Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1700 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

(RÉSOLUE) Impossible d'installer la fibre selon le technicien...

n°1055022
loubar22
Posté le 13-12-2018 à 12:56:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je reviens vers vous, sur la photo ou l'on voit mon jardin en partant de la gauche la première plaque en dessous, c'est tuyau eau pluvial. La seconde plaque à coté, ce sont les eaux usées (chasse d'eau tirée pour confirmer).
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] hoto-3.jpg  
 
Je vais redescendre dans le troue et mesurer le tuyau.  
Par contre ce qui est sur c'est que ce tuyau rejoint le regard ou l'on entendais la résonnance du cable fibre depuis la chambre dans la rue lorsque le technicien la fait bouger.  

mood
Publicité
Posté le 13-12-2018 à 12:56:13  profilanswer
 

n°1055039
pudding100​9
Modératé
Posté le 13-12-2018 à 13:16:11  profilanswer
 

Pas 36 solutions pour en avoir le coeur net...
Soit tu creuses en suivant ce tuyau pour déterminer où il débouche, soit tu le perces proprement sur le dessus (à la cloche par exemple), et tu prévois une moitié de tuyau de même diamètre que tu viendras coller par dessus le trou à la colle PVC.
Mais en tout cas, l'utilisation de tuyau PVC pour le passage de câbles, ce n'est pas très malin... (ce que je veux dire c'est que quelque soit le diamètre du tuyau que tu vas mesurer, ça ne t'indiquera pas ce qui y transite si les anciens proprio on fait n'importe quoi).


Message édité par pudding1009 le 13-12-2018 à 13:17:43

---------------
Feedback
n°1055138
grotius
Posté le 13-12-2018 à 15:22:24  profilanswer
 

loubar22 a écrit :

Je reviens vers vous, sur la photo ou l'on voit mon jardin en partant de la gauche la première plaque en dessous, c'est tuyau eau pluvial. La seconde plaque à coté, ce sont les eaux usées (chasse d'eau tirée pour confirmer).
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] hoto-3.jpg
 
Je vais redescendre dans le troue et mesurer le tuyau.  
Par contre ce qui est sur c'est que ce tuyau rejoint le regard ou l'on entendais la résonnance du cable fibre depuis la chambre dans la rue lorsque le technicien la fait bouger.  


Si tu l entends cela ne veut pas dire que le cable est dedans, le bruit peut facilement se propager dans un tuyaux creux ou par contact avec du béton. Fait bien une evaluation des risques/couts avant de faire n importe quoi.

n°1055143
loubar22
Posté le 13-12-2018 à 15:25:33  profilanswer
 

Pour le moment, je ne fais rien.
 
J'ai recontacter le technicien orange, j'attends son passage lundi ou mardi prochain et nous aviserons à ce moment la.
 

n°1055145
loubar22
Posté le 13-12-2018 à 15:26:50  profilanswer
 

grotius a écrit :


Si tu l entends cela ne veut pas dire que le cable est dedans, le bruit peut facilement se propager dans un tuyaux creux ou par contact avec du béton. Fait bien une evaluation des risques/couts avant de faire n importe quoi.


 
Sauf que la le tuyau est à l'air libre donc le technicien orange quand il va repasser son cable fibre depuis la chambre et le faire bouger, j'aurai l'oreille coller sur le tuyau et si sa claque dedans c'est bingo.  
 

n°1055148
grotius
Posté le 13-12-2018 à 15:35:17  profilanswer
 

Oui et non. Un tuyau de 80mm pour du telecom c est pas son role, ne serait ce que pour le passage du bâtit. Avec un diamètre aussi large c est facile a aspirer et a vider, voir de pousser l éventuel bouchonLe gars qui a fait cela pu faire un truc sans queue ni tete.  Le tuyaux peut aussi être percé en remplit de ciment lors du bétonnage de la cours. Peut être plus prudent de poser un tube 25mm en apparent que partir dans l inconnu.

n°1055198
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 13-12-2018 à 17:12:14  profilanswer
 

Est-ce que le technicien a cherché à passer son aiguille depuis la rue?

n°1055211
dinozor
viva bertaga
Posté le 13-12-2018 à 17:39:15  profilanswer
 

loubar22 a écrit :


 
Sauf que la le tuyau est à l'air libre donc le technicien orange quand il va repasser son cable fibre depuis la chambre et le faire bouger, j'aurai l'oreille coller sur le tuyau et si sa claque dedans c'est bingo.  
 


Sauf que le technicien va se lasser à la longue(et faire payer l'intervention).Du moment que la gaine débouche dans une chambre ptt dans la rue on doit voir la taille et la forme de celle-ci(en principe verte ,40 mm,rainurée).Idem dans la maison.Il est évident que la gaine sur la photo n'est pas une gaine téléphone mais eaux pluviales ou eaux usées.Faire appel à un pro serais peut être de bon aloi.

n°1055233
grotius
Posté le 13-12-2018 à 18:35:06  profilanswer
 

Cela peut aussi être un event de ventilation si tu as un puisard ou des plantes.

n°1055243
loubar22
Posté le 13-12-2018 à 18:41:47  profilanswer
 

dinozor a écrit :


Sauf que le technicien va se lasser à la longue(et faire payer l'intervention).Du moment que la gaine débouche dans une chambre ptt dans la rue on doit voir la taille et la forme de celle-ci(en principe verte ,40 mm,rainurée).Idem dans la maison.Il est évident que la gaine sur la photo n'est pas une gaine téléphone mais eaux pluviales ou eaux usées.Faire appel à un pro serais peut être de bon aloi.


 
Ce n'est pas eau pluvial ou eau usée, j'ai deux conduits dans le jardin (voir photos ci-dessus). Ce sont deux cheminées qui descendent bien plus profond que le trou que j'ai fais et l'une c'est eau usée (sur à 100%) et l'autre c'est eau pluviales (sur à 100%). De plus je peux voir les tuyaux arrivant dans les deux cheminées et ils sont beaucoup mais beaucoup plus gros. et arrive droit face à la maison et non depuis l'angle ou j'ai creusé.
 
Le technicien repasse début de semaine prochaine.  
 
Le type de tuyau que j'ai trouvé est celui-ci et on voit bien dans la situation de cette personne que à l'intérieur de ce tube se trouvait le cable. J'espère que c'est identique pour moi...
 
https://lafibre.info/index.php?PHPSESSID=ctclni0akvjtt5dd0vd0o1o6s5&action=dlattach;topic=29882.0;attach=47835;image
 

mood
Publicité
Posté le 13-12-2018 à 18:41:47  profilanswer
 

n°1055309
dinozor
viva bertaga
Posté le 13-12-2018 à 21:07:50  profilanswer
 

loubar22 a écrit :


 
Ce n'est pas eau pluvial ou eau usée, j'ai deux conduits dans le jardin (voir photos ci-dessus). Ce sont deux cheminées qui descendent bien plus profond que le trou que j'ai fais et l'une c'est eau usée (sur à 100%) et l'autre c'est eau pluviales (sur à 100%). De plus je peux voir les tuyaux arrivant dans les deux cheminées et ils sont beaucoup mais beaucoup plus gros. et arrive droit face à la maison et non depuis l'angle ou j'ai creusé.
 
Le technicien repasse début de semaine prochaine.  
 
Le type de tuyau que j'ai trouvé est celui-ci et on voit bien dans la situation de cette personne que à l'intérieur de ce tube se trouvait le cable. J'espère que c'est identique pour moi...
 
https://lafibre.info/index.php?PHPS [...] 7835;image
 


Reprenons depuis le début, il est clair que si la configuration est celle de la dernière photo le technicien ne pourras jamais enfiler d'aiguille de la maison à la chambre ptt vu le regard .Ce qu'il faut c'est tirer le câble fibre depuis la rue jusqu'à a à ce regard(gaine verte)puis de ce regard à l'intérieur de la maison par la gaine en pvc(ce qui soit dit en passant est inutile, la gaine verte aurait due être j'jusqu'à l'intérieur).Je pense que si il y a ce regard et qu'il a été détecté la situation est sauvée.Apres j'ai un ancien collègue sous-traitant orange à qui on demande de brancher 8 prises par jour,alors les emmerdes de ce style……...

n°1055325
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 13-12-2018 à 21:40:24  profilanswer
 

loubar22 a écrit :

on voit bien dans la situation de cette personne que à l'intérieur de ce tube se trouvait le cable. J'espère que c'est identique pour moi...


 
Mais c'est quoi ce bordel? De qui tu parles là? Et en plus tu ne réponds pas aux questions qu'on te pose?
Moi j'en ai ras le bol de tes histoires, je laisse tomber... :o

n°1055519
loubar22
Posté le 14-12-2018 à 11:11:01  profilanswer
 

dinozor a écrit :


Reprenons depuis le début, il est clair que si la configuration est celle de la dernière photo le technicien ne pourras jamais enfiler d'aiguille de la maison à la chambre ptt vu le regard .Ce qu'il faut c'est tirer le câble fibre depuis la rue jusqu'à a à ce regard(gaine verte)puis de ce regard à l'intérieur de la maison par la gaine en pvc(ce qui soit dit en passant est inutile, la gaine verte aurait due être j'jusqu'à l'intérieur).Je pense que si il y a ce regard et qu'il a été détecté la situation est sauvée.Apres j'ai un ancien collègue sous-traitant orange à qui on demande de brancher 8 prises par jour,alors les emmerdes de ce style……...


 
Exacte reprenons depuis le début, je ne suis pas technicien, il y a de forte chance que je m'exprime mal concernant l'avancé du problème de pose de fibre optique.
Un technicien est descendu dans la chambre télécom dans la rue (elle se trouve devant le portail de mon voisin) à quelque mètre de ma maison.
Il à fait passer le cable fibre optique dans la chambre jusqu'au point de blocage.  
Pour situer le cable dans mon jardin, il l'a fait bouger fortement, depuis le jardin en gravillons nous avons entendu la résonance du cable, le chef de l'équipe nous à confirmer que le cable était dans le regard, ce dernier se trouve en plein milieu de mon jardin sous terre.  
Il nous à donc dit de creuser derrière le mur (coté compteur edf) pour trouver le cable.
J'ai donc pris ma pioche et j'ai creuser, au bout de plus de 1mètre j'ai trouvé un tuyau, ce dernier passant sous mon mur et rejoignant le domaine public et si je suis sa direction il continue en direction de mon regard enterré.  
Ce n'est pas le tuyau des eaux usée ni celui eau pluviales. Ils sont sous deux plaques à côté de mon compteur d'eau dans deux cheminé et c'est beaucoup plus profond et je peux voir la sortie des tuyaux qui sont beaucoup plus gros que celui que j'ai trouvé.
J'ai donc repris contacte avec le technicien orange et lui est fait part de ma découverte (je lui est envoyé une photo par message également).
Ce dernier m'explique que ce doit être le bon tuyau mais que pour en être sur il va falloir remettre le cable fibre depuis la chambre extérieur et le faire bouger si la résonance est dans le tuyau que j'ai trouvé, c'est bingo.  
A ce moment la il perce le tuyau fait sortir son cable fibre et le fait courrir dans ma propriété le long du mur et le fera passer par le fourreau rouge à côté de mon portillon pour rejoindre le garage.  
Le technicien repasse lundi ou mardi prochain.  

n°1055537
dinozor
viva bertaga
Posté le 14-12-2018 à 13:12:35  profilanswer
 

loubar22 a écrit :


 
Exacte reprenons depuis le début, je ne suis pas technicien, il y a de forte chance que je m'exprime mal concernant l'avancé du problème de pose de fibre optique.
Un technicien est descendu dans la chambre télécom dans la rue (elle se trouve devant le portail de mon voisin) à quelque mètre de ma maison.
Il à fait passer le cable fibre optique dans la chambre jusqu'au point de blocage.  
Pour situer le cable dans mon jardin, il l'a fait bouger fortement, depuis le jardin en gravillons nous avons entendu la résonance du cable, le chef de l'équipe nous à confirmer que le cable était dans le regard, ce dernier se trouve en plein milieu de mon jardin sous terre.  
Il nous à donc dit de creuser derrière le mur (coté compteur edf) pour trouver le cable.
J'ai donc pris ma pioche et j'ai creuser, au bout de plus de 1mètre j'ai trouvé un tuyau, ce dernier passant sous mon mur et rejoignant le domaine public et si je suis sa direction il continue en direction de mon regard enterré.  
Ce n'est pas le tuyau des eaux usée ni celui eau pluviales. Ils sont sous deux plaques à côté de mon compteur d'eau dans deux cheminé et c'est beaucoup plus profond et je peux voir la sortie des tuyaux qui sont beaucoup plus gros que celui que j'ai trouvé.
J'ai donc repris contacte avec le technicien orange et lui est fait part de ma découverte (je lui est envoyé une photo par message également).
Ce dernier m'explique que ce doit être le bon tuyau mais que pour en être sur il va falloir remettre le cable fibre depuis la chambre extérieur et le faire bouger si la résonance est dans le tuyau que j'ai trouvé, c'est bingo.  
A ce moment la il perce le tuyau fait sortir son cable fibre et le fait courrir dans ma propriété le long du mur et le fera passer par le fourreau rouge à côté de mon portillon pour rejoindre le garage.  
Le technicien repasse lundi ou mardi prochain.  

Je ne comprend plus rien,laissons le technicien orange régler le problème puisque tu ne répond pas aux questions.

n°1055549
loubar22
Posté le 14-12-2018 à 14:32:03  profilanswer
 

:D  :D  :D  
 
Oui je vais mettre le topic en pause, je reviendrai vers vous dès qu'une solution sera trouvé  :jap:

n°1056720
loubar22
Posté le 18-12-2018 à 12:51:51  profilanswer
 

Le technicien orange est passé hier après midi, résultat c'est pas le bon tuyau. Celui que j'avais trouvé derrière le compteur edf ce n'est pas le bon. J'ai rebouché le trou.  
 
Le technicien à donc repassé son aiguille depuis la chambre extérieur et à donné des grands coups dedans. Du jardin j'entendais la résonance sous mes pieds, ce dernier m'as dit il faut creuser ici Monsieur...
 
J'ai creusé à l'endroit ou il y a avait une résonance avec l'espoir de trouver un regard. Je suis tombé sur un tuyau orange (de même diametre qu'un tuyau d'arrosage)...
 
Ci-dessous la photo :  
 
https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/18/mini_181218125311142953.jpg
 
Vous en pensez quoi ?  
 
Merci d'avance


Message édité par loubar22 le 18-12-2018 à 13:04:43
n°1056734
grotius
Posté le 18-12-2018 à 13:16:05  profilanswer
 

Le diamètre est deja plus proche de ce qu on trouve pour ptt mais cela peut être aussi l'arrivé edf donc il faut être tres prudent. Si tu peux creuser je comprends pas pourquoi tu ne poses pas simplement une nouvelle gaine ce sera plus rapide que faire toutes ces recherches.

n°1056757
pudding100​9
Modératé
Posté le 18-12-2018 à 14:10:04  profilanswer
 

J'imagine que c'est parce qu'il ne peut pas creuser une nouvelle tranchée jusqu'à la chambre extérieure à sa propriété...


---------------
Feedback
n°1056805
loubar22
Posté le 18-12-2018 à 15:32:38  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :

J'imagine que c'est parce qu'il ne peut pas creuser une nouvelle tranchée jusqu'à la chambre extérieure à sa propriété...


 
Exacte, impossible de creuser une tranchée jusqu'à la chambre extérieure depuis ma propriété.


Message édité par loubar22 le 18-12-2018 à 15:33:00
n°1056872
kord
Posté le 18-12-2018 à 20:12:49  profilanswer
 

Dans tous les cas, il te faut trouver le regard sur ton terrain... Sans lui, 99,999% de chance pour que le fourreau Orange et le tiens ne soient pas directement reliés ( comme sur la dernière photo postée ).
Si tu est dans un lotissement, va voir chez tes voisins où se situent les regards...Avec un peu de chance tu le situera..
Mais dans tous les cas, il faut le trouver.

n°1056991
loubar22
Posté le 19-12-2018 à 09:23:39  profilanswer
 

La chance me sourie enfin !  
 
J'ai trouvé le fourreau avec le cable téléphone !!!  
Après avoir trouvé le cable orange que j'ai posté plus haut en photo, j'ai décidé de suivre le tuyau, j'ai creusé et je suis tombé sur un fourreau blanc et juste à coté le fourreau du téléphone !! Ce dernier est cassé, il y a une partie du cable téléphone dans la terre.  
 
Je vous poste une photo se soir ou demain matin.  
 

n°1057227
gea2402
Posté le 19-12-2018 à 16:50:25  profilanswer
 

loubar22 a écrit :

La chance me sourie enfin !  
 
J'ai trouvé le fourreau avec le cable téléphone !!!  
Après avoir trouvé le cable orange que j'ai posté plus haut en photo, j'ai décidé de suivre le tuyau, j'ai creusé et je suis tombé sur un fourreau blanc et juste à coté le fourreau du téléphone !! Ce dernier est cassé, il y a une partie du cable téléphone dans la terre.  
 
Je vous poste une photo se soir ou demain matin.  
 


 
 [:shimay:1]


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1057786
zeitoon
http://nanteshardware.1fr1.net
Posté le 20-12-2018 à 17:16:05  profilanswer
 

Bravo


---------------
https://nanteshardware.1fr1.net/
n°1057836
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 20-12-2018 à 18:50:10  profilanswer
 

Je rigole mais je m’imagine bien la tête de ton jardin maintenant que tu as creusé partout...
 


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°1058453
loubar22
Posté le 22-12-2018 à 16:37:24  profilanswer
 

Je reviens vers vous, pas eu le temps de vous mettre des photos de avancement mais je peux vous dire, le jardin est un champ de mines...
 
J'ai suivi sur 1 mètre le cable téléphone en creusant, le fourreau est souvent cassé et le tuyau dans la terre....
 
Je suis passé à leroy merlin et j'ai acheté une aiguille pour fourreau, je suis descendu dans mon trou et j'ai placé l'aiguille dans le fourreau du cable téléphone, j'ai enfoncé sur 10 à 12 mètre je dirai ensuite blocage.
En mesurant de combien j'avais enfoncé l'aiguille dans le fourreau je me suis rendu compte que je ne suis plus dans ma propriété mais sous le trottoir dans la rue, par contre je n'arrive pas à la chambre ppt....
 
Le technicien orange repasse le 26/12, j'espère que son aiguille arrivera a l'endroit ou j'ai déterré le fourreau du cable téléphone...


Message édité par loubar22 le 22-12-2018 à 16:39:30
n°1059216
TheKiko
Posté le 26-12-2018 à 20:48:20  profilanswer
 

Alors ? :D

n°1059218
loubar22
Posté le 26-12-2018 à 20:54:37  profilanswer
 

Le technicien m'as posé un lapin, il ne pourra passer que le 4 janvier...  
 

n°1059303
pudding100​9
Modératé
Posté le 27-12-2018 à 10:46:04  profilanswer
 

Il serait bon de remplacer le fourreau existant...
Bon courage !


---------------
Feedback
n°1061362
loubar22
Posté le 03-01-2019 à 12:47:10  profilanswer
 

FIBRE ORANGE INSTALLER !!!!
 
HIP HIP HOURRA !!!  
 
Débit : 980 descendant 285 montant :) Quel claque !  
 
Le technicien est passé hier aiguille est passé arrivé dans le trou, ensuite passage de la fibre et on a tiré, tiré, tiré.. et arrivé dans le garage passage dans le fourreau téléphone dans la maison, pose de la prise, démarrage livebox tous fonctionne !!!  
 
1 mois de galère pour avoir la fibre, j'ai défoncer le terrain paysager mais mission réussite :)  
 

n°1061387
pudding100​9
Modératé
Posté le 03-01-2019 à 14:09:48  profilanswer
 

Bravo pour la persévérance !


---------------
Feedback
n°1062475
loubar22
Posté le 08-01-2019 à 13:33:43  profilanswer
 

http://image.noelshack.com/minis/2019/02/2/1546950769-capture.png
 
Via IDM en cable : 124mo/s   :bounce:  :bounce:  :bounce:


Message édité par loubar22 le 08-01-2019 à 13:34:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je vais avoir la fibre !!! mais connexion au routeur en WifiRj45 plat et prise murale, l'amour impossible ( et un sacré bordel)
BBox fibre changement par routeur modem perso TPlink AC1700Préparation à la fibre
[noob] Installer VPN sur nasInstallation fibre et raccordement ethernet
Fibre installé mais téléchargement à 2mo maxFibre nouvel appartement
Impossible de reconnecter les lecteurs réseauxconnexion ok, mais navigation impossible
Plus de sujets relatifs à : (RÉSOLUE) Impossible d'installer la fibre selon le technicien...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR