Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2407 connectés 

Quel est votre débit chez SFR FTTH ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  369  370  371  372  373  374
Page Suivante
Auteur Sujet :

• SFR FTTH • Antre du SFR bashing

n°1252914
yakko_warn​ers
Posté le 12-02-2025 à 17:10:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Acheum a écrit :

Et ils t'ont pas donné une date d'intervention prévue ?
Si c'est pas le cas, le gars au bout du fil pourra te donner cette date, ou la planifier si rien n'est prévu...

Ah si, bien sûr. J'ai été ravi d'apprendre jeudi de la semaine dernière que ça serait rétabli lundi de cette semaine. J'étais déjà pas joyeux de passer tout un week-end sans connexion mais ça à été pire quand mardi, rien n'avait bougé.

Bien sûr que je peux encore appeler mais bon, le pov' gars au bout du fil n'en sait pas beaucoup plus que moi  :sweat:

---------------
<Achats/Ventes>
mood
Publicité
Posté le 12-02-2025 à 17:10:51  profilanswer

n°1252930
Ministry
Utopie concrète
Posté le 13-02-2025 à 10:13:46  profilanswer

yakko_warners a écrit :

Ah si, bien sûr. J'ai été ravi d'apprendre jeudi de la semaine dernière que ça serait rétabli lundi de cette semaine. J'étais déjà pas joyeux de passer tout un week-end sans connexion mais ça à été pire quand mardi, rien n'avait bougé.

Bien sûr que je peux encore appeler mais bon, le pov' gars au bout du fil n'en sait pas beaucoup plus que moi  :sweat:

ah mais faut insister, relancer si rien d'effectif le jour prévu
surtout si t'es le seul impacté dans ton bâtiment/rue

---------------
UHD/HEVC par safe - Fanless
n°1252938
yakko_warn​ers
Posté le 13-02-2025 à 12:01:34  profilanswer

Ministry a écrit :

ah mais faut insister, relancer si rien d'effectif le jour prévu
surtout si t'es le seul impacté dans ton bâtiment/rue

Selon mon interlocuteur, nous serions trois à être impactés...

Bon, je vais m'obliger, je n'aime pas ça mais je sais d'expérience pro que le client sympa n'obtient pas ce qu'obtient le client chiant  :sweat:

---------------
<Achats/Ventes>
n°1253103
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 16-02-2025 à 19:23:38  profilanswer

Salut le topic  :hello:  

J'ai découvert aujourd'hui que SFR allait couper la "fausse fibre" (coax) sauf que moi j'ai une offre "Fibre power" souscrite il doit y avoir 7/8 ans avec tarif à vie.
Si je change pour avoir une offre équivalente sur le plan tarifaire (THD Starter), je garde la même box, je perds la gratuité des appels vers les mobiles depuis mon fixe (oui j'ai encore un fixe  :o ), je dois payer 59€ de frais de changement d'offre (alors que si je change pour la THD Power, on me facture pas le changement d'offre mais celui du matériel à 30€ :heink: ).

Sinon niveau débit, j'ai jamais rien eu à dire, j'ai toujours eu un débit proche de ce qui est proposé (plus de 900 en DL et 58/59 en up) mais là, j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire ... :/
Le FAI qui dit que si on l'a, on a tout compris propose une offre plus intéressante (mais sans les chaînes 4K) avec des débits DL identique mais plus gros en Up (600 Mb), j'ai encore plus de chaînes qu'avec SFR (tout en ayant celles qui m'intéressent le plus) mais toujours pas d'appels vers les mobiles inclus.

Bref, j'hésite ...    

n°1253116
patrick220​00
Posté le 17-02-2025 à 10:32:37  profilanswer

Renseigne toi sur ce qui fonctionne dans le voisinage. Cela peut être aléatoire. Chez ma fille SFR fonctionne très bien mais pas Free, chez moi Free fonctionne très bien mais Orange a quelques soucis. SFR dans mon ancien logement était au dessous de tout.

n°1253170
Le Taz
Posté le 18-02-2025 à 14:52:16  profilanswer

:hello:

Depuis plusieurs semaines et de façon aléatoire, je constate sur tous les appareils de mon réseau domestique, qu'ils soient branchés en filaire ou wifi, des pertes aléatoires de connexion qui durent à peine 1 ou 2 secondes.

En télétravail lors d'une réunion par exemple, une conversation peut se couper et reprendre après.
En regardant une vidéo Youtube, cela peut couper et reprendre dans la foulée. En naviguant sur internet, idem.

J'ai fais quelques tests de pings sur plusieurs minutes sans perte de paquets.  
Un tracert sur google.com m'affiche "Délai d’attente de la demande dépassé" sur certains sauts, sans que je sache vraiment si cela peut être dû à ça (j'ai la même sur hardware.fr). Bref, je ne sais pas trop comment creuser plus loin, sachant que mon installation n'a pas bougé, que j'ai toujours la même box et les mêmes paramétrages.

Un reboot de la box n'a rien changé. Une idée ?

Merci d'avance.

n°1253195
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 18-02-2025 à 23:48:26  profilanswer

c'est normal que le tracert affiche pour certains sauts délai d'attente dépassé. Le rôle d'un routeur c'est de router, pas de répondre à des pings.

n°1253197
Tomlechti
Posté le 19-02-2025 à 00:50:32  profilanswer

patrick22000 a écrit :

Renseigne toi sur ce qui fonctionne dans le voisinage. Cela peut être aléatoire. Chez ma fille SFR fonctionne très bien mais pas Free, chez moi Free fonctionne très bien mais Orange a quelques soucis. SFR dans mon ancien logement était au dessous de tout.

En regardant un peu ce que peut capter le Wifi de mon téléphone, je vois qu'il y a de la Freebox, de la BBox, de la Box SFR et de la Livebox ... Je pense que tout doit bien fonctionner  :o (à vue de nez, j'ai compté 6 5 Box SFR (la mienne est dans les 6  :o ), 4 Freebox, 3 Livebox et 3 BBox).
A savoir que je suis éligible à la fibre jusqu'à 8 Gb.

D'ailleurs, il y a un truc bizarre chez SFR.
Quand je vais voir leurs offres, c'est indiqué que le débits en up est de 60 Mb et quand je regarde des comparatifs sur le net, il y a des captures d'offres qui montrent 700 Mb  :heink:  
Je sais pas trop qui croire  :whistle:

Message édité par Tomlechti le 19-02-2025 à 00:51:55
n°1253200
Le Taz
Posté le 19-02-2025 à 09:45:29  profilanswer

Je@nb a écrit :

c'est normal que le tracert affiche pour certains sauts délai d'attente dépassé. Le rôle d'un routeur c'est de router, pas de répondre à des pings.

:jap:
Sais-tu comment je pourrais creuser plus loin ?
Je ne me sent pas d'appeler SFR sans preuve, surtout si je tombe sur un niveau 1 qui ne fera que me proposer les classiques reboot de box / changement de box.

n°1253203
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-02-2025 à 10:16:34  profilanswer

Pas vraiment, tu peux tenter de monter un smokeping pour monitorer ta latence/perte de paquet sur certains sites voir si tu as des choses.
https://oss.oetiker.ch/smokeping/

Après si tu dis que tu as ça en wifi, en filaire, sur différents équipements, c'est soit la box soit en amont

mood
Publicité
Posté le 19-02-2025 à 10:16:34  profilanswer

n°1253209
Le Taz
Posté le 19-02-2025 à 13:34:19  profilanswer

:jap:

n°1253471
Tomlechti
Posté le 23-02-2025 à 17:42:32  profilanswer

Bon finalement je vais rester chez SFR et prendre leur offre Power à 36,99€.

Comme on a essayé de me faire une vente forcée il y a une dizaine de jours, j'ai joué là-dessus et ils vont me faire l'offre à 29,99€ pendant 1 an, j'aurai droit aussi aux 2 bouquets que je devais avoir gratuitement pendant 1 an (il y en a un qui ne me sera plus utile puisque la chaîne qui m'intéressait dedans est incluse "de série" dans l'offre Power) et pour la souscription, j'aurai le droit de choisir 6 mois gratuit sur Netflix, Max ou Prime. Etant déjà client prime, je prendrais Max pour voir la S2 de The Last of Us.
Ils vont me rappeler demain, on verra pour le RDV avec le technicien et j'espère que je n'aurai pas de coupure au moment de la bascule.

Message cité 1 fois
Message édité par Tomlechti le 23-02-2025 à 17:42:50
n°1260065
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 02-07-2025 à 22:45:44  profilanswer

Bonjour,,

Si j'ai bien compris, ça sent le roussi pour sfr :o. Du coup, ça va se passer comment ?

---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°1260080
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 03-07-2025 à 10:15:38  profilanswer

Jankool a écrit :

Bonjour,,

Si j'ai bien compris, ça sent le roussi pour sfr :o. Du coup, ça va se passer comment ?

[:michaeldell:2]  
On en sait rien pour le moment, mais il y a des chances que ça ne change pas grand chose pour les abonnés actuels.

n°1260090
yoyo778
Posté le 03-07-2025 à 12:09:12  profilanswer

Tomlechti a écrit :

Bon finalement je vais rester chez SFR et prendre leur offre Power à 36,99€.

Comme on a essayé de me faire une vente forcée il y a une dizaine de jours, j'ai joué là-dessus et ils vont me faire l'offre à 29,99€ pendant 1 an, j'aurai droit aussi aux 2 bouquets que je devais avoir gratuitement pendant 1 an (il y en a un qui ne me sera plus utile puisque la chaîne qui m'intéressait dedans est incluse "de série" dans l'offre Power) et pour la souscription, j'aurai le droit de choisir 6 mois gratuit sur Netflix, Max ou Prime. Etant déjà client prime, je prendrais Max pour voir la S2 de The Last of Us.
Ils vont me rappeler demain, on verra pour le RDV avec le technicien et j'espère que je n'aurai pas de coupure au moment de la bascule.

T'es au courant que sfr red... c'est en vente et que ça va, ou ça devrait être le bordel pour les clients ? S'engager à l'heure actuelle chez eux  :heink:

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°1260095
xplo
Posté le 03-07-2025 à 15:10:05  profilanswer

je vois pas trop le risque, au pire les conditions changent et ca le libère de l'engagement.
apres oui ca ne vaut surement pas un bouygues pure fibre :o

n°1260129
Le-tcho-du​-62
Posté le 06-07-2025 à 12:37:06  profilanswer

Bonjour,

J'ai visiblement oublié mon login/mdp sur ma Box8.
J'étais pourtant persuadé d'avoir mis un de mes quelques mdp habituels.

Pas d'autres choix que de reset?

On avait un accès avec WPS sur la box6/7.

Merci.

n°1260130
Jambonhert​a
Posté le 06-07-2025 à 12:45:25  profilanswer

Pas avant 2027 d'après les informations, ça laisse du temps.

n°1260264
yoyo778
Posté le 09-07-2025 à 14:46:36  profilanswer

Étant joueur, je viens à la pêche aux infos.

Y'a t il des abonnés sfr qui actuellement se ré engagent un an contre tarif préférentiel  :pt1cable: ? En août j'arrive à la fin de mon année d'engagement,chaque année je me ré engage contre tarif préférentiel, mais cette année c'est très spécial.
Donc ré engagement qui tombera à l'eau quand ils imploseront, soit le changement de crémerie. .. Mais si re engagement, ce sera en demandant un tarif VRAIMENT préférentiel pour oser rester chez cet opérateur actuellement en vente  :O

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°1260267
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 09-07-2025 à 16:09:39  profilanswer

Non mais faut pas croire qu'il y aura un shutdown complet au moment de la vente !
Le racheteur quel qu'il soit a intérêt à garder la clientèle, et les abonnements en cours vont rester valides aux mêmes conditions, au moins dans un premier temps.
Après à moyen terme, peut-être qu'il y aura des changements de tarif ou de box, mais c'est des choses qui prennent du temps à se mettre en place même après la signature, et on ne va surement voir aucun changement avant quelques années.

n°1260268
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 09-07-2025 à 16:13:39  profilanswer

Oui je vois pas pourquoi certains veulent partir en courant

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°1260271
MisterDams
Posté le 09-07-2025 à 16:48:44  profilanswer

Bah surtout, s'il y a réengagement, soit le repreneur va devoir s'en tenir au contrat, soit il fera sauter l'engagement pour passer sa modification unilatérale.

Donc le plus gros risque pour les clients ça serait qu'il rachète et qu'il bascule techniquement tout sur son réseau qui marcherait moins bien, et ce alors que l'engagement est toujours en vigueur.

Mais je vois pas un opérateur capable de faire ça en moins de 12 mois alors que le rachat est même pas encore fait, suivi du délai de validation de l'autorité de la concurrence, bla bla bla, puis la réalité opérationnelle d'engager une telle migration.

n°1260296
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 09-07-2025 à 21:22:04  profilanswer

J'ai souscris chez eux (RED) pour une résidence secondaire. Pas le choix (vu les pratiques de barbouzes qu'ils ont chez moi, j'aurais préféré un autre opérateur), ils ont l'exclu pour trois mois et j'ai un besoin immédiat pour le boulot (pas possible d'installer une antenne Starlink et antenne 5G très mal située en plus d'être congestionnée pendant la haute saison).  

L'offre est à 20 balles et pour la TV, je me démerderais avec mon Fire TV.

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°1260478
merise2
Posté le 14-07-2025 à 10:31:40  profilanswer

MisterDams a écrit :

Bah surtout, s'il y a réengagement, soit le repreneur va devoir s'en tenir au contrat, soit il fera sauter l'engagement pour passer sa modification unilatérale.

Donc le plus gros risque pour les clients ça serait qu'il rachète et qu'il bascule techniquement tout sur son réseau qui marcherait moins bien, et ce alors que l'engagement est toujours en vigueur.  

Mais je vois pas un opérateur capable de faire ça en moins de 12 mois alors que le rachat est même pas encore fait, suivi du délai de validation de l'autorité de la concurrence, bla bla bla, puis la réalité opérationnelle d'engager une telle migration.

je crois surtout que drahi va céder la moitié du capital.

dans le sens inverse, s'il se désengage complètement, le "pire scénario" serait la vente par petits bouts, mais là encore : la marque sfr "pèse", l'oéprateur ne disparaitra pas complètement et finira tout au plus MVNO. C'pas en 2028 que sfr aura disparu.

n°1260479
merise2
Posté le 14-07-2025 à 10:31:52  profilanswer

Citation :

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Panne de SFR : les raisons de l’incident massif du 16 juin

La résolution d’un incident technique, le 16 juin, sur les réseaux dédiés aux entreprises avait engendré de gros dysfonctionnements sur les réseaux mobiles de l’opérateur.

Par Pierre Manière
Publié le 07 juillet 2025 à 20h28, modifié le 08 juillet 2025 à 07h57

Temps de Lecture 2 min.

Article réservé aux abonnés
A Paris, le 16 juin 2025.
A Paris, le 16 juin 2025. EMMA DA SILVA / AFP

C’était, dit-il, « la journée la plus longue » de sa « carrière professionnelle ». Mardi 1er juillet, lors d’une « session d’échanges » avec les salariés de SFR, à laquelle Le Monde a eu accès, Olivier Tailfer, le directeur exécutif réseau de l’opérateur, a levé le voile sur la panne massive du 16 juin. Ce jour-là, un grand nombre d’abonnés mobiles et de clients entreprises du numéro deux français des télécoms ont connu, dans tout le pays, de sérieuses difficultés à se connecter à Internet ou à passer des appels.

C’est à 10 heures que les problèmes ont commencé, au lancement « d’opérations pour améliorer notre réseau dédié aux entreprises », raconte Olivier Tailfer. Elles visaient, détaille le dirigeant, à implémenter un « correctif de sécurité » sur des routeurs, des équipements permettant d’acheminer les flux de données. Cette opération technique n’avait a priori rien de sensible, argue une source proche du dossier, d’autant que d’autres, de même nature, avaient été menées correctement les jours précédents. Cela explique pourquoi elle a été programmée dans la matinée – et non pendant la nuit, à l’instar des mises à jour les plus critiques, précisément pour limiter l’impact d’éventuels dysfonctionnements.

Mais moins d’une heure plus tard, « la catastrophe arrive », déplore Olivier Tailfer. Une « centaine » de routeurs « s’arrêtent » brusquement de fonctionner. Le dirigeant indique que 60 % des opérateurs télécoms pour les entreprises, qui utilisent le réseau de SFR pour servir leurs clients, « n’[avaient] plus d’accès à Internet ». Quelque 20 000 clients professionnels de l’opérateur au carré rouge perdent aussi leur connexion Internet fixe, de même « qu’un peu plus de 50 % de [ses] boutiques et de [ses] revendeurs ».
Repoussoir pour certains clients

Une solution est trouvée peu après midi et la situation est rétablie à 15 heures. Sauf que dans l’intervalle, poursuit Olivier Tailfer, cette réparation a eu un « effet de bord » sur deux « points de présence principaux », des sites essentiels pour gérer le trafic Internet. Des plateformes dédiées à l’acheminement des données mobiles tombent. L’opérateur n’est plus, alors, en mesure de transporter que 20 % de ce trafic, entravant d’emblée les communications d’un grand nombre de clients.

Il faudra atteindre 23 heures pour que les équipes de SFR aient remis leur réseau en place. L’opérateur passe depuis, selon nos informations, au crible tous ses processus d’intervention sur les routeurs et leur configuration pour déceler à quel niveau une erreur a pu se produire. Il en va de même pour les mécanismes visant à protéger ses plateformes de données mobiles.
Lire aussi
Télécoms : SFR stoppe l’hémorragie de clients

D’envergure nationale, cette panne est intervenue au pire moment pour l’opérateur de Patrick Drahi. Elle pourrait faire office de repoussoir pour certains clients, alors que le dauphin d’Orange dans les télécoms fait tout pour retrouver des couleurs sur le plan commercial. Après avoir perdu un million d’abonnés dans la téléphonie mobile en 2024, SFR a réussi à colmater ses fuites de clients au premier trimestre, tirant notamment les fruits de son agressivité tarifaire. Si les rumeurs d’une mise en vente de l’opérateur se confirmaient, sa valorisation dépendrait, en partie, de la taille de son portefeuille d’abonnés.

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

n°1263233
sloubi
Posté le 23-09-2025 à 17:04:25  profilanswer

Vous aussi vous avez reçu le mail de SFR avec les 30 jours HBO Max offerts, mail tellement cracra qu'on dirait du spam de brouteur ?  :o  
Quand j'ai vu le mail c'est parti directement en spam (alignements bizarres sur le texte, image basse résolution,...)

n°1263240
Jambonhert​a
Posté le 23-09-2025 à 19:24:20  profilanswer

sloubi a écrit :

Vous aussi vous avez reçu le mail de SFR avec les 30 jours HBO Max offerts, mail tellement cracra qu'on dirait du spam de brouteur ?  :o  
Quand j'ai vu le mail c'est parti directement en spam (alignements bizarres sur le texte, image basse résolution,...)

J'ai fait pareil  :lol:

https://img3.super-h.fr/images/2025/09/23/snapshot_16807b4454e0d592c9205.jpg

Message édité par Jambonherta le 23-09-2025 à 19:25:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  369  370  371  372  373  374
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix clé wifi ou carte réseaux pour fibre optique.Cette chose est-elle une prise pour la fibre internet ?
Connection fibre numéricable = Need help !!![RESOLU] freebox V6 + RJ45 + Fibre optique
Fibre optique : Bras de fer avec le propriétaireAntrenne TV - Décodeur TV SFR
Passage à la fibre oui ou non ??Quelle offre fibre ?
Kit FOP sur Livebox play FibreRouteur performant pour la fibre
Plus de sujets relatifs à : • SFR FTTH • Antre du SFR bashing

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)