Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4706 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  475  476  477  ..  1016  1017  1018  1019  1020  1021
Auteur Sujet :

[Topic R+] Livebox

n°728077
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-12-2013 à 10:36:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

SolidShark a écrit :

Mouai t'as relis ton message précédent, c'est assez cavalier, un simple "non" c'était en effet plus simple et courtois ...

Non, j'ai fait une phrase, je trouve ça plus cavalier justement, et j'ai mis un smiley jap à la fin , pas un smiley ironique ou autre....

Il avait une question simple j'ai fait une réponse simple.

Par contre toi tu lui conseilles quoi? "Vas-y va te balader dans les menus de canal + pour voir comment c'est fait, y'a X écrans avant de valider". C'est quoi l'intérêt de se balader dans des menus risqués quand on ne veut pas s'abonner de toute façon? [:klemton] Et quand il va faire pareil mais sur une autre chaîne et qu'il sera abonné en 2 écrans au lieu de 4 il va se passer quoi?

Donc je réitère cette simple proposition de bon sens : pour éviter les ennuis non désirés, ne vous baladez pas dans les menus, vu qu'il n'y a pas de code à faire et que vous le savez très bien.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 17-12-2013 à 10:36:53  profilanswer

n°728079
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 17-12-2013 à 10:42:20  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non, j'ai fait une phrase, je trouve ça plus cavalier justement, et j'ai mis un smiley jap à la fin , pas un smiley ironique ou autre....

Il avait une question simple j'ai fait une réponse simple.

Par contre toi tu lui conseilles quoi? "Vas-y va te balader dans les menus de canal + pour voir comment c'est fait, y'a X écrans avant de valider". C'est quoi l'intérêt de se balader dans des menus risqués quand on ne veut pas s'abonner de toute façon? [:klemton] Et quand il va faire pareil mais sur une autre chaîne et qu'il sera abonné en 2 écrans au lieu de 4 il va se passer quoi?

Donc je réitère cette simple proposition de bon sens : pour éviter les ennuis non désirés, ne vous baladez pas dans les menus, vu qu'il n'y a pas de code à faire et que vous le savez très bien.

mdr donc à te lire tu conseilles de ne pas utiliser le décodeur, c'est plus simple, super comme réponse bien concrète, le mec est bien avancé maintenant, si tu ne l'avais pas fait ça n'aurait rien changé tu ne trouves pas ...

Perso je me suis baladé, j'ai pris le temps de lire les messages et de laisser les commandes être bien validées, il a accès au CGA de C+/Csat en cliquant OK sur la chaine pour découvrir (je ne suis pas allé plus loin que l'icone "je m'abonne" qui en cliquant dessus t'invite à confirmer que tu as lu les CGA) c'est déjà ça ce qu'il recherche ...
J'ai testé avant de lui répondre, c'est aussi à ça que sert le forum, sinon je peux aussi lui répondre d'aller sur le site d'Orange ou C+ pour plus de sécurité, je trouve ça plus utile comme 2ème solution que de dire comme Jean Leffevre "touche pas à ça petit con" [:dents]

Message cité 1 fois
Message édité par SolidShark le 17-12-2013 à 10:45:14

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°728081
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-12-2013 à 10:50:43  profilanswer

SolidShark a écrit :

mdr donc à te lire tu conseilles de ne pas utiliser le décodeur

:pfff:

Citation :

Perso je me suis baladé, j'ai pris le temps de lire les messages et de laisser les commandes être bien validées, il a accès au CGA de C+/Csat en cliquant

Ouah, génial des CGV  :bounce: [:prozac] C'est un hobby chez toi ou t'es juriste de profession?

Maintenant continue à te balader dans les menus, à tenter le diable avec les jeux gratuits/pas gratuits, à dire à tes mômes de le faire aussi, à lire des CGV, mais viens pas pleurer quand c'est facturé, t'es largement au courant du problème et tu connais la solution pour éviter cette facturation (et je parle en tant qu'utilisateur uniquement)

D'ailleurs t'es à peu près le seul à t'en plaindre ici de ces facturations il me semble, je serais toi je me remettrais en cause un peu aussi.

Message édité par StefSamy le 17-12-2013 à 10:52:16

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°728084
Ar Paotr
Posté le 17-12-2013 à 11:03:49  profilanswer

Dites, je suis abonné open play 4G depuis peu, et je viens de voir dans mon espace client, partie TV : "Du 01/12/2013 au 15/12/2013 vous n'avez loué ou acheté aucune vidéo et jeu/application.
compte prépayé TV : il vous reste 5€"

C'est quoi ces 5 € ? Un "cadeau" pour qu'on puisse tester les services Orange TV de VOD ? Je peux donc aller louer un film à moins de 5 € et rien ne me sera facturé, par exemple ?

n°728085
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 17-12-2013 à 11:05:29  profilanswer

StefSamy a écrit :

:pfff:

Citation :

Perso je me suis baladé, j'ai pris le temps de lire les messages et de laisser les commandes être bien validées, il a accès au CGA de C+/Csat en cliquant

Ouah, génial des CGV  :bounce: [:prozac] C'est un hobby chez toi ou t'es juriste de profession?

Maintenant continue à te balader dans les menus, à tenter le diable avec les jeux gratuits/pas gratuits, à dire à tes mômes de le faire aussi, à lire des CGV, mais viens pas pleurer quand c'est facturé, t'es largement au courant du problème et tu connais la solution pour éviter cette facturation (et je parle en tant qu'utilisateur uniquement)

D'ailleurs t'es à peu près le seul à t'en plaindre ici de ces facturations il me semble, je serais toi je me remettrais en cause un peu aussi.

Non il n'est pas le seul, comme je t'ai dis, je connais quelqu'un qui se plaint d'être arrivé à s'abonner à une chaine sans le vouloir. Il cherchait à savoir quels chaines étaient inclues, et s'attendait à avoir un code à taper au moment de payer. Chose qui n'existe pas.
Il a au final suivi les conseils, c'est à dire qu'il n'y touche plus, c'est comme ça qu'on l'utilise non? :D

Comme dit de toute façon ce pb arrive avec n'importe quelle personne âgée qui ne va pas forcément tout saisir, ou n'importe quelle marmaille qui va aller vite et ne pas comprendre le truc.

Alors effectivement on peut enlever ce décodeur des foyers ou il y a des personnes âgées (âge maximal à définir...) et des foyers ou il y a des jeunes. :o (âge minimal à définir).

ça ne règle pas plus le soucis au fait qu'il devrait être impossible à un individu lambda qui a la télécommande en main de faire un achat sans confirmation par code.

Et je ne vois pas en quoi dire que c'est ANORMAL, INCONCEVABLE est problématique.
Dans certaines familles on pourra contourner le pb et ne pas avoir d'ennuis, mais s'il y a un individu de la catégorie précité avant (jeune ou âgé) alors il est presque sûr qu'il arrivera un jour ou un achat non volontaire sera fait...

Et quand à lire les CGV, c'est juste ce que tout le monde devrait faire, mais toi qui est commercial (je ne me trompe pas non? :D) c'est juste inconcevable hein? :D

Ar Paotr a écrit :

Dites, je suis abonné open play 4G depuis peu, et je viens de voir dans mon espace client, partie TV : "Du 01/12/2013 au 15/12/2013 vous n'avez loué ou acheté aucune vidéo et jeu/application.
compte prépayé TV : il vous reste 5€"

C'est quoi ces 5 € ? Un "cadeau" pour qu'on puisse tester les services Orange TV de VOD ? Je peux donc aller louer un film à moins de 5 € et rien ne me sera facturé, par exemple ?

Lorsque je me suis abonné chez sosh quadriplay, j'ai aussi eu 5€. Et effectivement j'ai pu tester la VOD sans que ça ne coute rien. ;) (si inférieur à 5€ bien sûr)

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 17-12-2013 à 11:14:04

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°728086
SOF40
Posté le 17-12-2013 à 11:06:42  profilanswer

Ce qui est bizarre, c'est qu'il demande un code pour la vod par contre mais pour les abo au chaines

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°728087
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-12-2013 à 11:08:44  profilanswer

burn2 a écrit :

ça ne règle pas plus le soucis au fait qu'il devrait être impossible à un individu lambda qui a la télécommande en main de faire un achat sans confirmation par code.

Et je ne vois pas en quoi dire que c'est ANORMAL, INCONCEVABLE est problématique.

Mais je suis bien d'accord avec vous, encore une fois [:hurle] Ce n'est pas normal :jap:

Mais concrètement, pragmatiquement, y'a pas de rentrage de code à faire. Donc faut trouver des méthodes non?

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 17-12-2013 à 11:09:05

---------------
n°728089
SolidShark
Posté le 17-12-2013 à 11:13:32  profilanswer

Oui il y a d'autres méthodes, celle de faire partager notre expérience, c'est le but du forum (et pas nous faire des posts de moralité/responsabilité on est entre adultes, ce n'est pas ce qu'il recherche), ce que je fais vu comme déjà préciser je m'occupe de plusieurs personnes (tu le sais très bien, pourquoi chercher à m'isoler), donc pas étonnant que je viens souvent avec plusieurs problèmes rencontrés par forcement les miens ...
La solution qu'il peut avoir c'est aller sur le site d'Orange ou C+ pour avoir plus d'infos ou appeler le 1014, au moins là il ne prend aucun risque (et oui il faut en arriver là, mais c'est mieux que de lui répondre juste "touche pas c'est trop risqué" ) ...

Message cité 1 fois
Message édité par SolidShark le 17-12-2013 à 11:19:22

---------------
n°728093
SolidShark
Posté le 17-12-2013 à 11:18:32  profilanswer

burn2 a écrit :

Non il n'est pas le seul, comme je t'ai dis, je connais quelqu'un qui se plaint d'être arrivé à s'abonner à une chaine sans le vouloir. Il cherchait à savoir quels chaines étaient inclues, et s'attendait à avoir un code à taper au moment de payer. Chose qui n'existe pas.

Comme dit de toute façon ce pb arrive avec n'importe quelle personne âgée qui ne va pas forcément tout saisir, ou n'importe quelle marmaille qui va aller vite et ne pas comprendre le truc.  

Alors effectivement on peut enlever ce décodeur des foyers ou il y a des personnes âgées (âge maximal à définir...) et des foyers ou il y a des jeunes. :o (âge minimal à définir).

Dans certaines familles on pourra contourner le pb et ne pas avoir d'ennuis, mais s'il y a un individu de la catégorie précité avant (jeune ou âgé) alors il est presque sûr qu'il arrivera un jour ou un achat non volontaire sera fait...  

Et quand à lire les CGV, c'est juste ce que tout le monde devrait faire, mais toi qui est commercial (je ne me trompe pas non? :D) c'est juste inconcevable hein? :D

Si tu cliques Ok tu as accès à plusieurs pages d'info des différentes options et bouquets de C+/Csat ainsi que les CGA, tout ça dans l'étape 1 qui en comporte 4, tu peux aller jusqu'à cliquer 1x sur le bouton je m'abonne qui t'invite à réappuyer avec un message comme quoi tu as pris connaissance des conditions d'abonnement.
Après je ne suis pas allé plus loin comme dit StefSamy j'ai tenté le diable en prenant mes précautions le bouton je m'abonne à ré appuyer 2x est pour moi assez dissuasif (on se demande à quoi correspond les 3 autres étapes) même s'il est vrai un simple coup de fil au 3900 permettrait de réparer nos "erreurs" (et surtout de palier l'absence de message/système clair et précis lors d'un achat accidentel sans code) ...

Ps: en passant en lisant les CGA de C+/Csat, je vois qu'ils ont corrigé le passage sur l'enregistrement inclus sur le 2ème décodeur (j'avais fait remonter cette erreur), maintenant ils précisent bien sous réserve que vous ayez souscrit à cette offre après du FAI  ...

Message édité par SolidShark le 17-12-2013 à 11:25:19

---------------
n°728097
burn2
Posté le 17-12-2013 à 11:21:35  profilanswer

SOF40 a écrit :

Ce qui est bizarre, c'est qu'il demande un code pour la vod par contre mais pour les abo au chaines

Dans mon cas il ne me demande pas de code pour la VOD lorsque c'est un achat tout public. Juste de confirmer.

StefSamy a écrit :

Mais je suis bien d'accord avec vous, encore une fois [:hurle] Ce n'est pas normal :jap:

Mais concrètement, pragmatiquement, y'a pas de rentrage de code à faire. Donc faut trouver des méthodes non?

Dans ce cas ne cherche pas à minimiser le pb comme tu le fais...
C'est juste ta manière de répondre qui provoque ça. Au lieux de dire
"malheureusement ça n'existe pas. :/  Pas le choix que de ne pas utiliser, C'est vraiment n'importe quoi"
Tu réponds: "ben suffit de pas utiliser, vous êtes au courant" genre c'est normal quoi et c'est pas trop grave/gênant. :o

SolidShark a écrit :

Oui il y a d'autres méthode, celle de faire partager notre expérience, c'est le but du forum (et pas nous faire des posts de moralité/responsabilité on est entre adultes, ce n'est pas ce qu'il recherche), ce que je fais vu comme déjà préciser je m'occupe de plusieurs personnes, donc pas étonnant que je viens souvent avec plusieurs problèmes rencontrés par forcement les miens ...
La solution qu'il peut avoir c'est aller sur le site d'Orange ou C+ pour avoir plus d'infos ou appeler le 1014, au moins là il ne prend aucun risque (et oui il faut en arriver là, mais c'est mieux que de lui répondre juste "touche pas c'est trop risqué" ) ...

SolidShark a écrit :

Si tu cliques Ok tu as accès à plusieurs pages d'info des différentes options et bouquets de C+/Csat ainsi que les CGA, tout ça dans l'étape 1 qui en comporte 4, tu peux aller jusqu'à cliquer 1x sur le bouton je m'abonne qui t'invite à réappuyer avec un message comme quoi tu as pris connaissance des conditions d'abonnement, après je ne suis pas allé plus loin comme dit Stefmy j'ai tenté le diable en prenant me précautions le bouton je m'abonne à réappayer 2x est pour moi dissuasif même s'il est vrai un simple coup de fil au 3900 permet de réparer nos erreurs (et surtout de palier à l'absence de message/système clair et précis d'achat accidentel sans code) ...

Ma connaissance c'était abonné à being sport sans le vouloir, c'est pareil? (ne va spas tester quand même hein :D )

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 17-12-2013 à 11:22:34

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 17-12-2013 à 11:21:35  profilanswer

n°728100
glassman
C'est pas faux
Posté le 17-12-2013 à 11:28:39  profilanswer

En plus, tes remarques StefSamy peuvent laisser penser que cette box est un "piège à pigeons", et en gros, il vaut mieux pas l'utiliser (pièges bouquets, pièges jeux, ...) si on fait attention à son porte-monnaie... Ce qui me parait quand même dommage.

n°728103
SolidShark
Posté le 17-12-2013 à 11:33:36  profilanswer

burn2 a écrit :

Dans ce cas ne cherche pas à minimiser le pb comme tu le fais...  
C'est juste ta manière de répondre qui provoque ça. Au lieux de dire  
"malheureusement ça n'existe pas. :/  Pas le choix que de ne pas utiliser, C'est vraiment n'importe quoi"
Tu réponds: "ben suffit de pas utiliser, vous êtes au courant" genre c'est normal quoi et c'est pas trop grave/gênant. :o

Ce qu'il n'a pas compris c'est que les personnes au courant informent les suivantes par le biais des forums évitant aux autres de faire les mêmes erreurs, et faisant aussi remonter ces infos auprès des FAI (par contre là vaut mieux aller sur leur forum), après pas sur qu'il y ait des corrections vu que ces erreurs leurs permettent d'avoir plus de profits  :ange:  

burn2 a écrit :

Ma connaissance c'était abonné à being sport sans le vouloir, c'est pareil? (ne va spas tester quand même hein :D )

Pour BeIN normalement si tu fais Ok tu as abonné en haut, tu cliques encore dessus, ensuite tu as une page qui te propose les conditions et si tu cliques sur abonné tu as encore le message Ok confirmer l'abonnement mais sans aucun code en gros en 3-4 clics t'es abonné (pas besoin des flèches), avec le décodeur 87 (le blanc) certains ont fait l'erreur surtout avec la latence entre les commandes rentrées (problème récurant sur le 87 et 87s) ...

Message cité 1 fois
Message édité par SolidShark le 17-12-2013 à 11:34:47

---------------
n°728104
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-12-2013 à 11:33:48  profilanswer

burn2 a écrit :

Canal est un cas bien à part, tu t'abonnes à canal en gros, abonnement que tu peux transférer chez un autre FAI si tu changes et.

Le reste, tu t'abonnes à du bouquet, chez orange. Y'a pas les mêmes écrans, c'est très certainement plus rapide (pas tenté perso :o )

Voilà typiquement pourquoi je préfère dire "pas touche sauf si tu comptes t'abonner" plutôt que "vas-y balade toi dans les supers CGV, y'a 4 pages pour s'abonner. Ah, t'as fait pareil sur bein, ah merde oui y'a pas 4 écrans là c'est ballot"....

Maintenant sur le fond des soucis, je vois même pas auprès de qui se plaindre pour qu'ils activent la gestion du code parental là dessus? 60 MdC? :??:

---------------
n°728105
SolidShark
Posté le 17-12-2013 à 11:36:35  profilanswer

StefSamy a écrit :

...
Maintenant sur le fond des soucis, je vois même pas auprès de qui se plaindre pour qu'ils activent la gestion du code parental là dessus? 60 MdC? :??:

Ben à un moment je pensais que certains ici étaient assez compétent et avec assez d'influence pour faire remonter les infos que sur des forums des FAI que je trouve trop carré, ici c'est plus vivant et convivial (on se croirait eu bistro) ^^

Sinon perso qu'en j'appelle le service commerciale je demande systématiquement qu'elle remonte l'info (c'est rarement un cas isolé) et j'ai déjà fait quelques lettres ;)

Message cité 1 fois
Message édité par SolidShark le 17-12-2013 à 11:37:49

---------------
n°728107
burn2
Posté le 17-12-2013 à 11:37:43  profilanswer

SolidShark a écrit :

Pour BeIN normalement si tu fais Ok tu as abonné en haut, tu cliques encore dessus, ensuite tu as une page qui te propose les conditions et si tu cliques sur abonné tu as encore le message Ok confirmer l'abonnement mais sans aucun code en gros en 3-4 clics t'es abonné (pas besoin des flèches), avec le décodeur 87 (le blanc) certains ont fait l'erreur surtout avec la latence entre les commandes rentrées (problème récurant sur le 87 et 87s) ...

Donc juste ok plusieurs fois sans jamais avoir à faire flèche du bas pour confirmer c'est ça?
(sur la vod on se retrouve sur le dernier écran avant la location à devoir confirmer la location, et par défaut c'est sûr annuler donc pas d'erreur involontaire possible)

---------------
n°728109
burn2
Posté le 17-12-2013 à 11:40:15  profilanswer

StefSamy a écrit :

Canal est un cas bien à part, tu t'abonnes à canal en gros, abonnement que tu peux transférer chez un autre FAI si tu changes et.

Le reste, tu t'abonnes à du bouquet, chez orange. Y'a pas les mêmes écrans, c'est très certainement plus rapide (pas tenté perso :o )

Voilà typiquement pourquoi je préfère dire "pas touche sauf si tu comptes t'abonner" plutôt que "vas-y balade toi dans les supers CGV, y'a 4 pages pour s'abonner. Ah, t'as fait pareil sur bein, ah merde oui y'a pas 4 écrans là c'est ballot"....

Oui non mais mon but c'était de comprendre et voir avec lui comment il avait fait pour s'abonner sans s'en rendre compte (voir aussi s'il n'est pas un peu de mauvaise foix :o )

Le but n'était pas d'avoir la procédure pour le faire hein, juste de voir si c'est possible de le faire sans faire exprès. Surtout parce que justement des connaissances viennent d'avoir ce décodeur en plus suite au passage à l'offre quadriplay (suite à mes conseils), et donc même si j'ai prévenu de faire gaffe, je veux voir si oui ou non c'est possible à un moment donné de s'abonner sans le faire exprès.

