Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1452 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Bon ping sur google mais mauvais ping sur Fortnite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bon ping sur google mais mauvais ping sur Fortnite

n°1216535
sbannecy1
Posté le 02-06-2023 à 23:28:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je suis en Fibre FTTH avec RedBySFR. Je suis en cable ethernet (pas de Wifi).
Mon ping est bon (ping sur google/8.8.8.8 à 6ms en moyenne).
Par contre, le ping sur le serveur Fortnite est instable et haut (soit 18ms, soit 42ms avec des pics à 50ms). Mon fils se plaint donc...
J'ai fait des graphes pour monitorer les choses:
https://photos.app.goo.gl/RgFHxQC3Q7YNjVop7
Comme le ping google est bon, je me dis que le probleme n'est ni sur mon réseau, ni sur ma fibre, ni chez mon opérateur RedBySFR.
Mon fils me dit que ses copains n'ont pas ces pings aussi haut.
Qu'en pensez-vous?
Dois-je changer d'operateur pour cela? Ou est-ce un probleme cote serveur de Fortnite?
 
Cdt,

Message cité 1 fois
Message édité par sbannecy1 le 03-06-2023 à 22:24:09
mood
Publicité
Posté le 02-06-2023 à 23:28:13  profilanswer
 

n°1216632
grotius
Posté le 04-06-2023 à 17:03:35  profilanswer
 

sbannecy1 a écrit :

Bonjour à tous,
Je suis en Fibre FTTH avec RedBySFR. Je suis en cable ethernet (pas de Wifi).
Mon ping est bon (ping sur google/8.8.8.8 à 6ms en moyenne).
Par contre, le ping sur le serveur Fortnite est instable et haut (soit 18ms, soit 42ms avec des pics à 50ms). Mon fils se plaint donc...
J'ai fait des graphes pour monitorer les choses:
https://photos.app.goo.gl/RgFHxQC3Q7YNjVop7
Comme le ping google est bon, je me dis que le probleme n'est ni sur mon réseau, ni sur ma fibre, ni chez mon opérateur RedBySFR.
Mon fils me dit que ses copains n'ont pas ces pings aussi haut.
Qu'en pensez-vous?
Dois-je changer d'operateur pour cela? Ou est-ce un probleme cote serveur de Fortnite?
 
Cdt,


Le ping depend du serveur et du parcours, donc y a rien a faire surtout si c est sur un site uniquement.

n°1216655
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 04-06-2023 à 22:31:17  profilanswer
 

Ca dépend du peering entre les 2.
Essaie avec un VPN.
 
EDIT: en même temps, j'ai 8 ms avec bouygues sur google, et 30 ms sur le serveur auquel je joue (Planetside 2).
Donc, rien de fou, tu n'auras probablement pas mieux chez Orange ou autre. Mais...à voire, à demander sur les forums etc..


Message édité par olive127 le 04-06-2023 à 22:33:28
n°1217477
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 22-06-2023 à 14:04:56  profilanswer
 

ah ah, envisager de changer de FAI pour que le fiston n'ait plus de bonne excuse d'être mauvais sur un jeu, j'aime bien le concept :o

 

Edit : je suppose qu'il y a un paquet de serveurs Fortnite, peut être qu'il pourrait en trouver un sur lequel il n' y a pas ces variations...?


Message édité par Faboss le 22-06-2023 à 14:05:57

---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1217486
exeral
Posté le 22-06-2023 à 17:50:52  profilanswer
 

le ping google ne reflète pas la qualité globale de ta connexion.
 
Google optimise a mort le réseau et la proximité des serveurs.
Ce n'est pas le cas de tout le reste.
Je suppose que Fortnite sont pas mauvais mais peut être pas aussi proche que Google, d'où le ping plus élevé.
 
l'instabilité du ping est plus inquiétante que le temps de réponse.
 
faites les mesures au cul de la box en filaire avant d'incriminer l'opérateur.

n°1217495
sbannecy1
Posté le 22-06-2023 à 21:46:27  profilanswer
 

Bonsoir,
Comme mentionné dans mon message initial, je suis en filaire. Plus précisement au "cul de la box".
Le serveurs Fortnite sont hébergés sous AWS.
Apres investigations, le probleme vient des accord de peering entre RedbySFR et les autres operateurs.
Sous Fornite, on specifie serveurs Europe, mais on ne peut choisir AWS/FR, AWS/UK, AWS/DE.
Lorsqu'il s'agit de AWS/FR, tres bon ping car connexion directe RedbySFR-> AWS/FR.
Lorsqu'il s'agit de AWS/UK, cela passe par l'accord de peering Telecom Italia. Mauvais ping dans ce cas la.
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Bon ping sur google mais mauvais ping sur Fortnite

 

Sujets relatifs
Problème TV connectée avec Freebox Révolution et Google Wifigoogle Wifi et réseaux filiaire
Un problème de ping. ??Le ping
Comment configurer délégation IPv6 (Freebox + routeur Google Wifi) ?[RESOLU]Bon Wifi depuis mon PC mais faible depuis un smartphone? Quoi?
Google qui filtre mon mail de Wanadoo ?Hotspots Wifi trop éloignés / 4G mauvais : location 1 mois / an
Je n'arrive plus à créer de compte Google Apps gratuitement...Box FAI + Google WI = problème comm
Plus de sujets relatifs à : Bon ping sur google mais mauvais ping sur Fortnite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR