Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1747 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  BBox fibre changement par routeur modem perso TPlink AC1700

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BBox fibre changement par routeur modem perso TPlink AC1700

n°1047629
kant1hardw​are
Posté le 22-11-2018 à 09:49:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Merci pour ce super forum qui m'a aidé à l'époque à connecter mon TP-Link AC1700 à un ONT-FFTH Orange puis par la suite sur celle de Bouygues.
 
Il y a deux semaines, Bouygues m'a envoyé un message en me disant que je devais remplacer ma box car elle était défectueuse... En m'envoyant un code de remplacement gratuit à faire en boutique.  :??:  
 
J'me suis dit "Mais de quoi j'me mêle ?! Il fonctionne très bien mon TP-link.  :kaola: " suite à quoi ils ont décidé de m'appeler tous les jours pour savoir si j'avais bien remplacé leur box :
- "C'est pour éviter que le 18/11 vous n'ayez plus de réseau."
- "Pourquoi il se passe quoi le 18 ?"
- "On effectue un changement sur notre réseau et votre BBox n'est pas compatible."
- "Mais moi je l'utilise pas votre box. Et je peux modifier mes paramètres WAN pour que ça fonctionne sur votre nouveau réseau ? Vous faites quoi comme changement ? Vous passez en DHCP ?"
- "Non non mais votre DHCP on y touche pas ! Si vous avez paramétré des IP fixes ça changera rien pour vous, et si vous avez fait du NAT ça restera."
- "Mais je vous parle pas de ça, je vous parle de l'accès WAN."
- "..."
Je vous fait un raccourcit -> "Il faut changer la box."
 
Les deux conseillers que j'ai eu en ligne n'ont pas été capables de me dire les changement sur le WAN et je suis pas sûr de toute façon que Bouygues soit très chaud pour communiquer là dessus.
 
Avez-vous des informations à ce sujet car évidement c*n que je suis, je n'ai pas fait le changement de box et je n'ai pu d'accès WAN. J'ai essayé en IP fixe et en DHCP rien...  
 
Et je n'arrive pas à activer l'IPv6 sur mon TP-link quand je coche la case il me dit "ça doit être effectif au rédémarrage" j'ai beau rebooter dans tout les sens la case ne se coche jamais.  :(

mood
Publicité
Posté le 22-11-2018 à 09:49:07  profilanswer
 

n°1047630
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 25-11-2018 à 17:11:09  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  BBox fibre changement par routeur modem perso TPlink AC1700

 

Sujets relatifs
Préparation à la fibreMeilleur routeur wifi
Routeur + AP wifi ou routeur wifi ?Cloud perso pour 6 comptes et stockage local
Conseil achat routeur wifi APInstallation fibre et raccordement ethernet
Quel est le meilleur Routeur gaming pour optimiser sa connexionFibre installé mais téléchargement à 2mo max
Changement de FAI et déménagement dans une maison neuveAucune box ne marche: prendre une sim + routeur 4g?
Plus de sujets relatifs à : BBox fibre changement par routeur modem perso TPlink AC1700


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR