Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1275 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  (RÉSOLUE) Impossible d'installer la fibre selon le technicien...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

(RÉSOLUE) Impossible d'installer la fibre selon le technicien...

n°1053113
loubar22
Posté le 08-12-2018 à 12:42:38  profilanswer
 

EDIT JANVIER 2019 : FIBRE INSTALLER TROP HEUREUX !!  
 
http://image.noelshack.com/minis/2019/02/2/1546950769-capture.png
 
 
Bonjour,  
 
J'ai souscrit à une offre fibre optique 1gb/300 mega chez orange car je suis depuis peu éligible.  
RDV pris le 05/12/2018, pas de technicien ce jour la, il a un empechement.. Sa commence bien, je me dit.  
Finalement il passe le 07/12/2018 en début d'après midi.  
Malheureusement pas de regard dans la maison ou plutôt on ne sait pas ou il est...  
Devant la maison il y a une cours bitumé, le fourreau est en dessous et ce dernier à du être écrasé quand la dalle à été posé...  
Le technicien essaye de mettre son aiguille depuis le fourreau dans le garage au bout de 1 mètre sa bloque...  
Il me dit qu'il me faut trouver le regard et il repassera peut être.. 15 min d'intervention et déja remonté dans son camion et il me laisse me démerder. Donc pas d'internet, de tv et de téléphone à la maison et ce depuis le 23/11/2018..
Le vendredi soir très énervé, je cherche sur internet et je découvre que l'on peut installer la fibre optique en apparent...  
Est ce possible dans mon cas ?  
J'ai contacté orange et ils m'ont dit le technicien réfléchit à une solution et vous recontactera sous peu...  
 
Pour information, c'est une maison 4 faces et je suis propriétaire.  
 
Si certains ont des idées je suis preneurs...  
 
Merci d'avance à tous,


Message édité par loubar22 le 08-01-2019 à 13:34:48
mood
Publicité
Posté le 08-12-2018 à 12:42:38  profilanswer
 

n°1053116
grotius
Posté le 08-12-2018 à 13:00:16  profilanswer
 

En aérien c est quand tu es en aérien deja avec le tel. Si tu as un regard et une gaine, si elle bouchée, il faut la debouchée ou en faire une autre, a tes frais dans ce cas.

n°1053117
loubar22
Posté le 08-12-2018 à 13:14:32  profilanswer
 

Je viens de trouver le regard, le soucis c'est que la gaine doit etre bouché ou écrasé et je n'ai pas accès vu qu'elle est sous une dalle béton...  
Ma question est de savoir si le technicien orange peut faire courir le cable fibre optique du regard et accroché à la facade de la maison percé et il est dans le garage...

n°1053127
grotius
Posté le 08-12-2018 à 13:51:20  profilanswer
 

Probablement pas car ce sera pas une solution durable et conforme aux protocoles et au cahier des charges d orange.

n°1053141
loubar22
Posté le 08-12-2018 à 14:28:40  profilanswer
 

Je l'ai dans le l'os, sous la plaque c'est de la terre j'ai creusé 50cm rien pas de fourreau...
 

n°1053168
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 08-12-2018 à 15:12:11  profilanswer
 

Salut,
 
Tu es sûr qu'il n'y a pas un fourreau avec le câble de téléphone qui passe dedans?
 
L'attitude première du technicien est classique, si son n'aiguille ne passe pas il a tendance à laisser tomber l'affaire.
 
Par chez moi, presque tous les fourreaux sont bouchés, l'aiguille ne passe pas, mais en utilisant un câble existant on s'en sort...

n°1053193
loubar22
Posté le 08-12-2018 à 16:38:55  profilanswer
 

Salut,  
 
Alors dans le garage le cable téléphone est dans un fourreau jaune...
Par contre le regard j'ai fouillé de partout je pense que ma maison n'en as pas...
 

n°1053197
loubar22
Posté le 08-12-2018 à 16:50:20  profilanswer
 

Ci dessous une photo, sa peut être plus parlant par rapport à mon problème.  
Le technicien m'as demandé de chercher le regarde je ne l'ai pas trouvé, je pense qu'il n'y en as pas malheureusement.  
Néanmoins quand la cours de la maison à été bitumé, l'entreprise à laissé un fourreau rouge (entouré sur la photo) pour l'electricité.  
Ce fourreau rouge arrive dans le garage, est t'il possible que le technicien passe par ce fourreau pour passer le cable de fibre optique ?  
 
Merci d'avance,
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/49/7/1544347453-1544284062-maison.jpg


Message édité par loubar22 le 09-12-2018 à 10:24:41
n°1053210
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 08-12-2018 à 17:26:09  profilanswer
 

Il faut chercher à l'extérieur, dans la rue, où se trouve la chambre de tirage.
Normalement, c'est dans cette chambre qu'arrive le fil de téléphone en cuivre.
Soit le PBO est là, soit il est dans une autre chambre de tirage qui communique avec la première.
 
Quand le technicien, n'arrive pas à rentrer son aiguille par le garage, il essaie par la rue.
 
Chez moi l'aiguille ne rentrait pas de plus de 50cm dans le garage et idem dans la rue, sur les 20m à faire.
On a alors essayé de tirer le câble en cuivre de chaque côté (moi dans le garage, et lui dans la rue), après avoir mis de l'eau chaude dans le fourreau, pour voir s'il bougeait.
Au bout d'un certain nombre de traction, le câble bougeant de mieux en mieux, on s'en est servi pour remplacer l'aiguille, en attachant la fibre au bout dans le garage.
On a ainsi sorti le câble en cuivre dans la rue, détaché le câble en cuivre, tirer le double de la longueur nécessaire de fibre, rattaché le câble cuivre au milieu, et ramené le câble cuivre dans le garage....
 

n°1053306
grotius
Posté le 09-12-2018 à 00:21:35  profilanswer
 

Si cela bloque au depart sortie garage, il est possible que ce soit un problème de boucle ou de sortie décalée, cad que la gaine n arrive pas exactement ou elle devrait, le fil de tel fait un S ou un L mais une fois remblayé tu peux pas retirer car les sections de gaines ne sont pas connectées.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2018 à 00:21:35  profilanswer
 

n°1053328
loubar22
Posté le 09-12-2018 à 10:19:03  profilanswer
 

J'ai ressortie les plans de la maison, je ne dispose pas d'un regard...
Il n'y a que deux solutions pour poser la fibre (enfin je pense...) :  
 
- En apparent,
- En utilisant le fourreau rouge sur la photo pour passer le cable de la fibre.
 
Ayant le téléphone du technicien, je l’appellerai demain et lui soumettrai ces informations.

n°1053350
grotius
Posté le 09-12-2018 à 11:54:18  profilanswer
 

loubar22 a écrit :

J'ai ressortie les plans de la maison, je ne dispose pas d'un regard...
Il n'y a que deux solutions pour poser la fibre (enfin je pense...) :  
 
- En apparent,
- En utilisant le fourreau rouge sur la photo pour passer le cable de la fibre.
 
Ayant le téléphone du technicien, je l’appellerai demain et lui soumettrai ces informations.


Le fourreau rouge, si c est pour de l électrique il ne va pas au regard telecom dans la rue. En apparent non plus car cela voudrait dire que tu aurais de la fibre qui court sur le trottoir.
Tu as le telephone, donc il y a une gaine entre la maison et la gaine ptt sur la rue.
Creuse plutôt au niveau du mur a la sortie de ta maison pour voir si tu trouves pas le problème.

n°1053362
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 09-12-2018 à 13:25:22  profilanswer
 

loubar22 a écrit :

J'ai ressortie les plans de la maison, je ne dispose pas d'un regard...


S'il y a un fourreau correctement posé pour le fil cuivre du téléphone, il n'y a pas besoin de regard dans le jardin, ce fourreau sort obligatoirement dans la rue, et c'est là qu'il faut chercher...

n°1053430
loubar22
Posté le 09-12-2018 à 18:39:02  profilanswer
 

Effectivement le fourreau rouge sur image va pas au regard télécom dans la rue.  
Oui j'ai le câble téléphone donc effectivement il va jusqu'a la gaine ptt dans la rue. Le technicien quand il est passé à mis son aiguille dans le fourreau ou se trouve le cable téléphone depuis le garage, bloque à 1 mètre...
Et le fourreau ou se trouve le cable téléphone est sous la dalle béton de ma cours donc pas accessible.
Creuser au niveau du mur à la sortie de la maison c'est à dire ? A l'extérieur c'est un trottoir et j'ai creusé dans angle derrière la chambre edf j'ai trouvé une plaque en la soulevant de la terre rien...  
Les deux autres plaques que l'on voit sur la photo sont 2 tous à l'égout et compteur d'eau.  
 
Si pas de regard le fourreau sort obligatoirement dans la rue mais ou ?  
Je n'ai rien vu, j'ai aucun fourreau qui sort le long de mon mur à l'extérieur...  
 
Je suis vraiment désespéré...


Message édité par loubar22 le 09-12-2018 à 18:39:35
n°1053450
grotius
Posté le 09-12-2018 à 19:26:10  profilanswer
 

L extérieur c est pas ton problème c est celui d orange.
Chez toi soit la gaine est bouchée/cassée sous / dans la dalle et c est mort. Soit c est l arrivée sur le mur du garage qui est decalée/ bouchée, si c est de la terre creuse si c est du beton ben c est mort

n°1053457
loubar22
Posté le 09-12-2018 à 19:58:37  profilanswer
 

J'ai l'impression que c'est mort...  
 
Par contre si je fais faire des travaux une tranché sous le mur (dans angle de la photos), la ou j'ai creusé en vains pour chercher le regard et que j'ai un fourreau qui me relie a la gaine orange je peux faire de apparent dans ma cours (accroché au mur) et faire percer au garage pour l'entré du cable ?  
 
C'est la seule solution que je vois... Je me vois pas défoncer toute la cours pour un cable...  
 
Merci de vos réponses,

n°1053458
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 09-12-2018 à 20:00:49  profilanswer
 

grotius a écrit :

L extérieur c est pas ton problème c est celui d orange.


 :non: C'est la propriété d'Orange, mais c'est son problème !
S'il n'arrive pas à identifier où ressort son câble cuivre de téléphone, il ne peut pas affirmer que son fourreau est écrasé (seule condition où il faut faire du génie civil).
Comme je l'ai dit précédemment, par chez moi presque tous les fourreaux sont bouchés ou cassés et cela ne nous a pas empêché de tirer la fibre...  :na:  

n°1053461
loubar22
Posté le 09-12-2018 à 20:06:30  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :


 :non: C'est la propriété d'Orange, mais c'est son problème !
S'il n'arrive pas à identifier où ressort son câble cuivre de téléphone, il ne peut pas affirmer que son fourreau est écrasé (seule condition où il faut faire du génie civil).
Comme je l'ai dit précédemment, par chez moi presque tous les fourreaux sont bouchés ou cassés et cela ne nous a pas empêché de tirer la fibre...  :na:  


 
Que me conseilles tu ?  
 
Demain matin je compte appeler le technicien et lui expliquer que je n'ai pas de regard et effectivement je ne sais pas ou ressort le câble cuivre du téléphone..
Va t'il revenir ?  
 
 

n°1053464
grotius
Posté le 09-12-2018 à 20:18:26  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :


 :non: C'est la propriété d'Orange, mais c'est son problème !
S'il n'arrive pas à identifier où ressort son câble cuivre de téléphone, il ne peut pas affirmer que son fourreau est écrasé (seule condition où il faut faire du génie civil).
Comme je l'ai dit précédemment, par chez moi presque tous les fourreaux sont bouchés ou cassés et cela ne nous a pas empêché de tirer la fibre...  :na:  


Si le fourreau est bouché sur ta propriété surtout en maison individuelle, c'est à tes frais, orange ne vient réparer que la partie publique. Comme il a le tel, le cable sort probablement sous le trottoir et continue vers le point de connexion.
Le truc c est qu orange ne "paye plus" pour les raccordements a problème.

n°1053467
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 09-12-2018 à 20:28:09  profilanswer
 

loubar22 a écrit :


 
Que me conseilles tu ?  
 
Demain matin je compte appeler le technicien et lui expliquer que je n'ai pas de regard et effectivement je ne sais pas ou ressort le câble cuivre du téléphone..
Va t'il revenir ?  
 
 


 
Lorsque tu fais revenir le technicien, il faut qu'il te montre où débouche le câble cuivre dans la rue et qu'il te prouve que ce câble est réellement coincé.
J'ai aidé les techniciens dans plusieurs maisons autour de chez moi, suite à mon installation problématique (qui a durée 4h), et il n'y a qu'un seul cas où le câble cuivre était totalement coincé (fourreau probablement écrasé par le remplacement d'un lampadaire dans la rue).

n°1053470
loubar22
Posté le 09-12-2018 à 20:34:50  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :


 
Lorsque tu fais revenir le technicien, il faut qu'il te montre où débouche le câble cuivre dans la rue et qu'il te prouve que ce câble est réellement coincé.
J'ai aidé les techniciens dans plusieurs maisons autour de chez moi, suite à mon installation problématique (qui a durée 4h), et il n'y a qu'un seul cas où le câble cuivre était totalement coincé (fourreau probablement écrasé par le remplacement d'un lampadaire dans la rue).


 
Merci, je vous tiens au courant de la suite début de semaine prochaine.  :jap:

n°1053473
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 09-12-2018 à 20:39:33  profilanswer
 

grotius a écrit :

Si le fourreau est bouché sur ta propriété surtout en maison individuelle, c'est à tes frais, orange ne vient réparer que la partie publique. Comme il a le tel, le cable sort probablement sous le trottoir et continue vers le point de connexion.
Le truc c est qu orange ne "paye plus" pour les raccordements a problème.


Je répète qu'un fourreau bouché (pour l'aiguille du technicien) , n'est pas forcément un problème si tu arrives à convaincre le technicien d'utiliser un câble cuivre existant dans le fourreau, mais si et seulement si ce câble bouge dans le fourreau (pour pouvoir l'utiliser à la place de l'aiguille).
 
Si le câble cuivre ne bouge pas, probablement parce que le fourreau est écrasé, il faut identifier si c'est dans la rue ou chez toi.
Si c'est dans la rue c'est à Orange de faire faire le boulot de génie civil, si c'est chez toi c'est pour ta pomme...

n°1053590
zeitoon
http://nanteshardware.1fr1.net
Posté le 10-12-2018 à 10:48:16  profilanswer
 

j'attends l'épilogue avec impatience car je suis un peu dans cette configuration mais avec au - 25m...


---------------
https://nanteshardware.1fr1.net/
n°1053599
grotius
Posté le 10-12-2018 à 11:10:12  profilanswer
 

Quand on fait des travaux lourd, il faut être tres prudent, pavés et zone goudronnée ne sont pas prévus pour la station de camion et de charges lourdes, la gaine en pvc avec le temps devient tres friable.  

n°1053600
loubar22
Posté le 10-12-2018 à 11:17:15  profilanswer
 

J'ai appelé orange, le technicien repasse mercredi matin.
J'ai également appelé une boite d’électricité, ces derniers m'ont expliqué qu'il faut que le technicien me montre ou débouche le cable cuivre dans la rue.  
J'ai également demandé combien coûte une tranché mise en place d'un regard pour être relié a la rue : 800 a 1000€...
 
La boite d'electricité m'as expliqué qu'il est possible que je n'ai pas de regard et qu'il fallait creusé derrière la chambre edf (de mon coté), j'ai creusé plus de 1mètre rien.. pas de fourreau rien...

n°1053602
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 10-12-2018 à 11:26:56  profilanswer
 

Concernant la tranchée, tu peux la faire toi meme.
C'est ce qu'a du faire un pote a moi, pour faire passer son cable coaxial depuis la rue (different de la fibre FTTH, donc, mais aussi possible, je pense).

n°1053609
isyris
Posté le 10-12-2018 à 11:48:56  profilanswer
 

Drap

n°1053635
grotius
Posté le 10-12-2018 à 13:08:27  profilanswer
 

loubar22 a écrit :

J'ai appelé orange, le technicien repasse mercredi matin.
J'ai également appelé une boite d’électricité, ces derniers m'ont expliqué qu'il faut que le technicien me montre ou débouche le cable cuivre dans la rue.  
J'ai également demandé combien coûte une tranché mise en place d'un regard pour être relié a la rue : 800 a 1000€...
 
La boite d'electricité m'as expliqué qu'il est possible que je n'ai pas de regard et qu'il fallait creusé derrière la chambre edf (de mon coté), j'ai creusé plus de 1mètre rien.. pas de fourreau rien...


 
Creusé c est bien mais il faut arriver a se connecter a qqc. Tu peux essayer une camera, une sonde bip, ou simplement utilisé un aspirateur et voir ce qui sort.

n°1053841
patrick220​00
Posté le 11-12-2018 à 09:38:30  profilanswer
 

Dans mon ancien logement la fibre a été posée en aérien, cela serait peut-être envisageable.

n°1053842
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 11-12-2018 à 09:47:55  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :

Dans mon ancien logement la fibre a été posée en aérien, cela serait peut-être envisageable.


Si tu regardes bien la photo du quartier, il ne semble pas qu'il y ait de l'aérien par là...

n°1053852
loubar22
Posté le 11-12-2018 à 10:09:44  profilanswer
 

Je confirme, pas d'aérien dans le quartier tous est enterré...  

n°1054700
loubar22
Posté le 12-12-2018 à 17:40:25  profilanswer
 

Début d'après midi l'équipe de technicien est passé pour la seconde intervention fibre :  
 
Sachant que le cable ne passe pas depuis le garage, fourreau bouché, ils sont allés à la chambre dans la rue et ont fait claqué le cable ce dernier à résonner en plein milieu du jardin paysager (voir sur la photo message ci-dessus). Ce qui signifie que j'ai un regard, ce dernier est sous le jardin paysager en plein milieu (les anciens propriétaires l'ont donc enterré...) pas de chance pour moi.  
 
Le technicien ayant vu le trou que l'on avait fait nous à dit que le cable passe la, c'est sur et qu'il faut creuser.  
 
Après leur départ j'ai donc continuer avec ma pioche de creuser dans angle de mon mur derrière le compteur edf et je suis tombé sur un tuyau :  
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/3/1544632718-image.jpg
 
Ce tuyau est en pvc ou plastique et si je suis sa position il va en direction du milieu de mon jardin paysager ou doit se trouver le regard enterré.  
J'ai donc rappelé le technicien orange et ce dernier m'as dit que effectivement ce pouvait être ce tuyau, il va essayer de repasser demain...
 
Qu'en pensez vous ?

n°1054708
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 12-12-2018 à 17:54:52  profilanswer
 

Je ne comprends pas l'expression "ont fait claqué le cable", quel câble? Le câble cuivre du téléphone? Ils ont essayé de tirer dessus? il ne bouge pas?

n°1054723
loubar22
Posté le 12-12-2018 à 18:20:44  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Je ne comprends pas l'expression "ont fait claqué le cable", quel câble? Le câble cuivre du téléphone? Ils ont essayé de tirer dessus? il ne bouge pas?


 
Un des techniciens est descendu dans la chambre dans la rue et à insérer le cable fibre
Au milieu du jardin paysager nous pouvions entendre la résonance du cable.
 
J'ai trouvé un retour de quelqu'un : https://lafibre.info/raccordement-m [...] -faire/12/
 
Et cela ressemble fortement au tuyau que j'ai trouvé dans angle de mon jardin derrière le compteur edf...  
Si c'est sa, c'est bingo, le technicien perce le tuyau et pourra me faire sortir le cable fibre optique...
 
Je croise les doigts,


Message édité par loubar22 le 13-12-2018 à 18:42:45
n°1054863
Phenix21
Posté le 13-12-2018 à 06:32:10  profilanswer
 

C'est quel diamètre ton tube ? Au delà de 100mm, fais gaffe à ce que ce ne soit pas ton réseau eaux usées

n°1054895
grotius
Posté le 13-12-2018 à 08:47:31  profilanswer
 

Ou celui de l'eau. C est pour cela que le technicien ne va rien faire, si il perce une conduite d'eau, sa responsabilité va etre engagée et il y a aura une longue procedure et toi en attendant tu n auras rien.  Par prudence les gars ne font rien d exotique.

n°1054901
loubar22
Posté le 13-12-2018 à 08:55:45  profilanswer
 

Le tuyau diamètre 80mm je dirai, je vais continuer de le déterrer aujourd'hui..
 
Je ne pense pas que se soit mon réseau eaux usées, sur la photo du jardin paysager (message ci-dessus) en dessous des deux plaques j'ai deux trous et ils sont beaucoup plus profond...
 
Le compteur d'eau est lui sous la plaque ou il y a des cailloux blanc autour...
 
La seule solution pour être sur à 100%, c'est que le technicien repasse, qu'il retourne dans la chambre dans la rue et fasse bouger le câble si il y a résonance dans le tuyau que j'ai trouvé, bingo...
 

n°1054963
grotius
Posté le 13-12-2018 à 10:59:44  profilanswer
 

80mm c est pas la bonne, les gaines telecomc'est 25/32/40mm grand max, 80mm c est de l'eau.


Message édité par grotius le 13-12-2018 à 11:00:06
n°1054969
redridingh​ood
Posté le 13-12-2018 à 11:14:14  profilanswer
 

80mm pvc c'est les eaux pluviales normalement.

n°1055022
loubar22
Posté le 13-12-2018 à 12:56:13  profilanswer
 

Je reviens vers vous, sur la photo ou l'on voit mon jardin en partant de la gauche la première plaque en dessous, c'est tuyau eau pluvial. La seconde plaque à coté, ce sont les eaux usées (chasse d'eau tirée pour confirmer).
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/4/1544702076-photo-3.jpg
 
Je vais redescendre dans le troue et mesurer le tuyau.  
Par contre ce qui est sur c'est que ce tuyau rejoint le regard ou l'on entendais la résonnance du cable fibre depuis la chambre dans la rue lorsque le technicien la fait bouger.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  (RÉSOLUE) Impossible d'installer la fibre selon le technicien...

 

Sujets relatifs
Je vais avoir la fibre !!! mais connexion au routeur en WifiRj45 plat et prise murale, l'amour impossible ( et un sacré bordel)
BBox fibre changement par routeur modem perso TPlink AC1700Préparation à la fibre
[noob] Installer VPN sur nasInstallation fibre et raccordement ethernet
Fibre installé mais téléchargement à 2mo maxFibre nouvel appartement
Impossible de reconnecter les lecteurs réseauxconnexion ok, mais navigation impossible
Plus de sujets relatifs à : (RÉSOLUE) Impossible d'installer la fibre selon le technicien...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR