Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2205 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  643  644  645  ..  1016  1017  1018  1019  1020  1021
Auteur Sujet :

[Topic R+] Livebox

n°809966
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-11-2014 à 11:21:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
sans la partie antenne tu seras en full TV adsl, y'aura plus la partie TNT, mais oui ça marchera


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 17-11-2014 à 11:21:20  profilanswer
 

n°810037
IBM360
Model 30
Posté le 17-11-2014 à 13:44:30  profilanswer
 

fevriercolding a écrit :

je ne sais plus comment je faisais avant mais maintenant si je branche l'antenne sur la TV, j'ai une réception pourrie. Donc j’espère avoir de bons résultats avec la TV par ADSL.


Si tu as un faible débit ADSL (pas de HD, notamment) tu auras une bien meilleure qualité d'image par la TNT.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°810045
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2014 à 13:58:50  answer
 

Une question pour un de mes beaufs : il voudrait passer sur une offre sans ligne fixe (il a déjà la Livebox play ) mais voudrait pouvoir conserver plusieurs téléphones fixes dans sa maison, pour la même ligne bien entendu ( 1 au rez de chaussée, 1 à l'étage, etc... )
 
Existe il des moyens simples pour le faire, mais sans tirer des fils supplémentaires/des rallonges depuis la prise VOIP de la box ? donc tout en " sans fil "


Message édité par Profil supprimé le 17-11-2014 à 13:59:41
n°810048
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 17-11-2014 à 14:10:33  profilanswer
 

On appel ça le DECT :o


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°810049
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2014 à 14:13:58  answer
 

Ok merci, je vais regarder  ;)

n°810051
fevriercol​ding
Posté le 17-11-2014 à 14:23:42  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

sans la partie antenne tu seras en full TV adsl, y'aura plus la partie TNT, mais oui ça marchera


Donc il faudra laisser la box allumer H24.
Ca consomme beaucoup ?
 
Sinon j'ai 10/11 en débit total.

n°810055
snaluori1
Utinam
Posté le 17-11-2014 à 14:38:09  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

On appel ça le DECT :o


et ça doit exister depuis pratiquement 20 ans  :D


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°810064
SOF40
Posté le 17-11-2014 à 14:52:09  profilanswer
 

fevriercolding a écrit :


Donc il faudra laisser la box allumer H24.
Ca consomme beaucoup ?
 
Sinon j'ai 10/11 en débit total.


 
actuellement tu l'éteins?  
 
t'as le calcul ici : http://communaute.orange.fr/t5/ma- [...] 001#M21004


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°810085
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-11-2014 à 15:57:09  profilanswer
 

Bon j'ai perdu 10Mbps depuis que j'ai demandé de confirmer que je n'étais pas sous DSM :/
La box se synchronisait depuis des mois entre 60 et 64Mbps et maintenant c'est 53 et pas un bit de plus ... Pourtant elle reboote toutes les nuits.


Message édité par Deadlock le 17-11-2014 à 15:57:20

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°810121
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 17-11-2014 à 17:54:37  profilanswer
 

Je sais qu'on est dans le topic Livebox Play mais y'a pas de topic Livebox Pro V3 donc je tente qd même ici auprès des experts Orange :whistle: . Chez un client je voudrais prendre une liaison VDSL (Livebox Pro V3 obligée donc), mais cette box sera derrière un "vrai" Firewall. Les firewall intégrées des box pro étant un peu limités, savez vous si ça ne pose pas de problème de mettre une Livebox avec une autre FW derrière, est-ce que je ne vais pas avoir de problème d'ouverture de port pour faire du NAT ? Genre si mon FW fait serveur VPN, est-ce que l'ouverture des ports correspondant dans la box permettra bien aux utilisateurs externes d'atteindre mon FW pour établir la connexion VPN ? :??:


---------------
Mario Kart for Ever
mood
Publicité
Posté le 17-11-2014 à 17:54:37  profilanswer
 

n°810141
SOF40
Posté le 17-11-2014 à 18:53:29  profilanswer
 

Il font pas de modem compatible vdsl sinon?


