Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2138 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  1015  1016  1017  1018  1019  1020
Auteur Sujet :

[Topic R+] Livebox

n°338361
SOF40
Posté le 16-01-2008 à 15:31:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

darktrouble a écrit :

non c'est sur et certain je l'ai fait des dizaines de fois, et j'ai le même probleme en WPA. (et l'association dure 10 m :) le portable étant a côté de la livebox, j'appuyais en permanance sur le bouton)

Le temps d'association se régle, et sur cetaine comme la mienne, par default c'etait 5 minutes.

Appuyais en permanence, ca risque de faire buguer la livebox plutot qu'autre chose.

Bon si tu vire les protection, tu peux te connecter?

mood
Publicité
Posté le 16-01-2008 à 15:31:14  profilanswer

n°338362
SOF40
Posté le 16-01-2008 à 15:33:56  profilanswer

Taiko888 a écrit :

Ah, ok, je ne savais pas comment faire.

J'ai bien rentré les IP comme tu l'as indiqué, et tu vas me prendre pour une buse ma çà a fonctionné une fois.

La fenêtre pour se connecter est bien apparue, j'ai entré mes identifiants, mais depuis impossible d'y réaccéder, j'obtiens délai d'attente dépasser.
Pourtant, la première fois çà a fonctionné.

Et moi qui pensait que l'informatique était rationnelle....

Le plus, c'est qu'enfin je peux me connecter et virer mon ancien modem Alcatel.

Merci déjà pour ton aide SOF40

quand tu dis que t'as rentrer les identifiants, c'est que tu as tapé admin admin ? ou que tu as rentré tes identifiants orange?

n°338363
Taiko888
Posté le 16-01-2008 à 15:46:25  profilanswer

D'abord, j'ai tapé admin admin pour rentrer dans la configuration de la box, et seulement après j'ai utilisé mes identifiants de connexion orange.

Une fois que j'ai fait çà, je ne pouvais plus accéder à l'interface de la box via le 192.168.1.1

n°338365
SOF40
Posté le 16-01-2008 à 15:49:15  profilanswer

et tu l'as ping?

n°338396
darktroubl​e
Help :p
Posté le 16-01-2008 à 18:17:00  profilanswer

SOF40 a écrit :

Le temps d'association se régle, et sur cetaine comme la mienne, par default c'etait 5 minutes.

Appuyais en permanence, ca risque de faire buguer la livebox plutot qu'autre chose.

Bon si tu vire les protection, tu peux te connecter?

Non, j'ai ni firewall ni antivirus. De plus, j'ai essayé de modifier énormément de paramètre (sécurité, canal, filtrage d'adresse MAC...) mais rien n'y fait :/
Le plus bizzare c'est que même en mode non sécurisé, il n'a pas l'air de vouloir se connecter !
De plus, la défaillance ne vient pas de la carte wifi puisque j'arrive à me connecter au wifi de mon école :x
Merci d'avance pour vos réponses :)

n°338469
SOF40
Posté le 17-01-2008 à 08:55:07  profilanswer

darktrouble a écrit :

Non, j'ai ni firewall ni antivirus. De plus, j'ai essayé de modifier énormément de paramètre (sécurité, canal, filtrage d'adresse MAC...) mais rien n'y fait :/
Le plus bizzare c'est que même en mode non sécurisé, il n'a pas l'air de vouloir se connecter !
De plus, la défaillance ne vient pas de la carte wifi puisque j'arrive à me connecter au wifi de mon école :x
Merci d'avance pour vos réponses :)

Si t'arrives pas a te connecter alors que t'as enlever la sécurité wep et wpa de livebox, c'est que tu dois avoir un soucis matériel.
Tu vois tout le temps le reseau wifi? tu le captes bien?  
T'as desactivé le firewall de windows? ( tu es sous vista?)

n°338623
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 17-01-2008 à 22:44:48  profilanswer

Petite question: mes parents ont un abo Orange 1méga, avec un modem usb.

Si j'achète une livebox d'occasion, je pourrais l'installer sans problème chez eux? :love:  

Merci.

n°338709
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 18-01-2008 à 11:08:47  profilanswer

n°339073
houseboy27
c'est bien quand ça marche
Posté le 20-01-2008 à 10:20:38  profilanswer

j'aurai voulu savoir si le décodeur HD envoyait toutes les chaines en HD?

n°339077
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 20-01-2008 à 11:14:39  profilanswer

Le décodeur n'envoie rien, il reçoit des fluxs SD (~50 chaînes) et HD (~ 3-4 chaînes).

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
mood
Publicité
Posté le 20-01-2008 à 11:14:39  profilanswer

n°339176
houseboy27
c'est bien quand ça marche
Posté le 20-01-2008 à 18:54:42  profilanswer

Faboss a écrit :

Le décodeur n'envoie rien, il reçoit des fluxs SD (~50 chaînes) et HD (~ 3-4 chaînes).

Donc il n'ay pas grand interet à opter pour un décodeur HD si je comprends bien? 4-5 chaines ça vaut pas le coup

n°339189
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 20-01-2008 à 20:31:30  profilanswer

De toutes façons, l'abonné ne choisit pas son décodeur. C'est Orange qui fournit tel ou tel décodeur en fonction de l'offre à laquelle on souscrit.

Les chaînes HD sont peu fréquentes quel que soit l'opérateur...

---------------
n°339570
vainvain70
Posté le 22-01-2008 à 16:54:35  profilanswer

austin24100 a écrit :

Bonjour à tous    :hello:

voila, j'ai acheter une Livebox afin de rendre la mienne au télécom et ainsi arreter de payer la location dans le vent    

ma question est:  
puis-je leur donné celle que j'ai reçu pour gardé la mienne (déjà paramétrée)  
j'avais une inventel je vais leur rendre une sagem cella pose-t-il un probleme?  

merci

Bonjour, j'ai une livebox en location et je souhaite aussi la rendre pour en acheter une.
Est ce que tu as reussi à la rendre sans probleme.
Est ce que tu peux me dire quelles demarche tu as fais.
Merci

n°339664
cubiste
Posté le 22-01-2008 à 23:38:59  profilanswer

Bonjour,

Je m'apprête à souscrire à une offre internet + téléphone illimité Orange, tout en gardant l'abonnement téléphonique (entre autre pour conserver un fax).
Je prévois que mes contacts continueront de m'appeler sur la ligne fixe actuelle, mais je veux passer mes appels en utilisant la ligne VoIP pour bénéficier de l'illimité.

Ma question est la suivante :
Est-il possible (sans bidouille ou appareil supplémentaire autant que possible) de ne conserver qu'un poste téléphonique, branché derrière la livebox, et de faire en sorte que tous les appels entrants fassent sonner ce téléphone ? Le but étant d'éviter de multiplier par deux le nombre de postes dans toute la maison ?

J'ai bien trouvé la description d'un paramétrage faisable sur les livebox Sagem, mais d'une part je ne sais pas si je vais recevoir une Sagem ou une Inventel, et d'autre part je préfèrerai grandement avoir une méthode officiellement supportée plutôt que de faire un paramétrage qui ressemble plus à une bidouille.

Merci pour vos réponses.

n°339669
okz
°ọ'
Posté le 23-01-2008 à 00:09:18  profilanswer

Pour une solution avec support "officiel" il faudra prendre une Livebox pro alors. C'est le règlage par défaut: un seul combiné (ou base tel) pour recevoir et appeler en illimité.

Par contre si je peux me permettre un commentaire d'après mes constatations personnelles lors des install.  
Même avec une livebox pro je conseille souvent de conserver 2 combinés.
Avec un combiné branché sur la ligne RTC tu reçois tes appels, ce qui te laisse le téléphone illimité (branché sur la Livebox) disponible si quelqu'un d'autre doit passer en appel en même temps; mais chaque cas est différent bien sûr et les besoins varient d'un client à l'autre.

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°339684
SOF40
Posté le 23-01-2008 à 09:15:11  profilanswer

okz a écrit :

Pour une solution avec support "officiel" il faudra prendre une Livebox pro alors. C'est le règlage par défaut: un seul combiné (ou base tel) pour recevoir et appeler en illimité.

Par contre si je peux me permettre un commentaire d'après mes constatations personnelles lors des install.  
Avec un combiné branché sur la ligne RTC tu reçois tes appels, ce qui te laisse le téléphone illimité (branché sur la Livebox) disponible si quelqu'un d'autre doit passer en appel en même temps; mais chaque cas est différent bien sûr et les besoins varient d'un client à l'autre.

Sans compté qu'en cas de déco internet, tu rateras pas d'appel

n°339687
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 23-01-2008 à 09:29:10  profilanswer

okz a écrit :

Sauf en cas de déco dès réception d'un appel ou utilisation du téléphone RTC (c'est le cas chez mes parents...)
Dès que le téléphone sonne, ça coupe leur connexion. J'ai changé les filtres, ça ne change rien. Si quelqu'un a une explication et une solution je suis preneur.

Sinon, petite question: quand est il du déploiement de la LB1.2 sur le reste du territoire?

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°339690
SOF40
Posté le 23-01-2008 à 09:31:53  profilanswer

grosfelix a écrit :

Sauf en cas de déco dès réception d'un appel ou utilisation du téléphone RTC (c'est le cas chez mes parents...)
Dès que le téléphone sonne, ça coupe leur connexion. J'ai changé les filtres, ça ne change rien. Si quelqu'un a une explication et une solution je suis preneur.

Sinon, petite question: quand est il du déploiement de la LB1.2 sur le reste du territoire?

T'as pas une alarme branché sur ta ligne tel? t'as enlever les condo des prises?

n°339692
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 23-01-2008 à 09:34:37  profilanswer

j'ai viré tout ce que je pouvais virer des prises.
Et non, à ma connaissance il n'y a pas d'alarme. En tous cas, on ne m'a rien dit que je rentre tard en pleine nuit....

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°339696
Bocal83
Posté le 23-01-2008 à 09:43:06  profilanswer

Salut les gens !
Dites voir, vous savez peut être quelle procédure adopter pour informer FT que l'affaiblissement théorique qu'ils ont calculé pour une ligne est dans le sac comparé à l'affaiblissement réel ?

Merci !

n°339722
ViMx
Modérateur
Posté le 23-01-2008 à 12:12:14  profilanswer

n°340875
Seppl
Posté le 28-01-2008 à 20:16:00  profilanswer

Salut,  
(je viens ici après que ViMx m'a dit de poster mon sujet ici plutôt qu'ailleurs)

J'ai donc installé sur une Livebox Inventel mon iMac (en Ethernet, simplicité absolue) et mon vieux PC (en USB, sous Win 2000  ).  

N'ayant pas vu le coup venir, j'ai fait l'install complète sur le PC, et du coup me voilà avec le gestionnaire Internet Orange, censé simplifier la vie, qui me complique tout.    

Actuellement, pour connecter le PC, je suis obligé de lancer le gestionnaire Orange, et cliquer sur "Connexion". Je voudrais pouvoir revenir à la façon d'avant avec mon modem/routeur classique, que dès que le PC se lance la connexion est déjà active.  

Dans le dossier "Connexions réseau et accès à distance", j'ai bien une connexion "Inventel Gateway" (type réseau local). Celle-ci est activée. Pourtant, je n'ai pas accès à Internet tant que le gestionnaire Orange n'a pas fait lui-même la connexion.    

Comment puis-je court-circuiter le gestionnaire Orange ?  

Merci d'avance pour vos réponses !    

n°340876
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 28-01-2008 à 20:23:01  profilanswer

En virant le câble USB et en passant par un câble réseau :)

Ça sera aussi simple que sur ton Imac. Et surtout.... me sors pas "ouais mais j'ai pas de carte réseau sur mon vieux PC, ça coûte trop cher et tout !" :no:

T'en trouveras à moins de 10€ sur ldlc par exemple qui feront très bien l'affaire :D

---------------
n°340877
okz
°ọ'
Posté le 28-01-2008 à 20:26:29  profilanswer

La connexion en USB se comporte comme une connexion réseau.

Tu peux le vérifier dans une fenêtre Dos en tapant ipconfig /all et tu verras une IP du type 192.168.1.x avec passerelle 192.168.1.1 (si tu as laissé les paramètres par défaut)

Tu peux dans un premier tps désactiver simplement le démarrage auto des composants Orange
Menu Démarrer/Exécuter ==> msconfig et dans l'onglet Démarrage tu décoches tout ce qui a rapport avec Wanadoo/Orange (3 ou 4 de mémoire) puis tu redémarres

Après le redémarrage, dans les propriétés de la connexion Internet (panneau de configuration) tu vas dans l'onglet Connexions et tu coches Ne jamais établir de connexion et tu décoches toutes les cases dans les paramètres réseau et tu valides

Pour tester dans une fenêtre Dos
ping 192.168.1.1
ping www.free.fr
Si OK tu devrais pouvoir te connecter avec IE ou Mozilla Firefox ou tout autre navigateur

Edit: grilled avec mon pavé alacon [:benou_grilled] parce que +1 avec Faboss

Message édité par okz le 28-01-2008 à 20:28:04

---------------
n°341239
Seppl
Posté le 30-01-2008 à 20:31:13  profilanswer

@ faboss : j'ai un vieux PC portable. Mais de toute façon sur la livebox il n'y a possibilité de pluguer physiquement uniquement un seul appareil en ethernet, non ?
@ okz : merci, je vais essayer ! En fait j'avais mal vu, en effet au démarrage la connexion est active, mais effectivement le gestionnaire se lance quand même.

n°341247
okz
°ọ'
Posté le 30-01-2008 à 20:44:18  profilanswer

Seppl a écrit :

@ faboss : j'ai un vieux PC portable. Mais de toute façon sur la livebox il n'y a possibilité de pluguer physiquement uniquement un seul appareil en ethernet, non ?
@ okz : merci, je vais essayer ! En fait j'avais mal vu, en effet au démarrage la connexion est active, mais effectivement le gestionnaire se lance quand même.

oui si tu as l'option TV auquel cas le port jaune est reservé au décodeur

Sinon tu peux te connecter sur l'interface de la Livebox et désactiver le service Matv (http://192.168.1.1 dans Mes Services/TV) et utiliser le port jaune comme port ethernet pour un deuxième poste

---------------
n°341248
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 30-01-2008 à 20:45:10  profilanswer

Si tu n'utilises pas MaLigne TV, tu peux désactiver le service dans la livebox et utiliser le second port ethernet pour te connecter à internet :)

Mais bon.... ajouter un port RJ45 sur un vieux PC portable, c'est pas forcément évident et ça revient un peu plus cher que sur PC fixe (~30€ la carte pcmcia => ethernet).

Edit : [:benou_grilled] chacun son tour :lol:

Message édité par Faboss le 30-01-2008 à 20:46:08

---------------
n°341322
SOF40
Posté le 31-01-2008 à 08:58:38  profilanswer

il a quoi comme OS le vieux portable?

n°341324
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 31-01-2008 à 09:22:44  profilanswer

n°341325
SOF40
Posté le 31-01-2008 à 09:29:47  profilanswer

pour une vingtaine d'euro, tu dois pouvoir acheter une carte pcmia

http://www.topachat.com/pages/deta [...] nm387.html

et encore, celle la c'est une gigabit

n°341389
ideenoire
the dark side
Posté le 31-01-2008 à 15:04:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°341391
SOF40
Posté le 31-01-2008 à 15:10:05  profilanswer

ouvrir Le port 5900 par default, dans la box et dans le firewall windobe si activé

n°341483
mithrid200​7
Posté le 01-02-2008 à 02:20:08  profilanswer

VNC marche très bien sur les LB (il faut ouvrir le port du VNC etle diriger sur l'ordinateur connecté de préférence donc en IP fixe). C'est même la seule solution puisque les VPN sont filtrés par le parefeu.

n°341505
Bocal83
Posté le 01-02-2008 à 11:44:02  profilanswer

ideenoire a écrit :

Yop,

J'ai installé un serveur VNC sur l'ordinateur de ma sœur (branché à une livebox). Quand j'essaie de me connecter à son IP depuis chez moi avec mon viewer, rien ne fonctionne. Il y a un truc dans la livebox qui fait que je ne peux pas m'y connecter ? Il faut ouvrir un port, ou quelque chose dans ce genre ?

Merci. :)

Sans vouloir faire le lourd à proposer autre chose, tu peux essayer avec le site www.logmein.com pour le remote ;)

n°341507
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 01-02-2008 à 11:50:36  profilanswer

+1 pour logmein.

Y a rien à configurer sur les routeurs, tout passe en https !

---------------
n°341827
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 03-02-2008 à 10:39:07  profilanswer

ViMx a écrit :

La configuration de la Livebox par le détail @ Clubic

A mettre en premier post AMHA :jap:

En effet ;)

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°341831
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 03-02-2008 à 11:18:26  profilanswer

Pour ceux qui sont interessés : http://www.laborange.fr/laborange

---------------
n°341833
geant bleu
Posté le 03-02-2008 à 11:37:24  profilanswer

haaaaaa nan :D Ca fera moins de place pour ceux qui cherchent l'adresse par eux même :o  

Ptain le homescreen westell c'est vraiment nul :o

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°341917
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 03-02-2008 à 19:33:10  profilanswer

Pardon ?

---------------
n°341919
geant bleu
Posté le 03-02-2008 à 19:50:26  profilanswer

regarde un peu le site que tu as donné :o

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°341936
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 03-02-2008 à 20:37:41  profilanswer

ah ok :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  1015  1016  1017  1018  1019  1020

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD*** Réseau domestique et partage de connexion Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Livebox

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)