis sur les questions de DLM plus haut. Mon débit est passé mardi de 50 à 25mbit/s, les reboot successifs depuis mardi à des heures différentes m'apportent une valeur toujours des 25 mega.

J'attends que ça remonte à 50 comme à la normale  [:tim_coucou] . J'ai demandé la désactivation du DLM via le formulaire, j'ai eu un retour comme quoi il n'y a pas de DLM (ce dont j'ai un doute, c'est assez net comme bridage et c'est pas la première fois).

C'est chiant.

J'ai que Orange et Free en VDSL, je ne peux même pas aller voir ailleurs si c'est mieux  :sarcastic: .

Bridage ou saturation de ta ligne/de ton NRA ?
Je n'y connais pas grand chose, mais je sais que j’observe régulièrement chez moi de nombreuses déconnections et une baisse du débit pendant certaines périodes précises, comme les dimanches après midi pluvieux ou les jours fériés.
Bref, sans aucun doute pendant les moments où il y a un très grand nombre de personnes sur internet.
Par contre, aucun souci de ce genre à 4 h du matin un lundi  :o  

n°991639
rody
Posté le 21-09-2017 à 20:11:33  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

J'attends que ça remonte à 50 comme à la normale [:tim_coucou] . J'ai demandé la désactivation du DLM via le formulaire, j'ai eu un retour comme quoi il n'y a pas de DLM (ce dont j'ai un doute, c'est assez net comme bridage et c'est pas la première fois).

C'est chiant.

J'ai que Orange et Free en VDSL, je ne peux même pas aller voir ailleurs si c'est mieux :sarcastic: .

Si tu pouvais donner les valeurs de la marge avant de gueuler.

Deadlock a écrit :

Avant que je déménage et récupère une ligne "dégueulasse" mais qui va mieux maintenant grâce à Xeelos ;)
J'ai commencé à 70mbps rock stable. Puis au fil des mois, elle se synchronisait de plus en plus bas par pallier de 5mbps. Au final elle synchronisait à environ 50mbps mais avait un débit réel mesuré de 40mbps ... Sachant que je déménageais j'ai pas cherché à comprendre mais je pense qu'ils brident volontairement, soit via la synchro soit autrement (voir dernier point) au lieu d'upgrader leurs équipements.

C'est rien y connaître que de parler d'upgrade d'équipement. Si t'es sur du vdsl, t'es sur une carte qui t'envoie du 100mb au central et basta. Si le débit baisse ça peut être lié a énormément de facteurs (perturbateurs électromagnétiques, installation intérieur, voisinage en vdsl et donc adaptation entre les lignes).
Bref sur le terrain c'est pas comme en laboratoire :o

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°991644
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 21-09-2017 à 21:04:24  profilanswer

:hello:

Quelqu'un a déjà réussi à brancher son décodeur TV4 sur un routeur (en ethernet ou wifi) ?

En gros le décodeur est loin de la livebox donc il perd le wifi de temps en temps et je suis obligé de le reconfigurer c'est chiant.  
J'ai une prise ethernet murale juste derrière ma télé (reliée à la livebox) et si je branche le décodeur en direct dessus ça fonctionne très bien.

Sauf que ce port ethernet est normalement relié à un routeur pour pouvoir relier en ethernet mon ampli, ma télé, mon HTPC, mes consoles, etc... Bref j'ai besoin de ce port ethernet :D

J'ai essayé d'attribuer une IP fixe à l'adresse MAC de la livebox (à priori ça fonctionne) et de la mettre en DMZ mais ça ne fait pas l'affaire.

Tout fonctionne sur le décodeur (même les replay) sauf la télé, ça dit que les chaînes ne sont pas accessibles...

En gros je comprends que ce décodeur est prévu pour fonctionner uniquement en direct SUR la livebox qe ça soit en wifi ou ethernet...
Si vous avez une idée...? (mon routeur est un Linksys WRT54GL sous DDWRT mais je vais bientôt changer pour un truc avec plus de ports et un meilleur wi-fi)

n°991645
quentincc
It's all ogre now
Posté le 21-09-2017 à 21:06:15  profilanswer

Peut être en CPL ?

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°991647
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 21-09-2017 à 21:11:19  profilanswer

quentincc a écrit :

Peut être en CPL ?

C'est une option mais je trouve ça un peu con de passer par le CPL alors que toute la barraque est câblée en ethernet [:tinostar]

Message édité par Funky Max le 21-09-2017 à 21:12:10
n°991652
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-09-2017 à 21:19:48  profilanswer

Colle un switch sur le port ethernet derrière la TV et branche tes autres périphériques, routeur et décodeur inclus dessus. Y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
Au pire tu vas avoir une légère pollution IGMP et les ports de tous les devices vont faire un peu sapin de noel. La solution pour éviter ça c'est de prendre des switches gérant l'IGMP Snooping.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°991653
quentincc
It's all ogre now
Posté le 21-09-2017 à 21:19:49  profilanswer

Bah si toute ta baraque est câblé en ethernet qui n'est pas directement branché à la box je pense pas que tu ais d'autre choix :O

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-09-2017 à 21:19:49  profilanswer

n°991655
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-09-2017 à 21:33:28  profilanswer

quentincc a écrit :

Bah si toute ta baraque est câblé en ethernet qui n'est pas directement branché à la box je pense pas que tu ais d'autre choix :O

What???

---------------
n°991656
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2017 à 21:36:52  answer

Record du monde de l'atténuation de ligne [:doc_prodigy]

https://img11.hostingpics.net/pics/363725Capturedu20170921213229.png

n°991657
quentincc
It's all ogre now
Posté le 21-09-2017 à 21:37:32  profilanswer

Les box tv ne fonctionnent-elles pas uniquement en étant branché directement à la box internet sans intermédiaire (sauf CPL qui ne fait que "répété" le signal)?

---------------
n°991658
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 21-09-2017 à 21:37:58  profilanswer

Deadlock a écrit :

Colle un switch sur le port ethernet derrière la TV et branche tes autres périphériques, routeur et décodeur inclus dessus. Y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
Au pire tu vas avoir une légère pollution IGMP et les ports de tous les devices vont faire un peu sapin de noel. La solution pour éviter ça c'est de prendre des switches gérant l'IGMP Snooping.

Pourquoi ça fonctionnerait avec un switch et pas un routeur ? Le switch est obligé d'assigner des IP aussi non ?  
Si ça fonctionne yes clairement ça peut être une bonne solution.  
Au niveau performance ça dégradera pas trop le débit et/ou la stabilité ?
Parce qu'au final pour un device ça pourra faire wifi > routeur > ethernet > switch > ethernet > prise murale > long câble dans les murs > ethernet > box [:joce]

quentincc a écrit :

Bah si, la livebox alimente les prises ethernet de chez moi (seulement 4 malheureusement :o), c'est pas ça mon problème :D

n°991660
quentincc
It's all ogre now
Posté le 21-09-2017 à 21:41:00  profilanswer

Funky Max a écrit :

Bah si, la livebox alimente les prises ethernet de chez moi (seulement 4 malheureusement :o), c'est pas ça mon problème :D

Bah c'est le même principe sauf que tu dédies ce port au routeur donc pas à la box tv :o

---------------
n°991665
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 21-09-2017 à 21:50:13  profilanswer

Funky Max a écrit :

Pourquoi ça fonctionnerait avec un switch et pas un routeur ?

Parceque ce sont deux équipements très différents dont le rôle est pas du tout le même.

Funky Max a écrit :

Le switch est obligé d'assigner des IP aussi non ?

Non. Un switch n'assigne pas d'IP.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°991671
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 21-09-2017 à 22:25:11  profilanswer

l0g4n a écrit :

Parceque ce sont deux équipements très différents dont le rôle est pas du tout le même.

D'accord et donc le décodeur recevrait le réseau comme si elle était câblée en direct ?

l0g4n a écrit :

Non. Un switch n'assigne pas d'IP.

Daccord, c'est le serveur DHCP de la box qui le fait ?

Et pour ma question sur les perfs ?  
Merci en tout cas !

n°991683
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-09-2017 à 05:34:17  profilanswer

quentincc a écrit :

Les box tv ne fonctionnent-elles pas uniquement en étant branché directement à la box internet sans intermédiaire (sauf CPL qui ne fait que "répété" le signal)?

Un switch c'est du layer 2 au même titre qu'un câble. Ma lb3 et son déco étaient séparés par 2 switches et ça fonctionnait sans soucis.
Son routeur drop peut être les paquets igmp...

---------------
n°991687
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 22-09-2017 à 06:58:54  profilanswer

Deadlock a écrit :

Un switch c'est du layer 2 au même titre qu'un câble. Ma lb3 et son déco étaient séparés par 2 switches et ça fonctionnait sans soucis.
Son routeur drop peut être les paquets igmp...

Je vais essayer de récupérer un switch pour tester, merci !  
Mon routeur est vieux et c'est possible qu'il ne gère pas l'igmp correctement.  

Est-ce qu'il n'y aura pas trop de perte pour un truc connecté en wifi sur le routeur derrière le Switch par exemple ?

n°991689
SOF40
Posté le 22-09-2017 à 07:30:37  profilanswer

Funky Max a écrit :

Est-ce qu'il n'y aura pas trop de perte pour un truc connecté en wifi sur le routeur derrière le Switch par exemple ?

Ca va dépendre de la qualité du wifi

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°991690
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-09-2017 à 07:33:02  profilanswer

Funky Max a écrit :

Pourquoi t'utilises un second routeur en plus de la lb? Juste pour avoir des ports rj en plus? Si oui go switch sans te poser de question :)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°991691
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 22-09-2017 à 07:57:34  profilanswer

Et prend un switch qui gère l'igmp, sinon tu va avoir des surprises :D

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°991694
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-09-2017 à 08:18:38  profilanswer

Ça va faire un peu de pollution mais rien de grave.

---------------
n°991695
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-09-2017 à 08:25:50  profilanswer

Deadlock a écrit :

[:tinostar]  

Citation :

IGMP snooping consiste, pour un commutateur Ethernet, à optimiser la diffusion des trames de multidiffusion (multicast) en observant le trafic IGMP. Le nom de ce procédé vient de l'anglais to snoop, fouiner.

[:tinostar]  [:tinostar]

---------------
rm -rf internet/
n°991696
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-09-2017 à 08:27:17  profilanswer

https://statics.monoprix.fr/course/g_1821676_turbo-gel-javel-deboucheur-super-concentre-5min-monodose.jpg?t=20170909033501

---------------
rm -rf internet/
n°991697
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-09-2017 à 08:46:30  profilanswer

Kalymereau a écrit :

[:tinostar]  

Citation :

IGMP snooping consiste, pour un commutateur Ethernet, à optimiser la diffusion des trames de multidiffusion (multicast) en observant le trafic IGMP. Le nom de ce procédé vient de l'anglais to snoop, fouiner.

[:tinostar]  [:tinostar]

Et ?

---------------
n°991714
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 22-09-2017 à 10:41:34  profilanswer

SOF40 a écrit :

Ca va dépendre de la qualité du wifi

D'accord justement je cherche un routeur performant à ce niveau :jap:

StefSamy a écrit :

Pourquoi t'utilises un second routeur en plus de la lb? Juste pour avoir des ports rj en plus? Si oui go switch sans te poser de question :)

Parce que la maison est grande et la livebox est dans un coin tout pourri de la maison et je capte mal le wifi à l'autre bout (chambre + salon même si ça va à peu près pour du web classique c'est chiant dès que tu stream de la HD).  

La livebox est forcément dans cette pièce car :  
- c'est là qu'arrive la fibre  
- c'est la que sont les départs de mes câbles RJ qui alimentent les prises ethernet murales de la maison.  

Le salon étant "central", un bon routeur wifi devrait couvrir convenablement les pièces principales (salon, chambre + chambres du haut).  Si je suis pas au max dans la cuisine c'est moins grave [:lex]

Mon raisonnement se tient ? Je suis pas à côté de la plaque côté matos ?  
Bon après si le routeur fait roaming et utilise le même SSID c'est encore mieux car transparent, mais ça encore c'est pas très grave car en wifi je peux n'utiliser que lui à priori.  

l0g4n a écrit :

Et prend un switch qui gère l'igmp, sinon tu va avoir des surprises :D

Deadlock a écrit :

Ça va faire un peu de pollution mais rien de grave.

Merci :jap:

n°991715
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2017 à 10:47:15  answer

Funky Max a écrit :

D'accord justement je cherche un routeur performant à ce niveau :jap:

Pour moins de 100 €, tu as le Netgear R6400, ou le TP-Link Archer C7. Selon les commentaires, la partie WiFi semble performante, du moins pour le prix du routeur.

n°991717
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-09-2017 à 10:51:29  profilanswer

Funky Max a écrit :

Parce que la maison est grande et la livebox est dans un coin tout pourri de la maison et je capte mal le wifi à l'autre bout (chambre + salon même si ça va à peu près pour du web classique c'est chiant dès que tu stream de la HD).  

La livebox est forcément dans cette pièce car :  
- c'est là qu'arrive la fibre  
- c'est la que sont les départs de mes câbles RJ qui alimentent les prises ethernet murales de la maison.  

Le salon étant "central", un bon routeur wifi devrait couvrir convenablement les pièces principales (salon, chambre + chambres du haut).  Si je suis pas au max dans la cuisine c'est moins grave [:lex]

Mon raisonnement se tient ? Je suis pas à côté de la plaque côté matos ?  
Bon après si le routeur fait roaming et utilise le même SSID c'est encore mieux car transparent, mais ça encore c'est pas très grave car en wifi je peux n'utiliser que lui à priori.  

Ahhhh ok :D

Vu tout marche chez toi et que tout est configuré, perso j'irais vers du cpl pour juste le décodeur, le décodeur aura son port RJ dédié sur la lb et hop.

Après t'as plein de choix :jap:
-cpl
-mettre un switch avant le routeur (mais ça commence à faire beaucoup de bouzins)
-un extender wifi + switch

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°991722
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 22-09-2017 à 10:57:14  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ahhhh ok :D

Vu tout marche chez toi et que tout est configuré, perso j'irais vers du cpl pour juste le décodeur, le décodeur aura son port RJ dédié sur la lb et hop.

Après t'as plein de choix :jap:
-cpl
-mettre un switch avant le routeur (mais ça commence à faire beaucoup de bouzins)
-un extender wifi + switch

En fait je suis quand même obligé de changer le routeur car :  
- pas assez de ports ethernet  
- techno wifi obsolète  

Du coup je cherchais le moyen le plus optimisé :D
- Yep CPL peut être une solution mais finalement assez onéreuse pour un seul device vu que je dois quand même changer le routeur  
- Switch + routeur oui beaucoup de Bouzins mais je peux tout planquer donc pas trop gênant. Ce qui m'inquiétait c'était la perte en ligne avec autant d'intermédiaires mais les participants semblent moins inquiets que moi :D
- répéteur wifi j'en ai eu dans mon ancienne baraque j'ai toujours trouvé que c'était de la merde :/ faut en aligner 15 tous les 5m pour que ça gaze bien [:joce]

n°991729
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 22-09-2017 à 11:11:40  profilanswer

Peut être que certains routeurs peuvent être utilisés en switch pour les ports ethernet et en routeur pour le wifi ? Ou encore se comporter en switch ethernet + wifi ?

Message édité par Funky Max le 22-09-2017 à 11:12:07
n°991732
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-09-2017 à 11:25:24  profilanswer

- CPL à éviter si possible.
- Les switches ne perturbent rien, ils """"augmentent""" plutôt la portée du réseau RJ. Par contre il faut garder en tête que si les périphériques connectés sur un même switch auront un BP de 1Gbps entre eux, ils devront partager 1Gbps pour accéder à ceux connectés à un autre switch. Sauf si tu mets en place du LACP (agrégation de liens) mais ce n'est plus le même prix ni la même infrastructure ...
- Si tu changes tes switches, prends en compatibles IGMP Snooping (RFC4541). Ils te permettront, dans la limite du possible, de contenir le broadcast entre la Box et le décodeur et d'éviter que tous les périphériques du réseau le reçoivent aussi.
- Ma box est aussi dans un endroit pas pratique pour le Wifi (et je ne veux pas l'utiliser de toute façon) et ce n'est pas un routeur dont tu as besoin mais de points d'accès Wifi. Tu en installes plusieurs (connecté en RJ45) à des endroits stratégiques, et ils te permettront de couvrir l'ensemble, certains sont même capables de faire un "maillage" entre-eux. Mais j'ai opté pour des SSID séparés comme MAISON-RDC, MAISON-1ER, MAISON-2EME, etc, ... L'avantage par rapport au routeur c'est que tout ce petit monde reste sur le même subnet.

---------------
n°991733
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2017 à 11:31:15  answer

Merci tu me sauves du bide [:shimay:1]

Capture réalisée sans aucun trucage ( et la Box a du se déconnecter dans la foulée, on se demande pourquoi  :o  )

n°991748
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 22-09-2017 à 12:26:31  profilanswer

Deadlock a écrit :

- CPL à éviter si possible.

On est d’accord :D

Deadlock a écrit :

- Les switches ne perturbent rien, ils """"augmentent""" plutôt la portée du réseau RJ. Par contre il faut garder en tête que si les périphériques connectés sur un même switch auront un BP de 1Gbps entre eux, ils devront partager 1Gbps pour accéder à ceux connectés à un autre switch. Sauf si tu mets en place du LACP (agrégation de liens) mais ce n'est plus le même prix ni la même infrastructure ...

Yes, en gros si les 8 devices branchés sur le switch téléchargent une màj en même temps ils auront chacun 125mbits/s de dispo c’est ça ?
Par contre si tout est en IDLE et qu’il y en a deux qui téléchargent ils auront 500mbits/s chacun, etc… ?
Si j’ai bien compris c’est pas trop grave, j’ai rarement besoin d’avoir le max de la connexion sur plusieurs devices en même temps (ou alors ils ont des infra qui donnent pas beaucoup plus que 100mbit/s en débit donc pas bien grave)

Deadlock a écrit :

- Si tu changes tes switches, prends en compatibles IGMP Snooping (RFC4541). Ils te permettront, dans la limite du possible, de contenir le broadcast entre la Box et le décodeur et d'éviter que tous les périphériques du réseau le reçoivent aussi.

Merci :jap:

Deadlock a écrit :

- Ma box est aussi dans un endroit pas pratique pour le Wifi (et je ne veux pas l'utiliser de toute façon) et ce n'est pas un routeur dont tu as besoin mais de points d'accès Wifi. Tu en installes plusieurs (connecté en RJ45) à des endroits stratégiques, et ils te permettront de couvrir l'ensemble, certains sont même capables de faire un "maillage" entre-eux. Mais j'ai opté pour des SSID séparés comme MAISON-RDC, MAISON-1ER, MAISON-2EME, etc, ... L'avantage par rapport au routeur c'est que tout ce petit monde reste sur le même subnet.

Ils ont tous une clé WPA et tes devices se connectent automatiquement sur le plus performant ? Ce qui est chiant avec ce type de conf c’est que quand tu te déplaces en général le wifi reste souvent « accroché » sur celui sur lequel il s’est connecté, même s’il en capte un plus fort à côté. Enfin bon c’est pas ultra gênant non plus j’imagine…

D’accord pour le point d’accès wifi, je pourrais brancher le point d’accès wifi sur le switch dont on parle par exemple ? Par contre l’inconvenient c’est qu’il « partagera » le Gb/s de connexion avec les autres devices branchés en ethernet sur le switch c’est ça ?
C’est con c’est la prise ethernet la plus centrale de la maison :D

n°991758
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-09-2017 à 13:41:58  profilanswer

Funky Max a écrit :

On est d’accord :D

Tant mieux :o

Funky Max a écrit :

Yes, en gros si les 8 devices branchés sur le switch téléchargent une màj en même temps ils auront chacun 125mbits/s de dispo c’est ça ?
Par contre si tout est en IDLE et qu’il y en a deux qui téléchargent ils auront 500mbits/s chacun, etc… ?
Si j’ai bien compris c’est pas trop grave, j’ai rarement besoin d’avoir le max de la connexion sur plusieurs devices en même temps (ou alors ils ont des infra qui donnent pas beaucoup plus que 100mbit/s en débit donc pas bien grave)

Sans QoS dans ton exemple d'un téléchargement long, le premier qui démarre aura l'intégralité de la BP et les autres se partageront les miettes. Mais bon, si c'est un soft de DL il peut être bridé généralement via un schedule. Sinon, les switches IGMP sont souvent administrables (donc un peu plus haut que du simple L2) et permettent le réglage du QoS par port ou par Mac@.
Par exemple ce TP-Link TL-SG108E fait du QoS par port et supporte d'IGMP Snooping pour 30 balles.

http://reho.st/self/6fe38479b3bb413959b2f45b2da382bbaa886ef1.png

Et si tu en as deux, un après la BOX et un dans le salon, ils supportent même les VLANs, tu pourras donc créer un réseau "logiciel" isolé du reste pour la communication entre la box et le déco [:xauhaus]
Par contre il faudra connecter la box 2x au switch et assigner un port de la BOX au flux TV. C'était possible avec la LBP, je ne sais pas ce qu'il en est avec la LB4 (j'ai plus l'option TV).

Funky Max a écrit :

Ils ont tous une clé WPA et tes devices se connectent automatiquement sur le plus performant ? Ce qui est chiant avec ce type de conf c’est que quand tu te déplaces en général le wifi reste souvent « accroché » sur celui sur lequel il s’est connecté, même s’il en capte un plus fort à côté. Enfin bon c’est pas ultra gênant non plus j’imagine…

D’accord pour le point d’accès wifi, je pourrais brancher le point d’accès wifi sur le switch dont on parle par exemple ? Par contre l’inconvenient c’est qu’il « partagera » le Gb/s de connexion avec les autres devices branchés en ethernet sur le switch c’est ça ?
C’est con c’est la prise ethernet la plus centrale de la maison :D

Chercher des points d'accès qui font du maillage alors (grid/mesh). Et oui pour la dernière question :)

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 22-09-2017 à 13:56:40

---------------
n°991761
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-09-2017 à 13:51:04  profilanswer

rody a écrit :

C'est rien y connaître que de parler d'upgrade d'équipement. Si t'es sur du vdsl, t'es sur une carte qui t'envoie du 100mb au central et basta. Si le débit baisse ça peut être lié a énormément de facteurs (perturbateurs électromagnétiques, installation intérieur, voisinage en vdsl et donc adaptation entre les lignes).
Bref sur le terrain c'est pas comme en laboratoire :o

Quand je parlais d'upgrade c'était d'augmenter la BP entre vos équipement au lieu de baisser la synchro/débit pour "satisfaire" plus de lignes au fil du temps ...

Message édité par Deadlock le 22-09-2017 à 13:51:26

---------------
n°991762
david42fr
Posté le 22-09-2017 à 13:51:34  profilanswer

La vache, c'est de la grosse artillerie pour un réseau@home, non?

perso, j'ai une LB avec un switch qui redistribue dans les pièces, un wifi extender pour améliorer le wifi au second et ça se débrouille tout seul! jamais eu de souci de débit sur le réseau, de souci de télé qui ne marche pas!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°991766
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-09-2017 à 14:05:16  profilanswer

Généralement quand tu penses à câbler ta maison, c'est que tu vas peut être vouloir un jour faire de la domotique, pouvoir faire évoluer tes besoins, ajouter des caméras (donc besoin de switch PoE) du Wifi à la cave, dans le jardin, etc, etc, ...
Et comme tout le monde, un jour ou l'autre tu vas changer de FAI pour une raison ou une autre, donc le jour où tu remplaces ta BOX par une autre, que tu passes de l'ADSL au câble ou à la fibre chez un concurrent et que tous tes "services" sont liés à la BOX ... Tu pleures.

Dans le cas contraire, tu installes la nouvelle, tu désactives son wifi, son DNS, son DHCP (et si c'est pas possible tu la colles toutes seule sur un VLAN) et hop tout fonctionne, pas de table d'autorisation MAC@ Wifi à ré-encoder, pas de changement dans les IP de tes périphériques, etc, etc, ...

---------------
n°991772
david42fr
Posté le 22-09-2017 à 15:22:48  profilanswer

J'en étais resté à l'obligation de ne pas "castrer" la box pour avoir la télé... mais comme je n'ai aucun de ces besoins (à part un PC et le NAS, le reste est en DHCP, WPS), je ne voyais pas l'intérêt.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°991773
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 22-09-2017 à 15:26:44  profilanswer

Deadlock a écrit :

Tant mieux :o

Sans QoS dans ton exemple d'un téléchargement long, le premier qui démarre aura l'intégralité de la BP et les autres se partageront les miettes. Mais bon, si c'est un soft de DL il peut être bridé généralement via un schedule. Sinon, les switches IGMP sont souvent administrables (donc un peu plus haut que du simple L2) et permettent le réglage du QoS par port ou par Mac@.
Par exemple ce TP-Link TL-SG108E fait du QoS par port et supporte d'IGMP Snooping pour 30 balles.

http://reho.st/self/6fe38479b3bb41 [...] 886ef1.png

Et si tu en as deux, un après la BOX et un dans le salon, ils supportent même les VLANs, tu pourras donc créer un réseau "logiciel" isolé du reste pour la communication entre la box et le déco [:xauhaus]  
Par contre il faudra connecter la box 2x au switch et assigner un port de la BOX au flux TV. C'était possible avec la LBP, je ne sais pas ce qu'il en est avec la LB4 (j'ai plus l'option TV).

Chercher des points d'accès qui font du maillage alors (grid/mesh). Et oui pour la dernière question :)

OK je vais essayer de creuser tout ça ce soir ! J’ai peut être moyen de récupérer un fortinet grâce au boulot (Fortiwifi 60E), ça devrait pouvoir faire tout ça non ? (et bien plus encore mais bon…)

david42fr a écrit :

perso, j'ai une LB avec un switch qui redistribue dans les pièces, un wifi extender pour améliorer le wifi au second et ça se débrouille tout seul! jamais eu de souci de débit sur le réseau, de souci de télé qui ne marche pas!

Bah y’a pas beaucoup plus de matos dans ce dont on discute, un switch et un point d’accès wifi.

J’ai pas non plus de soucis, je cherche juste un truc robuste et qui tire au maximum profit de ma connexion fibre gigabit ;) (enfin sans dépenser 1000 balles si possible :o)

Pour info, ton wifi extender c'est un répéteur wifi ? Il garde le même SSID que la livebox V4 et c'est transparent niveau utilisateur ?

Deadlock a écrit :

Généralement quand tu penses à câbler ta maison, c'est que tu vas peut être vouloir un jour faire de la domotique, pouvoir faire évoluer tes besoins, ajouter des caméras (donc besoin de switch PoE) du Wifi à la cave, dans le jardin, etc, etc, ...
Et comme tout le monde, un jour ou l'autre tu vas changer de FAI pour une raison ou une autre, donc le jour où tu remplaces ta BOX par une autre, que tu passes de l'ADSL au câble ou à la fibre chez un concurrent et que tous tes "services" sont liés à la BOX ... Tu pleures.

Dans le cas contraire, tu installes la nouvelle, tu désactives son wifi, son DNS, son DHCP (et si c'est pas possible tu la colles toutes seule sur un VLAN) et hop tout fonctionne, pas de table d'autorisation MAC@ Wifi à ré-encoder, pas de changement dans les IP de tes périphériques, etc, etc, ...

C’est ça, domotique, évolution, caméras, ne pas être dépendant de la boxe du FAI, avoir une bonne couverture wifi, bref j’aimerai tirer parti de ma connexion :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Funky Max le 22-09-2017 à 15:31:48
n°991774
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 22-09-2017 à 15:27:49  profilanswer

david42fr a écrit :

Ton décodeur TV est sur un Switch ? Parce qu'il reste à vérifier ça quand même :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  877  878  879  ..  1015  1016  1017  1018  1019  1020

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD*** Réseau domestique et partage de connexion Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Livebox

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)