Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
825 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Google qui filtre mon mail de Wanadoo ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Google qui filtre mon mail de Wanadoo ?

n°1171259
DayWalker ​II
Posté le 30-07-2021 à 09:58:50  profilanswer
 

Bonjour,
Voici quelques mésaventures qui commencent à m'agacer avec google. Voici le contexte. Je dispose d'une adresse wanadoo pour mon quotidien (oui, ca date ^^). Certains de mes contacts chez google se sont plaints de ne pas recevoir mes mails. 1-Du coup, je me les envoie par copie sur une autre adresse mail (pro), et je constate que mon mail part bien dans mon client mail, et est bien recu sur la seconde adresse. Par contre, mes destinataires chez google, toujours rien...
2-Je transfert donc le mail en question sur une adresse vraiment peu utilisée en gmail... et bien, effectivement, jamais mon mail n'est arrivé ! Je me suis bien connecté à gmail et non pas mon client lourd pour m'assurer qu'il n'y a pas de blagues...
 
C'est quoi cette embrouille de google qui ne veut pas distribuer mes mails provenant de wanadoo ????

mood
Publicité
Posté le 30-07-2021 à 09:58:50  profilanswer
 

n°1171260
DayWalker ​II
Posté le 30-07-2021 à 09:59:37  profilanswer
 

Pour précision, ce compte (wanadoo) n'a jamais été piraté, ou utilisé pour du spam


Message édité par DayWalker II le 30-07-2021 à 09:59:54
n°1171262
DayWalker ​II
Posté le 30-07-2021 à 10:16:43  profilanswer
 

Ah tiens, finalement un mail de test (envoyé depuis le webmail de orange) est arrivé... en 8 min ! C'est quoi l'embrouille pour mettre autant de temps ???


Message édité par DayWalker II le 30-07-2021 à 10:17:05
n°1171321
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 30-07-2021 à 23:08:23  profilanswer
 

C'est un pb connu, j'y suis confronté. Ca vient des FAI français qui n'ont pas mis en place le DKIM de leur côté. Du coup, un bon nb de mails que tu envoies avec une adresse en provenance de chez Orange/Wanadoo, Libertysurf/Aliaceadsl, laposte.net... soient sont purement bloqués et n'arrivent jamais soit arrivent mais des plombes plus tard :( Difficile de reprocher à Google pour le coup de respecter les règles de l'art en matière d'envoi de mails (SPF, DKIM, DMARC). Free l'a mis en place en début d'année mais uniquement sur free.fr :/
J'arrive pas à comprendre pourquoi les FAI français s'obstinent à faire de la merde alors que c'est pas long ni compliqué à configurer. Je l'ai fait pour un nom de domaine d'une asso. Ca prend quelques minutes... :o
Bref, soit t'attend qu'Orange daigne mettre en place le DKIM (mais peu probable qu'il le fasse pour wanadoo), soit tu changes d'adresse mail.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Google qui filtre mon mail de Wanadoo ?

 

Sujets relatifs
Je n'arrive plus à créer de compte Google Apps gratuitement...Box FAI + Google WI = problème comm
conseil pour mail gratuit diffusionLivebox / Google Nest Wifi
[résolu] Blocage des sites MS et Google sur 1 PCYahoo mail : webmail OK mais applis NOK suite à changement de MdP
Mail non-recus sur webmail freeFin de Google Play Music : quel remplaçant ?
Remplacer Google Play Music par un NASGoogle Wifi / /Nest Wifi / IP Fixe...
Plus de sujets relatifs à : Google qui filtre mon mail de Wanadoo ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR