Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Préparation à la fibre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Préparation à la fibre

n°1047402
eric95a
Posté le 23-11-2018 à 16:43:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en pavillon et je vais bientôt être raccordé à la fibre.
Je souhaite préparer cette arrivée.
La fibre va arriver en sous terrain dans le sous sol.
Pour des raisons et besoins spécifiques, je suis obligé de passer un câble fibre entre le sous sol et l'étage via une une gaine ICTA existante (à ce jour il y a un câble téléphonique dans cette gaine).
Sachant qu'un câble fibre ne passe pas avec son connecteur, je pensais acheter un câble fibre, le couper d'un côté pour le faire passer dans la gaine.
 
Ma question est la suivante SVP:
 
Si j'opère de cette sorte, le technicien pourra t-il souder un nouveau connecteur sur câble fibre ?
 
Merci beaucoup de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2018 à 16:43:19  profilanswer
 

n°1047404
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 23-11-2018 à 16:55:10  profilanswer
 

Salut,
 
Non, tu n'as aucun intérêt à faire ça !
 
Le technicien tirera le câble jusqu'à l'étage (si ta gaine le permet) et mettra le PTO à l'étage.

n°1047405
eric95a
Posté le 23-11-2018 à 17:01:40  profilanswer
 

Merci pour cette réponse rapide.
Donc je vais plutôt passer une aiguille pour facilité le jour J
Merci

n°1047407
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 23-11-2018 à 17:15:58  profilanswer
 

Oui, mais attention à certains techniciens qui veulent à tout prix utiliser un câble optique avec un PTO pré-soudé, ce qui oblige de partir de l'étage.
Ils veulent ainsi n'avoir à faire qu'une soudure dans le PBO de la rue.
 
Avec un câble optique ordinaire, ils partent soit de la rue, soit du garage (ou sous-sol dans ton cas) et font 2 soudures, une dans la rue et une à l'étage...

n°1047408
eric95a
Posté le 23-11-2018 à 17:22:44  profilanswer
 

très bien
Merci

n°1047409
eric95a
Posté le 23-11-2018 à 17:27:48  profilanswer
 

Une dernière question.
J'ai entendu dire que les techniciens ne pouvaient pas retirer le câble téléphonique à l'intérieur d'une maison? Est-ce vrai?
Merci

n°1047412
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 23-11-2018 à 17:50:30  profilanswer
 

Ce n'est pas qu'ils ne peuvent pas, c'est qu'ils ne veulent pas, car au cas où ils n'arrivent pas à tirer la fibre, ils préfèrent laisser le câble en cuivre pour au moins avoir l'ADSL.
 
Même si le câble cuivre ne sert plus à rien quand on a la fibre, je ne te conseille pas de le supprimer à moins que tu ne puisse pas faire autrement (gaine trop étroite par exemple).
 
En fait, dans les cas difficiles où leur aiguille ne passe pas entre la rue et le garage, leur premier réflexe est de laisser tomber "l'affaire".
Il faut alors insister pour qu'ils utilisent un câble existant (TV ou Téléphone) à la place de l'aiguille, mais à la seule condition que ce câble bouge dans le fourreau (en tirant dessus à chaque bout).
Si ce câble existant ne bouge pas, c'est généralement parce que le fourreau est écrasé ou cassé, ce qui demande une intervention de génie civil (à la charge d'Orange si c'est dans la rue)...
 

n°1047418
eric95a
Posté le 23-11-2018 à 18:16:42  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ces précisions.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Préparation à la fibre

 

Sujets relatifs
Fibre installé mais téléchargement à 2mo maxFibre nouvel appartement
Perte de réseau (aléatoire) sur mon PC Fixe (réseau Fibre Orange)Déménagement Fibre Orange
Problème connexion fibre Livebox et décodeur TVMon pc est il compatible avec mon offre fibre en wifi?
Conseil fibreResilier ADSL avant fibre ?
Ligne cuivre + ligne fibre?Préparation installation réseau avant passage fibre FTTH
Plus de sujets relatifs à : Préparation à la fibre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR