Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1283 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  1015  1016  1017  1018  1019  1020
Auteur Sujet :

[Topic R+] Livebox

n°9169
thefaboss
Posté le 12-01-2007 à 21:38:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Caution de 49€ qui te sera débitée et rendue lorsque tu rendras le décodeur :)
Faut lire un peu... c'est dit clairement que c'est une caution dans le contrat.

---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
mood
Publicité
Posté le 12-01-2007 à 21:38:57  profilanswer

n°9170
jp_math54
Posté le 12-01-2007 à 21:40:10  profilanswer

[tout content] Eh oh les gars vous savez quoi? ça fonctionne pour la première fois le soir depuis un mois ma connexion orange... Cool [/trop content]

[OWNED]
Pour le décodeur, il faut donner les 49 euros en caution et ils te sont restitués en fin d'abonnement. Si tu passe en agence tu les paieras aussi. Voilà.

Message édité par jp_math54 le 12-01-2007 à 21:40:40
n°9171
thefaboss
Posté le 12-01-2007 à 22:01:54  profilanswer

T'es sûr qu'elle fonctionne bien ta connexion ?
Moi j'veux une preuve... :o

---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°9172
jp_math54
Posté le 13-01-2007 à 00:12:16  profilanswer

Si ça c'est pas une preuve...Et oui 0h11 et toujours connecté  

Enfin bon : j'aurais bien rebooté la LiveBox pour donner ma marge au bruit, mais la dernière fois que j'ai voulu faire le malin comme ça, j'ai jamais retrouvé la synchro...

n°9173
Tylow
Posté le 13-01-2007 à 01:08:15  profilanswer

Ok pour la caution , une caution n'est pas forcément débitée , c'est pour ca que je posais la question ....

Et pour ceux qui ont la TV justement , ils disent qu'il faut pas que la TV soit à plus de 4 mètres de la prise téléphonique . Sinon ya moyen d'acheter une ralonge dans le commerce ?

n°9174
thefaboss
Posté le 13-01-2007 à 11:05:58  profilanswer

Le décodeur est complètement indépendant de la ligne téléphonique. Il faut juste que tu trouves un moyen de relier ton décodeur à ta livebox, soit par câble ethernet (tu fais passer ça dans des gaine et tu fais des 2 prises murales RJ45) ou alors tu passes en CPL tout simplement :)

Si t'as d'autres questions, tu es la bienvenue !

---------------
n°9175
dam1330
...
Posté le 13-01-2007 à 13:03:29  profilanswer

petite question rapide:

est t'il possible de desactiver le serveur dhcp sur la live box tout en conservant le wifi ?
j'ai un serveur linux et je voudrais que ca soit lui qui fasse serveur dhcp et dns, mais que la livebox soit toujours le point d'acces wifi.

j'ai juste testé et apparement tous les gens en wifi ne pouvaient plus se connecter wifi, j'ai pas pu pousser mes recherches car ca genait tout le monde.

sinon, j'ai pas vu, y a pas moyen de specifier un serveur dns (mon serveur) dans la config du dhcp sur la livebox ?

n°9176
thefaboss
Posté le 13-01-2007 à 13:33:42  profilanswer

Tu peux désactiver le DHCP de la livebox sans aucun problème, cependant..... je suppose que ton serveur dhcp est relié en filaire à ta livebox, est-ce que les requêtes DHCP sont capables de traverser la livebox pour atteindre le réseau wifi ?!?

En ce qui concerne le dns, j'ai pas trouvé de page de config avancé pour le dhcp, pourquoi tu veux te faire suer avec ça ???

---------------
n°9177
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 13-01-2007 à 13:49:11  profilanswer

y'a pas un bug répertorié (de mémoire) sur la gestion du Wifi si le DHCP est désactivé ? Il me semble avoir lu ça plusieurs fois :/

---------------
Feedback
n°9178
dam1330
...
Posté le 13-01-2007 à 14:36:06  profilanswer

thefaboss a écrit :

Tu peux désactiver le DHCP de la livebox sans aucun problème, cependant..... je suppose que ton serveur dhcp est relié en filaire à ta livebox, est-ce que les requêtes DHCP sont capables de traverser la livebox pour atteindre le réseau wifi ?!?

En ce qui concerne le dns, j'ai pas trouvé de page de config avancé pour le dhcp, pourquoi tu veux te faire suer avec ça ???

oui mon serveur est relié par du rj45.

je voudrais eviter d'avoir a tapper l'adresse ip du serveur, j'ai un bind qui tourne dessus et j'aimerai m'en servir sans avoir a ajouter a la main l'adresse ip du serveur sur tous les postes

Message édité par dam1330 le 13-01-2007 à 14:36:18
mood
Publicité
Posté le 13-01-2007 à 14:36:06  profilanswer

n°9179
jfkm
Posté le 13-01-2007 à 18:16:31  profilanswer

Bonsoir.
Je viens de découvrir ce sujet dédié Orange et Livebox.
J'en profite pour une petite question avant de vous exposer mon soucis du jour...
J'ai une livebox Inventel, dont le & de France Télécom s'allume puis s'éteint... Et la nuit, dans le salon, ça fait ambiance, certes,mais est pénible quand un invité dort dans le canapé! Y a t'il moyen de neutraliser celà, car pas d'interrupteur...  Merci.

Dans un deuxième temps:

Je voudrais savoir si d'autres rencontrent le même soucis que moi avec Orange depuis ce-jour.  
En fait, deux problèmes sont apparus simultanément, à savoir si liés...?  

Je m'explique: Suis sous XP, IE 7, Orange via Livebox.  
Sur mon pc une touche directe connexion internet, configurée avec Wanadoo comme page de démarrage.  
Depuis ce matin, quand je me connecte, j'arrive sur le portail Orange,donc impecc ...!  MAIS ce n'est pas LA page habituelle, à savoir que je ne suis pas identifié... Je suis sur une page oùil faut déjà que j'indique si je suis client internet ou mobile, puis que je m'identifie.  
Si je me déconnecte et recommence, rebelotte... Ne suis plus identifié.  
Bref, il ne me mémorise plus... C'est lourd.  

Parallèlement, donc, Microsoft Outlook 2003 qui est parfaitement configuré (ai réinstallé mon compte au cas ou...) déconne également... A savoir:  je reçois parfaitement les messages, mais impossible d'en envoyer à partir d'Outloock...  Il me met le message suivant:  

http://img177.imageshack.us/img177/7577/sanstitrefq8.png

J'ai à cette heure :  

- Tenté plusieurs restauration système  
- Téléphoné deux fois Orange:  
  1er appel:m'a fait réenregistrer mes identifiants dans IE 7,puis diverses manips à la c...   jusqu'à finalement medire de contacter Microsoft ou le constructeur de mon pc...          

2ème appel: m'a parlé d'un problème interne à Orange sur lequel ils "travaillent" et devant être résolu avant lundi... Auquel cas je suis rassuré et cesse de me prendre la tête à chercher et à restaurer mon système...  

C'est pourquoi je voulais savoir si d'autres utilisateurs Orange/Wanadoo rencontrent le même type de soucis ce-jour...  
Cordialement.   Bon week-end !    JF

Message édité par jfkm le 15-01-2007 à 09:21:55
n°9180
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 13-01-2007 à 18:54:05  profilanswer

jfkm a écrit :

Bonsoir.
Je viens de découvrir ce sujet dédié Orange et Livebox.
J'en profite pour une petite question avant de vous exposer mon soucis du jour...
J'ai une livebox Inventel, dont le & de France Télécom s'allume puis s'éteint... Et la nuit, dans le salon, ça fait ambiance, certes,mais est pénible quand un invité dort dans le canapé! Y a t'il moyen de neutraliser celà, car pas d'interrupteur...  Merci.

Cordialement.   Bon week-end !    JF

sur l'inventel , c'est le bouton 2 pour allumer ou éteindre le logo ft ;)

n°9181
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 13-01-2007 à 19:45:01  profilanswer

ha c'est à ça que sert le bouton 2 :D Il faisait rien chez moi, normal ils ont retiré le logo affreux sur les dernières version :)  

Autrement pour ton problème d'identification cela semble en effet être un problème lié à orange, alors attends jusque à lundi, perso j'ai jamais été reconnus sur le portail orange (mais j'ai pas leurs soft installé aussi, comme tout le monde sur ce topic ;) ).

n°9182
thefaboss
Posté le 13-01-2007 à 19:58:24  profilanswer

geant_bleu a écrit :

[...]perso j'ai jamais été reconnus sur le portail orange[...]

Dans l'ordre :  
- désactive ton parefeu
- lance ton navigateur web
- va sur orange.fr
- et tu peux te logguer :)

PS : pense à bien fermer ton navigateur AVANT de désactiver le parefeu.

---------------
n°9183
jfkm
Posté le 13-01-2007 à 20:25:07  profilanswer

Merci...

n°9184
Tylow
Posté le 13-01-2007 à 22:17:05  profilanswer

Merci pour le logo FT , je savais pas qu'on pouvait le virer :)

n°9185
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 13-01-2007 à 22:53:13  profilanswer

thefaboss a écrit :

Le décodeur est complètement indépendant de la ligne téléphonique. Il faut juste que tu trouves un moyen de relier ton décodeur à ta livebox, soit par câble ethernet (tu fais passer ça dans des gaine et tu fais des 2 prises murales RJ45) ou alors tu passes en CPL tout simplement :)

Si t'as d'autres questions, tu es la bienvenue !

Sans oublier les Plugs :o

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°9186
geogeo851
Posté le 14-01-2007 à 09:27:51  profilanswer

Bonjour, je suis chez orange anciennement wanadoo avec un forfait 8megamax en non degroupé, puis je benéficier de la tv ? et est ce vraiment pas plus de 29.90 euro pas mois ? sans compter la location de la live box et peut etre du decodeur qui s'éleve a combien s'il vous plait ?  

J'ai une autre question, est ce que pendant que la tv est en marche... cela ralenti t'il énormément la connexion ou on peut toujours l'utiliser sans soucis ? merci.  :jap:
Et aussi est ce qu'il faut payer autre chose en s'abonnant à ce forfait tv, genre les 49 euro de depot de garanti...

EDIT : arf j'ai vu plus haut pour le decodeur et le depot de garanti, vivi je lit un peu.... lol

Edit 2 : euh puis mettre la lb en wifi sur mon pc et la brancher en ethernet pour la tv ?

Message édité par geogeo851 le 14-01-2007 à 09:55:39
n°9187
thefaboss
Posté le 14-01-2007 à 12:12:45  profilanswer

C'est dingue toutes ces questions récurrentes... ça finit par en devenir lassant à la fin, enfin bref, j'vais répondre une nouvelle fois :

- Pour vérifier si ton répart est compatible MaLigne TV je t'invite à tester ton n° fixe sur le site suivant : www.degrouptest.com
Attention, ton répart peut être compatible mais ta ligne peut ne pas répondre aux caractéristiques minimales pour souscrire à MaLigne TV.

- Je ne sais plus si il existe une offre 8 Mégamax + MaLigne TV sans la téléphonie illimité ?!?
En général la téléphonie coûte 10€/mois. Si tu déniches une offre sans téléphonie, (donc juste le net et la téloche) tu ne paieras que ce qui est annoncé à savoir : abonnement (29,90€/mois d'après tes propos) + livebox (3€/mois) + caution de 49€ pour le décodeur MaLigneTV.

Avec ceci tu as accès à un bouquet basique et je t'invite à approfondir tes recherches sur le site d'orange (d'ailleurs c'est plus la peine de NOUS rabacher que c'est anciennement wanadoo, on n'en a rien à fiche et on est au courant depuis le mois de juin 2006... :o )

- Lorsque la téloche est en marche (décodeur allumé donc), ta bande passante basse de 500 Ko/sec environ. Donc si tu télécharges à 800 Ko/sec lorsque tu regardes pas la télé (décodeur en veille ou non relié à la livebox) tu auras un débit approximatif de 300 Ko/sec télé en marche :)

Après avoir pu comparer le service télé d'orange, free et Club Internet, je peux certifier que MaLigne TV propose une qualité largement  supérieure à ces 2 concurrents !

- pour ton "edit 2", oui c'est possible...

PS : on parle pas de dégroupage avec orange, d'avance merci.

