Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3084 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  1016  1017  1018  1019  1020  1021
Auteur Sujet :

[Topic R+] Livebox

n°484622
farika
Posté le 12-11-2010 à 22:11:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
En fait je compte juste prendre la tv pour avoir le decodeur qui me permet d'avoir un décodeur hd "gratos" pour ma bravia qui a pas le mpeg4... Donc si à cause de ca ils réduisent ma syncro a 1 mega , j'ai mal :p

mood
Publicité
Posté le 12-11-2010 à 22:11:20  profilanswer

n°484624
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 12-11-2010 à 22:25:30  profilanswer

Bin non, puisque pour la TV il te faut environ 5 méga.

Ta synchro 'totale' ne bougera pas forcément.

(je suis dans le même cas que toi en fait, 1 méga + TV commercial. En pratique ma livebox synchronise à 5982 kb/s)

Message édité par Mr-ionman le 12-11-2010 à 22:26:34
n°484628
farika
Posté le 12-11-2010 à 23:25:45  profilanswer

Et donc quand tu allume la TV , tu as un mega et quand tu la coupe tu retrouve 5 mega ?
Donc le seul fait de m'abonner à la TV juste pour avoir le décodeur me fera pas perdre mon débit ?

n°484629
okz
°ọ'
Posté le 12-11-2010 à 23:34:49  profilanswer

Hum :o

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°484630
farika
Posté le 12-11-2010 à 23:38:03  profilanswer

Ok :D. Neurones bouchés désolé :p.  

Mm... Je viens de lire que le décodeur ne marchait pas si il n'est pas relié à la livebox... Donc pas d'utilisation possible en Tnt sans la livebox ? Ou c'est juste pour la config?

J'ai lu qu'il fallait un serveur DHCP pour que le decodeur s'enclenche

Message édité par farika le 13-11-2010 à 00:37:51
n°484631
rody
Posté le 13-11-2010 à 01:27:50  profilanswer

Oui il faut qu'il soit relié a la box.

Bientôt l'atténuation pour le 18megaTV (HD ou non) passera a 27dB.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°484640
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 13-11-2010 à 09:36:17  profilanswer

Du coup le reste va se décaler aussi ou ce sera uniquement valable pour le 18Méga ?
Pour quelles raisons ils augmentent cette valeur théorique ?

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°484652
farika
Posté le 13-11-2010 à 13:09:02  profilanswer

Il n'est pas possible de relier le décodeur à un autre modem pour qu'il fonctionne ?

n°484654
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 13-11-2010 à 13:54:36  profilanswer

Si, il faut alors que tu achètes un modem-routeur qui gère les VP/VC des flux ATM. Ils ne sont pas légions, ils sont chers et c'est pas évident à configurer pour un néophyte.

En gros, tu veux la TV par ADSL, tu prends une livebox.
Idem pour la ToIP.

---------------
n°484655
farika
Posté le 13-11-2010 à 13:57:09  profilanswer

Non je ne veux pas la TV par adsl , mais je voudrait que le décodeur marche pour sa fonction TNT HD sans la livebox.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2010 à 13:57:09  profilanswer

n°484656
rody
Posté le 13-11-2010 à 13:59:36  profilanswer

Faboss a écrit :

Du coup le reste va se décaler aussi ou ce sera uniquement valable pour le 18Méga ?
Pour quelles raisons ils augmentent cette valeur théorique ?

Non c'est juste le 18 mega TV (HD ou non) car le flux HD demandera moins de débit bientôt.

Message cité 1 fois
Message édité par rody le 13-11-2010 à 13:59:52

---------------
n°484659
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 13-11-2010 à 14:05:34  profilanswer

farika a écrit :

Non je ne veux pas la TV par adsl , mais je voudrait que le décodeur marche pour sa fonction TNT HD sans la livebox.

Et si j'te dis que t'as une caution de 49€ pour le décodeur... tu penses pas qu'il serait préférable, dans ton cas, d'acheter directement un décodeur TNT...?
Enfin je dis ça je dis rien hein... mais tu t'apprêtes à te compliquer la vie.

rody a écrit :

Non c'est juste le 18 mega TV (HD ou non) car le flux HD demandera moins de débit bientôt.

