Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2107 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  474  475  476  ..  1016  1017  1018  1019  1020  1021
Auteur Sujet :

[Topic R+] Livebox

n°727988
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 16-12-2013 à 22:50:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Faboss a écrit :

En télécom on n'utilise quasiment que ce procédé depuis des années [:airforceone]  
Le fait de dénuder n'augmentera pas la conductivité car dans un cas comme dans l'autre, le contact est assuré par une petite lame aiguisée.

Et pourquoi tu quotes une partie en me répondant ce que j'avais répondu dans le même message  [:dents]
Justement déjà eu des cas dont une partie de la gaine est restée sous la lame (surement pas assez fine/affutée), oui je sais fallait serrer plus fort avec la pince sauf qu'elle était en butée :lol:

StefSamy a écrit :

La taille plus grande permet un meilleur refroidissement et évite les plantages.
Euh... wait [:tinostar]

Ben voyons  [:el silencio]
Euh... wait, je sais tu ... [:striker eureka:1]

Djeng0 a écrit :

Si c'est de moi qu'on parle j'ai juste pris une photo d'un tuto trouvé par google images dont je suis pas l'auteur et comme tu le dis il a du prendre ça sur le net aussi dans une pub  :jap: (en plus j'ai jamais manipulé ça ! :D)

Pour la carte merde je savais pas ! Un mec de chez Globecast m'avais dit le contraire, que ça ne marchait que pour le sat [:langoustator] , je vais lui demander des comptes [:arod]  

Ben je te confirme bien que j'ai accès aux chaines de mon bof en introduisant sa carte chez moi alors que je n'ai pas souscrit ces bouquets ^^
Par contre si on veut voir de la TV rattrapage de ces chaines malgré qu'ait le bouquet extra, chez moi ça ne marche pas ça me dit que je n'ai pas le bouquet extra ...
Après c'est occasionnel, c'est sympa d'embarquer juste la carte pour une soirée, que de me faire chier à activer le bouquet juste pour une journée (enfin faut anticiper 1j avant) ...

_Makaveli_ a écrit :

Chez Orange, c'est comme windows, il faut éviter une livebox sur 2 :d

La 1 était très bien, la mini catastrophique, la 2 très bien et stable, la play côté modem ça va (et encore, j'ai des plantages) mais le décodeur...

Donc si ils changent de constructeur pour la 4 (car, par exemple les soucis de ventilo c'est pas normal) ça peut accoucher d'un truc bien.

Je plussoie, je ne compte pas le nombre de nuits où je me suis levé pour l'arrêter, enfin maintenant les 3/4 du temps je le coupe avant d'aller au lit, et l'autre décodeur (le 87) est les 3/4 du temps hors tension  :whistle:

Message édité par SolidShark le 16-12-2013 à 23:13:04

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
mood
Publicité
Posté le 16-12-2013 à 22:50:30  profilanswer

n°727991
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-12-2013 à 23:17:44  profilanswer

le play, depuis une des dernières maj, le ventillo ne tourne plus en veille.

n°727996
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 16-12-2013 à 23:28:20  profilanswer

[:nemesis-77-:2] J'ai éteint la mienne y a un moment et ça souffle fort :D

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°728001
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 16-12-2013 à 23:48:47  profilanswer

En veille ou en veille prolongée les ventilo coupé ?

J'ai désactivée la vieille prolongée car .... ça ne donne pas l'heure avec ce qui est extrêmement con  [:kwak]  

@solidshark : je voulais qu'il me file une carte avec tous les droits c'est peut-être pour ça qu'il a inventé un prétexte  :whistle: (edit enfin non c'est particulier, car c'est pas une carte abonné dont je parle  [:cerveau shut]  )

Message cité 1 fois
Message édité par Djeng0 le 17-12-2013 à 01:49:30
n°728014
SolidShark
Posté le 17-12-2013 à 01:44:31  profilanswer

Oui là c'est abusé, faut partager avec modération  :whistle:  

btbw03 a écrit :

le play, depuis une des dernières maj, le ventillo ne tourne plus en veille.

Vu qu'il est éteint la nuit il risque pas de se mettre à jour  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par SolidShark le 17-12-2013 à 01:45:15

---------------
n°728020
snaluori1
Utinam
Posté le 17-12-2013 à 02:28:23  profilanswer

SolidShark a écrit :

Oui là c'est abusé, faut partager avec modération  :whistle:

SolidShark a écrit :

Vu qu'il est éteint la nuit il risque pas de se mettre à jour  :lol:

et ça gueulera que la MAJ se fait pendant qu'on regarde la télé :o

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°728023
SolidShark
Posté le 17-12-2013 à 03:07:16  profilanswer

Vaut mieux ça que des bruits de soufflerie la nuit et pourtant j'ai le pc qui tourne H24 pas loin sauf que lui sait se faire discret ^^

C'est surtout la femme ou le gamin qui l'utilise, perso je la regarde que très rarement (je parle de la tv) ...

Tient en passant ça faisait longtemps que le fiston n'a pas fait une bourde sur le déco, il y a 2semaines il m'a souscrit par erreur (pourtant code parental activé, internet+ désactivé et porte monnaie à zéro) un abo à un jeu ...
On ne sait même pas lequel, sur la facture pas de précision et au 3900 ils n'ont pas les détails, comme s'ils ne pouvaient pas activer le report de tout achat par émail par exemple, c'est si dur que ça à faire :??:
Et naturellement aucune trace de la transaction avant l'arrivée de la facture, on se retrouve devant le fait accompli, et tjs pas de demande de code secret pour tout achat/loc de jeux alors qu'on a droit à un code pour les films :pt1cable:  
Par contre pour la semaine sans net point de dédommagement automatique, j'ai du faire la demande, je m'attendais à mieux mais je n'avais pas le moral à discuter, 20€ c'est déjà ça déco ...

Message cité 2 fois
Message édité par SolidShark le 17-12-2013 à 03:13:33

---------------
n°728025
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-12-2013 à 07:23:43  profilanswer

SolidShark a écrit :

Vaut mieux ça que des bruits de soufflerie la nuit et pourtant j'ai le pc qui tourne H24 pas loin sauf que lui sait se faire discret ^^

C'est surtout la femme ou le gamin qui l'utilise, perso je la regarde que très rarement (je parle de la tv) ...

Tient en passant ça faisait longtemps que le fiston n'a pas fait une bourde sur le déco, il y a 2semaines il m'a souscrit par erreur (pourtant code parental activé, internet+ désactivé et porte monnaie à zéro) un abo à un jeu ...
On ne sait même pas lequel, sur la facture pas de précision et au 3900 ils n'ont pas les détails, comme s'ils ne pouvaient pas activer le report de tout achat par émail par exemple, c'est si dur que ça à faire :??:
Et naturellement aucune trace de la transaction avant l'arrivée de la facture, on se retrouve devant le fait accompli, et tjs pas de demande de code secret pour tout achat/loc de jeux alors qu'on a droit à un code pour les films :pt1cable:
Par contre pour la semaine sans net point de dédommagement automatique, j'ai du faire la demande, je m'attendais à mieux mais je n'avais pas le moral à discuter, 20€ c'est déjà ça déco ...

Tain mais interdit lui de toucher à la télé quoi, voire mieux, qu'il fasse autre chose.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°728027
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 17-12-2013 à 08:15:27  profilanswer

Djeng0 a écrit :

Certains point d'accès WiFi adaptent intelligemment je crois leur puissance par rapport aux appareils connectés et leur distance toussa.

Normal que tu le trouves pas car ça ne s'appelle pas un DAS pour le WiFi mais la puissance d'émission tout bêtement. Exprimé en mW :o. Celui-ci est réglable sur certains modèle (mais jamais entendu parler de ça sur une box opérateur).

Oui la puissance d'émission. ça serait vraiment nécessaire de l'indiquer. :/ Parce autant je n'ai aucun pb avec mes netgears, autant ces deux autres modems dès que je suis dans la même pièce dans une zone de 2m en gros ça arrive assez vite. :/

Djeng0 a écrit :

En veille ou en veille prolongée les ventilo coupé ?

J'ai désactivée la vieille prolongée car .... ça ne donne pas l'heure avec ce qui est extrêmement con  [:kwak]

@solidshark : je voulais qu'il me file une carte avec tous les droits c'est peut-être pour ça qu'il a inventé un prétexte  :whistle: (edit enfin non c'est particulier, car c'est pas une carte abonné dont je parle  [:cerveau shut]  )

Sur l'ancien décodeur la veille prolongée ne change rien à priori, le décodeur sort toujours aussi vite de veille, et l'heure reste affichée. :D

SolidShark a écrit :

C'est un peu le défaut, de ne jamais avoir à saisir de code pour passer l'achat. On peut tout faire depuis le décodeur, souscrire à tout, acheter/louer etc et le tout sans aucun blocage/confirmation. C'est quand même un gros défaut de ne pas pouvoir bloquer ça par défaut.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 17-12-2013 à 08:17:54

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°728034
SolidShark
Posté le 17-12-2013 à 09:00:43  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tain mais interdit lui de toucher à la télé quoi, voire mieux, qu'il fasse autre chose.

Ben voyons, on t'explique il n'y a pas de code pour l'achat/loc de jeu, par contre pour les films +18 ou l'achat/vision de film là faut indroduire le code  :pt1cable:  
On va donc interdire aux enfants d'utiliser la TV parce qu'Orange n'a pas prévu la fonction code parentale pour tout achat de JV, et qu'une 2 clics de stick (assez merdique à utiliser) on peut rapidement et par erreur (la latence y en a pas mal dans ces menus surtout sur le décodeur 87, parfois qu'il est ram on a pratiquement 5-30sec et toutes les commandes qui arrivent d'un coup  :pt1cable: ) on se retrouve à choisir un truc qu'on ne voulait pas (mais qui nous est subtilement suggéré) ...
C'est sur qu'à chaque fois qu'il passe dans la section jeu de ce décodeur faut vraiment lui dire de bien faire attention et d'attendre que les menus soit bien affichés, de cliquer qu'une fois et attendre que ça réagisse bien, de bien faire attention à la case qui est en surbrillance (alors que parfois c'est juste une couleur différence, laquelle est la bonne ?) ...

burn2 a écrit :

C'est un peu le défaut, de ne jamais avoir à saisir de code pour passer l'achat. On peut tout faire depuis le décodeur, souscrire à tout, acheter/louer etc et le tout sans aucun blocage/confirmation. C'est quand même un gros défaut de ne pas pouvoir bloquer ça par défaut.  

C'est sympa de tout faire depuis le décodeur, mais le code est bien demandé pour d'autres opérations qui sont essentiellement faites par des adultes, alors que la section jeu c'est plus des enfants qui vont l'utiliser et là point de code  :pt1cable:  
A croire que les ingénieurs d'Orange n'ont pas de gosses pour avoir laissé une telle porte ouverte, je pense que c'est fait exprès ce n'est pas possible autrement (suffit de voir pour les jeux gratuits à essais limités, ou à option payante qui se manifeste en te bloquant la partie et t'invitant à "débloquer" le jeu en cliquant OK), au pire tu le constates bien trop tard, t'es débité, soit tu râles ils te remboursent soit tu laisses pisser  :whistle:  
Heureusement que c'est arrivée par erreur que 2x en 1an, je n'ose pas imaginer à qui ça arrive tous les mois [:dents]
Ils ont du avoir pas mal des retours clients à ce sujet, quand je pense qu'avec le cube de c+ plus vieux de 3ans quelque soit l'achat il fallait utiliser un code ...

Message cité 1 fois
Message édité par SolidShark le 17-12-2013 à 09:10:29

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-12-2013 à 09:00:43  profilanswer

n°728035
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-12-2013 à 09:07:38  profilanswer

SolidShark a écrit :

Ben voyons, on t'explique il n'y a pas de code pour l'achat/loc de jeu, par contre pour les films +18 ou l'achat/vision de film là faut indroduire le code  :pt1cable:
On va donc interdire aux enfants d'utiliser la TV parce qu'Orange n'a pas prévu la fonction code parentale pour tout achat de JV, et qu'une 2 clics de stick (assez merdique à utiliser) on peut rapidement et par erreur (la latence y en a pas mal dans ces menus surtout sur le décodeur 87, parfois qu'il est ram on a pratiquement 5-30sec et toutes les commandes qui arrivent d'un coup  :pt1cable: ) on se retrouve à choisir un truc qu'on ne voulait pas (mais qui nous est subtilement suggéré) ...
C'est sur qu'à chaque fois qu'il passe dans la section jeu de ce décodeur faut vraiment lui dire de bien faire attention et d'attendre que les menus soit bien affichés, de cliquer qu'une fois et attendre que ça réagisse bien, de bien faire attention à la case qui est en surbrillance (alors que parfois c'est juste une couleur différence, laquelle est la bonne ?) ...

Non, tu lui dis de pas passer par la section jeu du tout sinon il prend une torgnole, pas de noel si y'a un achat sur le compte, enfin ce genre de choses, le dresser quoi. :o

Ou mieux, tu le colles pas devant la télé et il fait ses devoirs/lit des livres/joue avec des jouets ou tu regardes la télé avec pour surveiller ce qu'il regarde, au passage. Je sais bien que la télé c'est la solution de facilité pour occuper un môme mais bon....

Q'on atterrisse par hasard dans le menu jeux admettons. Qu'on arrive par hasard à acheter, faut pas déconner....

Même si oui, dans le fond, ça devrait être verrouillé.  :jap:  Mais comme ça ne l'est pas faut bien vérouiller soi même, retour au début de mon post.

Message édité par StefSamy le 17-12-2013 à 09:08:27

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°728037
SolidShark
Posté le 17-12-2013 à 09:16:51  profilanswer

Ben quand je te dis que moi même j'ai fait des essais et certains jeux c'est marqué gratuits avec option payantes, me suis retrouvé comme lui à faire des erreurs, vu la manière que c'est tourné ...

Avant de t'avancer et faire la morale, je laisse très rarement mon gosse regarder la tv longtemps, il fait ses devoirs bla bla (qu'est ce qu'il faut pas lire comme connerie de moralité et d'éducation), il joue très rarement, c'est peut-être ça qui fait qu'il est aussi naif et parfois se fait avoir comme un bleu dans l’excitation précédente du jeu qui se retrouve bloqué et qu'un message l'invitant à débloquer le jeu en cliquant sur OK soit mal interprété ...

J'ai regardé mon entourage et j'en ai avec des enfants plus jeunes et ça ils y en eu droit à plusieurs reprises (même des plus agés), faut tester avant de venir me poster ce genre de commentaires totalement décalé, surtout qu'en principe y a des lois et Orange permettant l'achat à un mineur ne la respecte pas (me répond pas c'est la faute aux parents et à l'éducation, il a parfaitement compris, là je te parle de messages très mal tourné et d'option payantes en plein jeu dit gratuit) ...

Mais bon on va pas débattre il n'y a pas matière, le problème ici c'est le manque de code pour tout achat ou du moins dans la section qui est essentiellement destinée aux enfants donc celle qui le nécessitait le plus, et là je vois qu'on est d'accord vu la fin de ton message, même si tu conclues qu'il faut s'adapter au lieu de justement faire changer les choses surtout que tu fais parti d'Orange (au moins l’hôtesse que j'ai eu m'a dit qu'elle a fait remonté l'info et qu'elle a tous les jours plusieurs cas de genre à traiter) :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par SolidShark le 17-12-2013 à 09:19:57

---------------
n°728038
burn2
Posté le 17-12-2013 à 09:19:24  profilanswer

Ben je trouve que par défaut tout achat devrait être confirmé par la saisie du code, quitte à avoir une option pour désactiver ça. Parce que juste devoir faire "ok" pour souscrire à un bouquet ou autre, ça craint.
(même si bien souvent c'est un menu contextuel qui s'affiche avec par défaut annuler de choisi)

Je connais quelqu'un assez âgé qui au final à rempilé le décodeur tv, parce qu'il s'était retrouvé abonné à une chaine de sport sans rendre compte, juste en voulant voir.  Parce que pour lui la notion de payer c'est au moment ou il saisi son code (code de carte bleue) mais saisi un code.

La distinction "paiement"/essais n'est pas claire. Comme dit je trouve ça bizarre de pouvoir louer un film via la VOD sans jamais avoir à saisir de code.  Juste en faisait "louer" sans rien.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 17-12-2013 à 09:21:25

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°728039
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-12-2013 à 09:19:31  profilanswer

SolidShark a écrit :

Ben quand je te dis que moi même j'ai fait des essais et certains jeux c'est marqué gratuits avec option payantes, me suis retrouvé comme lui à faire des erreurs, vu la manière que c'est tourné ......

Vous savez que c'est foireux, vous vous êtes déjà faits avoir, arrêtez d'aller dans ce menu jeux quoi [:mlc]

Vous avez déjà des consoles chez toi, jouez avec  ça, pas avec un décodeur TV moisi jusqu'à l'os :/ :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 17-12-2013 à 09:21:04

---------------
n°728041
SolidShark
Posté le 17-12-2013 à 09:23:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

Vous savez que c'est foireux, vous vous êtes faits avoir, arrêtez d'aller dans ce menu jeux quoi [:mlc]

Vous avez déjà des consoles chez toi, jouez avec  ça, pas avec un décodeur TV moisi jusqu'à l'os :/ :pt1cable:

Moi j'ai testé pour voir que c'est vraiment tordu, t'inquiète le gamin et moi on évite d'y jouer mais parfois avec du monde à la maison et les petits curieux ça part vite en cacahouète :/
Oui je sais on cache la télécommande, on débranche la console et le pc et on sort les bonnes "vieilles" boites de jeux carton (ça m'est arrivé souvent de faire ça, mais quand t'as des gamins qui viennent dire "j'ai si j'ai ça, attend on met en marche ça, on va tester ça", ptain un gamin seul n'est pas de taille, allé tu vas me répondre qu'on doit refaire l'éducation des enfants des autres pendant qu'on y est), merci pour le conseil  :sarcastic:  
Super on avance pour quelqu'un qui bosse chez Orange la moindre des choses c'est admettre le problème et dire qu'il faudrait remonter l'info et leur demander que corriger ça que nous donner des conseils d'éducation  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par SolidShark le 17-12-2013 à 09:25:56

---------------
n°728042
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-12-2013 à 09:27:19  profilanswer

SolidShark a écrit :

Moi j'ai testé pour voir que c'est vraiment tordu, t'inquiète le gamin et moi on évite d'y jouer mais parfois avec du monde à la maison et les petits curieux ça part vite en cacahouète :/
Oui je sais on cache la télécommande, on débranche la console et le pc et on sort les bonnes "vieilles" boites de jeux carton (ça m'est arrivé souvent de faire ça, mais quand t'as des gamins qui viennent dire j'ai si j'ai ça, attend on met en marche ça, on va tester ça, ptain un gamin seul n'est pas de taille, allé tu vas me répondre qu'on doit refaire l'éducation des enfants des autres pendant qu'on y est), merci pour le conseil, super on avance pour quelqu'un qui bosse chez Orange la moindre des choses c'est admettre et dire faudrait remonter l'info et leur demander que corriger ça que nous donner des conseils d'éducation  :whistle:

Non mais vu comme c'est fait, ça m'étonnerait qu'à moitié que ce soit fait pour justement.... Donc "remonter l'info pour que ça change", je te laisse faire avec tes articles de loi dont tu es spécialiste, moi perso j'ai zéro achat non désiré sur mes factures....

---------------
n°728043
SolidShark
Posté le 17-12-2013 à 09:27:44  profilanswer

Et t'as oublié d'ajouter que t'as plusieurs gamins à la maison, que t'as souvent pleins d'amis de tes gamins à la maison, et que tu leurs as caché la téléco ou fait peur de détruire leur jouet de noel s'ils faisaient une connerie sur ta tv :o

burn2 a écrit :

Ben je trouve que par défaut tout achat devrait être confirmé par la saisie du code, quitte à avoir une option pour désactiver ça. Parce que juste devoir faire "ok" pour souscrire à un bouquet ou autre, ça craint.
(même si bien souvent c'est un menu contextuel qui s'affiche avec par défaut annuler de choisi)

Je connais quelqu'un assez âgé qui au final à rempilé le décodeur tv, parce qu'il s'était retrouvé abonné à une chaine de sport sans rendre compte, juste en voulant voir.  Parce que pour lui la notion de payer c'est au moment ou il saisi son code (code de carte bleue) mais saisi un code.

La distinction "paiement"/essais n'est pas claire. Comme dit je trouve ça bizarre de pouvoir louer un film via la VOD sans jamais avoir à saisir de code.  Juste en faisait "louer" sans rien.

Et au départ on m'avait expliqué qu'en activant le code parental, qu'en virant l'option internet+, qu'en mettant le porte monnaie à zéro normalement on bloquait tout ça, finalement toutes ces "sécurités" servent à quoi vu qu'un gamin peut à n'importe quel moment acheter n'importe quoi sur le décodeur  :pt1cable:
Mon père a failli aussi faire la même boulette avec BeIn qui était en gratuit durant quelques semaines :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par SolidShark le 17-12-2013 à 09:32:28

---------------
n°728045
burn2
Posté le 17-12-2013 à 09:33:28  profilanswer

SolidShark a écrit :

Et au départ on m'avait expliqué qu'en activant le code parental, qu'en virant l'option internet+, qu'en mettant le porte monnaie à zéro normalement on bloquait tout ça, finalement toutes ces "sécurités" servent à quoi vu qu'un gamin peut à n'importe quel moment acheter n'importe quoi sur le décodeur  :pt1cable:

J'ai 0 sur le porte monnaie, l'option internet + est décochée, etc. Et pourtant je peux faire n'importe quel achat de VOD (normale) sans jamais avoir à saisir de code.  

Par défaut pour la location c'est sur "annuler" mais par exemple pour le bouquet canal +, je vois qu'il suffit de faire "ok" pour essayer, c'est flou ça veut dire quoi? ça veut dire qu'on s'abonne en faisant ok etc?  Il y a une autre sécurité derrière pour souscrire au bouquet?

C'est ça le pb le manque de transparence, on ne sait jamais à partir d'où on a réellement acheté. Saisir le code permet de bien différencier

---------------
n°728046
cartemere
Posté le 17-12-2013 à 09:33:29  profilanswer

Faboss a écrit :

La seule box du marché qui diffuse en 5GHz c'est la livebox play.

La box de Numericable le fait aussi.

n°728048
cartemere
Posté le 17-12-2013 à 09:43:12  profilanswer

burn2 a écrit :

J'ai 0 sur le porte monnaie, l'option internet + est décochée, etc. Et pourtant je peux faire n'importe quel achat de VOD (normale) sans jamais avoir à saisir de code.

Par défaut pour la location c'est sur "annuler" mais par exemple pour le bouquet canal +, je vois qu'il suffit de faire "ok" pour essayer, c'est flou ça veut dire quoi? ça veut dire qu'on s'abonne en faisant ok etc? Il y a une autre sécurité derrière pour souscrire au bouquet?

C'est ça le pb le manque de transparence, on ne sait jamais à partir d'où on a réellement acheté. Saisir le code permet de bien différencier

Il y a des FAI dont la box est vraiment transparente dans son fonctionnement et les demandes de validation d'achat?

C'est dans l'intérêt du FAI d'avoir des informations peu claires, genre afficher en gros un tarif avantageux, pour se rendre compte ensuite en lisant les petites lignes que c'est le tarif préférentiel des deux premiers mois avec engagement de 12 mois :D

n°728049
SolidShark
Posté le 17-12-2013 à 09:43:46  profilanswer

burn2 a écrit :

Par défaut pour la location c'est sur "annuler" mais par exemple pour le bouquet canal +, je vois qu'il suffit de faire "ok" pour essayer, c'est flou ça veut dire quoi? ça veut dire qu'on s'abonne en faisant ok etc?  Il y a une autre sécurité derrière pour souscrire au bouquet?

Tu as parfaitement compris le problème et le flou dont profite Orange en sachant très bien que des jeunes enfants (parfois ne sachant pas lire) risque d'être confrontés, alors imagine un gamin tout excité (surtout si t'en a 4autres derrières) après avoir joué à un jeu gratuit qui se retrouve bloqué avec un message à la con qu'il lit un mot sur 2 genre "'essai fini ... pour débloquer ... appuyez" et "oui" ou "non"  :pt1cable:
J'avais dit comme consigne au gamin au départ si tu joues à un jeu ne prend que les gratuit sans prix, il sait fait la part des choses, sauf que ceux "gratuit à essais limités ou option payante" n'ont même pas de prix affiché  [:zozobar]

Bref passons, on est nombreux à tomber dans le panneau tous les jours et rien n'a changé et surement ne changera jamais du moins pour ce décodeur, on prend notre mal en patience, et heureusement que sur console/pc on n'ait pas ce genre de "faille" ...

Message cité 1 fois
Message édité par SolidShark le 17-12-2013 à 10:46:29

---------------
n°728051
burn2
Posté le 17-12-2013 à 09:45:10  profilanswer

cartemere a écrit :

Il y a des FAI dont la box est vraiment transparente dans son fonctionnement et les demandes de validation d'achat?

C'est dans l'intérêt du FAI d'avoir des informations peu claires, genre afficher en gros un tarif avantageux, pour se rendre compte ensuite en lisant les petites lignes que c'est le tarif préférentiel des deux premiers mois avec engagement de 12 mois :D

Bah oui mais c'est anormal... Que tu masques les informations de tarifs etc passe encore  (on peut se démerder à trouver) mais qu'un simple appuie sur OK suffise à s'abonner à un bouquet c'est tout à fait anormal!  
Il devrait être possible de bloquer tout achat par un code, c'est un minimum.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 17-12-2013 à 09:46:25

---------------
n°728052
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-12-2013 à 09:46:24  profilanswer

SolidShark a écrit :

J'avais dit comme consigne au gamin au départ si tu joues à un jeux ne prend que les gratuit sans prix sauf, il sait fait la part des choses, sauf que ceux à "gratuit à essais limités ou option payante" n'ont même pas de prix affichés  [:zozobar]

Bah voilà, t'as commis une erreur, t'aurais dû lui dire d'uniquement regarder la télé avec cette chose :spamafote:

tu sais que c'est mal gaulé, que le joystick et la latence blablabla, mais tu tentes le diable .....

---------------
n°728054
SolidShark
Posté le 17-12-2013 à 09:48:30  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah voilà, t'as commis une erreur, t'aurais dû lui dire d'uniquement regarder la télé avec cette chose :spamafote:

tu sais que c'est mal gaulé, que le joystick et la latence blablabla, mais tu tentes le diable .....

Sur l'autre décodeur on a testé avec une manette sans fil et ça marche super, la latence bizarrement est plus dans les menus qu'en jeu qui semble assez réactif et avec des loading assez cours ...
Non l'interdiction n'est pas une solution, loin de là c'est l'effet inverse qu'on a, il sait qu'il doit lire avant de cliquer mais quand t'as le papa qui fait lui même des boulettes tellement c'est tordu t'as tout compris (oui je sais on ne rentre pas la dedans, c'est le mal) :p

Message cité 2 fois
Message édité par SolidShark le 17-12-2013 à 09:50:17

---------------
n°728055
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 17-12-2013 à 09:49:03  profilanswer

Bonjour tout le monde !

Question un peu bête mais est-ce que quelqu-un peut me confirmer qu'il n'y aura pas besoin d'acheter un liveplug pour lire des vidéos à partir de mon ordinateur via le wifi du moment que la livebox et le décodeur sont reliés en ethernet ? Ca me semble évident mais je me méfie maintenant...

Merci :jap:

n°728056
burn2
Posté le 17-12-2013 à 09:49:11  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et pour l'abonnement aux bouquets ça se passe comment? Je n'ai pas eu de réponse à ma question. Sur Canal + (ou toute chaine hors bouquet), il y a un message pas vraiment clair (mais je ne me rappelle que celui de canal +) qui dit de faire Ok pour "Essayer".

C'est quoi l'étape d'après? il y a une quelconque confirmation avant d'être abonné?  
Non parce que là on parle de chaine de tv hein, pas d'un quelconque programme ou autre.

---------------
n°728057
rfl
Posté le 17-12-2013 à 09:49:20  profilanswer

De toute façon, j'ai acheté récemment des manettes et pris l'option pass jeux... franchement... quel merdier je trouve. Avant de pouvoir jouer, il faut aller dans 50 menus, attendre, etc... Une console, tu l'allumes, tu joues (en gros). Ce n'est pas du tout user-friendly.

n°728058
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-12-2013 à 09:56:57  profilanswer

SolidShark a écrit :

Sur l'autre décodeur on a testé avec une manette sans fil et ça marche super, la latence bizarrement est plus dans les menus qu'en jeu qui semble assez réactif et avec des loading assez cours ...
Non l'interdiction n'est pas une solution, loin de là c'est l'effet inverse qu'on a, il sait qu'il doit lire avant de cliquer mais quand t'as le papa qui fait lui même des boulettes tellement c'est tordu t'as tout compris (oui je sais on ne rentre pas la dedans, c'est le mal) :p

L'interdiction elle est valable pour toi aussi..... Encore une fois, c'est foireux, c'est pas clair, même toi tu te fais avoir, bah n'y allez plus et basta, c'est tout de même pas compliqué, et vous avez de quoi jouer chez vous il me semble.....

Pas la peine de tenter le diable inutilement pour ensuite se plaindre :pfff:

---------------
n°728059
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-12-2013 à 09:59:22  profilanswer

burn2 a écrit :

Et pour l'abonnement aux bouquets ça se passe comment? Je n'ai pas eu de réponse à ma question. Sur Canal + (ou toute chaine hors bouquet), il y a un message pas vraiment clair (mais je ne me rappelle que celui de canal +) qui dit de faire Ok pour "Essayer".

C'est quoi l'étape d'après? il y a une quelconque confirmation avant d'être abonné?  
Non parce que là on parle de chaine de tv hein, pas d'un quelconque programme ou autre.

J'en sais rien. Perso je compte pas m'y abonner, tester 2 jours je m'en fiche, donc je vais pas dessus ça évite les ennuis.

Comme les antivirus & co qu'on te met d'office en agence gratuits 2 mois puis payant. Je laisse les mecs les mettre pour leur commission, et direct rentré chez moi je vire ça, j'attends pas la dernière minute de test pour dire "j'en veux plus"

---------------
n°728060
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-12-2013 à 10:00:05  profilanswer

marsupilami a écrit :

Bonjour tout le monde !

Question un peu bête mais est-ce que quelqu-un peut me confirmer qu'il n'y aura pas besoin d'acheter un liveplug pour lire des vidéos à partir de mon ordinateur via le wifi du moment que la livebox et le décodeur sont reliés en ethernet ? Ca me semble évident mais je me méfie maintenant...

Merci :jap:

Je confirme :jap:

---------------
n°728061
burn2
Posté le 17-12-2013 à 10:05:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'en sais rien. Perso je compte pas m'y abonner, tester 2 jours je m'en fiche, donc je vais pas dessus ça évite les ennuis.

Comme les antivirus & co qu'on te met d'office en agence gratuits 2 mois puis payant. Je laisse les mecs les mettre pour leur commission, et direct rentré chez moi je vire ça, j'attends pas la dernière minute de test pour dire "j'en veux plus"

Heu non mais ALLO, on parle de chaine de TV! En zappant tu peux passer dessus!  (Que ça soit parce que tu découvres les chaines regarde ce que tu as etc, et que faire "ok" c'est typiquement ce que tu fais pour valider ta chaine depuis la liste!
Et encore plus avec la chaine canal + qui est parfois en clair parfois en chiffré!
Alors on règle ça comment? On range le décodeur c'est ça?

Je ne compte pas non plus m'y abonner, mais s'il suffit d'un simple ok pour s'abonner, je suis désolé mais c'est anormal!
ça reste totalement INJUSTIFIABLE de la part d'orange, alors autant pour la partie jeu "on peu ne pas y aller" ça reste  anormal mais admettons, autant pour la partie TV c'est impossible si c'est si simple!
Je connais une personne de 60 ans qui s'est abonnée à une chaine de sport sans le vouloir ni comprendre qu'elle s'était abonnée! Elle s'en est rendu compte sur sa facture.
Donc au final il a fait ce que tu dis, bah il n'y va plus sur le décodeur il est rangé, c'est pratique comme option tv non? De ranger le décodeur...

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 17-12-2013 à 10:07:45

---------------
n°728063
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-12-2013 à 10:11:40  profilanswer

burn2 a écrit :

Heu non mais ALLO, on parle de chaine de TV! En zappant tu peux passer dessus!  (Que ça soit parce que tu découvres les chaines regarde ce que tu as etc, et que faire "ok" c'est typiquement ce que tu fais pour valider ta chaine depuis la liste!  
Et encore plus avec la chaine canal + qui est parfois en clair parfois en chiffré!
Alors on règle ça comment? On range le décodeur c'est ça?

Je ne compte pas non plus m'y abonner, mais s'il suffit d'un simple ok pour s'abonner, je suis désolé mais c'est anormal!
ça reste totalement INJUSTIFIABLE de la part d'orange, alors autant pour la partie jeu "on peu ne pas y aller" ça reste  anormal mais admettons, autant pour la partie TV c'est impossible si c'est si simple!  
Je connais une personne de 60 ans qui s'est abonnée à une chaine de sport sans le vouloir ni comprendre qu'elle s'était abonnée! Elle s'en est rendu compte sur sa facture.
Donc au final il a fait ce que tu dis, bah il n'y va plus sur le décodeur il est rangé, c'est pratique comme option tv non? De ranger le décodeur...

Tu ne t'abonnes pas en passant sur une chaine par hasard juste en appuyant une fois sur OK :jap:

---------------
n°728064
SolidShark
Posté le 17-12-2013 à 10:14:11  profilanswer

burn2 a écrit :

Je me suis arrêté aux CGV de C+ (oui je sais j'en vois déjà qui vont quoté pour bla bla sur les CGV) et c'est là qu'en les lisant j'ai appris que dans l'abo C+/Csat l'enregistrement sur les 2 décodeurs était inclus dans l'abo sauf qu'Orange ne permettait que l'enregistrement sur le décodeur principal (sous Lbx Star), par contre avec l'offre Lbx Play c'était possible mais il facture l'option l'enregistrement sur le 2ème décodeur à 3€/mois ... [:dents]
Cocasse après je n'ai pas continué mais même s'il n'y a pas assez de messages avant d'en arriver à l'achat au pire tu passes au 3900 pour annuler et te faire rembourser, en restant poli et courtois, sinon courrier au service client ;)

Message édité par SolidShark le 17-12-2013 à 10:20:34

---------------
n°728065
burn2
Posté le 17-12-2013 à 10:15:25  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu ne t'abonnes pas en passant sur une chaine par hasard juste en appuyant une fois sur OK :jap:

ça serait intéressant de savoir précisément quels sont les étapes.
C'est ok puis oui/non avec non par défaut?

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 17-12-2013 à 10:16:33

---------------
n°728066
cartemere
Posté le 17-12-2013 à 10:18:08  profilanswer

burn2 a écrit :

Bah oui mais c'est anormal... Que tu masques les informations de tarifs etc passe encore  (on peut se démerder à trouver) mais qu'un simple appuie sur OK suffise à s'abonner à un bouquet c'est tout à fait anormal!  
Il devrait être possible de bloquer tout achat par un code, c'est un minimum.

C'est la même problématique sur les tablettes/smartphones : en quelques clics un enfant peut acheter ce qu'il veut sur le store.
Encore pire pour les achats ingame.
Bref, c'est pas un truc spécifique à Orange

n°728068
SolidShark
Posté le 17-12-2013 à 10:21:35  profilanswer

StefSamy a écrit :

Me demande de l'utilité de certaines de tes réponses si c'est pour remballer le client avec des commentaires décalés (pour ne pas dire déplacés) :pt1cable:
Encore une fois quand tu seras dans le genre de situation on en reparlera sauf que pour l'instant à ce que j'ai lu t'es assez expéditif avec les services de ton décodeur limite t'en a pas l'utilité pourquoi t'en a un ...
Pourquoi tu ne prends pas ta téléco tu vas sur une chaine payante (je présume) mais qu'on voit en claire par moment et qu'on se retrouve avec un message d'abo marqué en haut en tout petit (par rapport au reste et aux autres caractères) et et ensuite venir poster sur le topic des réponses de circonstance :ange:

burn2 a écrit :

ça serait intéressant de savoir précisément quels sont les étapes.  
C'est ok puis oui/non avec non par défaut?

Vu comment il te répond tu risques pas d'avoir quelque chose de concret, ha oui, n'y touche pas et lis à 2x avant de cliquer  :o
Clique juste sur Ok pour découvrir l'offre et laisse toi guider (c'est en 4 étapes, tu vois l'avancement en haut) ça semble un peu plus clair qu'il y a quelques mois sur C+ (si tu ne veux rien prendre et continuer jusqu'à la fin de la 1ère étape, coche l'option "je ne souhaite pas de produit C+" par 2x et continue ...

Message cité 1 fois
Message édité par SolidShark le 17-12-2013 à 10:26:23

---------------
n°728071
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-12-2013 à 10:25:51  profilanswer

SolidShark a écrit :

Me demande de l'utilité de certaines de tes réponses si c'est pour remballer le client avec des commentaires décalés (pour ne pas dire déplacés) :pt1cable:

1 - je remballe personne, je répond simplement à sa question, il se demande si en faisant un "OK" ça l'abonne, je lui dis que non :spamafote:
2 - je ne parle pas à un "client", je représente personne ici hein, je suis forumeur je parle à un forumeur

---------------
n°728072
burn2
Posté le 17-12-2013 à 10:26:43  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est la même problématique sur les tablettes/smartphones : en quelques clics un enfant peut acheter ce qu'il veut sur le store.
Encore pire pour les achats ingame.
Bref, c'est pas un truc spécifique à Orange

:non:  sur les tablettes ou autre, il faut avoir rattaché une carte bleu au compte google play par exemple avant de pouvoir acheter quoi que ce soit.

Donc je ne vois pas ce que tu veux dire. Pour apple and co je t'avoue que je n'utilise pas ces daubes là mais je serais tenté de me dire qu'il faut aussi rattacher un moyen de paiement à moment donné, ça ne va pas créditer par le bié du saint esprit....

---------------
n°728075
SolidShark
Posté le 17-12-2013 à 10:30:07  profilanswer

StefSamy a écrit :

1 - je remballe personne, je répond simplement à sa question, il se demande si en faisant un "OK" ça l'abonne, je lui dis que non :spamafote:
2 - je ne parle pas à un "client", je représente personne ici hein, je suis forumeur je parle à un forumeur

Mouai t'as relis ton message précédent, c'est assez cavalier, un simple "non" c'était en effet plus simple et courtois ...
Tu ne représentes personne si tu le dis, mais quand je lis tes interventions elles sont trop protectionniste de ton "employeur" (je l'interprête comme ça) et certaines de tes réponses sont limites expéditives (pas très objetif) vu qu'elles ne répondent pas vraiment aux questions mais mettent le client devant ses responsabilités sans plus, à ce niveau là on est adulte on sait ce qu'on fait donc autant pas répondre de cette manière non tu ne trouves pas ? Après tu fais ce que tu veux je ne donne que mon opinion ;)

Message cité 1 fois
Message édité par SolidShark le 17-12-2013 à 10:31:27

---------------
n°728076
SolidShark
Posté le 17-12-2013 à 10:33:32  profilanswer

burn2 a écrit :

:non:  sur les tablettes ou autre, il faut avoir rattaché une carte bleu au compte google play par exemple avant de pouvoir acheter quoi que ce soit.

Donc je ne vois pas ce que tu veux dire. Pour apple and co je t'avoue que je n'utilise pas ces daubes là mais je serais tenté de me dire qu'il faut aussi rattacher un moyen de paiement à moment donné, ça ne va pas créditer par le bié du saint esprit....

Sur le décodeur, le rattachement c'est le compte bancaire enregistré pour l'abonnement, malheureusement les options et tout achat qui y sont liées, donc en cas d'erreur il n'y a aucun mode de paiement à introduire tout est automatisé, surtout l'internet+ qui est à désactiver si on partage le wifi avec ses djeunes (en principe pour tout achat via un portable connecté en wifi ils doivent demander les identifiants Orange, marqué dans les CGV sauf que le cousin avait testé y a quelques mois et il n'a pas eu besoin pour activer une option), les boulettes d'abo à 5€ la semaine sont vites arrivées  ...

Message édité par SolidShark le 17-12-2013 à 10:48:15

---------------
n°728077
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-12-2013 à 10:36:53  profilanswer

SolidShark a écrit :

Mouai t'as relis ton message précédent, c'est assez cavalier, un simple "non" c'était en effet plus simple et courtois ...

Non, j'ai fait une phrase, je trouve ça plus cavalier justement, et j'ai mis un smiley jap à la fin , pas un smiley ironique ou autre....

Il avait une question simple j'ai fait une réponse simple.

Par contre toi tu lui conseilles quoi? "Vas-y va te balader dans les menus de canal + pour voir comment c'est fait, y'a X écrans avant de valider". C'est quoi l'intérêt de se balader dans des menus risqués quand on ne veut pas s'abonner de toute façon? [:klemton] Et quand il va faire pareil mais sur une autre chaîne et qu'il sera abonné en 2 écrans au lieu de 4 il va se passer quoi?

Donc je réitère cette simple proposition de bon sens : pour éviter les ennuis non désirés, ne vous baladez pas dans les menus, vu qu'il n'y a pas de code à faire et que vous le savez très bien.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  474  475  476  ..  1016  1017  1018  1019  1020  1021

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD*** Réseau domestique et partage de connexion Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Livebox

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)