Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1985 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  836  837  838  ..  1014  1015  1016  1017  1018  1019
Auteur Sujet :

[Topic R+] Livebox

n°944033
delatruel
Posté le 30-09-2016 à 10:18:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
oui entièrement d'accord avec toi  :jap:  
 
Mais quand je teste / degroup test = longueur de ligne :1358 mètres
                                                      affaiblissement théorique :  13.9874dB
                                                      état de la ligne :  ACTIVE
                                                      débit maximum estimé ADSL :  18.35 Mbps
                                                      débit maximum estimé VDSL : 29.84 Mbps  
 
 :??:  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 30-09-2016 à 10:18:59  profilanswer
 

n°944034
MilesTEG1
Posté le 30-09-2016 à 10:21:14  profilanswer
 

delatruel a écrit :


 
oui entièrement d'accord avec toi  :jap:  
 
Mais quand je teste / degroup test = longueur de ligne :1358 mètres
                                                      affaiblissement théorique :  13.9874dB
                                                      état de la ligne :  ACTIVE
                                                      débit maximum estimé ADSL :  18.35 Mbps
                                                      débit maximum estimé VDSL : 29.84 Mbps  
 
 :??:  :sweat:  


Pour ld VDSL, ils limitent pas aux 1000 premiers mètres ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°944036
SOF40
Posté le 30-09-2016 à 10:23:17  profilanswer
 

orange préfère donner l’estimation basse, vu que le VDSL est super sensible à ton installation
 


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°944037
delatruel
Posté le 30-09-2016 à 10:24:24  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Pour ld VDSL, ils limitent pas aux 1000 premiers mètres ?


 
Pas toujours/systématique
 
je suis dans un village donc peu de connectés  :??:  
 
 

n°944040
davids
Posté le 30-09-2016 à 10:31:10  profilanswer
 


 
 
oups c'est vrai

n°944051
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2016 à 10:51:53  answer
 

delatruel a écrit :


 
oui entièrement d'accord avec toi  :jap:  
 
Mais quand je teste / degroup test = longueur de ligne :1358 mètres
                                                      affaiblissement théorique :  13.9874dB
                                                      état de la ligne :  ACTIVE
                                                      débit maximum estimé ADSL :  18.35 Mbps
                                                      débit maximum estimé VDSL : 29.84 Mbps  
 
 :??:  :sweat:  


 
Pour ma ligne de 560 mètres ( dans un village ) Degrouptest m'indique 8.4 Db d'affaiblissement théorique ( alors que j'en ai en vrai 14.5 db en adsl et 21.2 db en vdsl )
Et pour le débit 61 Mega théorique en down alors que j'en ai 30 en réel
Voila  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-09-2016 à 10:52:51
n°944076
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 30-09-2016 à 11:53:00  profilanswer
 

Bonjour, je ne sais pas si c'est le bon topic mais je vais tenter :

 

je compte refaire un peu mon arrivée téléphone/adsl : en gros mettre un DTI et le brancher directement sur ma box, car actuellement j'ai plein de branchements inutiles avec fils qui pendouillent.
Actuellement ça ne me limite pas (bridé à 2 mbits/s) mais le VDSL devrait bientôt arriver et ça serait con d'être limité à ce niveau (j'ai +14db entre l'affaiblissement théorique et pratique).

 

Est-ce que je peux installer le DTI moi-même, ou bien ça doit être obligatoirement être fait par orange ?
Est-ce que si c'est eux qui le posent c'est payant ?
(je suis abonné chez eux)

Message cité 2 fois
Message édité par astrojojo le 30-09-2016 à 11:53:14
n°944081
david42fr
Posté le 30-09-2016 à 12:10:08  profilanswer
 

astrojojo a écrit :

Bonjour, je ne sais pas si c'est le bon topic mais je vais tenter :
 
je compte refaire un peu mon arrivée téléphone/adsl : en gros mettre un DTI et le brancher directement sur ma box, car actuellement j'ai plein de branchements inutiles avec fils qui pendouillent.
Actuellement ça ne me limite pas (bridé à 2 mbits/s) mais le VDSL devrait bientôt arriver et ça serait con d'être limité à ce niveau (j'ai +14db entre l'affaiblissement théorique et pratique).
 
Est-ce que je peux installer le DTI moi-même, ou bien ça doit être obligatoirement être fait par orange ?  
Est-ce que si c'est eux qui le posent c'est payant ?
(je suis abonné chez eux)


Ta ligne sera trop longue pour bénéficier du VDSL, non?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°944083
pudding100​9
Modératé
Posté le 30-09-2016 à 12:12:26  profilanswer
 

Tu peux le faire toi même... je suppose qu'Orange facture l'installation.


---------------
Feedback
n°944088
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2016 à 12:25:50  answer
 

Tu peux installer le DTI toi même, c'est ce que j'ai fait.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2016 à 12:25:50  profilanswer
 

n°944092
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 30-09-2016 à 12:40:46  profilanswer
 


Donc logiquement avec ma ligne de 203m je devrais bientôt avoir au moins 50 Mb/s  [:wank]  
 
 [:hurle] ALLEZ ORANGE ON SE SORT LES DOIGTS §§§


---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°944095
tails38
Posté le 30-09-2016 à 12:56:35  profilanswer
 

Dead_Skin_Mask a écrit :


Donc logiquement avec ma ligne de 203m je devrais bientôt avoir au moins 50 Mb/s  [:wank]  
 
 [:hurle] ALLEZ ORANGE ON SE SORT LES DOIGTS §§§


Je suis a 315m selon degrouptest ma LB4 se connecte a 100M au DTI en VDSL

n°944099
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Posté le 30-09-2016 à 13:17:46  profilanswer
 

Une petite question.
Chez orange, il n'y a pas un système qui redistribue du débit aux clients de façon aléatoire ou autre ?
Je m'explique, j'habite dans un trou paumé, pas de dégroupage etc. Je suis chez orange, parfois j'ai du 1méga quand mon voisin, chez orange aussi, a du 5 méga, des fois c'est l'inverse, parfois on a tout les deux du 0.8 mégas ou tout les deux du 3, en fait c'est super variable. Quand il appel le service technique pour se plaindre de son débit, la nana au bout du fil fait une manip et pendant une semaine il à du 5 mégas, idem pour moi, quand ils interviennent sur ma ligne je me retrouve avec une connexion "d'enfer" à 5 mégas aussi puis au bout de 4 ou 5 jours ça redescend à 4, puis 3 puis 2 etc ...
 
Je sais qu'un technicien m'avait dit que les abonnés SFR ou Free ou autre se voyaient forcément avec un débit moindre qu'un abonné orange car ils brident le débit pour les autres opérateurs.
 
Personnellement ça commence à bien me saouler car parfois mon débit est tellement bas que j'en perd la synchro de la box. C'est super régulier et ça me le faisait quand j'étais chez SFR ou Free.
 
Bref, savez vous si il y a une sorte de système chez orange qui distribue du débit à ses utilisateurs de manière aléatoire et ponctuelle car ils ne peuvent pas mettre tout le monde à 5 méga ?


---------------
TU Transport Fever 2
n°944108
tails38
Posté le 30-09-2016 à 13:40:48  profilanswer
 

Tu parles bien de débit et non de la synchronisation de ta box ?

n°944119
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 30-09-2016 à 14:29:36  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Ta ligne sera trop longue pour bénéficier du VDSL, non?


Bridé à cause du NRA antédiluvien (non fibré), pas de ma longueur de ligne.
Ma ligne est limite en distance, 1500m, mais avec du 6/10 tout le long et 17db d'affaiblissement théorique, donc à voir...
Mais bon au final que ça soit VDSL ou ADSL2+ mon install pourrait me brider dans tous les cas, je voudrais la nettoyer/mettre à neuf.
 

pudding1009 a écrit :

Tu peux le faire toi même... je suppose qu'Orange facture l'installation.


 
 
 
Ok merci :jap:

n°944136
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 30-09-2016 à 15:03:13  profilanswer
 

Monsieur Locke a écrit :


Bref, savez vous si il y a une sorte de système chez orange qui distribue du débit à ses utilisateurs de manière aléatoire et ponctuelle car ils ne peuvent pas mettre tout le monde à 5 méga ?


Non, il n'y a pas de sorte de système  :non:


---------------
Je suis une fée : la Fée Pachié
n°944137
delatruel
Posté le 30-09-2016 à 15:05:30  profilanswer
 


 
il y a village et village  :o  
 
sinon j'ai récup une LB4 mais le vdsl que pour le ... 20/10  :heink:  
 
en général c'est aussi long  :??:  

n°944139
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-09-2016 à 15:09:45  profilanswer
 

delatruel a écrit :


 
il y a village et village  :o  
 
sinon j'ai récup une LB4 mais le vdsl que pour le ... 20/10  :heink:  
 
en général c'est aussi long  :??:  


 
Ils annoncent le délai max comme ça ils ont la paix, mais ça peut être traité rapidement en vrai. Ca dépend de la charge des équipes dans ton coin, y'a pas de règle absolu. Donc ça peut être 24h comme 3 semaines max.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°944144
delatruel
Posté le 30-09-2016 à 15:14:28  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Ils annoncent le délai max comme ça ils ont la paix, mais ça peut être traité rapidement en vrai. Ca dépend de la charge des équipes dans ton coin, y'a pas de règle absolu. Donc ça peut être 24h comme 3 semaines max.


 
je me disais aussi. car pas très loin de strasbourg

n°944145
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 30-09-2016 à 15:19:19  profilanswer
 

Xeelos a écrit :


Non, il n'y a pas de sorte de système  :non:


y'a pas la bouse qui analyse les erreurs et baisse ta synchro en automatique comme chez SFR ?  
J'ai bouffé le nom :sweat:

n°944153
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-09-2016 à 15:42:54  profilanswer
 

clovis86 a écrit :


y'a pas la bouse qui analyse les erreurs et baisse ta synchro en automatique comme chez SFR ?
J'ai bouffé le nom :sweat:


Oui le dlm. Mais c'est pas du balancing entre clients "je file moins à x pour en donner à y".


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°944155
david42fr
Posté le 30-09-2016 à 15:46:31  profilanswer
 

astrojojo a écrit :


Bridé à cause du NRA antédiluvien (non fibré), pas de ma longueur de ligne.
Ma ligne est limite en distance, 1500m, mais avec du 6/10 tout le long et 17db d'affaiblissement théorique, donc à voir...
Mais bon au final que ça soit VDSL ou ADSL2+ mon install pourrait me brider dans tous les cas, je voudrais la nettoyer/mettre à neuf.
 


 
 
 


Je ne pense pas qu'ils autorisent le VDSL sur 1500m de ligne!  
 
Mais c'est toujours une bonne idée que de nettoyer son installation et si le boitier DTI était pas aussi mal placé chez moi, ça ferait longtemps que la box serait branchée en direct dessus!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°944162
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 30-09-2016 à 16:09:21  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


Oui le dlm. Mais c'est pas du balancing entre clients "je file moins à x pour en donner à y".


oui mais ca peux expliquer les fluctuations de débits sur des lignes moisies :o

n°944166
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-09-2016 à 16:13:51  profilanswer
 

clovis86 a écrit :


oui mais ca peux expliquer les fluctuations de débits sur des lignes moisies :o


 
Généralement une baisse puis stabilisation, parfois ça remonte, mais rare, et ça passe pas son temps à faire le yoyo, c'est le but du dlm, baisser jusqu'à ce que qu'il n'y ait plus d'erreurs/desyncs (et essayer de remonter mais pas en boucle quoi ).


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°944170
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Posté le 30-09-2016 à 16:24:48  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Tu parles bien de débit et non de la synchronisation de ta box ?


Je parle bien de débit. Et parfois j'en perd la synchro, je le vois quand j'ai un débit tout faible, genre 56k, ça desynchro derrière.

 
Xeelos a écrit :


Non, il n'y a pas de sorte de système  :non:


Une idée de ce qui peut expliquer mon soucis alors ? par rapport à mon voisin par exemple, c'est flagrant.

 
StefSamy a écrit :


Oui le dlm. Mais c'est pas du balancing entre clients "je file moins à x pour en donner à y".


C'est quoi le DLM ?

 
StefSamy a écrit :

 

Généralement une baisse puis stabilisation, parfois ça remonte, mais rare, et ça passe pas son temps à faire le yoyo, c'est le but du dlm, baisser jusqu'à ce que qu'il n'y ait plus d'erreurs/desyncs (et essayer de remonter mais pas en boucle quoi ).


J'ai effectivement une box pas du tout stable, malgré 5 appels au service technique et 3 interventions. J'ai même branché ma box sur l'arrivée directement pour voir si ça ne venait pas du cable entre la prise d'arrivée et la prise de ma pièce ou était la box.

Message cité 1 fois
Message édité par Monsieur Locke le 30-09-2016 à 16:25:39

---------------
TU Transport Fever 2
n°944183
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 30-09-2016 à 17:06:27  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

 

Généralement une baisse puis stabilisation, parfois ça remonte, mais rare, et ça passe pas son temps à faire le yoyo, c'est le but du dlm, baisser jusqu'à ce que qu'il n'y ait plus d'erreurs/desyncs (et essayer de remonter mais pas en boucle quoi ).


Détrompe toi... Y a plein de 2 megamax qui ont 4/5 mbps grâce au Dlm


---------------
Je suis une fée : la Fée Pachié
n°944193
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 30-09-2016 à 18:07:04  profilanswer
 

delatruel a écrit :


 
Pas toujours/systématique
 
je suis dans un village donc peu de connectés  :??:  
 
 


Aucun rapport avec le nombre de connectés potentiels :non:


---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°944210
delatruel
Posté le 30-09-2016 à 19:37:37  profilanswer
 


ok il me semblait avoir déjà lu un post qui l'affirmait. (pas le mien...)

n°944231
davidmarli
Posté le 30-09-2016 à 21:19:30  profilanswer
 

Bonjour, personne n a eu de plantage suite maj de livebox 3 ?
Ce matin, sous n importe quel navigateur, j arrivais sur une page avec une livebox et un message me disant que la livebox se mettait a jour, qu il fallait patienter 5 a 10 minutes.  
On pouvait acceder a l interface, la j ai vu que la livebox essayait depuis 1h du matin.
 
En revanche, le telephone, la tele et un p i ng zn ligne de commande fonctionnait.
J ai ete oblige de sauvegarder les parametres reinitialiser et restaurer...
 
Ce soir appel de mes parents, memes symptomes...

n°944326
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 01-10-2016 à 13:47:09  profilanswer
 

Monsieur Locke a écrit :


Je parle bien de débit. Et parfois j'en perd la synchro, je le vois quand j'ai un débit tout faible, genre 56k, ça desynchro derrière.
 


 

Monsieur Locke a écrit :


Une idée de ce qui peut expliquer mon soucis alors ? par rapport à mon voisin par exemple, c'est flagrant.
 


 

Monsieur Locke a écrit :


C'est quoi le DLM ?
 


 

Monsieur Locke a écrit :


J'ai effectivement une box pas du tout stable, malgré 5 appels au service technique et 3 interventions. J'ai même branché ma box sur l'arrivée directement pour voir si ça ne venait pas du cable entre la prise d'arrivée et la prise de ma pièce ou était la box.


A mon avis, y'a plutot un gros perturbateur dans le secteur ou des lignes en mauvais état ...
 

davidmarli a écrit :

Bonjour, personne n a eu de plantage suite maj de livebox 3 ?
Ce matin, sous n importe quel navigateur, j arrivais sur une page avec une livebox et un message me disant que la livebox se mettait a jour, qu il fallait patienter 5 a 10 minutes.  
On pouvait acceder a l interface, la j ai vu que la livebox essayait depuis 1h du matin.
 
En revanche, le telephone, la tele et un p i ng zn ligne de commande fonctionnait.
J ai ete oblige de sauvegarder les parametres reinitialiser et restaurer...
 
Ce soir appel de mes parents, memes symptomes...


Comme dit plus haut, en début de semaine j'ai eu une MAJ (déclenchée par mes soins) et tout s'est bien passé ... tu sais sur quelle version tu es et sur laquelle tu passes ?


Message édité par toTOW le 01-10-2016 à 13:48:06

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°944343
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2016 à 16:59:04  answer
 

J'en ai assez des enregistrements foireux du décodeur 4...
 
Régulièrement à la lecture j'ai des enregistrements qui bloquent, impossible d'aller plus loin...
 
Là il y en a un de plus de 2h qui bloque après 12 minutes...
Ça vous le fait aussi?
Y'a un moyen de le lire tout de même ou c'est mort?


Message édité par Profil supprimé le 01-10-2016 à 16:59:27
n°944348
delatruel
Posté le 01-10-2016 à 17:48:20  profilanswer
 


LB4 connectée depuis hier a-m ...  14.5 => 16.5 Mb depuis. vu qu'il n'ont pas du me passer en vdsl en si peu de temps

n°944370
BoR
So say we all.
Posté le 01-10-2016 à 20:12:01  profilanswer
 

La LB4, c'est d'la bombe. [:beleg]

n°944442
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 02-10-2016 à 15:02:57  profilanswer
 

hello à tous,
 
je me sers très rarement de mon deuxième décodeur TV et là je me rends compte que j'ai bcp de Freez Artefactf, je suis en fibre et c'est relié en CPL 500 avec la box principal...
 
Decodeur qui deconne ? ou c'est le fait que ce soit branché en CPL qui veut ça..
 
 
Édit : j'ai désactiver le Hd+ est c'est rentrée dans l'ordre !


Message édité par sammo le 02-10-2016 à 16:08:54
n°944477
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 02-10-2016 à 18:36:19  profilanswer
 

T'as pas un switch entre la box et le décodeur à tout hasard ?
On a noté ce genre de bug uniquement en HD+ en cas de présence d'un switch non IGMP.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°944484
rody
Posté le 02-10-2016 à 19:03:13  profilanswer
 

Ou c'est juste le débit des plugs qui n'est pas suffisant.
 
Je rappel que la carte réseau des plugs est en 100 Mbits


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°944485
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 02-10-2016 à 19:05:58  profilanswer
 

Faboss a écrit :

T'as pas un switch entre la box et le décodeur à tout hasard ?
On a noté ce genre de bug uniquement en HD+ en cas de présence d'un switch non IGMP.


Effectivement j'ai un Switch... mais bon la HD me suffit largement :)

n°944524
delatruel
Posté le 03-10-2016 à 09:31:03  profilanswer
 

delatruel a écrit :


LB4 connectée depuis hier a-m ...  14.5 => 16.5 Mb depuis. vu qu'il n'ont pas du me passer en vdsl en si peu de temps


 
j'ai lu que certains modems étaient meilleurs. mais avec un tel gain ~15% = uniquement la LB4  :??:  
 
le passage d'ADSL à vdsl oblige-t-il l'intervention dans un coffret ou cela peut tout aussi bien se faire à distance ?
 
ce w-e j'ai regardé ma commande /orange elle apparaît comme réalisée.
 
cela concerne t il juste la LB4 récupérée en boutique ou également l'upgrade au vdsl ?

n°944526
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-10-2016 à 09:42:05  profilanswer
 

delatruel a écrit :


 
j'ai lu que certains modems étaient meilleurs. mais avec un tel gain ~15% = uniquement la LB4  :??:  
 
le passage d'ADSL à vdsl oblige-t-il l'intervention dans un coffret ou cela peut tout aussi bien se faire à distance ?
 
ce w-e j'ai regardé ma commande /orange elle apparaît comme réalisée.
 
cela concerne t il juste la LB4 récupérée en boutique ou également l'upgrade au vdsl ?


 
- oui y'a souvent un léger gain en passant de la play à la lb4
- oui y'a besoin d'une intervention humaine physique pour le passage VDSL
- va dans l'administration de ta livebox, y'a un truc "informations" tu verras si t'es connecté en adsl ou vdsl


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°944618
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 03-10-2016 à 18:53:47  profilanswer
 

astrojojo a écrit :


Est-ce que je peux installer le DTI moi-même, ou bien ça doit être obligatoirement être fait par orange ?  
Est-ce que si c'est eux qui le posent c'est payant ?
(je suis abonné chez eux)


 
Bon, je viens d'avoir une réponse officielle sur touitter : on est sensé le faire installer par un professionnel de notre choix.
Pfiou, ça fait cher le fil branché  [:tinostar] .

n°944677
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 04-10-2016 à 08:53:43  profilanswer
 

Si tu sais brancher 2 fils, tu sais installer une DTI hein :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  836  837  838  ..  1014  1015  1016  1017  1018  1019

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD*** Réseau domestique et partage de connexion Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Livebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR