Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1009  1010  1011  1012  1013  1014  1015  1016
Auteur Sujet :

[Topic R+] Livebox

n°1209402
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 02-02-2023 à 13:56:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ok donc comme tu as récupéré le SFP de la LB4 le serial est toujours le même.
Je suis en train de regarder pour un LXT-010G ou D étant donné qu'on peut modifier son serial/model. On trouve des SFP à mettre dans un 220L sur ebay mais encore faut-il connaitre la procédure pour l'Orange fasse le changement de serial ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 02-02-2023 à 13:56:39  profilanswer
 

n°1210295
Anonymouse
Posté le 16-02-2023 à 21:13:01  profilanswer
 

Hello
 
J'arrive pas à choper l'@IP public de la livebox :
 

Code :
  1. curl -s -X POST -H "Content-Type: application/json" -d '{"parameters":{}}' http://192.168.1.1/sysbus/NMC:getWANStatus | jq .
  2. {
  3.   "result": {
  4.     "status": true,
  5.     "data": {
  6.       "WanState": "up",
  7.       "LinkType": "gpon",
  8.       "LinkState": "up",
  9.       "GponState": "O5_Operation",
  10.       "Protocol": "dhcp",
  11.       "ConnectionState": "Bound"
  12.     }
  13.   }
  14. }


 
Y'a une astuce ?
 
merci

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 16-02-2023 à 21:30:21
n°1210298
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 16-02-2023 à 21:43:33  profilanswer
 
n°1210299
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 16-02-2023 à 22:14:27  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :

Hello
 
J'arrive pas à choper l'@IP public de la livebox :
 

Code :
  1. curl -s -X POST -H "Content-Type: application/json" -d '{"parameters":{}}' http://192.168.1.1/sysbus/NMC:getWANStatus | jq .
  2. {
  3.   "result": {
  4.     "status": true,
  5.     "data": {
  6.       "WanState": "up",
  7.       "LinkType": "gpon",
  8.       "LinkState": "up",
  9.       "GponState": "O5_Operation",
  10.       "Protocol": "dhcp",
  11.       "ConnectionState": "Bound"
  12.     }
  13.   }
  14. }


 
Y'a une astuce ?
 
merci


J'ai beaucoup plus d'infos là dedans ... mais j'ai une LB4 avec ONT externe (link type : ethernet), c'est peut être différent de l'ONT intégré ...


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1210301
Anonymouse
Posté le 16-02-2023 à 22:31:44  profilanswer
 

toTOW a écrit :


J'ai beaucoup plus d'infos là dedans ... mais j'ai une LB4 avec ONT externe (link type : ethernet), c'est peut être différent de l'ONT intégré ...


 
Moi c'est une livebox fibre avec ONT intégré
 
Version de firmware 4.66.0
Version de firmware Orange g0-f-fr
 

n°1210451
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 18-02-2023 à 22:09:18  profilanswer
 

Avec Livebox Monitor, tu as bien les infos dans Livebox Stats/Infos > Internet Infos ?


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1214100
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 17-04-2023 à 22:17:47  profilanswer
 

[:simchevelu]

 

J'ai un type qui m'a appelé en se présentant comme un mec d'Orange et qu'il se trouvait devant chez moi en mon absence.
Il m'a dit qu'il "avait besoin de me parler à l'intérieur" du passage à la fibre etc

 

Je n'étais pas chez moi (et même si c'est le cas il peut se brosser pour rentrer :o ) donc je l'ai gentiment envoyé chier et il s'est limite énervé au téléphone quand je lui ai dit que mon VDSL me suffisait pour le moment et que je n'avais pas la moindre envie de payer + cher ou des frais d'installation de fibre (je suis en maison et pas accolé à la route donc j'imagine que c'est pas si simple de traverser mon terrain).

 

Ca existe encore le démarchage à domicile ? Je pensais à un vieux scam au début mais le gars m'appelle sur mon téléphone et sait que je suis pas fibré donc j'ai un doute :o

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 17-04-2023 à 22:18:07
n°1214123
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 18-04-2023 à 07:59:00  profilanswer
 

:hello:  
 
Il m'arrive un truc super chelou avec ma Livebox 5 : je ne peux quasiment plus uploader.
 
