Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5280 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  ..  1016  1017  1018  1019  1020  1021
Auteur Sujet :

[Topic R+] Livebox

n°614202
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-11-2012 à 10:01:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
On peut séparer une offre open sans problème. En conservant le mobile et le fixe

Je l ai fais dernièrement pour un artisan qui se mettait à son compte ... Avait un 09 qu il voulait absolument conserver ... J ai fait éclater son open 2 en livebox zen et en star 500mo pour ensuite faire une offre pro en travaillant sur le zen

Donc OUI c est possible ... Mais faut passer par le 700 qui fera la modif sur le mobile et enverra le formulaire a jesaisplusquelservice pour la partie internet

mood
Publicité
Posté le 29-11-2012 à 10:01:51  profilanswer

n°614208
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 29-11-2012 à 10:07:14  profilanswer

Pendant longtemps c'était un vrai bordel pour la partie internet...

n°614225
raph01
Posté le 29-11-2012 à 10:57:39  profilanswer

Oui et ils ont modifié les conditions de résiliation de l'offre Open et permettant une dissociation des 2 parties (internet et mobile).
Aujourd'hui on peut faire résilier la partie ADSL et rester abonné avec un forfait mobile à un tarif défini comme expliqué ci-dessous :

Citation :

Conformément à l’article 9 des conditions spécifiques des offres Orange Open, en cas de demande de
portabilité du numéro de téléphone par Internet et/ou de demande de dégroupage (dégroupage : demande
du Client auprès d’un autre fournisseur d’accès à internet d’utiliser la ligne support de la boucle locale
de France Télécom utilisée dans le cadre de l’Offre Open), le contrat d’abonnement Orange Open sera
poursuivi pour le seul Service de téléphonie mobile. Le tarif mensuel d’abonnement fera alors l’objet d’une
remise d’un montant de 25e/mois pour Open 1 et Open 24/7 et leurs versions SIM ou de 18e/mois
pour la Série Limitée Open mini et Open 24/7 spécial et leurs versions SIM. Cette remise sera appliquée à
compter de la date effective de portabilité et proratisée selon la date de facturation

Source : Contrat offre mobile Orange.
Ça simplifie un peu les choses (même si ça reste un sac de noeud pour le commun des mortels  :pt1cable: )

n°614228
btbw03
Posté le 29-11-2012 à 11:11:08  profilanswer

Non c est pas du tout ça ... Ça c est pour les forfaits mobile open

Un open tu es engagé 6 mois dessus, au bout de 6 mois tu peux :

- résilier la partie internet en passant l open sur un origami classique (les étudiants aiment bien ça :D)
- dissocier les deux en passant sur un origami classique / forfait internet

C est pourtant pas complique a comprendre :o

n°614313
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-11-2012 à 16:16:43  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Spoiler à cause du NDA  :o

Spoiler pour une histoire de cartons ? :o
Non mais sérieux les gars, faut vous calmer [:henri gaud-liste] en plus quand on lit chez les intégristes de l'agrume qu'il ne faut pas parler des problèmes, alors que la hotline dédiée est HS, que l'on connaît déjà les caractéristiques de base de la box et du boîtier TV et qu'il est aisé d'extrapoler d'après les caractéristiques de la LB Pro V3 (ils ne peuvent pas faire "plus" que cette box, sinon les clients pro ne seraient pas content de payer plus pour moins)... non non, plus cela avance, plus cela semble qu'une copie de la friteuse v6.

okz a écrit :

Je tiens à signaler à Bardiel que j'ai reçu la nouvelle box, mais que je suis trop malade pour m'en occuper avant ce weekend  [:capatin:3]

[:haha geek]  

[:suri_2002] -----> [   ]

[HS]fait gaffe si tu as un rhume, il paraîtrait (infos BFM [:soulafa] ) que les médicaments anti-rhume provoqueraient des problèmes cardiaques en surdosage...[/HS]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°614317
raph01
Posté le 29-11-2012 à 16:24:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non c est pas du tout ça ... Ça c est pour les forfaits mobile open

Un open tu es engagé 6 mois dessus, au bout de 6 mois tu peux :

- résilier la partie internet en passant l open sur un origami classique (les étudiants aiment bien ça :D)
- dissocier les deux en passant sur un origami classique / forfait internet

C est pourtant pas complique a comprendre :o

Ben je parle bien des offres Open et l' extrait que je cite parle bien de ce cas précis : tu ne connaissais pas l'existence de cette possibilité ?

n°614341
raph01
Posté le 29-11-2012 à 17:51:21  profilanswer

Bon je viens d'appeler au 3970 : verdict impossible mon pauv' monsieur, c'est interdit, on peut pas migrer un contrat sous engagement, bref soit je m'embête à tester une autre conseillère soit je fais une porta de mon mobile vers la concurrence ...

n°614346
raph01
Posté le 29-11-2012 à 17:57:33  profilanswer

En fait  [:biiij]  suffit de faire ce que j'ai cité ci-dessus :

Citation :

Conformément à l’article 9 des conditions spécifiques des offres Orange Open, en cas de demande de
portabilité du numéro de téléphone par Internet et/ou de demande de dégroupage (dégroupage : demande
du Client auprès d’un autre fournisseur d’accès à internet d’utiliser la ligne support de la boucle locale
de France Télécom utilisée dans le cadre de l’Offre Open), le contrat d’abonnement Orange Open sera
poursuivi pour le seul Service de téléphonie mobile. Le tarif mensuel d’abonnement fera alors l’objet d’une
remise d’un montant de 25e/mois pour Open 1 et Open 24/7 et leurs versions SIM ou de 18e/mois
pour la Série Limitée Open mini et Open 24/7 spécial et leurs versions SIM. Cette remise sera appliquée à
compter de la date effective de portabilité et proratisée selon la date de facturation

n°614347
btbw03
Posté le 29-11-2012 à 17:59:40  profilanswer

Rappel t es tombé sur une/un naze :o

n°614348
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 29-11-2012 à 18:07:42  profilanswer

bardiel a écrit :

Spoiler pour une histoire de cartons ? :o
Non mais sérieux les gars, faut vous calmer [:henri gaud-liste]

Nan mais calme toi, tu connais l'ironie ?

mood
Publicité
Posté le 29-11-2012 à 18:07:42  profilanswer

n°614349
btbw03
Posté le 29-11-2012 à 18:09:12  profilanswer

Y'a des gens trop sérieux ici :o

n°614384
Jileo
Posté le 29-11-2012 à 19:37:28  profilanswer

Merde, je suis repassé en DLM alors que je ne vois pas de problème :/

Edit: bon c'est reparti, et normalement le mec m'a blacklisté.

Message cité 1 fois
Message édité par Jileo le 29-11-2012 à 19:58:02
n°614392
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-11-2012 à 19:52:14  profilanswer

btbw, j'ai un problème.
Je veux bénéficier des 100€ de remboursement pour les clients mobile orange.
Mais je n'ai pas de formulaire d'abonnement, car j'ai contracté l'abonnement au téléphone. Je fais quoi ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°614395
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 29-11-2012 à 20:03:43  profilanswer

Jileo a écrit :

Merde, je suis repassé en DLM alors que je ne vois pas de problème :/

Edit: bon c'est reparti, et normalement le mec m'a blacklisté.

Comment savoir si on est en DLM?

---------------
Steam ID
n°614400
SOF40
Posté le 29-11-2012 à 20:14:33  profilanswer

T'as une chute des débits déjà et sinon je crois qu'on peut voir en donnant ses infos de sa box (atténuation, en dB toussa )

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°614401
btbw03
Posté le 29-11-2012 à 20:16:32  profilanswer

radioactif a écrit :

btbw, j'ai un problème.
Je veux bénéficier des 100€ de remboursement pour les clients mobile orange.
Mais je n'ai pas de formulaire d'abonnement, car j'ai contracté l'abonnement au téléphone. Je fais quoi ? :o

100e ? heuuu c'est 50 :o

n°614402
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-11-2012 à 20:17:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

100e ? heuuu c'est 50 :o

J'suis en fibre, et c'est pas l'objet de ma question, vil adsleux :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°614404
Jileo
Posté le 29-11-2012 à 20:29:38  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Comment savoir si on est en DLM?

J'ai perdu 2 méga en down (6.5 vers 4.5) et en up divisé par deux (1 vers 0.5)
Autre indice, t'as beau redémarrer ta box 36 fois, elle sera synchro à la même vitesse à chaque fois au bit près.

n°614406
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 29-11-2012 à 20:34:04  profilanswer

Jileo a écrit :

Autre indice, t'as beau redémarrer ta box 36 fois, elle sera synchro à la même vitesse à chaque fois au bit près.

Ok :jap:

---------------
Steam ID
n°614423
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 29-11-2012 à 21:24:34  profilanswer

radioactif a écrit :

J'suis en fibre, et c'est pas l'objet de ma question, vil adsleux :o

Patience, tu vas recevoir des choses par la poste.

n°614425
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-11-2012 à 21:33:58  profilanswer

Mr-ionman a écrit :

Patience, tu vas recevoir des choses par la poste.

Non mais simplement le formulaire d'abonnement, que je serais censé avoir, je le n'ai pas.
J'ai bien reçu des papiers avec un truc où est mentionné la date de souscription, mais je sais pas si ça leur ira.

---------------
n°614427
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 29-11-2012 à 21:44:05  profilanswer

Les documents autorisés sont souvent les conditions particulières de souscription, le courrier d'accueil aussi. Un truc où tu as tes coordonnées, les numéros de téléphone, de client...

n°614441
btbw03
Posté le 29-11-2012 à 22:00:10  profilanswer

j'ai vendu ma 1ere fibre cette semaine \o/

n°614444
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 29-11-2012 à 22:05:07  profilanswer

You're cute  [:hahaguy]

n°614494
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 30-11-2012 à 09:34:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

On peut séparer une offre open sans problème. En conservant le mobile et le fixe

Je l ai fais dernièrement pour un artisan qui se mettait à son compte ... Avait un 09 qu il voulait absolument conserver ... J ai fait éclater son open 2 en livebox zen et en star 500mo pour ensuite faire une offre pro en travaillant sur le zen  

Donc OUI c est possible ... Mais faut passer par le 700 qui fera la modif sur le mobile et enverra le formulaire a jesaisplusquelservice pour la partie internet

Tient j'ai eu le cas d'un proche qui était en open et voulait repasser à Sosh + internet Livebox Star.

Passage à Sosh => RAS
Passage à Livebox Star => A mais c'est pas possible monsieur. Il faut résilier, rendre la box et une fois le courrier reçu, il faut se réinscrire chez Orange pour une offre internet Livebox Star. Ah vous voulez que je résilie, bon bah tant qu'à résilier, je vais me réabonner chez la concurrence qui a une box TV qui marche  :whistle:  :lol:  

Pourquoi on a toujours 36 versions suivants les conseillers, commerciaux?  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:

n°614498
btbw03
Posté le 30-11-2012 à 10:09:03  profilanswer

parce que je peux pas être partout, désolé :o

:D

n°614534
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 30-11-2012 à 13:28:50  profilanswer

Jileo a écrit :

T'as rien lu de ce que j'ai dit l'autre fois.
Le DLM s'active si y a trop de désynchro de ta box.
Les raisons qui peuvent entrainer une désynchro sont principalement :

• un problème de ligne
  • un redémarrage de la livebox

Les personnes qui éteignent leur box chaque jour pour économiser de l'électricité se voient passer en DLM en moins d'une semaine [:airforceone]  
Redémarrer la box "36 fois" comme tu dis n'arrangera rien. Au contraire, ça empirera car le robot DLM considèrera ça comme une ligne à problème et baissera encore plus ton débit.

Le moyen le plus simple pour voir si on a un DLM en cours, c'est de noter la valeur de la marge au bruit. Quand un DLM est en cours, généralement on a une marge de 15dB minimum.
Si le DLM est revenu chez toi aussi rapidement, c'est que tu es dans un des 2 cas de figure que je cite ci-dessus (pb de ligne ou reboot de box).
De toutes façons, maintenant que tu es blacklisté, si tu as un pb de ligne tu le constateras bien avec le temps [:tinostar]

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°614553
rfl
Posté le 30-11-2012 à 14:33:22  profilanswer

Ah mince, je savais pas pour cette histoire de DLM !

Je vais faire une recherche sur le topic histoire d'avoir la réponse sans poser la question ("qu'est-ce que c'est ? :))

J'ai la même chose en fait. Débit down passé de 8,5 en gros à 6,5 et up de 1024 à 512.

Et j'ai redémarré régulièrement ma box ces derniers temps pour une bonne raison... quand je télétravaille, mon VPN semble mettre à mal ma livebox dont le wifi merdouille un peu, uniquement quand le VPN est utilisé ! DOnc arrêt/redémarrage et ça remarche.

n°614557
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 30-11-2012 à 15:02:48  profilanswer

Pour t'éviter de chercher :

Quote d'un de mes posts en provenance du topic [Orange] - Vitesse bridée - Comment vous défendre !

Citation :

Pour info, le DLM ne s'active que pour 2 raisons :  

- votre ligne présente un défaut, plusieurs désynchro ont eu lieu (sans forcément vous en rendre compte...), le robot DLM joue sur vos synchro down et up pour améliorer la marge au bruit et donc fiabiliser votre connexion pour qu'il n'y ait plus de coupure.  

- vous éteignez votre modem plusieurs fois par semaine et le robot DLM considère que c'est une coupure intempestive.  

Comme certains d'entre vous l'ont remarqué dans les commentaires ci-dessus, le DLM est revenu quelques temps après l'avoir fait enlevé.  

2 solutions :  

- Si vous êtes abonné à une ligne analogique FT et que vous notez des grésillements ou des perturbations inhabituelles pendant les communications, appelez le 1013 qui fera le nécessaire.  

- Si vous estimez que vous n'avez aucun défaut de ligne, vous pouvez demander à passer sur une blacklist DLM. Toutefois, le jour où votre ligne sera vraiment pourrie, vous devrez faire intervenir quelqu'un.  
La blacklist DLM est intéressante uniquement pour les personnes qui éteignent régulièrement leur modem.

---------------
n°614562
rfl
Posté le 30-11-2012 à 16:04:26  profilanswer

Merci. Une demande sur forum-orange.com sera peut-être plus simple et rapide qu'au téléphone, non ?

n°614564
SOF40
Posté le 30-11-2012 à 16:16:19  profilanswer

test via twitter sinon, ca marche bien en général

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°614578
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 30-11-2012 à 17:14:20  profilanswer

Une demande de...?
Si c'est pour la blacklist, pas mal de hfriens ont rempli le formulaire sur le site d'orange et sont passés sur la blacklist en qq jours (moins d'une semaine).

---------------
n°614583
rfl
Posté le 30-11-2012 à 17:18:36  profilanswer

Faboss a écrit :

Une demande de...?
Si c'est pour la blacklist, pas mal de hfriens ont rempli le formulaire sur le site d'orange et sont passés sur la blacklist en qq jours (moins d'une semaine).

Ah, ok, je tenterai ça.

n°614590
Xeelos
Carpe diem
Posté le 30-11-2012 à 17:25:17  profilanswer

Et si tu veux que je vérifie que c'est pris en compte de façon définitive tu me files ton numéro en MP et je regarde ça lundi  ;)  

HS: HFR c'est mieux que meetic, je chope plein de numéros  :D  

Et sérieux : t'inquiète rfl, je ne m'en sers que pour aider dans la mesure de mes capacités  :jap:

n°614597
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 30-11-2012 à 17:53:32  profilanswer

Je confirme :o

n°614608
snaluori1
Utinam
Posté le 30-11-2012 à 18:29:32  profilanswer

Mais parfois, elle s'accroche un peu :o

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°614611
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 30-11-2012 à 18:35:53  profilanswer

Xeelos a écrit :

[...]
[...]

Chaudière [:faboss]

---------------
n°614617
rfl
Posté le 30-11-2012 à 18:57:00  profilanswer

Xeelos a écrit :

Et si tu veux que je vérifie que c'est pris en compte de façon définitive tu me files ton numéro en MP et je regarde ça lundi  ;)  

Et sérieux : t'inquiète rfl, je ne m'en sers que pour aider dans la mesure de mes capacités  :jap:

:D  

Je t'envoie un mp  ;)

n°614682
glouglouu
Posté le 30-11-2012 à 22:27:31  profilanswer

Bonjour Topic Orange,

Après avoir attendu quelques mois pour que Free se reprenne, j'ai définitivement craqué et je me suis tourné vers une offre Open Up.

Tout s'est plutot bien passé sauf sur un "détail" qui commence a me faire flipper.
Le vendeur m'a mis un accès internet 1 Mb/s dans la formule internet alors que je suis actuellement a 4-5 Mb/s chez Free ....
Je lui ai donc donné mes débits chez Free et il m'a dit qu'il ne pouvait me fournir que cette offre en boutique.
Au final j'ai quand même pris l'offre quand il m'a dit que je pourrais recevoir la télé sur internet (ce qui me parait du coup hautement improbable avec 1Mb/s).

J'ai donc pris ça pour une nomination d'offre un peu spéciale en étant sur de récupérer mon débit actuel chez Free.
Me suis je fait avoir comme un bleu ?  :D  

n°614685
timofort
Posté le 30-11-2012 à 22:34:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par timofort le 30-11-2012 à 22:35:32
n°614688
Glenn_Goul​d
Posté le 30-11-2012 à 22:46:25  profilanswer

on m'a changé ma box et j'ai un débit inférieur. J'avais 15 mégas je suis à 10. Orange commence à me faire c.....

atténuation montante
5.2 dB

atténuation descendante
21.3 dB

marge de bruit montante
12 dB

marge de bruit descendante
17 dB

Message édité par Glenn_Gould le 30-11-2012 à 22:50:32

---------------
"Qui pense grandement, erre grandement" Martin Heidegger
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  ..  1016  1017  1018  1019  1020  1021

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD*** Réseau domestique et partage de connexion Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Livebox

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)