grisoua a écrit :
Bonjour,
Mon immeuble est équipé de la fibre et il y a une arrivée chez moi près du compteur. J’ai souscrit la fibre chez Bouygues et ils doivent venir fin de semaine faire l’install.
J’ai fait faire des travaux chez moi, y compris l’électricité qui datait du début des années 60, mais je sens que j’ai fait une boulette en ne posant pas au moment des travaux, les questions que je vais poser maintenant…
L’arrivée de la fibre (actuellement juste un câble, il n’y aucun tableau de communication) est près du compteur électrique dans l’entrée, mais loin de la zone TV du salon, de plus j’ai des prises RJ45 (je ne connaissais pas à l’époque la différence 2 fils/8 fils, pour moi toutes les prises RJ45 étaient ethernet par définition, je faisais confiance à mon entrepreneur et il savait que j’avais la fibre, je prie pour que le réseau soit bien en 8 fils) qui ont été posées dans le salon et l’une des chambres. Je voudrais, en théorie, brancher la box dans l’entrée (le tableau de comm sera-t-il fourni par le technicien de l’opérateur chez qui j’ai souscrit la fibre, ou dois-je me le procurer en amont ?), et connecter la TV à la fibre via la prise RJ45 qui se trouve dans le salon – afin de ne pas tirer de câble à travers la moitié de l’appart - ainsi qu’une deuxième TV dans la chambre via la 2e prise RJ45. Je vous joins des photos du compteur électrique et des arrivées de câble à côté du compteur (dont la fibre). Pouvez-vous me dire si cela est faisable svp et si oui comment (switch…) ? Si non, y a-t-il d’autres options pour a minima éviter de faire passer un câble à travers tout l’appart (même si je n’arrive pas à connecter la 2e tv dans la chambre) ? Je souhaite être informée et me préparer au mieux avant l’arrivée du technicien de l’opérateur, pour connaitre les options dispo et savoir quoi demander - et commander d'ici là tout équipement additionnel nécessaire. J'aurais voulu joindre des photos mais il semblerait qu'elles doivent déjà être hostées qqpart...(?)
Désole des questions bêtes, je n'y connais absolument rien j'avoue. Merci d’avance de votre aide !
Lise
[img][/img]
|