Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4523 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  586  587  588  589  590  591
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°596029
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 08-09-2012 à 11:00:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
ya que NC qui surfe sur le multi tv HD niveau pub. :/

mood
Publicité
Posté le 08-09-2012 à 11:00:46  profilanswer

n°596044
Mekthoub
Posté le 08-09-2012 à 11:52:33  profilanswer

Faut dire que le multi-TV est depuis toujours un point fort de la technologie câble: Flux HD de qualité bien supérieure, et qui ne consomment aucun débit. Pas de véritable limite en nombre de téléviseurs. Multi-TV "gratuit" qui ne donne que la TNT HD, en plus du multi-TV payant avec un décodeur par téléviseur... Le seul inconvénient étant que ces flux ne peuvent pas passer par CPL, ni wifi, ni eth: Il faut obligatoirement une prise murale coax par téléviseur.

n°596047
Yoyo_5
Posté le 08-09-2012 à 12:10:11  profilanswer

M4vrick a écrit :

Tant que l'on ne mettra en avant que le DL rapide ca ne décolera pas.

Si un opérateur commence à mettre en avant la multi diffusion en HD ca parlera déjà plus au grand public. Avoir une freebox par TV et pouvoir tout regarder en HD en simultané c'est un vrai plus.
Idem pour l'envoi des photos de vacances en quelques secondes.

Ouais enfin la majorité des gens qui veulent la fibre c'est pour le DL rapide. Toujours en prenant exemple sur lui, il préfère garder la V5 et il ne se sert même pas du boitier TV, il n'a pas pris l'option... :spamafote:

EDIT: Y a que la 4K qui poussera peut-être un peu ces gens à migrer vers la fibre. Mais sinon, à part les débits, rien ne le justifie pour eux.

Message cité 2 fois
Message édité par Yoyo_5 le 08-09-2012 à 12:15:09

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°596053
ViMx
Posté le 08-09-2012 à 12:19:09  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Ouais enfin la majorité des gens qui veulent la fibre c'est pour le DL rapide. Toujours en prenant exemple sur lui, il préfère garder la V5 et il ne se sert même pas du boitier TV, il n'a pas pris l'option... :spamafote:

EDIT: Y a que la 4K qui poussera peut-être un peu ces gens à migrer vers la fibre. Mais sinon, à part les débits, rien ne le justifie pour eux.

Mais la 4K ca sert à rien pour le gd public à court ou moyen terme...

Si tous les contenus, étaient shootés en Full HD et tous les écrans étaient déjà capables d'afficher de la Full HD, ça serait déjà pas mal...

A mon avis, le 4K dans nos chaumières, c'est pas avant 5 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par ViMx le 08-09-2012 à 12:19:27
n°596056
M4vrick
Mad user
Posté le 08-09-2012 à 12:22:41  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Il n'y a que quelques jeunes et les geek qui veulent du DL plus rapide, "les gens" s'en foutent et pour la plupart ne savent même pas que ce que les chiffres tel que 100mbits veulent dirent.
Et si on veux que la fibre décolle il faut que le plus grand nombre y trouve un avantage, pas juste ceux qui cherchent à downloader rapidement.

Comme tu le dis, aujourd'hui ceux qui veulent la fibre s'y connaissent, c'est un gros défaut de communication de la part des opérateurs.

Les services peuvent être multiple et il y en a beaucoup à mettre en avant au delà du simple multi-flux HD, tout ce qui est stockage on the cloud est incroyablement plus confortable, on peux sauvegarder en quelques minutes de gros volumes de données (pour les photos de vacance de tata ginette), tout ce qui est visio est plus confortable (pour parler avec le petit fils qui est parti étudier à l'autre bout de la france), etc ...

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°596060
ViMx
Posté le 08-09-2012 à 12:32:29  profilanswer

M4vrick a écrit :

Comme tu le dis, aujourd'hui ceux qui veulent la fibre s'y connaissent, c'est un gros défaut de communication de la part des opérateurs.

A mon avis, le défaut est assumé. Si comme tu le dis, tout le monde était conscient de ce qu'est la fibre (Pas seulement son intérêt techniquement sur le long terme, mais la capacité des usages ndlr: Plusieurs flux HD (voire 3D), de nouveaux choses non-seulement liées à la télé mais pas seulement, VOD,...) Et ben ils seraient bien dans la merde parce qu'il pourrait y avoir une très grande attente de cette techno, au delà de la communauté geek, et quand on voir leur capacité dans le déploiement, ben on se dit qu'ils font bien de pas faire miroiter trop de chose à Mme Michu...

Message cité 1 fois
Message édité par ViMx le 08-09-2012 à 12:41:31
n°596064
M4vrick
Mad user
Posté le 08-09-2012 à 12:36:55  profilanswer

ViMx a écrit :

A mon avis, le défaut est assumé. Si comme tu le dis, tout le monde était conscient de ce qu'est la fibre (Pas seulement son intérêt techniquement sur le long terme, mais la capacité des usages ndlr: Plusieurs flux HD (voire 3D), de nouveaux choses non-seulement liées à la télé mais pas seulement, VOD,...) Et ben ils seraient bien dans la merde parce qu'il pourrait y avoir une très grande attente de cette techno, au delà de la communauté geek, et quand on voir leur capacité dans le déploiement, ben on se dit qu'ils font bien de pas faire miroiter trop de chose à Mme Michu...

C'est une possibilité en effet, je n'y avais pas pensé.
Mais c'est quand même un grand gâchis pour le moment.

On voit également que le VDSL2 est sur le point d'arriver et peux amener dans les zones denses un débit et un niveau de service équivalent à la fibre pour 10x moins d'investissement...

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°596070
perchut
Deal with it !
Posté le 08-09-2012 à 12:56:17  profilanswer

le vdsl2, ce sera quand même réservé à peu de gens (et surtout à des gens qui ont déjà du 20 mbps en ADSL)

Message cité 1 fois
Message édité par perchut le 08-09-2012 à 12:56:27

---------------
One play at a time.
n°596078
M4vrick
Mad user
Posté le 08-09-2012 à 13:21:31  profilanswer

perchut a écrit :

le vdsl2, ce sera quand même réservé à peu de gens (et surtout à des gens qui ont déjà du 20 mbps en ADSL)

Ce qui revient au même niveau couverture par rapport à la fibre.
Ce que je veux dire c'est que le déploiement de la fibre en zone dense sera peut être ralenti pour passer au VDSL2 à la place, les investissements sont bien moindres.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°596084
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 08-09-2012 à 13:32:53  profilanswer

oué alors qu'ils balancent la fibre à la campagne et en province dans les moyennes villes dans ce cas :o

mood
Publicité
Posté le 08-09-2012 à 13:32:53  profilanswer

n°596085
KibitO
Posté le 08-09-2012 à 13:33:42  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

En même temps, quand je vois un collègue de boulot qui vient de voir Free poser un BAB chez lui et qu'il s'en fout comme de l'an 40 d'avoir de la fibre alors qu'il tourne à 20MBits/s actuellement... :/
Putain, DL 8Go en 10 minutes plutôt qu'en 1h30...ça n'a pas de prix... :o

Rien qu'au niveau de la consommation électrique.

n°596115
burnout62
Posté le 08-09-2012 à 18:29:54  profilanswer

ViMx a écrit :

Si tous les contenus, étaient shootés en Full HD et tous les écrans étaient déjà capables d'afficher de la Full HD, ça serait déjà pas mal...

+1000 : on en parle pas mal sur les forums de Home Cinéma, et avec les premiers vidéoprojecteurs et TV 4K : ça apporte beaucoup comparé au FULL HD en précision & qualité de l'image, mais c'est sur du mini 50"+. Donc en gros 80-100" sinon pas utile. Donc on a le temps...
Et faudra des Bluray de plus que 50 Go :O.

M4vrick a écrit :

Il n'y a que quelques jeunes et les geek qui veulent du DL plus rapide, "les gens" s'en foutent et pour la plupart ne savent même pas que ce que les chiffres tel que 100mbits veulent dirent.
Et si on veux que la fibre décolle il faut que le plus grand nombre y trouve un avantage, pas juste ceux qui cherchent à downloader rapidement.

Les services peuvent être multiple et il y en a beaucoup à mettre en avant au delà du simple multi-flux HD, tout ce qui est stockage on the cloud est incroyablement plus confortable, on peux sauvegarder en quelques minutes de gros volumes de données (pour les photos de vacance de tata ginette), tout ce qui est visio est plus confortable (pour parler avec le petit fils qui est parti étudier à l'autre bout de la france), etc ...

C'est ça, chez moi quand je dis que je rêve de la fibre pour DL plus vite, on sait pas trop ce que ça apporte.
Les gens en général, du 20M c'est déjà top pour eux (ceux qui ont pas la TV).

n°596128
XaTriX
Posté le 08-09-2012 à 23:08:35  profilanswer

Perso la fibre l'intérêt c'est l'upload et la latence :o

xaT

---------------
[:dawa]
n°596132
burnout62
Posté le 08-09-2012 à 23:44:01  profilanswer

Le download...hormis le bridage Free, je rêve de pouvoir mater tranquillou du Free FULL HD sans râler ! :love:
Et que les majs des jeux, Steam et cie de quelques Go ça prenne qqes minutes.

Ça doit être le pieds :sweat: .

n°596139
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 09-09-2012 à 09:24:16  profilanswer

ouais je valide, je viens de me prendre le pack crysis en promo sur Steam ... à 300 ko/sec de moyenne... c'est long  :sleep:

n°596159
Yoyo_5
Posté le 09-09-2012 à 12:01:42  profilanswer

ViMx a écrit :

C'est pour ça que je dis "peut-être un peu"... :ange:

M4vrick a écrit :

Il est clair que la fibre n'intéressera pas les gens qui se foutent un peu du débit et ils sont nombreux. Beaucoup ont Internet pour Facebook ou même juste pour regarder leurs emails. Mais tu pourras leur dire 1000 fois qu'ils peuvent regarder plusieurs flux de TV en HD...avec des TV à tube ou des habitations à une TV, les gens s'en cognent une sans que l'autre ne bouge, juste parce que l'ADSL est largement suffisant pour eux et ce qu'ils font d'Internet. J'irai même jusqu'à dire que pour les autres, y a la TNT. :/

Pour le cloud, je suis le premier à dire que c'est indispensable. Mais là encore, c'est aussi un truc de geek. La majorité des gens sont effrayés quand tu leur dis de stocker des trucs sur le net (alors qu'il y en a qui sont inconscients de le faire, mais c'est un autre sujet [:ojap]). Et puis, payer chaque mois un stockage alors que t'achètes un DD externe et que tu graves sur DVD tu l'as ad vitam eternam en ne payant qu'une fois c'est se faire enfler (je reprends leur raisonnement, je n'y adhère pas). ^^

Donc il y a surement des leviers de communication autres (faudra redoubler de génie marketing :D), mais le Français moyen étant très con, il n'aime pas trop qu'on lui change ses habitudes. Tu vas lui dire que c'est mieux, plus rapide, plus pratique, il va entendre que c'est plus compliqué et plus cher (probablement le cas mais pas systématiquement) dès lors que ce qu'il a déjà le satisfait pleinement. Rien que le fait de dire que tu peux recevoir deux flux HD va lui faire prendre ses pattes à son coup (à noter que ça on peut déjà le faire avec une Freebox et 2 boitiers TV), même s'il le fait naturellement avec une box d'un côté et la TNT de l'autre. :p

XaTriX a écrit :

Perso la fibre l'intérêt c'est l'upload et la latence :o

xaT

Moi ce serait plutôt Upload et ensuite Download. Le ping, c'est bon pour le jeu et accessoirement la visio, mais entre 3ms et 30ms, tu fais pas trop la différence dans les deux cas. ^^

Message édité par Yoyo_5 le 09-09-2012 à 12:03:32

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°596164
XaTriX
Posté le 09-09-2012 à 13:27:14  profilanswer

Ah si je trouve qu'il y'a une différence, on a vraiment la sensation d'être en LAN avec le net :o

XaT

---------------
n°596211
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 09-09-2012 à 18:23:48  profilanswer

burnout62 a écrit :

Le download...hormis le bridage Free, je rêve de pouvoir mater tranquillou du Free FULL HD sans râler ! :love:
Et que les majs des jeux, Steam et cie de quelques Go ça prenne qqes minutes.

Ça doit être le pieds :sweat: .

J'ai de moins en moins envie de la fibre Free.  

La Freebox revolution ... ok :jap:, l'accès internet et son peering de pauvre non, perso youtube c'est 2-3h par jour et en 1080P, perso la télé c'est full hd si possible et avec un bon bitrate, la compression je ne veux pas la voir.  

Bref je perdrai beaucoup si un jour free me propose la fibre :o En plus de payer 20€ de plus :D

Mais en même temps, avoir un serveur@home [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 09-09-2012 à 18:25:09

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°596217
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 09-09-2012 à 18:36:07  profilanswer

Bah dans ce cas, considère juste que tu auras un meilleur débit pour le même prix  [:arslan310]

n°596223
burnout62
Posté le 09-09-2012 à 19:17:50  profilanswer

Big Blue a écrit :

J'ai de moins en moins envie de la fibre Free.  

La Freebox revolution ... ok :jap:, l'accès internet et son peering de pauvre non, perso youtube c'est 2-3h par jour et en 1080P, perso la télé c'est full hd si possible et avec un bon bitrate, la compression je ne veux pas la voir.  

Bref je perdrai beaucoup si un jour free me propose la fibre :o En plus de payer 20€ de plus :D

Mais en même temps, avoir un serveur@home [:transparency]

Fibre SFR et rules :o .

n°596254
XaTriX
Posté le 09-09-2012 à 20:50:13  profilanswer

Perso j'ai un dédié, donc proxy via le dédié si nécessaire :o

XaT

---------------
n°596272
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 09-09-2012 à 21:31:56  profilanswer

clovis86 a écrit :

Bah dans ce cas, considère juste que tu auras un meilleur débit pour le même prix  [:arslan310]

Pour un dédié, bien. Après pour faire quoi ? Du torrent ? Enfin je vois pas trop j'avoue :jap: Je viens pas de l'adsl mais du cable aussi ;)

burnout62 a écrit :

Fibre SFR et rules :o .

SFR assure niveau peering ? Youtube&co ?

Manque un topic sfr fibre :jap: Depuis plus d'un an le syndic à signer pour la fibre sfr, ça va arrivé. (et là oué, la fibre pour avoir une "super" HD ça donne envie :jap: ).

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 09-09-2012 à 21:32:48

---------------
n°596273
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 09-09-2012 à 21:34:07  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ah si je trouve qu'il y'a une différence, on a vraiment la sensation d'être en LAN avec le net :o

XaT

Bah un peu pareil là, 20ms sur les serveurs de jeux (à paris, je suis à nice perso) et du 3,5mo/s bien stable :jap:  

Non je cherche juste une raison de payer 2* plus cher quand la fibre arrivera :jap: Free me fait envie avec la révolution (qu'ont mes parents en adsl), beaucoup moins pour la qualité de service :D

---------------
n°596294
burnout62
Posté le 09-09-2012 à 22:58:22  profilanswer

Big Blue a écrit :

Pour un dédié, bien. Après pour faire quoi ? Du torrent ? Enfin je vois pas trop j'avoue :jap: Je viens pas de l'adsl mais du cable aussi ;)

SFR assure niveau peering ? Youtube&co ?

Je sais plus trop, faut aller vérifier chez lafibre.info, mais mieux que Free je crois.
J'aurais bien dit Orange, pas de soucis de peering, mais bon leur fibre est "lolesque" :o .

n°596325
perchut
Deal with it !
Posté le 10-09-2012 à 08:47:14  profilanswer

SFR Fibre, on en parle beaucoup sur le topic de la neufbox evolution.
La box SFR est pourrie, ça gâche tout ^^

---------------
One play at a time.
n°596331
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 10-09-2012 à 09:25:06  profilanswer

elle lague toujours autant d'ailleurs ? J'avais lu que comparé à la V6, c'était une gigantesque blague les temps de réponses...

n°596341
perchut
Deal with it !
Posté le 10-09-2012 à 09:58:39  profilanswer

Non, mais là, j'en suis au point ou elle est débranchée, et j'ai remis une antenne sur ma télé. La TNT à coté, c'est le bonheur ! (Et j'ai un pc branché directement sur ma Tv, donc niveau média center...)

Vivement une v6. Le peering à ce point là, je m'en fout pas mal !

---------------
One play at a time.
n°596613
herita
oh nà nà
Posté le 11-09-2012 à 10:55:25  profilanswer

bonjour, je voudrais savoir combien de temps faut qu'on attende que la ligne soit activée ? :)

j'ai reçu le freebox il y a un jour, et apres les branchements (corrects - il me semble) le freebox reste toujours sur le 2eme étape (attente signal), et ça fait déjà près d'une journée entière. :)
:hello:

---------------
bidou kidou
n°596614
KibitO
Posté le 11-09-2012 à 11:02:06  profilanswer

Bonjour,

As-tu fait la mise à jour du firmware et redémarré ?

Message édité par KibitO le 11-09-2012 à 11:02:14
n°596671
herita
oh nà nà
Posté le 11-09-2012 à 13:04:20  profilanswer

uhm, tu penses qu'on doit faire la maj du firmware ? et si oui, on fait comment  ? :D

j'ai vérifié sur le tableau de bord de free.fr, il est indiqué que ma connection est activée, mais meme apres redémarré, le freebox server reste toujours sur le 2eme étape.  

j'ai constaté aussi que mon freebox serveur n'est pas tout tout neuf (plein de poussière et des poils de chat sur le coté des prise ethernet) mais j'imagine qu'on a du certainement le tester avant de remettre en fonction pour les nouveaux clients, non ?

:)

---------------
bidou kidou
n°596672
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 11-09-2012 à 13:09:44  profilanswer

Je pense que tu peux appeler le support.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°596751
KibitO
Posté le 11-09-2012 à 16:35:46  profilanswer

Oui c'est mieux. Bizarre que ton produit ne soit pas neuf.

n°596928
herita
oh nà nà
Posté le 12-09-2012 à 09:32:54  profilanswer

KibitO a écrit :

Oui c'est mieux. Bizarre que ton produit ne soit pas neuf.

un jour s'est passé, rien qui change, après les vérifications de branchement, tentative de redémarrer, idem. bon, appeler le SAV est le dernier recours. Concernant le produit, ça ne m'étonne pas, il est comme ça tout temps. sauf que si on a la chance d'avoir un neuf.

---------------
bidou kidou
n°596938
KibitO
Posté le 12-09-2012 à 10:18:15  profilanswer

?

n°596946
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 12-09-2012 à 10:32:09  profilanswer

Je ne pense pas que ce soit problématique d'avoir une Freebox "pas neuve".

Ton souci d'étape 2, quelqu'un qui vient de passer en fibre chez Free sur un autre forum a le même problème. Il a appelé le support et une ticket est en cours.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°596962
KibitO
Posté le 12-09-2012 à 11:09:01  profilanswer

Non non ce n'est pas une problématique, je ne comprenais pas pourquoi Free lui avait envoyé un matériel utilisé...

n°596963
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 12-09-2012 à 11:10:16  profilanswer

Bah ça me parait pas illogique, je pense pas qu'ils jettent les Freebox des gens qui se désabonnent :D

Bon par contre on peut s'attendre à un meilleur nettoyage c'est sûr.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°597013
herita
oh nà nà
Posté le 12-09-2012 à 14:10:10  profilanswer

+1 avec philip morris, c'est pareil par tout, même des fois les disques dur ou cartes graphique retournés de SAV sont des produits reconditionnés.  

j'avais avant avec numericable un routeur modem dont l'étiquette indique des leds de fonction était à l'envers. j'ai du démonter le routeur et remettre cette étiquette correctement moi même.  

---------------
bidou kidou
n°597019
KibitO
Posté le 12-09-2012 à 14:15:12  profilanswer

Ma freebox v6 est peut-être une reconditionnée alors... J'étais nouveau client pourtant  [:transparency]

n°597126
s3phy
Posté le 12-09-2012 à 20:17:39  profilanswer

Chez Free j'ai toujours eu du matériel neuf lors d'un nouvel abonnement, il me semblait qu'ils conservaient les Freebox d'occasion pour les échanges en garantie (j'avais une V4 qui avait grillé, la V4 de remplacement était clairement d'occase, poussière rayures etc.) [:transparency]

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°597135
KibitO
Posté le 12-09-2012 à 20:58:56  profilanswer

C'est bon à savoir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  586  587  588  589  590  591

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)