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°810182
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-11-2014 à 20:47:07  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Je sais qu'on est dans le topic Livebox Play mais y'a pas de topic Livebox Pro V3 donc je tente qd même ici auprès des experts Orange :whistle: . Chez un client je voudrais prendre une liaison VDSL (Livebox Pro V3 obligée donc), mais cette box sera derrière un "vrai" Firewall. Les firewall intégrées des box pro étant un peu limités, savez vous si ça ne pose pas de problème de mettre une Livebox avec une autre FW derrière, est-ce que je ne vais pas avoir de problème d'ouverture de port pour faire du NAT ? Genre si mon FW fait serveur VPN, est-ce que l'ouverture des ports correspondant dans la box permettra bien aux utilisateurs externes d'atteindre mon FW pour établir la connexion VPN ? :??:


 
C'est le topic Livebox en général, t'es au bon endroit, y'a livebox play dans le titre parceque c'est la dernière mais pas de souci.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°810281
fevriercol​ding
Posté le 18-11-2014 à 10:28:56  profilanswer
 

Donc j'ai branché la livebox sans antenne mais j'ai retrouve une antenne que j'ai branche sur la tv directement.
Ca marche avec et sans box. Je vois pas de difference sur la qualité d'image.
 
Pourquoi ils disent de brancher la box a l'antenne puis une seconde antenne part sur la TV?

n°810282
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 18-11-2014 à 10:29:39  profilanswer
 

Je suis ahuris de voir les démarches débiles à faire pour passer en VDSL2+ :  
Demande d'activation du VDSL2+ par téléphone (  pourquoi devoir appeler, plutôt qu'un simple clic dans leur site ? ).
Délai de réalisation : 3 semaines.  
Mais ils font quoi chez orange, ils éditent les settings des DSLAM à la main  ?

n°810285
fevriercol​ding
Posté le 18-11-2014 à 10:32:47  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 
actuellement tu l'éteins?  
 
t'as le calcul ici : http://communaute.orange.fr/t5/ma- [...] 001#M21004


J'etains la box TV pas la net.  
Dans le but du gagner du débit.
Mais dans ma questions c'était pour l'eco de consommation vu que je rallume quasi jamais la box TV car c'est trop long a initialiser.
Par contre il m'arrive de rebooter la box net, ca va figer la tv.
C'est mal foutu.

n°810286
SOF40
Posté le 18-11-2014 à 10:32:59  profilanswer
 

pop_pop a écrit :

Je suis ahuris de voir les démarches débiles à faire pour passer en VDSL2+ :  
Demande d'activation du VDSL2+ par téléphone (  pourquoi devoir appeler, plutôt qu'un simple clic dans leur site ? ).
Délai de réalisation : 3 semaines.  
Mais ils font quoi chez orange, ils éditent les settings des DSLAM à la main  ?


 
et moi je suis ahuri de devoir le redire à chaque fois, c'est le délai max légal, en général c'est bien plus court  
 
et il faut quand même une intervention au DSLAM


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°810292
SOF40
Posté le 18-11-2014 à 10:38:14  profilanswer
 

fevriercolding a écrit :


J'etains la box TV pas la net.  
Dans le but du gagner du débit.
Mais dans ma questions c'était pour l'eco de consommation vu que je rallume quasi jamais la box TV car c'est trop long a initialiser.
Par contre il m'arrive de rebooter la box net, ca va figer la tv.
C'est mal foutu.


 
sauf que ca sert à rien d’éteindre électriquement le décodeur, le débit est libéré quand il est en veille.  
 
Tu dios etre autour des 10W en veille pour le décodeur, ca fait pas énorme.
 
C'est pas mal foutu, ca parait logique que si tu perd ta connexion, la tv ne fonctionne plus vu que ca passe par le net


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°810304
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 18-11-2014 à 10:53:41  profilanswer
 

fevriercolding a écrit :

Donc j'ai branché la livebox sans antenne mais j'ai retrouve une antenne que j'ai branche sur la tv directement.
Ca marche avec et sans box. Je vois pas de difference sur la qualité d'image.
 
Pourquoi ils disent de brancher la box a l'antenne puis une seconde antenne part sur la TV?


Pour avoir la TNT sur la TV sans passer par la box. Comme a l'époque du VHS.


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°810306
Amenodes
Posté le 18-11-2014 à 11:03:45  profilanswer
 
n°810307
SOF40
Posté le 18-11-2014 à 11:04:47  profilanswer
 


 
 [:lectrodz]


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°810310
Amenodes
Posté le 18-11-2014 à 11:12:56  profilanswer
 

Je me tâte vraiment pour le passage au VDSL2, en théorie ça passe mais l'installation téléphonique dans la maison n'est pas jeune et vus les problèmes que peuvent avoir certains avec le passage à la LiveboxPlay ça me laisse perplexe d'autant que professionnellement je ne peux pas me permettre d'avoir des déconnexions tous les deux jours.
Il semble que ces soucis sont plus liés à la box elle même qu'au VDSL, je m'explique: certaines personnes qui ont juste une LiveboxPlay (suite à changement de FAI) ont ce problème de connexion sans pour être autant en VDSL simplement parce-que la box  serait "plus sensible".
Ce qui me fait hésiter en fait ce n'est pas tant le passage au VDSL je peux faire marche arrière- que le changement de box en effet si je change mon actuel Livebox2 pour la LivePlay obligatoire pour demander le VDSL, je pense ne pas pouvoir récupérer une Livebox2 si j'ai des problèmes avec la LBP.
J'ai des débits moyen de 14,5 en DL et 0.8 en UP avec ma box actuelle
Peut-on infirmer ou confirmer mes doutes? :jap:

n°810319
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 18-11-2014 à 11:20:45  profilanswer
 

Pour ceux qui m'ont lu, je suis passer en vdsl il y a 3 semaines.
passage de 13 à 15 mega...
 
Je suis aller voir dans mon grenier, en débranchant les autre prise inutilisé, passage de 15 à 27 mega (je parle en vitesse de synchro) et de 1 à 5mega en upload.  
 
J'ai remplacé le bornier par un DTI, pas de gros changement. (j'ai pas non plus essayer de brancher ma box sur le DTI ça marche ? mais pas convaincu d'avoir un gros gain même si mon cable est pas au norme)  
 
Pour info sur suis a 970m environ de mon SR
En pratique j'ai doublé ma vitesse de dl et x5 pour mon upload.


---------------
[Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3
n°810320
IBM360
Model 30
Posté le 18-11-2014 à 11:23:39  profilanswer
 


De pouvoir utiliser le tuner de son téléviseur ?!?
 
 [:delarue3]


Message édité par IBM360 le 18-11-2014 à 11:23:51

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°810330
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 18-11-2014 à 11:34:19  profilanswer
 

La redevance :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°810333
SOF40
Posté le 18-11-2014 à 11:35:36  profilanswer
 

Amenodes a écrit :

Je me tâte vraiment pour le passage au VDSL2, en théorie ça passe mais l'installation téléphonique dans la maison n'est pas jeune et vus les problèmes que peuvent avoir certains avec le passage à la LiveboxPlay ça me laisse perplexe d'autant que professionnellement je ne peux pas me permettre d'avoir des déconnexions tous les deux jours.
Il semble que ces soucis sont plus liés à la box elle même qu'au VDSL, je m'explique: certaines personnes qui ont juste une LiveboxPlay (suite à changement de FAI) ont ce problème de connexion sans pour être autant en VDSL simplement parce-que la box  serait "plus sensible".
Ce qui me fait hésiter en fait ce n'est pas tant le passage au VDSL je peux faire marche arrière- que le changement de box en effet si je change mon actuel Livebox2 pour la LivePlay obligatoire pour demander le VDSL, je pense ne pas pouvoir récupérer une Livebox2 si j'ai des problèmes avec la LBP.
J'ai des débits moyen de 14,5 en DL et 0.8 en UP avec ma box actuelle
Peut-on infirmer ou confirmer mes doutes? :jap:


 
Moi j'ai vu aucune différence de stabilité entre la livebox 2 et la play  
 


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°810338
fevriercol​ding
Posté le 18-11-2014 à 11:37:48  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 
sauf que ca sert à rien d’éteindre électriquement le décodeur, le débit est libéré quand il est en veille.  
 
Tu dios etre autour des 10W en veille pour le décodeur, ca fait pas énorme.
 
C'est pas mal foutu, ca parait logique que si tu perd ta connexion, la tv ne fonctionne plus vu que ca passe par le net


 
En veille c'est quand j'ai l'affichage de l'heure sur la box c'est ca?
Pas besoin de laisser allumer sur la chaine si on l'utilise pas?

n°810341
SOF40
Posté le 18-11-2014 à 11:40:10  profilanswer
 

fevriercolding a écrit :


 
En veille c'est quand j'ai l'affichage de l'heure sur la box c'est ca?
Pas besoin de laisser allumer sur la chaine si on l'utilise pas?


 
oui  :jap:  
 
Laisser allumer sur la chaine?  [:transparency]


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°810342
fevriercol​ding
Posté le 18-11-2014 à 11:40:12  profilanswer
 

Vini a écrit :


Pour avoir la TNT sur la TV sans passer par la box. Comme a l'époque du VHS.


 
Sauf qu'en branchant direct la priseantenne sur la tv ca marche.
 
Et je sais tres bien que je ne me trompe pas, l'affichage de changement de chaine etant différent par exemple.
 
 
Donc vu que j'ai exactement la meme qualite d'image,je me demandais si c'est pas du justement a ce que je laisse l'antenne sur la prise antenne de la TV et ait juste ajouté un HDMI pour la box.

n°810344
IBM360
Model 30
Posté le 18-11-2014 à 11:41:11  profilanswer
 

Vini a écrit :

La redevance :o


Branché ou pas branché, utilisé ou inutilisé, en panne ou pas en panne, il faut payer dès qu'il y a un dispositif de réception de télévision quelque part.
 
C'est bien verrouillé.
On est en France, quand même.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°810346
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2014 à 11:43:12  answer
 

the_bob a écrit :

Pour ceux qui m'ont lu, je suis passer en vdsl il y a 3 semaines.
passage de 13 à 15 mega...
 
Je suis aller voir dans mon grenier, en débranchant les autre prise inutilisé, passage de 15 à 27 mega (je parle en vitesse de synchro) et de 1 à 5mega en upload.  
 
J'ai remplacé le bornier par un DTI, pas de gros changement. (j'ai pas non plus essayer de brancher ma box sur le DTI ça marche ? mais pas convaincu d'avoir un gros gain même si mon cable est pas au norme)  
 
Pour info sur suis a 970m environ de mon SR
En pratique j'ai doublé ma vitesse de dl et x5 pour mon upload.


 
Tu as très bien fait de débrancher toutes les prises non utilisées, c'est fortement recommandé  :jap:  
 
Pour le test sur le DTI, tu pourras le faire un jour pour voir si il y a des différences en débit ou pas. Dans mon cas il n'y en a pas...

n°810351
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2014 à 11:46:14  answer
 

Amenodes a écrit :

Je me tâte vraiment pour le passage au VDSL2, en théorie ça passe mais l'installation téléphonique dans la maison n'est pas jeune et vus les problèmes que peuvent avoir certains avec le passage à la LiveboxPlay ça me laisse perplexe d'autant que professionnellement je ne peux pas me permettre d'avoir des déconnexions tous les deux jours.
Il semble que ces soucis sont plus liés à la box elle même qu'au VDSL, je m'explique: certaines personnes qui ont juste une LiveboxPlay (suite à changement de FAI) ont ce problème de connexion sans pour être autant en VDSL simplement parce-que la box  serait "plus sensible".
Ce qui me fait hésiter en fait ce n'est pas tant le passage au VDSL je peux faire marche arrière- que le changement de box en effet si je change mon actuel Livebox2 pour la LivePlay obligatoire pour demander le VDSL, je pense ne pas pouvoir récupérer une Livebox2 si j'ai des problèmes avec la LBP.
J'ai des débits moyen de 14,5 en DL et 0.8 en UP avec ma box actuelle
Peut-on infirmer ou confirmer mes doutes? :jap:


 
J'ai une ligne en dehors de la maison assez moisie ( c'est vieux... ) et il est vrai que la Livebox play apprécie assez peu et se déconnecte tous les 2/3 jours en moyenne.
Sinon pour le reste, elle fonctionne correctement ( et en plus elle est discrète en noir ce qui ne gâche rien  :D  )
 
Edit : je viens de regarder dans l'interface de la box, et j'ai des valeurs de ligne pourtant correctes ( 14000 kbp/s en débit, 8.3 db de marge au bruit et seulement 14 secondes erronées en 3 jours )  
Je ne comprend donc absolument pas ce qui fait qu'elle ne tient pas la connexion plus longtemps...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-11-2014 à 11:50:28
n°810357
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 18-11-2014 à 11:58:05  profilanswer
 

fevriercolding a écrit :


 
Sauf qu'en branchant direct la priseantenne sur la tv ca marche.
 
Et je sais tres bien que je ne me trompe pas, l'affichage de changement de chaine etant différent par exemple.
 
 
Donc vu que j'ai exactement la meme qualite d'image,je me demandais si c'est pas du justement a ce que je laisse l'antenne sur la prise antenne de la TV et ait juste ajouté un HDMI pour la box.


C'est quoi ta question au final ?
 
Tu peux regarder la TNT par  
 

  • Ta TV avec le câble d'antenne branché sur la TV
  • Ta box sans câble d'antenne, ça passera par internet donc baisse de débit.  
  • Ta box avec câble d'antenne, peut-être une meilleur qualité d'image mais IBM360 a parlé d'un soucis de son en HD
  • Ta TV en branchant un câble d'antenne sur ta box, puis reliant la box à la TV avec un câble d'antenne pour profiter de le TNT sans avoir à allumer ta box si elle est éteinte ET si ta box est allumée, de pas a changer de canal.  


Bien sur, il faut aussi un HDMI.  
 
Je vois pas comment je peux être plus clair.


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°810376
fevriercol​ding
Posté le 18-11-2014 à 12:45:15  profilanswer
 

Vini a écrit :


C'est quoi ta question au final ?
 
Tu peux regarder la TNT par  
 

  • Ta TV avec le câble d'antenne branché sur la TV
  • Ta box sans câble d'antenne, ça passera par internet donc baisse de débit.  
  • Ta box avec câble d'antenne, peut-être une meilleur qualité d'image mais IBM360 a parlé d'un soucis de son en HD
  • Ta TV en branchant un câble d'antenne sur ta box, puis reliant la box à la TV avec un câble d'antenne pour profiter de le TNT sans avoir à allumer ta box si elle est éteinte ET si ta box est allumée, de pas a changer de canal.  


Bien sur, il faut aussi un HDMI.  
 
Je vois pas comment je peux être plus clair.


 
La TV etait branchée suite au changement via le cable antenne.
Mais je trouvais la qualité pas terrible. En plus j'ai un vieil immeuble donc surement que la partie antenne rateau.....est pourrie.
Et apres recherche j'ai appris que la qualité via ADSL/Cable est bonne/meilleure.
 
Donc l'idée était de voir si passer par la box donnait une qualité qui valait le coup de perdre en débit.
 
Mais j'ai qu'un cable antenne. Donc je pensais qu'il fallait ou brancher la box en HDMI ou brancher le cable antenne (puisque je ne peux pas brancher 2 cables sur la box pour comparer).
 
A ce stade :
Je suis étonné de capter les 2 en meme temps sans avoir branché deux cables sur la box donc. (je dois etre dans ton cas 3 ou 4 que je comprends pas).
Et j'ai en plus la même qualité sur antenne ou ADSL (donc puis je faire encore quelque chose?).

Message cité 2 fois
Message édité par fevriercolding le 18-11-2014 à 12:52:14
n°810377
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2014 à 12:49:54  answer
 

Je viens d'être une fois de plus victime de ma connexion Wifi qui ne veut plus se faire entre mon PC et la Livebox...
 
Comme j'en ai plein le c** de redémarrer la play j'ai branché mon répéteur wifi et je me suis connecté dessus  :fou:  
 
J'ai remarqué un truc bizarre dans l'interface de la box : normalement dans l'interface je suis connecté en tant que  
 
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1416311263.png
 
Or en ce moment je suis connecté en tant que  
 
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1416311308.png
 
Ce changement de nom est il du au fait que je passe par mon répéteur, ou l'explication du blocage viendrait du fait que ma Box ne reconnaît plus mon PC ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-11-2014 à 12:53:14
n°810378
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 18-11-2014 à 12:51:26  profilanswer
 

fevriercolding a écrit :


 
La TV etait branchée suite au changement via le cable antenne.
Mais je trouvais la qualité pas terrible. En plus j'ai un vieil immeuble donc surement que la partie antenne rateau.....est pourrie.
Et apres recherche j'ai appris que la qualité via ADSL/Cable est bonne.
 
Donc l'idée était de voir si passer par la box donnait une qualité qui valait le coup de perdre en débit.
 
Mais j'ai qu'un cable antenne. Donc je pensais qu'il fallait ou brancher la box en HDMI ou brancher le cable antenne (puisque je ne peux pas brancher 2 cables sur la box pour comparer).
 
A ce stade :
Je suis étonné de capter les 2 en meme temps sans avoir branché deux cables sur la box donc.
Et j'ai en plus la même qualité sur antenne ou ADSL.


 
:??:
 
De capter les deux quoi ?
 
La TNT par l'antenne y a pas de "qualité", soit ça marche, soit ça marche pas. En revanche, tu peux avoir des artefacts qui dégueulassent ton image car y a un soucis quelque part. Contrairement à l'ancien système qui en fonction de ton antenne et de vénus en cancer te donnait une image plus ou moins bonne. Après il est possible que le cable d'antenne de l'immeuble supporte mal la TNT, j'avais le cas chez moi, il me manquait des chaines sur la TV.
 
En tout cas, tu es OBLIGE de brancher l'HDMI sinon tu ne peux pas regarder ce que diffuse ta box. Et si tu ne branches pas de cable antenne sur ta box, elle passera par l'ADSL.


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°810380
IBM360
Model 30
Posté le 18-11-2014 à 12:57:26  profilanswer
 

fevriercolding a écrit :

La TV etait branchée suite au changement via le cable antenne


Rien qu'à la première phrase, ça ne veut déjà rien dire.
Il va te falloir faire un effort d'explication si tu veux qu'on t'aide.
 

fevriercolding a écrit :

Donc je pensais qu'il fallait ou brancher la box en HDMI ou brancher le cable antenne


Ça n'a aucun rapport.
 

fevriercolding a écrit :

puisque je ne peux pas brancher 2 cables sur la box pour comparer


Si.
Il faut changer la source dans le menu contextuel de la chaîne.
 
 

fevriercolding a écrit :

Je suis étonné de capter les 2 en meme temps sans avoir branché deux cables sur la box donc


Et le câble Ethernet dans tout ça ?!? Ou CPL, Wifi...
 
1- Ethernet, CPL ou Wifi depuis la Livebox
2- Antenne UHF sur entrée UHF
3- Câble coaxial TV entre sortie UHF du décodeur et entrée UHF de l'écran
4- Câble HDMI entre décodeur et écran.


Message édité par IBM360 le 18-11-2014 à 12:58:00

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°810381
fevriercol​ding
Posté le 18-11-2014 à 12:58:33  profilanswer
 

Pour moi pour avoir le choix entre box ou antenne fonctionnels (sans toucher a rien a chaque fois), il fallait brancher un cable antenne sur la box qui repart ensuite sur la TV.
 
Or j'ai bien le choix box ou antenne MAIS en ayant laissé branché le cable antenne et en ayant juste ajouté la box avec HDMI (c'est pas ca le probleme j'avienzs compris que box =  hdmi + cable rj45).
 
C'est la difference entre ce que je croyais et ce qui se passe que je ne comprends pas.
A quoi ca sert d'acheter un second cable pour passer par la box s'il suffit de brancher direct sur la rc pour profiter des 2.
 
Et deuxièmement, je reviens sur mon objectif initial a savoir avoir une meilleure qualité d'image qu'actuellement. Car en magasin sur les meme TV, sur les memes chaines TNT, la qualité est 3 fois meilleure.

Message cité 2 fois
Message édité par fevriercolding le 18-11-2014 à 13:01:26
n°810384
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 18-11-2014 à 13:00:04  profilanswer
 

3 fois meilleure par rapport à quoi ? Tu quantifies comment ? :??:
 
Loin de moi l'idée de te lâcher, mais je ne comprends pas ton questionnement qui devrait être plus clair avec les éléments qu'on te donne.
 
Bon courage pour ton installation :jap:


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°810386
IBM360
Model 30
Posté le 18-11-2014 à 13:06:19  profilanswer
 

fevriercolding a écrit :

A quoi ca sert d'acheter un second cable pour passer par la box s'il suffit de brancher direct sur la rc pour profiter des 2.


Parce qu'on fait comme ça depuis plus de trente ans afin de pouvoir utiliser alternativement les deux tuners : décodeur (magnétoscope à l'époque) ou téléviseur.
Recevoir la TNT notamment en HD par ton décodeur est important surtout si ton débit est faible, induisant une image ADSL pourrie.
Ça permet aussi d'utiliser le tuner TNT du décodeur pour enregistrer une émission pendant qu'on en regarde une autre sur le téléviseur. Comme il y a trente ans, quoi.
 

fevriercolding a écrit :

Et deuxièmement, je reviens sur mon objectif initial a savoir avoir une meilleure qualité d'image qu'actuellement. Car en magasin sur les meme TV, sur les memes chaines TNT, la qualité est 3 fois meilleure.


Alors applique les quatre conseils donnés plus haut.

Message cité 1 fois
Message édité par IBM360 le 18-11-2014 à 13:07:13

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°810388
fevriercol​ding
Posté le 18-11-2014 à 13:11:33  profilanswer
 

Pour IBM360 : Il y a quelques temps j'avais la tv via la box uniquement.
Parce que je ne voulais pas racheter de cable antenne et comme j'en ai qu'un seul j'ai toujours pensé que je ne pouvais pas avoir les 2 (antenne et box) sans passer par deux cables sur la box. Ensuite j'ai viré la box et j'ai mis le cable antenne uniquement, jusqu'au changement de l'espace chez moi.
 
 
Le hasard de mes branchements d'hier fait que je découvre que mette des cables antennes sur la box est inutile puisque brancher directement ce cable antenne sur la TV est suffisant (c'est ca que je ne comprends pas et si j'avais su je l'aurai fait il y a quelques mois).
 
3615 my life :
Je viens d'acheter canapé, nouvelle TV... donc tout a ete chamboulé au niveau place.
 
J'avais fait aujourd'hui encore une croix sur la box, mais maintenant parce que la box internet et la tv sont a l'opposé de la piece. Hier, j'ai mis un long cable RJ45 qui traverse la piece pour pouvoir brancher la box a coté de la tv.
 
Cette nouvelle TV je l'ai choisie en voyant la qualité en TNT en magasin (et en bluray mais ca a rien a voir). Et concretement la TV n'a aucun probleme mais l'image n'a rien a voir chez moi avec ce que je voyais en magasin (bien sur avant de penser a mettre la box j'ai testé des tas de reglages sur la tv).

n°810394
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2014 à 13:18:54  answer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  643  644  645  ..  1016  1017  1018  1019  1020  1021

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD*** Réseau domestique et partage de connexion Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Livebox


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)