---------------
n°9188
geogeo851
Posté le 14-01-2007 à 13:23:06  profilanswer

Arf dsl pour ces question répetitive mais on a vite fait de ce faire enc...... par des fai lol, par contre j'ai un autre problème, actuellement mon pc estr a coté de la live box brancher en usb, sa marche comme i faut, sauf que la tv est dans la salle a manger, et à l'étage au dessus il ya une autre prise telephonique ou je peut mettre ma live box en wifi mais j'ai testé et en faite je suis trop loin donc j'arrive pas a me connecter en wifi avec le dongle thomson, mais si je me met plus pret sur l'autre prise sa marche nickel, donc a par mettre un cable ethernet de plusieur metre, je fait comment ? svp merci

edit : ouai mais sa a lair chère ce petit truc, vais voir si il ya pas d'autre offre d'occaz lol

Message édité par geogeo851 le 14-01-2007 à 13:34:25
n°9189
thefaboss
Posté le 14-01-2007 à 13:29:01  profilanswer

Liveplug, on en a parlé y a qq pages à peine...

---------------
n°9190
snaluori1
Utinam
Posté le 14-01-2007 à 22:09:09  profilanswer

Bonsoir, l'un d'entre vous aurait ils les drivers pour la clé Thomson
WLG-1500A pour Windows ME ??  

Merci d'avance

n°9191
okz
°ọ'
Posté le 14-01-2007 à 22:37:13  profilanswer

Tu as essayé les pilotes du site Orange ?

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°9192
jfkm
Posté le 15-01-2007 à 09:23:51  profilanswer

Bonjour.
Toujours pas récupéré un fonctionnement normal de mon Portail Orange ni de Outloock 2003 ce matin.
D'autres rencontrent-ils des problèmes similaires avant que je ne repasse 25 mn avec le service client....  ?
Merci.   JF

n°9193
thefaboss
Posté le 15-01-2007 à 14:26:43  profilanswer

Pas de problème pour ma part, mais je tiens à rappeler une fois encore qu'ici c'est le topic livebox.

---------------
n°9194
jfkm
Posté le 15-01-2007 à 20:55:52  profilanswer

OK...
Pardon pour le HS...
Juste à titre d'info appel ce soir service client Orange.
Depuis une semaine et de part leur "faute",des difficultés à émettre des messages depuis Outloock...
Ils cherchent à y remédier...
Pour le Portail,il comprennent pas...

n°9195
guizotto
Posté le 15-01-2007 à 21:31:51  profilanswer

J'en ai marre des mises à jour de la livebox plusieurs fois par jour, ça coupe la TV et les enregistrements c'est vraiment saoulant!  :fou:

n°9196
thefaboss
Posté le 15-01-2007 à 21:44:20  profilanswer

:lol:

La dernière grande vague de diffusion de maj remonte au mois d'octobre !

Comment peux-tu affirmer que ta livebox se met à jour plusieurs fois en 24H ?!? Un message s'affiche te disant que c'est le cas ?

Edit : hihi :D

Message édité par thefaboss le 15-01-2007 à 21:47:48

---------------
n°9197
Theodore
Posté le 15-01-2007 à 21:44:55  profilanswer

Tu es sûr de ce que tu dis ?
Laquelle tu as ?

edit : mouarf :/

Message édité par Theodore le 15-01-2007 à 21:45:28
n°9198
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 17-01-2007 à 19:41:53  profilanswer

thefaboss a écrit :

Dans l'ordre :  
- désactive ton parefeu
- lance ton navigateur web
- va sur orange.fr
- et tu peux te logguer :)

PS : pense à bien fermer ton navigateur AVANT de désactiver le parefeu.

Ha merci, mais bon en fait j'ai jamais cherché à le faire fonctionner, je vais jamais sur le portail orange  :o La dernière fois c'était pour activé la voip ^^

n°9199
lise22
Posté le 18-01-2007 à 09:55:15  profilanswer

Bonjour,

Depuis lundi 15 janvier j'ai la livebox Sagem.  

Il y a 3 ordinateurs à la maison.  

1> le mien qui est relié en Ethernet sur le port rouge Ethernet de la livebox.

2> celui de mon fils qui est en Wifi

3> celui de ma fille pose un pb car elle voudrait être en Ethernet aussi mais il y a qu'une prise Ethernet sur la livebox (le port jaune étant pour le décodeur Maligne TV).

Ma fille a donc acheté hier un commutateur Ethernet Netgear Switch à 5 port mais on a un soucis pour l'installer.  

Elle a bien son câble Ethernet de son PC qui est branché sur un port du switch et le switch branché sur secteur mais elle n'a pas de connection Internet  :(  

Peut-être faut-il relier le switch à la livebox ? Mais comment, sachant que le câble Ethernet fourni avec la LB est utilisé par mon PC.  

Quelqu'un peut-il nous aider ? Merci d'avance.

Message édité par lise22 le 18-01-2007 à 09:56:36

---------------
Ma galerie http://www.flickr.com/photos/41966860@N00
n°9200
dje33
Posté le 18-01-2007 à 10:13:48  profilanswer

c'est simple
tu branche le switch a ta livebox
et ensuite tu branche tes 2 PC sur le switch

n°9201
lise22
Posté le 18-01-2007 à 10:24:30  profilanswer

Citation :

dje33 a écrit :

c'est simple
tu branche le switch a ta livebox
et ensuite tu branche tes 2 PC sur le switch

Donc si j'ai bien compris:    

a) Je débranche le câble Ethernet qui est sur la livebox de mon PC pour le fixer sur l'un des ports du switch

b) Il me faudra alors un autre câble Ethernet qui relira comme ma fille mon PC au switch

---------------
n°9202
dje33
Posté le 18-01-2007 à 10:53:43  profilanswer

oui exactement

n°9203
thefaboss
Posté le 18-01-2007 à 11:07:07  profilanswer

Et si tu n'aimes pas les ondes, tu peux même acheter un câble de plus pour le PC de ton fils :D

Comme ça tu pourras désactiver le ouiphï de la livebox !

---------------
n°9204
lise22
Posté le 18-01-2007 à 12:56:49  profilanswer

Citation :

dje33 a écrit :

oui exactement

Citation :

thefaboss a écrit :

Et si tu n'aimes pas les ondes, tu peux même acheter un câble de plus pour le PC de ton fils :D

Comme ça tu pourras désactiver le ouiphï de la livebox !

Merci dje et thefaboss  :jap: Pour le moment mon fils n'a pas de soucis avec wifi mais on va y penser ;)  

Est-ce que ma fille devras installer le CD-Rom d'installatation sur son PC et cliquer ajouter un ordinateur en Ethernet ?

---------------
n°9205
thefaboss
Posté le 18-01-2007 à 15:13:32  profilanswer

Nan, même toi normalement t'as pas à installer le CD si tu te connectes uniquement par câble réseau.

Sur le PC de ta fille, il faudra que tu vérifies les caractéristiques TCP/IP de sa carte réseau filaire.
Il faut qu'elle soit configurée comme suit :

http://img180.imageshack.us/img180/7207/conftcpqq7.jpg

---------------
n°9206
sobebra
Posté le 19-01-2007 à 10:36:28  profilanswer

Bonjour
J'ai souscrit à l'offre 1MO TV + tel + adsl
J'ai installé hier ma livebox et internet marche bien ainsi que le tel.
Par contre j'ai également raccordé le décodeur tv en ethernet à  la livebox et à la tc en péritel.
j'ai mis la carte à puce  
En allumant le décodeur fait init et puis plus rien.

J'ai un message en anglais sur la tv quand j'allume décodeur qui me dit que le service est momentanément indisponible..
Je ne vosi rien dans la doc à ce propos.
y a un délai pour activer la TV ? un parmétrage que j''ai raté?
merci

n°9207
thefaboss
Posté le 19-01-2007 à 10:42:44  profilanswer

Si tu as souscrit il y a peu de temps, il se peut que ta ligne ne soit pas encore raccordée au service MaLigne TV.

Donc patience...

---------------
n°9208
lise22
Posté le 19-01-2007 à 11:34:10  profilanswer

Citation :

thefaboss a écrit :

Nan, même toi normalement t'as pas à installer le CD si tu te connectes uniquement par câble réseau.

Sur le PC de ta fille, il faudra que tu vérifies les caractéristiques TCP/IP de sa carte réseau filaire.
Il faut qu'elle soit configurée comme suit :

[url]http://img180.imageshack.us/img180/7207/conftcpqq7.jpg[/url

Merci :jap: ça marche pour les 3 PC

---------------
n°9209
thefaboss
Posté le 19-01-2007 à 12:16:23  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  1015  1016  1017  1018  1019  1020

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD*** Réseau domestique et partage de connexion Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Livebox

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)