Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Hotspots Wifi trop éloignés / 4G mauvais : location 1 mois / an

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hotspots Wifi trop éloignés / 4G mauvais : location 1 mois / an

n°1170645
virginieg3​1
Posté le 25-07-2021 à 06:35:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tous les ans je vais en cure thermale ORL dans le sud de la France dans un appartement en location qui ne capte aucun wifi et dont le réseau 4g est très instable.
 
L’an passé, j’avais pris un routeur orange en location mais ça me bouffait vite mes data. Donc je ne souhaite pas réitérer cette solution et ça revient cher (je pense le renvoyer à Orange).
 
Existe-t-il un système qui me permettrait de mieux capter en 4 g et trouver des réseaux wifi éloignés ? Le plus proche est à 250m/300m… l’office du tourisme offre le wifi gratuit et quelques restos aussi. Aucun particulier autour semble n’avoir internet (beaucoup de locations dans cette ville sans wifi).
 
J’ai vu des routeurs sur Amazon mais j’imagine qu’il me sera obligée de prendre une carte SIM en plus donc payer encore pour un forfait en plus de mon forfait actuel Sosh ?
 
J’ai vu ce modèle par ex :
https://www.amazon.fr/TP-Link-Route [...] th=1&psc=1
Est-ce que ce serait intéressant pour mon cas ?
 
Est-ce qu’il existerait des sortes d’antennes par ex à mettre à la fenêtre pour mieux capter les réseaux wifi plus éloignés ?  
 
Toutes les idées sont bienvenues.
 
Car un mois en 4g c’est long et onéreux… quand on utilise beaucoup internet (streaming, navigation, mail, quelques partage fichiers…).
 
Un grand merci par avance de vos suggestions.
 
Bonne journée.  
 
Virginie :)  

mood
Publicité
Posté le 25-07-2021 à 06:35:02  profilanswer
 

n°1170659
patrick_91
Posté le 25-07-2021 à 10:01:30  profilanswer
 

Hello,
Ce e sont pas les reseaux wifi qu'il faut que tu captes mais les reseaux 4g non ?? si non faut pas prendre un routeur 4g cela ne te servira a rien ..  
jUSTE un PA wifi  (avec client de connexion wifi) et peut être une antenne directive 2,5 GHz ou 5 GHz ? , faut voir ..  
Faut ausi le mot de passe du wifi que tu veux connecter ..  
A Plus


Message édité par patrick_91 le 25-07-2021 à 10:09:22
n°1170695
virginieg3​1
Posté le 25-07-2021 à 16:10:04  profilanswer
 

Bonsoir Patrick,
 
Merci de ta réponse.
Le souci c’est que je capte plutôt de réseau 4G que du wi-fi ça veut dire qu’il faut que je connaisse d’autres réseau 4G autour de moi ? Si oui j’en connais pas.
Des réseaux wi-fi gratuit ça oui par compte j’en ai. Mais le plus proche est à 300 m.
 
Et qui dit réseau 4G ça voudra dire que ça va prendre les data sur mon 4G ? Or le but serait de ne pas tout gaspiller mes data 4G.
À moins que j’ai pas tout capté ?
 
Sinon quel matériel me conseillerais-tu si tu en connais ?
 
Merci beaucoup
Bonne soirée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Hotspots Wifi trop éloignés / 4G mauvais : location 1 mois / an

 

Sujets relatifs
Aide pour achat Routeur Wifiquel point d'accès wifi ?
Débits Wifi, perte connexion, le casse tête de mon réseau wifiRouteur 4G et Vidéosurveillance ?
Débit wifi avec la fibre trop juste avec CPLwifi dans une deuxième habitation
Répéteur Wifi pour le jardinRépéteur ? amplificateur ? routeur ? point d'accès ?Wifi quoi prendre?
Débit Ethernet plus lent que la WifiChoix d'un point d'acces wifi WAX218 / WAX620
Plus de sujets relatifs à : Hotspots Wifi trop éloignés / 4G mauvais : location 1 mois / an


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR