Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2739 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  572  573  574  575  576  577
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°624556
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 04-01-2013 à 07:39:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Electrocut a écrit :

Il vaut bien être conscient que l'élibibilité Fibre suppose :
- Le fibrage vertical de l'immeuble (par l'opérateur d'immeuble choisi lors de la réunion du syndic) [:yann39]
- La construction d'un NRO dans le quartier, pour chaque opérateur [:judgedredd:2]
- Le fibrage horizontal du NRO jusqu'à l'immeuble, pour chaque opérateur  [:judgedredd:2]

Dans votre cas (et accessoirement le mien  :o) ce sont ces 2 derniers étapes qui pêchent chez Free.

Ce en quoi je reponds, qu'est ce qui les empeche de te communiquer une date a moins qu'ils n'aient juste aucun planning de deploiement ....

Et dans mon cas le NRO est la, il ne leur reste que l'hirizontal a faire et en comparaison TOUS les autres operateurs l'ont fait dans les 2 semaines qui suivaient le vertical, seul Free ne s'est pas bougé le cul ...

---------------
Chic not Geek
mood
Publicité
Posté le 04-01-2013 à 07:39:53  profilanswer

n°624584
Thermostat​ 6
... pendant 20mn.
Posté le 04-01-2013 à 09:42:37  profilanswer

Y'a aussi un troll de free devant chez moi.

Les jolies plaques FREE devant la porte de mon immeuble. Ça donne envie. Mais c'est encore d'aucune utilité

---------------
N'oubliez pas d'arroser régulièrement.
n°624595
perchut
Deal with it !
Posté le 04-01-2013 à 09:57:59  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Ok, merci :jap:

je suis dans Paris, je pensais que tout était ok une fois le fibrage vertical effectué.

FP :)

---------------
One play at a time.
n°624628
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 04-01-2013 à 11:00:42  profilanswer

:jap:

je viens d'aller voir:

j'habite à 750 mètres (en suivant la route) d'un NRO Free actif. je sais pas si c'est bien :o

Message édité par Dilat Larath le 04-01-2013 à 11:00:54

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°624939
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 04-01-2013 à 17:50:27  profilanswer

lovingbenji a écrit :

Ce en quoi je reponds, qu'est ce qui les empeche de te communiquer une date a moins qu'ils n'aient juste aucun planning de deploiement ....

Et dans mon cas le NRO est la, il ne leur reste que l'hirizontal a faire et en comparaison TOUS les autres operateurs l'ont fait dans les 2 semaines qui suivaient le vertical, seul Free ne s'est pas bougé le cul ...

Ah bah ça va alors si il ne reste QUE l'horizontal et qu'on crois rêver de pas se bouger le cul

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°624941
perchut
Deal with it !
Posté le 04-01-2013 à 17:54:00  profilanswer

lovingbenji a écrit :

Chez Free, le raccordement horizontal est plus long car vu que tu as une fibre par logement, tu en amène forcément plus au PMI. (la ou Orange et SFR/Bouygues n'en amènent qu'une)

Tu dois donc tester tes fibres une par une, et si il y en a une défectueuse, changer tout le câble qui arrive au PMI.

Donc oui, forcément, c'est plus long.

---------------
One play at a time.
n°624943
lovingbenj​i
Posté le 04-01-2013 à 18:03:31  profilanswer

perchut a écrit :

Chez Free, le raccordement horizontal est plus long car vu que tu as une fibre par logement, tu en amène forcément plus au PMI. (la ou Orange et SFR/Bouygues n'en amènent qu'une)

Tu dois donc tester tes fibres une par une, et si il y en a une défectueuse, changer tout le câble qui arrive au PMI.

Donc oui, forcément, c'est plus long.

Free n'est pas le seul à faire du FTTH hein ...  :o

---------------
Chic not Geek
n°625009
perchut
Deal with it !
Posté le 04-01-2013 à 19:40:35  profilanswer

Bah c'est le seul a faire du P2P, qui est certes plus pérenne, mais aussi plus contraignant.

---------------
One play at a time.
n°625032
lovingbenj​i
Posté le 04-01-2013 à 20:16:21  profilanswer

perchut a écrit :

Bah c'est le seul a faire du P2P, qui est certes plus pérenne, mais aussi plus contraignant.

T'es sûr de ça ?  :??: (je pose vraiment la question, je n'ai pas une réponse sûre mais il me semblait que notamment FT s'était aligné)

---------------
Chic not Geek
n°625044
Electrocut
Posté le 04-01-2013 à 20:36:44  profilanswer

Ici (Rennes), c'est du GPON pour Orange et SFR il me semble : y'a une fibre Orange et une fibre SFR qui arrive pour tout l'immeuble, et celles-ci sont divisées en 24 ou 32 je sais plus (coupleurs GPON)

Faudrait que j'aille voir dans le point de mutualisation de l'immeuble histoire d'en avoir le coeur net.

Message édité par Electrocut le 04-01-2013 à 20:41:02
mood
Publicité
Posté le 04-01-2013 à 20:36:44  profilanswer

n°625090
squallidon
Posté le 04-01-2013 à 22:21:08  profilanswer

Je confirme que Free ne fait que du point à point (une fibre par abonné)
A ma connaissance Orange ne fait que du gpon (une fibre éclatée jusqu'à 64) et SFR en majorité du gpon aussi avec un peu de p2p par endroit

Mais donc oui c'est beaucoup plus long à raccorder

---------------
n°625165
lovingbenj​i
Posté le 05-01-2013 à 10:40:04  profilanswer

Et bé  :sweat: j'suis pas prêt de les voir arriver :/

---------------
Chic not Geek
n°625177
squallidon
Posté le 05-01-2013 à 11:21:27  profilanswer

Oui enfin quand on dit olus long c'est pas 6 mois pour souder un câble hein :o

Mais faut bien commencer par quelque part et tout n'est pas aussi facile qu'on le pense

---------------
n°625258
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 05-01-2013 à 14:55:22  profilanswer

squallidon a écrit :

Je confirme que Free ne fait que du point à point (une fibre par abonné)
A ma connaissance Orange ne fait que du gpon (une fibre éclatée jusqu'à 64) et SFR en majorité du gpon aussi avec un peu de p2p par endroit

Mais donc oui c'est beaucoup plus long à raccorder

Oué enfin en l’occurrence, Free ne fait rien hein :o (ou presque...)

Message édité par Big Blue le 05-01-2013 à 14:56:09

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°625369
lovingbenj​i
Posté le 05-01-2013 à 18:54:55  profilanswer

squallidon a écrit :

Oui enfin quand on dit olus long c'est pas 6 mois pour souder un câble hein :o

Mais faut bien commencer par quelque part et tout n'est pas aussi facile qu'on le pense

Je viens de parler avec le syndic et la proprio de mon immeuble, la demande de raccordement à la fibre a été faite chez Free il y a 1an et demi !! rien n'est arrivé, impossible d'avoir des news de leur côté, du coup ils ont fait la demande également auprès de SFR qui a raccordé l'immeuble en 3 semaines... je veux bien que ce soit long ou quoi mais franchement Free a un très beau réseau point à point mais un réseau quasi inexistant aussi ...

Message édité par lovingbenji le 05-01-2013 à 18:55:42

---------------
Chic not Geek
n°625379
squallidon
Posté le 05-01-2013 à 19:39:15  profilanswer

Beaucoup deconventions ont été dénoncées justement parce que les travaux avancaient pas et pour laisser les autres pouvoir venir s'installer quand même

---------------
n°627870
Grinhu
Posté le 12-01-2013 à 07:55:57  profilanswer

Mon immeuble est fibré depuis plus d'un an. Je m'étais renseigné chez Free, sans suite.

Jusqu'au 31 décembre dernier. Appel du service fibre, rdv pour connexion samedi dernier.
En parallèle commande de la freebox revolution, qui est arrivée cette semaine. Il me manque le cable optique qui devrait arriver lundi.

Plutôt rapide une fois que c'est parti.  
Visiblement, ils semblent qu'ils s'occupent immeuble par immeuble. Pas mal de gens se sont raccordés dans l'immeuble depuis peu, contactés par free.

J'ai pu aller voir avec les installateurs, les verticaux sont faits avec une boite de connexion tous les 2 étages.

n°629204
hgeoh
Posté le 16-01-2013 à 15:22:06  profilanswer

J'ai une freebox v5 optique avec le convertisseur optique externe. En branchant la carte réseau de mon PC directement sur le convertisseur, j'obtiens un débit DL de 160mbps. J'ai lu que pour connecter un routeur directement au convertisseur, il doit être capable de gérer les VLAN. Est-ce que le modèle http://www.cisco.com/en/US/products/ps11995/index.html en est capable ?

n°629206
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 16-01-2013 à 15:23:34  profilanswer

Grinhu a écrit :

Mon immeuble est fibré depuis plus d'un an. Je m'étais renseigné chez Free, sans suite.

Jusqu'au 31 décembre dernier. Appel du service fibre, rdv pour connexion samedi dernier.
En parallèle commande de la freebox revolution, qui est arrivée cette semaine. Il me manque le cable optique qui devrait arriver lundi.

Plutôt rapide une fois que c'est parti.
Visiblement, ils semblent qu'ils s'occupent immeuble par immeuble. Pas mal de gens se sont raccordés dans l'immeuble depuis peu, contactés par free.

J'ai pu aller voir avec les installateurs, les verticaux sont faits avec une boite de connexion tous les 2 étages.

Bonjour,

quelle est la teneur des travaux pour amener la fibre des parties communes à l'appartement ? c'est lourd ? ils amènent la prise où on veut ? qui paie ? (je suis locataire :o)

Message cité 2 fois
Message édité par Dilat Larath le 16-01-2013 à 15:23:41

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°629217
Grinhu
Posté le 16-01-2013 à 15:45:54  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Bonjour,

quelle est la teneur des travaux pour amener la fibre des parties communes à l'appartement ? c'est lourd ? ils amènent la prise où on veut ? qui paie ? (je suis locataire :o)

Dans mon cas, c'était gratuit.
Il y a deux paliers par immeuble chez moi. La colonne montante est sur l'autre palier. Ils connectent la fibre sur le boitier, ils passent la liaison jusqu'à chez toi.
Dans mon cas, on a des goulottes sur les paliers et les parties communes. Ce qu'il reste à faire est un trou pour rentrer dans l'appart' et indiquer où placer la prise optique.

n°629259
Electrocut
Posté le 16-01-2013 à 17:24:22  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

qui paie ? (je suis locataire :o)

C'est gratuit inclus dans l'abonnement.

n°629276
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 16-01-2013 à 18:05:57  profilanswer

Grinhu a écrit :

Dans mon cas, c'était gratuit.
Il y a deux paliers par immeuble chez moi. La colonne montante est sur l'autre palier. Ils connectent la fibre sur le boitier, ils passent la liaison jusqu'à chez toi.
Dans mon cas, on a des goulottes sur les paliers et les parties communes. Ce qu'il reste à faire est un trou pour rentrer dans l'appart' et indiquer où placer la prise optique.

:hello:  
Tu vas découvrir la vrai vitesse  [:perco_35:2]  
enfin pas sur youtube  :o

n°629380
El Super
Pirate scum
Posté le 16-01-2013 à 20:01:25  profilanswer

hgeoh a écrit :

J'ai une freebox v5 optique avec le convertisseur optique externe. En branchant la carte réseau de mon PC directement sur le convertisseur, j'obtiens un débit DL de 160mbps. J'ai lu que pour connecter un routeur directement au convertisseur, il doit être capable de gérer les VLAN. Est-ce que le modèle http://www.cisco.com/en/US/products/ps11995/index.html en est capable ?

VLAN support              Yes

Dans le pdf de deux pages sur ton lien...
Tu nous feras un retour pour la peine  [:dawadtc]  

n°629422
Grinhu
Posté le 16-01-2013 à 20:43:22  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Tu vas découvrir la vrai vitesse  [:perco_35:2]  
enfin pas sur youtube  :o

je bataille un peu pour la vraie vitesse pour l'instant.
Mon réseau CPL était un peu pourri, j'essaye de mettre de l'ordre dans les rallonges multi-prises et autres.
sur les tests de débit je suis passé de 40Mb/s et 25 en up à 60 / 35 environ.

J'ai encore la freebox server qui est sur une rallonge multiprise avec pas mal de trucs dessus, il y doit y avoir à gratter la dessus.

n°629425
squallidon
Posté le 16-01-2013 à 20:49:29  profilanswer

La placer sur la première prise doit déjà un peu aider si pas fait

---------------
n°629631
Grinhu
Posté le 17-01-2013 à 10:43:29  profilanswer

squallidon a écrit :

La placer sur la première prise doit déjà un peu aider si pas fait

je ne savais pas que ça changeait quelque chose, je vais tenter. je vais surtout la mettre avant la reglette que j'ai actuellement, ça sera le mieux que je pourrai faire.
Il y a des différence entre des multiprises ou toutes font le même effets?

n°629684
manuleluti​n
Posté le 17-01-2013 à 11:54:42  profilanswer

freebox installé hier, et ligne activée, le tout sur le bab fraichement installé.
et nada. (signal down, -40db entrant/sortant)
ca prends du temps malgré tout ou c'est dispo de suite si la ligne est noté comme "activée" ?
même pas de "lumiere" sortant de la fibre, ou entrant (je ne sais pas si c'est de la visible remarquez).

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 17-01-2013 à 12:01:48
n°629751
hgeoh
Posté le 17-01-2013 à 14:37:46  profilanswer

El Super a écrit :

VLAN support              Yes

Dans le pdf de deux pages sur ton lien...
Tu nous feras un retour pour la peine  [:dawadtc]  

Je ne m'y connais pas suffisamment en réseau, j'avais vu le VLAN support dans le pdf, mais de ce que je comprends :
- le VLAN permet de gérer des sous-réseaux (raisons de sécurité ou raisons fonctionnelles)
- VLAN support = le routeur gère des VLAN pour les machines qui lui sont rattachées (sur les prises LAN ou en VPN)
- dans mon cas, le routeur doit se connecter au VLAN 836 en amont (sur sa prise WAN)

Du coup, es-tu sûr que ce modèle peut se connecter au VLAN 836 ?

edit : j'ai récupéré le Cisco RV180/RV180W Administration Guide et on dirait bien que ça gère le VLAN WAN et LAN

Message édité par hgeoh le 17-01-2013 à 14:39:16
n°629775
perchut
Deal with it !
Posté le 17-01-2013 à 15:46:15  profilanswer

Oui.
Un Vlan, c'est un Vlan, point. Tu fais passer ce que tu veux dedans. C'est juste qu'au lieu d'avoir deux routeurs, tu en as un avec deux Vlan. Ca revient au même. Après, ça peut dépendre des prises RJ sur lesquelles tu configure. (Celles qui servent pour faire du VRRP dans mes souvenirs)
Bref, le conseil que je peux te donner si tu veux vraiment te lancer la dedans, c'est d'aller sur lafibre.info et de trouver les gens de la bas qui ont déjà fait le montage, avec les lignes de commandes Cisco correspondantes.

:)

Message édité par perchut le 17-01-2013 à 15:48:19

---------------
One play at a time.
n°629857
squallidon
Posté le 17-01-2013 à 18:11:04  profilanswer

manulelutin a écrit :

freebox installé hier, et ligne activée, le tout sur le bab fraichement installé.
et nada. (signal down, -40db entrant/sortant)
ca prends du temps malgré tout ou c'est dispo de suite si la ligne est noté comme "activée" ?  
même pas de "lumiere" sortant de la fibre, ou entrant (je ne sais pas si c'est de la visible remarquez).

La lumière est pas visible mais la rétine va pas aimer :o

---------------
n°630168
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 18-01-2013 à 06:55:29  profilanswer

les pertes en sortant de la fibre doivent être énorme donc à priori pas de danger enfin je crois.

---------------
Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°630169
squallidon
Posté le 18-01-2013 à 07:20:28  profilanswer

Euh sisi danger

Message édité par squallidon le 18-01-2013 à 07:20:47

---------------
n°630332
manuleluti​n
Posté le 18-01-2013 à 13:45:58  profilanswer

de toute facon, avec un signal down et -40db, y'avait rien a priori.
j'ai regardé d'abord en pointant la fibre vers une surface, mais j'ai pas regardé direct en plein centre.

bon, ca ne m'avance pas, je pense qu'il y'a mauvaise installe, raccordement, ou autre, ca sent le passage du tech free qui va juste constater que ca marche pas.
apparemment, c'est problematique quand l'installe est mal faite, car ensuite, free evite de deplacer des techs autant que possible.
bon, avec un peu de chance, c'est "juste" un soucis de dossier.

Message édité par manulelutin le 18-01-2013 à 14:16:44
n°630484
squallidon
Posté le 18-01-2013 à 20:03:03  profilanswer

la "lumière" n'est pas dans un spectre visible à l'oeil 1310 et 1550nm)

et en debranchant la jarettiere cote prise murale, ca reste à -40dB? histoire de savoir un un micro signal arrive quand meme ou pas du tout

les bouts de la jarettiere sont verts ou vet et bleu?

---------------
n°630664
kroks-
Posté le 19-01-2013 à 14:45:52  profilanswer

c'est visible en photo ;)

n°630782
manuleluti​n
Posté le 19-01-2013 à 19:23:20  profilanswer

squallidon a écrit :

la "lumière" n'est pas dans un spectre visible à l'oeil 1310 et 1550nm)

et en debranchant la jarettiere cote prise murale, ca reste à -40dB? histoire de savoir un un micro signal arrive quand meme ou pas du tout

les bouts de la jarettiere sont verts ou vet et bleu?

rien de rien, 0 signal.
jarettiere vert et bleu. j'ai inversé le sens de branchement deja 2 fois
j'ai appelé le service assistance, le gars m'a même pas demandé de regarder la force du signal, si le sfp était signalé comme defaillant... ca m'a bien fait rire, l'appel inutile. Il a même trouvé le moyen de me dire que de son côté tout était bon.
Ben oui, si tout est bon sur le pc d'assitance c'est que tout marche, et le probleme est reglé...
je sens que je vais avoir un retour ds 1 semaine ou 2, avec un tech qui va me dire "ah ouais, y'a pas de signal monsieur, c'est ca le probleme. aurevoir."
je vais aller voir le placard en bas, si ca se trouve ils ont branché le voisin, qui lui aussi devait se faire raccorder free dans la semaine. [:manulelutin]
@kroks : oui, j'ai essayé peu apres mon dernier post, quand vous avez parlé d'infrarouge. Et rien non plus avec l'appareil.
j'ai "vérifié" qu'au moins la jarettiere n'est pas abimé, avec une lampe, c'est pas ca, la lumiere est bonne.
Normalement, un bon installateur est censé vérifié que fibre n'est pas rompu, apres sa pose, ou trop plié a un endroit (mais il y'aurais qd même un peu de signal residuel tant que pas rompu ou mal soudé).
Quand on voit le nombre de retour de gens bloqué en etape 2 sur le fofo free, je me dis qu'ils ont de drole de méthodes de mise en place.
Avant j'étais chez NC en FFTB, le gars ne partait pas tant que la connexion sur mon ordi n'etait pas ok a 100% (il configurait lui même tout pour etre sur).
Je comprends mieux le "low cost" free maintenant, on ne peut pas tt avoir ;)

Message édité par manulelutin le 19-01-2013 à 19:33:36
n°630792
squallidon
Posté le 19-01-2013 à 20:13:09  profilanswer

c'est un immeuble fibré Free ou par un autre opérateur?

---------------
n°631043
manuleluti​n
Posté le 20-01-2013 à 17:36:52  profilanswer

squallidon a écrit :

c'est un immeuble fibré Free ou par un autre opérateur?

Fibré Free.
2 boitiers au sous sol (facile, c'est ds mon local poubelle).
J'ai vu 1 cable rentré dans un des 2 boitiers, et ... 0 cables ressortir  [:daaadou:1]
peut etre que ca remonte via le même cable, mais étrange tout de même.
Dans mon placard de mon etage, je vois bien passer un cable du même type que celui de la fibre chez moi, et partir des gaines du mur et rentrer dans un tuyau dans le mur.
pas de NRO sur la plaque du cable free, juste marqué PLA59, ce qui semble t'il correspond juste a la ville, et pas a un NRO en particulier.
Il y'a plusieurs boitiers, un de SFR, et 2 autres qui je suppose sont a orange (pas de nommés clairement), tous marqués du logo fibre optique.
Je commence a regretter de pas etre resté avec le tech free en bas, voir ce qu'il faisait.
Je peut faire des tofs des boitiers, y'a juste 2 vis pour ouvrir, si certains s'y connaissent ici en raccordement ...
De toute facon, un autre locataire doit se faire brancher d'ici peu, j'en profiterais surement pour poser qqs questions au tech :whistle:

edit :
ah, j'ai identifié mon NRO, gràce a ce site : http://francois04.free.fr/ et mon ip free depuis mon compte.
pas mal ce site pour suivre l'install de la fibre free ds sa ville.

Message édité par manulelutin le 20-01-2013 à 17:49:55
n°631143
squallidon
Posté le 20-01-2013 à 20:31:49  profilanswer

Le nom du NRO est codé :D

Au niveau du boitier dans le local VO il doit y avoir un câble noir qui rentre et un blznc qui sort.

Enfin c'est bizarre cette histoire, normalement toutes les fibres sont testées avant la mise en route.
Soit le tech avait pas envie
Soit la soudure au pallier est HS
Soit une soudure HS sur la route
ou alors une erreur de brassage au NRO

Enfin ya que le tech qui viendra qui pourra le dire. En espérant qu'il puisse réparer tout de suite

---------------
n°631318
manuleluti​n
Posté le 21-01-2013 à 10:26:55  profilanswer

pour le NRO, suffit de connaitre l'adresse ip, y'en a 3 a lille  :D
pour le boitier, j'ai bien un cable noir qui rentre, mais ZERO cable blanc qui sort des boitiers free.
J'ai comme un gros doute, je me demande si le presta m'a pas confondu avec un voisin client chez SFR qui devais se faire fibrer la même semaine...  [:manulelutin:2]
parceque sur le boitier sfr, ca sort bien  [:manulelutin]

Message édité par manulelutin le 21-01-2013 à 10:27:17
n°631396
squallidon
Posté le 21-01-2013 à 11:59:16  profilanswer

Photos ?
Parce que si ça sort de SFR, ça sort forcement de Free puisque c'est le même câble qui monte :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  572  573  574  575  576  577

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)