Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5456 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1008  1009  1010  ..  1015  1016  1017  1018  1019  1020
Auteur Sujet :

[Topic R+] Livebox

n°1209100
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-01-2023 à 21:56:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

toTOW a écrit :

Rappelez vous, les magnifiques alims chinoises des honteux bidouillages de Lermite ! :whistle:

J'y repensais récemment  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 30-01-2023 à 21:56:23  profilanswer

n°1209114
skylight
Made in France.
Posté le 31-01-2023 à 01:21:31  profilanswer

Bonjour,
Chez moi j'ai une LB4 Pro, qui était au placard car j'avais un routeur Orbi branché au cul de l'ONT. J'avais fait ça à cause des performances désastreuses du wifi de la box, je me sers pas de la TV ni du tel.
Début décembre Orange a changé ses méthodes d'authentification DHCP, et l'orbi ne peut plus se connecter directement, j'ai donc remis la LB, désactivé le wifi, et mis l'orbi en AP au cul de la LB.
Ça fonctionne mais bon ça me fait 3 boitiers branchés, c'est pas top.  
Est-ce que la LB6 résout le wifi désastreux, ou c'est toujours un flop ? Parce que si le Wifi est pas trop dégueu, je virerai bien le tout (ONT + LB4 + orbi) pour y mettre simplement la LB6.
Vos avis :??: (faut voir si une LB6 Pro existe déjà).
PS : j'ai un débit symétrique 1Gbps en UP/DN (abo pro), la LB6 fait passer ça à 2Gbps :??: :o

Merci :o

n°1209118
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 31-01-2023 à 07:05:48  profilanswer

Xeelos a écrit :

Ton problème c'est que la LB sature, trop sollicitée...
Quand j'ai fait un test l'autre jour j'ai compté une 50aine de PC derrière ta box.

Rebel a écrit :

50 PC ??? Ah oui, dans ce cas, c'est pas mal pour un réseau domestique !! :o

jma64 a écrit :

y'a une ferme de 50  RasPi-IV ?    :o

J'ai pas le décompte exact mais c'est quoi 50 devices PC dans une maison en 2023 ?

A la louche:

2 PC fixes et 3 laptops = 5
3 switchs administrables, 3 AP mesh, un routeur 4G, 2 imprimantes =~ 10
3 téléphones et 2 tablettes = 5
3 TV avec leur média player (shield, firestick, ...) et autant de consoles  =~ 10
4 caméras IP de surveillance + boitier de management = 5
3 µservers HP (home lab), avec leur interface d'admin et une dizaine de VM =~ 15
Tous les bidules connectés allant de la voiture au thermomix en passant par la clim, la tondeuse, jouets, un aspirateur, quelques prises connectées, etc =~ 10/15

Alors oui, même sans le home lab on arrive facilement à 50 mais d'où la LB devrait être "trop sollicitée" alors que je ne lui demande que de fournir un accès à internet donc un bête routage ? Plus de la moitié de ces devices ne vont jamais sur internet, donc ne "sature" pas la LB. Les autres sont loin de la charger avec les quelques ko/s ou mo/s qu'ils génèrent. C'est le problème de la LB que d'aller en permanence rechercher à maintenir une table ARP de tous les devices qu'elles "voit" sur le réseau local. Mais si si peu de devices, moins de 100, la perturbe il y a quand même un sérieux problème de conception !

Donc je vais essayer de la coller derrière un routeur, elle ne vera que lui du coup en espérant soulager les souffrances de cette pauvre petite chose :o

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 31-01-2023 à 07:10:43

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1209129
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 31-01-2023 à 08:52:12  profilanswer

La sobriété numérique en action :D

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°1209143
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-01-2023 à 10:45:46  profilanswer

Rebel a écrit :

Ouais non mais je crois que toutes les fonctions avancées (même le NAT) de la LB5 peuvent finir par conduire à ce genre de problème. C'est vraiment pas un truc très fiable. Peut-être que la LB6 résout le problème ? Sinon box en "bridge" et NAT via un autre routeur qui tient la route derrière.

J'ai eu une 5 avec les 4 RJ occupés, des switchs derrière, une vingtaine de machins en wifi, pendant des années, sans problème.

Alors oui y'a peut être des trucs qui la font facilement planter, 4 PCs qui se balancent des fichiers toute la journée en continu , mais tout de même dans l'absolu "ça ne plante pas comme ça".

Sa seconde box a peut être aussi un Pb :spamafote:

Edit, j'avais pas vu le listing des machines :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 31-01-2023 à 10:48:43

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1209146
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 31-01-2023 à 11:16:04  profilanswer

StefSamy a écrit :

Edit, j'avais pas vu le listing des machines :lol:

Non mais tu te rends compte qu'une 50aines de devices qui discutent dans leur coin sans pour la plupart passer par une box internet qui ne s'occupe ni du Wifi, ni de la TV, ni de la VOIP et qui n'a qu'un RJ45 sur son switch c'est peanuts ?
Quand je regarde les stats de mes switchs ils sont loin d'être saturés, donc la box qui n'est qu'un device parmi les autres n'a aucune raison d'être "sollicité". Si elle s'amuse à faire la liste de tous les périphériques du réseau local en essayant de savoir si c'est un android, un windows, un je-ne-sais-quoi alors qu'on ne lui a rien demandé et que ça la fatigue c'est qu'il y a un soucis ... Et pour rappel la LB4 VDSL qui était a sa place précédemment n'avait pas de problème.

Message cité 2 fois
Message édité par Deadlock le 31-01-2023 à 11:18:33

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1209148
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-01-2023 à 11:19:09  profilanswer

Deadlock a écrit :

Non mais tu te rends compte qu'une 50aines de devices qui discutent dans leur coin sans pour la plupart passer par une box internet qui ne s'occupe ni du Wifi, ni de la TV, ni de la VOIP et qui n'a qu'un RJ45 sur son switch c'est peanuts ?
Quand je regarde les stats de mes switchs ils sont loin d'être saturés, donc la box qui n'est qu'un device parmi les autres n'a aucune raison d'être "sollicité". Si elle s'amuse à faire la liste de tous les périphériques du réseau local en essayant de savoir si c'est un android, un windows, un je-ne-sais-quoi alors qu'on ne lui a rien demandé et que ça la fatigue c'est qu'il y a un soucis ...

Disons que j'ai à peu près pareil si ce n'est plus dans les appareils "familiaux", et que tout fonctionne, mais j'ai pas 3 serveurs avec 15 vm dessus :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1209150
Xeelos
Carpe diem
Posté le 31-01-2023 à 11:55:22  profilanswer

Deadlock a écrit :

Quand je regarde les stats de mes switchs ils sont loin d'être saturés, donc la box qui n'est qu'un device parmi les autres n'a aucune raison d'être "sollicité". Si elle s'amuse à faire la liste de tous les périphériques du réseau local en essayant de savoir si c'est un android, un windows, un je-ne-sais-quoi alors qu'on ne lui a rien demandé et que ça la fatigue c'est qu'il y a un soucis ... Et pour rappel la LB4 VDSL qui était a sa place précédemment n'avait pas de problème.

En fait c'est ton switch qui prend la 50aine d'adresses IP LAN différentes (remontant nommées PCs dans mon test)...il en change probablement trèèèèèèès souvent et en attendant que le(s) bail(baux) expire(nt), ça sature

Message édité par Xeelos le 31-01-2023 à 11:56:44

---------------
L'obstination est le chemin de la réussite
n°1209162
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 31-01-2023 à 13:40:13  profilanswer

De quels baux parles-tu ? Elle est configurée avec une plage DHCP de seulement 2 IP.

---------------
n°1209164
Xeelos
Carpe diem
Posté le 31-01-2023 à 13:51:49  profilanswer

Bon, ya pas de baux...je suis une quiche dans tout ça quand ça ne m'intéresse pas...j'hésitais  [:autruche]  (les baux c'est pour l'IP Wan, c'est ça?)

Néanmoins, si tu as juste un switch relié en Ethernet à la box, je t'assure que c'est lui qui s'attribue 50 IP LAN, puisqu'il est le seul branché

Maintenant, il ne le fait pet être pas tout le temps, mais au moment de mon test la semaine dernière, c'était le cas.

Message édité par Xeelos le 31-01-2023 à 13:58:01

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-01-2023 à 13:51:49  profilanswer

n°1209169
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 31-01-2023 à 14:06:46  profilanswer

Non les baux c'est pour le DHCP donc filaire ou wifi c'est la même chose.
J'ai un serveur DHCP sur mon réseau qui s'occupe de ça, la box ne s'occupe que de deux adresses (baux DHCP) car contrairement à la LB4 on ne peut pas faire de règles NAT si c'est pas un device qui reçoit une IP du DHCP de la box, c'est juste complètement idiot (voir complètement con comme l'appli myLB qui ne trouve la LB que si on utilise le Wifi de cette dernière ...) car la LB4 le faisait DHCP désactivé (il parait qu'on peut désactiver le DHCP une fois le NAT configuré faudra que je teste).
Donc oui y'a bien +50 IP sur mon réseau local, il y en aurait 254 ou +2000 (en classe B) que ça ne changerait rien au problème.

Message édité par Deadlock le 31-01-2023 à 14:10:05

---------------
n°1209172
david42fr
Posté le 31-01-2023 à 14:24:19  profilanswer

Mais tu as 2 serveurs DHCP sur ton réseau?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1209173
Xeelos
Carpe diem
Posté le 31-01-2023 à 14:30:25  profilanswer

Perso, je lâche l'affaire.
Plus de pistes  [:sat 08:3]

---------------
n°1209179
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 31-01-2023 à 14:51:17  profilanswer

david42fr a écrit :

Mais tu as 2 serveurs DHCP sur ton réseau?

Oui mon DHCP "officiel" qui fourni de 192.168.1.2 à 192.168.1.100 et la LB5 entre 192.168.1.224 et 192.168.1.225 (qui sont en fait deux VM avec des IPs fixes mais elle est contente comme ça). Obligé de faire ainsi car j'ai du NAT qui redirige le port 443 vers la .224 et il faut que l'IP destination d'une règle NAT soit 1.- fournie par le DHCP de la box et 2.- que cette IP soit réservée pour la MAC du device et 3.- la range mini est de 2 IPs donc obligé d'ajouter une seconde IP fixe de mon réseau pour que la LB soit contente.

Mais bon elle va finir en 192.168.0.1 avec un RJ sur le port WAN de mon routeur et un DHCP de 192.168.0.2 (routeur) à 192.168.0.3 (laptop d'admin de la box) et le routeur en DMZ. J'espère pas être trop emmerdé par le double NAT sinon ça va vite me faire chier de ne pas avoir une box qu'on peut passer en bridge :'(

Message édité par Deadlock le 31-01-2023 à 14:56:25

---------------
n°1209185
david42fr
Posté le 31-01-2023 à 14:59:18  profilanswer

Ça me semble bien bancal comme config mais je me trompe peut être!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1209186
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-01-2023 à 15:00:44  profilanswer

C'est vraiment étrange comme les box buguées atterrissent toujours chez des users usine à gaz.

Vraiment pas de bol.

---------------
n°1209189
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 31-01-2023 à 15:13:16  profilanswer

C'est peut être vos connaissances techniques qui sont un peu limitées pour parler d'une usine à gaz bancale quand ça dépasse l'utilisation de base d'un DECT, d'un décodeur TV et d'une xbox non ? Avoir plusieurs serveurs DHCP sur un même réseau n'est pas un soucis si les plages d'adresses sont différentes :spamafote:
Mais on a pas le choix de toute façon car les LB ne permettent plus depuis longtemps de modifier les serveurs DNS fournis par le serveur DHCP embarqué ...
Orange a le meilleur réseau en terme d'infrastructure mais hélas desservit par une offre matérielle et logicielle totalement larguée.
Je suis fidèle à Orange depuis mon ECI ethernet. Puis la possibilité d'utiliser des routeur/modem tiers à la place de ceux fournis. Mais depuis les Livebox, j'ai eu 3,4 et maintenant 5 c'est de pire en pire et surtout quasi impossible d'en faire l'impasse même si comme moi je ne demande qu'un accès internet sans aucun autre service.

---------------
n°1209191
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 31-01-2023 à 15:16:43  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est vraiment étrange comme les box buguées atterrissent toujours chez des users usine à gaz.

Vraiment pas de bol.

[:power600]  
Tellement vrai :o

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°1209192
tails38
Posté le 31-01-2023 à 15:20:47  profilanswer

J'ai un config aussi un peu usine.
mais qu'un seul dhcp
juste deux point de sortie
Freebox et 4G box.
Une trentaine d'équipements aussi mais pas de soucis.
Après le gros du trafic ce sont mes 2 SW netgear manageable qui le prenne dans la tronche (film de vacances) et avec un adsl a 10 méga la freebox ne doit pas etre sous l'eau :D
Je crois que j'ai eu la meme chose avec une LB et sans soucis.
Par contre 2 DHCP sur le meme réseau .....

Message édité par tails38 le 31-01-2023 à 15:21:51
n°1209205
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-01-2023 à 16:27:53  profilanswer

Deadlock a écrit :

C'est peut être vos connaissances techniques qui sont un peu limitées pour parler d'une usine à gaz bancale quand ça dépasse l'utilisation de base d'un DECT, d'un décodeur TV et d'une xbox non ? Avoir plusieurs serveurs DHCP sur un même réseau n'est pas un soucis si les plages d'adresses sont différentes :spamafote:
Mais on a pas le choix de toute façon car les LB ne permettent plus depuis longtemps de modifier les serveurs DNS fournis par le serveur DHCP embarqué ...
Orange a le meilleur réseau en terme d'infrastructure mais hélas desservit par une offre matérielle et logicielle totalement larguée.
Je suis fidèle à Orange depuis mon ECI ethernet. Puis la possibilité d'utiliser des routeur/modem tiers à la place de ceux fournis. Mais depuis les Livebox, j'ai eu 3,4 et maintenant 5 c'est de pire en pire et surtout quasi impossible d'en faire l'impasse même si comme moi je ne demande qu'un accès internet sans aucun autre service.

Je sais bien que la 4 ne te posait pas de problème et que la 5 t'en pose, bon bah y'a eu à priori un downgrade de certains trucs pour certaines configurations d'utilisation, mais franchement quand on a une config comme ça, on se prend un routeur perso autre que la box FAI, on fait son usine à gaz ( :o ) avec ce routeur et on le colle au cul de la box. Même sans bridge le routeur en DMZ de la box et hop.

3 serveurs avec 15 vm, un double DHCP, 2 imprimantes, c'est quand même un peu plus "l'utilisation de base", on est plus proche de la PME :D

En nombre d'appareils connectés on doit être kif kif toi et moi, 4 télés 4 consoles 3 PCs 2 décodeurs TV des amplis des google homes une imprimante 2 phones 1 tablette 2 nas 3 caméras (sur 2 systèmes différents) 1 box somfy tahoma 1 serveur jeedom 1 alarme des ampoules/prises connectées 3 splits de clims 2 répéteurs orange au rdc 1 routeur honor à l'étage pour faire un 3ème AP 3 switchs et j'en oublie surement, je pense déjà être un utilisateur "avancé" en terme de quantité et de début d'usine à gaz, mais zéro soucis.

---------------
n°1209221
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-01-2023 à 17:48:34  profilanswer

Deadlock a écrit :

J'ai pas le décompte exact mais c'est quoi 50 devices PC dans une maison en 2023 ?

A la louche:

2 PC fixes et 3 laptops = 5
3 switchs administrables, 3 AP mesh, un routeur 4G, 2 imprimantes =~ 10
3 téléphones et 2 tablettes = 5
3 TV avec leur média player (shield, firestick, ...) et autant de consoles  =~ 10
4 caméras IP de surveillance + boitier de management = 5
3 µservers HP (home lab), avec leur interface d'admin et une dizaine de VM =~ 15
Tous les bidules connectés allant de la voiture au thermomix en passant par la clim, la tondeuse, jouets, un aspirateur, quelques prises connectées, etc =~ 10/15

Alors oui, même sans le home lab on arrive facilement à 50 mais d'où la LB devrait être "trop sollicitée" alors que je ne lui demande que de fournir un accès à internet donc un bête routage ? Plus de la moitié de ces devices ne vont jamais sur internet, donc ne "sature" pas la LB. Les autres sont loin de la charger avec les quelques ko/s ou mo/s qu'ils génèrent. C'est le problème de la LB que d'aller en permanence rechercher à maintenir une table ARP de tous les devices qu'elles "voit" sur le réseau local. Mais si si peu de devices, moins de 100, la perturbe il y a quand même un sérieux problème de conception !

Donc je vais essayer de la coller derrière un routeur, elle ne vera que lui du coup en espérant soulager les souffrances de cette pauvre petite chose :o

L’exemple du Geek extrême  :D  

Je suis beaucoup plus français moyen que toi, j’ai une vingtaine de périphériques, et il ne me viendrait pas à l idée de les faire gérer par une Livebox.

Ma Livebox est relié à un Google wifi qui gère les 20 périphériques  

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°1209222
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-01-2023 à 17:50:24  profilanswer

StefSamy a écrit :

Vraiment pas de bol.

:D  
C’est vrai que sur le forum on a des gratinés

---------------
n°1209243
HJ
Posté le 31-01-2023 à 21:00:56  profilanswer

Deadlock a écrit :

[...]

Aucune problème pour se passer de la box. Je me demande même pourquoi ce n'est pas déjà fait vu les soucis rencontrés.
Perso, depuis que j'ai la fibre (~5 ans) chez Orange/Sosh, je n'utilise pas la box.

n°1209262
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 01-02-2023 à 00:53:30  profilanswer

Je reste sur l'idée qu'il y a peut être une alimentation d'un périphérique quelque part qui vient mettre le bazar ... :whistle:

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1209265
skylight
Made in France.
Posté le 01-02-2023 à 03:38:47  profilanswer

HJ a écrit :

Aucune problème pour se passer de la box. Je me demande même pourquoi ce n'est pas déjà fait vu les soucis rencontrés.
Perso, depuis que j'ai la fibre (~5 ans) chez Orange/Sosh, je n'utilise pas la box.

Tu as quoi comme routeur du coup ? Orange a changé ses méthodes d’authentification DHCP, mon netgear Orbi ne se connecte plus. Obligé de remettre la box…

n°1209266
Feuke202x
Posté le 01-02-2023 à 06:01:43  profilanswer

"Maj G01.R03.C05_00" pour la livebox 6 (celle sortie fin septembre dernier) faite automatiquement cette nuit.

Elle aura pris son temps....

Message édité par Feuke202x le 01-02-2023 à 06:11:46
n°1209267
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-02-2023 à 07:05:40  profilanswer

StefSamy a écrit :

Vraiment pas de bol.

StefSamy a écrit :

3 serveurs avec 15 vm, un double DHCP, 2 imprimantes, c'est quand même un peu plus "l'utilisation de base", on est plus proche de la PME :D

En nombre d'appareils connectés on doit être kif kif toi et moi, 4 télés 4 consoles 3 PCs 2 décodeurs TV des amplis des google homes une imprimante 2 phones 1 tablette 2 nas 3 caméras (sur 2 systèmes différents) 1 box somfy tahoma 1 serveur jeedom 1 alarme des ampoules/prises connectées 3 splits de clims 2 répéteurs orange au rdc 1 routeur honor à l'étage pour faire un 3ème AP 3 switchs et j'en oublie surement, je pense déjà être un utilisateur "avancé" en terme de quantité et de début d'usine à gaz, mais zéro soucis.

Du coup je ne comprends pas le ton du message précédent genre "vu tout ce que tu as chez toi faut pas t'étonner que ça déconne" alors que tu annonces ensuite avoir +/- la même chose ...
Vous pouvez reprendre mes messages, je ne suis pas venu pour "casser/râler" mais juste pour demander de l'aide pour un problème que je ne comprends pas/ne peux résoudre par moi-même. La double DHCP n'est pas "propre" mais il est là à cause de la LB5. Jusqu'à présent la LB4 me permettait de faire des règles NAT sur un device qu'elle "reconnaissait" sans pour autant que cela nécessite d'avoir son DHCP activé et fournissant une IP réservée à ce device. Alors pourquoi je ne veux pas utiliser le DHCP de la LB à la base ? Simplement pour pouvoir choisir mes DNS et d'intégrer un DNS menteur pour faire un premier filtrage de pub et autres saloperies.

J'ai acheté un routeur que je vais mettre en DMZ derrière la LB, je l'avais fait avec celui que j'utilisais avec ma box FTTLA en bridge mais il saturait à 300Mbps U/D. Ce routeur étant multiwan, il va donc aussi s'occuper à terme du backup 4G et je vais pouvoir élaguer mon usine à gaz en virant le routeur 4G, la VM qui fournit DNS et DHCP mais aussi celle qui me sert de Gateway avec un cron qui basculait entre FTTLA, VDSL et 4G suivant leur disponibilité :o
J'en profite pour dire que je serai éternellement reconnaissant envers Xeelos pour l'aide apportée pendant des années sur le déploiement chaotique du odébi dans mon coin [:zeupbot]

---------------
n°1209272
david42fr
Posté le 01-02-2023 à 08:25:02  profilanswer

Perso, il n'y avait aucune moquerie ou quoi que ce soit de négatif dans mon interrogation sur le double DHCP ;)  

Simplement, il me semblait que c'était plutôt source de soucis :). Et comme la LB redémarre après que tu perdes l'accès à la config il me semble, ça peut être une piste en tentant sans ce double serveur.

---------------
n°1209273
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-02-2023 à 08:43:26  profilanswer

Deadlock a écrit :

Du coup je ne comprends pas le ton du message précédent genre "vu tout ce que tu as chez toi faut pas t'étonner que ça déconne" alors que tu annonces ensuite avoir +/- la même chose ...
Vous pouvez reprendre mes messages, je ne suis pas venu pour "casser/râler" mais juste pour demander de l'aide pour un problème que je ne comprends pas/ne peux résoudre par moi-même. La double DHCP n'est pas "propre" mais il est là à cause de la LB5. Jusqu'à présent la LB4 me permettait de faire des règles NAT sur un device qu'elle "reconnaissait" sans pour autant que cela nécessite d'avoir son DHCP activé et fournissant une IP réservée à ce device. Alors pourquoi je ne veux pas utiliser le DHCP de la LB à la base ? Simplement pour pouvoir choisir mes DNS et d'intégrer un DNS menteur pour faire un premier filtrage de pub et autres saloperies.

J'ai acheté un routeur que je vais mettre en DMZ derrière la LB, je l'avais fait avec celui que j'utilisais avec ma box FTTLA en bridge mais il saturait à 300Mbps U/D. Ce routeur étant multiwan, il va donc aussi s'occuper à terme du backup 4G et je vais pouvoir élaguer mon usine à gaz en virant le routeur 4G, la VM qui fournit DNS et DHCP mais aussi celle qui me sert de Gateway avec un cron qui basculait entre FTTLA, VDSL et 4G suivant leur disponibilité :o
J'en profite pour dire que je serai éternellement reconnaissant envers Xeelos pour l'aide apportée pendant des années sur le déploiement chaotique du odébi dans mon coin [:zeupbot]

Ce que je disais c'était que la box sait très bien gérer 50 appareils, et que le problème vient certainement du reste de la config (double dhcp).

---------------
n°1209281
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-02-2023 à 10:31:20  profilanswer

Deadlock a écrit :

Effectivement, la Livebox n’est pas faite pour gérer la redondance d’un datacenter  :o

---------------
n°1209334
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 01-02-2023 à 19:41:43  profilanswer

Hello

J'ai reçue une LB5 en remplacement de ma 4, elle fonctionne très bien en ethernet mais dès que j'essaye de changer le nom des Wi-Fi, d'activer le Wi-Fi invité ou de configurer des ip fixes sur certains appareils ça redémarre et me vire tous mes SSID perso et mes IP fixes, retour en config usine, je comprends pas

Une idée ?

Ok j'ai compris il était en train de récupérer les infos de l'ancienne box c'est ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot du Commensal le 01-02-2023 à 19:48:19
n°1209336
HJ
Posté le 01-02-2023 à 20:34:25  profilanswer

skylight a écrit :

Tu as quoi comme routeur du coup ? Orange a changé ses méthodes d’authentification DHCP, mon netgear Orbi ne se connecte plus. Obligé de remettre la box…

N'importe quel device avec 2 ports réseau (mini pc, nuc, carte SBC, etc) et une distrib linux fait l'affaire ou une distrib dédiée pare-feu (pfSense, OPNsense).

n°1209355
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 02-02-2023 à 00:49:21  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Ok j'ai compris il était en train de récupérer les infos de l'ancienne box c'est ça ?

Oui, tu devrais retrouver tes configurations automatiquement.

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1209356
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 02-02-2023 à 04:45:29  profilanswer

HJ a écrit :

N'importe quel device avec 2 ports réseau (mini pc, nuc, carte SBC, etc) et une distrib linux fait l'affaire ou une distrib dédiée pare-feu (pfSense, OPNsense).

La question est par quoi as tu remplacé la box fibre. Tu dis ne plus l'utiliser.

---------------
n°1209361
HJ
Posté le 02-02-2023 à 08:36:45  profilanswer

En ce moment, mon routeur est un Lenovo M700 en i3-6100T

n°1209363
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 02-02-2023 à 09:17:16  profilanswer

Oui mais avec quoi tu as remplacé la partie modem de la box, c'est ça qui est compliqué pas la partie routeur.

Message cité 2 fois
Message édité par Deadlock le 02-02-2023 à 09:17:36

---------------
n°1209375
Xeelos
Carpe diem
Posté le 02-02-2023 à 10:42:54  profilanswer

Deadlock a écrit :

Oui mais avec quoi tu as remplacé la partie modem de la box, c'est ça qui est compliqué pas la partie routeur.

https://lafibre.info/remplacer-live [...] a-livebox/
Je pense que tout est dit là-bas (en long, en large et en travers)  :jap:

Message édité par Xeelos le 02-02-2023 à 10:43:28

---------------
n°1209379
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 02-02-2023 à 11:19:52  profilanswer

Oui je connais ce topic mais pas encore trop épluché n'ayant la fibre que depuis peu ...
Je pensais à tord qu'on pouvait trouver un simple module FC/RJ45 pour coller sur le port WAN de n'importe quel routeur pour remplacer l'ONT mais c'est pas si simple et pas vraiment bon marché :o

---------------
n°1209387
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 02-02-2023 à 12:02:15  profilanswer

Je viens de voir qu'on peut se faire un ONT "maison" avec un convertisseur FC/RJ genre TPLINK MC220L et un SFP Sercomm FGS202 pour moins de 50 balles. Mais du coup comment faire en sorte que Orange configure le nouveau numéro de série du SFP pour la ligne ?

Lors du dernier remplacement de ma LB5 en agence, ça n'avait pas été fait et j'avais dû passer par le 3900 pour leur donner le nouveau SN pour que la box se "connecte" ...

---------------
n°1209400
HJ
Posté le 02-02-2023 à 13:35:52  profilanswer

Deadlock a écrit :

Il n'y a pas de modem en fibre.
Pour l'arrivée fibre, c'est soit un ONT externe, soit le module SFP dans un tplink mc220L.
C'est la seconde solution pour moi, puisque j'avais un module SFP + LB4 à l'installation.
Ce tplink est relié au routeur en rj45 sur 1 port. L'autre port rj45 à un switch pour le lan.

n°1209402
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 02-02-2023 à 13:56:39  profilanswer

Ok donc comme tu as récupéré le SFP de la LB4 le serial est toujours le même.
Je suis en train de regarder pour un LXT-010G ou D étant donné qu'on peut modifier son serial/model. On trouve des SFP à mettre dans un 220L sur ebay mais encore faut-il connaitre la procédure pour l'Orange fasse le changement de serial ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1008  1009  1010  ..  1015  1016  1017  1018  1019  1020

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD*** Réseau domestique et partage de connexion Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Livebox

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)