Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2821 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  486  487  488  ..  1016  1017  1018  1019  1020  1021
Auteur Sujet :

[Topic R+] Livebox

n°731493
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 31-12-2013 à 19:50:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai une 2e paire qui arrive déjà chez moi, elle n'est juste pas active
c'est à dire créé à partir de la 1ere? Elle passe dans la même gaine mais c'est une autre ligne

Message édité par bulldozer_fusion le 31-12-2013 à 19:50:58

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 31-12-2013 à 19:50:02  profilanswer

n°731497
tails38
Posté le 31-12-2013 à 20:23:17  profilanswer

IBM360 a écrit :

Oui.
Regarde les ODR en cours, moi j'ai eu le téléphone HD D47 pour un euro.

Je vais regarder cela alors

n°731507
chameaunoi​seen
Posté le 31-12-2013 à 23:19:38  profilanswer

IBM360 a écrit :

C'est même la définition de "téléconseiller".
Et tous les opérateurs, magasins en ligne etc. font pareil.
Même la Poste s'y met, vérifié hier.

absolument pas teleconseiller c'est conseiller à distance.  ça veut pas dire conseiller juste bon à lire un script...

n°731509
IBM360
Model 30
Posté le 01-01-2014 à 00:40:55  profilanswer

chameaunoiseen a écrit :

absolument pas teleconseiller c'est conseiller à distance.  ça veut pas dire conseiller juste bon à lire un script...

Il semble que tu n'aies pas saisi le sens de la phrase.

n°731512
chameaunoi​seen
Posté le 01-01-2014 à 00:48:27  profilanswer

il semble que c'est toi je parle de lire des scripts sans comprendre tu dis c'est la définition même de téléconseiller.  relis ta phrase avec le doigt.

n°731513
chameaunoi​seen
Posté le 01-01-2014 à 00:49:21  profilanswer

chameaunoiseen a écrit :

ils recrutent des conseillers qui lisent des scripts sans rien comprendre.

IBM360 a écrit :

C'est même la définition de "téléconseiller".
Et tous les opérateurs, magasins en ligne etc. font pareil.
Même la Poste s'y met, vérifié hier.

n°731517
IBM360
Model 30
Posté le 01-01-2014 à 01:19:31  profilanswer

chameaunoiseen a écrit :

relis ta phrase avec le doigt.

Idée de résolution pour 2014 : comprendre le sens réel d'une phrase non bardée de smileys.

n°731540
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 01-01-2014 à 12:38:36  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Ah désolé, j'ai regardé pourtant si tu avais répondu.
Pour pas faire trop long :
Depuis 1 an du jour au lendemain problème de ligne (desynchro + monté en flèche des erreurs crc + hec etc)
Entre temps j'ai changé plusieurs fois d'opérateurs, entre free/sfr/Bouygues.
A chaque fois en changeant d'operateur, les 1ers jours/semaines j'ai mon débit plein  
Puis chute brutal du débit ( /2) , j'ai eu x visite des différents techos qui chaque fois on bien vu que le problème se situait à l'extérieur mais rien n'a été fait pour l'améliorer.
Tout ce qu'ils font à chaque fois c'est me baisser de profil, pour synchro plus bas.
J'ai actuellement une offre vp intéressante, du coup je pense plutôt ouvrir une autre ligne, en prenant le soin de tout faire par FT (en profitant de la promo 2 mois Livebox gratuit)
Qu'est ce que t'en pense ?
Actuellement ma ligne est en dégroupé partiel

Bah tu peux tenter l'coup de la seconde ligne ADSL.
Par contre, Orange traite les clients des opérateurs alternatifs de la même façon que les siens étant donné que même en dégroupage total, Orange reçoit des sous pour la location de ses paires de cuivre.
Récemment, un ami en DT chez Free a vu sa synchro baisser (il était tombé de 1,8 Mo/s à 1,2 Mo/sec) sans pour autant avoir des désynchro intempestives. Vous comprendrez donc que c'était pas un problème gravissime.... Et bien après l'intervention d'un tech Free, puis d'un tech Orange et Free, le tech Orange est revenu une seconde fois pour remplacer les 20 derniers mètres de lignes sans frais puisque c'était en dehors de l'installation privée. Suite à cette inter, il a maintenant un débit de 2,1 Mo/sec [:bricolo]  

btbw03 a écrit :

La 2ème ligne serait créé à partir de la première, donc si soucis il y a sur le câble , ça sera pareil

Et tout le monde n'est pas éligible à avoir deux lignes @home

Tout le monde peut avoir le nombre de lignes qu'il veut chez lui du moment qu'il paye. Tout comme en fibre !

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°731545
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-01-2014 à 13:01:43  profilanswer

ah bah c'est pas ce que m'avais dit le collégue technicien :o

n°731549
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 01-01-2014 à 14:06:22  profilanswer

Faboss a écrit :

Bah tu peux tenter l'coup de la seconde ligne ADSL.
Par contre, Orange traite les clients des opérateurs alternatifs de la même façon que les siens étant donné que même en dégroupage total, Orange reçoit des sous pour la location de ses paires de cuivre.
Récemment, un ami en DT chez Free a vu sa synchro baisser (il était tombé de 1,8 Mo/s à 1,2 Mo/sec) sans pour autant avoir des désynchro intempestives. Vous comprendrez donc que c'était pas un problème gravissime.... Et bien après l'intervention d'un tech Free, puis d'un tech Orange et Free, le tech Orange est revenu une seconde fois pour remplacer les 20 derniers mètres de lignes sans frais puisque c'était en dehors de l'installation privée. Suite à cette inter, il a maintenant un débit de 2,1 Mo/sec [:bricolo]  

pourtant vu le peu qu'à fait Orange dans mon dossier, j'ai plus l'impression qu'ils favorisent leur clients  
Avec la 2e paire déjà pré câblé ils auraient pu testé, la mutation de paire.
J'ai eu la visite de 5 technicien orange et pour eux, la ligne est BAE, ils ne vont pas plus loin.
L'opérateur paye dans le cas de la réparation? Parce que si c'est le cas, ça expliquerait pourquoi les opérateurs tiers rechignent à faire tout le nécessaire  
Étant en dégroupé partiel , j'ai remarqué depuis peu beaucoup de friture sur la ligne, j'ai un Tech orange qui doit passer ce week-end...
On verra ce qu'il sera fait

Faboss a écrit :

Tout le monde peut avoir le nombre de lignes qu'il veut chez lui du moment qu'il paye. Tout comme en fibre !

btbw03 a écrit :

ah bah c'est pas ce que m'avais dit le collégue technicien :o

j'ai 4 paires dispo pour mon logement là tout de suite  :o

Message cité 2 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 01-01-2014 à 14:09:43

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-01-2014 à 14:06:22  profilanswer

n°731553
rody
Posté le 01-01-2014 à 14:25:49  profilanswer

C'est bien beau d'avoir 4 paires sur ton câble d'arrivée si sur le réseau il n'y a plus de paires dispo !
S'il faut dé saturer ça peux coûter bonbon.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°731554
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-01-2014 à 14:26:40  profilanswer

pourtant vu le peu qu'à fait Orange dans mon dossier, j'ai plus l'impression qu'ils favorisent leur clients  
Avec la 2e paire déjà pré câblé ils auraient pu testé, la mutation de paire.
J'ai eu la visite de 5 technicien orange et pour eux, la ligne est BAE, ils ne vont pas plus loin.
L'opérateur paye dans le cas de la réparation? Parce que si c'est le cas, ça expliquerait pourquoi les opérateurs tiers rechignent à faire tout le nécessaire  
Étant en dégroupé partiel , j'ai remarqué depuis peu beaucoup de friture sur la ligne, j'ai un Tech orange qui doit passer ce week-end...
On verra ce qu'il sera fait  

Donc ils déplacent 5 techos, là ils en renvoient un, mais pour toi ils font le minimum syndical/du flanc ? :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°731556
rody
Posté le 01-01-2014 à 14:29:59  profilanswer

C'est simple, pour les opérateur tiers, la synchro n'est pas due contractuellement mais juste une ligne électriquement bonne.

Donc, un client avec un câble pourri mais sans défaut aux essais, ba il restera comme ça normalement. Après certain techniciens vont changer la ligne mais ce n'est pas prévu au contrat et moi je refuse que ça soit fait.
Il faut pas déconner, les opérateurs ne payent pas pour ce genre de prestation.
Donc dans certains cas, c'est même les techniciens opérateur qui conseillent à leur client d'aller chez Orange :o

---------------
n°731557
Jileo
Posté le 01-01-2014 à 14:31:23  profilanswer

rody a écrit :

C'est bien beau d'avoir 4 paires sur ton câble d'arrivée si sur le réseau il n'y a plus de paires dispo !

Aucun frais pour le client.

n°731558
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 01-01-2014 à 14:41:41  profilanswer

rody a écrit :

C'est simple, pour les opérateur tiers, la synchro n'est pas due contractuellement mais juste une ligne électriquement bonne.

Donc, un client avec un câble pourri mais sans défaut aux essais, ba il restera comme ça normalement. Après certain techniciens vont changer la ligne mais ce n'est pas prévu au contrat et moi je refuse que ça soit fait.
Donc dans certains cas, c'est même les techniciens opérateur qui conseillent à leur client d'aller chez Orange :o

rody a écrit :

[:4lkaline:1]  
L'opérateur paye quand même 11€ ht pour la ligne /mois/ abonné  
Pourquoi pas refuser l'argent si vous ne reparez pas?

---------------
n°731559
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 01-01-2014 à 14:44:59  profilanswer

rody a écrit :

Comme dis avant moi, ça impacte pas le client ses frais, j'ai déjà eu le cas pour des clients pour lesquels ça arrivait

StefSamy a écrit :

Donc ils déplacent 5 techos, là ils en renvoient un, mais pour toi ils font le minimum syndical/du flanc ? :D

ben t'appel ca comment? c'est bien beau de venir à domicile en disant chaque fois la même chose, ligne BAE mais de pas vouloir remplacer un bout de câble pourrit pour un client qui a gardé sa ligne en partiel et qu'il l'a depuis presque 30 ans

---------------
n°731560
extrajim
Posté le 01-01-2014 à 14:46:57  profilanswer

Bonjour  
Est ce que dans l offre livebox play à 42,90 euros par mois la location des CPL est inclus? Si non, le communication entre les 2 box se fait par wifi?  
Merci

n°731561
rody
Posté le 01-01-2014 à 14:50:05  profilanswer

[:4lkaline:1]
L'opérateur paye quand même 11€ ht pour la ligne /mois/ abonné
Pourquoi pas refuser l'argent si vous ne reparez pas?

Oui mais quand tu payes pour ton abonnement à EDF pour ton électrécité, tu t'attends à ce qu'il te fournisse l'eau aussi ???

Pour les 11 € HT, on doit l'entretien du réseau et une ligne bonne aux essais, pas plus ! Si l'opérateur veux plus, il a qu'a revoir ses contrats avec Orange.

Par contre, pour ton cas étant donné que tu as gardé le fixe chez Orange, ça ne devrait pas poser de problème qu'on te change le câble.

extrajim a écrit :

Bonjour
Est ce que dans l offre livebox play à 42,90 euros par mois la location des CPL est inclus? Si non, le communication entre les 2 box se fait par wifi?
Merci

Non et non.
Il faut acheter les plug CPL ou un plug wifi 5ghz à part pour raccorder le décodeur à la box en wifi 5Ghz

Message cité 3 fois
Message édité par rody le 01-01-2014 à 14:52:20

---------------
n°731563
extrajim
Posté le 01-01-2014 à 14:59:14  profilanswer

rody a écrit :

Non et non.
Il faut acheter les plug CPL ou un plug wifi 5ghz à part pour raccorder le décodeur à la box en wifi 5Ghz

Vous conseillez plutôt les plug CPL? Ça s achète en boutique orange ou alors c est proposé lors de l inscription sur le net? Merci

n°731564
rody
Posté le 01-01-2014 à 15:02:16  profilanswer

Ca dépend de l'environnement de ton logement, la distance, etc.

Le wifi est pas mal. Oui tu peux acheter en boutique et surement sur le net aussi.

---------------
n°731565
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 01-01-2014 à 15:04:54  profilanswer

rody a écrit :

Oui mais quand tu payes pour ton abonnement à EDF pour ton électrécité, tu t'attends à ce qu'il te fournisse l'eau aussi ???

Pour les 11 € HT, on doit l'entretien du réseau et une ligne bonne aux essais, pas plus ! Si l'opérateur veux plus, il a qu'a revoir ses contrats avec Orange.

Par contre, pour ton cas étant donné que tu as gardé le fixe chez Orange, ça ne devrait pas poser de problème qu'on te change le câble.

pourtant ça fait 1 an que je le demande et malgré ça... J'attends toujours
pour le parallèle, Edf et l'eau , y a pas le même rapport, entre la téléphonie et adsl , c'est lié (même si je n'ai pas les détails des contrats entre opérateur tiers et orange)

Message édité par bulldozer_fusion le 01-01-2014 à 15:08:20

---------------
n°731585
chameaunoi​seen
Posté le 01-01-2014 à 17:03:19  profilanswer

15go de fair use en dépassement on peut aller a 200 ou 300 tant que ces incompétent me remetrons pas la ligne ADSL ....

n°731586
chameaunoi​seen
Posté le 01-01-2014 à 17:04:50  profilanswer

IBM360 a écrit :

Idée de résolution pour 2014 : comprendre le sens réel d'une phrase non bardée de smileys.

essayer d'avoir le dernier mot quand on a tord.....

n°731681
IBM360
Model 30
Posté le 01-01-2014 à 23:16:50  profilanswer

chameaunoiseen a écrit :

essayer d'avoir le dernier mot quand on a tord.....

[:parisbreizh]

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°731707
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 02-01-2014 à 00:46:49  profilanswer

Faboss a écrit :

Tout le monde peut avoir le nombre de lignes qu'il veut chez lui du moment qu'il paye.

j'ai 4 paires dispo pour mon logement là tout de suite  :o

rody a écrit :

Voila, y'a pas que le fait de payer un abo, y'a aussi la disponibilité technique de la paire de cuivre  :o
Si il faut désaturer bah je suis pas certains qu'Orange le fasse pour un particulier qui a déjà une ligne  :??: dans tous les cas c'est pas immédiat !

n°731710
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 02-01-2014 à 01:44:57  profilanswer

J'ai pas dit que c'est immédiat, ça peut durer des semaines /mois  
Ça peut aller beaucoup plus vite si une entreprise a besoin d'une sdsl  :o

---------------
n°731719
Jileo
Posté le 02-01-2014 à 08:14:36  profilanswer

9 jours pour la distribution (si le service n'est pas débordé :D )
Et Orange le fera quelque soit le type de ligne, sauf en cas de saturation transport, certaines demandes sont refusées (un indice chez vous, les clients Orange ça passe)

Message cité 1 fois
Message édité par Jileo le 02-01-2014 à 08:16:42
n°731720
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-01-2014 à 08:19:28  profilanswer

heuuu j'ai vu des demandes sur des MUX qui ont pris 1 mois, 1 mois et demi hein :o

n°731737
amaurysme
Posté le 02-01-2014 à 09:44:25  profilanswer

Hello !
Je suis rentré chez moi après 3 semaines de "vacances".  
J'ai vu ici qu'un nouveau firmware était déployé MAIS la barre de chargement reste désespérément au tiers quand j'allume le décodeur.
Idem en l'ayant débranché toute la nuit et en essayant ce matin.
Vous avez déjà eu ce problème ou 3900 ?

n°731740
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 02-01-2014 à 09:47:47  profilanswer

Jileo a écrit :

9 jours pour la distribution (si le service n'est pas débordé :D )
Et Orange le fera quelque soit le type de ligne, sauf en cas de saturation transport, certaines demandes sont refusées (un indice chez vous, les clients Orange ça passe)

Ils peuvent pas faire ça advitam quand même? Un moment donné il augmente la capa transport?

---------------
n°731743
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-01-2014 à 09:52:04  profilanswer

amaurysme a écrit :

Hello !
Je suis rentré chez moi après 3 semaines de "vacances".  
J'ai vu ici qu'un nouveau firmware était déployé MAIS la barre de chargement reste désespérément au tiers quand j'allume le décodeur.
Idem en l'ayant débranché toute la nuit et en essayant ce matin.
Vous avez déjà eu ce problème ou 3900 ?

T'as reboot ton modem?

Si non, essaye, débranche tout, rebranche ton modem, une fois qu'il est ok rebranche ton décodeur.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°731745
Ar Paotr
Posté le 02-01-2014 à 09:54:25  profilanswer

rfl a écrit :

500 Mo de deezer, ça fait même pas une 1/2 journée  :pt1cable:

Ben ouais, 10 heures < 12 heures, tu ne nous apprends rien [:ocolor]

n°731749
Jileo
Posté le 02-01-2014 à 10:10:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

heuuu j'ai vu des demandes sur des MUX qui ont pris 1 mois, 1 mois et demi hein :o

C'est du transport ça ;-)

n°731750
Jileo
Posté le 02-01-2014 à 10:12:02  profilanswer

Ils peuvent pas faire ça advitam quand même? Un moment donné il augmente la capa transport?

Oui pour résumer, tant qu'il y a des demandes derrières ils le font.

n°731755
Nozdormu
Posté le 02-01-2014 à 10:32:48  profilanswer

quelqu'un a résolu le problème de loopback avec un routeur derrière la box ?

si oui avec quel routeur et comment ?

ce loopback manquant est vraiment rageant  :fou:

n°731756
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 02-01-2014 à 10:34:46  profilanswer

Perso vu comment ça me fait perdre en perf le loopback j'ai du mal à saisir l'intéret. ça existe des routeurs qui gèrent bien ça en dehors des gros pro?

Mon netgear le gère, mais clairement niveau débit c'est tout pourri quand j'utilise l'ip publique au lieu de celle interne une fois chez moi... (En débit synchro ssh rsync, je tombe de 50mo/s à 1mo/s via loopback...  )

Message édité par burn2 le 02-01-2014 à 10:36:01

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°731757
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 02-01-2014 à 10:47:33  profilanswer

Question :

J'ai une ligne a 890m du nra. 600m en 6mm et 290m en 4mm. Si j'en crois les différents sites avec mon num de tel.  

Je devrais donc avoir un débit pas trop pourri et un atténuation a 15-20db max.

Seulement je me paie du 7Mbps et surtout environ 40db d'atténuation. Si je me met en direct a la dti je gagne 1 Mbps. Le logement a été refait a neuf il y a 6 mois. J'en déduit donc qu'il y a un souci sur la fin de ligne.

Je me trompe? Est il raisonnable d'aller demander une intervention d'un techos ou je vais me faire rembarrer ?

Ce qui me fait surtout chxxx c'est qu'on m'a vendu une compatibilité TV HD sur ma ligne. Ce n'est pas le cas du coup :/

---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.
n°731764
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 02-01-2014 à 11:33:18  profilanswer

Jileo a écrit :

Oui pour résumer, tant qu'il y a des demandes derrières ils le font.

ah ok ça me rassure :jap:

boobeer a écrit :

Question :

J'ai une ligne a 890m du nra. 600m en 6mm et 290m en 4mm. Si j'en crois les différents sites avec mon num de tel.

Je devrais donc avoir un débit pas trop pourri et un atténuation a 15-20db max.

Seulement je me paie du 7Mbps et surtout environ 40db d'atténuation. Si je me met en direct a la dti je gagne 1 Mbps. Le logement a été refait a neuf il y a 6 mois. J'en déduit donc qu'il y a un souci sur la fin de ligne.

Je me trompe? Est il raisonnable d'aller demander une intervention d'un techos ou je vais me faire rembarrer ?

Ce qui me fait surtout chxxx c'est qu'on m'a vendu une compatibilité TV HD sur ma ligne. Ce n'est pas le cas du coup :/

Avec orange la HD faut avoir 10Mbps comme (Bouygues si je ne me trompe pas), donc même avec 1Mb supplémentaire, tu ne l'aurais pas

Message édité par bulldozer_fusion le 02-01-2014 à 11:33:49

---------------
n°731775
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 02-01-2014 à 12:11:52  profilanswer

Justement je devrais avoir entre 12 et 19Mbps selon les caractéristiques theoriques de ma ligne. Donc je pense qu'il y a quand même un pb dessus :/

Je voudrais juste connaitre  s'il peut exister une raison justificative "normale" pour une telle atténuation sur une si faible longueur de ligne avant d'aller porter réclamation chez l'agrume ;)

---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.
n°731776
amaurysme
Posté le 02-01-2014 à 12:14:51  profilanswer

StefSamy a écrit :

T'as reboot ton modem?

Si non, essaye, débranche tout, rebranche ton modem, une fois qu'il est ok rebranche ton décodeur.

Oui.
Rebooté le tout et allumage avec tout en off, même l'ONT. Pas sur que c'était utile mais je suis même allé jusque là :)

n°731777
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-01-2014 à 12:18:53  profilanswer

amaurysme a écrit :

Oui.
Rebooté le tout et allumage avec tout en off, même l'ONT. Pas sur que c'était utile mais je suis même allé jusque là :)

Pas de possibilité d'activer le menu assistance du décodeur pour le réinitialiser? (touche prog- en facade pendant 5 secondes)?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  486  487  488  ..  1016  1017  1018  1019  1020  1021

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD*** Réseau domestique et partage de connexion Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Livebox

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)