Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  google Wifi et réseaux filiaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

google Wifi et réseaux filiaire

n°1188925
wincroc
Posté le 24-03-2022 à 09:54:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aimerai avoir votre avis. Je possède une box relié aujourd'hui a une baie de brassage qui alimenté en RJ45 chaque pièce de la maison.
Je souhaiterai avoir un réseaux wifi aussi dans toute la maison mais la box est trés loin d'être suffisante donc je pensais mettre un google Wifi entre la box et la baise de brassage et déposer dans la maison 2 autres google Wifi.
De cette manière, le réseaux filiaire issu de la baise de brassage et le réseaux wifi serait un même réseau.
Car si j'alimente la baie de brassage directement avec la box, je vais etre sur un réseaux différent que le réseaux wifi délivré par les google Wifi.
Est ce que ma logique est bonne ? est ce que ça fonctionnera ?
 
Je sais qu'il existe surement d'autres solutions mais c'est que j'ai la possible d'avoir pour rien quasiment 3 googles Wifi.
 
Je vous remercie par avance de vos avis

mood
Publicité
Posté le 24-03-2022 à 09:54:33  profilanswer
 

n°1189469
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 01-04-2022 à 07:40:32  profilanswer
 

Pas bien compris.
 
Tu as une box reliée à un switch dans une armoire de brassage (je doute que ce soit une baie).
Et dans cette armoire, tu as un bandeau de prises RJ45 qui dessert les pièces de ta maison, c'est ca ?
 
Si oui, tu connectes tes points d'accès WIFI sur les prises RJ45 de tes pièces et c'est tout.
 
Quelle est cette histoire de réseau différent ? Quelle matériel gérerait ce réseau différent ?

n°1189552
patrick_91
Posté le 01-04-2022 à 18:47:11  profilanswer
 

Hello,
Oui pas besoin des machins Google qui ne conservent pas les ip du réseau local.
De simples points d’accès feront parfaitement l'affaire. Le Wifi tout comme Ethernet ne s'occupent pas d'ip. La maison Google propose un machin qui complique tout au niveau réseau ..  
A plus  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  google Wifi et réseaux filiaire

 

Sujets relatifs
Point accès wifi exterieurDistribuer du WIFI dans une chambre
Question de noob - extension WIFIRouteur Wifi bonne qualité
[Conseil]materiel Wifi : disposant de la fonction "Client Mode"Debit lan wifi aleatoire
Crash ,lag, lantence en stream local apres upgrade Wifi 6Vitesse limité en wifi ?
Wifi 260mbit ?Nighthawk R7000 - Wifi 5G deconnexions intempestives
Plus de sujets relatifs à : google Wifi et réseaux filiaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR