Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1981 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  101  102  103  104  105  106
Auteur Sujet :

Freebox&Tél gratos, now pour les non-dégroupés ! [Mini-FAQ]

n°210953
jaffax
no one shall pass
Posté le 25-01-2005 à 22:30:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
les réponses qu'ils m'ont donné sont encore plus floues et mauvaises, et la qualité est bien pire qu'avec du GSM (ou alors le GSM de la toute première heure, il y a 10ans...)
et qu'est-ce que tu entends par "engorgement de la collecte"??
de plus je connais une personne qui n'a jamais réussi à avoir l'adsl chez lui et c'est pas avec le SAV de free, 9telecom ou tele2 que ça s'est résolu: ils lui ont conseillé de s'abonner chez FT pour résoudre le pb (eux envoient un technicien) quitte à revenir chez free par la suite ...
A moins d'avoir une forte consomation telephonique, je ne lui conseille pas de prendre le risque avec free en non-dégroupé (ce que j'ai fait et ce que je regrette!).

mood
Publicité
Posté le 25-01-2005 à 22:30:14  profilanswer

n°210954
rui
Strike Out Looking..
Posté le 25-01-2005 à 22:42:31  profilanswer

LaMoR a écrit :

??

C'est un peu n'importe quoi ce que tu dis, a part le fait qu'il aura que du 512 pour 30€ (c'est vrai que si il utilise pas bcp le tel ce sera plus cher que chez la concurrence, quoi que ...)

Mais  
4900m c'est pas si enorme et la Freebox est justement bien concue pour ca ! Elle synchronise meme mieux qu'un sagem sur les longues distances !

Le fonctionnement du téléphone n'a aucun rapport avec la distance, du moment que tu as mini 64/64 ca fonctionne..

bien sur.
il sera en non degroupe d'ou pbs possibles sur le telephone. or c'est ca qui le motive.
il n'y a jamais eu l'adsl sur sa ligne, donc vaut mieux essuyer les pots cassés au cas ou avec wanadoo.. ca peut lui eviter des problemes..
m'enfin, si etre chez free vous aveugle  [:tartragnan]

Message édité par rui le 25-01-2005 à 22:43:39
n°210955
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 25-01-2005 à 22:44:59  profilanswer

jaffax a écrit :

les réponses qu'ils m'ont donné sont encore plus floues et mauvaises, et la qualité est bien pire qu'avec du GSM (ou alors le GSM de la toute première heure, il y a 10ans...)

Soit ta Freebox est defectueuse, soit ton téléphone est mort mais ce n'est pas normal d'avoir une mauvaise qualité du son ! MEME à 6 KM en NON-DEGROUPE !!!
Ne tient pas compte des réponses des hotliner laplupart du temps faite pour calmer le jeu ou encore donner des solutions evidentes pour les noobs.

jaffax a écrit :

et qu'est-ce que tu entends par "engorgement de la collecte"??

C'est, en gros : le lien qui reuni le reseau de FT ou sont reliés les non-dégroupés au réseau de Free.

jaffax a écrit :

de plus je connais une personne qui n'a jamais réussi à avoir l'adsl chez lui et c'est pas avec le SAV de free, 9telecom ou tele2 que ça s'est résolu: ils lui ont conseillé de s'abonner chez FT pour résoudre le pb (eux envoient un technicien) quitte à revenir chez free par la suite ...
A moins d'avoir une forte consomation telephonique, je ne lui conseille pas de prendre le risque avec free en non-dégroupé (ce que j'ai fait et ce que je regrette!).

J'ai eu de la chance alors... je dois etre dans une bonne région.. [:spamafote]

Message édité par LaMoR le 25-01-2005 à 22:45:40
n°210956
jaffax
no one shall pass
Posté le 26-01-2005 à 00:21:37  profilanswer

LaMoR a écrit :

Soit ta Freebox est defectueuse, soit ton téléphone est mort mais ce n'est pas normal d'avoir une mauvaise qualité du son ! MEME à 6 KM en NON-DEGROUPE !!!
Ne tient pas compte des réponses des hotliner laplupart du temps faite pour calmer le jeu ou encore donner des solutions evidentes pour les noobs.

oui les solutions que tu trouves partout j'y ai eu droit et j'ai ainsi du envoyer pas mal de mail et j'ai même essayé de leur télephoner (pour te dire à quel point j'etais desepéré!!!)
mais que veux-tu que je fasse d'autre que de passer par ces hotliner une fois toute les choses connues tentées???

ps: mon telephone fonctionne parfaitement, et pour ma freebox[:spamafote]

Message édité par jaffax le 26-01-2005 à 00:26:49
n°210957
dje33
Posté le 28-01-2005 à 17:17:18  profilanswer

clement13 a écrit :

salut,

J'ai acheté la freebox et l'ai recu il y a environ 2semaines. Elle marche bien mais le problème c'est quand on m'appelle depuis un portable sfr, cela dit que le numéro n'est pas attribué :( alors qu'il n'y a pas de problème avec Bouygues et Orange.
J'ai appelé SFR et on m'a dit que ça venait de Free, j'ai essayé de les appeler mais c'est long et c'est chère.
Donc comment est ce que je peux contacter Free pour qu'il fasse le réglage qu'il faut d'après SFR?

Merci

j'ai du attendre un mois pour joindre la freebox depuis mon portable sfr

n°210958
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 30-01-2005 à 15:01:46  profilanswer

NoBru26 a écrit :

Salut à tous!

Je suis depuis peu eligible ADSL (je sais c'est un trou paumé, koi que....) mais seulement en 512, c'est mieux que rien!
J'envisage de passer chez Free, mais comment savoir si je peux espérer telephoner avec la FreeBox,? car Free ne garantie pas ce service.
Je suis à 4900m du DSLAM avec un affaiblissement de ligne de 61dB (données Degrouptest).
Passer chez Free à condition d'avoir le tel illimité, c'est uniquement pour ça, nous sommes pas gros consommateurs et allier Internet et telephone c'est un gros plus!

Que vaut la communication telephonique via la FreeBox? pour ceux qui sont en 512?

Ensuite, je voudrais savoir ce que comprends l'option WIFI de Free? Y'a aussi la carte receptrice WIFI avec ou pas? sinon, que faut-il acheter? Norme? et avec une bonne portée, car vieille maison, environ 10m à faire avec 2 gros murs de 80cm....

Peut-on mettre une autre carte PCMCIA WIFI dans la FreeBox?

Merci par avance pour vos reponses

BB

Un ami etait chez Free non degroupe, en 2048, avec 46 dB. Ca marchait tres bien avec son Sagem (enfin, moins les merdes habituelles  :whistle: ).  
Il a recu une Freebox (par erreur :o ), l'a branchee. A surfe un peu. A ete deconnecte. S'est reconnecte. A resurfe un peu. A teste le telephone. A ete deconnecte. S'est reconnecte, a resurfe un peu, a retente le telephone, a ete degoute de la qualite...Etc....
Au final, il a rebranche son Sagem, et a retrouve sa connexion d'antan [:mr marron derriere], certes sans telephone, mais sans deconnexion toutes les heures.
(au passage, il a teste sa boite chez un autre freenaute, qui a seulement 31 dB, la, ca marchait tres bien :jap: ).

Donc fais gaffe  :jap:

Message édité par Mistral_ winner le 30-01-2005 à 15:03:24

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°210959
aure013
Posté le 31-01-2005 à 18:35:05  profilanswer

Je comprend plus rien, la plupart des personnes disent que la freebox ne fonctionne que sur la ligne ou elle a été envoyé et de plus en plus je vois des personnes disant le contraire. Soit ce sont des mitos, soit la freebox fonctionne effectivement peu importe la ligne ou elle est installée

n°210960
rdtech
mental shutdown
Posté le 31-01-2005 à 18:50:38  profilanswer

Salut, J'ai recu ma freebox gratuitement samedi à la place de mon bon vieux sagem fast 800 , l'installation se passe normalement , la connection également mais 1er problème : Impossible d'ouvrir ma session msn , 2nd probleme impossible de lire mes mails sous outlook je me dis ya surement un truc a configurer ou autre et bien non :> et je ne parle meme pas du débit en usb en dl ( 3ko/s ) ...  

Quelqu'un à dèjà eu de tels problèmes car en attendant elle est reparti dans le carton la :)  

A savoir que tout marche bien avec le Sagem Fast 800 !

n°210961
aure013
Posté le 31-01-2005 à 18:53:26  profilanswer

bin tu as bien installé les drivers avant de brancher la freebox??? L'as tu laissé se synchronier (heure) avant de la brancher la première fois ??

Passes en ethernet et tout sera mieux.

n°210962
rdtech
mental shutdown
Posté le 31-01-2005 à 19:05:47  profilanswer

Oui installation correctement effectuée , heure affichée etc mais bon sans plus ... Sous outlook j'ai une erreur 731 : erreur d'ouverture de port alors que j'ai désactiver tout mes firewall :(

mood
Publicité
Posté le 31-01-2005 à 19:05:47  profilanswer

n°210963
rdtech
mental shutdown
Posté le 31-01-2005 à 19:54:32  profilanswer

up :(

n°210964
papasse
Ca marche pour moi !
Posté le 31-01-2005 à 20:12:05  profilanswer

:sleep:

Message édité par papasse le 31-01-2005 à 22:26:01
n°210965
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 31-01-2005 à 22:58:56  profilanswer

aure013 a écrit :

Je comprend plus rien, la plupart des personnes disent que la freebox ne fonctionne que sur la ligne ou elle a été envoyé et de plus en plus je vois des personnes disant le contraire. Soit ce sont des mitos, soit la freebox fonctionne effectivement peu importe la ligne ou elle est installée

En non dégroupé ca fonctione sur n'importe quelle ligne Free, en dégroupé ca fonctionne UNIQUEMENT sur la ligne de l'abonné !

n°210966
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 31-01-2005 à 22:59:52  profilanswer

passe en ethernet

n°210967
jaffax
no one shall pass
Posté le 01-02-2005 à 04:03:22  profilanswer

LaMoR a écrit :

et donc tu me conseillerais de faire quoi si ce n'est pas de passer par les hotliners?

n°210968
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 01-02-2005 à 12:17:41  profilanswer

jaffax a écrit :

et donc tu me conseillerais de faire quoi si ce n'est pas de passer par les hotliners?

de faire changer ta freebox si tu es SUR ET CERTAIN que ca vienne pas de ton téléphone et que tu as fait tous les tests pour en etre sur !

n°210969
jaffax
no one shall pass
Posté le 01-02-2005 à 13:49:45  profilanswer

il faut donc passer par les hotliners ou par le service de mail...
mais de toute façon je pencherais pour un problème d'engorgement de la collecte, car j'ai l'impression que la qualité est surtout mauvaise le soir...

n°210970
viGnoS
..tu n'auras pas mes impôts !
Posté le 01-02-2005 à 17:08:40  profilanswer

je croi ne pas avoir tres bien compris le fonctionement de la telephonie gratuite avec la freebox...
ma question est :
Est-il possible de profiter du telephone gratuit a partir de plusieurs telephones branchés sur les differentes prises de la maison avec via filtre adsl ???

---------------
P@F deathlist
n°210971
BC-A
Posté le 01-02-2005 à 17:09:57  profilanswer

viGnoS a écrit :

je croi ne pas avoir tres bien compris le fonctionement de la telephonie gratuite avec la freebox...
ma question est :
Est-il possible de profiter du telephone gratuit a partir de plusieurs telephones branchés sur les differentes prises de la maison avec via filtre adsl ???

Non, uniquement sur la prise téléphone fribosk.
Les autre prise (sur filtre) sont sur la téléphonie dite "classique"

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°210972
viGnoS
..tu n'auras pas mes impôts !
Posté le 01-02-2005 à 17:15:45  profilanswer

arf :pfff:  

ya vraiment aucun moyen d'avoir le telephone gratuit dans une autre piece que celle ou est la freebox ?

---------------
P@F deathlist
n°210973
BC-A
Posté le 01-02-2005 à 17:25:14  profilanswer

viGnoS a écrit :

arf :pfff:  

ya vraiment aucun moyen d'avoir le telephone gratuit dans une autre piece que celle ou est la freebox ?

Si, tu branches une base sur la FB, et plusieurs téléphones sans fils connectés à la base :D

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°210974
effisk
我不讲中文
Posté le 01-02-2005 à 19:25:19  profilanswer

trois semaines maintenant, toujours pas de freebox de remplacement en vue...

---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°210975
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 01-02-2005 à 22:57:19  profilanswer

Ces enc***s de FREE m'ont repassé en 512 je crois bien..j'étais en 1024 depuis 6 mois (date de mon abonnement) et là j'ai dl un gros fichier sur un site et je dl maxi à 64 ko/s , je vais voir sur le site de free, je dl au hasard le manuel de la freebox et je suis tjs stabilisé et plafonné à 64ko/s :gratgrat:..le tel marche tjs par contre

Message édité par vieri32 le 01-02-2005 à 22:58:08
n°210976
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 02-02-2005 à 10:18:28  profilanswer

vieri32 a écrit :

Ces enc***s de FREE m'ont repassé en 512 je crois bien..j'étais en 1024 depuis 6 mois (date de mon abonnement) et là j'ai dl un gros fichier sur un site et je dl maxi à 64 ko/s , je vais voir sur le site de free, je dl au hasard le manuel de la freebox et je suis tjs stabilisé et plafonné à 64ko/s :gratgrat:..le tel marche tjs par contre

:non: ... T en non-dégroupé, faut p'tet voir du côté FT :/

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°210977
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 02-02-2005 à 10:53:35  profilanswer

TNZ a écrit :

:non: ... T en non-dégroupé, faut p'tet voir du côté FT :/

Ah bon, donc c'est FT les enc**es alors  :o  

n°210978
TNZ
Posté le 02-02-2005 à 12:17:11  profilanswer

vieri32 a écrit :

Ah bon, donc c'est FT les enc**es alors  :o

[:raoul_volfoni] ca, on savait déjà  [:nofret]

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°210979
jaffax
no one shall pass
Posté le 02-02-2005 à 15:30:44  profilanswer

bien sûr!! quand tu passes du 512 au 1024 c'est grace à free et quand tu repasses en 512 c'est à cause de FT, d'ailleurs c'est facile de le savoir: les gars de FT sont tout rouge, avec de grandes dents, une grande queue qui traine derriere et une fourche dans la main... :pfff:

n°210980
TNZ
Posté le 02-02-2005 à 15:33:15  profilanswer

[:spamafote] Ben alors ? ... C comme ça depuis le début de l'ADSL !

---------------
n°210981
effisk
我不讲中文
Posté le 02-02-2005 à 16:54:28  profilanswer

jaffax a écrit :

bien sûr!! quand tu passes du 512 au 1024 c'est grace à free et quand tu repasses en 512 c'est à cause de FT, d'ailleurs c'est facile de le savoir: les gars de FT sont tout rouge, avec de grandes dents, une grande queue qui traine derriere et une fourche dans la main... :pfff:

---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°210982
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 02-02-2005 à 19:28:46  profilanswer

Dites le ring back tone c'etait pas pour hier logiquement ?

n°210983
sano
Posté le 02-02-2005 à 20:41:18  profilanswer

bonjour à vous, j'ai un ami qui a échangé son sagem contre la freebox, il l'a reçu en 3 semaines, et depuis pas de tonalité alors que la freebox fonctionne correctement, affiche l'heure.
Pourtant il a choisi un numéro.
Ca doit bien faire 2 semaines...
Est-ce qu'il a d'autres choses à faire ou juste attendre qu'on lui donne sa tonalité ?
Merci pour lui  :hello:

n°210984
MLG
Posté le 02-02-2005 à 20:53:42  profilanswer

Bonjour,

J'ai demandé l'activation de ma ligne il y a 3 jours. Chose faite hier.  

tout fonctionnait bien, j'ai appelé, on m'a appelé...

Aujourd'hui si on ml'appelle on tomsur "le n° que vous evz demandé n'est plus attribué..." (FT) que se passe-t-il ?

n°210985
thwz
quoi mon pseudo imprononçable?
Posté le 02-02-2005 à 20:54:49  profilanswer

coucou

j'ai commandé ma freebox il y a à peine 2 semaines et je l'ai reçue hier, merci free  :jap:  
je suis en non-dégroupé 2048/128, j'ai configuré ma freebox en routeur DHCP et 2 ordinateurs sont connectés sur internet via un switch.
j'ai demandé un numéro hier; j'ai eu la tonalité aujourd'hui dans la soirée (18h).

mais me voila confronté à plusieurs problèmes:

• le tel se comporte comme un talkie-walkie dans un sens: quand j'appelle (testé uniquement sur fixe), le son que produit mon interlocuteur se coupe (je n'entends plus rien) dès que j'élève la voix ou fais du bruit  :(  au moins on apprend à laisser parler son interlocuteur  :D mais c'est pas toujours très pratique.

• la tonalité est grave et bizarre.

merci de me dire si vous avez déjà rencontré ces problèmes

n°210986
jaffax
no one shall pass
Posté le 03-02-2005 à 00:45:32  profilanswer

effisk a écrit :

ouais, je disais la même chose avant d'aller chez free, maintenant je suis beaucoup plus nuancé :sarcastic: ...

n°210987
jaffax
no one shall pass
Posté le 03-02-2005 à 00:49:11  profilanswer

thwz a écrit :

coucou

j'ai commandé ma freebox il y a à peine 2 semaines et je l'ai reçue hier, merci free  :jap:  
je suis en non-dégroupé 2048/128, j'ai configuré ma freebox en routeur DHCP et 2 ordinateurs sont connectés sur internet via un switch.
j'ai demandé un numéro hier; j'ai eu la tonalité aujourd'hui dans la soirée (18h).

• le tel se comporte comme un talkie-walkie dans un sens: quand j'appelle (testé uniquement sur fixe), le son que produit mon interlocuteur se coupe (je n'entends plus rien) dès que j'élève la voix ou fais du bruit  :(  au moins on apprend à laisser parler son interlocuteur  :D mais c'est pas toujours très pratique.

oui, et bonne chance pour résoudre le problème avec Monsieur free [:nofret]

n°210988
Manaloup
Posté le 03-02-2005 à 01:00:28  profilanswer

tu verifie ton installation telephonique -> recherche sur le forum ..

n°210989
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 03-02-2005 à 01:04:10  profilanswer

sorg a écrit :

laisse les s'occuper d'augmenter les tarifs du telephone, le RBT ca va venir  :o  :fou:

n°210990
TNZ
Posté le 03-02-2005 à 10:30:17  profilanswer

thwz a écrit :

coucou

En non-dégroupé, il est conseillé de ne pas faire de téléchargement pendant les conversations téléphoniques (l'upload n'est poa extraordinaire :/ )

jaffax a écrit :

oui, et bonne chance pour résoudre le problème avec Monsieur free [:nofret]

il va falloir chercher un magasin qui vend du bon sens en poudre ... :pfff:

---------------
n°210991
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 03-02-2005 à 10:45:28  profilanswer

vieri32 a écrit :

Bon je me réponds à moi même , mais c'est étrange, quand je resimule un abonnement avec mon numéro, free me met ADSL non dégroupé 2048 kbps - Modem Freebox ..je dl tjs à 64ko/s max pourtant  :heink:  

n°210992
TNZ
Posté le 03-02-2005 à 11:03:58  profilanswer

Regardes les infos techniques de ta ligne et demandes le migration 2048 suivant les infos affichées [:spamafote]

---------------
n°210993
rui
Strike Out Looking..
Posté le 03-02-2005 à 16:41:41  profilanswer

sorg a écrit :

t'inquiete ca sera payant hein :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  101  102  103  104  105  106

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Freebox et téléFAI + Tél illimité max de pays + DSLAM
Livebox, Freebox ou Neufbox pour la TV?Echange sagem-freebox et migrations, le topic | [Updated] freebox HD
Connection deux pc avec freebox[Freebox] V5 : Peut on mettre une imprimate directement sur le box ?
Free: Comment graver sur DVD les fichiers enregistrés sur la freebox ? 
Plus de sujets relatifs à : Freebox&Tél gratos, now pour les non-dégroupés ! [Mini-FAQ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)