Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [RESOLU] freebox V6 + RJ45 + Fibre optique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] freebox V6 + RJ45 + Fibre optique

n°700018
fanchois
Posté le 22-09-2013 à 11:35:21  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
je me permet d'écrire ce post car je suis completement perdu...
J'ai déménagé récemment dans un appartement neuf, pas de prise T, que du RJ45.
Nous avons tenté de déménager notre ancienne ligne Numéricable, mais le technicien venant installer la ligne (je passe sur les 3 matinée dans le vent car aucun technicien ne venait!!!) nous informe qu'il ne trouve aucun signal = pas de fibre optique dans notre nouvel appartement!! étonnant pour du neuf... bon ok. Donc on résilie Numéricable et on commande la freebox V6 :)
 
En lisant des post sur votre forum pour pouvoir optimiser la ligne ADSL, j'entends parler de DTI, j'ouvre mon compteur et trouve un cable:
http://dl.free.fr/ol9xs9O8h
http://dl.free.fr/gmOuRBT4W
 qui ressemble étrangement a celui qui était relié a notre modem dans notre ancien logement.
 
j'ai donc 2 questions:
 
1- Ce cable est-il comme je le pense un cable de fibre optique?  
2- Si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur votre forum, je dois brancher ma fb sur la prise DTI test pour avoir une connexion optimale?
 
Bon Dimanche a tous :)


Message édité par fanchois le 23-09-2013 à 09:14:07
mood
Publicité
Posté le 22-09-2013 à 11:35:21  profilanswer
 

n°700124
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 22-09-2013 à 20:54:19  profilanswer
 

1- non c'est un cable coaxial, à voir si derrière c'est numericable ou une simple antenne tv. Cet équipement est un splitter qui sépare le signal en 2 (par ex si prise tv dans 2 pièces)
 
2- non

n°700172
fanchois
Posté le 23-09-2013 à 09:13:08  profilanswer
 

ok merci pour  tes réponses :)
1- Pour le cable coaxial, il est possible qu'il sépare l'antenne TV de l'antenne FM (2 prises que je retrouve plus loin sur mon mur)  
2- pour ma seconde question je n'avais donc rien compris, je vais me renseigner encore!
(quand on y connait rien, c'est un peu compliqué^^)
résolu


Message édité par fanchois le 23-09-2013 à 09:17:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [RESOLU] freebox V6 + RJ45 + Fibre optique

 

Sujets relatifs
Ouvrir un boitier PTO / BAB Free pour déplacer un câble optiqueFibre optique : Bras de fer avec le propriétaire
Freebox pour la téléphonie, routeur pour internetAugmenter la capacité de stockage de la freebox revolution
connecteur cassé freebox HDraspberry pi + freebox revolution
Passage à la fibre oui ou non ??Quelle offre fibre ?
Kit FOP sur Livebox play Fibre 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] freebox V6 + RJ45 + Fibre optique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR