Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1695 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [noob] Installer VPN sur nas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[noob] Installer VPN sur nas

n°1046360
tigui
Posté le 14-11-2018 à 19:47:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche a faire passer mon serveur par un nas. J'ai un peu de mal à tout être sur que ça va fonctionner.  
Pour le matériel, je suis sur un HP N54L avec l'interface Synology installée dessus.
Il y a une application possible à installer (VPN Server).
Jusque la, ça me parait logique :whistle:  
 
Je me suis donc penché à un abonnement VPN à prendre, adapté à mon utilisation et au budget que je veux y mettre.  
Je partirais bien vers private VPN.
 
Par contre, à chaque fois que je vais sur un site qui fait des abonnements VPN, il faut que j'installe leur logiciel :(
Est il possible de prendre leur abonnement et installer sur VPN server de mon synology?
 
Cela aura le même effet?
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 14-11-2018 à 19:47:04  profilanswer
 

n°1046473
satoshi
Posté le 15-11-2018 à 17:25:40  profilanswer
 

:hello:
tu confonds deux choses:
le VPN server de Syno, c'est un... serveur (logique), sur lequel des clients ont accès. Cela permet à des utilisateurs à se connecter sur ton réseau LAN (via PPTP, L2TP, OpenVPN...).
 
Si je comprends bien, ce que tu cherches à faire, c'est utiliser un VPN client depuis ton NAS. Ce module est intégré dans le panneau de controle, pas besoin de client tier.
-> Control Panel -> Network -> Create VPN profile. Tu trouveras les infos nécessaires après avoir pris ton abonnement.
 
Une fois créé, il suffit de faire "Connect" et voilà~


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [noob] Installer VPN sur nas

 

Sujets relatifs
Problème accès réseau local et partage suite à installation VPNchoix routeur double WAN avec VPN
Comment installer une connection sur un PC de bureauFaire cohabiter routeur Freebox et routeur Asus avec VPN
Routeur VPNAccès distant à un Raspberry derrière routeur 4G (VPN)
Routeurs et tunnel VPNVPN gratuit pour contourner les blocages GDPR
XAMPP + VPN = ports bizarresVPN et partage de connexion
Plus de sujets relatifs à : [noob] Installer VPN sur nas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR