Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1742 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  644  645  646  ..  1016  1017  1018  1019  1020  1021
Auteur Sujet :

[Topic R+] Livebox

n°810394
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2014 à 13:18:54  answer

Reprise du message précédent :
 [:elena gates:2]

mood
Publicité
Posté le 18-11-2014 à 13:18:54  profilanswer

n°810396
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 18-11-2014 à 13:19:55  profilanswer

C'est pourtant clair :o !

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°810397
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2014 à 13:19:57  answer

Pour mon problème de connexion wifi, c'est encore plus bizarre en passant par le logiciel " ma livebox " car mon PC y apparait connecté 2 fois avec 2 noms différents, 2 adresses MAC différentes mais une seule adresse IP...

n°810399
IBM360
Model 30
Posté le 18-11-2014 à 13:20:55  profilanswer

fevriercolding a écrit :

Parce que je ne voulais pas racheter de cable antenne

Vu comme ça...

fevriercolding a écrit :

Le hasard de mes branchements d'hier

Les branchements ne sont pas le fruit du hasard.

fevriercolding a écrit :

fait que je découvre que mette des cables antennes sur la box est inutile puisque brancher directement ce cable antenne sur la TV est suffisant

On n'a pas tous la même notion de "suffisant".

fevriercolding a écrit :

c'est ca que je ne comprends pas

Ça a pourtant été expliqué plusieurs fois.

fevriercolding a écrit :

Cette nouvelle TV je l'ai choisie en voyant la qualité en TNT en magasin (et en bluray mais ca a rien a voir). Et concretement la TV n'a aucun probleme mais l'image n'a rien a voir chez moi avec ce que je voyais en magasin

Donc comme déjà indiqué, débit insuffisant = image ADSL pourrie et comme déjà indiqué aussi, il faut choisir TNT comme source dans le menu contextuel de la chaîne.

J'arrête là ma contribution, tout ayant déjà été écrit.

Message édité par IBM360 le 18-11-2014 à 13:21:39

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°810403
snaluori1
Utinam
Posté le 18-11-2014 à 13:29:41  profilanswer

Je suis plus comme ça là  [:julian33:2]

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°810406
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 18-11-2014 à 13:34:28  profilanswer

Zboss a écrit :

Je sais qu'on est dans le topic Livebox Play mais y'a pas de topic Livebox Pro V3 donc je tente qd même ici auprès des experts Orange :whistle: . Chez un client je voudrais prendre une liaison VDSL (Livebox Pro V3 obligée donc), mais cette box sera derrière un "vrai" Firewall. Les firewall intégrées des box pro étant un peu limités, savez vous si ça ne pose pas de problème de mettre une Livebox avec une autre FW derrière, est-ce que je ne vais pas avoir de problème d'ouverture de port pour faire du NAT ? Genre si mon FW fait serveur VPN, est-ce que l'ouverture des ports correspondant dans la box permettra bien aux utilisateurs externes d'atteindre mon FW pour établir la connexion VPN ? :??:

Hello,
Il te suffit de mettre de configurer une DMZ dans la box et d'y mettre ton firewall.
Par contre...bon courage pour configurer la pro V3 :sweat: Si ton client a son fti et son mot de passe de connexion, n'hésite pas à faire un reset usine.

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°810414
Amenodes
Posté le 18-11-2014 à 13:43:09  profilanswer

Tu es en ADSL?  
Avoir une box qui fait ch...tous les 2 ou 3 jours au moment ou j'en ai besoin pour le taf ou si je regarde un truc à la TV non vraiment ça me refroidit...

n°810418
Amenodes
Posté le 18-11-2014 à 13:44:14  profilanswer

Oui mais comme moi j'ai tout en blanc c'est pas pour ça que je changerai pour la LBP :)  

n°810420
Amenodes
Posté le 18-11-2014 à 13:45:58  profilanswer

J'avais la même chose sur la Livebox2, je me demande s'il elle ne redonne pas des IP suivant les connexions et les déconnexions
2

n°810427
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 18-11-2014 à 13:52:57  profilanswer

Faboss a écrit :

Hello,
Il te suffit de mettre de configurer une DMZ dans la box et d'y mettre ton firewall.
Par contre...bon courage pour configurer la pro V3 :sweat: Si ton client a son fti et son mot de passe de connexion, n'hésite pas à faire un reset usine.

Précise ta pensée  :D  

---------------
Mario Kart for Ever
mood
Publicité
Posté le 18-11-2014 à 13:52:57  profilanswer

n°810429
vanslieben
Posté le 18-11-2014 à 13:56:20  profilanswer

Je viens de réussir a casser les encoches des cables RJ45.
Maintenant si je le branche il ressort tout seul.
C'est quoi qu'il faut racheter? Cable droit ou croisé? Cat 5 ou 6?
Merci

n°810447
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 18-11-2014 à 14:10:26  profilanswer

Cat 5e mini. Sinon avec un bout de papier ça tient :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°810451
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 18-11-2014 à 14:15:59  profilanswer

Zboss a écrit :

Précise ta pensée  :D  

Cette box est une honte de développement.
Dès qu'on veut faire du nat/pat, on s'arrache les cheveux car l'interface web plante sans arrêt.

vanslieben a écrit :

Je viens de réussir a casser les encoches des cables RJ45.
Maintenant si je le branche il ressort tout seul.
C'est quoi qu'il faut racheter? Cable droit ou croisé? Cat 5 ou 6?
Merci

Câble droit, cat 5e minimum.

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°810574
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2014 à 17:12:25  answer

Amenodes a écrit :

Tu es en ADSL?  
Avoir une box qui fait ch...tous les 2 ou 3 jours au moment ou j'en ai besoin pour le taf ou si je regarde un truc à la TV non vraiment ça me refroidit...

Oui je suis en ADSL, je pourrais avoir le VDSL le jour où Orange se décidera à installer tout le bazar nécessaire dans mon NRA  :cry:  

Amenodes a écrit :

J'avais la même chose sur la Livebox2, je me demande s'il elle ne redonne pas des IP suivant les connexions et les déconnexions
2

Ben justement il ne change jamais d'adresse IP   :D  

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1416327105.png

Au milieu j'ai mon répéteur wifi, et au dessus et en dessous mon PC ( c'est bien le même )

J'y comprend plus rien  :D  

n°810626
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 18-11-2014 à 19:15:48  profilanswer

Ton adresse mac change visiblement.  
Tu es sous quel os?  
SI l'os bug il peut changer l'adresse mac à chaque boot...

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°810628
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2014 à 19:20:44  answer

burn2 a écrit :

Ton adresse mac change visiblement.  
Tu es sous quel os?  
SI l'os bug il peut changer l'adresse mac à chaque boot...

Sur cette capture j'étais sous W8.1, mais en ce moment je suis sous Ubuntu 14.10 et c'est la même chose...

Bref, je pense plutôt ( et je suis même quasi sur ) que le bug se situe dans ma Box  :D

Edit : mais bon vu qu'il disparaît après chaque déconnexion, je reste serein  :o

Message édité par Profil supprimé le 18-11-2014 à 19:25:44
n°810635
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 18-11-2014 à 19:48:41  profilanswer

Est-il possible de faire du QoS ou d'allouer une part de la bp à une ip avec la livebox play ?

n°810636
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 18-11-2014 à 19:52:03  profilanswer

Non. Et que je sache, aucune box ne le permet ?

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°810738
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 18-11-2014 à 23:16:17  profilanswer

SOF40 a écrit :

c'est pas quand t'es vers 5/6km le readsl?  [:transparency]  

En théorie oui, mais c'est aussi en fonction de son affaiblissement, plus il est élevé et plus la distance d'activation du ReAdsl va se raccourcir (je me trompe ?), après c'est marqué éligible j'ai même pas tilté qu'il était si "près" ...
Après 2km il y a quoi comme solution pour booster le débit d'une ligne  :??:  

fevriercolding a écrit :

Pour moi pour avoir le choix entre box ou antenne fonctionnels (sans toucher a rien a chaque fois), il fallait brancher un cable antenne sur la box qui repart ensuite sur la TV.

Or j'ai bien le choix box ou antenne MAIS en ayant laissé branché le cable antenne et en ayant juste ajouté la box avec HDMI (c'est pas ca le probleme j'avienzs compris que box =  hdmi + cable rj45).

C'est la difference entre ce que je croyais et ce qui se passe que je ne comprends pas.
A quoi ca sert d'acheter un second cable pour passer par la box s'il suffit de brancher direct sur la rc pour profiter des 2.

Et deuxièmement, je reviens sur mon objectif initial a savoir avoir une meilleure qualité d'image qu'actuellement. Car en magasin sur les meme TV, sur les memes chaines TNT, la qualité est 3 fois meilleure.

On dirait que ton cable antenne diffuse encore en analogique  [:haha caverne]  
Par exemple Numéricable fait encore ça dans des anciennes installations type vieux immeubles (ou zones branchées en aériens) tout en diffusant un signal numérique sur le même cable, surement qu'en cherchant les chaines sur ta TV tu l'as fait en analogique et donc tu as capter les chaines nationales en analogique d'une qualité "pittoresque"  [:joemoomoot]  

Essaye de faire une recherche en numérique pour avoir une image numérique est bien nette :o
Par contre si tu branches cette même antenne sur la box elle ne scannera que les fréquences en numérique et là tu seras sur d'avoir une image nette (enfin sous condition de brancher ta box en hdmi à ta tv)  [:dr_doak]  

Par contre si tu as effectivement encore un signal analogique sur cette prise d'antenne, ça prend pas mal d'intensité au signal numérique et donc fort possible que tu n'ais pas toutes les chaines TNT faute de signal faible  [:rahanus:3]

Message édité par SolidShark le 18-11-2014 à 23:36:17

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°810769
snaluori1
Utinam
Posté le 19-11-2014 à 00:17:42  profilanswer

Amenodes a écrit :

Tu es en ADSL?  

Sur les lignes que j'ai testées et que je surveille, en ADSL et VDSL ( de 12 à 95 méga), jamais de soucis de déconnexions que ce soit en LB2 ou en LBP, lignes aériennes ou enterrées.
L'autre coup ça plantait un peu sur une des lignes, un techos est venu sous 48h et c'était bon ensuite.

---------------
n°810770
raysar
Posté le 19-11-2014 à 00:19:45  profilanswer

Je ne sais pas s'il y a un topic livebox "pro".
Mais c'est vraiment une insulte a la compétence cette box.
(pleine campagne et 34db d'atténuation)

- Le wifi est vraiment mauvais, j'ai une carte wifi qui n'arrive plus a se connecter ou se déconnecte de la livebox de façon aléatoire, il faut un reboot pour que ça remarche.
- L'interface et la config sont une vaste blague. En plus d'y avoir peu d'options l'interface galère et met plusieurs secondes pour répondre.
- Le modem adsl est vraiment en dessous de ceux des freebox.
- Il n'y a pas de faspath, enfin ça c'est pareil partout ...
- je ne sais pas comment il gère le trafic mais dès que plusieurs ordi sont sur le réseau c'est ultra lent.

Très déçu.

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°810771
snaluori1
Utinam
Posté le 19-11-2014 à 00:26:32  profilanswer

T'as fait changer ta box ?

---------------
n°810787
_Makaveli_
Posté le 19-11-2014 à 07:46:16  profilanswer

raysar a écrit :

Je ne sais pas s'il y a un topic livebox "pro".
Mais c'est vraiment une insulte a la compétence cette box.
(pleine campagne et 34db d'atténuation)

- Le wifi est vraiment mauvais, j'ai une carte wifi qui n'arrive plus a se connecter ou se déconnecte de la livebox de façon aléatoire, il faut un reboot pour que ça remarche.
- L'interface et la config sont une vaste blague. En plus d'y avoir peu d'options l'interface galère et met plusieurs secondes pour répondre.
- Le modem adsl est vraiment en dessous de ceux des freebox.
- Il n'y a pas de faspath, enfin ça c'est pareil partout ...
- je ne sais pas comment il gère le trafic mais dès que plusieurs ordi sont sur le réseau c'est ultra lent.

Très déçu.

Je connais pas la pro mais normalement sur la partie modem pas de soucis. Essaye de voir pour un changement !

---------------
Humanity is overrated
n°810796
SOF40
Posté le 19-11-2014 à 08:38:35  profilanswer

- devoir reboot la box pour ravoir le wifi, ca sent clairement un soucis matériel  
- Le fastpath, c'est pas pour améliorer le ping pour le jeu? je vois pas l'interet en entreprise
- Tu fous un switch  [:transparency]  

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°810801
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2014 à 09:12:55  answer

SOF40 a écrit :

- devoir reboot la box pour ravoir le wifi, ca sent clairement un soucis matériel
- Le fastpath, c'est pas pour améliorer le ping pour le jeu? je vois pas l'interet en entreprise
- Tu fous un switch  [:transparency]  

J'ai aussi des problèmes de perte de wifi ( sur un seul de mes PC cependant ) et qui nécessite un reboot/une resynchronisation pour être résolu.

Dans mon cas je ne crois pas à un souci matériel mais a un bug dans le firmware de la box ( qui s’emmêle les pinceaux avec les adresses MAC visiblement )

n°810827
Amenodes
Posté le 19-11-2014 à 10:22:21  profilanswer

Je sens que je vais me garder encore un peu ma LB2, il y a pas le feu et ça me laissera voir si Orange rembourse bien les surfacturations effectuées les deux dernières fois...
Et si tout rentre dans l'ordre...
Personne ne sait si on peut retourner sur une LB2 si pas content de sa LB Play?
J'imagine aisément que non mais bon on peut rêver :ange:

n°810829
fevriercol​ding
Posté le 19-11-2014 à 10:25:41  profilanswer

IBM360 a écrit :

Parce qu'on fait comme ça depuis plus de trente ans afin de pouvoir utiliser alternativement les deux tuners : décodeur (magnétoscope à l'époque) ou téléviseur.
Recevoir la TNT notamment en HD par ton décodeur est important surtout si ton débit est faible, induisant une image ADSL pourrie.
Ça permet aussi d'utiliser le tuner TNT du décodeur pour enregistrer une émission pendant qu'on en regarde une autre sur le téléviseur. Comme il y a trente ans, quoi.

IBM360 a écrit :

Alors applique les quatre conseils donnés plus haut.

Brancher un HDMI ne suffit pas a utiliser le decodeur?

Sinon j'ai tout essayé , pas de meilleure qualité.

Et est sur qu'en veille ca ne consomme pas de bande passante car je vois sur les voyants que cela envoie sans cesse du signal (vert qui clignote toutes les 5 secondes).

Hasard des branchements : car j'ai oublié de retirer le cable antenne de la TV, ce que j'aurai logiquement fait normalement.

" il faut choisir TNT comme source dans le menu contextuel de la chaîne."
Comment faire cela?

Message cité 2 fois
Message édité par fevriercolding le 19-11-2014 à 10:28:08
n°810839
SOF40
Posté le 19-11-2014 à 11:05:27  profilanswer

Si c'est matériel, t'as le soucis sur plusieurs équipement wifi effectivement  :jap:  

---------------
n°810848
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2014 à 11:23:03  answer

SOF40 a écrit :

Si c'est matériel, t'as le soucis sur plusieurs équipement wifi effectivement  :jap:  

Non ma Livebox play ne bloque que mon PC mais jamais celui de ma compagne ou mon PC fixe ( et tout est connecté en wifi )

J'ai aussi songé à une hypothèse peut être farfelue : elle n’apprécie pas la vivacité de mon PC lors de ses sorties de veille ( car c'est du SSD inside et ça dépote grave quand il se connecte ) et cela bloque l'accès au wifi ? honnêtement je n'en sais rien...

n°810855
SOF40
Posté le 19-11-2014 à 11:46:29  profilanswer

C'est effectivement farfelue :o

t'as pas une dongle wifi pour voir si ca déconne?

---------------
n°810856
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2014 à 11:49:17  answer

Tu parles d'une clé usb Wifi ?

Oui j'ai un Netgear et ça fonctionne impec...

n°810857
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 19-11-2014 à 11:50:07  profilanswer

T'as essayé de vérifier les adresses mac de ton pc plusieurs fois? Voir si elle ne changeait pas? S'il met 2 adresses mac différentes, il doit bien la récupérer quelque part non???

ça arrive quand? à chaque sortie de veille du pc?
A n'importe quel moment?

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 19-11-2014 à 11:50:36

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°810859
IBM360
Model 30
Posté le 19-11-2014 à 11:53:04  profilanswer

fevriercolding a écrit :

On t'a déjà donné toutes les bonnes réponses mais tu es libre d'utiliser inefficacement ton matériel.

fevriercolding a écrit :

Appuie sur OK et va sur "source".

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°810875
fevriercol​ding
Posté le 19-11-2014 à 12:54:35  profilanswer

Je crois que je n'ai pas compris pour l'histoire du decodeur mais j'ai deja donc tout essayé et cette apres midi je me procvure un second dable pour la derniere chose a faire.

n°810893
SOF40
Posté le 19-11-2014 à 13:43:48  profilanswer

oui, donc y a un soucis avec une carte particulière, t'as cherché si d'autre ont le même soucis avec cette carte? peut etre changer de pilote?

---------------
n°810914
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 19-11-2014 à 14:56:22  profilanswer

fevriercolding a écrit :

Sinon j'ai tout essayé , pas de meilleure qualité.

Et est sur qu'en veille ca ne consomme pas de bande passante car je vois sur les voyants que cela envoie sans cesse du signal (vert qui clignote toutes les 5 secondes).

Hasard des branchements : car j'ai oublié de retirer le cable antenne de la TV, ce que j'aurai logiquement fait normalement.

Comment faire cela?

http://reho.st/https://eng.si.se/wp-content/themes/sise/img/fb-logo.png

En veille ça ne consomme rien (quand tu as l'heure), il pourra chercher des mise à jour de temps en temps. Sinon dans les options du décodeur tu peux lui donner un mode économie d'énergie, mais il mettre 30 ans à démarrer.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°810925
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2014 à 15:26:03  answer

burn2 a écrit :

T'as essayé de vérifier les adresses mac de ton pc plusieurs fois? Voir si elle ne changeait pas? S'il met 2 adresses mac différentes, il doit bien la récupérer quelque part non???

ça arrive quand? à chaque sortie de veille du pc?  
A n'importe quel moment?  

Cela arrive de manière aléatoire en sortie de veille du PC
Visiblement l'adresse Mac du PC ne change pas,  sauf quand il voit mon PC 2 fois comme sur la capture précédente. Dans ce cas mon PC apparaît avec 2 noms différents, 2 adresses MAC et la même IP ( mais bon à vérifier car le répéteur fout peut être le bronx et peut expliquer cette nouvelle adresse MAC ? )

SOF40 a écrit :

oui, donc y a un soucis avec une carte particulière, t'as cherché si d'autre ont le même soucis avec cette carte? peut etre changer de pilote?

Souci de pilote je ne pense pas car que ce soit sous W8.1 ou Ubuntu c'est la même chose. La carte interne wifi de mon PC et la Livebox qui ne s'aime pas sans doute ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-11-2014 à 15:26:56
n°810929
SOF40
Posté le 19-11-2014 à 15:35:11  profilanswer

peut etre, ou alors la carte qui déconne  [:transparency]  

tu l'as testé avec un autre point wifi?

---------------
n°810936
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 19-11-2014 à 15:46:54  profilanswer

fevriercolding a écrit :

Je crois que je n'ai pas compris pour l'histoire du decodeur mais j'ai deja donc tout essayé et cette apres midi je me procvure un second dable pour la derniere chose a faire.

Faut lire les réponses (clique sur le "citation" sur tes messages), je t'ai répondu ici:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t810738

Vini a écrit :

http://reho.st/https://eng.si.se/w [...] b-logo.png

En veille ça ne consomme rien (quand tu as l'heure), il pourra chercher des mise à jour de temps en temps. Sinon dans les options du décodeur tu peux lui donner un mode économie d'énergie, mais il mettre 30 ans à démarrer.

Non mais il a un problème de qualité d'image sur les chaines de la TNT via une antenne, elle doit avoir un signal analogique (je ne vois que ça) en plus du numérique et il a scanné sur sa tv les fréquences analogiques ...

Message cité 1 fois
Message édité par SolidShark le 19-11-2014 à 15:49:27

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°810943
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 19-11-2014 à 16:14:33  profilanswer

Je répondais à la question "un simple cable HDMI permet d'utiliser le décodeur".

Il me semble que les câbles d'immeubles diffusent encore de l'analogique. Mais là, c'est dans la TV qu'il faut rechercher sur TV NUM ou DTV lors de la recherche de chaines.

---------------
n°810944
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 19-11-2014 à 16:17:35  profilanswer

Y'a plus grand chose qui diffuse de l'analogique uniquement à mon humble avis  

---------------
Mario Kart for Ever
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  644  645  646  ..  1016  1017  1018  1019  1020  1021

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD*** Réseau domestique et partage de connexion Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Livebox

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)