Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2557 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  1015  1016  1017  1018  1019  1020
Auteur Sujet :

[Topic R+] Livebox

n°343303
squall125
Posté le 11-02-2008 à 14:13:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
je vais essayer sans cryptage juste voir si le probleme viens de la mais je laisseré pas sans cryptage!! en tout cas merci de ton aide

mood
Publicité
Posté le 11-02-2008 à 14:13:20  profilanswer

n°343308
cevolam02
Posté le 11-02-2008 à 15:19:53  profilanswer

salut
je viens de passer d'une offre interrnet avec modem usb et une offre avec telephonie et sans abonnement fr
ma livebox est une sagem relier en ethernet sur mon pc samedi matin pas de soucis j'ai pu me connecter à internet et telephoner dans l'apres midi le voyant telephonie a disparu et malgres le voyant @ soit fixe impossible de me connecte à interrnet apres un moment j'ai le message authentification impossible à cause de probleme technique, est ce normal au debut et que ma ligne n'est peut pas operationnelle à 100%

autre probleme pour configurer ma ps3 avec la livebox en wifi car quand j'appuie sur le bouton association le voyant de wifi reste fixe
est il possible de brancher ma ps3 en ethernet sur la prise jaune si oui avec un cable droit ou croise?

merci pour vos reponse car je ne peux joindre le service technique sans telephone à mon domicile actuellement

n°343310
toto_67
Posté le 11-02-2008 à 15:24:45  profilanswer

ça marche en wifi avec ma ps3 (vérifié la clé ... codage et wep ou wap )

---------------
Iphone 15 PRO Max 256Go "Orange"  / Denon AVC-X6700H noir
n°343311
SOF40
Posté le 11-02-2008 à 15:33:38  profilanswer

squall125 a écrit :

je vais essayer sans cryptage juste voir si le probleme viens de la mais je laisseré pas sans cryptage!! en tout cas merci de ton aide

Etrange que le voyant reste fixe, quand tu etein la livebox et que tu la relance, ca clignote?

n°343358
geant bleu
Posté le 11-02-2008 à 22:34:04  profilanswer

Faboss a écrit :

C'est parce que le SAV a mal fait son boulot et n'a pas vérifié si la livebox appartenait au client.

Livebox achetée => garantie 1 an.
Livebox louée => garantie forever.

bah oué, sur la boite maintenant j'ai livebox loué (un truc du style quoi), mais au final je paie pas les 3€ par an, donc lors d'un échange de livebox, en principe les agences pensent toujours que c'est des lb en location (bcp plus courantes), de tps en tps ils demandent, suffit de ne pas les contre dire :whistle:

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°343395
cevolam02
Posté le 12-02-2008 à 10:19:56  profilanswer

salut  
il faut un cable rj45 droit ou croise pour relier ma ps3 à ma livebox sur la prise jaune car la pris rouge est dejà occupee par mon pc  
merci  
ps: livebox sagem  

n°343398
SOF40
Posté le 12-02-2008 à 10:24:41  profilanswer

cevolam02 a écrit :

salut  
il faut un cable rj45 droit ou croise pour relier ma ps3 à ma livebox sur la prise jaune car la pris rouge est dejà occupee par mon pc  
merci  
ps: livebox sagem  

Cable droit normalement, par contre pense a desactivé le port tv sinon ca mrche pas

n°343400
cevolam02
Posté le 12-02-2008 à 10:30:52  profilanswer

comment on fait pour desactiver le port tv?

n°343402
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 12-02-2008 à 10:32:20  profilanswer

Câble droit de préférence.

Mais pense d'abord à désactiver le service MaLigne TV dans la console d'admin de ta livebox. Sinon tu pourras pas utiliser le port jaune pour surfer sur le net.

PS : burned

192.168.1.1
user admin
mot de passe admin
tu désactives la tv

Message édité par Faboss le 12-02-2008 à 10:33:00

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°343403
cevolam02
Posté le 12-02-2008 à 10:37:07  profilanswer

merci à vous je vais aller chercher mon cable et essaye ce soir ou demain

mood
Publicité
Posté le 12-02-2008 à 10:37:07  profilanswer

n°343404
SOF40
Posté le 12-02-2008 à 10:41:14  profilanswer

faboss, c'est pas toi qui avait un soft de remote control qui passé par le port https?

n°343405
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 12-02-2008 à 10:43:29  profilanswer

www.logmein.com => gratuit, sécurisé et aucune conf à faire sur les routeurs :) Juste un p'tit logiciel à installer sur le PC client.

---------------
n°343406
SOF40
Posté le 12-02-2008 à 10:48:34  profilanswer

On peut l'utiliser dans le professionel sans restriction?

n°343408
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 12-02-2008 à 11:00:18  profilanswer

Tout est dit sur leur site. Tu peux le passer en VF si t'es allergique à l'anglais.

---------------
n°343646
LegitimeDe​mence
Posté le 13-02-2008 à 14:56:33  profilanswer

Bonjour à tous!

je remarque que je ne suis pas le seul à galérer pour me connecter à internet en wifi avec la Livebox.... :/

darktrouble a écrit :

Bonjour  
Je viens de recevoir mon ordinateur portable et après plusieurs heures de lutte, je m'adresse à vous  
J'ai tout essayé pour connecter mon portable à la livebox en wifi (je possède une carte wifi intel pro n):  
WPA,WEP,Sans Aucune sécurité, Avec liste mac activée, desactivée, En essayant d'utiliser le cd et la clé wifi sagem, avec ip fixe, avec ip dynamique ... Rien y fait, je n'y arrive pas  (et oui, j'appuy sur le bouton de communication de la livebox^^).  

Donc si quelqu'un avait la moindre idée de comment faire, je lui en serait reconnaissant de m'en faire part  

Merci d'avance !  

ps: OS: VISTA

Personnellement il s'agit d'un PC fixe équipé d'une carte wifi NETGEAR, sous XP familial, mais j'ai le même problème...

Faboss a écrit :

1 - tu scannes les réseaux wifi via l'utilitaire intégré à windows : si tu ne vois pas ta libebox apparaître, c'est mal barré.

2 - tu vois ta livebox dans les réseaux wifi environnants : tu actives le mode "association" en appuyant sur le bouton au dos de la box (à partir de cet instant et pendant 10 minutes, une des led clignote)

3 - sur ton pc tu double cliques sur ta livebox et tu rentres ta cle wep ou wap

4 - connexion établie, si ta box est configurée en serveur dhcp (par défaut), tu n'as rien d'autre à faire :)

C'est exactement cela: le signal wifi de ma livebox n'apparait pas  :(  Pourtant je capte très bien celui des voisins  :lol:  

SOF40 a écrit :

T'es pas sur le meme reseau que ta box donc ca risque pas de marché.

Il faut que tu mette sur comme ip : 192.168.1.2, masque 255.225.225.0, passerelle par default 192.168.1.1, dns primaire 192.168.1.1, pas de dns secondaire.

Apres tu tape 192.168.1.1 dans ton navigateur et ca devrait marché

Je n'ai pas encore essayé cela encore (je quote pour rappel )

Par contre, comme je ne parvenais à me connecter en wifi alors qu'avec le cable ethernet, aucun problème, j'ai essayé de me connecter à internet en wifi via un routeur, lui même relié à la LB avec un câble ethernet.

J'ai réussi à me connecter au routeur en wifi (réseau sécurisé avec une clé WEP, signal excellent) mais je ne parviens pas à entrer les identifiants de connection qui permettent au routeur de se connecter à la Livebox...  :fou:  :??:  :heink:  

J'ai posté un sujet dans la catégorie Réseau grand public ici pour demander de l'aide concernant le preoblème que je rencontre, mais je suppose donc que j'obtiendrai une solution plus rapidement en m'adressant à vous, n'est ce pas?  ;)  

Merci d'avance  :jap:

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°343653
SOF40
Posté le 13-02-2008 à 15:30:14  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

C'est exactement cela: le signal wifi de ma livebox n'apparait pas  :(  Pourtant je capte très bien celui des voisins  :lol:  

Demande a tes voisins si il voyent ton reseau, si oui, ca vient de ton pc, si non, peut etre un soucis sur ta livebox

Je n'ai pas encore essayé cela encore (je quote pour rappel )

Par contre, comme je ne parvenais à me connecter en wifi alors qu'avec le cable ethernet, aucun problème, j'ai essayé de me connecter à internet en wifi via un routeur, lui même relié à la LB avec un câble ethernet.

J'ai réussi à me connecter au routeur en wifi (réseau sécurisé avec une clé WEP, signal excellent) mais je ne parviens pas à entrer les identifiants de connection qui permettent au routeur de se connecter à la Livebox...  :fou:  :??:  :heink:  

J'ai posté un sujet dans la catégorie Réseau grand public ici pour demander de l'aide concernant le preoblème que je rencontre, mais je suppose donc que j'obtiendrai une solution plus rapidement en m'adressant à vous, n'est ce pas?  ;)  

Merci d'avance  :jap:

J'ai rien compris, t'as reussi a te mettre en wifi oui ou non? T'as un routeur et une livebox?

Message cité 1 fois
Message édité par SOF40 le 13-02-2008 à 15:30:39
n°343656
LegitimeDe​mence
Posté le 13-02-2008 à 15:39:10  profilanswer

SOF40 a écrit :

J'ai rien compris, t'as reussi a te mettre en wifi oui ou non? T'as un routeur et une livebox?

Je comprends  :D  

je reprends:

- installation de la LB en ethernet: OK, no problem
- installation de la LB en wifi: signal wifi non detecté (probleme)

- Connection wifi à un routeur: OK, no problem
- connection du routeur à internet via la LB en ethernet: pas réussi (probleme)

Vous pouvez donc m'aider à solutionner l'installation de la LB en wifi, ou la connection du routeur à la LB pour accéder à internet  ;)  

---------------
n°343657
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 13-02-2008 à 15:56:16  profilanswer

Accèdes à la conf de ta box lorsque tu es connecté en ethernet et vérifie si le SSID de la box est bien diffusé.

---------------
n°343660
LegitimeDe​mence
Posté le 13-02-2008 à 16:03:55  profilanswer

Pour accéder à la config de la box, je tape http://192.168.1.1 sur mon navigateur, c'est cela? (je ne l'ai jamais fait sur la LB)
Ensuite comment puis-je voir si le SSID de la LB est bien diffusé stp?

---------------
n°343666
SOF40
Posté le 13-02-2008 à 17:08:16  profilanswer

Je comprends  :D  

je reprends:

- installation de la LB en ethernet: OK, no problem
- installation de la LB en wifi: signal wifi non detecté (probleme)

- Connection wifi à un routeur: OK, no problem
- connection du routeur à internet via la LB en ethernet: pas réussi (probleme)

Vous pouvez donc m'aider à solutionner l'installation de la LB en wifi, ou la connection du routeur à la LB pour accéder à internet  ;)  

OK ca va mieux.

La premier solution est la plus simple, mais faut savoir si ta livebox emet.
Pour te connecter a la livebox, tu te branche en ethernet sur ta livebox et tu tapes l'adresse http://192.168.1.1 dans ton navigateur. (vérifique que tu es en ip automatique)

la seconde solution, tu te connecte a ta livebox comme si dessus et tu l'a passe en bridge. Et aprés tu va configuré ton routeur (tu connais son adresse?), pour mettre tes identifiants, mais bon ca c'est un plus compliqué. C'est quoi comme routeur?

n°343672
LegitimeDe​mence
Posté le 13-02-2008 à 17:42:35  profilanswer

Super, merci pour ces explications!

Je vais essayer la première solution une fois rentré, même si la seconde me plaît bien, pour pouvoir me servir du switch ethernet incorporé au routeur.

Oui, je connais l'adresse du routeur (Netgear WGT624 v2), je parviens à accéder à la page des "settings" (je ne me souviens plus du terme français [:rougit]), mais je ne dois pas entrer les bons paramètres de connection puisque le routeur ne réussit pas à se connecter à internet :??:

---------------
n°343675
xio
Posté le 13-02-2008 à 17:11:59  profilanswer

Salut à tous, j'espère trouver un peu d'aide ici pour installer la livebox.    

Je précise que c'est une installation chez ma mère, et que je ne peux donc rien faire/tester avant d'y retourner (ce we au plus tôt).

L'install se fait sur un nouveau PC, Firewall et AV désactivés. La LB fonctionnait en USB sur l'ancien PC.

La LB est une Sagem. Le PC en XP SP2. La connexion, campagne oblige, 512k...

1. Connexion via Ethernet :
J'ai commencé par essayer de la brancher en ethernet, c'est plus stable et libère un port usb.
La connexion PC/LB se fait en installant le driver approprié.
Par contre impossible de se connecter à Internet, le "@" clignote toujours rapidement.  
Dans la configuration de la LB j'ai mis les identifiants/mdp mais rien n'y fait, impossible de se connecter.  

(je vous passe les détails des différents essais avec le cd d'installation ou non, les reboots de LB, etc...)

Bref, par ethernet : nada !  

2. Connexion via USB :
Après 2h de combat, on fatigue, on capitule, tant pis on va mettre l'usb.
Install du driver usb, je branche. Le périphérique est reconnu :"ADI USB remote NDIS network device" .
Et là, miracle !   le "@" s'arrête de clignoter !!
Je croyais que ce clignotement voulait dire que c'était la synchro adsl qui ne se faisait pas, alors je vois pas le rapport avec le branchement au PC....  ???
Enfin quand ça marche on se pose moins de questions, donc je continue, lance Firefox, et là nickel je retrouve la communauté mondiale  

Tout va bien, vive l'USB.
Sauf
sauf que une fois les drivers de ma souris récupérés et installés, je redémarre, normal. Ben au redémarrage plus rien, le périphérique est en "code 10" (n'a pas pu démarrer), et plus d'internet, forçément.
Par contre le "@" est fixe, youpi  
J'essaye de regarder le système, de voir si je peux mettre à jour les pilotes de ce "ADI remote machin", mais rien n'y fait. Le PC est bizarre, ne répond plus ou très mal, le CTRL+ALT+SUPPR ne fonctionne pas ???
Et là je déconnecte la prise USB de la LB, et tout remarche : le PC répond bien, le task_manager que j'avais lancé apparaît, ouf.
Je reconnecte ensuite la LB sur une autre prise USB, le périphérique est reconnu en tant que "ADI USB remote NDIS network device #2", et le net marche.

A chaque redémarrage, c'est la même chose, il faut déconnecter et reconnecter la prise USB

J'espère que vous pourrez m'aider à faire fonctionner la LB, que ce soit en USB ou en Ethernet, car là je ne sais plus quoi faire  !!!!

Merci

n°343679
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 13-02-2008 à 19:05:19  profilanswer

:lol:

1) Rebranche ton PC à ta livebox avec un câble réseau sur le port rouge
2) Ouvre un navigateur, accède à la configuration de ta box via l'adresse 192.168.1.1 (j'pense que tu l'as déjà fait mais bon.... sait-on jamais)
3) Dans le menu d'accueil, tu vas sur "modifier" connexion internet
4) Tu rentres l'identifiant de connexion ADSL et le mot de passe
5) Tu clic sur se connecter
6) T'enregistres la configuration :)

Si le voyant @ clignote rapidement (plusieurs fois par seconde), c'est que tu n'as pas la synchro ADSL.
Si le voyant @ clignote une fois par seconde, tu as la synchro.
Si le voyant @ est fixe, la livebox est connectée à internet.

Message cité 1 fois
Message édité par Faboss le 13-02-2008 à 19:09:11

---------------
n°343684
xio
Posté le 13-02-2008 à 19:15:51  profilanswer

Faboss a écrit :

:lol:

1) Rebranche ton PC à ta livebox avec un câble réseau sur le port rouge
2) Ouvre un navigateur, accède à la configuration de ta box via l'adresse 192.168.1.1 (j'pense que tu l'as déjà fait mais bon.... sait-on jamais)
3) Dans le menu d'accueil, tu vas sur "modifier" connexion internet
4) Tu rentres l'identifiant de connexion ADSL et le mot de passe
5) Tu clic sur se connecter
6) T'enregistres la configuration :)

Si le voyant @ clignote rapidement (plusieurs fois par seconde), c'est que tu n'as pas la synchro ADSL.
Si le voyant @ clignote une fois par seconde, tu as la synchro.
Si le voyant @ est fixe, la livebox est connectée à internet.

J'ai déjà fait tout ça, à l'étape 5 ça ne fonctionne pas (et le @ clignote, toujours)  :(

n°343686
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 13-02-2008 à 19:24:20  profilanswer

C'est strictement impossible que tu puisses te connecter à internet en USB alors qu'en ethernet il n'y a pas la synchro.

Tu es sûr que le @ clignote plusieurs fois par seconde ?
Tu es sûr du branchement sur le filtre ADSL ?

---------------
n°343691
LegitimeDe​mence
Posté le 13-02-2008 à 19:40:24  profilanswer

SOF40 a écrit :

OK ca va mieux.

La premier solution est la plus simple, mais faut savoir si ta livebox emet.
Pour te connecter a la livebox, tu te branche en ethernet sur ta livebox et tu tapes l'adresse http://192.168.1.1 dans ton navigateur. (vérifique que tu es en ip automatique)

la seconde solution, tu te connecte a ta livebox comme si dessus et tu l'a passe en bridge. Et aprés tu va configuré ton routeur (tu connais son adresse?), pour mettre tes identifiants, mais bon ca c'est un plus compliqué. C'est quoi comme routeur?

Je suis connecté en ce moment à la LB avec le cable ethernet.
J'ai cliqué sur ton lien, rentré admin admin, puis je suis allé voir les informations système.

Citation :

Activer le réseau sans fil :    Activé
Adresse physique :  00:19:7D:02:04:6A
Type de carte :  bcm
Numéro de canal :  1
Temps maximum d'association (minutes) :  10
Nom du réseau (SSID) :  Livebox-51D0
Clef 128 bits :  *******************
Etat de l'association Wifi simplifiée :  Activé

Mais même si j'appuie sur l'un des deux boutons association (au dessus de la prise USB), je ne capte pas le réseau Livebox-51D0 :/
Que puis-je faire alors?

Merci

---------------
n°343692
okz
°ọ'
Posté le 13-02-2008 à 19:41:24  profilanswer

Le retour de la vengeance du chgt de canal wifi  [:pifpouf]  

@Legitimedemence
Si tu vois d'autres réseaux wifi mais pas celui de la Livebox
comme dis précédemment, connecté en ethernet vérifier sur l'interface de la Livebox http://192.168.1.1 (identifiant et mot de passe = admin)

1. Fonction wifi activé c'est à dire voyant wifi allumé ou clignotant dans la cas contraire "trouver" l'option et cocher l'activation wifi (Inventel => dans menu de gauche Sécurité/802.11g)

2. Changer le canal wifi car la carte wifi ne scanne pas le canal utilisé par la Livebox (Inventel => dans menu de gauche Sécurité/802.11g, utiliser le menu déroulant de 1 à 13))
(j'ai eu un cas cet après-midi avec un client pro qui avait une carte Linksys qui ne scannait que les canaux 10 à 13)

@xio
Peut-être un problème d'alim
Cas très rare mais j'ai eu le cas UNE fois c'est à dire qu'en ethernet impossible de détecter la Livebox alors que OK en USB ==> solution chgt alim (fais toi prêter une alim par un autre liveboxien pour tester)
Sinon +1 avec faboss sur un problème de filtre ou de branchement

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°343696
LegitimeDe​mence
Posté le 13-02-2008 à 19:54:57  profilanswer

okz a écrit :

Le retour de la vengeance du chgt de canal wifi  [:pifpouf]  

@Legitimedemence
Si tu vois d'autres réseaux wifi mais pas celui de la Livebox
comme dis précédemment, connecté en ethernet vérifier sur l'interface de la Livebox http://192.168.1.1 (identifiant et mot de passe = admin)

1. Fonction wifi activé c'est à dire voyant wifi allumé ou clignotant dans la cas contraire "trouver" l'option et cocher l'activation wifi (Inventel => dans menu de gauche Sécurité/802.11g)

2. Changer le canal wifi car la carte wifi ne scanne pas le canal utilisé par la Livebox (Inventel => dans menu de gauche Sécurité/802.11g, utiliser le menu déroulant de 1 à 13))
(j'ai eu un cas cet après-midi avec un client pro qui avait une carte Linksys qui ne scannait que les canaux 10 à 13)

Oui, la fonction wifi est activée

Par contre en effet ma carte wifi ne cherche que les canaux 10 à 13 or visiblement la livebox délivre un signal sur le canal 1  :jap:  

Eureka?  

je reviens  :)

edit: :ouimaitre: Bien vu!!!  J'ai associé le canal 11 à la Livebox
Bon, je débranche le câble réseau? [:totoz]  :)

edit2:
AY2§§§ [:prosper youplaboum][:prosper youplaboum][:prosper youplaboum] Je suis en wifi  :)  :love:  :love:  

J'ai remis le protocole TCP/IP de la carte wifi en adresse auto,  Windows a detecté le signal, j'ai rentré la clé WEP et c'est tout!

Merci infiniment :jap:

Message édité par LegitimeDemence le 13-02-2008 à 20:09:26

---------------
n°343709
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 13-02-2008 à 21:10:02  profilanswer

C'est quoi ces cartes wifi à 2 balles qui scannent pas tous les canaux wifi :??:

Bien vu okz, je m'incline !

---------------
n°343765
SOF40
Posté le 14-02-2008 à 09:14:31  profilanswer

Faboss a écrit :

C'est quoi ces cartes wifi à 2 balles qui scannent pas tous les canaux wifi :??:

Bien vu okz, je m'incline !

+1 :o

n°343788
xio
Posté le 14-02-2008 à 11:23:53  profilanswer

Faboss a écrit :

C'est strictement impossible que tu puisses te connecter à internet en USB alors qu'en ethernet il n'y a pas la synchro.

Tu es sûr que le @ clignote plusieurs fois par seconde ?
Tu es sûr du branchement sur le filtre ADSL ?

Strictement impossible en théorie peut-être, mais je peux t'assurer que c'est le cas. Si tu veux venir voir par toi même ça se passe à côté d'Arles  :)  

Le @ clignote, j'ai l'impression, plusieurs fois par seconde. Je recompterai pour vérifier.
Le filtre adsl n'a pas de souci puisqu'en usb tout fonctionne  :??:  

okz a écrit :

@xio
Peut-être un problème d'alim
Cas très rare mais j'ai eu le cas UNE fois c'est à dire qu'en ethernet impossible de détecter la Livebox alors que OK en USB ==> solution chgt alim (fais toi prêter une alim par un autre liveboxien pour tester)
Sinon +1 avec faboss sur un problème de filtre ou de branchement

Malheureusement je ne connais pas d'autre liveboxien.  
C'est vrai que ça pourrait être l'alim : pas assez de jus en ethernet, et un peu plus de jus avec l'adjonction de l'usb.
Y'a moyen de tester l'alim (avec un multimètre) pour voir ??  ou en la ramenant dans un point de vente ils me la changeraient ?

n°343798
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 14-02-2008 à 12:09:41  profilanswer

Ben dans ce cas va en agence avec ta box dans la boîte (oh oh jeu de mot) et tous ses accessoires puis demande un échange...

On verra bien si ça bug avec une autre livebox !
Tiens-nous au courant ;)

---------------
n°343799
xio
Posté le 14-02-2008 à 12:20:25  profilanswer

Faboss a écrit :

Ben dans ce cas va en agence avec ta box dans la boîte (oh oh jeu de mot) et tous ses accessoires puis demande un échange...

On verra bien si ça bug avec une autre livebox !
Tiens-nous au courant ;)

Euh, j'aurais bien fait ça mais il me semble que pour qu'ils l'échangent il faut que les services techniques le demandent non ??  
Et j'ai pas trop envie de me taper 2h de tests inutiles et déjà effectués avec le stagiaire du jour au 3900... :pfff:

n°343918
mange cail​loux
Posté le 15-02-2008 à 02:36:49  profilanswer

Salut à tous,
voté utilisateur néophyte content de sa livebox.
Ca fait environ 3 à 4 ans que j'ai un livebox sagem (wifi par USB puis par carte intégrée) et elle n'a jamais causé de souci. Elle est juste pas très belle et je trouve le fait de devoir éteindre la lumière du sigle FT à chaque reboot pénible.

Je suis en utilisation wifi et cryptage WEP dans un quartier où les logements sont très près les uns des autres et j'ai remarqué, ces derniers temps, un certain ralentissement du débit, sans pouvoir l'attribuer à un problème matériel spécifique (on est deux portables branchés dessus et ça fait pareil pour les deux). J'ai donc bien une idée en tête, surtout après avoir lu que le WEP se cracke en 10 mn  :D  

Je viens à l'instant (02h30) d'effectuer un test par 60millionsdeconsommateurs et j'obtiens 2600 Kbps en download (abonnement 8000) et 770 kbps en upload. Par mire.ipadsl.net, ça donne 4300 kbps et par zdnet.fr 3230 kbps.

Je me pose les questions suivantes et j'ai pas spécialement trouvé de réponse, certainement parce que j'y connais pas grand-chose non plus :

• Est-ce qu'il y a un moyen simple de voir si une autre station est branchée sur ma LB ?
  • Le passage au WPA est-il très simple (rien trouvé là-dessus sur le site d'orange ou ailleurs) ? Les 2 portables sont récents (1an max) et je pense que les cartes sont prévues pour ça. Il suffit juste de passer en WPA dans la LB, de changer le code et de tout rebooter ? Ca me semble tellement simple que je me dis qu'il doit y avoir un piège qq part...
  • Est-ce que ça pourrait pas venir de Orange ou bien d'un écrasement de ligne ??

D'avance merci

Message cité 1 fois
Message édité par mange cailloux le 15-02-2008 à 02:38:45
n°343920
SOF40
Posté le 15-02-2008 à 06:52:55  profilanswer

mange cailloux a écrit :

Salut à tous,
voté utilisateur néophyte content de sa livebox.
Ca fait environ 3 à 4 ans que j'ai un livebox sagem (wifi par USB puis par carte intégrée) et elle n'a jamais causé de souci. Elle est juste pas très belle et je trouve le fait de devoir éteindre la lumière du sigle FT à chaque reboot pénible.

Je suis en utilisation wifi et cryptage WEP dans un quartier où les logements sont très près les uns des autres et j'ai remarqué, ces derniers temps, un certain ralentissement du débit, sans pouvoir l'attribuer à un problème matériel spécifique (on est deux portables branchés dessus et ça fait pareil pour les deux). J'ai donc bien une idée en tête, surtout après avoir lu que le WEP se cracke en 10 mn  :D  

Je viens à l'instant (02h30) d'effectuer un test par 60millionsdeconsommateurs et j'obtiens 2600 Kbps en download (abonnement 8000) et 770 kbps en upload. Par mire.ipadsl.net, ça donne 4300 kbps et par zdnet.fr 3230 kbps.

Je me pose les questions suivantes et j'ai pas spécialement trouvé de réponse, certainement parce que j'y connais pas grand-chose non plus :

• Est-ce qu'il y a un moyen simple de voir si une autre station est branchée sur ma LB ?
  • Le passage au WPA est-il très simple (rien trouvé là-dessus sur le site d'orange ou ailleurs) ? Les 2 portables sont récents (1an max) et je pense que les cartes sont prévues pour ça. Il suffit juste de passer en WPA dans la LB, de changer le code et de tout rebooter ? Ca me semble tellement simple que je me dis qu'il doit y avoir un piège qq part...
  • Est-ce que ça pourrait pas venir de Orange ou bien d'un écrasement de ligne ??

D'avance merci

- la lb est equipé d'un filtrage mac, meme si le craquage d'une clé wep n'est pas des plus difficile, il reste le filtrage mac. Il est possible d'usurper les @ mac mais c'est assez compliqué. Le plus simple est de passé en wpa (c'est simple), il faut aussi supprimé les adresses mac non utilisé et laissé que celle de tes 2 portable (et supprimé ton ancin dongle)

- C'est possible que la multiplication des reseau wifi te brouille ton signa et de faire perdre en débit... dans ce cas la essayent de choisir un meilleur canal en fonction des wifi de tes voisins.

- Les test des sites ne sont pas fiables, et a mon avis ca vient pas de ta ligne.
Si tu veux vérifier que tes pb vienne du wifi, branche un portable avec un cable ethernet et vois si tu vas plus vite

n°343922
geant bleu
Posté le 15-02-2008 à 08:01:57  profilanswer

xio a écrit :

Euh, j'aurais bien fait ça mais il me semble que pour qu'ils l'échangent il faut que les services techniques le demandent non ??  
Et j'ai pas trop envie de me taper 2h de tests inutiles et déjà effectués avec le stagiaire du jour au 3900... :pfff:

Pas obligé :whistle: Tu débranche la livebox, tu appels, et tu dis que la livebox est sagement branché, et qu'aucune led n'est allumé. Tu hausses un peu la voix "oué c'est inadmissible, ça me coûte plus cher que la concurrence ...." et voilà :o

Message cité 1 fois
Message édité par geant bleu le 15-02-2008 à 08:02:13

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°343926
xio
Posté le 15-02-2008 à 08:46:09  profilanswer

geant bleu a écrit :

Pas obligé :whistle: Tu débranche la livebox, tu appels, et tu dis que la livebox est sagement branché, et qu'aucune led n'est allumé. Tu hausses un peu la voix "oué c'est inadmissible, ça me coûte plus cher que la concurrence ...." et voilà :o

C'est à peu près ce qu'a du faire ma mère puisqu'elle m'a dit hier soir qu'ils lui envoyaient une nouvelle LB  :D  

En espérant que celle-ci se comporte normalement.... enfin j'ai tout de même voté mécontent, pour l'instant.

Merci pour vos aides  ;)  

n°344288
ganellon
-
Posté le 17-02-2008 à 19:30:56  profilanswer

bonsoir,

je suis l'heureux :o propriétaire de l'offre adsL + TV et malheureusement je rencontre des problèmes avec maLigne TV :/

En effet, la télévision a de gros lags et cela de manière régulière (très souvent).
Sachant que la liaison entre la Livebox et le décodeur (Sagem IAD81 ) est réalisé par courent porteur, j'aimerai savoir si cela peut être l'origine du problème ?

Si vous avez d'autre suggestions n'hésitez pas, merci :jap:

---------------
--~~--
n°344315
okz
°ọ'
Posté le 17-02-2008 à 21:40:49  profilanswer

C'est possible :o  
Des pistes: Install électrique vétuste, perturbations de certains appareils électriques, Liveplug sur rallonge ou multiprises etc...
Le mieux serait de tester en direct avec le câble ethernet branché de la Livebox au décodeur

Sinon as-tu vérifié ton install téléphonique ?
J'en parlais ici
La présence d'une balise RC (condo à 3 pattes) peut entraîner une distorsion du son et/ou image, l'apparition de gros pixel voire le gel de l'écran...

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°344372
SOF40
Posté le 18-02-2008 à 08:52:01  profilanswer

Tout est dit par okz ;)

n°344454
xio
Posté le 18-02-2008 à 17:05:14  profilanswer

xio a écrit :

C'est à peu près ce qu'a du faire ma mère puisqu'elle m'a dit hier soir qu'ils lui envoyaient une nouvelle LB  :D  

En espérant que celle-ci se comporte normalement.... enfin j'ai tout de même voté mécontent, pour l'instant.

Merci pour vos aides  ;)  

Et voilà, nouvelle freebox (inventel cette fois), installation en 1 minute chrono sans les machins wanadoo, et tout fonctionne à merveille.
Après avoir galéré pendant des heures avec cette .... de sagem, ça fait plaisir  :bounce:  

du coup faudrait que je change mon vote !

Merci à tous en tout cas  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  1015  1016  1017  1018  1019  1020

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD*** Réseau domestique et partage de connexion Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Livebox

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)