Attends attends... Orange va faire comme Free et diffuser un flux HD pourri à 6 Mbps ?!?
 :sweat:

---------------
n°484677
rody
Posté le 13-11-2010 à 17:14:49  profilanswer

Je ne sais pas trop en fait ce qui sera ou a été fait car le flux HD est déjà passé de 12 mb/s à 8 mb/s il y a pas très longtemps, donc c'est peut être une conséquence de celà.
Par exemple j'ai une éligibilité de 21.8 db (29dB réel dans la box) et j'ai 15.5 Mb/s de synchro.
Donc ca passera avec 27 dB.
Mais clairement il y a une refonte des profils ADSL pour envoyer + de débit.

Par exemple le 1M qui va devenir le 2 Mega Max (débit adaptatif) sous peu.

---------------
n°484680
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 13-11-2010 à 17:19:12  profilanswer

Ok, en fait la conséquence de la baisse du débit HD de 12 à 8 a entraîné une augmentation de l'atténuation max de 22 à 24dB théoriques.

Par contre t'as une synchro bien élevée vu ton atténuation et le fait que tu sois sur un profil avec tv hd.... de mon côté j'ai un peu moins de 28dB et je synchro à 14,5 Mbps.

Les joies de la paire de cuivre...

---------------
n°484685
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 13-11-2010 à 18:46:13  profilanswer

Faboss a écrit :

Oui.
Si tu t'en réfères au tableau ci-dessous, tu dois avoir une atténuation théorique comprise entre 34 et 44 dB (va faire un petit tour sur degrouptest pour confirmation).

http://87.98.185.187/hfr/Offres_TV.jpg

C'est fiable à 100% degrouptest ?

J'ai un affaiblissement théorique : 33.1941 dB sur ce site.

Ca se joue donc à un poil pour l'accès à 8 mégas + la tv.

J'ai peur qu'ils me passent à 1 méga et que je me retrouve coincé avec ce forfait...

J'ai un abo csat/c+ en ce moment via le sat et j'hésite à passer en tv via adsl.

Que me conseillez vous svp ?

Les débits hd sat sont supérieurs non et en plus via orange on a pas accès aux chaines hd pour tout le bouquet c+ (c+sport/family/décalé/cinéma) ni l'abo 5 étoiles ?

---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°484686
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 13-11-2010 à 18:54:36  profilanswer

Le infos données sur degrouptest proviennent de France Télécom.
FT calcule les caractéristiques techniques de ses lignes en se basant sur plusieurs critères (longueur de ligne, diamètre, nombre de points de coupure, ...) tout ça pour définir si un client est éligible ou non à certains services plus ou moins gourmands en débit.

Je le répète encore une fois, ces valeurs sont théoriques.
Concrêtement, la majorité des lignes ont une atténuation plus importante que la théorie. Dans ton cas, tu ne peux souscrire qu'à une offre TV SD + 8Méga.

Dans le pire des cas, Orange te basculera vers une offre 1Méga + TV si tu rencontres trop de problèmes de déconnexion.

Edit : pour la HD tu peux faire une croix dessus via l'ADSL.

Message cité 2 fois
Message édité par Faboss le 13-11-2010 à 18:55:01

---------------
n°484692
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 13-11-2010 à 19:27:00  profilanswer

hello,  

Je vais bientôt prendre un abo orange (pas le choix, nouveau bâtiment un peu à la cambrousse -> que FT)

-> question technique : ils filent quoi comme livebox en ce moment ? (je suis à la ramasse, jamais eu orange, y'a un HDD dedans pour faire du timeshift ou simplement enregistrer ?? à la free quoi)

-> question technique : je serai en débit 8mb/s IP dixit le televendeur que j'ai eu, la TV prend 6mb/s si je l'utilise si j'ai bien lu, ça fait pas bcp pour regarder la TV + surfer...mais ! je passe par la TNT pour la plupart de mes chaînes, je n'en changerai pas sauf si il y a une prise HDMI sur la livebox...?

-> question tarif : j'ai moins de 26 ans et du coup je suis censé avoir 34.90 - 10%, or dans ces 34.90€, le vendeur me disait que la location de la box n'était pas compris, donc les 10% offrent en gros la loc de la box, ou bien j'ai zappé un truc ?

voilà voilà ! [:bigsmiley]

---------------
Website|Like it ?
n°484782
rody
Posté le 14-11-2010 à 14:33:52  profilanswer

Faboss a écrit :

FT calcule les caractéristiques techniques de ses lignes en se basant sur plusieurs critères (longueur de ligne, diamètre, nombre de points de coupure, ...) tout ça pour définir si un client est éligible ou non à certains services plus ou moins gourmands en débit.

Concrêtement, la majorité des lignes ont une atténuation plus importante que la théorie. Dans ton cas, tu ne peux souscrire qu'à une offre TV SD + 8Méga.

Dans le pire des cas, Orange te basculera vers une offre 1Méga + TV si tu rencontres trop de problèmes de déconnexion.

En fait ce n'est pas tout a fait une valeur théorique qui est rentré dans la base de donnée FT. La longueur + le calibre sert a calculer un affaiblissement mais la plupart des lignes ont été mesurés lors de leurs création jusqu'au dernier point de coupure du réseau (boitier aérien près de chez le client par exemple).
La valeur d'affaiblissement qui sert à l'éligibilité ADSL est une valeur à 300 KHertz. La valeur que nous renvoit un modem sera une moyenne de l'affaiblissement de chaque fréquence de la bande 0-1.1Mhertz pour l'ADSL 1 et 0-2,2Mhertz pour l'ADSL2+ (environ).
De plus chaque modem a sa façon de calculer une moyenne d'atténuation donc cela peux varier de quelques dB en fonction des box.

tyler1207 a écrit :

hello,

Je vais bientôt prendre un abo orange (pas le choix, nouveau bâtiment un peu à la cambrousse -> que FT)

-> question technique : ils filent quoi comme livebox en ce moment ? (je suis à la ramasse, jamais eu orange, y'a un HDD dedans pour faire du timeshift ou simplement enregistrer ?? à la free quoi)

-> question technique : je serai en débit 8mb/s IP dixit le televendeur que j'ai eu, la TV prend 6mb/s si je l'utilise si j'ai bien lu, ça fait pas bcp pour regarder la TV + surfer...mais ! je passe par la TNT pour la plupart de mes chaînes, je n'en changerai pas sauf si il y a une prise HDMI sur la livebox...?

-> question tarif : j'ai moins de 26 ans et du coup je suis censé avoir 34.90 - 10%, or dans ces 34.90€, le vendeur me disait que la location de la box n'était pas compris, donc les 10% offrent en gros la loc de la box, ou bien j'ai zappé un truc ?

voilà voilà ! [:bigsmiley]

Tu auras une livebox 2 pour la partie modem/routeur et une décodeur UHD86 pour la partie TV (avec prise HDMI mais cable non inclus).
Tu ne pourras pas enregistrer de base car option a 3 € (80go) ou 5€ (160 go) pour avoir le disque dur a insérer dans le décodeur. Par contre de base tu peux faire du timesshifting (pause sur le direct) car il y a une mémoire flash interne de 4Go.

La TV prend entre 4 et 5 mega en moyenne pour les chaines SD. Si tu es sur une chaine TNT, tu auras biensur toute ta bande passante.
Et oui la location de box est de 3 € en +.

Message édité par rody le 14-11-2010 à 14:37:40

---------------
n°484807
tyler1207
Posté le 14-11-2010 à 16:59:09  profilanswer

hum ok ok, en gros j'ai moins bien que ce que me propose free (factuellement, pas de jugement de valeur) et pour 4€ de plus/mois.

Le pb c'est que free ne sera là que 10j après l'arrivée de FT (je le répète, nouveau bâtiment, raccordé depuis la semaine dernière à internet, les appt s'abonnent peu à peu).

---------------
Website|Like it ?
n°484808
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 14-11-2010 à 17:07:51  profilanswer

Free ne te propose rien niveau communication mobile :hello:

Je comprends pas trop quand tu dis que Free ne sera là que 10j après FT ?

n°484810
tyler1207
Posté le 14-11-2010 à 17:17:32  profilanswer

càd ne me propose rien sur la com mobile ? je peux appeler sur des mobiles via free en tout cas (cher!)

Pour les 10j, dixit free, ils se déploient sur ce nouvel immeuble (dégroupage) dans une dizaine de jours... méthode commerciale pour me choper ou pas je n'en sais rien.

---------------
Website|Like it ?
n°484811
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 14-11-2010 à 17:38:45  profilanswer

Bah le dégroupage ça se passe sur le répartiteur. Degrouptest te dira si tu peux être en dégroupé.

Lorsque je parle de com mobile : Orange, sur l'offre Net plus, inclue un forfait d'1h vers les mobile de France. Chez Free ya rien d'inclu :hello:

n°484837
tyler1207
Posté le 14-11-2010 à 23:07:20  profilanswer

Indeed c'est un plus.  

Le coût du hdd c'est une fois, ou tous les mois tu raques ? Btw on peut rajouter soit même un hdd ? ( on peut rêver, ça doit demander un maj de firmware).

---------------
Website|Like it ?
n°484843
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 14-11-2010 à 23:35:09  profilanswer

Nan le HDD n'est pas à l'achat. C'est qu'une location (suivant capacité).

En revanche je soupçonne la mise en vente du HDD 80go d'ici peu, mais bon... c'est un peu farfelu à expliquer :D

n°484844
tyler1207
Posté le 15-11-2010 à 00:08:06  profilanswer

Quid ^^

---------------
Website|Like it ?
n°484854
SOF40
Posté le 15-11-2010 à 08:13:32  profilanswer

J'ai des micro lag quand je regarde la tv avec mon hd86, bug connu?  [:tinostar]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°484889
snaluori1
Utinam
Posté le 15-11-2010 à 11:20:25  profilanswer

SOF40 a écrit :

J'ai des micro lag quand je regarde la tv avec mon hd86, bug connu?  [:tinostar]

t'es en CPL ?

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°484891
SOF40
Posté le 15-11-2010 à 11:28:26  profilanswer

snaluori1 a écrit :

t'es en CPL ?

oui?  

perturbation electrique?

---------------
n°484892
snaluori1
Utinam
Posté le 15-11-2010 à 11:31:37  profilanswer

SOF40 a écrit :

oui?  

perturbation electrique?

Yep, quand je branche 2 PC portables vers la télé mais à des prises différentes j'ai des saccades sur le décodeur. Après je suis avec du CPL en 85 Mbps donc peut être qu'avec des 200 ça pourrait ne pas déconner...  
Tu as beaucoup de truc sur ta prise électrique ? Réseau récent ?

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°484916
SOF40
Posté le 15-11-2010 à 13:42:13  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Yep, quand je branche 2 PC portables vers la télé mais à des prises différentes j'ai des saccades sur le décodeur. Après je suis avec du CPL en 85 Mbps donc peut être qu'avec des 200 ça pourrait ne pas déconner...  
Tu as beaucoup de truc sur ta prise électrique ? Réseau récent ?

du coté de la tv, ben y a pas grand chose a part un lecteur dvd, et coté livebox juste une lampe, le truc c'est que j'ai rien changer et ca s'est mis a merder, bizzard.

Faudra que je fasse des essais en remettant le liveplug directement sur la prise et non sur la multiprise.

Le batiment est assez vieux, mais mon compteur est récent  ;)

---------------
n°484975
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 15-11-2010 à 18:31:48  profilanswer

Faboss a écrit :

merci, bon ben je conserve mon abo satellite  :jap:

---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°485009
xilebo
noone
Posté le 15-11-2010 à 21:07:49  profilanswer

Bonsoir :)

Je ne sais pas si c'est le bon topic pour poser ce genre de question, mais je me suis dit que c'est mieux que d'en créer un nouveau.

Je suis l'heureux (hum) locataire d'une livebox thomson, et je rencontre un souci depuis maintenant 1 mois.

Régulièrement, le soir, j'ai ma connexion qui se met à ramer grave ( ping vers google > 700ms avec paquet perdu, et mire.neuf.fr proche de 5ko/s , alors que normalement j'ai 50ms / 100ko/s - 6000m du central oblige :o ). Etant habitué à ne pas avoir de bol avec mes connexions ( mêmes merdes avec free, puis cegetel, puis neuf, puis sfr, apparts différents à chaque fois ) je me suis dit, c'est encore leur réseau qui merde. Sauf que je ne sais pas ce qu'il m'a pris , et j'ai décidé de redémarrer la box. Et là, miracle, la connexion redevient rapide. Puis quelques temps après (aléatoire 30 a 60 mn) ca rame à nouveau.

Alors ce que j'ai pu remarquer durant mes tests :  

- ca n'arrive pas en journée, ou rarement, mais je ne me souviens plus ( je peux pas confirmer, je n'utilise plus tellement ma connexion en journée )
 - Souvent, un reboot ne suffit pas, il faut que j'en fasse plusieurs
      * soit la connexion prend bien, mais bizarrement, le DNS ne marche plus ( ping google marche pas, ping son  adresse IP marche, navigation, pareil )
      * soit la connexion rame toujours
      * soit la box reste bloqué sur la led orange qui clignote ( authentification en cours d'après la notice )
 - ma page 192.168.1.1 ne marche plus depuis une belle lurette ( "An internal error has occured. Please reboot your livebox. " ) SAUF quand ca reste bloqué sur la led orange, j'ai dans ce cas juste la page résumé , mais je ne peux pas m'authentifier, car quand je m'authentifie, il ne change pas de page ( il met bien succès avec mon mot de passe perso ). De plus, il manque la moitié de l'interface ( onglets nommé header1 et 2 , et pas d'aide ).

Dois-je en conclure que ces ralentissements sont dues à la box ( je pose la question des fois que ça serait arrivé à quelqu'un d'autre ) ou bien rien à voir, coincidence, et ca vient de la connexion. Car dans le premier cas, je leur renvoie la box, e j'achète mon propre modem ( genre un DG834G ), dans le 2eme cas, j'ai bien peur de devoir téléphoner à la hotline ou alors attendre que ça se passe, car j'ai depuis longtemps abandonné l'idée de téléphoner à la hotline étant donné les nombreuses malheureuses expériences que j'ai eu.

Merci pour vos conseils  :jap:  

Ah oui, j'oubliais, j'ai réussi à avoir la version de firmware, la voici : h323-fr-7.2.9.8

n°485039
SOF40
Posté le 16-11-2010 à 09:31:16  profilanswer

C'est une livebox 1? mini ? ou 2?

Franchement, je pense que c'est la box qui merde

---------------
n°485042
xilebo
noone
Posté le 16-11-2010 à 09:39:14  profilanswer

SOF40 a écrit :

C'est une livebox 1? mini ? ou 2?

Franchement, je pense que c'est la box qui merde

C'est une mini je pense, le fabricant est thomson comme je l'ai indiqué, mais je ne sais pas si ça permet d'en déduire la version de la livebox.

n°485044
SOF40
Posté le 16-11-2010 à 09:43:47  profilanswer

Celle la? http://img88.imageshack.us/img88/6096/01871794.jpg

---------------
n°485048
xilebo
noone
Posté le 16-11-2010 à 09:55:18  profilanswer

visuellement, c'est la même en tout cas.

n°485052
SOF40
Posté le 16-11-2010 à 10:46:33  profilanswer

Ca doit etre la mini et elle est effectivement bugué.
Si tu peux pas acceder à certaine page, c'est quelle merde.

Je te conseille de changer pour une livebox 2, tu peux négocier avec le sc pour pas payer les 19€ ;)

En 30 secondes, tu as un numéro de retour :)
Ne dis pas que ta box merdouille, tu gagneras du temps :D

---------------
n°485053
xilebo
noone
Posté le 16-11-2010 à 10:48:15  profilanswer

Merci de l'info, je vais essayer ça.

n°485093
shinarz
hej!
Posté le 16-11-2010 à 13:26:57  profilanswer

Ma livebox bug pas chez moi, je vais quand meme utiliser aussi ton conseil car je veut la livebox 2.
 j ai changer ma mini car HS (port ethernet mort) et du coup je voulai a la place une livebox 2 mais on ma dit que c etait pas possible, ou sinon faut l acheter directement. Elle est dispo qie pour les nouveaux clients.

Message cité 1 fois
Message édité par shinarz le 16-11-2010 à 13:27:24
n°485095
SOF40
Posté le 16-11-2010 à 13:45:32  profilanswer

shinarz a écrit :

Ma livebox bug pas chez moi, je vais quand meme utiliser aussi ton conseil car je veut la livebox 2.
 j ai changer ma mini car HS (port ethernet mort) et du coup je voulai a la place une livebox 2 mais on ma dit que c etait pas possible, ou sinon faut l acheter directement. Elle est dispo qie pour les nouveaux clients.

C'est qui la source foireuse? :D

---------------
n°485102
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 16-11-2010 à 14:20:38  profilanswer

Maintenant tous les échanges se font par des Livebox 2. De plus la migration du parc vers le nouveau matériel est en train d'être fait, petit à petit.

Je sais même que pour certains clients, on peut faire l'échange commercial gratuitement car l'application le permet.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  1016  1017  1018  1019  1020  1021

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD*** Réseau domestique et partage de connexion Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Livebox

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)