Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1780 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Comment configurer délégation IPv6 (Freebox + routeur Google Wifi) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment configurer délégation IPv6 (Freebox + routeur Google Wifi) ?

n°1179289
yoms
Posté le 11-11-2021 à 15:18:16  profilanswer
 

:hello:
 
Je souhaiterais effectuer une délégation de préfixe IPv6 entre une Freebox Mini et un routeur Google Nest Wifi.
 
La Freebox est en mode bridge et Freebox OS est en v4.5 avec l'IPv6 activé par défaut. J'ai également activé l'option IPv6 dans Google Nest Wifi via l'application Google Home (c'est le seul réglage que je peux faire via cette application).
 
Il me reste désormais à configurer la délégation.
 
Jusqu'à présent, j'ai récupéré l'adresse "fe80::..." du Google Nest Wifi dans "Freebox OS > Périphériques réseau" et je l'ai mise dans "Freebox OS > Configuration IPv6 > second Next Hop". J'ai fait cela avec l'option DHCPv6 de Freebox OS activée et désactivée.
 
Malheureusement, ça n'a pas l'air d'être suffisant ou bien ce n'est pas le bon préfixe IPv6 que je mets car je n'ai pas d'IPv6 en testant sur http://ip.lafibre.info
 
Savez-vous comment bien configurer cette délégation IPv6 ?
Merci.
 :)


Message édité par yoms le 13-11-2021 à 00:01:27
mood
Publicité
Posté le 11-11-2021 à 15:18:16  profilanswer
 

n°1180256
patrick_91
Posté le 24-11-2021 à 10:05:20  profilanswer
 

Hello,
Cette manie de mettre des routeurs derrière les box ou routeurs est vraiment pénalisante !.
J'ai regardé  google Nest, mais je n'ai pas trouvé  (faute de temps) ce que je cherchais , il faut transformer ce bazar  en point d’accès, surtout pas en routeur. Normalement en faisant cela tous les connectés au réseau local recupereront une adresse IPV6  faisant partie du bloc d’adresses affectées à ton installation par le FAI (DHCP6)  
Faute de faire cela il te faudra écrire des règles de routage ipv6 sur le google nest avec la box en gateway et le contraire des règles de routage sur la box pour joindre le sous réseau ipv6 sur le google nest ....
Mais je doute que google nest soit configurable ... (je n'en sais rien ).
A plus


Message édité par patrick_91 le 24-11-2021 à 10:07:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Comment configurer délégation IPv6 (Freebox + routeur Google Wifi) ?

 

Sujets relatifs
accès paramètres routeur impossible ....Wifi : carte interne ou clé USB ?
Disque dur USB sur routeurRéseaux wifi très instable
wifi oui mais en direct ou via repeteur Orange?Connexion WIFI de la box sur boitier CPL
Pb lecture streaming video avec WiFi 5GHzPoint d'accès wifi pour partage connexion 4G smartphone ou RJ45
Routeur wifi avec contrôle parentale 
Plus de sujets relatifs à : Comment configurer délégation IPv6 (Freebox + routeur Google Wifi) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR