Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1329 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

[RESOLU]Bon Wifi depuis mon PC mais faible depuis un smartphone? Quoi?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1176515
balaizeba
Posté le 06-10-2021 à 16:34:56  profilanswer

Bonjour,

Je viens d'avoir la fibre.
Depuis mon PC j'utilise Fast depuis mon navigateur. A l'instant j'ai du 240 mb/S.
Pc sous WINDOWS 10.
Depuis mon smartphone sous Android 7.0 j'utilise le navigateur pour aller sur fast.com (comme sur mon PC) et la cela ne dépasse jamais les 30 mb/s ?
je suis dans la même pièce, proche de la box (SFR).
Pourquoi et comment y remédier ? Merci

Message édité par balaizeba le 09-10-2021 à 11:55:30
mood
Publicité
Posté le 06-10-2021 à 16:34:56  profilanswer

n°1176522
flash_gord​on
Posté le 06-10-2021 à 18:42:06  profilanswer

C'est quoi ton smartphone ? android 7 c'est pas neuf, si le materiel est à l'avenant tu as tout simplement une vieille puce wifi /g

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1176530
balaizeba
Posté le 06-10-2021 à 19:56:36  profilanswer

flash_gordon a écrit :

C'est quoi ton smartphone ? android 7 c'est pas neuf, si le materiel est à l'avenant tu as tout simplement une vieille puce wifi /g

tu veux dire que mon Wieppo S6 de 2017/2018 aurait une vieille puce d'origine pas adapté à la fibre ?  

J'ai aussi un membre de ma famille avec android 10 et un smartphone plus récent 2019/2020 DOOGEE X95 pro (chinoiserie potable) et c'est pareil .

Je comprends pas le problème  

Merci  

n°1176532
flash_gord​on
Posté le 06-10-2021 à 20:12:46  profilanswer

Qu'est-ce que c'est que ces merdouilles dont j'avais jamais entendu parler ? :/
Je suis allé voir les specs vite fait, les deux ont du n en 2.4ghz. bref, ce genre de résultat n'est pas déconnant sur ce genre de matos.  

Edit, un test qui valide ça :

https://www.makeuseof.com/doogee-x95-pro-review/

Citation :

One of the worst features of the X95 Pro is its network wireless connectivity quality. I found the Wi-Fi failing near the access point. It seems that Wireless-N (Wi-Fi 4) which lacks Beamforming, causes the issue. Poor Wi-Fi quality dampens the utility of VoWiFi, as unstable networks drop calls.

En même temps, tu t'attendais à quoi sur des téléphones à 100€ ?

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 06-10-2021 à 20:18:54

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1176545
balaizeba
Posté le 07-10-2021 à 08:44:55  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Qu'est-ce que c'est que ces merdouilles dont j'avais jamais entendu parler ? :/
Je suis allé voir les specs vite fait, les deux ont du n en 2.4ghz. bref, ce genre de résultat n'est pas déconnant sur ce genre de matos.  

Edit, un test qui valide ça :

https://www.makeuseof.com/doogee-x95-pro-review/

Citation :

One of the worst features of the X95 Pro is its network wireless connectivity quality. I found the Wi-Fi failing near the access point. It seems that Wireless-N (Wi-Fi 4) which lacks Beamforming, causes the issue. Poor Wi-Fi quality dampens the utility of VoWiFi, as unstable networks drop calls.

En même temps, tu t'attendais à quoi sur des téléphones à 100€ ?

clair que c'est de la merdouille :lol:  
Donc ok merci je comprends que la technologie WIFI de mon smartphone ne permet pas de dépasse 30mbps
Mais alors il faut quoi comme smartphone minimum pour profiter du très haut débit ?  

n°1176694
balaizeba
Posté le 08-10-2021 à 17:34:38  profilanswer

UP besoins d'aide SVP MERCI  
Et bien il s'agit de la BOX plus de SFR et dans la configuration de la box les 2 bandes sont disponibles. Donc le PC lui se connecte directement en 5GHZ et la Firestick en 2,4 GHZ car elle ne peut pas se connecter en 5GHZ si j'ai bien compris.
Pareil avec mes smartphones qui ne se connectent qu'en 2,4 ghz.
Du coup j'ai un débit pitoyable sur ma clé amazon stick ou sur mon smartphone android. Pire qu'avec ma box 4G et un abonnement NRJ MOBILE. Je suis dégouté, j'ai du 10 mbps en moyenne.  
Le PC lui atteint du très haut débit ( à l'instant 400 mbps).
Je ne comprends pas pourquoi j'ai des débits aussi faible avec le smartphone ou le Firestick sauf si ils ne supportent le 5GHZ, la ok.
Sinon faut il changer un paramètre dans la confif de la box car je peux changer la bande ou le canal sur le 2.4 GHZ ou le 5GHZ.

Message édité par balaizeba le 08-10-2021 à 17:36:06
n°1176720
patrick220​00
Posté le 08-10-2021 à 19:03:09  profilanswer

Si la firestick et le smartphone ne fonctionnent qu'en 2.4Ghz les débits ne seront jamais très élevés mais là c'est quand même peu. (J'ai entre 65 et 84Mb/s en 2.4 Ghz chez moi).
Il faudrait voir l'encombrement de la fréquence et essayer de trouver un canal moins occupé .
 Ce lien pourrait t'être utile  https://le-routeur-wifi.com/meilleur-canal-wifi-config/
Si trop d'appareils sont branchés en même temps cela n'arrange rien.

n°1176725
balaizeba
Posté le 08-10-2021 à 21:16:26  profilanswer

patrick22000 a écrit :

Si la firestick et le smartphone ne fonctionnent qu'en 2.4Ghz les débits ne seront jamais très élevés mais là c'est quand même peu. (J'ai entre 65 et 84Mb/s en 2.4 Ghz chez moi).
Il faudrait voir l'encombrement de la fréquence et essayer de trouver un canal moins occupé .
 Ce lien pourrait t'être utile  https://le-routeur-wifi.com/meilleur-canal-wifi-config/
Si trop d'appareils sont branchés en même temps cela n'arrange rien.

ok merci je vais voir ça

n°1176765
balaizeba
Posté le 09-10-2021 à 11:54:33  profilanswer

Bon j'ai compris
Effectivement le plus ancien des smartphones (WIEPPO S6) ne prend pas le 5HZ
Pour les autres il suffisait d'aller dans les paramètres wifi android et de choisr le réseau SFR_XXX_5GHZ  
Je suis donc bien sur un réseau 5GHZ, le même qui donne du 400 mbps depuis le PC, mais sur le smartphone (DOOGEE X95) le débit reste bien inférieur (30 mbps). Sans doute lié à la config matérielle du DOOGEE.  
Pour la firestick je suis sur le topic en question, il semble qu'il faille paramétrer le routeur d'une certaine manière.
Comme auparavant j'utilisais une box 4 G TP LINK 6400 et que le débit de la firestick était aussi bon alors que je n'avais que du 40 mbps max depuis mon PC je me suis demandé si je pouvais utiliser cette box comme routeur wifi.
Coup de bol, elle à bien un port WAN ! Je vais donc brancher la box SFR par le port WAN et redistribuer un nouveau réseau WIFI pour voir si ça va mieux ! Avec un peu de chance ça suffira ! Sinon je testerais l'adapateur ETHERNET pour la firestick.
Sur le smartphone qui ne prend pas la 5GHZ je pense que le routeur devrait améliorer ça !
Merci
J'indique donc comme résolu.

Message édité par balaizeba le 10-10-2021 à 09:26:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

Sujets relatifs
partage de connexion smartphone/hubAucun accès wifi
réseau wifi sans réseau ni boxle wifi peut il etre limité par le materiel ?
Passage à la fibre : quelles prises CPL WifiQuel carte WiFi pour débit max avec Livebox Play ?
Choix point d'accès / routeur wifiPlusieurs MAC et IP sur un même PC
Conseil pour couverture réseau wifi domestique 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU]Bon Wifi depuis mon PC mais faible depuis un smartphone? Quoi?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR