Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3374 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  482  483  484  ..  574  575  576  577  578  579
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1203701
stephg27
Posté le 10-11-2022 à 18:56:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

bitubo a écrit :

c'est bien mieux que moi sur l'upload :d
tu es vers ou ?

Sur le RIP Eure Normandie Numérique ;)

mood
Publicité
Posté le 10-11-2022 à 18:56:59  profilanswer

n°1203702
protozoeus
Posté le 10-11-2022 à 19:03:26  profilanswer

Moz007 a écrit :

Oui tout à fait, mais suivant ce qui est proposé comme solution, j’ai vu sur Google que ça peut être à mes frais (nouveau poteau, tranché)… sans parler du délai… :sweat:

Ce poteau dessert uniquement ton logement ou des autres sont concerné ?

---------------
Mon Feedback
n°1203705
Moz007
Posté le 10-11-2022 à 19:22:49  profilanswer

Deux logements je crois mais mon voisin est en déplacement.

n°1203714
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 10-11-2022 à 23:32:58  profilanswer

Moz007 a écrit :

Deux logements je crois mais mon voisin est en déplacement.

Profites en ! :o  

Blague à part, je serais curieux d'entendre quelle bonne raison ton voisin a bien pu te sortir pour refuser l'installation de la fibre ... :heink:

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1203718
Moz007
Posté le 11-11-2022 à 08:00:27  profilanswer

Très simplement : vous ne rentrez pas chez moi !

En fait on est, je pense, deux voisins en fond d’allée qui dépendons de ce poteau et le voisin en bord de route chez qui est ce poteau.

Message cité 1 fois
Message édité par Moz007 le 11-11-2022 à 08:06:48
n°1203724
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 11-11-2022 à 09:52:52  profilanswer

Et donc si ce poteau s'écrase un jour au sol dans son jardin
J'aimerais bien voir s'il ne fait rentrer personne chez lui :o

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1203727
Roger01
Posté le 11-11-2022 à 10:46:14  profilanswer

Moz007 a écrit :

Très simplement : vous ne rentrez pas chez moi !

En fait on est, je pense, deux voisins en fond d’allée qui dépendons de ce poteau et le voisin en bord de route chez qui est ce poteau.

Si le poteau distribue déjà plusieurs logement autre que le dit voisin, alors aucun doute, il appartient à FT et il DOIT laisser passage au technicien. Il ne PEUT PAS refuser. Enfin dans la loi hein :o
Donc c'est au FAI de lui dire tout ça.
Mais, ça n'empêche pas de ton coté de lui en parler, avec texte de loi à l'appuie, voir plusieurs voisins si ils sont aussi concernés.

n°1203732
Moz007
Posté le 11-11-2022 à 11:51:01  profilanswer

Le technicien m’a dit hier que je n’avais aucune démarche à effectuer de mon côté, qu’il s’en occupait, mais d’expérience ils n’en ont rien à faire et une fois parti ya rien qui suis.  

Je suis allé en boutique Orange ce matin et d’après eux, terrain privé = ils peuvent rien faire. Mais je pense qu’ils n’en avaient rien à faire non plus.  

Je n’ai pas de contact avec ce voisin « très particulier » et je préfère éviter de risquer qu’il se braque.  

Mon voisin dépendant du même poteau est assez âgé et s’en fiche de la fibre.  

Du coup je suis à priori tout seul dans cette merde.  

J’ai contacté la mairie, le département propriétaire des lignes ici, et j’attends Lundi pour appeler Orange au 3900 hypothétiquement propriétaire du poteau.  

En attendant vive l’ADSL.

n°1203734
beel1
Posté le 11-11-2022 à 13:58:16  profilanswer

Quelles pourraient être les options en repartant du poteau N-1 ?

n°1203735
Andorria
Posté le 11-11-2022 à 14:02:47  profilanswer

Moz007 a écrit :

Le technicien m’a dit hier que je n’avais aucune démarche à effectuer de mon côté, qu’il s’en occupait, mais d’expérience ils n’en ont rien à faire et une fois parti ya rien qui suis.  

Je suis allé en boutique Orange ce matin et d’après eux, terrain privé = ils peuvent rien faire. Mais je pense qu’ils n’en avaient rien à faire non plus.  

Je n’ai pas de contact avec ce voisin « très particulier » et je préfère éviter de risquer qu’il se braque.  

Mon voisin dépendant du même poteau est assez âgé et s’en fiche de la fibre.  

Du coup je suis à priori tout seul dans cette merde.  

J’ai contacté la mairie, le département propriétaire des lignes ici, et j’attends Lundi pour appeler Orange au 3900 hypothétiquement propriétaire du poteau.  

En attendant vive l’ADSL.

Orange ne fera rien puisque tu es client Free. C’est à Free de faire les démarches.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2022 à 14:02:47  profilanswer

n°1203736
protozoeus
Posté le 11-11-2022 à 14:13:05  profilanswer

Roger01 a écrit :

Si le poteau distribue déjà plusieurs logement autre que le dit voisin, alors aucun doute, il appartient à FT et il DOIT laisser passage au technicien. Il ne PEUT PAS refuser. Enfin dans la loi hein :o
Donc c'est au FAI de lui dire tout ça.

Si un poteau telecom et/ou une ligne doit être passé dans une propriété privée, il faut que l'OI a signé une servitude avec le proprio.

Maintenant soit le proprio actuel a acheter le terrain sans le savoir (ce qui arrive souvent), soit la servitude a expiré car elle a une date limite de 15 ans.

Il peut aussi arriver que l'opérateur a fait des travaux et le nouveau poteau s'est retrouvé dans la propriété privée alors que l'ancien était sur la voie publique.(pour une question de facilité des travaux) Ca s'est déjà vu.

---------------
Mon Feedback
n°1203814
-MaTT3kK-
Posté le 13-11-2022 à 11:00:49  profilanswer

Bonjour, petite question le déploiement ce termine dans mon quartier, j’ai pu parler au techs qui m’ont dit que c’était Orange qui ce chargé du déploiement d’ici un mois l’offre sera active.
En regardant sur la carte Free (mon abonnement actuel en adsl) j’ai le message (Le déploiement est déjà prévu par l'opérateur d'infrastructure ou le raccordement est déjà planifié par Free.)  
Je peux espérer que free va me proposer la fibre directement où bien il va falloir que je patiente? Merci

n°1203815
patdu59000
Posté le 13-11-2022 à 11:07:27  profilanswer

-MaTT3kK- a écrit :

Bonjour, petite question le déploiement ce termine dans mon quartier, j’ai pu parler au techs qui m’ont dit que c’était Orange qui ce chargé du déploiement d’ici un mois l’offre sera active.
En regardant sur la carte Free (mon abonnement actuel en adsl) j’ai le message (Le déploiement est déjà prévu par l'opérateur d'infrastructure ou le raccordement est déjà planifié par Free.)
Je peux espérer que free va me proposer la fibre directement où bien il va falloir que je patiente? Merci

Hello,
J'avais attendu moins de 15 jours pour pouvoir prendre un rendez-vous avec Free

n°1203818
trophyman
Posté le 13-11-2022 à 11:57:58  profilanswer

-MaTT3kK- a écrit :

Salut

Je te donne la procédure que tu peux trouver sur le site de l'ARCEP, une fois le déploiement terminé Orange dans ton cas va proposer une offre de mutualisation aux autres prestataires et pendant 3 mois (4 mois pour un immeuble) aucun n'aura le droit de proposer un contrat. A l'issue tous les prestataires ayant accepter les conditions de l'opérateur ayant installé la fibre pourront proposer des contrats, cela concerne aussi celui qui installe la fibre.

Dans mon cas c'est SFR qui à remporté le contrat lancé par la communauté de communes, Free était présent dès l'ouverture (normal vu le nombre d'abonné Free dans mon village), Bouygues à mis 6 mois et Orange plus d'un an. Cela peut être différent pour toi .

Message édité par trophyman le 13-11-2022 à 11:58:23
n°1203819
Fredouye
Shivers !
Posté le 13-11-2022 à 12:08:30  profilanswer

Par contre les « commerciaux » de l’opérateur qui a déployé la fibre ne se gênent pas pour parler de cette légende urbaine des 3 mois :D

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1203820
-MaTT3kK-
Posté le 13-11-2022 à 12:12:21  profilanswer

Ok merci pour vos retours, du coup à part patienter sagement…c’est dur quand même car mon débit actuel est pas dingue du tout, si à l’ouverture que Orange est disponible je vais avoir du mal à attendre  :pt1cable: quand je vois leur abonnement y a rien de bien ouff et je vois bien je souscris et 1 mois après comme par hasard Free débarque  :sweat:

n°1203821
xplo
Posté le 13-11-2022 à 12:16:51  profilanswer

Pour la fibre y a pas mieux que orange niveau qualité de connexion. Si t as peur de l engagement go sosh, vaut mieux 300mbs que n importe quel xdsl.

n°1203822
trophyman
Posté le 13-11-2022 à 12:28:47  profilanswer

Fredouye a écrit :

Par contre les « commerciaux » de l’opérateur qui a déployé la fibre ne se gênent pas pour parler de cette légende urbaine des 3 mois :D

C'est l'habitude chez Orange mais bizarrement il te font signer le contrat mais tu est sur une liste d'attente pour le raccordement qui dure un minimum de 3 mois, et ce n'est pas une légende urbaine c'est la loi, va faire un tour sur le site de l'ARCEP et trouve moi le contraire.

n°1203823
-MaTT3kK-
Posté le 13-11-2022 à 12:55:22  profilanswer

xplo a écrit :

Pour la fibre y a pas mieux que orange niveau qualité de connexion. Si t as peur de l engagement go sosh, vaut mieux 300mbs que n importe quel xdsl.

Oui c’est pas faux mais bon en services annexes y a que dalle avec free et la delta t’as pas mal d’avantages

n°1203825
xplo
Posté le 13-11-2022 à 13:10:50  profilanswer

trophyman a écrit :

C'est l'habitude chez Orange mais bizarrement il te font signer le contrat mais tu est sur une liste d'attente pour le raccordement qui dure un minimum de 3 mois, et ce n'est pas une légende urbaine c'est la loi, va faire un tour sur le site de l'ARCEP et trouve moi le contraire.

La LU c'est pas les commerciaux ils sont bien reel et n'hesites pas a raconte des conneries, c'est leur metier qui veux ca. Le mieux est de ne pas les ecouter/laisser rentrer dans l'immeuble. C'est le meme probleme que ca soit un commercial free orange sfr etc...
La LU c'est l'histoire d'exclusivite de x mois "parceque c'est nous qui avons installe la fibre" qui passe tranquillement :o

n°1203826
trophyman
Posté le 13-11-2022 à 13:14:06  profilanswer

xplo a écrit :

Cela fait 1 an 1/2 que j'ai la fibre chez Free sur un ligne posé par SFR et zéro soucis, et pour l'instant niveau qualité de connexion je tourne à 6,5 Gb en upload et 700 Mb en download avec ma Delta, pour la fibre Orange est au même niveau que les autres vu qu'il n'en possède qu'un partie.

Orange a perdu depuis longtemps tous ces avantages, il suffit de voir sa gestion catastrophique des lignes cuivres, alors si vous êtes prêt à payer cher une réputation, pourquoi pas mais n'attendez rien du SAV, c'est grâce a lui que je suis chez Free.

n°1203827
trophyman
Posté le 13-11-2022 à 13:23:41  profilanswer

xplo a écrit :

La LU c'est pas les commerciaux ils sont bien reel et n'hesites pas a raconte des conneries, c'est leur metier qui veux ca. Le mieux est de ne pas les ecouter/laisser rentrer dans l'immeuble. C'est le meme probleme que ca soit un commercial free orange sfr etc...
La LU c'est l'histoire d'exclusivite de x mois "parceque c'est nous qui avons installe la fibre" qui passe tranquillement :o

La je suis d'accord, mon père y a eu droit dans son immeuble avec le commercial d'Orange qui frappait à toutes les portes pour signaler que pendant un an seul Orange pourrait fournir la fibre. Je l'avais prévenu avant et il à demandé au commercial le texte de loi mais entretemps il avait reçu un mail de Free lui signalant qu'a partir de tel date il lui serra possible de passer à la fibre, donc il lui a juste signalé qu'il allait prévenir Free ce qu'il a fait, il a eu droit a 3 mois gratuits et bizarrement tout l'immeuble à reçu une lettre d'excuse d'Orange qui disait pour ceux ayant souscrit un contrat qu'il pouvait l'annuler sans soucis et sans aucun frais et rappelant les régles de l'ARCEP.

n°1203829
xplo
Posté le 13-11-2022 à 13:40:08  profilanswer

trophyman a écrit :

Cela fait 1 an 1/2 que j'ai la fibre chez Free sur un ligne posé par SFR et zéro soucis, et pour l'instant niveau qualité de connexion je tourne à 6,5 Gb en upload et 700 Mb en download avec ma Delta, pour la fibre Orange est au même niveau que les autres vu qu'il n'en possède qu'un partie.

Orange a perdu depuis longtemps tous ces avantages, il suffit de voir sa gestion catastrophique des lignes cuivres, alors si vous êtes prêt à payer cher une réputation, pourquoi pas mais n'attendez rien du SAV, c'est grâce a lui que je suis chez Free.

Je te remets ca si tu as le temps de le faire
"Par contre vu que ta connexion ne semble pas dans une zone sous dimensionne du reseau de free je serais interesse du resultat de ces tests entre 20-22h puis a une periode plus light de la journee genre le matin :
https://www.speedtest.net/ sur serveur LaFibre.info BBR en single connexion
https://www.speedtest.net/ sur serveur LaFibre.info CUBIC en single connexion
https://www.speedtest.net/ sur serveur LaFibre.info BBR en multiple connexion
https://www.speedtest.net/ sur serveur LaFibre.info CUBIC en multiple connexion

ca permettrait de voir si dans le cas optimum d un zone free on est vraiment en dehors de toute congestion reseau"
Le but n'est pas de voir le peak debit mais de voir si les 4 tests sont constants en periode creuse la matin et en periode charge en soiree.

n°1203830
Fredouye
Shivers !
Posté le 13-11-2022 à 13:56:31  profilanswer

trophyman a écrit :

On s'est pas compris, je voulais dire la même chose que toi :)

Encore la semaine dernière un pote s'est fait démarcher par Orange "les 3 premiers mois vous pouvez vous abonner que chez nous", le lendemain il a pu s'inscrire chez Free.

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1203831
canardeur
Posté le 13-11-2022 à 13:57:01  profilanswer

xplo a écrit :

Je te remets ca si tu as le temps de le faire
"Par contre vu que ta connexion ne semble pas dans une zone sous dimensionne du reseau de free je serais interesse du resultat de ces tests entre 20-22h puis a une periode plus light de la journee genre le matin :
https://www.speedtest.net/ sur serveur LaFibre.info BBR en single connexion
https://www.speedtest.net/ sur serveur LaFibre.info CUBIC en single connexion
https://www.speedtest.net/ sur serveur LaFibre.info BBR en multiple connexion
https://www.speedtest.net/ sur serveur LaFibre.info CUBIC en multiple connexion

ca permettrait de voir si dans le cas optimum d un zone free on est vraiment en dehors de toute congestion reseau"
Le but n'est pas de voir le peak debit mais de voir si les 4 tests sont constants en periode creuse la matin et en periode charge en soiree.

Et donc si tout marche bien on va tous résilier free car ton soit disant test à vu une perte de 10 mégas le soir à 20h50 ?  [:richardgogo:2]

n°1203832
trophyman
Posté le 13-11-2022 à 14:03:02  profilanswer

Fredouye a écrit :

Encore la semaine dernière un pote s'est fait démarcher par Orange "les 3 premiers mois vous pouvez vous abonner que chez nous", le lendemain il a pu s'inscrire chez Free.

Ok, c'est ce que je pensais en relisant les posts, j'ai même eu droit su FB "oui mais tu en pas en fibre, tu es en coaxial puisque tu est sur une fibre SFR"  venant d'un fan boy Orange  :lol: , je lui ai affiché une copie d'écran de mes débits et il a le culot de dire que c'est faux que j'avais trafiqué la photo  :pt1cable:  

J'ai l'impression que beaucoup de personnes chez Orange pense que c'est le meilleur parce que c'est l'opérateur historique mais sur la fibre il est un prestataire comme un autre.

n°1203833
xplo
Posté le 13-11-2022 à 14:04:42  profilanswer

non ca permets juste de mettre un indicateur asser fiable sur le dimesionnement infra sur votre zone geographique. Rien de plus (ca ne test pas le peering, ca ne test pas les packet loss etc...)

n°1203834
trophyman
Posté le 13-11-2022 à 14:07:59  profilanswer

xplo a écrit :

non ca permets juste de mettre un indicateur asser fiable sur le dimesionnement infra sur votre zone geographique. Rien de plus (ca ne test pas le peering, ca ne test pas les packet loss etc...)

Cela est un gros problème avec Free vu que la fibre passe obligatoirement par Paris. Quand je teste sur Free Paris je suis entre 4 et 6,5 Gb, dès que je passe par un autre je tombe entre 2 et 2,5 gb.

n°1203835
canardeur
Posté le 13-11-2022 à 14:10:37  profilanswer

trophyman a écrit :

Cela est un gros problème avec Free vu que la fibre passe obligatoirement par Paris. Quand je teste sur Free Paris je suis entre 4 et 6,5 Gb, dès que je passe par un autre je tombe entre 2 et 2,5 gb.

C'est assez  [:flo'r]

n°1203836
nost4r8-8
Posté le 13-11-2022 à 14:33:20  profilanswer

Fredouye a écrit :

Perso c'est Orange qui a posé la fibre ( charentes maritimes haut débit ) et Free a été le seul à rendre éligible la fibre dans mon village.
J'ai été démarché par Orange plusieurs mois après en porte à porte.

n°1203858
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 13-11-2022 à 21:34:34  profilanswer

Mon débit est catastrophique ce soir.  
Je galère à 70ko/s pour récupérer des fichiers sur Google Drive (alors qu'en temps normal je sature le lien Gigabit).
Je mettais ca sur le dos du peering saturé entre Free et Google, mais je viens de voir que la TV freeze aussi. (appli Oqee sur ma box android).

Ca tourne bien chez vous ?

n°1203860
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 13-11-2022 à 21:38:51  profilanswer

ras
replay sur la tv , 3 flux twitch en 1080p sur 3 onglets

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1203866
xplo
Posté le 13-11-2022 à 22:40:28  profilanswer

sorg a écrit :

Je galère à 70ko/s pour récupérer des fichiers sur Google Drive (alors qu'en temps normal je sature le lien Gigabit).
Je mettais ca sur le dos du peering saturé entre Free et Google, mais je viens de voir que la TV freeze aussi. (appli Oqee sur ma box android).

J ai mis une procédure de test plus haut pour détecter si t as un prob régional de saturation free. En théorie si c est ça  devrait y avoir de gros delta entre bbr cubic soirée journée

n°1203875
SNoof
Ou pas...
Posté le 14-11-2022 à 09:18:29  profilanswer

-MaTT3kK- a écrit :

Expérience perso : Orange était dispo day 1 de la fibre ici. C'est eux qui avaient le déploiement via un GIP (Vendée numérique).
J'ai donc pris la fibre le 22/10/2021. Free est dispo depuis le 25/10/2022... :D

n°1203878
patrick220​00
Posté le 14-11-2022 à 10:28:56  profilanswer

sorg a écrit :

Aucun problème ce soir ici en bretagne. Qu'est ce que ça donne avec down detector ?https://downdetector.fr/

Message édité par patrick22000 le 14-11-2022 à 10:29:34
n°1203895
Moz007
Posté le 14-11-2022 à 17:52:52  profilanswer

Par rapport à mon souci de raccordement : un "responsable" Free m'a appelé ce matin, il m'a demandé le max d'info, a pris les coordonnées de la personne et a tenté une négociation par téléphone.
Résultat, ma voisine lui a raccroché au nez et a bloqué son numéro... :lol:  
Plus qu'à me rétracter pour cause de raccordement impossible... :sweat:

n°1203896
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 14-11-2022 à 17:58:33  profilanswer

J'aurais appelé la mairie perso. Si le poteau est sur le terrain du voisin il doit forcément il y avoir une servitude.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°1203897
Moz007
Posté le 14-11-2022 à 18:01:44  profilanswer

J'ai envoyé un mail, en attente de réponse, ils sont pas pressés...

n°1203900
canardeur
Posté le 14-11-2022 à 19:07:21  profilanswer

C'est un nouvel abonnement ? passe en ADSL en attendant..

n°1203902
Moz007
Posté le 14-11-2022 à 20:28:01  profilanswer

Je suis toujours en ADSL, heureusement.

Trop drôle, moi qui pensait qu'il n'en voulait pas... mon voisin (sympa lui) qui dépend lui aussi du poteau maudit est rentré de déplacement, tout content il me dit que Free passe lui poser la fibre jeudi... :whistle:  
Il est rentré chez lui en bougonnant. :lol:

Message édité par Moz007 le 14-11-2022 à 20:28:48
n°1203903
trophyman
Posté le 14-11-2022 à 20:34:43  profilanswer

Juste pour info, renseigne toi a la mairie sur le cadastre, j'ai connu un cas ou un proprio avait déplacé ses limites de terrain pour ne plus avoir de voitures se garant devant chez lui, si le poteau est proche du bord de son terrain...

Sinon le terrain du poteau ne lui appartient plus normalement, puisque racheté par France Telecom et dans le contrat il doit y avoir la servitude.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  482  483  484  ..  574  575  576  577  578  579

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)