Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1903 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  1016  1017  1018  1019  1020  1021
Auteur Sujet :

[Topic R+] Livebox

n°280742
pouillotin
Posté le 22-05-2007 à 12:55:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theodore a écrit :

Regarde les mesures de synchro, d'atténuation et de snr, je sais que c'est dispo sur l'inventel, j'imagine que ça l'est sur toute, puis si ton modem peux le faire aussi, compare.
Tu as le vieux condensateur ?

Bon, je vais fouiller ce soir pour voir les valeurs. Peut-on modifier quelque chose pour la LB?
Précision tant que j'y pense : le download avec la LB débute à 700 kbps, puis chute au bout de quelques secondes à 520 kbps. Il me semble donc qu'il y a un facteur limitant, mais quoi ?

C'est quoi le vieux condensateur?

mood
Publicité
Posté le 22-05-2007 à 12:55:29  profilanswer

n°280743
Theodore
Posté le 22-05-2007 à 12:58:24  profilanswer

Non, si tu as firefox, c'est un comportement connu.
Les seuls facteurs limitant sont la qualité de ta ligne et de ton installation.

n°280747
pouillotin
Posté le 22-05-2007 à 13:01:50  profilanswer

Theodore a écrit :

Non, si tu as firefox, c'est un comportement connu.
Les seuls facteurs limitant sont la qualité de ta ligne et de ton installation.

Sauf que avec le speedtouch, le download est stable à 700 kbps... Je crois que je vais le laisser pas loin de l'ordi, celui-là  :lol:  

n°280752
barca-powa
Posté le 22-05-2007 à 13:29:10  profilanswer

Pour ceux qui ont suivi mon probléme, la TV prend 3M environ sur mon 8M.
Ca me fait iech mais vu que c'est 5e de moin que si je le prend pas

n°280760
xav987
jsuis pas fait pour travailler
Posté le 22-05-2007 à 14:05:11  profilanswer

Normalement, la Tv ne te prend tes 3M qui se le decodeur est en fonctionnement...

---------------
Il faut arreter l'informatique le jour où l'on trouve 1024g dans 1kg
n°280767
pouillotin
Posté le 22-05-2007 à 14:16:10  profilanswer

Il me vient une idée du coup : j'ai branché le téléphone directement avec le RJ11 sur la LB, sans passer par l'adaptateur "prise téléphonique" , peut-être que la LB croit du coup que je téléphone en permanence ? J'essaierai tout à l'heure si personne n'infirme ça.

n°280791
Theodore
Posté le 22-05-2007 à 15:49:46  profilanswer

:/ c'est capillotracté comme raisonnement, l'adaptateur, c'est simplement de la connectique.

n°280815
barca-powa
Posté le 22-05-2007 à 17:58:09  profilanswer

xav987 a écrit :

Normalement, la Tv ne te prend tes 3M qui se le decodeur est en fonctionnement...

Tout à fais, j'ai testé pour être sur :D.

n°280826
El Tristo
I'm no superman
Posté le 22-05-2007 à 18:58:33  profilanswer

Theodore a écrit :

Plutôt sur ton poste.

ben oui mais j'aurais voulu éviter cela, parce que mes pc sont des portables et je voudrais éviter de changer la config TCP/IP à chaque fois que j'attrape un autre réseau :cry:

Putain des fois je me dis que si FT n'était pas mon employeur, j'irais à la concurrence [:pingouino]

n°280833
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 22-05-2007 à 19:32:57  profilanswer

Salut j'ai pris l'offre net et j'en suis très satisfait, activation super rapide, tellement que je m'en etais pas rendu compte, ca change de neuf. Mais je n'ai pas pris la TV et maintenant je souhaiterais avoir l'option. Je viens de lire que ca pouvait entrainer des desynchronisations ? Ca dure longtemps ?

Et pour rajouter l'option TV j'ai juste besoin d'aller dans l'agence FT pour recuperer un decodeur en payant la caution ? Je me suis abonné en boutique.

Merci

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
mood
Publicité
Posté le 22-05-2007 à 19:32:57  profilanswer

n°280834
xav987
Posté le 22-05-2007 à 19:33:30  profilanswer

FT est employeur, ce qui ne m'empeche pas d'etre chez la concurence :p

Mais, chut, faut pas le dire...

---------------
n°280841
trackziro
Posté le 22-05-2007 à 20:03:37  profilanswer

jack ryan a écrit :

Salut j'ai pris l'offre net et j'en suis très satisfait, activation super rapide, tellement que je m'en etais pas rendu compte, ca change de neuf. Mais je n'ai pas pris la TV et maintenant je souhaiterais avoir l'option. Je viens de lire que ca pouvait entrainer des desynchronisations ? Ca dure longtemps ?

Et pour rajouter l'option TV j'ai juste besoin d'aller dans l'agence FT pour recuperer un decodeur en payant la caution ? Je me suis abonné en boutique.

Merci

J'ai fais ca par telephone moi... si t'as une carte bleue tu peux meme payer la caution comme ca, et tu recois le decodeur par la poste en qq jours. De toute facon il y a sans doute un temps d'activation meme si tu rentre avec le decodeur sous le bras

n°280843
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 22-05-2007 à 20:22:12  profilanswer

Et pour la desynchro quand ils "installent" la TV ?

Toute façon c'est à coté de chez moi, et pas besoin d'attendre et d'aller le chercher à la poste...

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°280844
Theodore
Posté le 22-05-2007 à 20:27:44  profilanswer

El Tristo a écrit :

ben oui mais j'aurais voulu éviter cela, parce que mes pc sont des portables et je voudrais éviter de changer la config TCP/IP à chaque fois que j'attrape un autre réseau :cry:

Putain des fois je me dis que si FT n'était pas mon employeur, j'irais à la concurrence [:pingouino]

Je ne te dis pas que ce n'est pas possible, mais ça me paraissait plus simple comme ça.
Surtout que c'est l'histoire de deux clics, dans les deux sens. (ou trois)

n°280849
xav987
Posté le 22-05-2007 à 20:38:12  profilanswer

jack ryan a écrit :

Et pour la desynchro quand ils "installent" la TV ?

Toute façon c'est à coté de chez moi, et pas besoin d'attendre et d'aller le chercher à la poste...

Si il y a une desynchro, elle doit pas durer plus d'une journée, sinon c'est qu'il y a eu un probleme pendant la construction de la partie TV de ta ligne...

---------------
n°280957
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 23-05-2007 à 11:36:24  profilanswer

Bonjour :)

Je vais aménager dans un petit studio dans quelques jours et je m'intéresse donc à l'offre sans engagement de orange.
Y en a-t-il ici qui ont cette abonnement ? la résiliation est-elle simple ?
De plus je n'aurai pas de ligne, je suppose qu'il va falloir que j'en ouvre une... à moins que ça ne soit plus le cas :??:

Merci :hello:

n°281140
Daimon J M​iller
Posté le 24-05-2007 à 10:44:14  profilanswer

Bonjour,
J'ai un soucis avec la livebox suite à son installation chez ma copine, il s'agit d'un modele SAGEM. Il y a deux  PC, un PC de bureau en Ethernet (aucun soucis) sous XP. En revanche, en Wifi, sur le portable (un Toshiba Satellite L30-11b sous Vista Basic)... gros problèmes ! A l'installation - avec le CD spécial Vista d'Orange - il captait un signal 5/5, tout roulait (outre la lourdeur effrayante de leur "interface" ), mais depuis, signal de 1/5 même collé à la Livebox ! Impossible ou presque de s'y connecter. Après reset de la livebox, 5/5 en signal, puis 1/5 à nouveau et retour des problèmes de connexion. Quelqu'un pourrait m'aiguiller vers une solution ? Merci d'avance...

n°281153
xav987
Posté le 24-05-2007 à 11:19:22  profilanswer

Certaines cartes WiFi ne sont pas bien supportée par Vista, sa vient peut etre de là...
Mais j'ai pluot l'impression que ça vient de la LiveBox...
Demande un echange...

---------------
n°281155
Daimon J M​iller
Posté le 24-05-2007 à 11:21:15  profilanswer

ok merci, je précise que chez moi, avec un routeur wifi linksys, le portable capte très bien.

n°281156
Theodore
Posté le 24-05-2007 à 11:26:34  profilanswer

Tu as possibilité de changer de canal ?

n°281157
Daimon J M​iller
Posté le 24-05-2007 à 11:32:05  profilanswer

Je n'avais pas pensé à ça, je vais regarder ça dès que possible... je n'ai pas encore plongé dans la config du truc, mais je me disais que si ça déconnait déja sans rien modifier, c'était pas très bon signe ;)

Merci en tout cas

n°281355
phd0
déjà trop vieux
Posté le 25-05-2007 à 15:41:56  profilanswer

Daimon J Miller a écrit :

Bonjour,
J'ai un soucis avec la livebox suite à son installation chez ma copine, il s'agit d'un modele SAGEM. Il y a deux  PC, un PC de bureau en Ethernet (aucun soucis) sous XP. En revanche, en Wifi, sur le portable (un Toshiba Satellite L30-11b sous Vista Basic)... gros problèmes ! A l'installation - avec le CD spécial Vista d'Orange - il captait un signal 5/5, tout roulait (outre la lourdeur effrayante de leur "interface" ), mais depuis, signal de 1/5 même collé à la Livebox ! Impossible ou presque de s'y connecter. Après reset de la livebox, 5/5 en signal, puis 1/5 à nouveau et retour des problèmes de connexion. Quelqu'un pourrait m'aiguiller vers une solution ? Merci d'avance...

ce que je conseille :
1/ déinstaller le CD Orange (c'est une mer**de) sur tous les PC
2/ se connecter sur la livebox par internet explorer 192.168.1.1 depuis le PC ethernet
3/ sur le portable : récuperer l'adresse MAC de la carte Wifi en tapant sous DOS : IPCONFIG /ALL
cette adresse est de la forme 00:11:22:33:44:55
4/ sur le PC aller dans les parametres Wifi des pages de paramétrage de la LB : décocher le criptage WEP mais activer le contrôle par MAC. (sinon tout le monde peut se connecter sur ta LB sans soucis)
5/ ajouter l'adresse MAC du portable dans la liste des adresses autorisés
6/ sauvegarder

déjà tester sur une LB sagem -> marche superbien (avec une PSP aussi)

remarque, le fait que le wifi ne soit plus sécurisé (en fait plus cripté) n'est pas un pb, vu que la LB vérifie le N° de serie de la carte wifi (l'adresse MAC)  
Et oui, les petits malins peuvent connaitres les adresses MAC autorisé et la changer sur leurs PC (mais uniquement sous linux, windows ne le permet pas)
le fait de croir qu'un réseau cripté grace a une clé WEP est sur : c'est un leure. L'adresse MAC est plus complexe à changer. Les seules personnes qui le peuvent ont autre chose à faire que de venir chez toi ! (sauf si tu es le fils du président)  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par phd0 le 25-05-2007 à 20:19:33

---------------
Adept du PC depuis 1985 - débutant sur Linux depuis 1995
n°281356
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2007 à 15:43:12  answer

phd0 a écrit :

le CD Orange (c'est une mer**de)

+1... :o

n°281498
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 26-05-2007 à 14:16:07  profilanswer

Personne pour ma question quelques postes au dessus ? :o

n°281502
Theodore
Posté le 26-05-2007 à 14:31:06  profilanswer

Engagement de douze mois, pour souscrire sans ligne d'ouverte, demande leur, ce sera plus simple.
Pas de difficultés pour résilier, suivre ce qui est indiqué dans les CGU ou CGV.

Message édité par Theodore le 26-05-2007 à 14:35:23
n°281517
barca-powa
Posté le 26-05-2007 à 16:49:39  profilanswer

Tite question sur le decodeur TV. C'est possible de mettre l'heure ou le numero de la chaine quand on regarde la TV sur le decodeur? Parce que TV c'est beau mais ca me crispe...

n°281543
xav987
Posté le 26-05-2007 à 18:50:13  profilanswer

barca-powa : Je crois que c'est impossible, mais si tu y arrives, dis le nous ! Mais franchement, je ne pense pas qu'on puisse le faire !

phd0 : avec ce systeme, tu n'as aucune securité. Si tu desactive le WEP et le WPA, les données circulent en claire. On peut donc trouver quel est l'adresse MAC autorisé en moins de 5minutes.
A partir de là, sa prend 10 seconde de se connecter à ta livebox !

Le mieux, c'est le WPA, loin d'etre fiable, mais c'est quand meme la base d'un reseau securisé...

---------------
n°281643
roger-lg
Vite fait bien fait
Posté le 27-05-2007 à 14:06:12  profilanswer

Ptite question sur le nouvel abonnement net (sans abonnement FT) : le truc bizarre c'est qu'on ne me permet pas de le choisir si je prend l'option TV alors qu'avec un autre abonnement (orange) je peux avoir la TV ??? je fais quoi, je passe chez free ?

Message édité par roger-lg le 27-05-2007 à 14:11:05
n°281646
Theodore
Posté le 27-05-2007 à 14:18:00  profilanswer

A ce que j'ai vu, ce serait le contraire : sans abonnement, tu as la télé d'office, mais c'est vrai que l'offre n'est pas très claire :/

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t281437

n°281660
barca-powa
Posté le 27-05-2007 à 15:37:18  profilanswer

xav987 a écrit :

barca-powa : Je crois que c'est impossible, mais si tu y arrives, dis le nous ! Mais franchement, je ne pense pas qu'on puisse le faire !

J'ai cherché dans les "réglages"(...) mais j'ai rien vu, donc ca doit pas être possible.

n°281672
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 27-05-2007 à 16:35:31  profilanswer

bonjour,

pouvez vous me dire comment réactiver le service téléphonie par adsl apres un reset svp?

Je viens de faire un reset de ma livebox sagem afin que tous les parametres se remeete à zéro et je n'ai plus de téléphone via ma livebox :(

J'ai récupéré internet sans probleme via mes identifiants de connexion mais j'ai pas réussi à récupérer le téléphone...

merci pour votre aide.

edit: petite précision j'ai effectué un reset via l'interface web orange et non en debranchant la livebox puis rebranchant puis appuyer sur le bouton reset sous le modem sagem.

Message édité par theshadow35 le 27-05-2007 à 16:42:11

---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°281673
Theodore
Posté le 27-05-2007 à 17:02:31  profilanswer

En principe ça ne se désactive pas, fouille dans la config onglet "mes services"

n°281675
xav987
Posté le 27-05-2007 à 17:07:17  profilanswer

La telephonie doit, normalement, revenir toute seule. Orange fait des verification eguliere sur les livebox concerné par la VOIP (ils ont une base de toutes les adresses MAC des livebox qui ont droit a la VOIP)...
Donc, essaie de redemarrer ta LiveBox deux ou trois fois, et d'attendre une demi journée... Sa devrait revenir...

---------------
n°281679
okz
°ọ'
Posté le 27-05-2007 à 17:25:09  profilanswer

+1 avec xavier

La VoIp remonte automatiquement après "athentification" de tes identifiants sur la Livebox...

Enfin c'est comme ça que je le vois dans mes interventions d'install; des fois le voyant télephonie s'allume dans les premières minutes de connexion suivant l'install et d'autres fois c'est plus long (le mail Orange annonce 36H max lors d'un nouvel abonnement)

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°281683
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 27-05-2007 à 17:46:34  profilanswer

Je pensais que c'était instantanée vu que ce n'est pas un nouvel abo mais juste un reset des parametres.

Lorsque je vais dans mes services, j'ai Téléphonie par adsl désactivé et qd je clique sur modifier puis accéder j'ai bien une page internet orange sécurité qui s'ouvre avec mon numéro 08 etc et mon nom + mon numéro de contrat.

Si j'avais su qu'un reset me désactiverait le téléphone pour un long moment j'aurais fait celà à un autre moment car là j'avais des coups de tel à passer  :cry:  :cry:  

Je vais donc patienter, j'espere que celà ne prendra pas 36h tout de meme  :sweat:  

Des reboot répétés jusqu'à ce que celà reviennent n'accéleront pas la chose?

Un autre reset encore moins je suppose?

merci à tous pour votre aide  :jap:

---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°281686
Gwen311
Posté le 27-05-2007 à 18:00:06  profilanswer

theshadow35 a écrit :

Je pensais que c'était instantanée vu que ce n'est pas un nouvel abo mais juste un reset des parametres.

Lorsque je vais dans mes services, j'ai Téléphonie par adsl désactivé et qd je clique sur modifier puis accéder j'ai bien une page internet orange sécurité qui s'ouvre avec mon numéro 08 etc et mon nom + mon numéro de contrat.

Si j'avais su qu'un reset me désactiverait le téléphone pour un long moment j'aurais fait celà à un autre moment car là j'avais des coups de tel à passer  :cry:  :cry:  

Je vais donc patienter, j'espere que celà ne prendra pas 36h tout de meme  :sweat:  

Essaie de d'appeler le numéro de ta livebox, ça marchera peut être.

n°281690
okz
°ọ'
Posté le 27-05-2007 à 18:09:07  profilanswer

theshadow35 a écrit :

...

Comme l'a dit xav, tu peux essayer de rebooter, ça coûte rien à part du temps ;) (attends un peu entre 2 reboot quand même)

Les 36H c'est pour un nouvel abonnement ou une activation du service VoIp, en temps normal ça prend quelque minutes pour revenir...

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°281692
Theodore
Posté le 27-05-2007 à 18:18:29  profilanswer

Laisse venir une 1/2 journée et surveille tes mails.

n°281701
xav987
Posté le 27-05-2007 à 19:23:51  profilanswer

Ce que j'ai compris, moi, c'est que l'identification pour un nouvel abonnée se fait en 3 "dialogue" avec les serveurs Orange. Et la LiveBox "communique" une fois toutes les 12H avec les serveurs, mais elle "communique" aussi à chaque reboot...
Donc on a un delais de 36h pour un nouvel abonnée (3 fois 12h) mais ce delais est racourcit si l'abonné en question reboot sa LiveBox 3 fois de suite... (je sais pas si je suis clair)

Donc dans ton cas, the theshadow35, tu n'as pas 36h à attendre, puisque tu n'es pas nouvel abonnée, mais seulement 12h au maximum (peut etre moins, si sa se trouve le prochain "dialogue" est programmé pour dans 5 minutes), si je en me trompe pas. Et le fait de rebooter ta LiveBox une ou deux fois devrait accelerer le processus...

Mais bon, si sa se trouve, je me plante carrement et sa sert a rien de rebooter ! En tout cas, c'est inutile de refaire un reset, sa peut meme sans doute ralonger encore le delais...

Message édité par xav987 le 27-05-2007 à 19:25:10

---------------
n°281706
phd0
déjà trop vieux
Posté le 27-05-2007 à 19:41:59  profilanswer

xav987 a écrit :

phd0 : avec ce systeme, tu n'as aucune securité. Si tu desactive le WEP et le WPA, les données circulent en claire. On peut donc trouver quel est l'adresse MAC autorisé en moins de 5minutes.
A partir de là, sa prend 10 seconde de se connecter à ta livebox !

Le mieux, c'est le WPA, loin d'etre fiable, mais c'est quand meme la base d'un reseau securisé...

oui, le WEP est facile a cracker, même depuis windows, le MAC c'est uniquement depuis linux ... ça limite...
le WPA : il n'y a qu'une personne sur 100 qui sais s'en servir a fond..

n°281746
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 28-05-2007 à 08:01:57  profilanswer

Lors d'un reset/échange de livebox il faut demander une réatribution du numéro voip, ça dure 2min à la hotline, et ensuite ça met environ 30min pour être actif. On peut faire la demande sur l'assistance orange.fr .... mais ça prd en moyenne 12h, inutile ...

---------------
34cv pour pourrir mon bandit
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  1016  1017  1018  1019  1020  1021

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD*** Réseau domestique et partage de connexion Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Livebox

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)