---------------
n°728115
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-12-2013 à 11:51:23  profilanswer

SolidShark a écrit :

Ben à un moment je pensais que certains ici étaient assez compétent et avec assez d'influence pour faire remonter les infos

[:xla]  

C'est pas la PME du coin orange hein..... :D

---------------
n°728129
IBM360
Model 30
Posté le 17-12-2013 à 12:51:36  profilanswer

Mon décodeur vient de passer en 40.12.25.

Au moins, on ne risque plus de perdre le son sur les chaînes TNT HD : l'option d'activation de la TNT a carrément disparu.

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°728133
_Makaveli_
Posté le 17-12-2013 à 13:03:23  profilanswer

IBM360 a écrit :

Au moins, on ne risque plus de perdre le son sur les chaînes TNT HD : l'option d'activation de la TNT a carrément disparu.

Ca résout le problème  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Humanity is overrated
n°728134
IBM360
Model 30
Posté le 17-12-2013 à 13:04:27  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ca résout le problème  [:cosmoschtroumpf]

Non, ça l'ignore.

[:autruche]  

---------------
n°728140
burn2
Posté le 17-12-2013 à 13:28:20  profilanswer

IBM360 a écrit :

:love:  Enorme quand même.  :lol:

---------------
n°728144
IBM360
Model 30
Posté le 17-12-2013 à 13:43:45  profilanswer

burn2 a écrit :

:love:  Enorme quand même.  :lol:

En plus, dans le menu supérieur, le commentaire indique toujours qu'on peut activer la TNT.
Par contre, on a gagné l'icône Blu-ray, même si on n'a pas le lecteur.

Qualité typique des grandes années nooséennes.

Message édité par IBM360 le 17-12-2013 à 13:46:49

---------------
n°728147
Xeelos
Carpe diem
Posté le 17-12-2013 à 13:56:06  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:xla]  

C'est pas la PME du coin orange hein..... :D

D'autant plus que visiblement les fonctionnalités que les clients du topic réclament existent déjà  :sarcastic:  

Je viens de lire le guide d'utilisation de la TV d'orange, page 29.
Il est clairement indiqué que, si c'est paramétré, le code confidentiel est demandé pour souscrire à un bouquet, acheter des vidéos ou jeux.

J'ai testé (bien sûr) en direct live, et ça fonctionne !  [:alphat]  

Moralité...il y en a qui ne savent pas se servir du décodeur  [:spamafote]

nb : c'est la St StefSamy aujourd'hui ??  :whistle:  

Message cité 2 fois
Message édité par Xeelos le 17-12-2013 à 13:58:33
n°728150
snaluori1
Utinam
Posté le 17-12-2013 à 13:58:25  profilanswer

SolidShark a écrit :

Sur l'autre décodeur on a testé avec une manette sans fil et ça marche super, la latence bizarrement est plus dans les menus qu'en jeu qui semble assez réactif et avec des loading assez cours ...
Non l'interdiction n'est pas une solution, loin de là c'est l'effet inverse qu'on a, il sait qu'il doit lire avant de cliquer mais quand t'as le papa qui fait lui même des boulettes tellement c'est tordu t'as tout compris (oui je sais on ne rentre pas la dedans, c'est le mal) :p

P'tain, j'ai retourné le décodeur dans tous les sens, j'ai visité tous les menus, les jeux gratuits, les démos de 15 minutes et jamais j'ai pris une VoD ou un jeu sans faire exprès.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°728151
burn2
Posté le 17-12-2013 à 13:58:44  profilanswer

Xeelos a écrit :

D'autant plus que visiblement les fonctionnalités que les clients du topic réclament existent déjà  :sarcastic:

Il est clairement indiqué que, si c'est paramétré, le code confidentiel est demandé pour souscrire à un bouquet, acheter des vidéos ou jeux.

Heu j'ai paramétré le code confidentiel lors de l'installation du décodeur, et il ne m'est pas demandé pour faire un quelconque achat... Donc je doute que ça soit réellement à jour.
Car sauf si c'était mal expliqué, mais on m'a bien demandé de créer un code confidentiel en plus du code parental.

Bon après je suis chez sosh, possible qu'il y ait des variations au niveau de l'interface.

Après comme dit ça ne devrait pas être facultatif ça devrait être obligatoire lors de l'installation du décodeur.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 17-12-2013 à 13:59:52

---------------
n°728152
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-12-2013 à 14:00:05  profilanswer

Xeelos a écrit :

:D

On va passer à la saint Xeelos normalement  [:panzani gino]  :D  

---------------
n°728153
chameaunoi​seen
Posté le 17-12-2013 à 14:00:56  profilanswer

Je comprends pas le débat tout achat ou paiement ou abonnement payant devrait être bloqué par code point

n°728155
Xeelos
Carpe diem
Posté le 17-12-2013 à 14:02:54  profilanswer

burn2 a écrit :

Heu j'ai paramétré le code confidentiel lors de l'installation du décodeur, et il ne m'est pas demandé pour faire un quelconque achat... Donc je doute que ça soit réellement à jour.
Car sauf si c'était mal expliqué, mais on m'a bien demandé de créer un code confidentiel en plus du code parental.  

Bon après je suis chez sosh, possible qu'il y ait des variations au niveau de l'interface.  

Après comme dit ça ne devrait pas être facultatif ça devrait être obligatoire lors de l'installation du décodeur.

FAUX !  [:blastm:1]  

Seuls 2 codes sont à créer/paramétrer à l'installation : le code parental et le code adulte

Le code confidentiel, tu le trouves dans ton espace client

n°728156
Xeelos
Carpe diem
Posté le 17-12-2013 à 14:04:22  profilanswer

chameaunoiseen a écrit :

Je comprends pas le débat tout achat ou paiement ou abonnement payant devrait être bloqué par code point

C'est le cas  :jap:

n°728158
burn2
Posté le 17-12-2013 à 14:07:42  profilanswer

Xeelos a écrit :

FAUX !  [:blastm:1]  

Seuls 2 codes sont à créer/paramétrer à l'installation : le code parental et le code adulte

Le code confidentiel, tu le trouves dans ton espace client

Ah ben punaise, pour moi c'est exactement la même chose parental/adulte et je suis presque sûr que c'était bien marqué code confidentiel et pas code adulte ou parental. Je n'ai eu à ma connaissance que le code Parental (donc pour moi c'est adulte c'est pareil) et le code confidentiel

Xeelos a écrit :

C'est le cas  :jap:

Non pas par défaut s'il faut aller le créer à la main via le site internet sur l'interface!

---------------
n°728159
Xeelos
Carpe diem
Posté le 17-12-2013 à 14:10:00  profilanswer

Non ! il existe de base !

C'est Orange qui le crée, te le donne, et toi....si tu peux "éventuellement" le modifier mais pas le supprimer  :p

n°728164
chameaunoi​seen
Posté le 17-12-2013 à 14:17:10  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est la même problématique sur les tablettes/smartphones : en quelques clics un enfant peut acheter ce qu'il veut sur le store.
Encore pire pour les achats ingame.
Bref, c'est pas un truc spécifique à Orange

Non c'est faux on peut demander un code a l'achat sur tablette et smart

n°728168
burn2
Posté le 17-12-2013 à 14:22:26  profilanswer

Xeelos a écrit :

Non ! il existe de base !

C'est Orange qui le crée, te le donne, et toi....si tu peux "éventuellement" le modifier mais pas le supprimer  :p

Je ne comprends pas ce que tu dis alors!

TU dis que le code confidentiel existe de base, donc que c'est en place et que pour tout achat, il est OBLIGATOIRE de le saisir.
C'est bien ça que tu dis?

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 17-12-2013 à 14:22:46

---------------
n°728170
Xeelos
Carpe diem
Posté le 17-12-2013 à 14:24:46  profilanswer

burn2 a écrit :

Je ne comprends pas ce que tu dis alors!

TU dis que le code confidentiel existe de base, donc que c'est en place et que pour tout achat, il est OBLIGATOIRE de le saisir.
C'est bien ça que tu dis?

Il existe.

TU l'actives sur le décodeur, OU PAS  [:already 47]

Page 29 de la notice

Message cité 1 fois
Message édité par Xeelos le 17-12-2013 à 14:25:25
n°728175
burn2
Posté le 17-12-2013 à 14:29:27  profilanswer

Xeelos a écrit :

Il existe.

TU l'actives sur le décodeur, OU PAS  [:already 47]

Page 29 de la notice

Et donc on en reviens à ce que je disais, ce n'est pas activé d'origine! Donc ne dit pas que si alors que non!  :sweat:

EDIT: je le redis encore une fois, j'ai mis en place le décodeur, j'ai suivi la procédure d'installation et saisi deux codes qu'on me demandait de renseigner (ça manque de doc claire fournie avec surtout chez sosh ;) ), j'ai vérifié la conf, n'ai rien décoché, juste activé la mise en veille prolongée, vérifié les réglages de format d'image etc. Et bah je n'ai rien à valider ou bloquer de quoi que ce soit pour faire un achat de VOD. Donc non ce n'est pas actif de base.

Message édité par burn2 le 17-12-2013 à 14:32:51

---------------
n°728178
chameaunoi​seen
Posté le 17-12-2013 à 14:33:06  profilanswer

Ah si on peut activer ça change ,aux neuneu utilisateur de lire la notice

n°728179
g-Like
NVzr
Posté le 17-12-2013 à 14:36:56  profilanswer

Perso j'ai jamais eu de soucis, mais bon, faut bien avouer que code parental + code adulte + code confidentiel dans l'espace client à activer dans le décodeur, c'est un peu un bordel sans nom pour la plupart des utilisateurs. :o

---------------
I was here
n°728180
chameaunoi​seen
Posté le 17-12-2013 à 14:38:52  profilanswer

Moi je regarde tout si les utilisateur en sont pas capable..après c'est le bordel c clair

Message édité par chameaunoiseen le 17-12-2013 à 14:40:58
n°728181
burn2
Posté le 17-12-2013 à 14:39:35  profilanswer

Je viens de regarder sur le site internet et ça confirme donc exactement ce que je disais!
J'ai donc bien saisis deux codes lors de l'installation qui correspondent:
code confidentiel TV
code adulte

Donc en rentrant un code confidentiel, chose qu'encore une fois j'ai fais, ça ne bloque en rien l'achat de VOD ou autre!
Ou alors il faut après à la main se balader pour trouver comment forcer la demande en continue. Et si tel est le cas alors comme dit juste au dessus ce n'est donc bien pas activé par défaut! Et personnellement je n'ai pas vu d'option claire qui permettait de le bloquer par défaut. JE reregarderais quand j'y passerais.  Mais donc ça reste tout sauf par défaut.
Je ne vois pas l'intéret d'entrer un code confidentiel pour que ça ne bloque strictement rien! Si je rentres un code différent de 0000 c'est bien que je rentres un code donc que je m'attends à ce qu'il serve à quelque chose et non pas décorer jusqu'à ce que j'aille activer une option...

Message édité par burn2 le 17-12-2013 à 14:41:52

---------------
n°728185
burn2
Posté le 17-12-2013 à 14:47:12  profilanswer

Et je viens juste de reregarder partout chez sosh avant de tomber sur ça:
http://communaute.sosh.fr/t5/Ma-Tv [...] -p/1138830

Et je ne vois pas ou on lui dit qu'on veut que ça soit demandé partout! On peut au mieux bloquer pour les film -12 et autre, mais pas toute commande, ou alors il manque des informations!

On a d'ailleurs du mal à comprendre l'intérêt des deux codes vu qu'on a l'impression que ça fait la même chose...

Message édité par burn2 le 17-12-2013 à 14:48:35

---------------
n°728198
Xeelos
Carpe diem
Posté le 17-12-2013 à 15:14:10  profilanswer

Z'êtes des quiches ...s'tout  :o  

Moi, qui suis une fille, j'ai réussi à bloquer l'achat du bouquet jeunesse (donc même pas un truc de boules)  [:wo0chy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  475  476  477  ..  1016  1017  1018  1019  1020  1021

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD*** Réseau domestique et partage de connexion Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Livebox

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)