Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4380 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  578  579  580  ..  1016  1017  1018  1019  1020  1021
Auteur Sujet :

[Topic R+] Livebox

n°767779
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 21-05-2014 à 19:18:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non, vraiment, je persiste, faut arrêter de confondre la box et le décodeur :jap:
La box, elle est plus que convenable pour 99% de la population :)

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
Publicité
Posté le 21-05-2014 à 19:18:45  profilanswer

n°767780
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 21-05-2014 à 19:21:28  profilanswer

Oui enfin, ce que la population utilise quotidiennement c'est le décodeur. Donc avoir une box fonctionnant très bien, et un décodeur moyen, je vois pas l'intérêt, le mieux est d'avoir un ensemble cohérent.  

Après rien que l'interface de gestion, je préférais largement celle de ma Fbx révolution que celle de la Livebox...

n°767781
l0g4n
Posté le 21-05-2014 à 19:32:33  profilanswer

Bah oui, c'est le décodeur que t'utilise le plus.  [:transparency]  
D'ailleurs, la box, elle est éteinte dans un carton non ?  [:wade:3]  
Ou alors, quand elle marche pas, on s'en rend pas compte, de toutes façon, c'est pas par là que 1)La TV arrive, 2)Le tel arrive, 3)Le ninternet arrive :D
Tu pourras dire ce que tu veux, y'a une box (livebox d'ailleurs) qui fait le routage/nat/réseau-stuff, et un décodeur qui fait la partie vidéo (set-top-box si tu préfère). Et ce serais pas mal de pas inverser les deux termes ;)

---------------
n°767785
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 21-05-2014 à 19:46:09  profilanswer

Alors puisque tu décides de jouer sur les mots:
- j'intérragis quotidiennement avec le décodeur de la box, ce qui lui donne beaucoup d'importance.
- Fondamentalement je m'en cale de la partie box, elle ne fait rien de plus que ce que fera n'importe quel bon routeur de chez netgear, et c'est quand même plus rarement à ce niveau que tu te plains de bug.

Donc je le répète, à partir du moment ou l'accès au net est fiable (ce qui est quand même largement souvent le cas au niveau routeur), le décodeur prend une importance toute particulière.

Edit: au passage, même niveau box, en terme de fonction, une FB reste "devant" (Airplay, Nas, base DECT...) donc oui, on peut dire que la box Orange n'est pas ultra complète :D

Message cité 1 fois
Message édité par maille killeur le 21-05-2014 à 19:49:23
n°767786
l0g4n
Posté le 21-05-2014 à 19:52:38  profilanswer

Et du coup, en quoi ça t'empêche de pas appeler le décodeur "décodeur" et la box "box" ?  [:transparency]  
Pour faire cours sur le reste : entre décodeur qui marche pas ou rien qui marche, je pense que le plus chiant c'est le second cas. Et c'est ce qui arrive si la box plante (parceque le décodeur, sans le net... :D)
Fondamentalement, ce que TOI tu considère comme important... T'a compris l'idée :jap:
EDIT : et y'a le DECT dans la box ;)

Message édité par l0g4n le 21-05-2014 à 19:53:08

---------------
n°767787
mikeonair
Te mener à lui je puis
Posté le 21-05-2014 à 19:54:41  profilanswer

Moi j'aurai préféré une offre d'abonnement "libre" comme pour la partie mobile des différents opérateurs, les FAI ne s'occupant que de l'offre commerciale et des services (VOD REPLAY ETC...) signant des accords exclusifs avec tel ou tel autre fabriquant de matériel (MODEM ROUTEUR ENREGISTREUR BLUE RAY ETC) comme par le passé.Chez ORANGE je comprends le pourquoi de la LIVEBOX cela fait partie de son identité "technologique" (MINITEL + opérateur historique) mais pour les autres vouloir capter des clients avec des produits mal fini pas optimisés :??:  
On aurait peut être presque tous le même modem ! qui sait ? avec moins de problèmes ?

---------------
i5 2500k 3.3 Ghz 8Go RAM OC 4.1Ghz
n°767788
l0g4n
Posté le 21-05-2014 à 19:56:47  profilanswer

Tu peut tout à faire remplacer ta box pour 99% des services (et ne plus la louer). La seule chose que tu ne peut pour l'instant pas faire fonctionner sans livebox, c'est la téléphonie sur IP incluse dans l'offre. Parceque pour des raisons légales, Orange ne fournis pas les identifiants SIP, et que ceux-ci sont chiffrés dans la box.
De même, tu peut remplacer le décodeur semble-t-il :jap:
Pour plus d'infos, les posts de c0mm0n sur le topik fibre  [:wade:3]

---------------
n°767789
mikeonair
Te mener à lui je puis
Posté le 21-05-2014 à 20:01:10  profilanswer

On peut effectivement se passer des "BOX" mais commercialement elles existent et son "liées" à l'offre marketing et à l'identité de chaque marque.
free c'est la FREEBOX avec ses atouts vendus comme tels SFR Bouygues c'est pareil.orange a quand même une offre différente avec OCS qui lui appartient au moins pour le public "le client lamba".

---------------
n°767791
l0g4n
Posté le 21-05-2014 à 20:04:23  profilanswer

Faut pas oublier que ça permet aux opérateurs de maitriser leur réseau jusque chez le client.
Et donc :
- de réduire les cas de pannes
- de standardiser le support (par des méthodes qui s'appliquent aux quelques modèles de box en circulation et pas aux milliers de modèles de modems)
- d'avoir un pied chez l'utilisateur pour lui vendre du service hébergé sur la box (antipub chez free, mais on peut imaginer pleins de trucs)

---------------
n°767792
mikeonair
Te mener à lui je puis
Posté le 21-05-2014 à 20:14:22  profilanswer

Une entité qui gère le réseau et des vendeurs de services OUI cela aurait été faisable ! sans toutes ses "complications techniques" de chaque matos /FAI .
Pour le mobile les téléphones ont bien une surcouche d'opérateur ? cela ne change rien aux capacités de base de l'appareil.

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-05-2014 à 20:14:22  profilanswer

n°767794
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-05-2014 à 20:15:14  profilanswer

maille killeur a écrit :

Alors puisque tu décides de jouer sur les mots:
- j'intérragis quotidiennement avec le décodeur de la box, ce qui lui donne beaucoup d'importance.  
- Fondamentalement je m'en cale de la partie box, elle ne fait rien de plus que ce que fera n'importe quel bon routeur de chez netgear, et c'est quand même plus rarement à ce niveau que tu te plains de bug.  

Donc je le répète, à partir du moment ou l'accès au net est fiable (ce qui est quand même largement souvent le cas au niveau routeur), le décodeur prend une importance toute particulière.  

Edit: au passage, même niveau box, en terme de fonction, une FB reste "devant" (Airplay, Nas, base DECT...) donc oui, on peut dire que la box Orange n'est pas ultra complète :D

Copie de airplay pour pas payer son dû à apple, nas tout pourri (ça passe pour de l'ultra occasionnel, mais vraiment s'acheter son nas à soi, même un Dlink à 70€, c'est un autre monde), DECT la livebox le fait aussi.

Après faut voir ce qu'on demande à son FAI et pourquoi on le paye. Un internet pourri mais un décodeur TNT amélioré (ça fait cher la location du décodeur) ou un vrai internet avec une box moyenne qu'on peut upgrader en prenant son propre matos.

:sol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°767795
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-05-2014 à 20:20:09  profilanswer

mikeonair a écrit :

Moi j'aurai préféré une offre d'abonnement "libre" comme pour la partie mobile des différents opérateurs, les FAI ne s'occupant que de l'offre commerciale et des services (VOD REPLAY ETC...) signant des accords exclusifs avec tel ou tel autre fabriquant de matériel (MODEM ROUTEUR ENREGISTREUR BLUE RAY ETC) comme par le passé.Chez ORANGE je comprends le pourquoi de la LIVEBOX cela fait partie de son identité "technologique" (MINITEL + opérateur historique) mais pour les autres vouloir capter des clients avec des produits mal fini pas optimisés :??:  
On aurait peut être presque tous le même modem ! qui sait ? avec moins de problèmes ?

Avantages pour les FAIs :  
- tu gères de AàZ sans avoir à rendre compatible avec tel ou tel truc, t'as juste une petite base à gérer.  
- Tu rends ton client un peu prisonnier car il va avoir la flemme de renvoyer le matos et s'habituer

Mais je suis bien d'accord avec toi, l'arcep au lieu de faire suer sur plein de petits trucs devrait plutôt rendre obligatoire des normes pour que les gens puissent se passer du bouzin des FAI, les choisir pour ce qu'ils sont à la base : des fournisseurs de service, et non de matériel, et que les clients puissent choisir leur matériel :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°767797
l0g4n
Posté le 21-05-2014 à 20:21:23  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mais je suis bien d'accord avec toi, l'arcep au lieu de faire suer sur plein de petits trucs devrait plutôt rendre obligatoire des normes pour que les gens puissent se passer du bouzin des FAI, les choisir pour ce qu'ils sont à la base : des fournisseurs de service, et non de matériel, et que les clients puissent choisir leur matériel :jap:

Des trucs comme le PPPoE, le PPPoA, l'IP, toussa ?
Au pif, je dirais que c'est pas l'arcep qui rend obligatoire, mais que de fait, c'est devenus la norme entre les opérateurs français :D

---------------
n°767798
mikeonair
Te mener à lui je puis
Posté le 21-05-2014 à 20:21:49  profilanswer

La guéguerre des FAI/BOX est autant ridicule que celle opposant le PC aux consoles PS3/XBOX ou les consoles entre elles.

---------------
n°767800
rody
Posté le 21-05-2014 à 20:22:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

+1

y'a vraiment que ce pb de plug wifi qui se coupe par moment du 5ghz de la box (mais je pense plus que le soucis bien du wifi 5ghz de la box, car il est inopérant dans le meme temps sur l'ipad mais fonctionne sur du wifi classique)

Il faut modifier la sécurité en WPA/AES il me semble pour contourner le bug en attendant une MAJ du plug wifi.

oups 2 pages de retard :o

Message cité 1 fois
Message édité par rody le 21-05-2014 à 20:25:21

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°767804
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-05-2014 à 20:26:47  profilanswer

l0g4n a écrit :

Des trucs comme le PPPoE, le PPPoA, l'IP, toussa ?
Au pif, je dirais que c'est pas l'arcep qui rend obligatoire, mais que de fait, c'est devenus la norme entre les opérateurs français :D

Ca c'est pour le net mais à priori la partie TV est importante pour les gens qui s'abonnent à internet  :pt1cable:  

Donc plutôt des normes de streams/codecs/sécurisation pour qu'il y ait des décodeurs TNT qui puissent lire les flux TV IP quels que soit le FAI. :o

---------------
n°767805
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-05-2014 à 20:27:59  profilanswer

rody a écrit :

Il faut modifier la sécurité en WPA/AES il me semble pour contourner le bug en attendant une MAJ du plug wifi.

oups 2 pages de retard :o

Et pour Windows 8.1 qui met des "connexion limitée" aléatoirement mais régulièrement, c'est connu ou c'est juste mon PC de merde? :D

---------------
n°767809
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 21-05-2014 à 20:36:01  profilanswer

StefSamy a écrit :

Copie de airplay pour pas payer son dû à apple, nas tout pourri (ça passe pour de l'ultra occasionnel, mais vraiment s'acheter son nas à soi, même un Dlink à 70€, c'est un autre monde), DECT la livebox le fait aussi.

Après faut voir ce qu'on demande à son FAI et pourquoi on le paye. Un internet pourri mais un décodeur TNT amélioré (ça fait cher la location du décodeur) ou un vrai internet avec une box moyenne qu'on peut upgrader en prenant son propre matos.

:sol:

En attendant, ces fonctions la existent et tu l'a gratos sans rien avoir à racheter derrière. D'ailleurs la partie NAS, ca convient a la plupart des utilisateurs que je connais, et même si elle ne convient pas aux utilisateurs les plus pointilleux, elle a le mérite d'exister. Quand à parler d'internet pourri, faut pas déconner. Pour avoir pu comparer Free, orange et bouygues en ADSL, la différence est pas flagrante hors YT. Et en attendant, les FAI mettent en avant leurs décodeurs, donc permet qu'on puisse en parler.  

StefSamy a écrit :

Ca c'est pour le net mais à priori la partie TV est importante pour les gens qui s'abonnent à internet  :pt1cable:  

Donc plutôt des normes de streams/codecs/sécurisation pour qu'il y ait des décodeurs TNT qui puissent lire les flux TV IP quels que soit le FAI. :o

Bah me semble que dans le titre du topic on parle bien du Livebox Play, et ca comprend bien un décodeur non? Alors comme il est pour le moins foireux, faut pas en parler c'est ca?  :whistle:

n°767811
l0g4n
Posté le 21-05-2014 à 20:43:22  profilanswer

maille killeur a écrit :

Bah me semble que dans le titre du topic on parle bien du Livebox Play, et ca comprend bien un décodeur non? Alors comme il est pour le moins foireux, faut pas en parler c'est ca?  :whistle:

Autant le topic est adapté pour parler du décodeur, autant la (pas le, mais osef) Livebox Play, c'est UNE LIVEBOX, et pas un décodeur.

---------------
n°767813
rody
Posté le 21-05-2014 à 20:44:35  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et pour Windows 8.1 qui met des "connexion limitée" aléatoirement mais régulièrement, c'est connu ou c'est juste mon PC de merde? :D

PC de mayrde, j'ai aucun problème avec la box moi  :sol:

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°767814
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 21-05-2014 à 20:50:21  profilanswer

l0g4n a écrit :

Autant le topic est adapté pour parler du décodeur, autant la (pas le, mais osef) Livebox Play, c'est UNE LIVEBOX, et pas un décodeur.

Bah le décodeur en fait parti désolé, c'est un ensemble (d'ailleurs, sur la boite, c'est bien marqué "décodeur livebox play" ).

n°767815
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 21-05-2014 à 20:51:40  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'avais le même soucis sur mon Vaio Pro en wifi sur l'ancienne Livebox. Y avait une manip à faire au niveau du réseau, mais j'avoue ne plus m'en souvenir.

n°767816
l0g4n
Posté le 21-05-2014 à 20:52:23  profilanswer

maille killeur a écrit :

Bah le décodeur en fait parti désolé, c'est un ensemble (d'ailleurs, sur la boite, c'est bien marqué "décodeur livebox play" ).

Pourtant, si tu vas voir n'importe quel employé Orange, ou HFRien actif sur les topics orange et que tu parle de "livebox play", il vas penser à ça :
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQu4Soc-KYfN087JTBJN6K63I1OwHpMByujjCZcSPAphnfpDFC0jsr6meKx8A
(une livebox... play)
Et pas à ça :
http://www.media-lemondenumerique.com/upload/images/2013/02/Orange%20livebox%20play%20fevrier%202013.jpg
(Un joli petit ensemble de salon, regroupant une livebox, un décodeur ainsi qu'une télécommande de génération Play).

EDIT : et dans ta logique, comment tu différencie la box de l'ensemble ?  [:transparency]  Tu parles de "box livebox play" ou bien de "livebox livebox play" ? Tu penses pas que c'est un peu incohérent ?

Message édité par l0g4n le 21-05-2014 à 20:53:26

---------------
n°767818
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 21-05-2014 à 20:59:31  profilanswer

Non, je parle de routeur, simplement... Tu sais, ce mot utilisé également par Netgear, D-link etc... Fin que des gens qui n'y connaissent rien en... routeur :whistle:

n°767820
l0g4n
Posté le 21-05-2014 à 21:02:20  profilanswer

Et du coup, tu limite la box à un simple routeur alors qu'elle fait beaucoup plus que ça.
Et prendre netgear et D-link en référence, y'a pas à dire, toi t'y connait un rayon :D

Message édité par l0g4n le 21-05-2014 à 21:02:51

---------------
n°767821
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-05-2014 à 21:04:12  profilanswer

maille killeur a écrit :

J'avais le même soucis sur mon Vaio Pro en wifi sur l'ancienne Livebox. Y avait une manip à faire au niveau du réseau, mais j'avoue ne plus m'en souvenir.

Quand j'ai migré de 7 vers 8 c'était OK, mais j'ai upgradé le DD et donc profité pour faire une réinstall propre et là ça bug :/ Aucun problème avec ma bbox par contre, et tous les autres appareils/PC n'ont pas de problème avec la livebox play.

J'ai tenté désinstall du périph carte réseau, différents drivers, reset de la pile TCP etc et rien n'y fait :/

Je vais être bon pour une réinstall je pense  :fou:  :sleep:

---------------
n°767822
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 21-05-2014 à 21:06:28  profilanswer

Pour l'histoire de l'accès différencié des différents services, on est pas passé trop loin ya pas si longtemps.
On commençait à voir réflexions sur les "forfaits" genre
- vidéo "youtube, dailymotion" 10€/mois
- social media "facebook, twitter" : 5€/mois.

Faudrait pas retomber de trop là-dedans :D

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°767824
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 21-05-2014 à 21:09:26  profilanswer

Et y a pas à dire, toi t'aimes jouer sur les mots pour faire le pointilleux quand tu comprends tout à fait le propos des gens. Après c'est pas de ma faute si Orange est pas foutu de trouver un nom pour chacun des modules, et qu'il appelle l'ensemble "Livebox Play"  

Et j'ai pas parlé de référence, juste de marque qui figurent certainement parmis les plus connus pour le lambda moyen.  

Bref une fois que la leçon de dialectique sera finie, on pourra peut-être commencer à évoquer l'ensemble des soucis du bousin?

n°767825
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-05-2014 à 21:09:38  profilanswer

maille killeur a écrit :

En attendant, ces fonctions la existent et tu l'a gratos sans rien avoir à racheter derrière. D'ailleurs la partie NAS, ca convient a la plupart des utilisateurs que je connais, et même si elle ne convient pas aux utilisateurs les plus pointilleux, elle a le mérite d'exister. Quand à parler d'internet pourri, faut pas déconner. Pour avoir pu comparer Free, orange et bouygues en ADSL, la différence est pas flagrante hors YT. Et en attendant, les FAI mettent en avant leurs décodeurs, donc permet qu'on puisse en parler.  

Tu l'a pas gratos hein, tu payes un abo comprenant ça. Alors y'a ça, certes, mais l'argent n'est pas mis dans le réseau par contre. Y'a pas que YT qui rame quand on regarde d'un peu plus prêt, c'est juste le truc le plus flagrant. Bref, je comprends pas les gens qui privilégient le service TV mais ne prennent pas le top dans ce domaine dans ce cas là, NC. Y'en a chez qui c'est pas dispo OK, mais les autres devraient se tourner vers ça, en toute logique.

Et bien sur que c'est permis d'en parler, mais c'est permis de répondre aussi.
Mais vivement des applis smart TV de qualité et l'extension de parc de ces TV pour qu'on en parle un peu moins, de ces décodeurs et autres gadgets.

---------------
n°767826
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 21-05-2014 à 21:12:39  profilanswer

StefSamy a écrit :

Quand j'ai migré de 7 vers 8 c'était OK, mais j'ai upgradé le DD et donc profité pour faire une réinstall propre et là ça bug :/ Aucun problème avec ma bbox par contre, et tous les autres appareils/PC n'ont pas de problème avec la livebox play.

J'ai tenté désinstall du périph carte réseau, différents drivers, reset de la pile TCP etc et rien n'y fait :/

Je vais être bon pour une réinstall je pense  :fou:  :sleep:

J'ai revendu mon Vaio Pro donc pourrai pas te retrouver les modifs que j'avais fait, mais chez moi une réinstall avait pas réglé le soucis à l'époque... Bon courage!

n°767828
mikeonair
Te mener à lui je puis
Posté le 21-05-2014 à 21:20:08  profilanswer

le terme BOX est un raccourci pour nommer le matériel "loué ou prêté" par le FAI , pour la FREEBOX il y a bien 2 appareils server et player et cela pose pas de questions chacun a sa fonction et son identité .
Les noms pour le "duo" LIVEBOX  PLAY ?

---------------
n°767829
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 21-05-2014 à 21:21:45  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu l'a pas gratos hein, tu payes un abo comprenant ça. Alors y'a ça, certes, mais l'argent n'est pas mis dans le réseau par contre. Y'a pas que YT qui rame quand on regarde d'un peu plus prêt, c'est juste le truc le plus flagrant. Bref, je comprends pas les gens qui privilégient le service TV mais ne prennent pas le top dans ce domaine dans ce cas là, NC. Y'en a chez qui c'est pas dispo OK, mais les autres devraient se tourner vers ça, en toute logique.

Et bien sur que c'est permis d'en parler, mais c'est permis de répondre aussi.
Mais vivement des applis smart TV de qualité et l'extension de parc de ces TV pour qu'on en parle un peu moins, de ces décodeurs et autres gadgets.

Bah je le paie, tout comme je paie Orange pour avoir une Box qui ne fait finalement pas vraiment tout ce qu'on me promet... Et puis bon, je connais enormément de monde qui a internet juste pour consulter FB, mails, et autres sites lambda, et pour ca, même Free fonctionne sans soucis. Et ils ont en bonus une box dont la partie multimédia est bien supérieure. Sinon oui, faut comparer ce qui est comparable, LaBox n'est dispo que chez une faible minorité de gens, grandes villes dans immeubles reliés. Moi même qui remplis ces conditions, mon immeuble est pas relié par la fibre numericable.  

Sinon, pour avoir une Smart TV, tu sembles oublier aussi les catalogues de chaines liés aux opérateurs également.

n°767833
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 21-05-2014 à 22:05:59  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est les 3 pattes qui sont virables, les 2 pattes faut laisser je crois.

Ha ok, pas vu que c'était un 2 pattes, t'as mieux regardé que moi [:dents]

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°767834
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-05-2014 à 22:09:00  profilanswer

maille killeur a écrit :

Bah je le paie, tout comme je paie Orange pour avoir une Box qui ne fait finalement pas vraiment tout ce qu'on me promet... Et puis bon, je connais enormément de monde qui a internet juste pour consulter FB, mails, et autres sites lambda, et pour ca, même Free fonctionne sans soucis. Et ils ont en bonus une box dont la partie multimédia est bien supérieure. Sinon oui, faut comparer ce qui est comparable, LaBox n'est dispo que chez une faible minorité de gens, grandes villes dans immeubles reliés. Moi même qui remplis ces conditions, mon immeuble est pas relié par la fibre numericable.  

Sinon, pour avoir une Smart TV, tu sembles oublier aussi les catalogues de chaines liés aux opérateurs également.

Non mais tout le monde ici est d'accord pour dire que le décodeur n'est pas au top, moins bien que certaines concurrentes etc. :jap:  

Après, elle s'est un peu améliorée depuis le début quand même (sisi, c'était pire [:tinostar]), maintenant tout ce qui est TV marche quand même relativement bien, c'est certaines fonctions annexes qui flanchent. C'est dommage, chiant etc, mais ça va continuer de progresser et y'aura une remplaçante de toute manière.

Quand je parle de smart TV, c'est d'avoir une appli "orange TV" dedans qui remplacera le décodeur, pas d'applis M6 replay & co indépendantes. C'est en cours de dev et de test avec samsung et LG, et c'est surtout ça l'avenir, tout intégré dans les TV et basta, pas de boitier annexe :love:

---------------
n°767836
SolidShark
Posté le 21-05-2014 à 22:19:57  profilanswer

N'empêche que je rejoins celui qui disait qu'il trouvait les problèmes du décodeur plus important à régler :o
La lbx3 semble assez stable (vu les personnes que je côtoie c'est "l'objet" dont ils en parlent le moins), et pour un client courant il va remarquer plus les défauts décodeur devant sa TV (sont bien nombreux et récurrents) que les défauts de la Lbx3 en surfant (même si cette dernière doit être opérationnelle pour la partie tv), qui se rappelle sont dernier bug Lbx3, par contre celui du décodeur c'était hier (à non ce matin) :ange:

En gros le client lambda passe bien plus de temps devant sa tv que sur le net (doit même passer plus de temps au tel qu'à surfer), ce qui devrait donner le sens des priorités ...
Malheureusement ce n'est pas le cas (vu le temps que certains bugs mettent à se corriger), pourtant Orange gagne des clients (ou en perd ...) justement avec cette partie, niveau image de marque ça en prend un coup :pt1cable:

mikeonair a écrit :

maille killeur a écrit :

Et y a pas à dire, toi t'aimes jouer sur les mots pour faire le pointilleux quand tu comprends tout à fait le propos des gens. Après c'est pas de ma faute si Orange est pas foutu de trouver un nom pour chacun des modules, et qu'il appelle l'ensemble "Livebox Play"  

Et j'ai pas parlé de référence, juste de marque qui figurent certainement parmis les plus connus pour le lambda moyen.  

Bref une fois que la leçon de dialectique sera finie, on pourra peut-être commencer à évoquer l'ensemble des soucis du bousin?

le terme BOX est un raccourci pour nommer le matériel "loué ou prêté" par le FAI , pour la FREEBOX il y a bien 2 appareils server et player et cela pose pas de questions chacun a sa fonction et son identité .
Les noms pour le "duo" LIVEBOX  PLAY ?

Sinon pour éviter les ambigüités, la "nouvelle" Livebox ici on l’appelle souvent "Livebox 3 ou Lbx3" et le décodeur Play on l’appelle "IHD92" (si je me trompe c'est aussi marqué sur leur boite) [:dents]

Message édité par SolidShark le 21-05-2014 à 22:29:47

---------------
n°767859
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 21-05-2014 à 23:50:58  profilanswer

professionnal a écrit :

Il parait oui  

D ailleurs moi j ai regardé mon bloc "ptt"  c est comme ca :

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/thumb [...] 51e813.jpg

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/thumb [...] 87cebc.jpg

C est bien fait ou pas , et j ai vu ce condensateur a 2 pattes derriere

j'ai ça je vire tout, c'est dégueulasse :o

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°767872
snaluori1
Utinam
Posté le 22-05-2014 à 00:55:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

Avantages pour les FAIs :  
- tu gères de AàZ sans avoir à rendre compatible avec tel ou tel truc, t'as juste une petite base à gérer.  
- Tu rends ton client un peu prisonnier car il va avoir la flemme de renvoyer le matos et s'habituer

Avantages pour le FAI, tu vends des chaînes en plus, de la VOD, de la téléphonie supplémentaire... C'est là dessus que Niel fait son fric surtout :o

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°767873
snaluori1
Utinam
Posté le 22-05-2014 à 00:58:51  profilanswer

coolboarder a écrit :

Pour l'histoire de l'accès différencié des différents services, on est pas passé trop loin ya pas si longtemps.
On commençait à voir réflexions sur les "forfaits" genre
- vidéo "youtube, dailymotion" 10€/mois
- social media "facebook, twitter" : 5€/mois.

Faudrait pas retomber de trop là-dedans :D

Non mais ça c'était des conneries ce truc.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°767880
SolidShark
Posté le 22-05-2014 à 03:35:14  profilanswer

Ha parce qu'en version abo tel port ça n'a pas existé chez les opérateurs, alors le passer sur la "ligne fixe" ça du leur venir à l'esprit (surtout quand tu vois la bourde qu'ils ont fait avec le lecteur BD) [:dents]

---------------
n°767883
l0g4n
Posté le 22-05-2014 à 07:39:52  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Non mais ça c'était des conneries ce truc.

Euh, ouai... Autant video/social media/reste du monde j'y croit moyen...
Autant un petit bonus de 50cts/mois pour débloquer le 25, ou des plages de ports p2p, ou... En se justifiant par "ce genre de trafic nécessite plus de travail de notre coté, donc on le fait payer aux abonnés", ça me parait possible.
Surtout venant de boites qui font payer l'IP fixe  [:agkklr]

---------------
n°767886
mikeonair
Te mener à lui je puis
Posté le 22-05-2014 à 08:10:41  profilanswer

La neutralité du net elle existe aussi dans l'accès au THD !!! Combien d'abonnés éligibles ? De réels bénéficiaires ?c'est du flan! J'ai commandé ma ligne avec LBPLAY mardi je me serais passé d'un materiel spécifique pour profiter de services innovants avec un modem générique mais en m'abonnantj je  prends l'offre telle qu'elle est avec ses avantages (VDSL)  et ses inconvénients........je ne regretterai pas  SFR à mon avis un peu FREE sur certaines fonctionnalités .

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  578  579  580  ..  1016  1017  1018  1019  1020  1021

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD*** Réseau domestique et partage de connexion Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Livebox

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)