Quand j'uploade des fichiers, au bout d'un moment ma connexion saute, comme si la box se mettait en sécurité. Si je suis connecté en ethernet, ce mode ne connexion saute et n'est plus dispo pour aucune machine de mon réseau. Idem si je suis connecté en wifi : le wifi saute et devient indisponible pour l'entièreté de mon réseau local.
 
Je suis donc obligé de rebooter la box pour retrouver la connexion.
 
A noter que j'ai fait des tests avec plusieurs machines, en uploadant en FTP ou en HTTP (sur Google Drive), avec tous types de fichiers (des vidéos comme des PDR/CBR ou des iso). Le résultat est toujours le même.
 
Je précise qu'il y a un mois et demi environ il y avait eu un problème de fibre optique dans mon quartier, et qu'entretemps j'avais dû me reconnecter à ma box en la rebootant plusieurs fois, j'avais même dû redonner mon identifiant fti pour retrouver accès à ma connexion. Est-ce qu'il ne faudrait pas que je réinitialise ma box ? Peut-être qu'il y a eu un souci lorsque je l'ai reconfigurée.
 
Sinon, on m'a parlé aussi d'un possible problème de chauffe. Ou peut-être un souci d'alim ?
 
Pour info, j'ai testé plusieurs réglages du pare-feu de la box : pour les uploads en HTTP, le résultat est le même en moyen ou faible. Pour les uploads en FTP, si je mets le pare-feu sur moyen ça coupe les uploads mais ça ne fait pas sauter la connexion (seulement en le réglant sur faible). Mais je ne pense pas que le problème vienne de là, comme je l'ai dit ça le fait avec tout type de fichiers, lesquels sont clean après analyse par antivirus.
 
J'espère que la réinitialisation de ma box que je pense faire cet aprem permettra de résoudre le souci, mais si vous avez des pistes j'en serais preneur. Merci d'avance. :jap:


Message édité par sebnec le 18-04-2023 à 07:59:36

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°1214126
tails38
Posté le 18-04-2023 à 08:51:24  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

[:simchevelu]  
 
J'ai un type qui m'a appelé en se présentant comme un mec d'Orange et qu'il se trouvait devant chez moi en mon absence.  
Il m'a dit qu'il "avait besoin de me parler à l'intérieur" du passage à la fibre etc  
 
Je n'étais pas chez moi (et même si c'est le cas il peut se brosser pour rentrer :o ) donc je l'ai gentiment envoyé chier et il s'est limite énervé au téléphone quand je lui ai dit que mon VDSL me suffisait pour le moment et que je n'avais pas la moindre envie de payer + cher ou des frais d'installation de fibre (je suis en maison et pas accolé à la route donc j'imagine que c'est pas si simple de traverser mon terrain).  
 
Ca existe encore le démarchage à domicile ? Je pensais à un vieux scam au début mais le gars m'appelle sur mon téléphone et sait que je suis pas fibré donc j'ai un doute :o


Je te confirme ca existe encore

n°1214138
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 18-04-2023 à 10:26:29  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Je te confirme ca existe encore


 
OK merci, j'en suis le premier surpris. Surtout que si c'est leggit, le mec a quand même pas beaucoup de tact pour un commercial, ça pue le mec qui force la main aux vieux :o
 
En tous cas je suis allé vérifier ce qu'il me disait, au sujet de l'abandon du réseau cuivre et donc de "forcer" les gens à basculer sur la fibre et ça m'a l'air vrai donc je vais tout de même me pencher la dessus :o
 
Merci pour ton retour en tous cas :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-04-2023 à 10:26:29  profilanswer
 

n°1214173
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 18-04-2023 à 20:38:44  profilanswer
 

Je rebondis sur mon problème d'upload. J'ai réinitialisé la Livebox 5, pas d'amélioration. La connexion saute dès que je lance un upload en FTP, youpi.

 

On peut se pointer à l'improviste en boutique avec sa box pour la faire remplacer (ainsi que son alim) ?


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°1214178
kmara2
Posté le 18-04-2023 à 20:53:48  profilanswer
 

Ma livebox sosh repart en cacahuète. Livobox 4. On m'avait dit d'activer le wifi 5ghz ça avait créé un autre  réseau et j'avais pu contourner le pb mais rebelotte ce jour après des mois de calme.
En fait je ne peux plus me connecter car le code wifi est considéré comme faux... les appareils y sont connectés depuis des mois et je n'ai touché à rien et pourtant plus aucun ne peut s'y connecter. Si je tape le code wifi il est indiqué comme erroné....  
 
Je comprends rien  :heink:  
 
J'ai donc quitté le réseau 5ghz pour repasser sur le classique et ça fonctionne. Mais c'est quoi ce caprice  :heink: Parfois il y a un sursaut d'espoir avec une connexion qui dure quelques minutes voire seconde puis l'appareil se fait dégager pour cause de pb de code wifi...
 
Une idée ?


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°1214180
kmara2
Posté le 18-04-2023 à 21:19:23  profilanswer
 

En plus ma connexion rame maintenant... je fais des tests de vitesse type speedtest et ces sites m'indiquent que je suis chez SFR  :heink:  
 
Logique ? Genre la ligne peut être géré par SFR mais être sous abo Orange (Sosh) ou alors un technicien a foutu le bordel dans l'armoire de fibre optique de la résidence comme c'est déjà arrivé ?


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°1214181
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 18-04-2023 à 23:43:57  profilanswer
 

sebnec a écrit :

Je rebondis sur mon problème d'upload. J'ai réinitialisé la Livebox 5, pas d'amélioration. La connexion saute dès que je lance un upload en FTP, youpi.
 
On peut se pointer à l'improviste en boutique avec sa box pour la faire remplacer (ainsi que son alim) ?


Lance un diagnostic depuis l'interface de la Livebox (ou l'application). S'il y a un erreur de détectée, l'intervention sera déclenchée automatiquement.


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1214182
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 18-04-2023 à 23:45:31  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

En plus ma connexion rame maintenant... je fais des tests de vitesse type speedtest et ces sites m'indiquent que je suis chez SFR  :heink:  
 
Logique ? Genre la ligne peut être géré par SFR mais être sous abo Orange (Sosh) ou alors un technicien a foutu le bordel dans l'armoire de fibre optique de la résidence comme c'est déjà arrivé ?


Non ce n'est pas possible.
 
Par contre, si tu fais le speedtest sur mobile et que ton opérateur est SFR, il est possible que le téléphone bascule dessus si le Wifi est perdu ...


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1214183
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 19-04-2023 à 06:53:27  profilanswer
 

toTOW a écrit :

Lance un diagnostic depuis l'interface de la Livebox (ou l'application). S'il y a un erreur de détectée, l'intervention sera déclenchée automatiquement.


Merci. J'ai retenté le coup, aucune erreur.
 
P.S : c'est secondaire mais j'ai un wifi faible : dans le bureau à deux pas de la Livebox (située dans l'entrée de l'appart), les téléphones ont un débit bof en wifi 5 Ghz et une faible accroche réseau. A l'autre bout de l'appart (dans mon salon), j'ai installé un répéteur Orange mais une de mes prises connectées en 2,4 Ghz, dans la cuisine voisine du répéteur, a un débit très faible. Pourtant, en étant à côté de la box ou du répéteur, je devrais avoir un réseau optimal en 2,4 ou 5 Ghz. Est-ce qu'il y a un réglage particulier à faire (le répéteur est relié à la box en ethernet, tout simplement) ? Je commence à en avoir un peu marre de leur matos du 20e siècle.


Message édité par sebnec le 19-04-2023 à 07:53:48

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°1215514
snoopy1012​0
Posté le 09-05-2023 à 20:10:05  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Depuis ce matin, j'ai un truc bizarre avec ma Livebox 4 située à 700km de mon domicile...  
 
Cette LB4 est reliée à un NAS Syno, qui fait office de reverse-proxy.
 
d'habitude, si je veux accéder à mon jeedom, je tape jeedom.monadresse.ovh ; si je veux accéder à mon nas, je tape nas.monadresse.ovh
Sauf que là, plus rien. Quand je tape ces adresses, le navigateur tourne dans le vide, puis me dit qu'il est impossible d'afficher la page.  
 
Pourtant, je reçois toujours des notifs de Jeedom. (il me renvoie par exemple un message quand la box change d'IP)
Je peux également me connecter sans problème à mon système de vidéosurveillance qui ne passe pas par le NAS.
 
En plus, le syno qui doit normalement mettre à jour le site OVH en cas de changement d'adresse IP ne le fait plus...
 
Je me suis dit que le NAS devait avoir un souci et ne joue plus son rôle de reverse proxy.
 
Bref, j'ai essayé de me connecter directement à ma livebox, via mon accès à distance.
Sauf que là non plus ça ne marche plus, alors que cet accès à distance ne passe pas du tout par le NAS (je tape l'adresse IP directement avec un n° de port dédié)
Là, j'ai bien un début de connexion (cette connexion n'est pas privée --> bouton visiter le site web, comme d'hab) et au moment d'afficher la page.... plus rien.  
 
Donc je ne comprends plus rien... Que le NAS ait un souci OK. Ca expliquerait que je n'ai plus accès à mes adresses liées au reverse proxy. Mais pourquoi n'ai je aussi plus l'accès à ma LB ? (accès que je connais bien puisque je m'y connecte régulièrement d'habitude)  
 
J'ai tenté plusieurs redémarrages et changement d'IP via l'application Orange. Mais sans résultat.
 
Vous auriez une piste à explorer ?

n°1215518
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 10-05-2023 à 00:15:31  profilanswer
 

A tout hasard, tu as lancé un diagnostic de ta ligne pour voir si Orange ne voit pas de problème ?
 
Par ici : https://tester-depanner-vos-services.orange.fr/


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1215520
snoopy1012​0
Posté le 10-05-2023 à 07:14:35  profilanswer
 

toTOW a écrit :

A tout hasard, tu as lancé un diagnostic de ta ligne pour voir si Orange ne voit pas de problème ?
 
Par ici : https://tester-depanner-vos-services.orange.fr/


 
 
Oui c’est fait et aucun souci détecté sur la ligne.  
 
Depuis l’app Orange sur mon iPhone, la LB apparaît bien et tout est en vert (Internet,TV,tel)
Les 3 ou 4 redémarrages que j’ai lancés à distance n’ont rien changé.  
 
Cette nuit, j’ai eu la confirmation que Jeedom fonctionnait parfaitement. J’ai bien reçu son compte rendu journalier (conso électrique, etc) via Telegram donc il communique vers l’extérieur.  
 
C’est à ne rien y comprendre…  je ne sais toujours pas pourquoi je n’ai plus accès à l’interface de gestion à distance de la LB, indépendante du NAS et du reverse proxy.  
 
Est ce qu’un redémarrage électrique (ON/OFF total) de la LB produit un redémarrage identique à celui que je demande à distance ou bien ce redémarrage est il plus « complet » ?

n°1215549
silkr
Posté le 10-05-2023 à 19:02:42  profilanswer
 

hello, voila je viens de changer ma livebox 5 par une livebox 6
vous me confirmer bien que si j'ai un DECT uniquement, cela ne fonctionne plus sur la livebox6 .
 
car la base ne peut etre relier à la livebox 6 car c'est juste un "second" dect  sans la base .  
 
Mais à quoi sert donc l'onglet Téléphone(s) associé(s) dans l'onglet téléphone ?  
 
merci

n°1215550
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 10-05-2023 à 19:15:11  profilanswer
 

Effectivement, Livebox 6 : liaison par RJ11 uniquement
L'onglet doit servir sans doute à faire des test du port RJ11 :o (ex : faire sonner le tél)

n°1215551
silkr
Posté le 10-05-2023 à 20:22:31  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :

Effectivement, Livebox 6 : liaison par RJ11 uniquement
L'onglet doit servir sans doute à faire des test du port RJ11 :o (ex : faire sonner le tél)


 
ah oki merci , fait chier je dois racheter un telephone sans fil avec une vrai base , grrr j'ai pas pensé à cela quand j'ai changé ...  

n°1215838
electroger
Posté le 19-05-2023 à 14:56:57  profilanswer
 

Hello !
 
J'ai une Livebox 5 et une machine locale à laquelle j'aimerais accéder par un nom de domaine (ionos).
J'ai mis en place les règles NAT/PAT et ça fonctionne bien depuis le WAN (réseau mobile, VPN), par contre depuis le LAN j'ai l'erreur suivante :
NET::ERR_CERT_INVALID
Je peux accéder à cette machine depuis l'ip publique de la livebox néanmoins, mais avec un problème de certificat.
 
J'ai l'impression que c'est un problème de loopback, partant à lire certains commentaires ce problème devrait être corrigé par des maj récentes de la livebox.  
Est ce que c'est censé fonctionner sur une livebox 5 (firmeware 4.66.0) ?

n°1215841
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 19-05-2023 à 15:33:04  profilanswer
 

electroger a écrit :

Hello !
 
,
par contre depuis le LAN j'ai l'erreur suivante :
NET::ERR_CERT_INVALID
Je peux accéder à cette machine depuis l'ip publique de la livebox néanmoins, mais avec un problème de certificat.
 
J'ai l'impression que c'est un problème de loopback


Si la loopback ne fonctionnait pas, tu ne pourrais pas y accéder depuis le LAN en utilisant l'IP publique.
 
Quel est le certificat présenté quand tu as cette erreur ?

n°1215842
electroger
Posté le 19-05-2023 à 15:43:09  profilanswer
 

C'est celui ci :
 
Subject: 7CC177-Livebox Fibre-IA2203908318754
 
Issuer: Orange Devices Generic27 CA
 
Expires on: 14 févr. 2037
 
Current date: 19 mai 2023

n°1215846
electroger
Posté le 19-05-2023 à 23:31:56  profilanswer
 

J'ai modifié les règles NAT/PAT en remplaçant le port externe 443 par 444 et si je tente d'accéder depuis le LAN à ndd.fr:444 ça fonctionne bien et avec le bon certificat.
C'est pas l'idéal, j'aimerais une url sans préciser le port, mais ça fonctionne.

n°1215847
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 20-05-2023 à 03:50:53  profilanswer
 

Hum et tu as essayé en mettant ton serveur en DMZ (attention a ce qu'il soit protégé comme il faut niveau pare-feu) ?
 
J'ai qu'une LB4 chez moi et pas ce souci avec mon 443 en DMZ


Message édité par Djeng0 le 20-05-2023 à 03:51:52
n°1215851
electroger
Posté le 20-05-2023 à 10:21:28  profilanswer
 

Même problème de certificat en DMZ, c'est celui d'Orange plutôt que le Let's Encrypt.

n°1215855
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 20-05-2023 à 12:29:43  profilanswer
 

Essaie de demander sur lafibre.info

n°1215856
electroger
Posté le 20-05-2023 à 13:59:10  profilanswer
 

Sans comprendre pourquoi, tout semble ok désormais. J'accède bien à ma machine par le nom de domaine avec le bon certificat que ce soit depuis le LAN ou depuis le WAN.
La dernière chose que j'ai fait c'est passer ma machine dans la DMZ, ce qui ne réglait pas mon problème visiblement et que j'ai annulé dans la foulée. J'espère que ce qui est affiché dans l'interface de gestion de la livebox est fiable et que ma machine n'est pas restée dans la DMZ.

n°1217098
fiddler
Posté le 14-06-2023 à 12:17:38  profilanswer
 

J'ai une livebox4 dans une maison en colocation
 
Depuis que Orange a fait une mise à jour , je ne vois plus combien d'appareils sont connectés à la box
 
Une solution pour y remédier?

n°1217276
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 18-06-2023 à 23:24:31  profilanswer
 

Un reboot ? :whistle:


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1217317
fiddler
Posté le 19-06-2023 à 17:23:32  profilanswer
 

J'ai essayé un reboot et c'est toujours pareil  :fou:

n°1218162
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Posté le 07-07-2023 à 18:21:00  profilanswer
 

Hello !
J'ai actuellement une livebox 4 (en attendant la fibre qui devrait arriver sous peu et donc je suppose qu'ils me changeront la box) et j'aimerai la mettre en mode modem only, c'est à dire désactiver le mode routeur afin de lui coller un routeur plus performant et y monter mon réseau local complet.
J'aimerai donc savoir si c'est possible (car sur le net je trouve un peu de tout) ?
Et si c'est possible, est-ce que je vais perdre mon service TV fournit avec la box TV ?
 
Merci à vous :)


---------------
TU Transport Fever 2
n°1218178
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 07-07-2023 à 21:03:23  profilanswer
 

Il n'y a pas de mode bridge sur les Livebox.
 
Pour ta migration en fibre, tu devrais avoir le choix de garder la 4 ou de prendre une 5 ... perso j'ai gardé ma 4. :)


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1218183
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Posté le 07-07-2023 à 22:29:53  profilanswer
 

toTOW a écrit :

Il n'y a pas de mode bridge sur les Livebox.
 
Pour ta migration en fibre, tu devrais avoir le choix de garder la 4 ou de prendre une 5 ... perso j'ai gardé ma 4. :)


C'est bien ce qu'il me semblait, tu pense qu'il y a moyen de relier tout mes périphériques sur le réseau configuré sur mon routeur et d'y coller la box même si elle reste en mode routeur ? est-ce que je vais bien pouvoir attribuer les ip de mes périph (depuis le routeur) sans qu'il n'y ai de conflit avec la box ? peut être en désactivant au moins le DHCP ?


---------------
TU Transport Fever 2
n°1218184
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 07-07-2023 à 23:07:06  profilanswer
 

Bah ça fait double NAT, c'est un peu sale, mais ça marchera ...
 
Certains mettent leur routeur perso dans la DMZ aussi.
 
Après, tu peux remplacer la box, mais c'est pas simple. Voir les différents tutos ici : https://lafibre.info/remplacer-livebox/


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1218189
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Posté le 08-07-2023 à 05:19:58  profilanswer
 

toTOW a écrit :

Bah ça fait double NAT, c'est un peu sale, mais ça marchera ...

 

Certains mettent leur routeur perso dans la DMZ aussi.

 

Après, tu peux remplacer la box, mais c'est pas simple. Voir les différents tutos ici : https://lafibre.info/remplacer-livebox/


Merci, je vais y regarder de plus près ;)
Une raison particulière sur le fait de garder la LB4 plutôt que de prendre 'a 5 ?

Message cité 2 fois
Message édité par Monsieur Locke le 08-07-2023 à 07:29:36

---------------
TU Transport Fever 2
n°1218209
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 08-07-2023 à 10:35:25  profilanswer
 

Monsieur Locke a écrit :


Merci, je vais y regarder de plus près ;)
Une raison particulière sur le fait de garder la LB4 plutôt que de prendre 'a 5 ?


 
Oui, la 5 est bien moins performante, tu seras mieux avec la 4.


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°1218211
EE8
Posté le 08-07-2023 à 10:41:55  profilanswer
 

Mais avec un autre vrai routeur derrière la box (box qui ne sert donc que de modem). Pas sur que ça change grand chose entre une LB4 et une LB5 (à part la perte de l'afficheur) ???


---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°1218235
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 08-07-2023 à 18:00:29  profilanswer
 

Monsieur Locke a écrit :

Une raison particulière sur le fait de garder la LB4 plutôt que de prendre 'a 5 ?


La 5 est moins performante et moins fiable ... et les deux loupiottes orange de la 5 font mal aux yeux ! :whistle:


Message édité par toTOW le 08-07-2023 à 18:01:25

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1009  1010  1011  1012  1013  1014  1015  1016

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD*** Réseau domestique et partage de connexion Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Livebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR