| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic R+] Livebox |
|---|---|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Reprise du message précédent :
J'y repensais récemment --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le 30-01-2023 à 21:56:23 ![]() ![]() |
Deadlock Feck off, cup ! |
J'ai pas le décompte exact mais c'est quoi 50 devices A la louche: 2 PC fixes et 3 laptops = 5 Alors oui, même sans le home lab on arrive facilement à 50 mais d'où la LB devrait être "trop sollicitée" alors que je ne lui demande que de fournir un accès à internet donc un bête routage ? Plus de la moitié de ces devices ne vont jamais sur internet, donc ne "sature" pas la LB. Les autres sont loin de la charger avec les quelques ko/s ou mo/s qu'ils génèrent. C'est le problème de la LB que d'aller en permanence rechercher à maintenir une table ARP de tous les devices qu'elles "voit" sur le réseau local. Mais si si peu de devices, moins de 100, la perturbe il y a quand même un sérieux problème de conception ! Donc je vais essayer de la coller derrière un routeur, elle ne vera que lui du coup en espérant soulager les souffrances de cette pauvre petite chose Message cité 1 fois Message édité par Deadlock le 31-01-2023 à 07:10:43 --------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
coolboarder Allons-y ! | La sobriété numérique en action --------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
StefSamy VC FTW |
J'ai eu une 5 avec les 4 RJ occupés, des switchs derrière, une vingtaine de machins en wifi, pendant des années, sans problème. Alors oui y'a peut être des trucs qui la font facilement planter, 4 PCs qui se balancent des fichiers toute la journée en continu , mais tout de même dans l'absolu "ça ne plante pas comme ça". Sa seconde box a peut être aussi un Pb Edit, j'avais pas vu le listing des machines Message cité 1 fois Message édité par StefSamy le 31-01-2023 à 10:48:43 --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Message cité 2 fois Message édité par Deadlock le 31-01-2023 à 11:18:33 --------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Xeelos Carpe diem |
Message édité par Xeelos le 31-01-2023 à 11:56:44 --------------- L'obstination est le chemin de la réussite |
Publicité | Posté le 31-01-2023 à 13:51:49 ![]() ![]() |
david42fr | Mais tu as 2 serveurs DHCP sur ton réseau? --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Xeelos Carpe diem | Perso, je lâche l'affaire.
--------------- L'obstination est le chemin de la réussite |
Mais bon elle va finir en 192.168.0.1 avec un RJ sur le port WAN de mon routeur et un DHCP de 192.168.0.2 (routeur) à 192.168.0.3 (laptop d'admin de la box) et le routeur en DMZ. J'espère pas être trop emmerdé par le double NAT sinon ça va vite me faire chier de ne pas avoir une box qu'on peut passer en bridge Message édité par Deadlock le 31-01-2023 à 14:56:25 --------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
david42fr | Ça me semble bien bancal comme config mais je me trompe peut être! --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' |
--------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
HJ |
|
toTOW http://www.fah-addict.net/ | Je reste sur l'idée qu'il y a peut être une alimentation d'un périphérique quelque part qui vient mettre le bazar ... --------------- [b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home. |
skylight Made in France. |
|
--------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
david42fr | Perso, il n'y avait aucune moquerie ou quoi que ce soit de négatif dans mon interrogation sur le double DHCP --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
StefSamy VC FTW |
Ce que je disais c'était que la box sait très bien gérer 50 appareils, et que le problème vient certainement du reste de la config (double dhcp). --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Cuistot du Commensal Seul à la maison. | Hello J'ai reçue une LB5 en remplacement de ma 4, elle fonctionne très bien en ethernet mais dès que j'essaye de changer le nom des Wi-Fi, d'activer le Wi-Fi invité ou de configurer des ip fixes sur certains appareils ça redémarre et me vire tous mes SSID perso et mes IP fixes, retour en config usine, je comprends pas Une idée ? Ok j'ai compris il était en train de récupérer les infos de l'ancienne box c'est ça ? Message cité 1 fois Message édité par Cuistot du Commensal le 01-02-2023 à 19:48:19 |
HJ |
|
toTOW http://www.fah-addict.net/ |
--------------- [b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home. |
--------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
HJ | En ce moment, mon routeur est un Lenovo M700 en i3-6100T |
Deadlock Feck off, cup ! | Oui mais avec quoi tu as remplacé la partie modem de la box, c'est ça qui est compliqué pas la partie routeur. Message cité 2 fois Message édité par Deadlock le 02-02-2023 à 09:17:36 --------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
Xeelos Carpe diem |
Message édité par Xeelos le 02-02-2023 à 10:43:28 --------------- L'obstination est le chemin de la réussite |
HJ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD | *** Réseau domestique et partage de connexion Internet |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Livebox | |