Bonjour à tous,
Merci pour ce super forum qui m'a aidé à l'époque à connecter mon TP-Link AC1700 à un ONT-FFTH Orange puis par la suite sur celle de Bouygues.
Il y a deux semaines, Bouygues m'a envoyé un message en me disant que je devais remplacer ma box car elle était défectueuse... En m'envoyant un code de remplacement gratuit à faire en boutique.
J'me suis dit "Mais de quoi j'me mêle ?! Il fonctionne très bien mon TP-link. " suite à quoi ils ont décidé de m'appeler tous les jours pour savoir si j'avais bien remplacé leur box :
- "C'est pour éviter que le 18/11 vous n'ayez plus de réseau."
- "Pourquoi il se passe quoi le 18 ?"
- "On effectue un changement sur notre réseau et votre BBox n'est pas compatible."
- "Mais moi je l'utilise pas votre box. Et je peux modifier mes paramètres WAN pour que ça fonctionne sur votre nouveau réseau ? Vous faites quoi comme changement ? Vous passez en DHCP ?"
- "Non non mais votre DHCP on y touche pas ! Si vous avez paramétré des IP fixes ça changera rien pour vous, et si vous avez fait du NAT ça restera."
- "Mais je vous parle pas de ça, je vous parle de l'accès WAN."
- "..."
Je vous fait un raccourcit -> "Il faut changer la box."
Les deux conseillers que j'ai eu en ligne n'ont pas été capables de me dire les changement sur le WAN et je suis pas sûr de toute façon que Bouygues soit très chaud pour communiquer là dessus.
Avez-vous des informations à ce sujet car évidement c*n que je suis, je n'ai pas fait le changement de box et je n'ai pu d'accès WAN. J'ai essayé en IP fixe et en DHCP rien...
Et je n'arrive pas à activer l'IPv6 sur mon TP-link quand je coche la case il me dit "ça doit être effectif au rédémarrage" j'ai beau rebooter dans tout les sens la case ne se coche jamais.