Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
502 connectés 

Quel est votre débit chez SFR FTTH ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  350  351  352
Page Suivante
Auteur Sujet :

• SFR FTTH • Antre du SFR bashing

n°1148652
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 02-01-2021 à 08:25:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

clovis86 a écrit :

Ouep reboot tout déjà.  
Tu es en filaire ou wifi ?

Filaire qui donnait bien plus avant. J'utilise un routeur archer c6. J'ai tenté le reboot ça s'est amélioré.
Je me suis rendu compte que je m'étais trompé de topic, je pensais poster sur celui de red mais ça reste mes mêmes box et réseaux.  
Par contre mon nas synology est lent à crever pour synchroniser mon dossier Dropbox et ça ne s'est pas amélioré.

---------------
Topic vente:
mood
Publicité
Posté le 02-01-2021 à 08:25:39  profilanswer

n°1148958
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 04-01-2021 à 18:22:31  profilanswer

SFR vient de m'informer augmenter ses tarifs de 3€/mois.
Ça fait vraiment suer mais bon, ça ne marche pas si mal ici...

En Wifi et FTTLA ça donne ça :
https://www.speedtest.net/result/10693083895.png

Est-ce que vous profiteriez de cette occasion pour partir chez un autre opérateur en FTTH ?

---------------
Copyright is for losers ©™
n°1148973
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-01-2021 à 20:33:15  profilanswer

tu viens de finir de me faire prendre ma decision de passer chez orange

putain y a du 400/400 pour 23e pendant 12 mois hors parrainage [:huit] le symetrique c'est la vie

mais ne pas prendre l'option tv ne fait rien gagner ? :heink:

Message édité par HumanRAGE le 04-01-2021 à 20:39:09

---------------
"When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist." Helder Camara
n°1148979
Elbarto
Posté le 04-01-2021 à 21:54:30  profilanswer

Djoul II a écrit :

Est-ce que vous profiteriez de cette occasion pour partir chez un autre opérateur en FTTH ?

Oui il faut faire marcher la concurrence,

tu peux même tenter de cliquer sur le lien "résilier", très souvent le service clientèle va alors t'appeler 24 à 48h plus tard pour te proposer une ristourne, afin de te convaincre de rester chez eux.

Le groupe Altice qui a racheté SFR a un business model qui repose sur de la dette colossale (30 milliards d'euros), en la faisant refinancer par d'autres créanciers, un cycle dangereux en cas de crise économique, d’événements de type covid-19, de concurrents qui cassent les prix, un château de cartes qui peut s'effondrer, ça peut expliquer la hausse des abonnements.

https://www.capital.fr/entreprises- [...] re-1348485

Message édité par Elbarto le 04-01-2021 à 21:56:50
n°1149339
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 07-01-2021 à 13:38:45  profilanswer

Tellement qu’il veut sortir Altice de la bourse  [:yems93]  

https://www.lecho.be/entreprises/te [...] 75530.html

Chez Sosh depuis hier, j’arrive pas à choper le bulletin pour renvoyer le matos, faut cliquer sur résilier ou je dois attendre la prochaine facturation de clôture ?  
(avec portabilité et j’avais eu un mail de sfr m’indiquant qu’ils avaient pris note de ma portabilité, et donc de ma résiliation j’en déduis non ?)

Message édité par clovis86 le 07-01-2021 à 13:39:01
n°1149560
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 08-01-2021 à 20:00:11  profilanswer

Mail reçu dès le lendemain pour envoyer le Matos en chronopost pickup, plutôt rapide et propre pour une procédure sfr, c’est louche :o

n°1149606
marshall39​1
Posté le 09-01-2021 à 13:09:05  profilanswer

Prends bien en photos le colis avec le matos dedans , s’ils te font le coup du disque dur manquant ou ce genre d’entourloupe tu les contacte sur Twitter avec photos à la clé, perso ils avaient annulé la pénalité immédiatement.
Faut se blinder avec ces malhonnêtes.

n°1149628
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 09-01-2021 à 15:57:25  profilanswer

Et si tu décides comme moi de bloquer les prélèvements, et de le mentionner dans ta lettre de résiliation, sache qu'ils n'envoient pas de courrier/mail/info quelconque avec le solde restant à régler, mais un huissier :D
Blinde-toi bien de ce côté-là (photo de toutes tes actions, copie de la LRAR, preuve de dépôt, ...) ;)

---------------
Encore une victoire de canard !
n°1149649
Elbarto
Posté le 09-01-2021 à 18:59:10  profilanswer

Il faut toujours révoquer l'autorisation de prélèvement en le précisant dans la lettre de résiliation, et tu leur dis ensuite que tu paieras l'éventuel solde de tout compte sur leur site par carte bancaire ou par chèque.

Il n'y a aucune obligation de payer les factures par prélevement, tu es libre de choisir le moyen de paiement que tu veux.

Citation :

Un opérateur ne peut imposer un seul mode de paiement. La clause du contrat qui contraindrait l’abonné à régler uniquement par prélèvement automatique constitue une clause abusive.

Le caractère abusif d’une telle clause relève de l’article L. 212-1 du code de la consommation et de la recommandation 03-01 du 31 janvier 2003 (point 24) de la Commission des clauses abusives. Il est donc possible de demander à opter pour une autre mode de paiement.

Par ailleurs, l’article L. 112-12 du code monétaire et financier prévoit que l’opérateur, le bénéficiaire d’un paiement, ne peut appliquer de frais pour l'utilisation d'un instrument de paiement donné

https://www.quechoisir.org/lettre-t [...] ment-n967/

Si SFR t'envoie une lettre de menace de type huissier, ou t'impose des pénalités alors tu les ignores, c'est juste que du bluff, tu paies que le montant normal par chèque.

Chez orange tu peux choisir et changer à tout moment le mode de paiement dans ton compte, et chez free il y a une option pour payer par carte bancaire son abonnement.
https://www.universfreebox.com/arti [...] re-impayee

Message édité par Elbarto le 09-01-2021 à 19:06:30
n°1149663
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 09-01-2021 à 20:07:42  profilanswer

Merci pour vos moultes conseils !  
Mais je n’ai juste JAMAIS mis en place le prélèvement chez sfr ni mobile ni fixe (j’ai toujours anticipé leur potentiel coup de p*** ) :D  
J’ai pris aucune photo ni rien, j’ai tout remis, ils se demerdent ils n’ont aucun moyen de paiement actifs :o

mood
Publicité
Posté le 09-01-2021 à 20:07:42  profilanswer

n°1149671
MisterDams
Posté le 09-01-2021 à 20:31:10  profilanswer

clovis86 a écrit :

Merci pour vos moultes conseils !
Mais je n’ai juste JAMAIS mis en place le prélèvement chez sfr ni mobile ni fixe (j’ai toujours anticipé leur potentiel coup de p*** ) :D
J’ai pris aucune photo ni rien, j’ai tout remis, ils se demerdent ils n’ont aucun moyen de paiement actifs :o

Il me semble qu'on peut fixer des plafonds sur les prélèvements SEPA, ça peut être utile pour valider soi-même les trucs chelou :o

n°1149863
phantom62
Posté le 11-01-2021 à 13:59:38  profilanswer

Bonjour tout le monde,

J'ai un abonnement SFR THD en coaxial avec la box 4K.

Mon souci vient de la différence de débit entre la connexion wifi et la connexion filaire qui est assez conséquente.

En filaire, je tourne aux alentours de 300-400mbps en download, alors qu'en wifi, je suis plutôt entre 70-100 mbps. En tout cas je ne dépasse jamais les 100 mbps.

Je vis dans un petit appartement et ma box est littéralement à 1m de moi...

Est-ce que d'autres personnes ont déjà connu un écart aussi important, et si oui, des solutions ?

Merci d'avance !

n°1149864
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 11-01-2021 à 13:59:59  profilanswer

C'est pas la carte wifi de ton pc qui plafonne à une vieille norme wifi ?

MisterDams a écrit :

Il me semble qu'on peut fixer des plafonds sur les prélèvements SEPA, ça peut être utile pour valider soi-même les trucs chelou :o

ah, c'est bon à savoir, mais à la résil de la partie mobile, j'ai eu le mail 'refus de paiement' , suis allé sur le site et j'ai payé en cb, tout impec !

Message cité 1 fois
Message édité par clovis86 le 11-01-2021 à 14:01:26
n°1149869
phantom62
Posté le 11-01-2021 à 14:11:59  profilanswer

clovis86 a écrit :

C'est pas la carte wifi de ton pc qui plafonne à une vieille norme wifi ?  

Non j'ai bien vérifié, ce débit est le même en wifi sur tous mes appareils, que ce soit mon smartphone, l'ipad ou pc qui sont tous les deux récents et avec une norme carte wifi permettant d'aller bien au delà de 100mbps...  :cry:

n°1149877
Elbarto
Posté le 11-01-2021 à 14:53:12  profilanswer

Peut-être changer de canal pour le wifi, il est possible qu'il y ait des perturbations avec le wifi du voisin, d'où la baisse de débit pour garantir la fiabilité de la connexion.

n°1149908
phantom62
Posté le 11-01-2021 à 17:45:31  profilanswer

Elbarto a écrit :

Peut-être changer de canal pour le wifi, il est possible qu'il y ait des perturbations avec le wifi du voisin, d'où la baisse de débit pour garantir la fiabilité de la connexion.

Je pense que la solution doit être là, mais à chaque fois que je change les paramètres du modem, dès que je clique sur appliquer, la box fait un redemarrage GW :sweat:

Du coup aucune modification n'est prise en compte...

Message édité par phantom62 le 11-01-2021 à 17:45:49
n°1149998
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 12-01-2021 à 09:07:28  profilanswer

Ouhla euh c’est ta box qui pète un plomb surtout la :o
Fais un hard reset pour voir ?

n°1150180
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 13-01-2021 à 18:32:11  profilanswer

bon, j'ai quasi plus de debit a l'heure de pointe. ce matin je dl un jeu à 23mo/s, ce soir il faut mettre twitch en 360p pour que ça ne buffer pas

ça sert à quelque chose de faire une réclamation ? ça fait quelques jours que c'est comme ça et j'ai deja eu des épisodes du genre il y a quelques mois/ans, qui passaient tout seuls.

ftth 200mb, 01, pays de gex

---------------
les chiens non plus ils m'ont pas reconnu
n°1150212
Elbarto
Posté le 13-01-2021 à 20:35:34  profilanswer

Est-ce qu'en heures de pointe tu remarques aussi parfois un surf en "accordéon", c'est à dire des périodes où les sites mettent du temps à s'afficher, suivi d'une période (quelques secondes, à quelques minutes plus tard) où tout redevient normal ?

Message édité par Elbarto le 13-01-2021 à 20:36:26
n°1150216
TheCreator
Posté le 13-01-2021 à 20:47:57  profilanswer

oui c'est clairement irrégulier sur cette periode, pas stable lent. ça remonte dans le très bon, pour retomber à l'inutilisable ensuite, par tranche de 15-20min à la grosse louche

---------------
n°1151047
nicoval
Posté le 20-01-2021 à 03:51:34  profilanswer

Bonjour,

je passe de Free ADSL à la Fibre SFR et tout se passe bien, le débit est au RDV.
En revanche, je n'ai plus accès à mon NAS Sinology. J'ai posté dans le sujet idoine mais je pose ça ici si certains d'entre vous ont rencontré le même problème.

Depuis j'accède bien aux dossiers du NAS via le finder du mac mais impossible d'y accéder par le net. Je n'accède plus à DSM.
Pour info, l'adresse ip de ma box est 192.168.1.1 alors que l'adresse que je dois joindre pour NAS est 192.168.0.20.

Je suis une vraie quiche en réseau mais je me doute que cela vient de là et donc un paramétrage de la box est nécessaire mais lequel ?

Merci

n°1151060
Bocal83
Posté le 20-01-2021 à 08:44:09  profilanswer

Salut,
Tu dois certainement mettre à jour ton nom de domaine ou DynDNS sur ta nouvelle IP, ça se fait dans la box ou le NAS.
Aussi, regarde si tu es bien en "IPv4" et pas en "Ipv4 CGNAT" en haut à droite dans l'interface de la box.  

Ca doit être affiché sous l'adresse MAC de la box :
https://i.ibb.co/qsyZdNb/sfr-ipv4-cgnat.png
*Ca c'est pas bon

Message cité 1 fois
Message édité par Bocal83 le 20-01-2021 à 08:44:41

---------------
« Timeo libri rex agitur. Ça ne veut rien dire, mais c’est ce que j’ai trouvé de plus… aigre. »
n°1151071
testing555​5
Posté le 20-01-2021 à 09:36:20  profilanswer

nicoval a écrit :

Bonjour,

je passe de Free ADSL à la Fibre SFR et tout se passe bien, le débit est au RDV.
En revanche, je n'ai plus accès à mon NAS Sinology. J'ai posté dans le sujet idoine mais je pose ça ici si certains d'entre vous ont rencontré le même problème.

Depuis j'accède bien aux dossiers du NAS via le finder du mac mais impossible d'y accéder par le net. Je n'accède plus à DSM.
Pour info, l'adresse ip de ma box est 192.168.1.1 alors que l'adresse que je dois joindre pour NAS est 192.168.0.20.

Je suis une vraie quiche en réseau mais je me doute que cela vient de là et donc un paramétrage de la box est nécessaire mais lequel ?

Merci

A priori ta box en 1.1 n’est pas dans le même sous réseau que ton nas en 0.20 (car il est en ip statique ?) et je pense pas que la box gère ça.
D’ailleurs ton nas n’a probablement pas accès au net avec cette configuration...
Soit tu passes ton nas en 1.20 (par exemple), soit tu passes ta box en 0.1 (si ton modèle propose cette option, le mienne ne semble pas le faire)
A partir de là tu devrais pouvoir ajouter les règles NAT qui vont bien pour rendre les ports utilisés par le nas accessibles de l’extérieur

n°1151102
TheCreator
Posté le 20-01-2021 à 14:18:30  profilanswer

bon toujours la merde chez moi.

est-ce qu'il y a moyen d'avoir des logs avec ce modem ?

https://static.s-sfr.fr/media/ass-modem-thd-wifi-ac-description_avant.png

histoire de voir si il n'y a pas un problème évident en les lisant quoi.

---------------
n°1151103
Bocal83
Posté le 20-01-2021 à 14:32:42  profilanswer

C'est la box câble ça non ?
Réseaux > Paramètres avancés > Journaux (mais ils ne sont pas très parlants)

Sinon pour ton problème de débit, essaye voir si le problème est aussi là avec un VPN.

---------------
« Timeo libri rex agitur. Ça ne veut rien dire, mais c’est ce que j’ai trouvé de plus… aigre. »
n°1151105
TheCreator
Posté le 20-01-2021 à 14:36:59  profilanswer

effectivement je comprenais pas si c'était cable ou fibre, mais en reverifiant j'ai juste 20cm de fibre pour aller d'un boitier à un autre dans mon placard elec

merci pour les logs, en effet ils sont assez light, mais voici tout ce qu'il y avait (viré les dupli et masqué les addr mac, je sais pas si c'est utile)

Code :
  1. DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MAC=[...];CMTS-MAC=[...];CM-QOS=1.1;CM-VER=...
  2. Dynamic Range Window violation
  3. Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4
  4. Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out;CM-MAC=[...];CMTS-MAC=[...];...
  5. SW Download INIT - Via NMS
  6. SW download Successful - Via NMS
  7. Unicast DSID PSN startup error

pour le vpn je sais pas du tout comme ça marche, je vais me reseigner :o

Message édité par TheCreator le 20-01-2021 à 14:37:10

---------------
n°1151108
nicoval
Posté le 20-01-2021 à 15:24:24  profilanswer

Bocal83 a écrit :

Salut,
Tu dois certainement mettre à jour ton nom de domaine ou DynDNS sur ta nouvelle IP, ça se fait dans la box ou le NAS.
Aussi, regarde si tu es bien en "IPv4" et pas en "Ipv4 CGNAT" en haut à droite dans l'interface de la box.  

Ca doit être affiché sous l'adresse MAC de la box :
https://i.ibb.co/qsyZdNb/sfr-ipv4-cgnat.png
*Ca c'est pas bon

testing5555 a écrit :

A priori ta box en 1.1 n’est pas dans le même sous réseau que ton nas en 0.20 (car il est en ip statique ?) et je pense pas que la box gère ça.
D’ailleurs ton nas n’a probablement pas accès au net avec cette configuration...
Soit tu passes ton nas en 1.20 (par exemple), soit tu passes ta box en 0.1 (si ton modèle propose cette option, le mienne ne semble pas le faire)
A partir de là tu devrais pouvoir ajouter les règles NAT qui vont bien pour rendre les ports utilisés par le nas accessibles de l’extérieur

Merci à vous.
Je suis finalement passé par SynologyAssistant qui m'a fourni la nouvelle adresse IP pour joindre le NAS. Tout est rentré dans l'ordre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  350  351  352
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix clé wifi ou carte réseaux pour fibre optique.Cette chose est-elle une prise pour la fibre internet ?
Connection fibre numéricable = Need help !!![RESOLU] freebox V6 + RJ45 + Fibre optique
Fibre optique : Bras de fer avec le propriétaireAntrenne TV - Décodeur TV SFR
Passage à la fibre oui ou non ??Quelle offre fibre ?
Kit FOP sur Livebox play FibreRouteur performant pour la fibre
Plus de sujets relatifs à : • SFR FTTH • Antre du SFR bashing

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR