Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  438  439  440  ..  1016  1017  1018  1019  1020  1021
Auteur Sujet :

[Topic R+] Livebox

n°707346
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-10-2013 à 18:56:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

mais pourquoi l'arcep a pas dit "ok" pour les lignes sur SR bordel  [:fegafobobos:2]

Le syndrome de "faut que je mette des règles histoire de justifier mon existence" sans doute, "numéro pairs OK numéros impairs pas OK c'était trop voyant" :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 14-10-2013 à 18:56:10  profilanswer

n°707350
rody
Posté le 14-10-2013 à 19:01:49  profilanswer

Ou pour limiter l'effet négatif du VDSL sur les raccordements en FTTH ? Car ça peux du coup limiter les clients à vouloir passer sur la fibre.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°707356
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 14-10-2013 à 19:09:24  profilanswer

Oué parce qu'il y a des gens qui ne profitent ni de la fibre, ni du vdsl.
La fracture numérique s'accroit sans cesse :(

n°707361
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-10-2013 à 19:31:36  profilanswer

C'est en effet la seule raison valable que je vois, mais bon, la règle reste stupide en soi et assez injuste si techniquement rien ne l'empêche :/

Et ça reste du très haut débit, tout de même, le but final est atteint

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°707382
majuto
Agadou Clan Fondator
Posté le 14-10-2013 à 19:55:51  profilanswer

Ca serait pas pour une histoire de parasites dans les SR ?

---------------
Mon FeeD-BacK <|>  Mon topic
n°709313
rody
Posté le 14-10-2013 à 20:07:33  profilanswer

Non il n'y a pas de parasites. C'est justement qu'ils ne veulent pas que le VDSL soit proposé comme une solution THD.

---------------
n°709315
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-10-2013 à 20:11:00  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Oué parce qu'il y a des gens qui ne profitent ni de la fibre, ni du vdsl.
La fracture numérique s'accroit sans cesse :(

Ni d'Internet :o

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°709321
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 14-10-2013 à 20:18:37  profilanswer

T'avais quel débit estimé sur le site de OVH ?

---------------
Mario Kart for Ever
n°709332
rody
Posté le 14-10-2013 à 20:47:05  profilanswer

Plus que ça. Dans les 50 mb. Après, je pense que ma ligne est plus longue que déclarée dans les bases. 200 M d'erreur je pense.

---------------
n°709335
Jean-Kevai​n
Posté le 14-10-2013 à 20:59:01  profilanswer

Du coup c'est pas plus judicieux qu'on se fasse plutôt un référentiel basé sur l'atténuation courante et non la longueur théorique de la ligne? Ou l'atténuation change en fonction de la technologie?

mood
Publicité
Posté le 14-10-2013 à 20:59:01  profilanswer

n°709338
rody
Posté le 14-10-2013 à 21:10:43  profilanswer

Oui il faut mieux regarder l'atténuation mais ce n'est pas simple car la valeur pour l'éligibilité est la valeur d'atténuation de la fréquence 300khz or nos modems nous donnent la moyenne des atténuations du spectre ADSL ou VDSL.

---------------
n°709339
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 14-10-2013 à 21:11:59  profilanswer

Toujours pas résolu ton prob ? :/

n°709350
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-10-2013 à 21:39:08  profilanswer

SolidShark a écrit :

Après sur le principe il n'a pas tord, Orange a copié les autres et s'est mis à leur hauteur par contre c'est vrai que niveau CPL ça aurait été un plus (tu crois ?) ...

Voilà ! SOF40 me troll avec ses 1€, mais dans le fond je m'en tape de payer 50€ des CPL en plus, c'est juste que je trouve qu'Orange est vraiment à la traine avec sa box, et limite escroc en faisant payer payer les CPL en plus, ou le débloquage du disque dur par exemple !

Quand tu sais que pour bon nombre de clients "normaux" qui se moque du débit ou des perfs, tout ces détails niveau matos les font aller chez un FAI ou l'autre, bein Orange fait tache à ce niveau...

---------------
BFV / STRAVA
n°709352
snaluori1
Utinam
Posté le 14-10-2013 à 21:42:31  profilanswer

Florent007 a écrit :

Voilà ! SOF40 me troll avec ses 1€, mais dans le fond je m'en tape de payer 50€ des CPL en plus, c'est juste que je trouve qu'Orange est vraiment à la traine avec sa box, et limite escroc en faisant payer payer les CPL en plus, ou le débloquage du disque dur par exemple !

Quand tu sais que pour bon nombre de clients "normaux" qui se moque du débit ou des perfs, tout ces détails niveau matos les font aller chez un FAI ou l'autre, bein Orange fait tache à ce niveau...

L'escroc c'est celui qui fait tout pour éviter de payer les taxes sur les disques durs.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°709354
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-10-2013 à 21:46:33  profilanswer

escroc de faire payer quelque chose qui t'appartiens pas la suite ?

cher ami, relis ce que tu dis un peu

si pour toi c'est plus important qu'on te prete des cpl mais par contre qu'on te bride à mort vers certain site, bah reste chez free ....

Message édité par btbw03 le 14-10-2013 à 21:49:12
n°709364
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 14-10-2013 à 22:03:06  profilanswer

rody a écrit :

Plus que ça. Dans les 50 mb. Après, je pense que ma ligne est plus longue que déclarée dans les bases. 200 M d'erreur je pense.

Tu peux le faire pour me dire quelles infos te donnait OVH ?

Moi ça me donne ça (pour 811m) :

Débits théoriques VDSL2
Atténuation  20.61 dB
Download / Upload  37.832 Mbps / 14 Mbps

J'hésite à franchir le pas, sachant que j'aimerai bien avoir un upload de 8 mbps (1 Mo/s quoi, la classe  :D ), et si jamais j'arrive à peine à la moitié, je serai bien dég  :( .

Edit : précision : je serai dég car je dois passer d'une Offre Zen à une Offre Play, donc ça me fait changer de forfait (5 € de plus), ainsi que ma box et tout le bordel, donc je voudrais pas faire tout ça pour rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Zboss le 14-10-2013 à 22:06:03

---------------
Mario Kart for Ever
n°709365
snaluori1
Utinam
Posté le 14-10-2013 à 22:11:34  profilanswer

Zboss a écrit :

Tu peux le faire pour me dire quelles infos te donnait OVH ?

Moi ça me donne ça (pour 811m) :

Débits théoriques VDSL2
Atténuation  20.61 dB
Download / Upload  37.832 Mbps / 14 Mbps

J'hésite à franchir le pas, sachant que j'aimerai bien avoir un upload de 8 mbps (1 Mo/s quoi, la classe  :D ), et si jamais j'arrive à peine à la moitié, je serai bien dég  :( .

Edit : précision : je serai dég car je dois passer d'une Offre Zen à une Offre Play, donc ça me fait changer de forfait (5 € de plus), ainsi que ma box et tout le bordel, donc je voudrais pas faire tout ça pour rien.

Essaye de demander à ce qu'ils te mettent sur l'offre Play en réduc :o

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°709366
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 14-10-2013 à 22:17:34  profilanswer

samuel14 a écrit :

Une personne de mon entourage (avec une maison ancienne avec de gros murs en pierre  ;) ) ce plain d'avoir une réception très mauvaise en wifi (avec une lbx2), je lui préconise de passer en lbx play ? le wifi est meilleur au niveau portée/émission ? sinon j'ai des répéteurs wifi en stock  :sarcastic:  
(elle n'a pas des besoins de geek et n'utilise pas la TV en ADSL vu son atténuation de 53.71 dB mais certainement la TV par satellite...)

Le plus simple c'est des cpl et/ou un wifi extender (existe aussi en cpl) ;)

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°709369
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-10-2013 à 22:27:42  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Toujours pas résolu ton prob ? :/

C'est pas un problème.

Je suis juste en cours de construction.

Je passe de orange a orange.

C'est très long tu sais , et il faut plusieurs étapes.

D'abord on me débranche ensuite c'est au tour du rebancheur d'intervenir.

Cest au meme endroit et il peut le faire dans les 16min qui suivent mais non.

Faut faire appel a lui il est unique en France et seul habilité.

Son planning est très chargé du coup. :o

Ça devait tomber le jour de son pointage gendarmerie gamma GT. :/

Je peu même pas lancer une partie sur le PC. Tous les jeux demandent une connexion maintenant :fou:

Tout ça parce que j'ai la TV chez orange et pas chez Free et que chez free la box sert a rien en non dégroupé. Trop geek quoi.

Et parce que la play claque bien en noire :o

J'aurai su j'aurais demande la ligne juste avant de partir en vacances :o

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 14-10-2013 à 22:33:51

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°709370
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-10-2013 à 22:31:11  profilanswer

rody a écrit :

En ADSL t'avais combien (sur la LB et en speedtest)?

---------------
n°709372
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 14-10-2013 à 22:32:28  profilanswer

multivitamine a écrit :

C'est pas un problème.

Je suis juste en cours de construction.

Je passe de orange a orange.

C'est très long tu sais , et il faut plusieurs étapes.

D'abord on me débranche ensuite c'est au tour du rebancheur d'intervenir.

Cest au meme endroit et il peut le faire dans les 16min qui suivent mais non.

Faut faire appel a lui il est unique en France et seul habilité.

Son planning est très chargé du coup. :o

Je peu même pas lancer une partie sur le PC. Tous les jeux demandent une connexion maintenant :fou:

Tout ça parce que j'ai la TV chez orange et pas chez Free et que chez free la box sert a rien en non dégroupé. Trop geek quoi.

Et parce que la play claque bien en noire :o

J'aurai su j'aurais demande la ligne juste avant de partir en vacances :o

Y a au moins kkun qui suit ton dossier ?

n°709374
SolidShark
Posté le 14-10-2013 à 22:36:48  profilanswer

Florent007 a écrit :

Ce qui est con c'est que le disque dur est le même, la consommation électrique sera la même qu'on ait accès à 80go ou 320go :/

---------------
n°709375
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-10-2013 à 22:41:24  profilanswer

SolidShark a écrit :

Ce qui est con c'est que le disque dur est le même, la consommation électrique sera la même qu'on ait accès à 80go ou 320go :/

Alors une bonne fois pour toute : c'est payant d'upgrader car il y a des taxes sacem à régler. Orange prend la première taxe à son compte, pour proposer l'enregistrement (80 Go y'a de quoi un peu faire tout de même....), le reste c'est au client de régler s'il est gourmand ou mal organisé.

A la limite faudrait qu'ils autorisent l'enregistrement via DD externe, mais ça doit être très chiant à gérer (au niveau des droits suivant les chaînes) et je sais même pas si niveau sacem y'aurat pas aussi une taxe à payer.

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 14-10-2013 à 22:41:43

---------------
n°709376
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-10-2013 à 22:41:28  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Y a au moins kkun qui suit ton dossier ?

Ils se contentent du suivi que j'ai aussi.

Ils ont aucun outils.
Quand cest pas un mytho au chat qui me dit qu'il me voit synchro....

J'ai l'impression que client open c'est client mobile. Le reste c'est dla merde d'options.

La partie technique, support, internet box, TV, etc; pour eux c'est aussi important qu'avoir reçue une coque bleue au lieu de rose. :o

Attendre le 23 sinon même discours: c'est en cours.

C'est peut être vrai :d

---------------
n°709378
btbw03
Posté le 14-10-2013 à 22:45:37  profilanswer

de toute façon, avant le délais de 15 jours  

bah on peut rien lancer au niveau technique

sauf si "informatiquement" tout est fini.

n°709381
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-10-2013 à 22:48:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

de toute façon, avant le délais de 15 jours

bah on peut rien lancer au niveau technique

sauf si "informatiquement" tout est fini.

bâ ouai.

Après y'a peut être vraiment 2 inter a faire et la partie chez moi comme c'est en paysannie  bah il vient pas tous les jours.

---------------
n°709384
SolidShark
Posté le 14-10-2013 à 22:53:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

Alors une bonne fois pour toute : c'est payant d'upgrader car il y a des taxes sacem à régler. Orange prend la première taxe à son compte, pour proposer l'enregistrement (80 Go y'a de quoi un peu faire tout de même....), le reste c'est au client de régler s'il est gourmand ou mal organisé.

A la limite faudrait qu'ils autorisent l'enregistrement via DD externe, mais ça doit être très chiant à gérer (au niveau des droits suivant les chaînes) et je sais même pas si niveau sacem y'aurat pas aussi une taxe à payer.

Hé une bonne fois pour toute quelqu'un a dit le contraire :??:
Enregistrer sur externe ben on a le droit (mais c'est bridé faut le faire directement sur la TV si elle le permet), on appelle ça l'exception aux droits d'auteur et droits voisins ...
Pour ce qui est du dd je parle de la consommation d'énergie vu que c'est le même dd, c'est ça que je trouve naze même si la taxe l'est tout autant, surtout si c'est pour y enregistrer le film qu'on a déjà vu au ciné, qu'on a en dvd, en BD et qu'on va voir repasser à la TV (c'est là qu'on se rend compte de l'entubage de la taxe sur les droits d'auteurs) :lol:

En passant, tu peux expliquer pourquoi Orange fait payer des frais de mise à disposition pour le lecteur BD (on nous a imposé un décodeur hyper large pour rien), dont le client ne peut pas les récupérer et ne peut ensuite rien faire avec ce lecteur s'il change de FAI (il est lié au décodeur d'Orange), autant dire ils se sont tirés une balle dans le pied avec un système pareil  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par SolidShark le 14-10-2013 à 22:55:52

---------------
n°709387
SOF40
Posté le 14-10-2013 à 22:56:49  profilanswer

Florent007 a écrit :

Les clients normaux ne se foute pas de YouTube.

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°709392
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-10-2013 à 23:09:04  profilanswer

SolidShark a écrit :

En passant, tu peux expliquer pourquoi Orange fait payer des frais de mise à disposition pour le lecteur BD (on nous a imposé un décodeur hyper large pour rien), dont le client ne peut pas les récupérer et ne peut ensuite rien faire avec ce lecteur s'il change de FAI (il est lié au décodeur d'Orange), autant dire ils se sont tirés une balle dans le pied avec un système pareil  :pt1cable:

Clairement je comprends pas, ça doit être un truc de marketteux "on propose le blue ray" couplé à un contrôleur de gestion "ça coûte cher donc on le met en option".

J'aimerais bien connaître les chiffres sur cette option :D

D'ailleurs BTB, tu devais tester le DTS avec ce bouzin, sur les MKV .... :fou: :o

---------------
n°709393
SolidShark
Posté le 14-10-2013 à 23:10:18  profilanswer

Avec Dailymotion par moment merde aussi, a rien y comprendre surtout quand on a plusieurs mo/s de libre sur la bp qui ne servent à rien :/

---------------
n°709397
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-10-2013 à 23:27:29  profilanswer

D'ailleurs y'a de forte chance que YouTube soit aussi merdique que chez Free non dégroupé non ?

Quand ça merdait des fois je mettais une lb2 a la place de ma freebox avec des login orange résiliés.

Je recuperais une IP orange, si j'allais sur orange.fr ça me disais "bonjour Mme multivitamine " et sur mon compte y avait rien... Puisque résilié, bref.

Bah c'était tout aussi parfaitement merdique sur YouTube !

---------------
n°709399
btbw03
Posté le 14-10-2013 à 23:46:23  profilanswer

stef, j'y pense jamais :o

n°709407
PlayTime
Posté le 15-10-2013 à 01:05:12  profilanswer

Chanceux, de mon côté à 815m en cable 4mm, je n'ai que 18 en dl et 2 en up alors que j'étais à 16 en dl en adsl...

OVH m'annonce jusqu'à 31 en dl et 7 en up...

Je suis assez dégouté, Orange prends vraiment trop de sécurité sur les lignes j'ai l'impression.

n°709417
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 15-10-2013 à 02:58:50  profilanswer

Mon prochain bouquin : "comment j'ai pris aussi le vdsl"

Aux éditions gamma GT  :o

---------------
n°709431
isa1ko
ex- isamu1024
Posté le 15-10-2013 à 08:35:57  profilanswer

StefSamy a écrit :

Clairement je comprends pas, ça doit être un truc de marketteux "on propose le blue ray" couplé à un contrôleur de gestion "ça coûte cher donc on le met en option".

J'aimerais bien connaître les chiffres sur cette option :D

D'ailleurs BTB, tu devais tester le DTS avec ce bouzin, sur les MKV .... :fou: :o

ça leur évite de devoir fiabiliser en plus le lecteur blu ray.
Il y a des mises à jours à venir? ça bouge pas trop trop et la stabilité de la box TV est toujours aussi catastrophique :/

Message édité par isa1ko le 15-10-2013 à 08:51:14
n°709434
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 15-10-2013 à 09:02:02  profilanswer

5 ème jour : nous commençons a manquer de provisions.

Certains s'étouffent dans leur vomit.

Malgré sa cécité polo a fait une étrange découverte qui a égaye un  moment l'équipage.

Une trappe secrète, sans doute les vestiges dun lecteur blouraie.

Édit : le vieux Georges est mort cette nuit.

Un soulagement chanceux... :o

Message édité par multivitamine le 15-10-2013 à 09:09:58

---------------
n°709435
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 15-10-2013 à 09:04:01  profilanswer

Et t'as pas de 3G dans le coin ?
C'est pas cool qd même.

n°709436
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 15-10-2013 à 09:14:57  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Et t'as pas de 3G dans le coin ?
C'est pas cool qd même.

Nan du edge. En fait je capte aussi   bien ou mal que chez free.

Dimanche jetais a fond en 3g au taf.

C'est une antenne qui donne de la 3g aléatoirement.

Amha la diff c'est pas de capter mieux mais d'avoir un meilleur débit chez orange.
Moto proof :o

Donc je peux qu'écrire des conneries sur hfr ça va assez vite :o

---------------
n°709439
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 15-10-2013 à 09:24:42  profilanswer

PlayTime a écrit :

Chanceux, de mon côté à 815m en cable 4mm, je n'ai que 18 en dl et 2 en up alors que j'étais à 16 en dl en adsl...

OVH m'annonce jusqu'à 31 en dl et 7 en up...

Je suis assez dégouté, Orange prends vraiment trop de sécurité sur les lignes j'ai l'impression.

Mouarf clairement ça me motive pas à tester le VDSL des résultats pareils, trop dég que ça soit pareil pour moi  :sweat: .

---------------
Mario Kart for Ever
n°709441
IBM360
Model 30
Posté le 15-10-2013 à 09:27:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

Comment fait Free ?

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°709442
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-10-2013 à 09:32:07  profilanswer

IBM360 a écrit :

Comment fait Free ?

Au lieu de payer de la bande passante pour internet il paye des indiens pour programmer sa box :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  438  439  440  ..  1016  1017  1018  1019  1020  1021

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD*** Réseau domestique et partage de connexion Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Livebox

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)